[Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par Barre transversale »

Image

Prêté 6 mois à Saint-Etienne entre janvier et juin 1999, Marc Zanotti a participé à la remontée des Verts en L1 avant de retourner à Bordeaux puis de découvrir Jean-Louis Gasset à Caen.

Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Bonne lecture ! :)
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par Poteau gauche »

Super interview, merci Vertigoal42 ! :super:
Je crois qu'on aimerait tous pouvoir visionner la cassette vidéo à laquelle Marc fait allusion. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par VerttreV »

Merci :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par Vertigoal42 »

Poteau gauche a écrit : 15 déc. 2020, 23:13 Super interview, merci Vertigoal42 ! :super:
Je crois qu'on aimerait tous pouvoir visionner la cassette vidéo à laquelle Marc fait allusion. :mrgreen:
Pat en avait déjà parlé en début d'année sur Bein, mais j'avoue que ça doit être très marrant

"A Saint-Etienne en 1998-99, j’ai fait deux films parodiques toute la saison sur des cassettes VHS, avec des caméras portatives (…) avec Julien Sablé et Marc Zanotti à l’ASSE. On parodiait les coéquipiers, le coach, les dirigeants, on essayait de faire ressortir un gros trait ou une histoire du vestiaire, tout au long de l’année c’était notre fil rouge. On a toujours fait ça avec énormément de respect et d’humour, d’autodérision aussi. Le coach Robert Nouzaret, un personnage fort qu’on appelait notre Lino Ventura, avait ce côté vraiment adjudant-chef qui tape du poing sur la table. Un matin, je suis allé dans son bureau et je lui ai dit qu’on n’allait pas s’entraîner, mais regarder le film. Je lui ai assuré que ça allait nous ressouder dans la cohésion de groupe. Ça a duré deux heures… Tous les potes s’en rappellent, ça fait des souvenirs à jamais. Il faut sentir comment le groupe réagit. A Saint-Etienne, on poussait toujours plus loin la provocation, désormais ce serait impensable avec les réseaux sociaux. (…) On avait parodié aussi le président délégué Gérard Soler, en mode 'La vérité si je mens', et le président Alain Bompard n’avait pas compris pourquoi on le dépeignait comme ça. Il ne l’imaginait pas ainsi ! C’est juste que Gérard Soler défendait toujours les intérêts du club."
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par Poteau gauche »

Vertigoal42 a écrit : 16 déc. 2020, 00:05
Poteau gauche a écrit : 15 déc. 2020, 23:13 Super interview, merci Vertigoal42 ! :super:
Je crois qu'on aimerait tous pouvoir visionner la cassette vidéo à laquelle Marc fait allusion. :mrgreen:
Pat en avait déjà parlé en début d'année sur Bein, mais j'avoue que ça doit être très marrant

"A Saint-Etienne en 1998-99, j’ai fait deux films parodiques toute la saison sur des cassettes VHS, avec des caméras portatives (…) avec Julien Sablé et Marc Zanotti à l’ASSE. On parodiait les coéquipiers, le coach, les dirigeants, on essayait de faire ressortir un gros trait ou une histoire du vestiaire, tout au long de l’année c’était notre fil rouge. On a toujours fait ça avec énormément de respect et d’humour, d’autodérision aussi. Le coach Robert Nouzaret, un personnage fort qu’on appelait notre Lino Ventura, avait ce côté vraiment adjudant-chef qui tape du poing sur la table. Un matin, je suis allé dans son bureau et je lui ai dit qu’on n’allait pas s’entraîner, mais regarder le film. Je lui ai assuré que ça allait nous ressouder dans la cohésion de groupe. Ça a duré deux heures… Tous les potes s’en rappellent, ça fait des souvenirs à jamais. Il faut sentir comment le groupe réagit. A Saint-Etienne, on poussait toujours plus loin la provocation, désormais ce serait impensable avec les réseaux sociaux. (…) On avait parodié aussi le président délégué Gérard Soler, en mode 'La vérité si je mens', et le président Alain Bompard n’avait pas compris pourquoi on le dépeignait comme ça. Il ne l’imaginait pas ainsi ! C’est juste que Gérard Soler défendait toujours les intérêts du club."
Oui, on avait potiné là-dessus. ;)
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... 2741-.html
http://www.poteaux-carres.com/
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par Yvanmamamia »

Merci !

Si vous voulez, le second but de Zanotti en vert, face à Lille, est en ligne :


Le 1er aussi, à Beauvais (où on s'est pas toujours pris 3-0 !!!), sur la chaine de Fan des Verts.
Voir à 38' :
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par berpong »

Marc zanotti je m en rappellais plus de celui la. c vrai que c t une super pioche pour six mois comme christophe robert. Des fois je confond les joueurs des 2 montees . Fayolle et ponsard aussi c t des bonnes pioches
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par la buse »

Pas compris l'histoire de ce joueur, phénoménal chez nous pendant 6 mois puis plus rien ensuite.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Site] Marc Zanotti : "Une fierté d'avoir été champion avec Sainté"

Message par Alcom »

Je me rappelle d'une rencontre avec lui devant le stade. Ces rencontres avec les joueurs après avoir attendu devant les grilles.
Il était venu nous voir avec Subiat. Un gars l'avait apostrophé en lui disant qu'il méritait l'équipe de France. Il avait souri un peu gêné.
C'était un moment sympa, un moment qui te fait aimer le foot.
Répondre