Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par squaty »

Danish a écrit : 12 janv. 2021, 15:00
biboutitou a écrit : 12 janv. 2021, 12:20 Pour moi, l'énigme, c'est le pénal sur Debuchy: pourquoi, il n'est pas sifflé?
Un avis Danish?
(merci)
C'est très généreux de ne pas l'accorder.
Pour moi comme je l'ai dit ça ne m'étonne pas que la VAR n'intervienne pas vu qu'il faut qu'il y ai une erreur flagrante hors c'est tout à fait le genre de faute qui peut se siffler comme ne pas se siffler donc pas d'erreur flagrante et je suis persuadé que si l'arbitre avait sifflé il ne serait pas intervenu pour annuler le pénalty.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par chavanol »

squaty a écrit : 12 janv. 2021, 16:02
Danish a écrit : 12 janv. 2021, 15:00
biboutitou a écrit : 12 janv. 2021, 12:20 Pour moi, l'énigme, c'est le pénal sur Debuchy: pourquoi, il n'est pas sifflé?
Un avis Danish?
(merci)
C'est très généreux de ne pas l'accorder.
Pour moi comme je l'ai dit ça ne m'étonne pas que la VAR n'intervienne pas vu qu'il faut qu'il y ai une erreur flagrante hors c'est tout à fait le genre de faute qui peut se siffler comme ne pas se siffler donc pas d'erreur flagrante et je suis persuadé que si l'arbitre avait sifflé il ne serait pas intervenu pour annuler le pénalty.
Donc la VAR c'est de la daube.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Dissident »

La VAR atteint peut-être sa maturité en France.
Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Moufles »

Dissident a écrit : 12 janv. 2021, 16:10 La VAR atteint peut-être sa maturité en France.
Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
C’est parfaitement résumé, tout en n’excusant pas pour autant notre piètre prestation. Vive le vol arbitral ! Vive le foot français de m. !
Le pire, si j’ose dire, c’est qu’un arbitrage « normal » nous aurait largement permis de prendre un point et tous les commentaires depuis auraient été largement atténués.
Ce foot ne ressemble décidément plus à rien :/
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Danish »

Dissident a écrit : 12 janv. 2021, 16:10 Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
Je comprends pas trop le lien entre tes deux phrases :-|
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Parasar »

On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
Ca s'appelle un ECHEC, un vrai.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Dissident »

Danish a écrit : 12 janv. 2021, 16:39
Dissident a écrit : 12 janv. 2021, 16:10 Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
Je comprends pas trop le lien entre tes deux phrases :-|
Je pense que sur le match de samedi, la VAR a laissé l'arbitre se noyer dans ses propres contradictions, et que ce sera de plus en plus le cas.
Rêvons plus petit !
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par la buse »

Dissident a écrit : 12 janv. 2021, 17:20
Danish a écrit : 12 janv. 2021, 16:39
Dissident a écrit : 12 janv. 2021, 16:10 Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
Je comprends pas trop le lien entre tes deux phrases :-|
Je pense que sur le match de samedi, la VAR a laissé l'arbitre se noyer dans ses propres contradictions, et que ce sera de plus en plus le cas.
Ses contradictions ?
3 décisions litigieuses en notre défaveur, j'appelle plutôt ça de la constance dans les idées.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Bob42 »

Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
Ca s'appelle un ECHEC, un vrai.
Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénalty
Le problème ce n'est pas la VAR qui ne corrige que des erreurs flagrantes (JE pense que son rôle devrait être de corriger toutes les erreurs manifestes ou non et la c'en était une)
Le coupable c'est Batta qui ne voit pas le contact ou qui fait semblant de ne pas le voir
Les arbitres savent très bien que la VAR n'intervient que rarement sur la décision de'penalty donc les arbitres de champ doivent prendre les bonnes decisions
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par panenka »

Bob42 a écrit : 12 janv. 2021, 17:46
Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
Ca s'appelle un ECHEC, un vrai.
Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénalty
Le problème ce n'est pas la VAR qui ne corrige que des erreurs flagrantes (JE pense que son rôle devrait être de corriger toutes les erreurs manifestes ou non et la c'en était une)
Le coupable c'est Batta qui ne voit pas le contact ou qui fait semblant de ne pas le voir
Les arbitres savent très bien que la VAR n'intervient que rarement sur la décision de'penalty donc les arbitres de champ doivent prendre les bonnes decisions
Si Batta avait un doute il aurait dû aller consulter son écran. Mais bon s'il avait fait ça il aurait été obligé de siffler pénalty...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par panenka »

Moufles a écrit : 12 janv. 2021, 16:18
Dissident a écrit : 12 janv. 2021, 16:10 La VAR atteint peut-être sa maturité en France.
Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
C’est parfaitement résumé, tout en n’excusant pas pour autant notre piètre prestation. Vive le vol arbitral ! Vive le foot français de m. !
Le pire, si j’ose dire, c’est qu’un arbitrage « normal » nous aurait largement permis de prendre un point et tous les commentaires depuis auraient été largement atténués.
Ce foot ne ressemble décidément plus à rien :/
Avec la VAR c'est pire qu'avant car la VAR accroit les inégalités.
Maintenant les arbitres peuvent aller voir la vidéo car il y a un doute qui peut avantager l'équipe qu'ils veulent voir l'emporter.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Vertige76 »

Je pense que la VAR sera davantage efficace quand les arbitres devront commenter leur décision , comme au rugby et surtout quand l'entraineur aura la possibilité de demander un visionnage de la VAR ( selon un nombre de fois cadré).

Actuellement c'est le grand flou : sur une même situation (et parfois dans le même match ) parfois l'arbitre demande la VAR, parfois le p...de camion intervient, parfois rien ... C'est incompréhensible et cela n'atténue pas la sensation de jugement biaisé voire de malhonnêteté ou d'incompétence.
Sans compter l'effet douche froide quand le but est refusé ( ce qui arrivait parfois quand un juge de ligne alertait l'arbitre central autrefois).
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Danish »

panenka a écrit : 12 janv. 2021, 18:53
Bob42 a écrit : 12 janv. 2021, 17:46
Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
Ca s'appelle un ECHEC, un vrai.
Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénalty
Le problème ce n'est pas la VAR qui ne corrige que des erreurs flagrantes (JE pense que son rôle devrait être de corriger toutes les erreurs manifestes ou non et la c'en était une)
Le coupable c'est Batta qui ne voit pas le contact ou qui fait semblant de ne pas le voir
Les arbitres savent très bien que la VAR n'intervient que rarement sur la décision de'penalty donc les arbitres de champ doivent prendre les bonnes decisions
Si Batta avait un doute il aurait dû aller consulter son écran. Mais bon s'il avait fait ça il aurait été obligé de siffler pénalty...
Tu viens en deux phrases de prouver que la VAR est un mauvais outil.

Ou alors tu t’es contredit, au choix.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par panenka »

Danish a écrit : 12 janv. 2021, 23:46
panenka a écrit : 12 janv. 2021, 18:53
Bob42 a écrit : 12 janv. 2021, 17:46
Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
Ca s'appelle un ECHEC, un vrai.
Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénalty
Le problème ce n'est pas la VAR qui ne corrige que des erreurs flagrantes (JE pense que son rôle devrait être de corriger toutes les erreurs manifestes ou non et la c'en était une)
Le coupable c'est Batta qui ne voit pas le contact ou qui fait semblant de ne pas le voir
Les arbitres savent très bien que la VAR n'intervient que rarement sur la décision de'penalty donc les arbitres de champ doivent prendre les bonnes decisions
Si Batta avait un doute il aurait dû aller consulter son écran. Mais bon s'il avait fait ça il aurait été obligé de siffler pénalty...
Tu viens en deux phrases de prouver que la VAR est un mauvais outil.

Ou alors tu t’es contredit, au choix.
Je n'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que la VAR c’est plus d'injustices.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par ___ »

Tellement prévisible, cet échec du gadget vidéo...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par nyme »

Les arbitres font ce qu'ils veulent sans contre pouvoir.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par PtitLu »

Vertige76 a écrit : 12 janv. 2021, 19:22 Je pense que la VAR sera davantage efficace quand les arbitres devront commenter leur décision, comme au rugby et surtout quand l'entraineur aura la possibilité de demander un visionnage de la VAR ( selon un nombre de fois cadré).
Je pense comme toi, mais à mon avis, ils le feront jamais. Le problème, c'est qu'on peut garder ce système, mettre des challenges comme au Tennis, retirer l'initiative de la VAR à l'arbitrage et la mettre aux mains des coachs etc... Ça restera toujours les 3 mêmes clampins dans le camion, qui prendront la décision finale.

En effet, une explication des décisions pourraient permettre d'y voir plus clair et peut-être éviter les arnaques. Mais ça se fera pas de si tôt. Déjà qu'ils galèrent encore à utiliser efficacement la VAR et que les arbitres ont une interprétation différente pour chaque décision. T'as mêmes des arbitres qui ont des interprétations différentes en fonction des matchs. Les décisions pour une même faute (ou pas faute) doivent changer en fonction du maillot, je suppose...
Image
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Danish »

nyme a écrit : 13 janv. 2021, 07:59 Les arbitres font ce qu'ils veulent sans contre pouvoir.
C'est un peu le concept de l'arbitrage hein. Comme les juges dans la Justice. On t'a reconnu Eric Zemmour :mrgreen:
Les arbitres ne répondent (en principe) qu'à une chose: les lois du jeu.

PtitLu a écrit : 13 janv. 2021, 08:38
Vertige76 a écrit : 12 janv. 2021, 19:22 Je pense que la VAR sera davantage efficace quand les arbitres devront commenter leur décision, comme au rugby et surtout quand l'entraineur aura la possibilité de demander un visionnage de la VAR ( selon un nombre de fois cadré).
Je pense comme toi, mais à mon avis, ils le feront jamais. Le problème, c'est qu'on peut garder ce système, mettre des challenges comme au Tennis, retirer l'initiative de la VAR à l'arbitrage et la mettre aux mains des coachs etc... Ça restera toujours les 3 mêmes clampins dans le camion, qui prendront la décision finale.

En effet, une explication des décisions pourraient permettre d'y voir plus clair et peut-être éviter les arnaques. Mais ça se fera pas de si tôt. Déjà qu'ils galèrent encore à utiliser efficacement la VAR et que les arbitres ont une interprétation différente pour chaque décision. T'as mêmes des arbitres qui ont des interprétations différentes en fonction des matchs. Les décisions pour une même faute (ou pas faute) doivent changer en fonction du maillot, je suppose...
Tout à fait, si parfois on aimerait savoir ce qui a poussé un arbitre à siffler ou ne pas siffler, on découvrerirait vite que l'explication ne nous satisferait pas plus. Ce serait simplement un "pour moi, y'a faute ou pas faute". Comme avec nos amis les commentateurs TV.

Et je ne vois pas ce que changerait d'avoir des challenges pour appeler la vidéo: forcer l'arbitre à aller voir l'écran contre sa volonté, tu crois que ca l'inciterait à changer d'avis ???
Répondre