Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

LE MARQUIS a écrit :
09 nov. 2020, 11:31
nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:20
Mic-Mic a écrit :
09 nov. 2020, 10:50
ZDV a écrit :
09 nov. 2020, 10:39
Je n’incrimine pas moulin, sur le second but il me semble bien que le lyonnais vu le sens de son pied veut centrer. A revoir. Contrairement à bouanga qui fit typiquement un centre tir, un centre fort qui peu rentrer au moindre coup de vent.
Certes, le lyonnais veut centrer. Mais il n'y avait pas vraiment de danger sur cette action (peu de lyonnais dans la surface, présence de Kolo pour couper la trajectoire). Donc l'anticipation de Moulin me semble malvenue.
Pour moi il a voulu se rattraper du premier but où là, l'anticipation aurait été nécessaire mais n'est pas intervenue, mais au lieu de se rattraper, il a fait un second mauvais choix.

Ce n'est pas le premier ni le dernier gardien à qui ça arrive (Lopes, Ruffier entre autres). Par contre, après le match contre l'OM, Ruffier en avait pris plein la gueule, certains lui reprochant même de l'avoir fait exprès, d'avoir voulu saborder l'équipe, et voulant l'envoyer sur le banc.
Il serait donc "logique" que Moulin subisse cette même remise en cause.
Je ne connais pas le réel niveau de Bajic ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois en l1 et il m'a paru juste ! Depuis il a certainement progressé ! Je pense que tant que nous ne sommes pas confortablement installés dans ventre mou du tableau, Moulin restera le gardien titulaire. En revanche si, par extraordinaire, le maintien est acquis, Je ne serai pas surpris de voir Bajic faire ses gammes !
Perso je pense que si on se maintient , o,n recrutera l' an prochain un nouveau gardien . Pas sûr que Bajic ne devienne le prochain gardien
Le sujet du gardien se posera naturellement quand l'équipe montera en puissance.
Si Moulin continue ses bonnes performances il sera peut-être encore titulaire la saison prochaine. L'idée c'est que Bajic puisse prendre la relève mais s'il ne devait pas avoir le niveau pour assumer ce rôle (qui connait réellement le potentiel de Bajic?) le club recrutera un gardien c'est évident.

NomDeStade
Messages : 8844
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par NomDeStade »

nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:30
Faiseur de Tresses a écrit :
09 nov. 2020, 11:29
Michel-Ange a écrit :
09 nov. 2020, 11:14
NomDeStade a écrit :
09 nov. 2020, 11:10
Faiseur de Tresses a écrit :
09 nov. 2020, 11:05
NomDeStade a écrit :
09 nov. 2020, 10:39
Faiseur de Tresses a écrit :
09 nov. 2020, 09:51
NomDeStade a écrit :
09 nov. 2020, 09:00
Petit débrief à froid sur le derby, et sur ces 10 premières journées.

C'est là où le bât blesse je trouve, car si des joueurs ont été absents, Puel a manqué de ligne tactique claire depuis 2 mois, et c'est sur ce point que je rebondirais quant à la gestion de Camara-Gourna-Moueffek. Ca manque quand même de cohérence d'ensemble, hier l'association Gourna - Neyou a semblé bien plus complémentaire, et Camara a semblé plus à l'aise que Moueffek pour jouer à droite, ce même Moueffek qui avait surnagé face à Montpellier. Donc pourquoi ne pas avoir opté pour ces choix tactiques depuis quelques semaines ? ce qui permettait de conserver un système efficace... Mystère.

Les 2 matchs à venir seront importants pour la confiance, car derrière il y a une série un peu plus abordable, durant laquelle il faudra maximiser la prise de points.
Je partage globalement ton post, malgré quelques réserves.

Sur la défense, c'est assez évident que quand t'alignes une charnière Kolo-Moukoudi, t'es déjà un peu plus solide et confiant. C'est probablement la meilleure charnière qu'on est en mesure de proposer pour l'instant, on doit espérer qu'elle puisse enchaîner. Ma réserve c'est que sur ce match, pour moi Kolo est bien plus patron que Moukoudi ; d'ailleurs c'est sur une erreur de ce dernier que Kolo et Moulin viennent sauver les meubles à 0-0 en fin de première période, peu de temps avant l'ouverture du score.

Sur la paragraphe en gras, pour moi la réponse est facile : Puel a tenté plusieurs choses pour palier aux nombreuses absences défensives, sans savoir au préalable quelle formule serait "la bonne" ; il fallait bien tester ! Après, les choix pour l'arrière latéral notamment s'expliquent sans doute assez simplement : on met d'abord dans l'entre-jeu la paire de milieux axiaux qui semble la mieux adaptée au match, et le troisième milieu va dépanner en latéral. Moueffeck a été mis à droite quand on avait une paire Camara-Neyou au milieu (Youssouf indisponible) ou Camara-Youssouf (Neyou indisponible) ; la particularité des deux précédents matches étant qu'on jouait à 3 milieux et pas 2 (sans doute pour aider les charnières centrales expérimentales forcées) et la particularité du derby étant que Youssouf dépannait aussi en ailier.
Oui, mais au-delà du choix des hommes, il y a aussi le choix du système en creux. Pourquoi avoir délaissé un 4-4-2 qui fonctionnait, pour une sorte de 4-3-3 qui coinçait ? sans doute pour se rassurer défensivement, ça n'a pas du tout marché, et en plus ça annihilait nos tentatives offensives.

Malgré les nombreuses absences il pouvait faire ça sur la période des 5 défaites précédentes.

Moulin -
Camara - Sow - Moukoudi/Kolo- Trauco/Silva/Sissoko
Youssouf (ou KMP ou Moueffek) - Neyou - Gourna - Aouchiche
Bouanga - Hamouma (ou Nordin)

Si Puel estime que Gourna est apte à démarrer un derby, il était vraisemblablement apte à démarrer à Metz par ex.
Je dis ça sans vraiment savoir, mais peut-être que ce système sans Abi n'est tout de suite plus efficace.

En plus t'es pas totalement honnête en mettant Neyou au milieu et Camara en arrière droit alors que le premier était indisponible et que donc le second prenait logiquement sa place...

De toute façon, je t'avais bien dit que le début de saison était propice aux tests, non ? :cote:
Neyou n'a raté qu'un match pour suspension non ? (sur les 5) - mais quand bien même, si tu mettais Camara au milieu pour Neyou, rien n'empêchait de maintenir le 4-4-2
Abi n'était pas titu face à Lorient et Strasbourg, et n'a joué que 55 min face à l'OM.
A mon avis, il y a deux facteurs : l'absence d'Abi et le bricolage au poste de latéral. Un 4-4-2 expose plus les latéraux qu'un 4-3-3. C'est sans doute pour ça que Puel était passé à un 4-3-3 (ou assimilé) et qu'il a repositionné Camara en latéral pour revenir à un 4-4-2.
Oui, même si je persiste à penser que le 4-1-4-1 a été mis en place pour soulager la défense centrale.

@ NomDeStade

Oui, mais Gourna a eu sa première titu hier, après avoir fait des entrées en jeu sur les matches précédents. Tu l'aurais vraiment lancé titulaire plus tôt toi ? Je pense vraiment que cette compo, ou une similaire, n'était pas possible sur les matches précédents.
Je pense comme toi !
A partir du moment où Puel a osé lancer Moueffek, Rivera au parc, puis à Lens, Benkhedim ou encore Aouchiche (cas un peu différent), sans parler des jeunes défenseurs par contrainte, je ne suis pas certain que ça soit les 5 minutes données par ci par là qui changer les choses pour Gourna. Surtout qu'il le titularise sur un match à pression (derby + série de défaites en cours).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

gissiou
Messages : 421
Enregistré le : 04 août 2018, 20:39

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par gissiou »

nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:29
gissiou a écrit :
09 nov. 2020, 11:17
Il y en a ( même plusieurs ) qui sont convaincus que Moukoudi a plutôt été bon malgré ses 5- 6 boulettes.

Incroyable ...
Dommage que tu ne sois pas crédible avec ton : "5- 6 boulettes" !
A trop vouloir prouver !
Ou alors détaille-les moi !
Moi j'en vois deux voire 3 ! Ce qui pouvait déjà servir ton argumentation !
Maintenant il faut attendre que la charnière se pause !
Moukoudi a joué avec Sow, Tshibuabua, Kolo et Retsos et peut-être même avec Fofana ! Il a joué central gauche ou droit !
Laissons-le trouver des automatismes avec Kolo ou Retsos ! Voire même avec Gourna-Douath juste devant.
Et surtout (sans vouloir les comparer dans leur avenir) rappelons nous les premiers pas de Fofana en L1 ! C'était affligeant et beaucoup de supporters l'incendiaient avec autant de ferveur !
Bine sûr que j'exagère quand je dis 5-6 boulettes et encore je voulais mettre une dizaine pour accentuer son horrible match (quoique si tu comptes ses relances tu n'es pas vraiment loin)

Ce n'est pas une question d'automatismes, se sont des erreurs individuelles. Le ballon lui brûle les pieds, sur le second but son attitude est scandaleux ...

Personne n'a incendié Fofana lors de ces premiers matchs certains DONT moi ont dit dont moi qu'intrinsèquement il est inférieur à Saliba, mais personne l'a mit au pilori, faut arrêter de mentir juste dans le but de défendre l'indéfendable.

Après si tu compares un jeune qui vient de débuter en pro et un autre avec une centaine de matchs ...

Florent
Messages : 6647
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Florent »

panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:36
Florent a écrit :
09 nov. 2020, 10:38
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:29
JuSte a écrit :
09 nov. 2020, 00:24
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:21

Moulin il a le niveau L1. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs de L1.
Lesquels ?
Je suis du même avis qu'Alonzo qui qualifie Moulin ayant le niveau d'un bon gardien de milieu de tableau de L1.
Le corporatisme est fort entre gardiens de L1.

Quand Alonzo dit ça, c'est une manière polie de dire qu'il n'a pas le niveau. Compliqué pour lui de dire publiquement que Moulin n'a pas le niveau de la L1, et que s'il a fait les 3/4 de sa carrière sur un banc, c'est qu'il y avait peut être une raison.
C'est sûr qu'Alonzo a peur de griller sa carrière en disant que Moulin serait mauvais....
Un peu de sérieux 2 min stp: Moulin est un bon gardien du milieu de tableau en L1 ça me semble assez évident, sauf à ne pas regarder la L1. Aujourd'hui sa performance est comparable à celle de lopes.
S'il a fait sa carrière sur le banc c’est uniquement parce qu'il y avait un gardien de stature internationale devant lui, sinon il aurait fait une carrière à la Janot.
Ou j'écris qu'Alonzo a peur de griller sa carrière ?
Je dis que le sentiment de corporatisme entre gardien est fort, et qu'ils font preuve de bienveillance les uns envers les autres.
Ca sert pas à grand chose de caricaturer le propos de l'autre pour le discréditer, ou alors fait le avec talent.

Sinon, je précise mon propos : "il fait sa carrière sur le banc, ET pas un club n'est venu le chercher : c'est qu'il y a peut être une bonne raison ?"

J'aime beaucoup l'homme, mais je préfère un gardien désagréable qui fait gagner des points à un gardien moyen mais qui est sympa.

et sinon, je ne partage pas ton point de vue sur les 3 parades "exceptionnelles" ni le fait que son erreur est "suffisamment rare" pour être signalée
panenka a écrit :
08 nov. 2020, 23:24
Moulin a entre fait 3 parades exceptionnelles.
Pour une fois il fait une erreur et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Puel est pas trop con et il va continuer à donner sa confiance à un gardien qui fait une bonne saison.

Asse of Spades
Messages : 18842
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Asse of Spades »

Florent a écrit :
09 nov. 2020, 11:47
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:36
Florent a écrit :
09 nov. 2020, 10:38
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:29
JuSte a écrit :
09 nov. 2020, 00:24
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:21

Moulin il a le niveau L1. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs de L1.
Lesquels ?
Je suis du même avis qu'Alonzo qui qualifie Moulin ayant le niveau d'un bon gardien de milieu de tableau de L1.
Le corporatisme est fort entre gardiens de L1.

Quand Alonzo dit ça, c'est une manière polie de dire qu'il n'a pas le niveau. Compliqué pour lui de dire publiquement que Moulin n'a pas le niveau de la L1, et que s'il a fait les 3/4 de sa carrière sur un banc, c'est qu'il y avait peut être une raison.
C'est sûr qu'Alonzo a peur de griller sa carrière en disant que Moulin serait mauvais....
Un peu de sérieux 2 min stp: Moulin est un bon gardien du milieu de tableau en L1 ça me semble assez évident, sauf à ne pas regarder la L1. Aujourd'hui sa performance est comparable à celle de lopes.
S'il a fait sa carrière sur le banc c’est uniquement parce qu'il y avait un gardien de stature internationale devant lui, sinon il aurait fait une carrière à la Janot.
Ou j'écris qu'Alonzo a peur de griller sa carrière ?
Je dis que le sentiment de corporatisme entre gardien est fort, et qu'ils font preuve de bienveillance les uns envers les autres.
Ca sert pas à grand chose de caricaturer le propos de l'autre pour le discréditer, ou alors fait le avec talent.

Sinon, je précise mon propos : "il fait sa carrière sur le banc, ET pas un club n'est venu le chercher : c'est qu'il y a peut être une bonne raison ?"

J'aime beaucoup l'homme, mais je préfère un gardien désagréable qui fait gagner des points à un gardien moyen mais qui est sympa.

et sinon, je ne partage pas ton point de vue sur les 3 parades "exceptionnelles" ni le fait que son erreur est "suffisamment rare" pour être signalée
panenka a écrit :
08 nov. 2020, 23:24
Moulin a entre fait 3 parades exceptionnelles.
Pour une fois il fait une erreur et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Puel est pas trop con et il va continuer à donner sa confiance à un gardien qui fait une bonne saison.
Moulin c'est quasiment une boulette par match même si toutes n'entraine pas un but, heureusement.
On a bien compris que Panenka et Jessy étaient de la même famille.
Ceci-dit ce n'est pas encore le vrai problème, l'urgence est d'arriver à marquer des... un seul but, même.
Heureusement que Lopes était dans un grand jour hier.
Image

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

JOHN42 a écrit :
09 nov. 2020, 08:45
bonjour a tous,

je n'ai pu voir le match mais ai essaye de le suivre sur le forum, sur le site de l'equipe. Visiblement, on n'a pas demerite mais une fois encore, on perd LE DERBY. On a souvent perdu un derby a la derniere minute, sur un coup franc, sur un penalty. Hier, on nous offre un penalty genereux a 2 minutes de la fin et on le loupe. C'est rageant!

Sinon, ravi de voir que Camara et Gourna ont ete bons, que Youssouf revient bien et que Trauco est a credite d'un bon match. On retrouve un semblant d'equipe type. Les retours de Debuchy, Retsos et Gabriel Silva (voire Boudebouz) vont faire du bien.

Il semble que beaucoup de supporters reprochent a Moulin d'etre coupable sur le 2nd but... J'ai regarde le resume du match et j'ai visionne plusieurs fois l'action du 2nd but. J'ai vraiment l'impression que Kadewere veut centrer et ne fait pas expres de la glisser entre le poteau et Moulin. Son regard est en direction du point de penalty et etant en bout de course il touche le ballon du pointu alors qu'il voulait faire un exterieur. Resultat il pousse le ballon de la pointe du pied et ne reussit pas a le mettre en retrait ce qui trompe tout le monde. Je vous invite a revoir les images...

Image

je ne cherche pas forcement a dedouaner Moulin mais j'ai vraiment l'impression qu'il avait lu l'intention de Kadewere (centre en retrait) et que cette frappe loupee l'a pris a contrepied :-(
Si le joueur centre et qu'il n'anticipe pas certains lui seraient tombé dessus.
On est d'accord qu'en toute rigueur il ne doit pas quitter son poteau.

Borotj42
Messages : 1510
Enregistré le : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Borotj42 »

Asse of Spades a écrit :
09 nov. 2020, 11:57
Florent a écrit :
09 nov. 2020, 11:47
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:36
Florent a écrit :
09 nov. 2020, 10:38
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:29
JuSte a écrit :
09 nov. 2020, 00:24
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:21

Moulin il a le niveau L1. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs de L1.
Lesquels ?
Je suis du même avis qu'Alonzo qui qualifie Moulin ayant le niveau d'un bon gardien de milieu de tableau de L1.
Le corporatisme est fort entre gardiens de L1.

Quand Alonzo dit ça, c'est une manière polie de dire qu'il n'a pas le niveau. Compliqué pour lui de dire publiquement que Moulin n'a pas le niveau de la L1, et que s'il a fait les 3/4 de sa carrière sur un banc, c'est qu'il y avait peut être une raison.
C'est sûr qu'Alonzo a peur de griller sa carrière en disant que Moulin serait mauvais....
Un peu de sérieux 2 min stp: Moulin est un bon gardien du milieu de tableau en L1 ça me semble assez évident, sauf à ne pas regarder la L1. Aujourd'hui sa performance est comparable à celle de lopes.
S'il a fait sa carrière sur le banc c’est uniquement parce qu'il y avait un gardien de stature internationale devant lui, sinon il aurait fait une carrière à la Janot.
Ou j'écris qu'Alonzo a peur de griller sa carrière ?
Je dis que le sentiment de corporatisme entre gardien est fort, et qu'ils font preuve de bienveillance les uns envers les autres.
Ca sert pas à grand chose de caricaturer le propos de l'autre pour le discréditer, ou alors fait le avec talent.

Sinon, je précise mon propos : "il fait sa carrière sur le banc, ET pas un club n'est venu le chercher : c'est qu'il y a peut être une bonne raison ?"

J'aime beaucoup l'homme, mais je préfère un gardien désagréable qui fait gagner des points à un gardien moyen mais qui est sympa.

et sinon, je ne partage pas ton point de vue sur les 3 parades "exceptionnelles" ni le fait que son erreur est "suffisamment rare" pour être signalée
panenka a écrit :
08 nov. 2020, 23:24
Moulin a entre fait 3 parades exceptionnelles.
Pour une fois il fait une erreur et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Puel est pas trop con et il va continuer à donner sa confiance à un gardien qui fait une bonne saison.
Moulin c'est quasiment une boulette par match même si toutes n'entraine pas un but, heureusement.
On a bien compris que Panenka et Jessy étaient de la même famille.
Ceci-dit ce n'est pas encore le vrai problème, l'urgence est d'arriver à marquer des... un seul but, même.
Heureusement que Lopes était dans un grand jour hier.
C'est clair qu'hier comment on fait pour ne pas marquer 3 voir 4 buts...
La tête de Camara sur Lopes à 6m des cages... La tete de Bouanga sur Lopes pour la photo à 6m des cages... Bouanga qui foire un duel que Denayer dévis sur le pied de Lopes... Le penalty... le centre en retrait à Hamouma à 6m des cages qui tire encore et toujours sur Lopes ...

Gonzalo Sanogo
Messages : 5879
Enregistré le : 23 août 2005, 10:36

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Gonzalo Sanogo »

Bon ben j'ai pas vu le match car j'étais persuadé qu'on en prendrait 5. Mais quand je vois le scénario je suis quand même déçu !
Nordin est meilleur que Honorat.

Mic-Mic
Messages : 3931
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:20
Mic-Mic a écrit :
09 nov. 2020, 10:50
ZDV a écrit :
09 nov. 2020, 10:39
Je n’incrimine pas moulin, sur le second but il me semble bien que le lyonnais vu le sens de son pied veut centrer. A revoir. Contrairement à bouanga qui fit typiquement un centre tir, un centre fort qui peu rentrer au moindre coup de vent.
Certes, le lyonnais veut centrer. Mais il n'y avait pas vraiment de danger sur cette action (peu de lyonnais dans la surface, présence de Kolo pour couper la trajectoire). Donc l'anticipation de Moulin me semble malvenue.
Pour moi il a voulu se rattraper du premier but où là, l'anticipation aurait été nécessaire mais n'est pas intervenue, mais au lieu de se rattraper, il a fait un second mauvais choix.

Ce n'est pas le premier ni le dernier gardien à qui ça arrive (Lopes, Ruffier entre autres). Par contre, après le match contre l'OM, Ruffier en avait pris plein la gueule, certains lui reprochant même de l'avoir fait exprès, d'avoir voulu saborder l'équipe, et voulant l'envoyer sur le banc.
Il serait donc "logique" que Moulin subisse cette même remise en cause.
Je ne connais pas le réel niveau de Bajic ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois en l1 et il m'a paru juste ! Depuis il a certainement progressé ! Je pense que tant que nous ne sommes pas confortablement installés dans ventre mou du tableau, Moulin restera le gardien titulaire. En revanche si, par extraordinaire, le maintien est acquis, Je ne serai pas surpris de voir Bajic faire ses gammes !
Idem, Bajic m'avait paru un peu juste lors de son match contre Metz, et je n'ai pas pu voir les matches amicaux, donc je ne me prononcerais pas sur son niveau.
Mais, puisque d'après la majorité des gens Puel est droit et traite tout le monde sans passe-droit, s'il a fait souffler Ruffier pour Moulin (moins bon) suite à plusieurs contre performances, il serait logique qu'il fasse souffler Moulin pour Bajic, même si ce dernier est peut-être moins bon.

Tu remarqueras que je ne réclame pas un retour de Ruffier (car je sais bien que c'est peine perdue) et que je ne parle pas non plus de sa mise à l'écart. Je fais juste part de mon analyse sur ce qu'il devrait se passer en cas de traitement juste et équitable entre tous, philosophie sur laquelle est censée être basé notre projet.
Modifié en dernier par Mic-Mic le 09 nov. 2020, 12:09, modifié 1 fois.

titin21
Messages : 835
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:01

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par titin21 »

Alors que je suis un des premiers à critiquer la gestion du club, le jeu sur les derniers matchs...je me demande comment peut on critiquer le match des verts hier soir ??
Nous avons été très bon (et je n'ai pas l'habitude de le dire), on les a bouffé en 1ère mi-temps et on a été encore très bons après notre passage à vide de 15mn qui nous coute 2 buts.
Franchement qui s'attendait à voir les verts (nuls depuis 5 matchs) nous faire un tel match ?
Alors oui il y a une énorme frustration d'avoir perdu alors qu'on ne le méritait pas, oui il y a eu quelques erreurs individuelles, oui Moulin peut mieux faire sur le 2ème but, oui Bouanga doit cadrer son péno de la fin...je comprends tout ça mais honnêtement critiquer l'équipe sur le match d'hier soir c'est du grand n'importe quoi.
L'ensemble des joueurs est à féliciter et mention spéciale à Neyou le meilleur joueur sur le terrain.
J'espère juste que toutes ces promesses ne resteront pas sans lendemain.

titin21
Messages : 835
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:01

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par titin21 »

Gonzalo Sanogo a écrit :
09 nov. 2020, 12:08
Bon ben j'ai pas vu le match car j'étais persuadé qu'on en prendrait 5. Mais quand je vois le scénario je suis quand même déçu !
J'aurais préféré ne pas le voir ce match car déçu n'est pas le mot qui va le mieux, perso je suis fier mais dégouté car on ne méritait vraiment pas de perdre, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et aujourd'hui la frustration est encore bien présente...

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Florent a écrit :
09 nov. 2020, 11:47
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:36
Florent a écrit :
09 nov. 2020, 10:38
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:29
JuSte a écrit :
09 nov. 2020, 00:24
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 00:21

Moulin il a le niveau L1. Il pourrait être titulaire dans pas mal de clubs de L1.
Lesquels ?
Je suis du même avis qu'Alonzo qui qualifie Moulin ayant le niveau d'un bon gardien de milieu de tableau de L1.
Le corporatisme est fort entre gardiens de L1.

Quand Alonzo dit ça, c'est une manière polie de dire qu'il n'a pas le niveau. Compliqué pour lui de dire publiquement que Moulin n'a pas le niveau de la L1, et que s'il a fait les 3/4 de sa carrière sur un banc, c'est qu'il y avait peut être une raison.
C'est sûr qu'Alonzo a peur de griller sa carrière en disant que Moulin serait mauvais....
Un peu de sérieux 2 min stp: Moulin est un bon gardien du milieu de tableau en L1 ça me semble assez évident, sauf à ne pas regarder la L1. Aujourd'hui sa performance est comparable à celle de lopes.
S'il a fait sa carrière sur le banc c’est uniquement parce qu'il y avait un gardien de stature internationale devant lui, sinon il aurait fait une carrière à la Janot.
Ou j'écris qu'Alonzo a peur de griller sa carrière ?
Je dis que le sentiment de corporatisme entre gardien est fort, et qu'ils font preuve de bienveillance les uns envers les autres.
Ca sert pas à grand chose de caricaturer le propos de l'autre pour le discréditer, ou alors fait le avec talent.

Sinon, je précise mon propos : "il fait sa carrière sur le banc, ET pas un club n'est venu le chercher : c'est qu'il y a peut être une bonne raison ?"

J'aime beaucoup l'homme, mais je préfère un gardien désagréable qui fait gagner des points à un gardien moyen mais qui est sympa.

et sinon, je ne partage pas ton point de vue sur les 3 parades "exceptionnelles" ni le fait que son erreur est "suffisamment rare" pour être signalée
panenka a écrit :
08 nov. 2020, 23:24
Moulin a entre fait 3 parades exceptionnelles.
Pour une fois il fait une erreur et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Puel est pas trop con et il va continuer à donner sa confiance à un gardien qui fait une bonne saison.
Je ne crois pas du tout à ta théorie du corporatisme et pour voir souvent les analyses d'Alonzo elles sont plutôt sensées en général.
Ses propos dépeignent le juste réalité, ni plus ni moins.
Moulin est très attaché au club et peut-être qu'il a été approché par d'autres clubs on ne le sait pas. SI un club de L1 lui avait proposé une place de titulaire peut-être qu'il aurait réfléchi. C'est difficile pour un gardien de se montrer en jouant si peu.
On pourrait tenir le même genre de discours pour Ruffier qu'aucun club n'est venu chercher.

C'est bien de préférer le gardien désagréable sauf qu'aujourd'hui il s’est mis tout seul au piquet: moi je préférerai toujours celui qui se met au service de l'équipe.
Dans le contexte actuel on a davantage besoin d'un gardien communicatif, qui soit un cadre du vestiaire qu'un pigiste qui s'en tienne à son rôle de gardien. L'important ce n'est pas les points qu'on perd en route mais l'objectif qui est de construire une équipe, et perso moi elle me plait bien cette équipe qui se dessine.

Mic-Mic
Messages : 3931
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

Florent a écrit :
09 nov. 2020, 11:47
Ou j'écris qu'Alonzo a peur de griller sa carrière ?
Je dis que le sentiment de corporatisme entre gardien est fort, et qu'ils font preuve de bienveillance les uns envers les autres.
Ca sert pas à grand chose de caricaturer le propos de l'autre pour le discréditer, ou alors fait le avec talent.

Sinon, je précise mon propos : "il fait sa carrière sur le banc, ET pas un club n'est venu le chercher : c'est qu'il y a peut être une bonne raison ?"

J'aime beaucoup l'homme, mais je préfère un gardien désagréable qui fait gagner des points à un gardien moyen mais qui est sympa.

et sinon, je ne partage pas ton point de vue sur les 3 parades "exceptionnelles" ni le fait que son erreur est "suffisamment rare" pour être signalée
panenka a écrit :
08 nov. 2020, 23:24
Moulin a entre fait 3 parades exceptionnelles.
Pour une fois il fait une erreur et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Puel est pas trop con et il va continuer à donner sa confiance à un gardien qui fait une bonne saison.
Bon courage Florent.
J'ai tenté, preuves à l'appui, d'expliquer que non, si Moulin n'était pas titulaire à Clermont ni à Sainté avant l'arrivée de Ruffier, ce n'était pas la faute de Ruffier mais très certainement lié au niveau de Moulin. Mais ça n'a servi à rien...

Mais peut-être que tu seras meilleur que moi :diable:
Modifié en dernier par Mic-Mic le 09 nov. 2020, 12:15, modifié 2 fois.

SUPERJET
Messages : 5535
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par SUPERJET »

Oui on a été bon .
J'espère seulement que ça n'était pas du à une surmotivation pour cause de derby .
Cette combattivité doit être présente aussi bien contre Paris ou Lyon que contre Brest ou Dijon . C'est à cette seule condition qu'on réussira à remonter au classement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Echoes_42
Messages : 1462
Enregistré le : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Echoes_42 »

Très bon match de nos verts hier soir. On mange les lyonnais pendant 60 min, le match nul aurait été amplement mérité. Si on arrive à réitérer ce niveau de performance, je ne me fais pas de souci quant au maintien.
Hello
Is there anybody in there

Wert
Messages : 627
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Wert »

panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:39
LE MARQUIS a écrit :
09 nov. 2020, 11:31
nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:20
Mic-Mic a écrit :
09 nov. 2020, 10:50
ZDV a écrit :
09 nov. 2020, 10:39
Je n’incrimine pas moulin, sur le second but il me semble bien que le lyonnais vu le sens de son pied veut centrer. A revoir. Contrairement à bouanga qui fit typiquement un centre tir, un centre fort qui peu rentrer au moindre coup de vent.
Certes, le lyonnais veut centrer. Mais il n'y avait pas vraiment de danger sur cette action (peu de lyonnais dans la surface, présence de Kolo pour couper la trajectoire). Donc l'anticipation de Moulin me semble malvenue.
Pour moi il a voulu se rattraper du premier but où là, l'anticipation aurait été nécessaire mais n'est pas intervenue, mais au lieu de se rattraper, il a fait un second mauvais choix.

Ce n'est pas le premier ni le dernier gardien à qui ça arrive (Lopes, Ruffier entre autres). Par contre, après le match contre l'OM, Ruffier en avait pris plein la gueule, certains lui reprochant même de l'avoir fait exprès, d'avoir voulu saborder l'équipe, et voulant l'envoyer sur le banc.
Il serait donc "logique" que Moulin subisse cette même remise en cause.
Je ne connais pas le réel niveau de Bajic ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois en l1 et il m'a paru juste ! Depuis il a certainement progressé ! Je pense que tant que nous ne sommes pas confortablement installés dans ventre mou du tableau, Moulin restera le gardien titulaire. En revanche si, par extraordinaire, le maintien est acquis, Je ne serai pas surpris de voir Bajic faire ses gammes !
Perso je pense que si on se maintient , o,n recrutera l' an prochain un nouveau gardien . Pas sûr que Bajic ne devienne le prochain gardien
Le sujet du gardien se posera naturellement quand l'équipe montera en puissance.
Si Moulin continue ses bonnes performances il sera peut-être encore titulaire la saison prochaine. L'idée c'est que Bajic puisse prendre la relève mais s'il ne devait pas avoir le niveau pour assumer ce rôle (qui connait réellement le potentiel de Bajic?) le club recrutera un gardien c'est évident.
Le fait qu'à chaque match, on en soit à discuter du niveau de Moulin pose en soit problème. Une fois il sort en plan Haikido sur la tête de Retsos pour dégager plein axe du point, une autre c'est le ballon qui heurte le pied de ce pauve Sow pour partir devant ses yeux médusés à pas d'escargot dans nos but, une autre fois c'est un tir anodin qui fait but alors qu'il n'est pas sur ces appuis, et hier c'est encore lui qui donne la victoire aux moches.

Je suis désolé, mais c'est dur de passer d'un gardien qui nous faisait gagner une dizaine de points par saison à un gardien qui nous en fait perdre.

Sur les 3 matchs cités avec un gardien niveau milieu de tableau L1 (je ne parle même pas de Ruffier qui était top 3 les mauvaises saison et presque top 1 les meilleures sous Galette), Moulin nous coute des points alors qu'il est Capitaine et devrait rassurer ses défenseurs et équipier de par ses performances.

Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

titin21 a écrit :
09 nov. 2020, 12:09
Alors que je suis un des premiers à critiquer la gestion du club, le jeu sur les derniers matchs...je me demande comment peut on critiquer le match des verts hier soir ??
Nous avons été très bon (et je n'ai pas l'habitude de le dire), on les a bouffé en 1ère mi-temps et on a été encore très bons après notre passage à vide de 15mn qui nous coute 2 buts.
Franchement qui s'attendait à voir les verts (nuls depuis 5 matchs) nous faire un tel match ?
Alors oui il y a une énorme frustration d'avoir perdu alors qu'on ne le méritait pas, oui il y a eu quelques erreurs individuelles, oui Moulin peut mieux faire sur le 2ème but, oui Bouanga doit cadrer son péno de la fin...je comprends tout ça mais honnêtement critiquer l'équipe sur le match d'hier soir c'est du grand n'importe quoi.
L'ensemble des joueurs est à féliciter et mention spéciale à Neyou le meilleur joueur sur le terrain.
J'espère juste que toutes ces promesses ne resteront pas sans lendemain.
Bin moi et tous ceux qui suivent cette équipe et qui ont compris que le problème c'était avant tout les blessés.
Là ils commencent à revenir et à reprendre le rythme.
La normalité c’est ce qu'on a vu les 4 premiers matchs de la saison et ce qu'on a vu hier, pas les 5 matchs au milieu.
Puel est en train de bâtir une équipe et ça prend forme doucement, avec des accrocs mais c'est normal.

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:39
LE MARQUIS a écrit :
09 nov. 2020, 11:31
nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:20
Mic-Mic a écrit :
09 nov. 2020, 10:50
ZDV a écrit :
09 nov. 2020, 10:39
Je n’incrimine pas moulin, sur le second but il me semble bien que le lyonnais vu le sens de son pied veut centrer. A revoir. Contrairement à bouanga qui fit typiquement un centre tir, un centre fort qui peu rentrer au moindre coup de vent.
Certes, le lyonnais veut centrer. Mais il n'y avait pas vraiment de danger sur cette action (peu de lyonnais dans la surface, présence de Kolo pour couper la trajectoire). Donc l'anticipation de Moulin me semble malvenue.
Pour moi il a voulu se rattraper du premier but où là, l'anticipation aurait été nécessaire mais n'est pas intervenue, mais au lieu de se rattraper, il a fait un second mauvais choix.

Ce n'est pas le premier ni le dernier gardien à qui ça arrive (Lopes, Ruffier entre autres). Par contre, après le match contre l'OM, Ruffier en avait pris plein la gueule, certains lui reprochant même de l'avoir fait exprès, d'avoir voulu saborder l'équipe, et voulant l'envoyer sur le banc.
Il serait donc "logique" que Moulin subisse cette même remise en cause.
Je ne connais pas le réel niveau de Bajic ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois en l1 et il m'a paru juste ! Depuis il a certainement progressé ! Je pense que tant que nous ne sommes pas confortablement installés dans ventre mou du tableau, Moulin restera le gardien titulaire. En revanche si, par extraordinaire, le maintien est acquis, Je ne serai pas surpris de voir Bajic faire ses gammes !
Perso je pense que si on se maintient , o,n recrutera l' an prochain un nouveau gardien . Pas sûr que Bajic ne devienne le prochain gardien
Le sujet du gardien se posera naturellement quand l'équipe montera en puissance.
Si Moulin continue ses bonnes performances il sera peut-être encore titulaire la saison prochaine. L'idée c'est que Bajic puisse prendre la relève mais s'il ne devait pas avoir le niveau pour assumer ce rôle (qui connait réellement le potentiel de Bajic?) le club recrutera un gardien c'est évident.
Le fait qu'à chaque match, on en soit à discuter du niveau de Moulin pose en soit problème. Une fois il sort en plan Haikido sur la tête de Retsos pour dégager plein axe du point, une autre c'est le ballon qui heurte le pied de ce pauve Sow pour partir devant ses yeux médusés à pas d'escargot dans nos but, une autre fois c'est un tir anodin qui fait but alors qu'il n'est pas sur ces appuis, et hier c'est encore lui qui donne la victoire aux moches.

Je suis désolé, mais c'est dur de passer d'un gardien qui nous faisait gagner une dizaine de points par saison à un gardien qui nous en fait perdre.

Sur les 3 matchs cités avec un gardien niveau milieu de tableau L1 (je ne parle même pas de Ruffier qui était top 3 les mauvaises saison et presque top 1 les meilleures sous Galette), Moulin nous coute des points alors qu'il est Capitaine et devrait rassurer ses défenseurs et équipier de par ses performances.

Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
C’est une chance pour le club d'avoir un gardien comme Moulin très attaché au club et qui est un guide pour les jeunes.
Le problème ce n'est pas la perf de Moulin mais le bashing à son encontre alors qu'il est au niveau de beaucoup d'autres gardien du L1.
Hier lopes fait la même erreur en pire mais on dit que c'est un bon gardien. Le problème est donc bien dans la perception de certains supporters adeptes du bashing plus que les performances de Moulin.
Mais à une époque il y avait le même débat avec Janot. Les joueurs passent, le mentalité des supporter elle n'évolue pas.

Couramiaud Poitevin
Messages : 2964
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Couramiaud Poitevin »

Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
Avec Ruffier, les jeunes serraient les fesses parce qu'ils savaient qu'ils risquaient l'engueulade et la mise en cause par leur gardien. Avec moulin, ils ont un partenaire, quelqu'un sur qui s'appuyer qui ne leur fera pas porter le chapeau en cas de coup dur.
Image

Wert
Messages : 627
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Wert »

panenka a écrit :
09 nov. 2020, 12:20
Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
panenka a écrit :
09 nov. 2020, 11:39
LE MARQUIS a écrit :
09 nov. 2020, 11:31
nyme a écrit :
09 nov. 2020, 11:20
Mic-Mic a écrit :
09 nov. 2020, 10:50
ZDV a écrit :
09 nov. 2020, 10:39
Je n’incrimine pas moulin, sur le second but il me semble bien que le lyonnais vu le sens de son pied veut centrer. A revoir. Contrairement à bouanga qui fit typiquement un centre tir, un centre fort qui peu rentrer au moindre coup de vent.
Certes, le lyonnais veut centrer. Mais il n'y avait pas vraiment de danger sur cette action (peu de lyonnais dans la surface, présence de Kolo pour couper la trajectoire). Donc l'anticipation de Moulin me semble malvenue.
Pour moi il a voulu se rattraper du premier but où là, l'anticipation aurait été nécessaire mais n'est pas intervenue, mais au lieu de se rattraper, il a fait un second mauvais choix.

Ce n'est pas le premier ni le dernier gardien à qui ça arrive (Lopes, Ruffier entre autres). Par contre, après le match contre l'OM, Ruffier en avait pris plein la gueule, certains lui reprochant même de l'avoir fait exprès, d'avoir voulu saborder l'équipe, et voulant l'envoyer sur le banc.
Il serait donc "logique" que Moulin subisse cette même remise en cause.
Je ne connais pas le réel niveau de Bajic ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois en l1 et il m'a paru juste ! Depuis il a certainement progressé ! Je pense que tant que nous ne sommes pas confortablement installés dans ventre mou du tableau, Moulin restera le gardien titulaire. En revanche si, par extraordinaire, le maintien est acquis, Je ne serai pas surpris de voir Bajic faire ses gammes !
Perso je pense que si on se maintient , o,n recrutera l' an prochain un nouveau gardien . Pas sûr que Bajic ne devienne le prochain gardien
Le sujet du gardien se posera naturellement quand l'équipe montera en puissance.
Si Moulin continue ses bonnes performances il sera peut-être encore titulaire la saison prochaine. L'idée c'est que Bajic puisse prendre la relève mais s'il ne devait pas avoir le niveau pour assumer ce rôle (qui connait réellement le potentiel de Bajic?) le club recrutera un gardien c'est évident.
Le fait qu'à chaque match, on en soit à discuter du niveau de Moulin pose en soit problème. Une fois il sort en plan Haikido sur la tête de Retsos pour dégager plein axe du point, une autre c'est le ballon qui heurte le pied de ce pauve Sow pour partir devant ses yeux médusés à pas d'escargot dans nos but, une autre fois c'est un tir anodin qui fait but alors qu'il n'est pas sur ces appuis, et hier c'est encore lui qui donne la victoire aux moches.

Je suis désolé, mais c'est dur de passer d'un gardien qui nous faisait gagner une dizaine de points par saison à un gardien qui nous en fait perdre.

Sur les 3 matchs cités avec un gardien niveau milieu de tableau L1 (je ne parle même pas de Ruffier qui était top 3 les mauvaises saison et presque top 1 les meilleures sous Galette), Moulin nous coute des points alors qu'il est Capitaine et devrait rassurer ses défenseurs et équipier de par ses performances.

Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
C’est une chance pour le club d'avoir un gardien comme Moulin très attaché au club et qui est un guide pour les jeunes.
Le problème ce n'est pas la perf de Moulin mais le bashing à son encontre alors qu'il est au niveau de beaucoup d'autres gardien du L1.
Hier lopes fait la même erreur en pire mais on dit que c'est un bon gardien. Le problème est donc bien dans la perception de certains supporters adeptes du bashing plus que les performances de Moulin.
Mais à une époque il y avait le même débat avec Janot. Les joueurs passent, le mentalité des supporter elle n'évolue pas.
Bien sur le problème c'est le bashing des supporters et pas ses performances.
A chaque match, les buts que l'on encaisse c'est le supporter qui les invente ?

J'ai l'impression que tu vis dans un monde parallèle.

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:24
Bien sur le problème c'est le bashing des supporters et pas ses performances.
A chaque match, les buts que l'on encaisse c'est le supporter qui les invente ?

J'ai l'impression que tu vis dans un monde parallèle.
C’est sûr qu'il n'y a que l'ASSE qui encaisse des buts.
Quel gardien de L1 avait une défense aussi inexpérimenté que Moulin lors des 5 matchs précédent?
Donc oui en l'occurrence le problème c’est le bashing à l'encontre de Moulin.
Si tu étais un peu objectif tu parlerais tout autant du péno raté de Bouanga qui est pour moi bien plus grave que l'erreur de Moulin.

panenka
Messages : 1907
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Couramiaud Poitevin a écrit :
09 nov. 2020, 12:21
Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
Avec Ruffier, les jeunes serraient les fesses parce qu'ils savaient qu'ils risquaient l'engueulade et la mise en cause par leur gardien. Avec moulin, ils ont un partenaire, quelqu'un sur qui s'appuyer qui ne leur fera pas porter le chapeau en cas de coup dur.
+1
et ça beaucoup l'oublient.

Wert
Messages : 627
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
09 nov. 2020, 12:21
Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
Avec Ruffier, les jeunes serraient les fesses parce qu'ils savaient qu'ils risquaient l'engueulade et la mise en cause par leur gardien. Avec moulin, ils ont un partenaire, quelqu'un sur qui s'appuyer qui ne leur fera pas porter le chapeau en cas de coup dur.
Oui Couraniaud, mais si le partenaire leur coute la défaite à chaque match, je pense qu'à un moment ils préféreront retrouver un véritable gardien de but.

SI Ruffier ne peut pas revenir (et en admettant qu'il plombe ses partenaires de par son attitude), si Bajic n'est pas pris, nous devrons peut être assumer que c'est au poste de gardien de but que nous allons avoir besoin de recruter.

Hier nous avons appris qu'au poste d'arrière droit, nous avons la solution CAMARA
A gauche nous avons Trauco et Silva
Au centre nous avons MOUKOUDI qui monte en puissance Retsos et Kolo
Et si notre joker devait être un gardien de but ?

adrien38100
Messages : 2025
Enregistré le : 07 août 2013, 15:05

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par adrien38100 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
09 nov. 2020, 12:21
Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
Avec Ruffier, les jeunes serraient les fesses parce qu'ils savaient qu'ils risquaient l'engueulade et la mise en cause par leur gardien. Avec moulin, ils ont un partenaire, quelqu'un sur qui s'appuyer qui ne leur fera pas porter le chapeau en cas de coup dur.
On va aller loin comme ça si a chaque fois qu'il y a une erreur on passe la pommade. Les coups de geule de Ruffier contre certains de ses coéquipiers pendant les matchs n'étaient pas forcément contre productifs

Mic-Mic
Messages : 3931
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit :
09 nov. 2020, 12:21
Wert a écrit :
09 nov. 2020, 12:15
Pour moi, c'est d'autant plus incohérent que c'est l'année ou nous devrions avoir un gardien qui rassure ses défenseurs et jeunes coéquipier, et pas un gardien qui leur fasse serrer les fesses dès qu'un ballon est dans la surface de réparation.
Avec Ruffier, les jeunes serraient les fesses parce qu'ils savaient qu'ils risquaient l'engueulade et la mise en cause par leur gardien. Avec moulin, ils ont un partenaire, quelqu'un sur qui s'appuyer qui ne leur fera pas porter le chapeau en cas de coup dur.
Comme Moukoudi sur son erreur qui a failli nous couté un but ?
J'ai bien vu un joueur l'encourager et lui taper dans la main, et un autre lui faire comprendre qu'il avait fait de la merde. Mais le premier joueur dont je parle était Kolo, et non Moulin qui est le second ...

Répondre