ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdu84 »

9
5
7
Par ordre de priorité
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

dalin73 a écrit : 16 juil. 2021, 22:46 https://www.asse.fr/fr/actualites/sergi ... es-ac30457

Officiel pour Palencia
Pourquoi on ne le vend pas Palencia ??
De toute évidence ni lui ni l'asse ne souhaitent le voir à Sainté, donc à quoi bon un nouveau prêt ?
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par regiayotte »

Toubache ne devait pas annoncer des choses ce soir?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 22:29
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 22:20Alors, oui, on a perdu 3 joueurs de cette équipe. On verra en fin de mercato (et même sûrement un peu plus tard pour avoir de vrais enseignements) comment ils ont été remplacés. C'est quand même un peut tôt pour décréter que "les marches que nous descendons dans la hiérarchie seront très difficiles à regravir."
Il faut une somme de choses pour être européens que nous sommes très loin d'avoir. Il faut se souvenir de l'équipe d'il y a quelques années et tout simplement comparer avec ce que nous avons aujourd'hui. Il faut regarder la qualité des joueurs qui sont partis depuis un an et les perspectives de ceux qui sont restés. Je ne comprends absolument pas comment on ne peut pas diagnostiquer une baisse de l'ASSE dans la hiérarchie.
Bah factuellement, on a perdu des places au classement. Ce que je défend, c'est que c'est circonstanciel et pas nécessairement irrattrapable. Pour ma part, je trouve plus pertinent de comparer non pas avec l'équipe que nous avions il y a quelques années mais avec les concurrents pour l'Europe les plus récents. Et quand je vois qu'on a été capables de faire jeu égal sur les 2/3 de la saison (qui plus est les 2/3 vers la fin de saison, donc plutôt une montée en puissance), je me dis qu'on est loin d'être largué et que la différence n'est pas si énorme. En l'occurrence, à mon sens, la seule chose qui nous a manqué, la saison dernière, pour jouer l'Europe, c'est d'un peu de réussite et d'un peu de confiance. Soit des choses très fluctuantes, donc très susceptibles de s'inverser.
Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 22:29
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 22:20Pour le reste, je te mets au défi de trouver quelqu'un qui pense ici qu'on a Guardiola à la tête de l'équipe...
C'est une image taquine pour relever le soutien inconditionnel dont il bénéficie de la part de certain. Cela a été le cas dès le départ et cela n'a pas changé avec les saisons pénibles que nous avons traversé. De mémoire, je n'ai jamais vue coach de l'ASSE bénéficier d'un tel soutien avec aussi peu de résultats.

Chaque année il faut attendre une année de plus pour voir quelque chose. Mine de rien il est en train de faire la totalité de son contrat en reportant chaque fois la contrainte de résultats. Il n'aura jamais été astreint au moindre objectif.

Certains pensent qu'il faut souffrir, expier ses fautes avant d'aller mieux. Cela me semble dangereux avec un club sportif. Le seul espoir finalement, c'est qu'avec la crise des droits télés d'autres clubs souffrent encore plus que nous.
Tu te souviendras que je faisais partie des sceptiques et que c'est justement plutôt la saison dernière qui m'a fait changer d'avis en la faveur de Puel. Comme quoi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 22:54 Si on établit l'équipe que l'on peut aligner à ce jour, on a :

Green
Macon-Moukoudi-kolo-Trauco
Camara-Gourna-Neyou
Nordin-Khazri-Bouanga.

Des joueurs comme Sow, Aouchiche,Mouffeck,Silva,Abi et j'en oublie sûrement, peuvent être alignés. Différents systèmes sont possibles.

Il nous manque un latéral droit. Pour le buteur, je n'y crois pas une seconde. Ou bien un Modeste qui ne servirait à pas grand chose.

Avec ce groupe, on se maintient assez facilement. Par contre si certains croient que l'on va jouer l'Europe, ils rêvent.

Soyons réalistes sur nos forces. Par contre ne tuons pas le groupe après deux matches de préparation.
Pourtant, dans ce championnat, quand on se maintient facilement, on n'est pas si loin de l'Europe (au moins un bon bout de temps, pas forcément sur la ligne d'arrivée, cf. Metz qui était à 3 points de l'Europe après 30 journées).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 23:38
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 22:54 Si on établit l'équipe que l'on peut aligner à ce jour, on a :

Green
Macon-Moukoudi-kolo-Trauco
Camara-Gourna-Neyou
Nordin-Khazri-Bouanga.

Des joueurs comme Sow, Aouchiche,Mouffeck,Silva,Abi et j'en oublie sûrement, peuvent être alignés. Différents systèmes sont possibles.

Il nous manque un latéral droit. Pour le buteur, je n'y crois pas une seconde. Ou bien un Modeste qui ne servirait à pas grand chose.

Avec ce groupe, on se maintient assez facilement. Par contre si certains croient que l'on va jouer l'Europe, ils rêvent.

Soyons réalistes sur nos forces. Par contre ne tuons pas le groupe après deux matches de préparation.
Pourtant, dans ce championnat, quand on se maintient facilement, on n'est pas si loin de l'Europe (au moins un bon bout de temps, pas forcément sur la ligne d'arrivée, cf. Metz qui était à 3 points de l'Europe après 30 journées).

Je voyais plus un parcours comme Angers. Metz et Lens revenaient en ligue 1.
On verra sur la durée. ;)
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

dan-29 a écrit : 16 juil. 2021, 23:02
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 22:54 Si on établit l'équipe que l'on peut aligner à ce jour, on a :

Green
Macon-Moukoudi-kolo-Trauco
Camara-Gourna-Neyou
Nordin-Khazri-Bouanga.

Des joueurs comme Sow, Aouchiche,Mouffeck,Silva,Abi et j'en oublie sûrement, peuvent être alignés. Différents systèmes sont possibles.

Il nous manque un latéral droit. Pour le buteur, je n'y crois pas une seconde. Ou bien un Modeste qui ne servirait à pas grand chose.

Avec ce groupe, on se maintient assez facilement. Par contre si certains croient que l'on va jouer l'Europe, ils rêvent.

Soyons réalistes sur nos forces. Par contre ne tuons pas le groupe après deux matches de préparation.
Tu rêves avec cette équipe on joue le maintien : il nous manque un avant centre et un défenseur central. Sinon Macon il revient de blessure soyons prudent
Il nous manque :ange:
Un 9 et un central ce sont des millions ou bien des prêts aléatoires.
Nous avons deux joueurs en neuf : Abi et Khazri.
Nous avons 3 centraux : Moukoudi, Kolo, Sow .

Oui on joue un maintien serein avec ce groupe.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dagostino »

Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Image
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexvert »

Nous on est infoutu de prendre un 9 depuis des années.

Strasbourg, qui a déjà Ajorque et Diallo, vient de recruter Gameiro.
Ça leur fait trois 9...
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

Alexvert a écrit : 16 juil. 2021, 23:49 Nous on est infoutu de prendre un 9 depuis des années.

Strasbourg, qui a déjà Ajorque et Diallo, vient de recruter Gameiro.
Ça leur fait trois 9...
Ils finissent derrière nous la saison qui vient de s'écouler.
Pour 7 buts marqués de plus....
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Alexvert a écrit : 16 juil. 2021, 23:49 Nous on est infoutu de prendre un 9 depuis des années.

Strasbourg, qui a déjà Ajorque et Diallo, vient de recruter Gameiro.
Ça leur fait trois 9...
Pa d'avant-cente et que des jeunots : on joue sans 9, on joue sang neuf.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par thesnakke »

Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Avec son statut de numéro 1 en début de saison dernière il a eu une revalorisation salariale. Revalorisation qui n'est plus compatible avec un statut de numéro 2 qu'il aurait cette saison, du coup a mon avis on lui a dit de trouver ailleurs
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 16 juil. 2021, 21:37
Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 12:32
Nr14 a écrit : 16 juil. 2021, 12:14
Stellios87 a écrit : 16 juil. 2021, 10:37 C'est surement affreux ce que je vais dire mais de plus en plus convaincu que Puel a été engagé, non pas pour construire avec la jeune génération mais davantage pour effectuer le sale boulot en virant les gros salaires et notamment anciens sans scrupules et sans mettre les formes...
non pas du tout, et tu crois qu'il aurait signé si son job était juste d'être un terminator ?
Bien sûr que non. Puel a complètement fait ses preuves à Nice et Lille, c'est un entraîneur compétent. Seulement, et c'est bien légitime, il y a l'affect du supporter qui entre en jeu, donc il sera toujours perçu comme l'homme qui s'est pris la tête avec Ruffier, qui a mis fin à la carrière de Perrin et qui a laissé partir Hamouma... au détriment de ce qu'il peut apporter par ailleurs dans le recrutement, l'assainissement et la restructuration du club. En définitive, Puel est... un mal nécessaire :cote:

Et Ruffier / Perrin / Hamouma d'aujourd'hui ne sont rien d'autre que les Bayal / Cohade / Clément d'hier. Sous Galtier : "liste noire", "indésirables", "loft"... les méthodes ne sont pas nouvelles :hehe: ça fait juste un peu plus mal, parce que ce sont les derniers grognards de 2013 (et puis Galette il est sympa lui, il a une doudoune et il fait des blagues en conférence de presse).
Je ne crois pas que Bayal, Cohade ou Clément ait été licencié, ni qu'ils aient mis fin à leur carrière au regard de la manière dont ça s'est passé avec l'ASSE.
Il me semble aussi qu'on avait des joueurs confirmés pour remplacer ces joueurs, pas des gars qui n'avaient que quelques matches de L1 (au mieux) dans les jambes.
Enfin, tu peux ajouter les déclarations de M'Villa, Beric, Debuchy et autres concernant Puel. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu autant de "critiques" à l'égard de Galtier.
Je pense donc qu'il y a quelque chose de bien plus profond que la tenue vestimentaire de nos coachs pour expliquer la différence entre les 2 situations que tu évoques.

Et pour revenir à la question de Nr14, il ne faut pas oublier le salaire de 200 000 € que Puel n'aurait pas forcément retrouver ailleurs. Et comme il semble bien aimer l'argent (et il en a le droit), ça a sûrement peser dans la balance.
Mais les critiques envers Galtier, ça se trouve très facilement (et pas de faux articles comme ton exemple de M'Vila...). Si tu mettais 1/10e de l'énergie que tu consacres à démonter Puel à la moindre occasion, tu l'aurais vite constaté par toi-même.

Outre les lofteurs cités plus haut, Ghoulam, Augusto Fernández, Assou-Ekotto, Dabo, Lemoine, etc... Même avec les présidents (stéphanois comme lillois) il y a eu de gros frottements. Et je te laisse chercher les déclarations plus récentes de Bahlouli sur le vestiaire lillois, c'est juste copie conforme avec ce que tu peux reprocher à Puel...

Certains départs font mal au cœur et je peux comprendre un manque de pragmatisme dans certains raisonnements. Je ne suis pas supporter du Puel FC ou de l'AS Ruffier ou du RC Perrin. J'étais stéphanois avant eux et je le serai après eux.

Ce qui m'intéresse c'est l'avenir. Saliba ou Fofana qui auraient dû, Moukoudi qui doit remplacer Perrin. Green qui doit remplacer Ruffier. Maçon qui doit remplacer Debuchy, Gourna M'Vila, Nordin Hamouma etc. Et autant les résultats sont insuffisants depuis 2 saisons, autant sur le mercato le bilan de Puel est plutôt très satisfaisant. On en reparlera en septembre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

thesnakke a écrit : 17 juil. 2021, 00:55
Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Avec son statut de numéro 1 en début de saison dernière il a eu une revalorisation salariale. Revalorisation qui n'est plus compatible avec un statut de numéro 2 qu'il aurait cette saison, du coup a mon avis on lui a dit de trouver ailleurs
Ce que dit Dagostino, c'est "et pourquoi il accepterait?", et il a raison.
Par contre, Gallon a 28 ans.
-6 pts, asap.
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Meuchine42 a écrit : 16 juil. 2021, 23:24
dalin73 a écrit : 16 juil. 2021, 22:46 https://www.asse.fr/fr/actualites/sergi ... es-ac30457

Officiel pour Palencia
Pourquoi on ne le vend pas Palencia ??
De toute évidence ni lui ni l'asse ne souhaitent le voir à Sainté, donc à quoi bon un nouveau prêt ?
Parce qu'on prend en charge une partie du salaire à mon avis.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par BTK »

Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 22:29
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 22:20Alors, oui, on a perdu 3 joueurs de cette équipe. On verra en fin de mercato (et même sûrement un peu plus tard pour avoir de vrais enseignements) comment ils ont été remplacés. C'est quand même un peut tôt pour décréter que "les marches que nous descendons dans la hiérarchie seront très difficiles à regravir."
Il faut une somme de choses pour être européens que nous sommes très loin d'avoir. Il faut se souvenir de l'équipe d'il y a quelques années et tout simplement comparer avec ce que nous avons aujourd'hui. Il faut regarder la qualité des joueurs qui sont partis depuis un an et les perspectives de ceux qui sont restés. Je ne comprends absolument pas comment on ne peut pas diagnostiquer une baisse de l'ASSE dans la hiérarchie.
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 22:20Pour le reste, je te mets au défi de trouver quelqu'un qui pense ici qu'on a Guardiola à la tête de l'équipe...
C'est une image taquine pour relever le soutien inconditionnel dont il bénéficie de la part de certain. Cela a été le cas dès le départ et cela n'a pas changé avec les saisons pénibles que nous avons traversé. De mémoire, je n'ai jamais vue coach de l'ASSE bénéficier d'un tel soutien avec aussi peu de résultats.

Chaque année il faut attendre une année de plus pour voir quelque chose. Mine de rien il est en train de faire la totalité de son contrat en reportant chaque fois la contrainte de résultats. Il n'aura jamais été astreint au moindre objectif.

Certains pensent qu'il faut souffrir, expier ses fautes avant d'aller mieux. Cela me semble dangereux avec un club sportif. Le seul espoir finalement, c'est qu'avec la crise des droits télés d'autres clubs souffrent encore plus que nous.
Je suis d’accord, on a bien baissé dans la hiérarchie, mais c’est reculé pour mieux sauter.. en ce moment on est dans la descente, on espère que le rebond arrivera vite.

Moi je me sens totalement concerné par ce que tu dis sur le soutien que reçoit puel. Je suis loin d’approuver tout ce qui a été fait jusque là, mais je trouve qu’on peut le justifier. Et je trouve que ça fait quand même du bien qu’un entraîneur arrive avec un projet sur le long terme. Performer vite, c’est bien si on arrive à enchaîner.. ça aurait pu été le cas avec gasset. Mais force est de constater que le club ne peux pas ce permettre ça. J’aime le projet du club, même si il est contraint, j’aime l’idée de puiser dans le centre de formation, j’aime même l’idée de prendre son temps.. avoir un peu de stabilité ça a du bon. Je suis prêt a encore passer une année dans le ventre mou. J’ai hâte de voir camara, Green, gourna confirmer ce qu’on a vu. J’espère que aouchiche, Youssouf, moueffek, sow vont progresser. J’attends un miracle pour Abi ! Tout ça est excitant !

Et au final, avec 0 moyen, puel fait 17ème sur l’année où il arrive en cours de saison et 11eme sur sa 2ème. Galtier lui a fait 17ème puis 10eme. Je me souviens plus si Galtier avait lui aussi bénéficier d’un soutien inconditionnel.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Kobalt a écrit : 16 juil. 2021, 17:33
nyme a écrit : 16 juil. 2021, 17:12
vertdegivors a écrit : 16 juil. 2021, 15:21 Le projet «tenir bon jusqu’en 2022» est lancé, vive le roi.

Les essentiels de ce projet :

-Former des jeunes pour vendre les meilleurs au bout de 20 matchs pro

-Supporter dans l’effectif des joueurs qui ont à peine le niveau L1 mais des salaires de C1

-Se débarrasser de chaque joueur de + de 30 ans en FDC ayant eu un apport dans l’histoire récente de l’ASSE

-Faire du mieux possible au classement sans objectif précis

-Ne surtout pas signer un top player aux émoluments proches du coach cela pourrait blesser les egos et l’équilibre du vestiaire.

- «Tenir bon jusqu’à la saison prochaine»

Vivement la fin de saison :coeur:
Ce sont plutôt les essentiels de ton amertume !
Motivant le sportif....
Heureusement que les joueurs, eux, seront motivés car ce sont eux qui comptent, pas toi, ni moi.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 16 juil. 2021, 22:47
Sensimo a écrit : 16 juil. 2021, 22:38 Je ne suis pas pros Puel, mais il me semble que j'ai rarement vu un entraîneur avec si peu de moyen pour faire un effectif à l'ASSE.
Donnée qu'il connaissait à son arrivée et qui a quand même permis de lui assurer un bon salaire et de multiplier celui de Moulin par 2,5.
Donc effectivement les moyens étaient limités, mais le peu qu'on avait n'a pas forcément été utilisé à bon escient
Le crash Mediapro a eu lieu après son arrivée, et ça change toute la donne.

Et quant au combo hausse du salaire du coach + hausse du salaire du goal promu n°1, je pense que ça coûte moins cher que le seul recrutement de Boudebouz :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

___ a écrit : 17 juil. 2021, 07:16
Mic-Mic a écrit : 16 juil. 2021, 22:47
Sensimo a écrit : 16 juil. 2021, 22:38 Je ne suis pas pros Puel, mais il me semble que j'ai rarement vu un entraîneur avec si peu de moyen pour faire un effectif à l'ASSE.
Donnée qu'il connaissait à son arrivée et qui a quand même permis de lui assurer un bon salaire et de multiplier celui de Moulin par 2,5.
Donc effectivement les moyens étaient limités, mais le peu qu'on avait n'a pas forcément été utilisé à bon escient
Le crash Mediapro a eu lieu après son arrivée, et ça change toute la donne.

Et quant au combo hausse du salaire du coach + hausse du salaire du goal promu n°1, je pense que ça coûte moins cher que le seul recrutement de Boudebouz :diable:
Surtout si on met dans la balance la "plus-value-Puel" sur le transfert de Fofana qui paye au moins son salaire sur les prochaines années ! Lol !
6 années, il y en a qui vont cauchemarder ! :ange:
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

thesnakke a écrit : 17 juil. 2021, 00:55
Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Avec son statut de numéro 1 en début de saison dernière il a eu une revalorisation salariale. Revalorisation qui n'est plus compatible avec un statut de numéro 2 qu'il aurait cette saison, du coup a mon avis on lui a dit de trouver ailleurs
C’est surtout la décision de Jessy qu’il faut analyser, il pouvait très bien rester avec son contrat. A mon sens sa position dans la hiérarchie des gardiens cette saison ne semblait pas acquise, il aurait probablement glissé n. 3.

Partir à Troyes c’est quand même un aveu d’échec et d’une grosse déception sur sa fin de parcours à l’ASSE
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

Alexvert a écrit : 16 juil. 2021, 23:49 Nous on est infoutu de prendre un 9 depuis des années.

Strasbourg, qui a déjà Ajorque et Diallo, vient de recruter Gameiro.
Ça leur fait trois 9...
Nous on a Abi et Krasso en 9, et on ne se penche pas sur Gameiro???
Je ne comprends rien.
Avec son expérience, Il aurait pu nous faire beaucoup de bien !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

nyme a écrit : 17 juil. 2021, 08:05
___ a écrit : 17 juil. 2021, 07:16
Mic-Mic a écrit : 16 juil. 2021, 22:47
Sensimo a écrit : 16 juil. 2021, 22:38 Je ne suis pas pros Puel, mais il me semble que j'ai rarement vu un entraîneur avec si peu de moyen pour faire un effectif à l'ASSE.
Donnée qu'il connaissait à son arrivée et qui a quand même permis de lui assurer un bon salaire et de multiplier celui de Moulin par 2,5.
Donc effectivement les moyens étaient limités, mais le peu qu'on avait n'a pas forcément été utilisé à bon escient
Le crash Mediapro a eu lieu après son arrivée, et ça change toute la donne.

Et quant au combo hausse du salaire du coach + hausse du salaire du goal promu n°1, je pense que ça coûte moins cher que le seul recrutement de Boudebouz :diable:
Surtout si on met dans la balance la "plus-value-Puel" sur le transfert de Fofana qui paye au moins son salaire sur les prochaines années ! Lol !
6 années, il y en a qui vont cauchemarder ! :ange:
Voilà
Et on aurait pu se payer qui comme joueurs avec cette supposée économie de salaire et qui comme coach qui sache gérer un effectif de débutants ?
(et mettre en valeur des futurs bons et vendre Fofana 40m?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

Mimosas7 a écrit : 17 juil. 2021, 08:12
Alexvert a écrit : 16 juil. 2021, 23:49 Nous on est infoutu de prendre un 9 depuis des années.

Strasbourg, qui a déjà Ajorque et Diallo, vient de recruter Gameiro.
Ça leur fait trois 9...
Nous on a Abi et Krasso en 9, et on ne se penche pas sur Gameiro???
Je ne comprends rien.
Avec son expérience, Il aurait pu nous faire beaucoup de bien !
Ou Germain qui est libre...
Old green
Messages : 1089
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Old green »

Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Je crois que Troyes lui propose 2 ans de contrat alors que chez nous il ne lui restait qu une année. Quand tu vois ce qu on a propose cette année et l année dernière aux anciens en fin de contrat ( Perrin Hamouma La Bûche Kmp) la sécurité d avoir une année de + a peut être pesée dans la décision de Jessy
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Bon vent Moulin ! C'est vraiment surprenant ce départ de lui l'enfant du club, qui n'a jamais bougé sous Ruffier !

Je serais curieux de savoir le delta de masse salariale en 2 ans, ça doit être phenomenal.
Verrouillé