Toujours aussi agréables à lire, ces lives post-défaite...
Mon avis sur la partie : comme souvent, très difficile à analyser puisque, hormis contre Strasbourg, tous nos résultats se sont joués dans les 20 premières minutes, ce qui fausse l'impression globale sur le reste du temps de jeu. Il est évident qu'on n'a pas une équipe capable de faire le jeu. Défense fébrile, milieu perdu sur le terrain, et solistes devant : quand l'adversaire fait le nécessaire et marque en premier, il n'y a plus qu'à fermer boutique face à l'ASSE. Ils le savent tous. Plus grave : on semble s'y être résigné aussi. À quand un retournement de situation favorable ?
Pour le reste...
La situation n'est pas encore alarmante au regard du classement, mais elle l'est au regard de la dynamique. Et les facteurs sont multiples.
- Manque d'expérience, manque de talent, conséquences des finances plombées qui empêchent des renforts.
- Manque de justesse, manque de confiance... manque d'envie ?
- Manque de réussite (barre contre Strasbourg, barre contre Marseille, but refusé contre Nantes... tout cela en notre faveur !)
- COVID, un peu (ex : Moukoudi était disponible, mais encore sous le coup du protocole).
- Blessures à répétition, de nouveau. Le travail du staff médical ? Les nouveaux terrains ? L'hygiène de vie de joueurs (pas assez encadrés) ?
- Cadres défaillants, de nouveau. Sur et hors du terrain. Qui pour secouer le cocotier ? Il y a beaucoup de "grands frères"... trop de gentils, pas de leader.
Tout ce listing n'exonère pas Puel, bien au contraire. Ses choix peuvent parfois poser question. Mais comme dirait YACINE, les absents sont toujours vus meilleurs qu'ils ne le sont réellement, alors...
Je dirais qu'il est
responsable, mais moyennement coupable. Il subit énormément de vents contraires. Par exemple je ne pense pas que tout notre équilibre défensif reposait sur Maçon (issu de Dunkerque, N3) et Fofana (issu de la réserve, N3) : Debuchy, Moukoudi, Retsos et Trauco (4 internationaux qui pourraient constituer notre défense titulaire) manquaient à l'appel. Je ne pense pas non plus qu'il aurait vendu Fofana si le club avait été géré correctement avant son arrivée.
À lui donc de trouver les clés pour sortir de ce marasme, mais vu les barrières à l'entrée n'attendez pas que cela se fasse en quelques jours.
Non, la direction a créé toutes les conditions, brique par brique, depuis Galtier, pour qu'on dépende d'un mec comme Puel. toujoursvert a bien résumé le dossier, ce n'est pas une question de totem : pour des raisons
économiques et surtout
pragmatiques, il n'y a pas d'alternative à Puel pour le moment.
Donc un peu de solidarité ne ferait pas tache, si vous voulez mon avis