NomDeStade a écrit : ↑08 nov. 2020, 17:57
Après faut être lucide, comme le dit très justement L. Perrin, Lyon sportivement parlant est supposé gagner à chaque fois le derby.
Puel n'a vraiment aucun intérêt et raison à fanfaronner sur ce derby. Sauf à flatter l'ego des supporters, ce qui n'a jamais rapporté de points.
Surtout qu'on le voit bien ici, même au niveau des supporters : dans un stade vide, sans même aucune possibilité de se rassembler, dans un contexte difficile en France et dans l'état actuel du foot français, rarement un derby n'a aussi peu soulevé les passions que celui là. Donc ça ne me choque absolument pas que Puel tienne un discours qu'énormément de supporters tiennent. Oui le résultat du soir est "accessoire", ce qu'on veut c'est que cette équipe arrive à trouver une stabilité et même plus, une âme qu'elle ne trouve pas tant elle est chamboulée depuis le début de saison.
Toulousain a écrit : ↑08 nov. 2020, 17:41
Il a réussi à finir de rendre invendable des mecs comme khazri boudebouz ruffier, a permis à Mvila de partir ... gratuit ...
A fait le choix de virer le seul buteur (ok très atypique) du club
Je n’aime pas bcp ces joueurs mais quand tu a 2 sous de jugeottes tu ne dis pas « ils sont nuls et chers » et « je veux les vendre voire les donner »
Je ne regarde que les points ? Heureusement non mais sérieux, tu vois le poil d’un début de commencement d’un plan de jeu ? De progrès ? De compositions autres que folkloriques ?
Nous en sommes à 2 m€ de salaire pour ce monsieur et à part détruire, je ne n’ai pas vu construire la moindre des fondations.
Et surtout, j’ai l’intime conviction que seul son cas l’intéresse... oser dire que dans le derby le résultat est accessoire il faut ne pas avoir une goutte de sang vert ni même le moindre respect pour le club.
Puel doit, Puel va partir et nous laisser dans une merde bien plus épaisse et collante que its de son intronisation l’an passé.
_ Finir de rendre invendable Khazri et Boudebouz, désolé mais ce n'est pas lui. Ryad était en perte de vitesse totale, d'ailleurs on était absolument seul sur le coup quand on l'a acheté au Betis. Donc ce n'est pas étonnant qu'en enchainant une nouvelle saison catastrophique, le joueur soit invendable. Puel lui a quand même laissé de multiples chances. Quant à Khazri n'en parlons pas, depuis son doublé contre Marseille, c'est assez hallucinant le niveau de ce joueur

ces joueurs étaient déjà invendables bien avant son arrivée car ils ont un apport sportif limité mais surtout un énorme salaire. Et dans l'état financier du club, il y avait urgence à vider ces salaires, d'où la précipitation pour tenter de s'en débarrasser.
_ Si tu n'as pas vu de fondations, c'est que tu es un menteur. Les 4 premières journées de la saison associées à la finale de Coupe étaient de sublimes fondations. Mais en un mois quand tu te prends la vente de ton meilleur joueur, la blessure gravissime de ton meilleur espoir, la blessure grave également de ton nouveau capitaine, la blessure de ton seul "vrai" attaquant de pointe et la blessure de ta dernière recrue censée sauver ta défense, je pense qu'on peut aisément comprendre que les fondations récentes n'ont pas tenu.
_ Dire que son seul cas l'intéresse, ça montre que tu as un problème personnel avec lui. Car franchement, comment un entraineur en quête uniquement d'une bonne image personnelle pourrait venir entrainer l'ASSE hein ?

Cite moi un seul entraineur qui est sorti de l'ASSE avec une image personnelle redorée (Galtier, et encore ses derniers mois avaient bien cassés sa côte sur le marché) ? Si tu viens à l'ASSE dans ce contexte, avec nos présidents et avec la situation financière qu'on lui a exposé, c'est bien qu'au contraire son image personnelle lui importe assez peu.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.