Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Wert »

Elliev a écrit : 29 août 2021, 00:56
Ben Oït a écrit : 29 août 2021, 00:51
Elliev a écrit : 29 août 2021, 00:45
Wert a écrit : 29 août 2021, 00:33
Elliev a écrit : 29 août 2021, 00:26
Wert a écrit : 29 août 2021, 00:19 Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....
Mais enfin, comment veux tu construire un quelconque jeu tactique avec Bouanga ? C'est un tout droit, tu sais que si tu lui passes la balle tu la revois pas, et ça se voit dans l'attitude des autres offensifs, ils accompagnent même plus ses actions.

Peut être que premièrement, il faut le faire jouer à droite tout un match, il sera au moins sur son bon pied pour centrer, à voir si il à envie. Parce que c'est bien beau de faire du free fight pendant le covid pour travailler les secondes de prise de décision, mais c'est un joueur qui a régressé par rapport à sa première saison chez nous.
S?il peut parfois être exaspérant, encore une fois, ce soir, on a des problèmes plus grave..

Le milieu de terrain. Gourma pas en rythme, Camara totalement passif et perdu depuis qu'il est capitaine (costume trop grand pour lui ?), Neyou pas à sa place qui parait perdu et en régression lui aussi. Et surtout aucune certitude tactique avec un coach qui passe son temps à changer ses joueurs de place et de rôle. Et pourtant ça fait plus d'un an que tous ces joueurs jouent ensemble.

C'est pas un problème plus grave que Bouanga qui a le mérite de courir et de ne rien lâcher et qui au moins se crée des occasions ? je te renverrai presque la question : comment tu veux construire avec un milieu aussi peu construit et solide ?
Je suis d'accord pour notre milieu de terrain qui est déficient depuis ce début de saison, c'est surprenant sachant que c'était notre point fort l'année dernière. Mais j'apporterais un bémol, ils sont à contre temps mais pourquoi ?

Ils se projettent, on ne me fera pas croire que Bouanga n'a jamais d'autres solutions que le dribble. J'aimerais trouver des stats sur ses ballons touchés en situation offensive comparativement à ceux qui débouchent sur une passe ou un centre. À chaque fois qu'il prend la balle dans les 40 derniers mètres, on sait ce qu'il va se passer, et malheureusement nos adversaires aussi.

Aouchiche, lui essaye de combiner par exemple, sauf que nos ailiers ne semblent jamais avoir assimilé le principe du une-deux. C'est aussi pour ça que Camara, Neyou, ou Gourna étaient en difficulté ce soir. Bouanga, Nordin, ça propose seulement en profondeur. Le seul qui propose du jeu court pour créer des décalages c'est Khazri (et de manière surprenante, Kolo et Maçon).

Bref, le problème est pour moi du à nos solistes en attaque, pas à nos milieux de terrain.
Inversement et comparativement à l'OM ce soir, Rongier et Guendouzi ont constamment proposé des solutions d'appui et de soutien à Under et de La Fuente tandis que Neyou et Camara sont toujours aussi peu aidant avec nos ailiers
Pour moi ils sont pas si loin, ça se joue à quelques secondes. c'est juste que nos ailiers ne temporisent pas assez. Ou en tout cas, il faut une alternance entre tempo-retrait et débordement. Chez nous c'est constamment tentative de débordement.
Malheureusement défensivement, à la récupération ou pour gêner les milieux de terrain ou tireurs marseillais (comme Camara je crois sur le deuxième but), ils sont aussi en retard nos milieux. J'ai parfois eu l'impression ce soir que les marseillais trouvaient des décalage comme ils le voulaient pour se mettre en position de tir, et que notre charnière centrale avait été abandonnée par nos milieux, et devait faire face seule à des hordes de sardines.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
zokora
Messages : 101
Inscription : 03 nov. 2019, 01:00

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par zokora »

Marseille a une équipe qui tient la route cette année et notremilieu de terrain a été mangé à l'image de Camara. Puel en a fait son capitaine car il est à son image lorsque il était sur le terrain : vaillant mais tellement limité techniquement comparé à un guendouzi ou un Payet. La défense a été très tendre et souvent naïve à l'image de Sow sur le 3E but .Quand à l'attaque , à nouveau maladroite comme bouanga et franchement terminer avec nordin , krasso et saban est digne de ligue 2 , voir du national... Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais sans renfort et avec la can qui se profile , je vois pas très bien comment on va faire pour se sauver. :-|
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par panenka »

Akita a écrit : 29 août 2021, 00:50 Encore un match sérieux de la part de Kolo, ça fait plaisir. Mais qu'est ce que Aouchiche foutait en pointe sérieux ?
A mon avis repositionnement tactique demandé par Puel ca ril a vu que sur un côté il n'y arrivait pas dans le repli défensif.
La titularisation d'Aouchiche était une connerie annoncée d'avance car on savait qu'on aurait pas la balle et Aouchiche a toujours plus de mal dans cette configurations.
Au niveau des duels il était à la rue complet donc je pense que Puel l'a mis en faux avant centre pour aller jusqu'à la mi-temps.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

panenka a écrit : 29 août 2021, 02:07
Akita a écrit : 29 août 2021, 00:50 Encore un match sérieux de la part de Kolo, ça fait plaisir. Mais qu'est ce que Aouchiche foutait en pointe sérieux ?
A mon avis repositionnement tactique demandé par Puel ca ril a vu que sur un côté il n'y arrivait pas dans le repli défensif.
La titularisation d'Aouchiche était une connerie annoncée d'avance car on savait qu'on aurait pas la balle et Aouchiche a toujours plus de mal dans cette configurations.
Au niveau des duels il était à la rue complet donc je pense que Puel l'a mis en faux avant centre pour aller jusqu'à la mi-temps.
Perso c'est là où je comprends pas la non sélection d'Abi, c'est le seul qui sait un peu jouer dos au but, c'est dire.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 29 août 2021, 06:47
panenka a écrit : 29 août 2021, 02:07
Akita a écrit : 29 août 2021, 00:50 Encore un match sérieux de la part de Kolo, ça fait plaisir. Mais qu'est ce que Aouchiche foutait en pointe sérieux ?
A mon avis repositionnement tactique demandé par Puel ca ril a vu que sur un côté il n'y arrivait pas dans le repli défensif.
La titularisation d'Aouchiche était une connerie annoncée d'avance car on savait qu'on aurait pas la balle et Aouchiche a toujours plus de mal dans cette configurations.
Au niveau des duels il était à la rue complet donc je pense que Puel l'a mis en faux avant centre pour aller jusqu'à la mi-temps.
Perso c'est là où je comprends pas la non sélection d'Abi, c'est le seul qui sait un peu jouer dos au but, c'est dire.
Abi dos au but ? Alors la, c'est l'aspect où il est vraiment le plus mauvais. Si tu veux ce type de joueur, au pire tu mets Krasso. C'est pas bizance mais c'est le meilleur de notre effectif sur ce point particulier. C'est dire la gueule de notre effectif...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2021, 08:04
Elliev a écrit : 29 août 2021, 06:47
panenka a écrit : 29 août 2021, 02:07
Akita a écrit : 29 août 2021, 00:50 Encore un match sérieux de la part de Kolo, ça fait plaisir. Mais qu'est ce que Aouchiche foutait en pointe sérieux ?
A mon avis repositionnement tactique demandé par Puel ca ril a vu que sur un côté il n'y arrivait pas dans le repli défensif.
La titularisation d'Aouchiche était une connerie annoncée d'avance car on savait qu'on aurait pas la balle et Aouchiche a toujours plus de mal dans cette configurations.
Au niveau des duels il était à la rue complet donc je pense que Puel l'a mis en faux avant centre pour aller jusqu'à la mi-temps.
Perso c'est là où je comprends pas la non sélection d'Abi, c'est le seul qui sait un peu jouer dos au but, c'est dire.
Abi dos au but ? Alors la, c'est l'aspect où il est vraiment le plus mauvais. Si tu veux ce type de joueur, au pire tu mets Krasso. C'est pas bizance mais c'est le meilleur de notre effectif sur ce point particulier. C'est dire la gueule de notre effectif...
Bah pas d'accord, c'est pas son jeu à la base, mais il garde pas trop mal la balle, comparé à tous nos autres attaquants, alors que c'est un joueur de profondeur.

Dans la mesure de ce qu'on a dans l'effectif hein.
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Bob42 »

baggio42 a écrit : 29 août 2021, 00:21
Wert a écrit : 29 août 2021, 00:19
baggio42 a écrit : 29 août 2021, 00:10
Wert a écrit : 29 août 2021, 00:05
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:40
Wert a écrit : 28 août 2021, 23:33
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:22
NomDeStade a écrit : 28 août 2021, 23:18
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:15
Sosof a écrit : 28 août 2021, 23:06 On peut revenir à 2.2 sur ce match.
Le tournant du match, le penalty. (Moi je le le vois sur la main..)
C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
La passe en retrait est quasi impossible à réaliser (et Bouanga prend l'info, il fonce pas tête baissée) , et Mandanda joue bien le coup.

Le peno aurait pu se siffler oui
Bouanga prend l'info ? depuis quand il prend l'info vu tout les coup qu'il a joué seul, il prend aucune info il ne pense qu'a sa gueule et veut marquer seulement voila il ne marque plus.
Quand tu as un joueur dans le nez, tu le lâches pas toi !

Sur les actions , il a pas tant que ça l'espace pour la donner Bouanga. Les défenseurs marseillais sont bien positionnés et prennent le dessus sur les appels de nos joueurs (ou peut être leur manque d'appel, il faudrait revoir l'action).

Ce soir le problème c'est pas Bouanga. Tiens, si tu nous parlais plutot du choix de Puel en début de match qui nous coute sans doute le premier but ? J'ai l'impression qu'il a subit face à Sampaioli, tu en penses quoi ?

Je suis aussi inquiet de la progression de certains jeunes. Aouchiche qui après plus d'un an ne justifie pas son salaire de cadre ? Camara est en dessous cette saison ? N'est ce pas une erreur de lui avoir mis la charge de capitaine (et s'être séparé de La Buche) ?
Si je faisais une fixette sur Bouanga, mes arguments seraient injustifiés hors il s'avère que ce soit ce soir ou contre Lens il bouffe bien la feuille, dans les deux cas dans des moments charnière. Après c'est sur qu'a vouloir foncé tête baissé il y a un moment ou c'est trop tard pour centrer. Je te donne un exemple quand Khazri fait la passe à Aouchiche en première mi-temps s'il continu jusqu'à la ligne de sorti il ne peut plus la donner. Je viens de regarder le résumé il y a celle au bout de trente seconde de jeu, tu peux aussi la revoir il a plusieurs fois l'occasions de la donner mais s'enfonce dans la surface et du coup angle fermé et les défenseur reviennent et du coup il frappe sur Mandanda, alors oui elle est cadré, mais aucune chance de marquer par contre revoit bien l'action il y a trois stéphanois dans la surface.
Et sur le reste tu n'as rien à dire ? Parce que si ce soir le problème était seulement Bouanga, je crois qu'on serait tous rassurer
Franchement sur les deux actions, le jeu de Bouanga est de tirer.
En première c'est clerc.
En deuxième, passe à Nordin ? A vitesse réelle pas si évident que cela.
Regardez, l'arrêt de Mandanda est chanceux. Il arrête le tir de la poitrine. Je croyais qu'il l'avait pris en pleine poire.
Autre point à soulever. Si quelqu'un pouvait nous dire les kilomètres parcourus par Bouanga à chaque match ?
Il laisse un peu de lucidité pour être plus décisif sur ces actions, non ?
Totalement d'accord avec toi, mais c'est tellement facile de taper sur Bouanga plutôt que sur nos manques tactiques (combien de fois on change de dispositif et le placement de joueurs clés comme Neyou ?), les limites de notre milieu, la passivité de certains joueurs dans les phases de repli et défensivement ....
Meilleure note de la Pravda : 6. :mrgreen:
Normal le seul qui soit technique et apporte le danger voire ses tirs cadrés
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par pathébangoura »

Gourna et Neyou sont tous les deux des pointes basses et sont je pense incompatible pour jouer ensemble dans un milieu à 3.
Même si la différence de niveau est flagrante face à une équipe qui a plus dépensé en un mercato que nous en 10 ans, je trouve que Puel a été complètement incompréhensible dans ses choix.
Déjà comme je l ai expliqué Neyou et Gourna ne peuvent pas jouer ensembles à 3 au milieu. Neyou est bien meilleur en pointe basse grâce à ses sorties de balle et avec le jeu devant lui.
Sortir Youssouf de l'équipe après son bon début de saison est incompréhensible. Si il n'est pas en instance de départ je ne comprend pas.
La rentrée de Nordin encore un mauvais choix il ne participe pas au jeu contrairement à un Hamouma.
Attendre l'égalisation pour faire un changement tactique alors que depuis le début du match notre milieu de terrain était complètement perdu je ne comprends pas également

Bref pour moi Puel n'a pas été au niveau ce soir et honnêtement j ai du mal à me souvenir de véritable coup tactique de sa part. Je ne lui enleve pas ses qualités de formateur et j'aime beaucoup quand il parle de foot ils analysent bien les choses mais je me pose pas mal de questions sur ses qualités de coach...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

Bob42 a écrit : 29 août 2021, 08:40 Normal le seul qui soit technique et apporte le danger voire ses tirs cadrés
75% de ses tirs ne mettent en danger personne à part les pigeons posés au dessus du kop nord, et j'admets, de temps en temps, la panse de Mandanda. Il deviendra un grand joueur quand il sera capable de lever la tête quand il a le ballon dans les pieds. C'est con, tu mets l'intelligence de jeu d'Hamouma avec le physique de Bouanga, t'as un super joueur.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 28 août 2021, 23:22
NomDeStade a écrit : 28 août 2021, 23:18
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:15
Sosof a écrit : 28 août 2021, 23:06 On peut revenir à 2.2 sur ce match.
Le tournant du match, le penalty. (Moi je le le vois sur la main..)
C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
La passe en retrait est quasi impossible à réaliser (et Bouanga prend l'info, il fonce pas tête baissée) , et Mandanda joue bien le coup.

Le peno aurait pu se siffler oui
Bouanga prend l'info ? depuis quand il prend l'info vu tout les coup qu'il a joué seul, il prend aucune info il ne pense qu'a sa gueule et veut marquer seulement voila il ne marque plus.
Si tu faisais pas une fixette ridicule, regarde à nouveau l'action, il leve la tête pour envisager le centre en retrait qui est bouché, donc il choisit de poursuivre et au final inquiéter Mandanda. Mais t'es trop aveuglé par le fait que t'as décidé qu'il est soliste.

Parce que dis moi ce que Nordin a apporté en 45 minutes ?
Dis moi ce qu'Hamouma a apporté depuis 2 matchs ?

Analyse de la même façon ts nos offensifs, et j'arrêterai de te faire chier ;)
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Bob42 »

Elliev a écrit : 29 août 2021, 09:16
Bob42 a écrit : 29 août 2021, 08:40 Normal le seul qui soit technique et apporte le danger voire ses tirs cadrés
75% de ses tirs ne mettent en danger personne à part les pigeons posés au dessus du kop nord, et j'admets, de temps en temps, la panse de Mandanda. Il deviendra un grand joueur quand il sera capable de lever la tête quand il a le ballon dans les pieds. C'est con, tu mets l'intelligence de jeu d'Hamouma avec le physique de Bouanga, t'as un super joueur.
Hier j'ai pas vu les pigeons s envoler par contre j ai vu les arrets de mandanda
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

Bob42 a écrit : 29 août 2021, 09:26
Elliev a écrit : 29 août 2021, 09:16
Bob42 a écrit : 29 août 2021, 08:40 Normal le seul qui soit technique et apporte le danger voire ses tirs cadrés
75% de ses tirs ne mettent en danger personne à part les pigeons posés au dessus du kop nord, et j'admets, de temps en temps, la panse de Mandanda. Il deviendra un grand joueur quand il sera capable de lever la tête quand il a le ballon dans les pieds. C'est con, tu mets l'intelligence de jeu d'Hamouma avec le physique de Bouanga, t'as un super joueur.
Hier j'ai pas vu les pigeons s envoler par contre j ai vu les arrets de mandanda
Y'a pas de pigeons à Marseille, les sifflets constants leur font peur.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Kobalt »

panenka a écrit : 29 août 2021, 02:07
Akita a écrit : 29 août 2021, 00:50 Encore un match sérieux de la part de Kolo, ça fait plaisir. Mais qu'est ce que Aouchiche foutait en pointe sérieux ?
A mon avis repositionnement tactique demandé par Puel ca ril a vu que sur un côté il n'y arrivait pas dans le repli défensif.
La titularisation d'Aouchiche était une connerie annoncée d'avance car on savait qu'on aurait pas la balle et Aouchiche a toujours plus de mal dans cette configurations.
Au niveau des duels il était à la rue complet donc je pense que Puel l'a mis en faux avant centre pour aller jusqu'à la mi-temps.
Puel fait avec les moyens du bord mais en plus certains choix sont douteux...
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par masb42 »

C'est un marasme dans lequel on est, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir cette fois
Entre la guerre des Clans présidentielles
Aucune marge financière pour recruter
Un coach qui ne trouve pas de solution
Des joueurs manquant de qualités
Ça fait peur
Parce que dire, on va trouver 3 clubs plus faibles que nous, c'est de la littérature
Un moment va falloir prendre des points, gagner des matchs et ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Jeff42* »

masb42 a écrit : 29 août 2021, 09:40 C'est un marasme dans lequel on est, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir cette fois
Entre la guerre des Clans présidentielles
Aucune marge financière pour recruter
Un coach qui ne trouve pas de solution
Des joueurs manquant de qualités
Ça fait peur
Parce que dire, on va trouver 3 clubs plus faibles que nous, c'est de la littérature
Un moment va falloir prendre des points, gagner des matchs et ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place
D'accord avec le début de ton message mais pas avec la fin. A mon avis il y a de nombreux club au moins aussi mauvais que nous
Alexsio
Messages : 8444
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Alexsio »

On ne peut rien reprocher aux joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec peu de talent. Où sont les pépites ? Notre défense est fébrile, notre milieu bouffé avec un Camara dépassé depuis le début de saison et une attaque faible où les ballons n'arrivent pas.
Certes l'OM a recruté 10 joueurs et ce n'est pas encore fini mais Bordeaux a fait le nul au vélodrome, pas nous. Nous sommes les seuls à ne pas recruter alors qu'il y a un besoin urgent dans toutes les lignes mais on est le club le plus pauvre de L1.
Le bilan à ce jour :
-résultats minables
-jeu minable
-peu de talents
-équipe inexpérimentée
-stade GG qui se vide et pour cause
-cerise sur le gâteau, on est le 4ème club le plus détesté de L1 !

Où va-t-on avec cette équipe ? Demandez à Dijon !
Et cherchez les vrais coupables.
Notre seul salut passe par un repreneur friqué qui achètera de vrais joueurs mais ça urge.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

Jeff42* a écrit : 29 août 2021, 09:50
masb42 a écrit : 29 août 2021, 09:40 C'est un marasme dans lequel on est, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir cette fois
Entre la guerre des Clans présidentielles
Aucune marge financière pour recruter
Un coach qui ne trouve pas de solution
Des joueurs manquant de qualités
Ça fait peur
Parce que dire, on va trouver 3 clubs plus faibles que nous, c'est de la littérature
Un moment va falloir prendre des points, gagner des matchs et ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place
D'accord avec le début de ton message mais pas avec la fin. A mon avis il y a de nombreux club au moins aussi mauvais que nous
Au moins Bordeaux et Nantes. Troyes et Clermont, a des chances que ça s'essouffle assez vite. Montpel' si ils perdent Laborde en plus de Delort, ça va pas être joli. Lorient, Strasbourg, c'est au moins aussi poussif que nous.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Wert »

Elliev a écrit : 29 août 2021, 10:02
Jeff42* a écrit : 29 août 2021, 09:50
masb42 a écrit : 29 août 2021, 09:40 C'est un marasme dans lequel on est, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir cette fois
Entre la guerre des Clans présidentielles
Aucune marge financière pour recruter
Un coach qui ne trouve pas de solution
Des joueurs manquant de qualités
Ça fait peur
Parce que dire, on va trouver 3 clubs plus faibles que nous, c'est de la littérature
Un moment va falloir prendre des points, gagner des matchs et ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place
D'accord avec le début de ton message mais pas avec la fin. A mon avis il y a de nombreux club au moins aussi mauvais que nous
Au moins Bordeaux et Nantes. Troyes et Clermont, a des chances que ça s'essouffle assez vite. Montpel' si ils perdent Laborde en plus de Delort, ça va pas être joli. Lorient, Strasbourg, c'est au moins aussi poussif que nous.
Pour beaucoup, j'en mettrais quand même pas ma main à couper.

Encore une fois, par rapport à l'équipe qui a terminé la saison, nous avons perdu Cissé et Debuchy, c'est à dire la moitié de la défense (même si nous avons peut être gagné Green par rapport à Moulin), est nous débutons la saison avec un Hamouma hors de forme (pas certain que l'économie réalisée sur son salaire soit une fois de plus bénéfique)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par masb42 »

Jeff42* a écrit : 29 août 2021, 09:50
masb42 a écrit : 29 août 2021, 09:40 C'est un marasme dans lequel on est, je ne vois pas trop comment on va s'en sortir cette fois
Entre la guerre des Clans présidentielles
Aucune marge financière pour recruter
Un coach qui ne trouve pas de solution
Des joueurs manquant de qualités
Ça fait peur
Parce que dire, on va trouver 3 clubs plus faibles que nous, c'est de la littérature
Un moment va falloir prendre des points, gagner des matchs et ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place
D'accord avec le début de ton message mais pas avec la fin. A mon avis il y a de nombreux club au moins aussi mauvais que nous
et pourtant ce ne sont pas eux qui vont nous faire tourner notre compteur point
et peut etre arréter de croire que notre effectif est plus fort que clermont, troyes ou lorient
parce que niveau fond de jeu et niveau de jeu de nos joueurs, c'est d'une médiocrité
nous n'avons aucun style, par rapport à un clermont dont les joueurs savent ce qu'il faut faire, s'inscrivent dans un collectif et savent faire les choses basiques du foot
contrairement à nous ou des sow, aouchiche, bouanga etc.................ne savent ni faire un control correct, de passe correct, de transversale correct, du jeu à une touche quand il le faut et ainsi de suite
peut etre qu'un bayo de clermont est aujourd'hui plus fort qu'un hamouma ou un bouanga
qu'un défenseur central de lorient est peut etre meilleur qu'un moukoudi ou un sow
quand certains arreteront de voir notre effectif et nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont .......................
tu ne joues pas le maintien, voit autant de purges, serre les fesses ...............depuis 2-3 ans pour rien
au bout d'un moment le mal est plus profond que cela
Dernière modification par masb42 le 29 août 2021, 10:27, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Bucky »

Pas vu le match et pas déçu du résultat.
Il faut arrêter de se voiler la face : le niveau technique des 3 précédents matchs était douteux, donc quand tu affrontes une vraie équipe de foot, tu t'inclines.
Pas de quoi s'affoler non plus. Même si Puel ne le dit pas clairement, il sait très bien qu'on va jouer le maintien. Donc, la seule déception de ce début de saison, c'est le nul contre Lorient à domicile.
Pour ce qui est du contenu, je crois qu'il faut faire le deuil d'un fond de jeu chatoyant.
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Pat 42 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2021, 09:25
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:22
NomDeStade a écrit : 28 août 2021, 23:18
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:15
Sosof a écrit : 28 août 2021, 23:06 On peut revenir à 2.2 sur ce match.
Le tournant du match, le penalty. (Moi je le le vois sur la main..)
C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
La passe en retrait est quasi impossible à réaliser (et Bouanga prend l'info, il fonce pas tête baissée) , et Mandanda joue bien le coup.

Le peno aurait pu se siffler oui
Bouanga prend l'info ? depuis quand il prend l'info vu tout les coup qu'il a joué seul, il prend aucune info il ne pense qu'a sa gueule et veut marquer seulement voila il ne marque plus.
Si tu faisais pas une fixette ridicule, regarde à nouveau l'action, il leve la tête pour envisager le centre en retrait qui est bouché, donc il choisit de poursuivre et au final inquiéter Mandanda. Mais t'es trop aveuglé par le fait que t'as décidé qu'il est soliste.

Parce que dis moi ce que Nordin a apporté en 45 minutes ?
Dis moi ce qu'Hamouma a apporté depuis 2 matchs ?

Analyse de la même façon ts nos offensifs, et j'arrêterai de te faire chier ;)
Perso sur la seconde je pense qu'il peut jouer le centre en retrait, même si la passe est difficile. Son tir est bon mais dans un angle impossible et Mandanda sort l'arrêt qu'il faut juste en étant face à lui. Sur les autres il n'a clairement pas d'autres solutions. Pour moi le problème ce n'est pas Bouanga, mais la pauvreté de la présence de joueurs Verts dans le camp adverse. C'était déjà criant contre Lille, c'était encore net hier, alors que le jeu marseillais permettait justement de se projeter du fait de leurs attaques tout feu tout flamme.
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 29 août 2021, 10:20 Pas vu le match et pas déçu du résultat.
Il faut arrêter de se voiler la face : le niveau technique des 3 précédents matchs était douteux, donc quand tu affrontes une vraie équipe de foot, tu t'inclines.
Pas de quoi s'affoler non plus. Même si Puel ne le dit pas clairement, il sait très bien qu'on va jouer le maintien. Donc, la seule déception de ce début de saison, c'est le nul contre Lorient à domicile.
Pour ce qui est du contenu, je crois qu'il faut faire le deuil d'un fond de jeu chatoyant.
+1
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Mika5942 »

Ce qui problématique hier c'est aussi la compo de Puel.
Il sait comment joue Sampaoli et hier ils avaient clairement un surnombre au milieu et notre milieu n'a jamais existé. Aouchiche a été catastrophique dans ce système, ensuite petit ajustement où là ça a été un peu mieux mais franchement Puel a foiré sa compo de match.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par ricardeau »

N'ayant pas vu le match, quelqu'un peut me dire ce qu'il à pensé de la rentrée de Saban et de sa prestation ??? :)
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par NomDeStade »

Le truc qui rend l'analyse de notre situation actuelle compliquée c'est qu'on a affronté 2 équipes sensées jouer le top5, Lens qui était costaud l'an passé et une équipe de notre niveau supposé (Lorient). Et qu'en soit, les résultats ont été à peu près logique jusqu'ici. Perdre à l'om c'est notre norme on va dire.

Le pb c'est qu'encore une fois, et un peu comme face à Lille, il y a zéro solution sur le banc. Qd Krasso/Saban rentrent, on envoie comme signal à notre adversaire mais aussi aux joueurs que le match est fini. Alors contre Lille, sur un miracle, on est revenu, mais hier c'était flagrant.

Et l'énorme pb je trouve, c'est qu'on a pas pu se juger face à un club moyen, et j'ai un peu peur de la suite.
Répondre