ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par dimi »

squaty a écrit : 07 févr. 2021, 18:10 Franchement Cissé, bon on est d'accord il faut que ça se confirme mais son option d'achat elle est correct vu ce qu'il montre. Surtout qu'en plus en deux match ilest à deux doigts de mettre un but à chaque fois.
10 ou 13 millions, on a jamais mis ca sur un joueur et vu le contexte, ca risque pas.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par TortueVerte »

Punky a écrit : 07 févr. 2021, 18:22 Cissé a réalisé une prestation intéressante aujourd'hui et a rassuré notre défense. Son jeu de tête est fort utile, notamment en phase défensive, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas très à l'aise d'un point de vue technique et qu'il avait tendance à vite balancer devant. Je vais peut-être aller à contre-courant de l'avis général, mais je ne déborde pas d'enthousiasme à son sujet. J'attends notamment de voir comment il va réagir face à des attaquants vifs et rapides...
J'imagine qu'il n'a pas encore eu le temps de prendre tous les repaires avec ses nouveaux coéquipiers, il est arrivé il y a 1 semaine.
Du coup, pour le moment, sur les ballons un peu chaud, j'imagine que sa meilleure solution c'est de balancer devant, plutôt que d'avoir à regarder le positionnement des autres.
Ca devrait s'estomper au fil des matchs. Je pense que ne pas balancer est une volonté de CP, il suffit de voir les relances de Moulin, souvent risquées, mais il est le premier relanceur.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Sosof »

Old green a écrit : 07 févr. 2021, 18:20 En tout cas je suis allé visiter le forum Messin et si la plupart sont lucides en disant que leurs joueurs ont fait un non match d autres l ont tres mauvaise .
Extrait :

Les fait sont là, toute la ligue 1 leur est passé dessus apart leur trois matchs de début de saison et maintenant nous ... Oui c'est une équipe bas de gamme contre laquelle en étant un minimum sérieux et en ayant de l'envie qu'on aurait du battre facilement 3 ou 4 à 0. Je ne fais pas parti de ceux qui passent leur temps à dire qu'on joue le maintien alors qu'il a est quasiment acquis.
Ils étaient sur combien de matchs sans défaites déjà les Messins?
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par machiavel »

Oui il foire en ce moment, surement le manque de confiance et la pression, mais quand ça va revenir ça va peut-être un festival.😃
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par pqb »

vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:25
pqb a écrit : 07 févr. 2021, 18:18
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:10
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 18:08
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:05 Puel parle d'un problème sur un ligament externe pour Romain.
Ca sent pas bon
Au pire moment de sa carrière. Si il est blessé longtemps, il ne trouvera pas de contrat cet été :snif:

Je comprends pas la gestion de Romain.
A nice il devrait sortir a la 50 eme pour souffler.
Puis Nantes une mi-temps et aujourd'hui pareil
Il a quand même été beaucoup préservé.
Tu cherche la petite bête
Il était même pas titu cette semaine

C'est pas chercher la petite bête.
Il se dépense énormément sur le terrain, c'est notre meilleur joueur, il a 34 ans et les saisons précédentes il était plutôt fragile.

Tu dois le gérer et l'économiser.
C est ce qui a été fait cette semaine.
Et si il est aussi bon en ce moment c est aussi parce que il joue ..
Dernière modification par pqb le 07 févr. 2021, 18:27, modifié 1 fois.
Sylvain92
Messages : 1298
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Sylvain92 »

junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
Merci pour ta réponse et biensur je te rejoins sur plusieurs points. Je ne parlerai pas d’enthousiasme ce soir mais de soulagement et d’apprécier chaque victoire. De plus ça commence à tourner du bon côté sur ces derniers matchs en termes de réussite et il y a eu dans cette équipe trop de maillons faibles pour ne pas voir qu’on est plus costauds malgré des états de formes disparates et des niveaux de jeu disparates aussi.
Au niveau du jeu, on a des joueurs en progrès par rapport à la saison dernière (Moukoudi, Trauco, Camara voir Nordin) et même si ce n’est pas transcendant et que certains joueurs expérimentés sont soit sur le déclin soit très moyens, ce qui limite notre capacité à être tranchant, a faire des différences finalement, surtout sur les cotes ou on n’a pas les latéraux pour attaquer tout le match, user l’adversaire. On est en pleine reconstruction et vu les finances du club on peut pas dire que Puel a pu recruter non plus. La les vannes se sont un peu plus ouvertes vu l’urgence et les manques derrière et devant mais c’est du pansement. Je préfère voir le verre à moitié plein et encourager ce groupe qui a tant besoin vu ses manques.
Dernière modification par Sylvain92 le 07 févr. 2021, 18:31, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertdu84 »

Pour Aouchiche on lui reprochait un manque d'investissement à l'entraînement et d'éviter les contacts en match
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Sosof »

Si on le marque pas de but de la tête d'ici la fin de saison avec ces joueurs là, je m'en coupe une..
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par machiavel »

TortueVerte a écrit : 07 févr. 2021, 18:26
Punky a écrit : 07 févr. 2021, 18:22 Cissé a réalisé une prestation intéressante aujourd'hui et a rassuré notre défense. Son jeu de tête est fort utile, notamment en phase défensive, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas très à l'aise d'un point de vue technique et qu'il avait tendance à vite balancer devant. Je vais peut-être aller à contre-courant de l'avis général, mais je ne déborde pas d'enthousiasme à son sujet. J'attends notamment de voir comment il va réagir face à des attaquants vifs et rapides...
J'imagine qu'il n'a pas encore eu le temps de prendre tous les repaires avec ses nouveaux coéquipiers, il est arrivé il y a 1 semaine.
Du coup, pour le moment, sur les ballons un peu chaud, j'imagine que sa meilleure solution c'est de balancer devant, plutôt que d'avoir à regarder le positionnement des autres.
Ca devrait s'estomper au fil des matchs. Je pense que ne pas balancer est une volonté de CP, il suffit de voir les relances de Moulin, souvent risquées, mais il est le premier relanceur.
Oui à un moment quand tu vois qu’il y a le feu faut balancer loin et sur un coté... sinon tu t’exposes à une situation plus compliquée.
Donc un bon défenseur doit savoir le faire à bon escient.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par pqb »

vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:27 Pour Aouchiche on lui reprochait un manque d'investissement à l'entraînement et d'éviter les contacts en match
C est sur que c est pas un Camara...
J espère qu on ne regretera pas son investissement.
Quand je vois qu en gros on l'a échangé contre Honorat pour le moment c est pas du tout une bonne affaire.
En espérant qu a l avenir ça le soit, il est encore jeune ..
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Palmeiras »

junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
C'est vachement simplifié de dire qu'on a vu 22 purges. Il y a eu un certain nombre de match intéressants dans le jeu mais voilà , les gens ont tendance à vite oublier...Là première mi temps face à Lille, la victoire à Marseille, la réception du psg, le derby aller, la réception de Nîmes, le match à Monaco, le match à Bordeaux. .... tout ça c'était des purges?
Alors attention, je ne dis pas qu'on joue comme l'ajax, le bayern ou Manchester city non plus....
Je crois pour ma part qu'il manque des cadres présents et quil y ait beaucoup moins de blessures. Là, les cadres qui sont faits pour cela (débuchy, hamouma) sont régulièrement blessés. Et ce groupe manque de cadres stabilisateurs. A mon avis un des enjeux est vraiment de recruter ces cadres et de bien préparer les joueurs pour éviter les blessures. Avec cette base, on serait assez facilement dans le top 10.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 18:26
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
Merci pour ta réponse et biensur je te rejoins sur plusieurs points. Je ne parlerai pas d’enthousiasme ce soir mais de soulagement et d’apprécier chaque victoire. De plus ça commence à tourner du bon côté sur ces derniers matchs en termes de réussite et il y a eu dans cette équipe trop de maillons faibles pour ne pas voir qu’on est plus costauds malgré des états de formes disparates et des niveaux de jeu disparates aussi.
Au niveau du jeu, on a des joueurs en progrès par rapport à la saison dernière (Moukoudi, Trauco, Camara voir Nordin) et même si ce n’est pas transcendant et que certains joueurs expérimentés sont soit sur le déclin soit très moyens
Je te confirme je suis soulagé aussi :mrgreen: Le projet de reconstruction en passant par la L2 c'est pas vraiment ma came
Oui certains sont en progrès et on a presque retrouvé une défense donc je vois le positif, j'ai envie qu'on s'en sorte, mais ca reste dur de s'en satisfaire.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par VerttreV »

Super !
Je rentre, et la bonne nouvelle tombe : victoire des Verts !!

Merci

bon, j'espère que la blessure de Hamouma n'est qu'une petite péripétie sans conséquence. :nono:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Yannou »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 17:33
Yannou a écrit : 07 févr. 2021, 17:06 Bon on a gagné aujourd'hui, et c'est le principal !
Quel but de Hamouma du reste.

Sinon, vue qu'on perdra à Rennes, il faudra regagner contre Reims à domicile la prochaine journée.
et on se retrouvera à 29 points, donc en approche petit à petit du maintien.


ALLEZ LES VERTS ALLEZ !
On rejoue déjà contre Reims ? Mais pourquoi ? On les a joué il y a 1 mois. C'est quoi le calendrier la ?
On va à rennes et on reçoit reims.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Bucky »

Les grincheux qui ne satisfont pas d'une semaine à 7 points... j'ai du mal à comprendre. Vous avez vraiment cru au projet "des jeunes et du beau jeu, rien que du beau jeu et des jeunes" ?
Très content de ce match de guerrier. Cissé excellent. Vous le pleurerez l'année prochaine...
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:26
Old green a écrit : 07 févr. 2021, 18:20 En tout cas je suis allé visiter le forum Messin et si la plupart sont lucides en disant que leurs joueurs ont fait un non match d autres l ont tres mauvaise .
Extrait :

Les fait sont là, toute la ligue 1 leur est passé dessus apart leur trois matchs de début de saison et maintenant nous ... Oui c'est une équipe bas de gamme contre laquelle en étant un minimum sérieux et en ayant de l'envie qu'on aurait du battre facilement 3 ou 4 à 0. Je ne fais pas parti de ceux qui passent leur temps à dire qu'on joue le maintien alors qu'il a est quasiment acquis.
Ils étaient sur combien de matchs sans défaites déjà les Messins?
Mezt est une équipe chiante à jouer car ultra physique, une défense regroupée et qui procéde par contre. Si tu marques pas rapidement contre eux, tu t'exposes à des contres. Par contre, on a vu que quand ils leur faut faire le jeu, c'est pas des foudres de guerre.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

Yannou a écrit : 07 févr. 2021, 18:36
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 17:33
Yannou a écrit : 07 févr. 2021, 17:06 Bon on a gagné aujourd'hui, et c'est le principal !
Quel but de Hamouma du reste.

Sinon, vue qu'on perdra à Rennes, il faudra regagner contre Reims à domicile la prochaine journée.
et on se retrouvera à 29 points, donc en approche petit à petit du maintien.


ALLEZ LES VERTS ALLEZ !
On rejoue déjà contre Reims ? Mais pourquoi ? On les a joué il y a 1 mois. C'est quoi le calendrier la ?
On va à rennes et on reçoit reims.
Oui j'ai bien compris mais je ne comprends pas pourquoi on rejoue Reims si peu de temps après le match aller chez eux.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par la vie en vert »

pqb a écrit : 07 févr. 2021, 18:28
vertdu84 a écrit : 07 févr. 2021, 18:27 Pour Aouchiche on lui reprochait un manque d'investissement à l'entraînement et d'éviter les contacts en match
C est sur que c est pas un Camara...
J espère qu on ne regretera pas son investissement.
Quand je vois qu en gros on l'a échangé contre Honorat pour le moment c est pas du tout une bonne affaire.
En espérant qu a l avenir ça le soit, il est encore jeune ..
il a 18 ans , c'est très jeune. A cet âge là il ne peut que progresser. A 18 ans il n'y a pas foule de joueurs sur les terrains de ligue 1. Même Camara a fait de gros progrès en 2 ans. Je me souviens de lui à ses débuts à GG . Il y avait à l'époque de grosses irrégularités dans la constance de son jeu.
Pour Aouchiche il manque un déclic, peut être celui de la confiance .
Dernière modification par la vie en vert le 07 févr. 2021, 18:40, modifié 2 fois.
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par speedpop »

Quand on part en vacances on peut louer une très belle maison pour passer un bon moment sans forcément avoir les moyens de l’acheter.
Le prêt de Cissé m’y fait penser. Trop cher pour nous mais pour se sauver ce sera un énorme atout
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 18:37
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:26
Old green a écrit : 07 févr. 2021, 18:20 En tout cas je suis allé visiter le forum Messin et si la plupart sont lucides en disant que leurs joueurs ont fait un non match d autres l ont tres mauvaise .
Extrait :

Les fait sont là, toute la ligue 1 leur est passé dessus apart leur trois matchs de début de saison et maintenant nous ... Oui c'est une équipe bas de gamme contre laquelle en étant un minimum sérieux et en ayant de l'envie qu'on aurait du battre facilement 3 ou 4 à 0. Je ne fais pas parti de ceux qui passent leur temps à dire qu'on joue le maintien alors qu'il a est quasiment acquis.
Ils étaient sur combien de matchs sans défaites déjà les Messins?
Mezt est une équipe chiante à jouer car ultra physique, une défense regroupée et qui procéde par contre. Si tu marques pas rapidement contre eux, tu t'exposes à des contres. Par contre, on a vu que quand ils leur faut faire le jeu, c'est pas des foudres de guerre.
Comme les trois quart des équipes de ce championnat.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par la vie en vert »

Lille 2-0
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

2 ème but lillois. Franchement les supporters nantais ont du souci à se faire. Domenech fait un retour fracassant en ligue 1 ce bouffon :hehe:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Bucky »

bubs a écrit : 07 févr. 2021, 18:18
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:15 Concernant Denis Bouanga.
Tellement abasourdi par son match offensif.
Je me suis attaché à regarder son match sur le plan du remplacement.
Denis a vraiment donné de sa personne sur ce match et je pense qu'on lui doit beaucoup quant à la bonne tenue de notre défense.
Voilà on s'accroche à ce qu'on peut.
Je suis d'accord. Comment peut il faire tout le match alors qu'il couvre tout le coté droit. Un match dans l'ombre où il a été précieux. Evidemment quand tu arrives devant après 80 metres , ce n'est pas la même .Et comme déjà, il n'est pas en confiance .
D'où l'intérêt de faire une passe au lieu d'essaye de dribbler 3 adversaires.
Son engagement est total, mais sa maladresse et ses mauvais choix évidents.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:42
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 18:37
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:26
Old green a écrit : 07 févr. 2021, 18:20 En tout cas je suis allé visiter le forum Messin et si la plupart sont lucides en disant que leurs joueurs ont fait un non match d autres l ont tres mauvaise .
Extrait :

Les fait sont là, toute la ligue 1 leur est passé dessus apart leur trois matchs de début de saison et maintenant nous ... Oui c'est une équipe bas de gamme contre laquelle en étant un minimum sérieux et en ayant de l'envie qu'on aurait du battre facilement 3 ou 4 à 0. Je ne fais pas parti de ceux qui passent leur temps à dire qu'on joue le maintien alors qu'il a est quasiment acquis.
Ils étaient sur combien de matchs sans défaites déjà les Messins?
Mezt est une équipe chiante à jouer car ultra physique, une défense regroupée et qui procéde par contre. Si tu marques pas rapidement contre eux, tu t'exposes à des contres. Par contre, on a vu que quand ils leur faut faire le jeu, c'est pas des foudres de guerre.
Comme les trois quart des équipes de ce championnat.
C'est pas faux.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Bichette »

Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Répondre