ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Barbon »

NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 16:38
Barbon a écrit : 22 août 2021, 16:32
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14 Si on aime passionnément les verts il me semble qu'on a juste envie de retrouver GG quel que soit le contexte, le mercato, les dirigeants etc...
Et on parle du fait que pas mal d'anti pass sont les mêmes qui refusaient les mesures de confinement, qui ne veulent plus porter le masque ou autre..

À un moment, c'est un peu facile d'être contre je trouve. (je parle pas forcément de FdT)
Perso, le port du masque et le respects des distances ne me dérangent pas car elle sont totalement inoffensives contrairement à l'injection d'une substance sur laquelle on ne sait pas grand chose dans mon corps, quand au confinement je le respecte parce qu'il est obligatoire lorsqu'il est en vigueur, mais son efficacité reste à prouver...

Un supermarché qui voit défiler 2000 personnes par jour aura plus de chances de voir des plages horaires saturées en ouvrant 8h/jour que s'il reste ouvert 12h/jour et qu'il régule les entrèes.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par NomDeStade »

Barbon a écrit : 22 août 2021, 17:25
NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 16:38
Barbon a écrit : 22 août 2021, 16:32
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14 Si on aime passionnément les verts il me semble qu'on a juste envie de retrouver GG quel que soit le contexte, le mercato, les dirigeants etc...
Et on parle du fait que pas mal d'anti pass sont les mêmes qui refusaient les mesures de confinement, qui ne veulent plus porter le masque ou autre..

À un moment, c'est un peu facile d'être contre je trouve. (je parle pas forcément de FdT)
Perso, le port du masque et le respects des distances ne me dérangent pas car elle sont totalement inoffensives contrairement à l'injection d'une substance sur laquelle on ne sait pas grand chose dans mon corps, quand au confinement je le respecte parce qu'il est obligatoire lorsqu'il est en vigueur, mais son efficacité reste à prouver...

Un supermarché qui voit défiler 2000 personnes par jour aura plus de chances de voir des plages horaires saturées en ouvrant 8h/jour que s'il reste ouvert 12h/jour et qu'il régule les entrèes.
Une pensée pour les salariés qui devraient bosser 24h/24h tant qu'à faire.
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par baggio42 »

zigzag a écrit : 22 août 2021, 16:45
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14 Si on aime passionnément les verts il me semble qu'on a juste envie de retrouver GG quel que soit le contexte, le mercato, les dirigeants etc...
On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment. ;)

Perso rien que de réentendre le public dans le stade depuis l'écran ça fait du bien, pourtant je soutiens la position des GA et j'aurai aimé que les MF en face de même (sans juger négativement leur retour pour autant). Et perso je ne montrerai pas patte blanche pour entrer dans un stade, fût-ce GG, et même si ça me prive.
Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?
Franchement les MF font le choix de la passion et du pragmatisme. Il y a une pandémie ils veulent revenir à GG il faut pour cela être vacciné. Ben pour eux le débat est vite tranché.
Et je ne comprends toujours pas qu'il puisse en être autrement.
Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...

C'est une question de principe, mais c'est avant tout une question de liberté qu'il convient de défendre, car depuis quelques années, les lois liberticides se font de plus en plus nombreuses en France avec à chaque fois des prétextes (Terrorisme hier, Covid-19 aujourd'hui) qui certes tiennent la route, mais qui ne justifient en rien ces atteintes à nos libertés de mouvements et de choix...

Tout le monde crie au scandale ici lorsqu'une préfecture interdit un déplacement, mais là il ne s'agit pas d'entraver la liberté de mouvement d'un groupe de 1000 personnes, mais d'imposer une (des) chose(s) à 70 millions de personnes...

Le président de la république a promis que le vaccin ne serait pas obligatoire, mais aujourd'hui ils font tout pour nous OBLIGER à nous vacciner...

Si c'est obligatoire, qu'il le dise clairement et qu'il fasse voter une loi dans ce sens en assumant sa décision, mais qu'il arrête de prendre les français pour des cons...

Pour prendre un exemple me concernant, je dois consulter un ophtalmo, eh bien je ne peux pas sans pass sanitaire...

Je vais allé faire un test la veille de mon RDV parce que je n'ai pas le choix, mais il est hors de question que je me fasse vacciner, tout du moins tant qu'on aura pas un recul suffisant pour juger de l'efficacité des vaccins, ce qui est visiblement loin d'être le cas puisque malgré près de 75% de personnes vaccinées, un nouveau confinement est à craindre...

Je ne vais pas développer plus loin sur ce que je pense parce que je risquerais de franchir la ligne rouge qui délimite la frontière entre le débat "footballistique" et le débat politique...

Cela dit, étant donné que je suis un fervent défenseur des libertés, il va de soi que je respecte les avis, et les choix de chacun.
Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-tes cartes de crédits en tous genres et ton compte en banque, quasi obligatoire pour recevoir un salaire.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
Les exemples sont légion.

Quand au mot liberté, elle s'arrête où commence celle de l'autre. Et surtout il y a un autre mot que l'individualisme de nos sociétés a oublié : le devoir.
Que tu ne veuilles pas être vacciner ou ne pas avoir de pass sanitaire. Pourquoi pas, même si je vois pas l'intérêt...
Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Il minimise ses risques. Il a raison.

Enfin sur le recul du vaccin, les Français sont les champions de prise de médicaments mondial. Les anxiolytiques par exemple.Et toutes sortes
De merdes incurgitées quotidiennement. Ils se posent moins de questions
Dès qu'ils ont un pet de travers, direction les docs et leurs labos Big pharma.... :]
Franchement après l'ophtamolo, prends rendez-vous chez un neurologue, à mon avis, y a du boulot pour lui.
Tu peux développer ?
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Barbon »

NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 17:28
Barbon a écrit : 22 août 2021, 17:25
NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 16:38
Barbon a écrit : 22 août 2021, 16:32
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14
Une pensée pour les salariés qui devraient bosser 24h/24h tant qu'à faire.
12h/jour ça peut faire 2 équipes de 6h (si, si! prends une calculette si tu n'y arrive pas de tête) (8h-14h et 14h-20h) et je te signale en passant que la majorité des supermarchés sont ouvert de 8-9h à 20-21h en temps normal, soit 12h/jour - là encore tu a le droit de prendre la calculette.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Faiseur de Tresses »

ASSErugby a écrit : 22 août 2021, 13:53
vertluisant74 a écrit : 22 août 2021, 13:42
epopee76 a écrit : 22 août 2021, 09:34
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
P.... Cette clameur sur sa sortie réussie en 1ère mi-temps !!! Je ne vous dit pas si on marque sur la continuité de l'action.Le stade explose !
Je veux pas remettre une pièce dans le Juke box mais vous imaginez Ruffier faire une sortie pareil, à 40 mètres de ses buts ?
Quelq'un sait où je peux trouver un long résumé du match ? Je n'ai pas pu le voir et je trouve seulement les buts.. j'aimerais pouvoir voir cette action et ses arrêts
Moi j'aimerai carrément voir le match en entier, personne n'a pris le relai des Robins ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Kishizo2 »

Akita a écrit : 22 août 2021, 14:42
Zarle a écrit : 22 août 2021, 14:09
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 10:39

(Je n'arrive pas à mettre de photo ici donc je le fais avec twitter)
Il manque le plus important, le mouvement ! Camara part d’un côté et Bouanga la met de l’autre. Incompréhension donc torts partagés mais pourquoi Bouanga attend aussi longtemps (il reste même immobile un court instant) ???
Oui j'en ai parlé dans mon post, un Lillois était à terre et il a hésité à sortir le ballon.
On s'est fait avoir comme des bleus. Il y a un lillois au sol, les joueurs des deux équipes marquent un temps d'arrêt, l'arbitre n'arrête pas le jeu, le lillois est en train de se relever... Au même moment à proximité un autre lillois très vicieux, le fourbe fait signe à Bouanga de la main de reprendre le jeu en mode très amical, histoire de le dégager de l'obligation de mettre ne touche et là ils se précipitent pour nous serrer :rougefaché:
Le reste était quasi écrit d'avance, Bouanga ne sentant pas le danger, au lieu de dégager tente la passe courte et ils nous sautent dessus, avec la qualité de leur buteur, la balle fait mouche, forte et bien placée, difficile de faire un reproche à Green.
Inutile de dire qu'en seconde période, on a arrêté de se faire prendre pour des jambons. Le public était là pour veiller au grain. Cela m'a bien fait marrer suite au contact entre Green et Ylmaz, enfin honnêtement j'étais plutôt rageur :happy1: de nous voir partir en contre sans nous soucier du caniche à terre :hehe:
D'un œil je le regardais dans notre surface comme un couillon alors que nous contre attaquions, Green n'allait pas lui tenir compagnie et suivait attentivement le jeu au cas où, concentration et déjà maturité pour ce jeune goal, remarquable. Quelle sortie il a fait, le genre qui réveille le public en pleine torpeur et sonne la charge de la révolte :amen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Ligérien »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2021, 17:47
ASSErugby a écrit : 22 août 2021, 13:53
vertluisant74 a écrit : 22 août 2021, 13:42
epopee76 a écrit : 22 août 2021, 09:34
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
P.... Cette clameur sur sa sortie réussie en 1ère mi-temps !!! Je ne vous dit pas si on marque sur la continuité de l'action.Le stade explose !
Je veux pas remettre une pièce dans le Juke box mais vous imaginez Ruffier faire une sortie pareil, à 40 mètres de ses buts ?
Quelq'un sait où je peux trouver un long résumé du match ? Je n'ai pas pu le voir et je trouve seulement les buts.. j'aimerais pouvoir voir cette action et ses arrêts
Moi j'aimerai carrément voir le match en entier, personne n'a pris le relai des Robins ?
Si tu as un bon pote abonnez-vous à Prime + Pass ligue 1
Sur le même compte tu peux voir 3 matchs en même temps mais seulement 2 peuvent voir le même d'où le terme "1 bon pote" ou 2 mais pas 3 supporters des verts sinon c'est chifoumi...
Franchement à 5.99x12 + 12.99x12 çà fait 9.50 € chacun par mois çà vaut pas le coup de chercher des plans
En plus t'as le replay du match pendant 7 jours et aussi les films et séries
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03 Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Il minimise ses risques. Il a raison.
Vous avez déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le serment d'Hippocrate ? Je cite un passage :

"Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité."

Autant je peux comprendre qu'on instaure une règle pour les visites de personnes malades par exemple, mais ne pas admettre des personnes en soin pour des raisons de pass est proprement scandaleux et contraire à toute éthique médicale. Avec en paradoxe final le fait que, pour des raisons sanitaires (Covid), on va (encore) refuser de soigner des gens.

Sinon, sur les données personnelles, je conseille cette lecture : https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... atistiques
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Faiseur de Tresses »

Ligérien a écrit : 22 août 2021, 17:55
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2021, 17:47
ASSErugby a écrit : 22 août 2021, 13:53
vertluisant74 a écrit : 22 août 2021, 13:42
epopee76 a écrit : 22 août 2021, 09:34
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
P.... Cette clameur sur sa sortie réussie en 1ère mi-temps !!! Je ne vous dit pas si on marque sur la continuité de l'action.Le stade explose !
Je veux pas remettre une pièce dans le Juke box mais vous imaginez Ruffier faire une sortie pareil, à 40 mètres de ses buts ?
Quelq'un sait où je peux trouver un long résumé du match ? Je n'ai pas pu le voir et je trouve seulement les buts.. j'aimerais pouvoir voir cette action et ses arrêts
Moi j'aimerai carrément voir le match en entier, personne n'a pris le relai des Robins ?
Si tu as un bon pote abonnez-vous à Prime + Pass ligue 1
Sur le même compte tu peux voir 3 matchs en même temps mais seulement 2 peuvent voir le même d'où le terme "1 bon pote" ou 2 mais pas 3 supporters des verts sinon c'est chifoumi...
Franchement à 5.99x12 + 12.99x12 çà fait 9.50 € chacun par mois çà vaut pas le coup de chercher des plans
En plus t'as le replay du match pendant 7 jours et aussi les films et séries
Pour voir un match de l'ASSE après coup il y a même beaucoup plus simple et moins onéreux : 3€ mensuels d'abonnement à asse.tv.

Mais je parlais bien de solution non payante, pour des raisons éthiques il m'est difficile de dépenser le moindre centime pour voir du foot (en tout cas sur écran).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par blast »

baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
Ah bon ? Vraiment ? On ne peut analyser le match uniquement de ta façon à toi ? Merci de nous expliquer qu'on peut analyser ce match contre Lille uniquement de façon négative (et selon ta vision), ça sera à retenir ça, pour les prochaines fois : "ne jamais analyser un match de façon positive, ne jamais analyser un match différemment de Baggio42, c'est interdit"

Juste 2 ou 3 choses positives quand même, si tu le permets... Lille, c'est pas seulement le club qui "a pri des valises", c'est aussi celui qui a fini champion de France la saison dernière... Leur but, ils le mettent sur leur seule occasion de la première mi-temps... J'ai quasiment pas vu les Lillois dans notre surface de réparation de toute la première mi-temps, alors que même si on n'a pas eu beaucoup d'opportunités, on en a eu 2 ou 3 quand même... Leur système de jeu, un bloc bas très resserré et très dur à bouger qui ressort vite et en nombre, c'est exactement ce qu'avait annoncé Puel avant le match... et c'est exactement ce qu'on a vu pendant... y'a un moment où on peut aussi penser qu'il y a un adversaire sur le terrain et qu'il est dur à manier...

Sur notre cas à nous, les actions qu'on n'a pas eu sur ce match, on les a eu contre Lens et en nombre, avec 2 buts pour nous... on a marqué sur nos 3 matchs... j'ai pas trop vu la seconde mi-temps, mais quand je lis énormément de gens (à part toi) sur ce sujet du match, j'en vois plein qui semblent montrer qu'on a fait de bonnes choses sur la seconde mi temps... en fin de match, sur ce que j'ai vu, on etait quand même bien présent sur les cages et la surface Lilloise... C'etait peut être pas aussi intense que contre Lorient, mais cette pression de fin de match qu'on mettait tout le temps quand on jouait chez nous avec du public, ça semble revenir cette année sur ce qu'on a vu contre Lorient et Lille... Ca avait manqué la saison dernière...

Sur la première mi-temps contre Lille, j'ai vu du pressing et contre pressing, des combinaisons à peu de touches de balle, un ballon qui circule pas mal... un ensemble de choses qu'on a peu vu la saison dernière, avec nos joueurs expérimentés (les offensifs) qui sont très portés sur le dribble, nos jeunes qui sont encore en apprentissage, l'absence du public pour pousser l'équipe... Belle rentrée des remplaçants aussi en fin de match, content des avis donnés sur un joueur comme Sow (c'est un bon défenseur !!!)... je pense qu'il y a la place quand même pour voir autre chose qu'un nul "heureux".. et encore, tu as le droit de voir ce que tu veux, y'a aucun soucis... mais intervenir comme si ton avis (négatif) etait le seul valable...
Dernière modification par blast le 22 août 2021, 19:50, modifié 6 fois.
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par zigzag »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2021, 17:55
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03 Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Il minimise ses risques. Il a raison.
Vous avez déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le serment d'Hippocrate ? Je cite un passage :

"Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité."

Autant je peux comprendre qu'on instaure une règle pour les visites de personnes malades par exemple, mais ne pas admettre des personnes en soin pour des raisons de pass est proprement scandaleux et contraire à toute éthique médicale. Avec en paradoxe final le fait que, pour des raisons sanitaires (Covid), on va (encore) refuser de soigner des gens.

Sinon, sur les données personnelles, je conseille cette lecture : https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... atistiques
Vu l'implacable logique de ton affirmation, il ne te reste plus qu'à poser une question prioritaire de constitutionalité.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par NomDeStade »

Barbon a écrit : 22 août 2021, 17:44
NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 17:28
Barbon a écrit : 22 août 2021, 17:25
NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 16:38
Barbon a écrit : 22 août 2021, 16:32
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14
Une pensée pour les salariés qui devraient bosser 24h/24h tant qu'à faire.
12h/jour ça peut faire 2 équipes de 6h (si, si! prends une calculette si tu n'y arrive pas de tête) (8h-14h et 14h-20h) et je te signale en passant que la majorité des supermarchés sont ouvert de 8-9h à 20-21h en temps normal, soit 12h/jour - là encore tu a le droit de prendre la calculette.
Moi être neuneu, mais moi remercier toi. Par contre, moi te dire qu'argumentaire toi a bien perdu en cré-débilité.
Asse23
Messages : 97
Inscription : 08 août 2021, 16:07

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Asse23 »

baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:11
Asse23 a écrit : 22 août 2021, 14:26
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 14:11
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 14:02
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 13:58
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 09:31
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
Nous nous sommes faits bouffer au milieu.
Nos offensifs ne créent pas ou peu le danger.
La défense est friable, le dernier clean sheet ?

Bon c'était Lille en face. On ne boxe pas dans la même catégorie. Je persiste à dire que nous jouerons un maintien correct avec ce groupe, sans mercato.
Les deux points de perdus contre Lorient pèseront lourds
Après Marseille et Montpellier :taistoi:
Montpellier fera partie des clubs qui vont lutter pour le maintien, regardez leur défense, c'est une cata, arrêtez de dire que ce sera difficile.
Ben si tu ne dis pas que c'est difficile, c'est donc que ce sera facile :mrgreen:
Pas cette impression ;)
Allez un nul chez les poubelles boys, je signe.
Non, il n'y a aucun match facile, dans beaucoup de matchs c'est du 50/50. Mais il faut arrêter cette manie de dire que tous les matchs sont difficiles, donc quasi perdus d'avance.
A Marseille on a gagné deux fois en 50 ans...
A Montpellier ce sera effectivement du 50-50.
D'où mon :taistoi: quand je regarde le classement.
Effectivement deux points de plus contre Lorient et tout serait différent.

Maintenant à l'extérieur nous savons être performants. Bordeaux a su ramener un point du vélodrome, à nous de faire de même.

Globalement, si on prend moins de deux points sur les deux prochains matchs, la réception de Bordeaux sera notre premier tournant de la saison.

La lecture de vos commentaires sur le match d'hier m'inquiète, j'ai l'impression que ce fut manifestement notre plus mauvais match depuis la reprise. Il manque un joueur sérieux au milieu pour alimenter dans la profondeur.
C'est surtout l'adversaire qui était plus fort que nous hier. En tous cas plus costaud que Lorient et Lens.
Quand aux manques ils sont nombreux. Enfin tout dépend de ce que tu attends du classement.
Pour moi ça me suffit. Content des prestations des jeunes.
Pour le reste ce n'est pas le bon topic :diable:
J'attends une équipe capable de se maintenir, nous savons tous que la situation ne permet rien de plus.

Maintenant j'ai trouvé qu'il y avait en fin de saison dernière une base intéressante pour produire du jeu et passer une saison sans se faire peur.

Je pense que l'équipe peut faire ca. La crainte que j'ai, c'est que comptablement la situation devienne très vite dangereuse. Ca risque de générer une pression vis-à-vis de laquelle les jeunes joueurs sont peu préparés.

Si nous passons à côté de nos matchs à Marseille et montpellier, la réception de Bordeaux pourrait pratiquement s'assimiler déjà au déplacement à Nîmes l'an dernier en terme de pression.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Tryphôn »

Avant on disait "j'ai peur des piqûres", maintenant on dit "je défends les libertés fondamentales". Ca fait plus classe quand même.

Sinon, pour revenir au match, c'est dans la continuité de ce que l'on voit depuis le début de la saison. C'est mieux que l'année dernière pour plusieurs raisons :

- nous avons un bon gardien qui rapporte des points et pèse sur le scénario des matchs
- nous avons une défense qui est en train de s'installer petit à petit. Elle n'est pas exceptionnelle, mais représente un gage de stabilité
- le coach a arrêté d'expérimenter dans tous les sens en installant une tactique fixe et se rapproche d'une équipe type
- il n'y a plus la dimension conflictuelle qui avait été introduite par le management et la volonté de pousser certains joueurs hors du club

Bref, on ne va ni s'enthousiasmer, ni flipper.

Le principal élément négatif aujourd'hui reste la composition du milieu de terrain à 3. Ces joueurs ont des qualités, mais ce ne sont pas des joueurs de premier plan. L'équipe est incapable de prendre le jeu à son compte, de s'organiser. On flotte, avec une forme de solidité, mais nous dépendons beaucoup trop de fulgurances d'attaquants mal alimentés par le milieu. Et pourtant nous avons Gourna et Aouchiche qui semblerait pourtant incarner parfaitement le "projet"
Un abruti.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par vertgrenoble »

baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42
zigzag a écrit : 22 août 2021, 16:45
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14 Si on aime passionnément les verts il me semble qu'on a juste envie de retrouver GG quel que soit le contexte, le mercato, les dirigeants etc...
On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment. ;)

Perso rien que de réentendre le public dans le stade depuis l'écran ça fait du bien, pourtant je soutiens la position des GA et j'aurai aimé que les MF en face de même (sans juger négativement leur retour pour autant). Et perso je ne montrerai pas patte blanche pour entrer dans un stade, fût-ce GG, et même si ça me prive.
Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?
Franchement les MF font le choix de la passion et du pragmatisme. Il y a une pandémie ils veulent revenir à GG il faut pour cela être vacciné. Ben pour eux le débat est vite tranché.
Et je ne comprends toujours pas qu'il puisse en être autrement.
Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...

C'est une question de principe, mais c'est avant tout une question de liberté qu'il convient de défendre, car depuis quelques années, les lois liberticides se font de plus en plus nombreuses en France avec à chaque fois des prétextes (Terrorisme hier, Covid-19 aujourd'hui) qui certes tiennent la route, mais qui ne justifient en rien ces atteintes à nos libertés de mouvements et de choix...

Tout le monde crie au scandale ici lorsqu'une préfecture interdit un déplacement, mais là il ne s'agit pas d'entraver la liberté de mouvement d'un groupe de 1000 personnes, mais d'imposer une (des) chose(s) à 70 millions de personnes...

Le président de la république a promis que le vaccin ne serait pas obligatoire, mais aujourd'hui ils font tout pour nous OBLIGER à nous vacciner...

Si c'est obligatoire, qu'il le dise clairement et qu'il fasse voter une loi dans ce sens en assumant sa décision, mais qu'il arrête de prendre les français pour des cons...

Pour prendre un exemple me concernant, je dois consulter un ophtalmo, eh bien je ne peux pas sans pass sanitaire...

Je vais allé faire un test la veille de mon RDV parce que je n'ai pas le choix, mais il est hors de question que je me fasse vacciner, tout du moins tant qu'on aura pas un recul suffisant pour juger de l'efficacité des vaccins, ce qui est visiblement loin d'être le cas puisque malgré près de 75% de personnes vaccinées, un nouveau confinement est à craindre...

Je ne vais pas développer plus loin sur ce que je pense parce que je risquerais de franchir la ligne rouge qui délimite la frontière entre le débat "footballistique" et le débat politique...

Cela dit, étant donné que je suis un fervent défenseur des libertés, il va de soi que je respecte les avis, et les choix de chacun.
Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-tes cartes de crédits en tous genres et ton compte en banque, quasi obligatoire pour recevoir un salaire.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
Les exemples sont légion.

Quand au mot liberté, elle s'arrête où commence celle de l'autre. Et surtout il y a un autre mot que l'individualisme de nos sociétés a oublié : le devoir.
Que tu ne veuilles pas être vacciner ou ne pas avoir de pass sanitaire. Pourquoi pas, même si je vois pas l'intérêt...
Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Il minimise ses risques. Il a raison.

Enfin sur le recul du vaccin, les Français sont les champions de prise de médicaments mondial. Les anxiolytiques par exemple.Et toutes sortes
De merdes incurgitées quotidiennement. Ils se posent moins de questions
Dès qu'ils ont un pet de travers, direction les docs et leurs labos Big pharma.... :]
Franchement après l'ophtamolo, prends rendez-vous chez un neurologue, à mon avis, y a du boulot pour lui.
Tous ces anti-tout ne représentent qu’une toute petite minorité….et ce sont qu’on entend le plus….
Cela ne vous dérange pas ?… moi si.
Qu’ils assument de À à Z leurs choix.

Que les anti vaccin assument…et ne se précipitent pas à l’hôpital dès les premiers symptômes.
Il suffît de connaître des personnes atteintes de forme grave du Covid pour savoir qu’on doit tout faire pour l’éviter. Et il n’y a pas d’autre solution que le vaccin.
Simple à comprendre non ?..
Vous connaissez une personne qui aime se faire vacciner ?…. Porter le masque ?…

Et si chacun arrêtait de penser à sa gueule pour s’en sortir tous ensemble…. Possible ?…
Non pas dans notre pays hélas.
Ne vous plaignez surtout pas si nous connaissons un 4ème confinement. Vous connaissez tous les responsables.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par vertgrenoble »

Retour à froid suite au match vu du KN.
Merci Etienne qui nous maintient dans le match 👍👍👍

20 bonnes premières mn. On tient le ballon…. mais on n’en fait rien …😥
Après on subit le faux rythme imposé par les Champions de France (ah bon ?….😳) qui attendent notre faute…et elle arrive encore.
Dommage.
Suite au coaching de fin de match de CP et au changement de système on met la pression aux Lillois …et on égalise sur corner.
Bravo aux jeunes qui se sont accrochés et qui y ont cru. 👍 j’aimerais connaître la moyenne d’âge de l’équipe qui a fini 😳😳😳

ALV !!….
qui c'est les plus forts ?...
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Barbon »

vertgrenoble a écrit : 22 août 2021, 18:19
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42
zigzag a écrit : 22 août 2021, 16:45
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:03
Barbon a écrit : 22 août 2021, 15:26
Parasar a écrit : 20 août 2021, 11:35
Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2021, 11:13
Parasar a écrit : 19 août 2021, 23:14
Franchement après l'ophtamolo, prends rendez-vous chez un neurologue, à mon avis, y a du boulot pour lui.
Tous ces anti-tout ne représentent qu’une toute petite minorité….et ce sont qu’on entend le plus….
Cela ne vous dérange pas ?… moi si.
Qu’ils assument de À à Z leurs choix.

Que les anti vaccin assument…et ne se précipitent pas à l’hôpital dès les premiers symptômes.
Il suffît de connaître des personnes atteintes de forme grave du Covid pour savoir qu’on doit tout faire pour l’éviter. Et il n’y a pas d’autre solution que le vaccin.
Simple à comprendre non ?..
Vous connaissez une personne qui aime se faire vacciner ?…. Porter le masque ?…

Et si chacun arrêtait de penser à sa gueule pour s’en sortir tous ensemble…. Possible ?…
Non pas dans notre pays hélas.
Ne vous plaignez surtout pas si nous connaissons un 4ème confinement. Vous connaissez tous les responsables.

ALV !
Quel vaccin?
Selon Wikipédia il y en a 13 d'autorisés et injectés dans les différents pays :

Tozinaméran (Pfizer-BioNTech)
mRNA-1273 (Moderna)
Gam-COVID-Vac (Spoutnik V)
AZD1222 (Oxford-AstraZeneca)
Ad26.COV2.S (Janssen / Johnson & Johnson)
Ad5-nCoV / Convidecia (CanSino Biologics)
BBIBP-CorV (Sinopharm)
WIBP (Sinopharm)
CoronaVac (Sinovac Biotech)
BBV152 / Covaxin (Bharat Biotech)
CoviVac (Chumakov)
ZF2001 / RBD-Dimer (Anhui Zhifei Longcom)
EpiVacCorona (Vector)

Allez, on va être chauvin et en choisir un développé par un laboratoire européen, même si ce n'est pas le plus efficace et si on ne sait rien sur les effets à moyens/longs termes...

Et puisque nous (les anti-tout) sommes une minorité, comment pouvons nous porter le chapeau d'un éventuel 4ème confinement?

Tu vois, chacun a ses arguments, toi tu penses que les antis sont des inconscients et moi je pense que ce sont les personnes qui acceptent de se faire injecter n'importe quoi qui le sont... Lequel d'entre nous deux a raison?
Dernière modification par Barbon le 22 août 2021, 18:43, modifié 1 fois.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par baggio42 »

Tryphôn a écrit : 22 août 2021, 18:18 Avant on disait "j'ai peur des piqûres", maintenant on dit "je défends les libertés fondamentales". Ca fait plus classe quand même.

Sinon, pour revenir au match, c'est dans la continuité de ce que l'on voit depuis le début de la saison. C'est mieux que l'année dernière pour plusieurs raisons :

- nous avons un bon gardien qui rapporte des points et pèse sur le scénario des matchs
- nous avons une défense qui est en train de s'installer petit à petit. Elle n'est pas exceptionnelle, mais représente un gage de stabilité
- le coach a arrêté d'expérimenter dans tous les sens en installant une tactique fixe et se rapproche d'une équipe type
- il n'y a plus la dimension conflictuelle qui avait été introduite par le management et la volonté de pousser certains joueurs hors du club

Bref, on ne va ni s'enthousiasmer, ni flipper.

Le principal élément négatif aujourd'hui reste la composition du milieu de terrain à 3. Ces joueurs ont des qualités, mais ce ne sont pas des joueurs de premier plan. L'équipe est incapable de prendre le jeu à son compte, de s'organiser. On flotte, avec une forme de solidité, mais nous dépendons beaucoup trop de fulgurances d'attaquants mal alimentés par le milieu. Et pourtant nous avons Gourna et Aouchiche qui semblerait pourtant incarner parfaitement le "projet"
+1
Sur le sportif et le reste :mrgreen:
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par baggio42 »

Asse23 a écrit : 22 août 2021, 18:17
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 16:11
Asse23 a écrit : 22 août 2021, 14:26
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 14:11
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 14:02
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 13:58
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 09:31
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
Nous nous sommes faits bouffer au milieu.
Nos offensifs ne créent pas ou peu le danger.
La défense est friable, le dernier clean sheet ?

Bon c'était Lille en face. On ne boxe pas dans la même catégorie. Je persiste à dire que nous jouerons un maintien correct avec ce groupe, sans mercato.
Les deux points de perdus contre Lorient pèseront lourds
Après Marseille et Montpellier :taistoi:
Montpellier fera partie des clubs qui vont lutter pour le maintien, regardez leur défense, c'est une cata, arrêtez de dire que ce sera difficile.
Ben si tu ne dis pas que c'est difficile, c'est donc que ce sera facile :mrgreen:
Pas cette impression ;)
Allez un nul chez les poubelles boys, je signe.
Non, il n'y a aucun match facile, dans beaucoup de matchs c'est du 50/50. Mais il faut arrêter cette manie de dire que tous les matchs sont difficiles, donc quasi perdus d'avance.
A Marseille on a gagné deux fois en 50 ans...
A Montpellier ce sera effectivement du 50-50.
D'où mon :taistoi: quand je regarde le classement.
Effectivement deux points de plus contre Lorient et tout serait différent.

Maintenant à l'extérieur nous savons être performants. Bordeaux a su ramener un point du vélodrome, à nous de faire de même.

Globalement, si on prend moins de deux points sur les deux prochains matchs, la réception de Bordeaux sera notre premier tournant de la saison.

La lecture de vos commentaires sur le match d'hier m'inquiète, j'ai l'impression que ce fut manifestement notre plus mauvais match depuis la reprise. Il manque un joueur sérieux au milieu pour alimenter dans la profondeur.
C'est surtout l'adversaire qui était plus fort que nous hier. En tous cas plus costaud que Lorient et Lens.
Quand aux manques ils sont nombreux. Enfin tout dépend de ce que tu attends du classement.
Pour moi ça me suffit. Content des prestations des jeunes.
Pour le reste ce n'est pas le bon topic :diable:
J'attends une équipe capable de se maintenir, nous savons tous que la situation ne permet rien de plus.

Maintenant j'ai trouvé qu'il y avait en fin de saison dernière une base intéressante pour produire du jeu et passer une saison sans se faire peur.

Je pense que l'équipe peut faire ca. La crainte que j'ai, c'est que comptablement la situation devienne très vite dangereuse. Ca risque de générer une pression vis-à-vis de laquelle les jeunes joueurs sont peu préparés.

Si nous passons à côté de nos matchs à Marseille et montpellier, la réception de Bordeaux pourrait pratiquement s'assimiler déjà au déplacement à Nîmes l'an dernier en terme de pression.
Ils nous manquent les deux points de Lorient.
Après Montpellier, nous aurons joué 2 du possible top 5, OM et Lille. Lens qui ne sera pas loin.
Bordeaux ne sera pas capital mais important .
Le groupe prend de l'expérience. Puel commence à stabiliser la tactique et les joueurs.
De bonne augure.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par melhcast »

Barbon a écrit : 22 août 2021, 18:39
vertgrenoble a écrit : 22 août 2021, 18:19
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42

Franchement après l'ophtamolo, prends rendez-vous chez un neurologue, à mon avis, y a du boulot pour lui.
Tous ces anti-tout ne représentent qu’une toute petite minorité….et ce sont qu’on entend le plus….
Cela ne vous dérange pas ?… moi si.
Qu’ils assument de À à Z leurs choix.

Que les anti vaccin assument…et ne se précipitent pas à l’hôpital dès les premiers symptômes.
Il suffît de connaître des personnes atteintes de forme grave du Covid pour savoir qu’on doit tout faire pour l’éviter. Et il n’y a pas d’autre solution que le vaccin.
Simple à comprendre non ?..
Vous connaissez une personne qui aime se faire vacciner ?…. Porter le masque ?…

Et si chacun arrêtait de penser à sa gueule pour s’en sortir tous ensemble…. Possible ?…
Non pas dans notre pays hélas.
Ne vous plaignez surtout pas si nous connaissons un 4ème confinement. Vous connaissez tous les responsables.

ALV !
Quel vaccin?
Selon Wikipédia il y en a 13 d'autorisés et injectés dans les différents pays :

Tozinaméran (Pfizer-BioNTech)
mRNA-1273 (Moderna)
Gam-COVID-Vac (Spoutnik V)
AZD1222 (Oxford-AstraZeneca)
Ad26.COV2.S (Janssen / Johnson & Johnson)
Ad5-nCoV / Convidecia (CanSino Biologics)
BBIBP-CorV (Sinopharm)
WIBP (Sinopharm)
CoronaVac (Sinovac Biotech)
BBV152 / Covaxin (Bharat Biotech)
CoviVac (Chumakov)
ZF2001 / RBD-Dimer (Anhui Zhifei Longcom)
EpiVacCorona (Vector)

Allez, on va être chauvin et en choisir un développé par un laboratoire européen, même si ce n'est pas le plus efficace et si on ne sait rien sur les effets à moyens/longs termes...

Et puisque nous (les anti-tout) sommes une minorité, comment pouvons nous porter le chapeau d'un éventuel 4ème confinement?

Tu vois, chacun a ses arguments, toi tu penses que les antis sont des inconscients et moi je pense que ce sont les personnes qui acceptent de se faire injecter n'importe quoi qui le sont... Lequel d'entre nous deux a raison?
Juste pour rappel, la première vague et le 1er confinement qui s'en est suivi vient juste à l'origine d'une réunion de plusieurs centaines d'individus (ou 2000 ou 3000 personnes je sais plus) pour un truc religieux.
Ça s'est répandu partout après.
Pas besoin d'être bcp à l'échelle nationale pour créer un cluster et foutre le bordel sanitairement parlant.
C'est d'ailleurs dommage que l'irresponsabilité de quelques uns it autant perturbés la vie d'une majorité.
Bis repetita ou pas on verra à la rentrée
Mais les clusters c'est avant tout le comportement qui les causes pas que le nombre
Dernière modification par melhcast le 22 août 2021, 19:14, modifié 1 fois.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par AzAtHoTh »

Ils ont trouvé des vaccins en moins d'un an mais ils sont toujours incapables de proposer un traitement...
Des vaccins qui ne sont efficaces qu'à 50/60% contre le variant actuel.
Le taux de vaccination en France est autour des 70%, c'est un très bon taux comparativement à d'autres pays. Même au Danemark après 6 mois de passe sanitaire ils n'ont pas fait mieux. Même en Israël qui était le pays pionnier ils sont au même taux.
Donc les français ne sont pas plus réfractaires que les autres!
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Akita

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par Akita »

Kishizo2 a écrit : 22 août 2021, 17:50
Akita a écrit : 22 août 2021, 14:42
Zarle a écrit : 22 août 2021, 14:09
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 10:39

(Je n'arrive pas à mettre de photo ici donc je le fais avec twitter)
Il manque le plus important, le mouvement ! Camara part d’un côté et Bouanga la met de l’autre. Incompréhension donc torts partagés mais pourquoi Bouanga attend aussi longtemps (il reste même immobile un court instant) ???
Oui j'en ai parlé dans mon post, un Lillois était à terre et il a hésité à sortir le ballon.
On s'est fait avoir comme des bleus. Il y a un lillois au sol, les joueurs des deux équipes marquent un temps d'arrêt, l'arbitre n'arrête pas le jeu, le lillois est en train de se relever... Au même moment à proximité un autre lillois très vicieux, le fourbe fait signe à Bouanga de la main de reprendre le jeu en mode très amical, histoire de le dégager de l'obligation de mettre ne touche et là ils se précipitent pour nous serrer :rougefaché:
Le reste était quasi écrit d'avance, Bouanga ne sentant pas le danger, au lieu de dégager tente la passe courte et ils nous sautent dessus, avec la qualité de leur buteur, la balle fait mouche, forte et bien placée, difficile de faire un reproche à Green.
Inutile de dire qu'en seconde période, on a arrêté de se faire prendre pour des jambons. Le public était là pour veiller au grain. Cela m'a bien fait marrer suite au contact entre Green et Ylmaz, enfin honnêtement j'étais plutôt rageur :happy1: de nous voir partir en contre sans nous soucier du caniche à terre :hehe:
D'un œil je le regardais dans notre surface comme un couillon alors que nous contre attaquions, Green n'allait pas lui tenir compagnie et suivait attentivement le jeu au cas où, concentration et déjà maturité pour ce jeune goal, remarquable. Quelle sortie il a fait, le genre qui réveille le public en pleine torpeur et sonne la charge de la révolte :amen:
Merci pour les infos, il me semblait qu'il y avait quelques chose du genre. Pas trop de jugeote de la part de Bouanga, trop naïf, pourtant il n'est pas tout jeune.
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Barbon »

melhcast a écrit : 22 août 2021, 19:10
Barbon a écrit : 22 août 2021, 18:39
vertgrenoble a écrit : 22 août 2021, 18:19
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42
Juste pour rappel, la première vague et le 1er confinement qui s'en est suivi vient juste à l'origine d'une réunion de plusieurs centaines d'individus (ou 2000 ou 3000 personnes je sais plus) pour un truc religieux.
Ça s'est répandu partout après.
Pas besoin d'être bcp à l'échelle nationale pour créer un cluster et foutre le bordel sanitairement parlant.
C'est d'ailleurs dommage que l'irresponsabilité de quelques uns it autant perturbés la vie d'une majorité.
Bis repetita ou pas on verra à la rentrée
Mais les clusters c'est avant tout le comportement qui les causes pas que le nombre
Si je suis ton raisonnement, le fait que tous ceux qui manifestent ensemble ne sont pas vacciner, cela pourrait créer un cluster qui dégénérerait ensuite...

Je dis pourquoi pas, puisque ton raisonnement se tient...

Je ne sort pas dans les rues pour manifester, mais si c'était les cas je porterai un masque comme je le fait à chaque fois que je sors faire mes courses et si ceux qui manifestent portent tous un masque lorsqu'ils défilent en plein air, il n'y a pas plus de risques de créer un cluster que dans un supermarché Cora ou Leclerc où il y a 700 ou 800 personnes pas toutes vaccinées dans un endroit confiné...

Par contre en quoi je suis irresponsable si je refuse de me faire injecter un produit sur lequel on a aucun recul?

Je suis méfiant oui, mais irresponsable certainement pas et je pourrais te renvoyer le "compliment" en te disant que tu es irresponsable quand tu te laisse injecter n'importe quoi dans le corps...

Comme quoi, chacun peut avoir un avis argumenté sur la question sans forcément être débile ou irresponsable.
Dernière modification par Barbon le 22 août 2021, 19:36, modifié 2 fois.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par panenka »

blast a écrit : 22 août 2021, 18:05
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.

Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
Ah bon ? Vraiment ? On ne peut analyser le match uniquement de ta façon à toi ? Merci de nous expliquer qu'on peut analyser ce match contre Lille uniquement de façon négative, ça sera à retenir ça, pour les prochaines fois : "ne jamais analyser un match de façon positive, c'est interdit"

juste 2 ou 3 choses positives quand même, si tu le permets... Lille, c'est pas seulement le club qui "a pri des valises", c'est aussi celui qui a fini champion de France la saison dernière... Leur but, ils le mettent sur leur seule occasion de la première mi-temps... J'ai quasiment pas vu les Lillois dans notre surface de réparation de toute la première mi-temps, alors que même si on n'a pas eu beaucoup d'opportunités, on en a eu 2 ou 3 quand même... Leur système de jeu, un bloc bas très resserré et très dur à bouger qui ressort vite et en nombre, c'est exactement ce qu'avait annoncé Puel avant le match... et c'est exactement ce qu'on a vu pendant... y'a un moment où on peut aussi penser qu'il y a un adversaire sur le terrain et qu'il est dur à manier... sur notre cas à nous, les actions qu'on n'a pas eu sur ce match, on les a eu contre Lens et en nombre, avec 2 buts pour nous... on a marqué sur nos 3 matchs... j'ai pas trop vu la seconde mi-temps, mais quand je lis énormément de gens (à part toi) sur ce sujet du match, j'en vois plein qui semblent montrer qu'on a fait de bonnes choses sur la seconde mi temps... en fin de match, sur ce que j'ai vu, on etait quand même bien présent sur les cages et la surface Lilloise... C'etait peut être pas aussi intense que contre Lorient, mais cette pression de fin de match qu'on mettait tout le temps quand on jouait chez nous avec du public, ça semble revenir cette année sur ce qu'on a vu contre Lorient et Lens... Ca avait manqué la saison dernière... Sur la première mi-temps contre Lille, j'ai vu du pressing et contre pressing, des combinaisons à peu de touches de balle, un ballon qui circule pas mal... un ensemble de choses qu'on a peu vu la saison dernière, avec nos joueurs expérimentés (les offensifs) qui sont très portés sur le dribble, nos jeunes qui sont encore en apprentissage, l'absence du public pour pousser l'équipe... Belle rentrée des remplaçants aussi en fin de match, content des avis donnés sur un joueur comme Sow (c'est un bon défenseur !!!)... je pense qu'il y a la place quand même pour voir autre chose qu'un nul "heureux".. et encore, tu as le droit de voir ce que tu veux, y'a aucun soucis... mais intervenir comme si ton avis (négatif) etait le seul valable...
En effet baggio42 n'analyse nos performances que par le prisme du négatisme: il démoraliserait un regiment de supporters!

Pour parler du match en lui même on a en effet exercé un bon pressing pendant 20 min. Les negatifs vont te dire qu'on a pas été dangereux mais moi je préfère retenir qu'on a bien canalisé le champion de france.
En réalité Lille à 2 occasions en 1ère mi-temps:
1/ la passe en profondeur que vient contrer Sow par un tacle
2/ la tergiversation de Bouanga qui met l'équipe en difficulté avec sa relance et abouti au but.

En 2ème mi-temps on a plus ouvert le jeu et logiquement concédé des occasions mais on a aussi été bien plus dangereux.
L'entrée d'aouchiche a amené une touche technique intéressante et on a vu de belles séquences de circulation de balle.
De maniere générale le collectif est bien huilé avec une rigueur défensive et un pressing à la récupération.
Sow qui était particulièrement mauvais lors de ses 1ers match est en progrès constants si bien que je m'interroge réellement sur l'opportunité de recruter un défenseur central. D'autant qu'on a aussi Nadé qui a montré de belles choses sur le 1er match et Kolo qui peut évoluer à ce poste.

Un mot sur Puel qui a fait preuve d'audace en faisant sortir Bouanga pour faire entrer Saban qui n'a pas démérité.

Pour moi le nul est mérité et équitable face à une équipe qui n'a sans doute pas atteint son meilleur niveau mais qui terminera sans doute dans le top 5.
Dernière modification par panenka le 22 août 2021, 20:42, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Michel-Ange »

Barbon a écrit : 22 août 2021, 19:27
melhcast a écrit : 22 août 2021, 19:10
Barbon a écrit : 22 août 2021, 18:39
vertgrenoble a écrit : 22 août 2021, 18:19
baggio42 a écrit : 22 août 2021, 17:42
Juste pour rappel, la première vague et le 1er confinement qui s'en est suivi vient juste à l'origine d'une réunion de plusieurs centaines d'individus (ou 2000 ou 3000 personnes je sais plus) pour un truc religieux.
Ça s'est répandu partout après.
Pas besoin d'être bcp à l'échelle nationale pour créer un cluster et foutre le bordel sanitairement parlant.
C'est d'ailleurs dommage que l'irresponsabilité de quelques uns it autant perturbés la vie d'une majorité.
Bis repetita ou pas on verra à la rentrée
Mais les clusters c'est avant tout le comportement qui les causes pas que le nombre
Si je suis ton raisonnement, le fait que tous ceux qui manifestent ensemble ne sont pas vacciner, cela pourrait créer un cluster qui dégénérerait ensuite...

Je dis pourquoi pas, puisque ton raisonnement se tient...

Je ne sort pas dans les rues pour manifester, mais si c'était les cas je porterai un masque comme je le fait à chaque fois que je sors faire mes courses et si ceux qui manifestent portent tous un masque lorsqu'ils défilent en plein air, il n'y a pas plus de risques de créer un cluster que dans un supermarché Cora ou Leclerc où il y a 700 ou 800 personnes pas toutes vaccinées dans un endroit confiné...

Par contre en quoi je suis irresponsable si je refuse de me faire injecter un produit sur lequel on a aucun recul? Je suis méfiant oui, mais irresponsable certainement pas...

Je peux te renvoyer le "compliment" en te disant que tu es irresponsable quand tu te laisse injecter n'importe quoi dans le corps...

Comme quoi, chacun peut avoir un avis argumenté sur la question sans forcément être débile ou irresponsable.
On travaille sur l'ARNm depuis 60 ans maintenant. Il y a à date dans le monde plus de 2 000 000 000 (deux milliards) de personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin ARNm sans effet nocif important (bcp moins que beaucoup de médicaments que chacun utilise pourtant tout le temps sans même penser que ça puisse être dangereux).
Aucun mécanisme connu ne suggère un danger pour ce produit. Les thèses selon lesquelles cela pourrait "modifier l'ADN" sont complètement farfelues et montre seulement une profonde méconnaissance de ce que qu'est un vaccin ARN.
Donc, non, tout ne se vaut pas : il y a ce qui est rationnel et ce qui ne l'est pas.
Répondre