Maxence Rivera

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Maxence Rivera

Message par Dissident »

Je me permets d'ouvrir ce topic pour discuter d'un joueur au gabarit atypique, qui nous avait ravi pendant les matches de préparation et qui est très souvent appelé par Claude Puel depuis le début de la saison (beaucoup plus que des Benkhedim ou des Tormin par exemple) : Maxence Rivera.

En cette période où notre attaque est un véritable chantier, je me demande comment utiliser au mieux ses qualités. Pour rappel, il n'a que 18 ans donc on a le temps de voir venir, et clairement il a du ballon, mais, pour forcer un peu le trait et ouvrir la discussion, pensez-vous qu'il faille insister avec un joueur qui a le gabarit d'un U15 ?

Aujourd'hui j'attends toujours qu'il se passe quelque chose à chacune de ses entrées, mais pour le moment je le trouve moins vif que Nordin, je lui trouve moins le sens du but qu'Hamouma, et physiquement il est plus léger que Boudebouz, ce qui est presque un comble.

A quelle place, et avec quels joueurs autour de lui pensez-vous qu'il pourrait vraiment apporter quelque chose dans les fins de match, lorsque Puel le fait entrer ?
Rêvons plus petit !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Maxence Rivera

Message par bfb2 »

Je pense qu’avec son physique et son style de jeu, il devrait plutôt commencer comme meneur de jeu axial… ou permuter aile/centre/autre aile comme le font aouchiche, ou nordin… sinon 10 ou 15 minutes, c’est pas assez pour juger un jeune attaquant… quel attaquant se montre à son avantage quand il a à peine 15 minutes pour s’exprimer… il était performant en préparation parce qu’il a eu 45 minutes minimum à chaque fois…
Dernière modification par bfb2 le 20 déc. 2020, 22:02, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Maxence Rivera

Message par PtitLu »

C'est difficile de vraiment le juger, il a que des bouts de match à se mettre sous la dent. Mais à 18 ans, c'est déjà bien d'être un régulier du groupe des 18 joueurs. On sent clairement un potentiel malgré le faible temps de jeu. Va falloir du temps par contre, tous ne sont pas des M'Bappé.

Rien qu'à voir Nordin, à son âge il n'était pas appelé aussi régulièrement. Et même encore aujourd'hui, je trouve qu'il exploite pas pleinement ses qualités.

Ça viendra pour Rivera. En tout cas j'y crois.
Image
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Maxence Rivera

Message par verttoujours »

il a 18 ans, il est jeune et frêle mais il a des qualités techniques et de vitesse.
Il faut le laisser grandir et s'aguerrir.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Maxence Rivera

Message par vertdetahiti »

idem que toi Dissident, vu les matchs de prépa je me suis dit qu'il avait quelque chose de fort, et maintenant quand il rentre je n'attend rien par contre . Alors patience ......
Ici c'est le lagon !!
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Maxence Rivera

Message par squaty »

Puel le fait entrer pour qu’il prenne de l’expérience et ça lui servira dans les mois à venir. Aujourd’hui il se crée une frappe mais pas assez puissante. Mais il va apporter dans le futur. Il ne rentre jamais dans des matchs facile pour l’aider. Le seul match qu’il avait débuté il est sorti pour le rouge de Kolo.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Maxence Rivera

Message par Wert »

Ce gamin a quelque chose de plus. Ca me semble évident. C'est vrai qu'un peu comme Abi, il ne confirme pas les promesses des matchs de préparation. Mais il est jeune, et il faut lui laisser du temps. La taille n'est pas rédhibitoire, et un centre de gravité bas est un avantage. Deux des meilleurs joueurs de foot de l'histoire moderne ont en commun leur petite taille,et en France les Giuly, Ribery ou encore Valbuena ont fait de bonnes carrières.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Maxence Rivera

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 20 déc. 2020, 21:59 C'est difficile de vraiment le juger, il a que des bouts de match à se mettre sous la dent. Mais à 18 ans, c'est déjà bien d'être un régulier du groupe des 18 joueurs. On sent clairement un potentiel malgré le faible temps de jeu. Va falloir du temps par contre, tous ne sont pas des M'Bappé.

Rien qu'à voir Nordin, à son âge il n'était pas appelé aussi régulièrement. Et même encore aujourd'hui, je trouve qu'il exploite pas pleinement ses qualités.

Ça viendra pour Rivera. En tout cas j'y crois.
Hum, les groupes n'étaient pas aussi larges, aussi, et les entrées moins nombreuses. Pourtant, après 16 journées, il avait 8 apparitions en L1 (il avait aussi 2 matchs d'EL) contre 11 pour Rivera. Pas une si grande différence, donc. Et il comptait déjà un but.

Après, je te rejoins, rien ne sert d'être impatient. Du talent, il en a, on l'a vu. Maintenant, le moment est un peu plus dur pour lui, je ne suis pas sur que ce soit un cadeau de trop faire peser sur ses épaules. Dans un autre sens, j'ai l'impression qu'il tente moins, peut-être est-il un peu moins en confiance. Et ça, ça vient en jouant. Et vu que la réserve ne joue pas...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Maxence Rivera

Message par dactyle »

Moi je vais être franc à part son nom de super joueur italien, je l'ai bien observé à chaque 'fois de ces courtes apparitions, je me demande encore quel est le geste technique qu'il réussit le mieux vu que je n'ai rien vu,qu'elle déception! Dans 2 ans avec Wagner à Nancy...
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Maxence Rivera

Message par bfb2 »

dactyle a écrit : 21 déc. 2020, 00:37 Moi je vais être franc à part son nom de super joueur italien, je l'ai bien observé à chaque 'fois de ces courtes apparitions, je me demande encore quel est le geste technique qu'il réussit le mieux vu que je n'ai rien vu,qu'elle déception! Dans 2 ans avec Wagner à Nancy...
Je parie que tu disais la même chose pour jonathan bamba, aubame la première année, Josuha guilavogui, bafetimbi gomis, etc…
Dernière modification par bfb2 le 21 déc. 2020, 01:09, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Maxence Rivera

Message par dactyle »

bfb2 a écrit : 21 déc. 2020, 00:39
dactyle a écrit : 21 déc. 2020, 00:37 Moi je vais être franc à part son nom de super joueur italien, je l'ai bien observé à chaque 'fois de ces courtes apparitions, je me demande encore quel est le geste technique qu'il réussit le mieux vu que je n'ai rien vu,qu'elle déception! Dans 2 ans avec Wagner à Nancy...
Je parie que tu disais la même chose pour jonathan bamba
J'ai adoré Bamba mais quand j'ai su qu'il ne prolongerait pas,je l'ai déteste, il a été nul ce soir et ça me convient, je me suis gouré le plus lourdement sur Gradel et vraiment dommage qu'il n'ait pas joue 8 ans chez nous.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Maxence Rivera

Message par bfb2 »

dactyle a écrit : 21 déc. 2020, 01:08
bfb2 a écrit : 21 déc. 2020, 00:39
dactyle a écrit : 21 déc. 2020, 00:37 Moi je vais être franc à part son nom de super joueur italien, je l'ai bien observé à chaque 'fois de ces courtes apparitions, je me demande encore quel est le geste technique qu'il réussit le mieux vu que je n'ai rien vu,qu'elle déception! Dans 2 ans avec Wagner à Nancy...
Je parie que tu disais la même chose pour jonathan bamba
J'ai adoré Bamba mais quand j'ai su qu'il ne prolongerait pas,je l'ai déteste, il a été nul ce soir et ça me convient, je me suis gouré le plus lourdement sur Gradel et vraiment dommage qu'il n'ait pas joue 8 ans chez nous.
Le problème ce n’est pas que tu le penses, le problème c’est les avis définitifs, trop tôt… j’ai l’impression chaque saison qu’il y a des cargaisons de gens qui nous expliquent que tel ou tel jeune a un niveau L2 ou plus bas alors que le jeune a joué 3 matchs en pro (ou moins)… rivera il a 148 minutes en cumulé depuis le début de saison, ça fait même pas 2 matchs… c’est pas un peu abusé de lui prédire la L2 après 1 match et demi en cumulé ? (dont beaucoup d’entrées à 10 minutes de la fin)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Maxence Rivera

Message par Gonzalo Ramirez »

Faut reconnaître que son apport sur chacune de ses entrées confine au néant. Après son entrée, celle de Krasso et Bouanga, on a été beaucoup moins dominateurs. Perso je regrette qu'il ait joué aussi longtemps, les titulaires posaient beaucoup plus de problèmes aux nîmois.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Maxence Rivera

Message par ___ »

squaty a écrit : 20 déc. 2020, 22:49 Puel le fait entrer pour qu’il prenne de l’expérience et ça lui servira dans les mois à venir. (...) Mais il va apporter dans le futur.
A mon avis, c'est exactement le raisonnement de Puel. Il faut prendre la question Rivera sous l'angle "comment faire progresser ce jeune", et pas "comment faire jouer ce jeune pour qu'il nous apporte". Par conséquent, il le fait jouer là où il pense qu'il sera bon à l'avenir, et pas là où il serait le plus performant maintenant.

J'espère bien qu'un jour les deux questions se rejoindront, mais attendant va falloir s'habituer à notre nouveau statut de club axé sur la formation :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Maxence Rivera

Message par NomDeStade »

Se méfier quand même des avis basés sur les matchs de prépa, où nous avions 3 semaines d'avance physiquement sur les autres clubs, et où Abi / Krasso et Rivera étaient partis pour marcher sur la moitié des clubs de L1..

Rivera a des choses intéressantes, une belle qualité de prise de balle, des appuis vifs (aidés par sa taille), mais il manque énormément de maturité et de lucidité. Son tacle hier 1min après sa rentrée l'illustre.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Maxence Rivera

Message par Parasar »

Bah, franchement son apport est très limité pour l'instant. On peut dire qu'il ne se cache pas. Mais contre Angers comme hier il a une belle situation de frappe, et à chaque fois il se rate.
Pour le fameux petit truc en plus, j'attends de voir. Certes il est vif, il a les qualités de son gabarit, mais techniquement, rien de spécial à mes yeux. Il faudra être patient avec lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Maxence Rivera

Message par Junito »

Il semble avoir du potentiel, il faut le laisser grandir, le faire rentrer de temps en temps et surtout bien l'entourer en le mettant dans un contexte favorable : toujours au même poste avec des joueurs expérimentés autour.

Le problème sur un match comme hier c'est que direct il est dans une situation avec beaucoup de pression et il rentre en même temps qu'on change toute notre attaque où Krasso et Bouanga n'ont eux même pas tous leurs repères ... bref, pas favorable.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Maxence Rivera

Message par biboutitou »

Soyons patient.
En tous cas il ne se cache pas.
Si CP le fait rentrer c'est que le potentiel est là ( ou qu'il a le bon agent, pas comme Tormin dirait OP :diable: )
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Maxence Rivera

Message par Meuchine42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 21 déc. 2020, 08:02 Faut reconnaître que son apport sur chacune de ses entrées confine au néant. Après son entrée, celle de Krasso et Bouanga, on a été beaucoup moins dominateurs. Perso je regrette qu'il ait joué aussi longtemps, les titulaires posaient beaucoup plus de problèmes aux nîmois.
Assez d'accord avec l'analyse sur le match de Nîmes, sortir Nordin qui était notre principal atout offensif sur le terrain et qui ne semblait pas plus émoussé que ça, je n'ai pas trop compris...
Maintenant concernant RIVERA, comme beaucoup de jeunes, il faut laisser un peu de temps pour qu'il puisse apporter quelque chose. Les non matchs de la réserve sont un vrai frein de ce côté car nos jeunes pourraient plus facilement s'y exprimer et progresser. J'ai vu de bonnes choses en match de préparation mais effectivement sur les matchs officiels, c'est plus quelconque. Rien de rédhibitoire mais à cet age là, jouer est le plus important et la situation sanitaire n'aide pas.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Maxence Rivera

Message par dactyle »

Gonzalo Sanogo a écrit : 21 déc. 2020, 08:02 Faut reconnaître que son apport sur chacune de ses entrées confine au néant. Après son entrée, celle de Krasso et Bouanga, on a été beaucoup moins dominateurs. Perso je regrette qu'il ait joué aussi longtemps, les titulaires posaient beaucoup plus de problèmes aux nîmois.
:super: Quant tu vois le gars recevoir le ballon mi-hauteur tu te dis on va voir, contrôle approximatif il l'amorti du pied pour le maitriser complètement et... touche...ok... faut attendre....
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Maxence Rivera

Message par dactyle »

Pourtant avec un nom comme ça il partait avec un sacré avantage avec moi , il me faisait penser à Gianni Rivera qui a peuplé mes rêves d'enfants, avec le poster dans ma chambre avec la squadra , ben ma déception a été égale aux promesses...
epopee76
Messages : 11040
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Maxence Rivera

Message par epopee76 »

Je pense aussi que depuis qu'il a intégré le groupe pro,il doit beaucoup travailler son physique et qu'il faut qu'il assimile tout ça.
Je crois qu'il lui faut du temps.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Maxence Rivera

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 21 déc. 2020, 08:02 Faut reconnaître que son apport sur chacune de ses entrées confine au néant. Après son entrée, celle de Krasso et Bouanga, on a été beaucoup moins dominateurs. Perso je regrette qu'il ait joué aussi longtemps, les titulaires posaient beaucoup plus de problèmes aux nîmois.
Complètement d'accord. Devant, on est pas si mal au niveau de titulaires, mais on a une profondeur de banc très limitée. Et qui se limite encore quand Bouanga n'est pas au niveau comme en ce moment. A la rigueur, hier, celui que j'ai trouvé le plus intéressant des trois, c'est Krasso, en déviation, notamment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Maxence Rivera

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 déc. 2020, 10:34 Se méfier quand même des avis basés sur les matchs de prépa, où nous avions 3 semaines d'avance physiquement sur les autres clubs, et où Abi / Krasso et Rivera étaient partis pour marcher sur la moitié des clubs de L1..

Rivera a des choses intéressantes, une belle qualité de prise de balle, des appuis vifs (aidés par sa taille), mais il manque énormément de maturité et de lucidité. Son tacle hier 1min après sa rentrée l'illustre.
Perso, je base aussi mon avis sur ses deux premières apparitions, la saison dernière. C'est peu, mais j'y avais vraiment vu des motifs d'espoir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Maxence Rivera

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 12:52
Gonzalo Sanogo a écrit : 21 déc. 2020, 08:02 Faut reconnaître que son apport sur chacune de ses entrées confine au néant. Après son entrée, celle de Krasso et Bouanga, on a été beaucoup moins dominateurs. Perso je regrette qu'il ait joué aussi longtemps, les titulaires posaient beaucoup plus de problèmes aux nîmois.
Complètement d'accord. Devant, on est pas si mal au niveau de titulaires, mais on a une profondeur de banc très limitée. Et qui se limite encore quand Bouanga n'est pas au niveau comme en ce moment. A la rigueur, hier, celui que j'ai trouvé le plus intéressant des trois, c'est Krasso, en déviation, notamment.
Krasso a été bon dans la mobilité, et la déviation (dans les pieds), mais par contre, il ne pèse pas dans la surface.
Répondre