ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:54 Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
Entièrement d'accord avec toi. Cela ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps.
J'estime qu'on a de la chance que Puel ait une vision claire des profils de joueurs qu'il valide ou pas. Mais dans l'effectif , il y a plusieurs catégories
( joueurs cadres à un certains salaires, jeunes, très jeunes, joueurs prêtés à court termes .....etc)
Sur ce mercato hivernal, mostafa a été validé par Puel . c'était comme tu dis un choix N°1 , avec risques puisque transfert à 5M potentiel, et toujours un risque d'intégration pour un jeune joueur. Cela aurait pu valoir le coup, puisque chose assez rare, on avait un milieu neo international où les grands clubs ne s'étaient pas manifestés. Bon , on connait le contexte d'une négo en afrique.
Conscient de la nescessité d'un N°9, plusieurs pistes étaient préparées ( comme niang cet été) , Modeste cet hiver. Profil qui nous a immédiatement apporté lors des 2 derniers matchs.
Moi, ça me va très bien. Je préfère comme pour cissé prendre 1 joueur en pret et qui va jouer et apporter qqchose à l'équipe et aussi apprendre aux jeunes , plutôt que prendre un joueur moyen qui ne jouera jamais.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par titigreenfan »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:18
melhcast a écrit : 10 févr. 2021, 00:05
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:17 Quel est l'intérêt de "fermer la porte" à des négociations annulées?
Quel est l'intérêt de mettre un veto sur un transfert pour lequel il n'y a plus de transaction et pour lequel on a fermé la porte?
Ou alors Zamalek est du genre ceinture plus bretelles. :hehe:
1.Négociation en cours
2.Négociations annulées suite show romeyer
3.Reprise des négociations (Buisine)
4.Fermeture de la porte aux nouvelles négociations => pas à vendre, on veut pas vous le vendre, etc.
5.On passe par la fenêtre avec une nouvelle offre (dans les transferts c'est jamais vraiment terminé, c'est le jeu de faire monter l'offre en indiquant le contraire que jamais il ne partira du club, c'est pas comme si c'était pas arrivé plein de fois)
6.Véto (même si votre offre correspond à ce qu'on voulait, on voudrait bien accepter mais finalement, vu vos insultes et cie c'est non)

C'est plus clair comme ça?

Par contre tu écartes volontairement le fait que la toute dernière information (qui s'est construite au fur et à mesure des différents refus puis relance puis refus, etc via communiqué/interview) est que les dirigeants ont refusé par l'arme ultime (on se croirait à l'ONU) => le véto en interne (le dirigeant qui tape du poing sur la table pour couper court) pour indiquer que cela ne se fera jamais, à cause de l'intervention "cavalière" (c'est le terme gentil) de romeyer.
Non le vrai déroulé des opérations, tel qu'on peut l'observer de part les infos qui sont sorties c'est :
1/ négociations
2/ assez rapidement blocage à cause des nombreux intermédiaires
3/ intervention de Romeyer qui entraine un déblocage de la situation
3 bis / coup de sang des dirigeants de zamalek qui affirment qu'ils ne négocieront plus avec les verts et réaction de mostapha qui déclare qu'il ne signera pas à sainté vu la décla de roro
4/ nouvelles négociations qui aboutissent à un accord validé par le conseil d'administration de Zamalek
5/ veto du président (qui n'a peut être pas eu sa com?)

Si tu remplace Zamalek par ASSE alors tu déclenche le tollé des adeptes du topic "direction démission" qui t'expliquent que c’est encore Romeyer qui a fait capoté le transfert et qui a accepté une offre moins avantageuse pour le club uniquement pour toucher sa com.
j'ai rajouté un 3/ bis que tu as du oublier :diable: et du coup le dé du 3 n'a plus de raison d'etre :happy1:
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par sam42 »

Meuchine42 a écrit : 09 févr. 2021, 22:11 Par contre, j'avais entendu Puel dire que Mohamed était sa priorité et donc je n'imagine pas comme tu le dis que Zamalek n'avait pas notre offre en face de celle de Galatasaray. Peut être que les Turcs ont acceptés des modalités que nous avons refusé (commission etc...) mais je ne suis pas convaincu qu'on ait retiré notre offre.
Peut-être qu'un jour, on en saura plus sur cette histoire, mais actuellement, on ne peut avoir que des hypothèses. Comme je l'ai dit au début de ma précédente intervention, je peux me tromper.
Je n'arrive pas à croire que les égyptiens aient choisi la proposition du Galatasaray, juste pour une histoire d'honneur, alors que celle-ci semble moins intéressante. L'hypothèse la plus plausible à mes yeux, c'est qu'ils n'avaient plus qu'une proposition en main à ce moment là. Mais il peut évidemment y en avoir d'autres, comme par exemple : le versement de commissions très importantes des turcs qui n'apparaissent pas directement dans la transaction, ce qui laisserait possible la présence de notre offre toujours dans les derniers jours qui deviendrait de fait moins intéressante.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par titigreenfan »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:26
Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:54
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.

Échec est un terme un peu fort. Pour 1 transfert réussi combien de négo improductives? Cela signifierait que 90% des dossiers sont des échecs? (et encore je pense que je suis généreux).
Moi je trouve que l’ultimatum de Romeyer était le bienvenue. Il a l'expérience et il a vu que ça n'aboutirait pas. Je regrette donc que le club ait encore perdu 15 jours avec les Égyptiens et je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais si je suis ton raisonnement, quoi que fasse Romeyer il a tort alors! S'il continue de négocier ça n'est as bien car il fait perdre du temps et s'il arrête les négos alors ce n'est pas bien non plus car il ne donne pas satisfaction à son entraineur (Mohamed était le 1er choix de Puel).

Donc je trouve malvenu de lui reprocher d'avoir tenté jusqu'au bout un joueur auquel son entraineur tenait vraiment. Il était un peu entre le marteau et l'enclume.
Le bilan de la com donne une mauvaise image mais pour moi c'est aussi dû au format avec un invité en skype (Romeyer) et un traducteur peut-être pas au top.
Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
Je suis d'accord avec ça et c'est justement pour cette raison que je trouve que l'intervention de Romeyer, avec l'ultimatum de 48H, était très bien sur le fond. Je regrette qu'il ait continuer les négos même si je comprends qu'il veuille satisfaire son entraineur, pour l'intérêt de l'équipe.
dans ce cas là soit il s'excuse officiellement soit il balance les noms des fameux intermédiaires, en ne faisant ni l'un ni l'autre il s'est discrédité même si je maintiens que pour réaliser le transfert il fallait sans doute en passer par les bakchichs en liquide, ce qui fait que sa sortie n'a rien changé au problème initial.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par sam42 »

PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 23:55
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Tu es libre de croire ou non ce qui est rapporté. Il n'empêche que ces des infos qui viennent de personnes dont c'est le métier. Et le coup de la "vexation" de la direction de Zamalek, ça tout le monde l'a rapporté et j'ai pas vu d'infos contradictoire entre journaliste.
Même quand vous avez des sources et des journalistes qui se regroupent sur une info, vous trouvez le moyen de ne pas être d'accord avec le "ouai mais c'est pas fiable". Ça fait quand même pas mal de monde de pas fiable. A ce compte là, autant que vous ne citiez plus de sources, je pourrais vous rétorquer la même chose.
A part l'interprétation de l'interview, qui n'est absolument pas partagé par l'ensemble du forum, vous avez quoi ? J'ai juste à faire défiler ma souris vers le haut pour voir plusieurs liens qui, encore une fois, font état de l'intervention de Romeyer comme point central de l'échec du transfert.

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. Maintenant on en est à "c'était un bluff en fait". Du grand art... Si Modeste ne sait peut-être pas fait en 2h, c'était clairement le plan B au dossier Mostafa, priorité de Puel. Là aussi, j'ai juste à lire moult articles qui vont de ce sens. Mais là aussi, vous allez me dire que c'était calculé :pascontent2:.

Bref, j'en arrête là. C'est comme parler à un mur. Désagréable qui plus est (bon là pour le coup, ça t'es pas destiné sam. Plus à monsieur "sortir les doigts"...)
Déjà, si tu pouvais éviter de me mettre dans le même sac que Panenka, ça serait pas mal.
Deuxièmement, je pense t'avoir respecté et ne pas mériter, cette réponse très agressive. Tu peux voir que d'entrée, je dis que je peux me tromper et je te donne ensuite pourquoi je pense différemment de toi.
Maintenant, si tu préfères penser que tu détiens la vérité absolue et qu'il t'es impossible de débattre, je te laisse bien tranquille dans ton monologue.

Tu es quelqu'un que j'ai toujours apprécié parce qu'il m'avait semblé qu'on pouvait discuter, là, tu me démontres le contraire.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:24
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
Il faut resté calme avec le "pleinement satisfaction". Modeste a été un très bon joueur, bien au delà de notre standing actuel. Mais à l'évidence, il n'est plus ce joueur. Il reste intelligent et totalement apte tactiquement et techniquement au poste, mais il est complètement à la ramasse physiquement, à se demander ce qu'il a fait comme travail de préparation et d'entretien depuis le début de la saison.
Il est à ce point hors de forme que c'en est incroyable ! Et pourtant quel joueur c'est ! Un vrai bon. Avec un minimum de condition physique, il peut devenir énorme pour nous ! Mais l'aura-t-il un jour ce minimum ?
Moi, il m'a bien plu pour ces deux premières apparitions car il sait ce qu'est le rôle d'avant-centre et le fait bien, mais physiquement, il est à la rue comme pas permis.
Alors pleinement satisfaction, tu repasseras.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

sam42 a écrit : 10 févr. 2021, 12:14
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 23:55
sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
Tu es libre de croire ou non ce qui est rapporté. Il n'empêche que ces des infos qui viennent de personnes dont c'est le métier. Et le coup de la "vexation" de la direction de Zamalek, ça tout le monde l'a rapporté et j'ai pas vu d'infos contradictoire entre journaliste.
Même quand vous avez des sources et des journalistes qui se regroupent sur une info, vous trouvez le moyen de ne pas être d'accord avec le "ouai mais c'est pas fiable". Ça fait quand même pas mal de monde de pas fiable. A ce compte là, autant que vous ne citiez plus de sources, je pourrais vous rétorquer la même chose.
A part l'interprétation de l'interview, qui n'est absolument pas partagé par l'ensemble du forum, vous avez quoi ? J'ai juste à faire défiler ma souris vers le haut pour voir plusieurs liens qui, encore une fois, font état de l'intervention de Romeyer comme point central de l'échec du transfert.

Pour le reste, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. Maintenant on en est à "c'était un bluff en fait". Du grand art... Si Modeste ne sait peut-être pas fait en 2h, c'était clairement le plan B au dossier Mostafa, priorité de Puel. Là aussi, j'ai juste à lire moult articles qui vont de ce sens. Mais là aussi, vous allez me dire que c'était calculé :pascontent2:.

Bref, j'en arrête là. C'est comme parler à un mur. Désagréable qui plus est (bon là pour le coup, ça t'es pas destiné sam. Plus à monsieur "sortir les doigts"...)
Déjà, si tu pouvais éviter de me mettre dans le même sac que Panenka, ça serait pas mal.
Deuxièmement, je pense t'avoir respecté et ne pas mériter, cette réponse très agressive. Tu peux voir que d'entrée, je dis que je peux me tromper et je te donne ensuite pourquoi je pense différemment de toi.
Maintenant, si tu préfères penser que tu détiens la vérité absolue et qu'il t'es impossible de débattre, je te laisse bien tranquille dans ton monologue.

Tu es quelqu'un que j'ai toujours apprécié parce qu'il m'avait semblé qu'on pouvait discuter, là, tu me démontres le contraire.
Sam, je t'ai pas répondu de manière agressive. Désolé si tu as ressenti ça. J'étais désabusé et c'était même pas à cause de ton post. J'ai fait une réponse au-dessus de la tienne justement, qui là pour le coup était un peu plus cinglante, au vu de l'agressivité et du côté têtu de l'interlocuteur.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai rajouté la parenthèse, parce que c'était bien plus agréable de te lire, je ne voulais pas te viser.

C'est bien ça qui me gonfle de ce débat, c'est le ton et les proportions que ça a pris... A la base, c'était pas parti dans ce sens.
Image
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par melhcast »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:18
melhcast a écrit : 10 févr. 2021, 00:05
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 23:17 Quel est l'intérêt de "fermer la porte" à des négociations annulées?
Quel est l'intérêt de mettre un veto sur un transfert pour lequel il n'y a plus de transaction et pour lequel on a fermé la porte?
Ou alors Zamalek est du genre ceinture plus bretelles. :hehe:
1.Négociation en cours
2.Négociations annulées suite show romeyer
3.Reprise des négociations (Buisine)
4.Fermeture de la porte aux nouvelles négociations => pas à vendre, on veut pas vous le vendre, etc.
5.On passe par la fenêtre avec une nouvelle offre (dans les transferts c'est jamais vraiment terminé, c'est le jeu de faire monter l'offre en indiquant le contraire que jamais il ne partira du club, c'est pas comme si c'était pas arrivé plein de fois)
6.Véto (même si votre offre correspond à ce qu'on voulait, on voudrait bien accepter mais finalement, vu vos insultes et cie c'est non)

C'est plus clair comme ça?

Par contre tu écartes volontairement le fait que la toute dernière information (qui s'est construite au fur et à mesure des différents refus puis relance puis refus, etc via communiqué/interview) est que les dirigeants ont refusé par l'arme ultime (on se croirait à l'ONU) => le véto en interne (le dirigeant qui tape du poing sur la table pour couper court) pour indiquer que cela ne se fera jamais, à cause de l'intervention "cavalière" (c'est le terme gentil) de romeyer.
Non le vrai déroulé des opérations, tel qu'on peut l'observer de part les infos qui sont sorties c'est :
1/ négociations
2/ assez rapidement blocage à cause des nombreux intermédiaires
3/ intervention de Romeyer qui entraine un déblocage de la situation
4/ nouvelles négociations qui aboutissent à un accord validé par le conseil d'administration de Zamalek
5/ veto du président (qui n'a peut être pas eu sa com?)

Si tu remplace Zamalek par ASSE alors tu déclenche le tollé des adeptes du topic "direction démission" qui t'expliquent que c’est encore Romeyer qui a fait capoté le transfert et qui a accepté une offre moins avantageuse pour le club uniquement pour toucher sa com.
Bon tu me saoulais déjà, mais là j'arrête de perdre mon temps à raisonner un aveugle.

En bref romeyer est nul en communication, ne sait pas déléguer, passe son temps à dépasser ses fonctions et est complètement dépassé par l'économie et la gestion d'un club.

Je l'ai lu dans le mar du café de ce matin donc c'est la vérité absolue et de toute façon tu n'es pas dans la confidence du conseil de surveillance, moi si, 24h sur 24, donc tout ce que tu as dit, ou diras est toujours faux. Et je te dis pas la liste longue comme le bras que j'ai sous les yeux des incidents internes et des erreurs dont il a été la cause.
Je ferai un interview demain sur radio antarctique et je balancerai les noms et les informations sur tout dans les 35,67 heures
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

titigreenfan a écrit : 10 févr. 2021, 12:06
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:26
Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:54
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.

Échec est un terme un peu fort. Pour 1 transfert réussi combien de négo improductives? Cela signifierait que 90% des dossiers sont des échecs? (et encore je pense que je suis généreux).
Moi je trouve que l’ultimatum de Romeyer était le bienvenue. Il a l'expérience et il a vu que ça n'aboutirait pas. Je regrette donc que le club ait encore perdu 15 jours avec les Égyptiens et je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais si je suis ton raisonnement, quoi que fasse Romeyer il a tort alors! S'il continue de négocier ça n'est as bien car il fait perdre du temps et s'il arrête les négos alors ce n'est pas bien non plus car il ne donne pas satisfaction à son entraineur (Mohamed était le 1er choix de Puel).

Donc je trouve malvenu de lui reprocher d'avoir tenté jusqu'au bout un joueur auquel son entraineur tenait vraiment. Il était un peu entre le marteau et l'enclume.
Le bilan de la com donne une mauvaise image mais pour moi c'est aussi dû au format avec un invité en skype (Romeyer) et un traducteur peut-être pas au top.
Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
Je suis d'accord avec ça et c'est justement pour cette raison que je trouve que l'intervention de Romeyer, avec l'ultimatum de 48H, était très bien sur le fond. Je regrette qu'il ait continuer les négos même si je comprends qu'il veuille satisfaire son entraineur, pour l'intérêt de l'équipe.
dans ce cas là soit il s'excuse officiellement soit il balance les noms des fameux intermédiaires, en ne faisant ni l'un ni l'autre il s'est discrédité même si je maintiens que pour réaliser le transfert il fallait sans doute en passer par les bakchichs en liquide, ce qui fait que sa sortie n'a rien changé au problème initial.
S'excuser de quoi?
Oui il aurait dû balancer les noms.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 12:32
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:24
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
Il faut resté calme avec le "pleinement satisfaction". Modeste a été un très bon joueur, bien au delà de notre standing actuel. Mais à l'évidence, il n'est plus ce joueur. Il reste intelligent et totalement apte tactiquement et techniquement au poste, mais il est complètement à la ramasse physiquement, à se demander ce qu'il a fait comme travail de préparation et d'entretien depuis le début de la saison.
Il est à ce point hors de forme que c'en est incroyable ! Et pourtant quel joueur c'est ! Un vrai bon. Avec un minimum de condition physique, il peut devenir énorme pour nous ! Mais l'aura-t-il un jour ce minimum ?
Moi, il m'a bien plu pour ces deux premières apparitions car il sait ce qu'est le rôle d'avant-centre et le fait bien, mais physiquement, il est à la rue comme pas permis.
Alors pleinement satisfaction, tu repasseras.
Je fais le pendant au mercato "raté" ou "à l'arrache".
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 14:44
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 12:32
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:24
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
Il faut resté calme avec le "pleinement satisfaction". Modeste a été un très bon joueur, bien au delà de notre standing actuel. Mais à l'évidence, il n'est plus ce joueur. Il reste intelligent et totalement apte tactiquement et techniquement au poste, mais il est complètement à la ramasse physiquement, à se demander ce qu'il a fait comme travail de préparation et d'entretien depuis le début de la saison.
Il est à ce point hors de forme que c'en est incroyable ! Et pourtant quel joueur c'est ! Un vrai bon. Avec un minimum de condition physique, il peut devenir énorme pour nous ! Mais l'aura-t-il un jour ce minimum ?
Moi, il m'a bien plu pour ces deux premières apparitions car il sait ce qu'est le rôle d'avant-centre et le fait bien, mais physiquement, il est à la rue comme pas permis.
Alors pleinement satisfaction, tu repasseras.
Je fais le pendant au mercato "raté" ou "à l'arrache".
Quand on signe des types le dernier soir du mercato on est très proche de :"à l'arrache". Et puis c'est pas comme si en attendant on avait fait un mois de janvier immonde... on en avait besoin de ces deux joueurs, ça fait juste 8 mois qu'on le dit.
Pour raté on va attendre un peu effectivement. Par contre par rapport au projet, Cissé à 15 millions l'OA il se situe comment ? J'attends encore la réponse sur ce sujet. Modeste j'en parle même pas tellement c'est génial.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 15:07
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 14:44
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 12:32
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:24
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
Il faut resté calme avec le "pleinement satisfaction". Modeste a été un très bon joueur, bien au delà de notre standing actuel. Mais à l'évidence, il n'est plus ce joueur. Il reste intelligent et totalement apte tactiquement et techniquement au poste, mais il est complètement à la ramasse physiquement, à se demander ce qu'il a fait comme travail de préparation et d'entretien depuis le début de la saison.
Il est à ce point hors de forme que c'en est incroyable ! Et pourtant quel joueur c'est ! Un vrai bon. Avec un minimum de condition physique, il peut devenir énorme pour nous ! Mais l'aura-t-il un jour ce minimum ?
Moi, il m'a bien plu pour ces deux premières apparitions car il sait ce qu'est le rôle d'avant-centre et le fait bien, mais physiquement, il est à la rue comme pas permis.
Alors pleinement satisfaction, tu repasseras.
Je fais le pendant au mercato "raté" ou "à l'arrache".
Quand on signe des types le dernier soir du mercato on est très proche de :"à l'arrache". Et puis c'est pas comme si en attendant on avait fait un mois de janvier immonde... on en avait besoin de ces deux joueurs, ça fait juste 8 mois qu'on le dit.
Pour raté on va attendre un peu effectivement. Par contre par rapport au projet, Cissé à 15 millions l'OA il se situe comment ? J'attends encore la réponse sur ce sujet. Modeste j'en parle même pas tellement c'est génial.
TOI tu les dis, mais ce qui compte c’est le choix de l'entraineur.
On aurait sans doute pu signer Cissé et Modeste le 1er janvier mais l'entraineur privilégiait d'autres joueurs. Mais nul doute que si on avait signé ces 2 là très vite tu aurais été prompt à critiquer la direction pour ne pas avoir tenté de recruter le 1er choix de Puel.
Un choix a été fait en connaissance de cause et c'est à l'entraineur de l'assumer. Et puis j'ai envie de dire: qu'est-ce qu'on en a à foutre du mois de janvier? Ce qui compte c'est avant tout la progression des jeunes. A la fin de saison qu'on termine 6ème ou 17ème ça ne changera pas grand chose.
Alors t'inquiètes Puel sait très bien où il va avec son groupe.

Ta réaction est typique de l'éternel insatisfait: Il y a eu une recrue aux 2 postes ciblés mais non tu râles encore parce qu'ils sont arrivée trop tard (trop tard pour quoi d'ailleurs?) et l'option d'achat est trop élevée...
Mais garçon c’est justement pour ça que Puel avait un 1er choix en attaque qui était sur du plus long terme.
Donc ces 2 recrues vont aider nos jeunes à progresser pour les 4 mois de compétition qui restent et à la fin du championnat un bilan sera fait pour voir quels postes sont à renforcer et par quels profils. D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et on verra la situation financière des uns et des autres.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

sam42 a écrit : 09 févr. 2021, 20:56
PtitLu a écrit : 09 févr. 2021, 17:00 Panenka, c'est pas en répétant tous les jours que Roro n'est pas responsable du transfert raté, que ça sera plus vrai. Mais bon, soit, on va se répéter aussi. Avant les fameuses déclarations, le dossier était en effet bloqué pour une raison : On voulait payé en plusieurs fois, les Egyptiens voulaient du cash direct. Tu traînes souvent ici pour avoir vu tous les tweet des gens informés/journalistes qui en ont parlé. Tu ne retiens que les intermédiaires (mais tu retiens bien toujours ce qui t'arranges), mais au final, c'était même plus ça le problème.

Car après le "Roro show" justement, l'avancement du transfert a repris, car on a insisté et tout fait pour se rapprocher des demandes de Zamalek. Au final, la dernière offre qu'on a fait été exactement en adéquation avec les premières demandes des égyptiens. Magnifique négo, tout ça pour en arrivé là... Et même là, ils ont refusé car ils étaient vexés par les déclarations du président. Ils ont préféré accepté l'offre de Gala, qui était bien moins intéressante, c'est dire. Fierté mal placé, sûrement, mais au final c'est bien Romeyer qui a empêché que ce transfert se finisse bien.

Et toi tu nous sors que c'est grâce aux lumières de notre cher président qu'on a presque failli le transférer ? T'es trop fort quand même :hehe:. Je veux bien que tu le défendes et que tu es la conviction profonde qu'il veut et fera encore du bien au club (c'est un autre débat).
Mais arrête de défendre l'indéfendable, ça devient vraiment ridicule... Roro a merdé sur ce coup là, t'as tout qui va dans ce sens, absolument tout. Ça remettra pas en cause tes convictions si tu l'admets.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai une lecture totalement différente de toi.

Je pense qu'avant que Romeyer intervienne, le transfert est pratiquement mort. Son interview lunaire semble n'être qu'une action désespérée pour jouer une dernière carte.

Pour la suite, il suffit de suivre les mercato pour savoir que les journalistes ne savent pas forcément grand chose des transferts et brodent beaucoup autour d'une incertaine rumeur.
Là, toutes les infos étaient contradictoires, un coup, il venait, un coup, il ne venait pas. Personne ne s'étonne de cette contradiction. Je pense simplement que les contacts ont été coupé dans les instants (jours) après l'interview, mais que les rumeurs pouvaient soit servir de diversion, soit servir une négociation (pas forcément entre les 2 clubs.

Pour le Zamalek, il semblait important de vendre le joueur et je ne crois pas du tout à cette histoire d'honneur. Si, Mostafa a été à Galatasaray, c'est pas une question d'honneur mais parce qu'il n'y avait pas (plus) d'autre offre.
Pour l'ASSE, laisser courir cette rumeur permettait de travailler plus tranquillement sur un autre dossier. Je ne crois pas non plus que le transfert de Modeste se soit fait en 2h. Dans l'interview, Romeyer parle d'Allemagne. Je pense qu'ils sont déjà à travailler sur la venue de Modeste.
J'ai revu l'entretien pour essayer de le comprendre. je ne sais pas si le transfert est pratiquement mort, mais disons que je coincide sur le fait qu'il est enlisé, car il est rendu complexe par l'opacité des structures de décision du Zamalek, et un troupeau d'intermédiaires. On ne sait pas très bien qui doit décider du transfert définitif et de la surenchère permanante notamment sur les commissions.

Si tu regardes bien l'entretien, il y a deux parties. Ma thèse est que la première est préparée mais que la seconde est une improvisation de Romeyer néfaste car elle fait avorter le transfert.

Dans la première qui est visiblement préparée, Romeyer s'applique à deux choses : rendre public tous les détails du transfert et la seconde à mettre un ultimatum pour obtenir un oui sous 24 ou 48 heures. Si tu le fais publiquement, c'est que tu veux rendre publique ton offre afin de mettre la pression sur les dirigeants pour qu'ils cèdent (et révisent sans doute leurs prétentions de commission).

Si tu t'arrêtes tout va bien. Tu as effectivement bien joué. L'offre est public, elle est bonne et les dirigeant ont la pression pour l'accepter car elle bénéficiera au joueur et au club. Tu rends visible la corruption, tu la contiens éventuellement, mais tu ne la révèle pas afin de ne pas franchir la frontière.

Mais c'est là que Romeyer dérape, entrainé sans doute par son tempérament, son égo, et qu'il fait capoter le transfert définitivement. Au lieu de retirer une fois le message délivré, Il évoque clairement la corruption et les commissions d l'entourage. ce faisant, il franchit une ligne rouge, et fais avorter dès lors le transfert malgré la tentative de Buisine de récupérer le lie.

Dès lors, je crois comme toi, que les égyptiens sont clairement vendeurs, mais ils jouent désormais avec l'ASSE avec une stratégie claire. Ils savent que l'ASSE est demandeur et que l'ultimatum de Romeyer était du vent. Ils font mine de négocier de nouveau avec nous, mais attendent en sous main d'autre s propositions plus avantageuses pour eux (au sens sans doute propre). S'il n'y a pas d'offre, ils nous vendront le dernier jour, s'il y a une offre, ils la privilégieront. L'offre arrive des turcs, et ils emportent notre pépite.

Conclusion : l'entretien était bel et bien une tentative d'accélérer un transfert qui s'enlisait. La première partie était bien pensée et exécutée, mais Romeyer à dérapé emporté par son égo, et à tout fait foirer.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 15:28
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 15:07
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 14:44
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 12:32
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:24
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
Il faut resté calme avec le "pleinement satisfaction". Modeste a été un très bon joueur, bien au delà de notre standing actuel. Mais à l'évidence, il n'est plus ce joueur. Il reste intelligent et totalement apte tactiquement et techniquement au poste, mais il est complètement à la ramasse physiquement, à se demander ce qu'il a fait comme travail de préparation et d'entretien depuis le début de la saison.
Il est à ce point hors de forme que c'en est incroyable ! Et pourtant quel joueur c'est ! Un vrai bon. Avec un minimum de condition physique, il peut devenir énorme pour nous ! Mais l'aura-t-il un jour ce minimum ?
Moi, il m'a bien plu pour ces deux premières apparitions car il sait ce qu'est le rôle d'avant-centre et le fait bien, mais physiquement, il est à la rue comme pas permis.
Alors pleinement satisfaction, tu repasseras.
Je fais le pendant au mercato "raté" ou "à l'arrache".
Quand on signe des types le dernier soir du mercato on est très proche de :"à l'arrache". Et puis c'est pas comme si en attendant on avait fait un mois de janvier immonde... on en avait besoin de ces deux joueurs, ça fait juste 8 mois qu'on le dit.
Pour raté on va attendre un peu effectivement. Par contre par rapport au projet, Cissé à 15 millions l'OA il se situe comment ? J'attends encore la réponse sur ce sujet. Modeste j'en parle même pas tellement c'est génial.
TOI tu les dis, mais ce qui compte c’est le choix de l'entraineur.
On aurait sans doute pu signer Cissé et Modeste le 1er janvier mais l'entraineur privilégiait d'autres joueurs. Mais nul doute que si on avait signé ces 2 là très vite tu aurais été prompt à critiquer la direction pour ne pas avoir tenté de recruter le 1er choix de Puel.
Un choix a été fait en connaissance de cause et c'est à l'entraineur de l'assumer. Et puis j'ai envie de dire: qu'est-ce qu'on en a à foutre du mois de janvier? Ce qui compte c'est avant tout la progression des jeunes. A la fin de saison qu'on termine 6ème ou 17ème ça ne changera pas grand chose.
Alors t'inquiètes Puel sait très bien où il va avec son groupe.

Ta réaction est typique de l'éternel insatisfait: Il y a eu une recrue aux 2 postes ciblés mais non tu râles encore parce qu'ils sont arrivée trop tard (trop tard pour quoi d'ailleurs?) et l'option d'achat est trop élevée...
Mais garçon c’est justement pour ça que Puel avait un 1er choix en attaque qui était sur du plus long terme.
Donc ces 2 recrues vont aider nos jeunes à progresser pour les 4 mois de compétition qui restent et à la fin du championnat un bilan sera fait pour voir quels postes sont à renforcer et par quels profils. D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et on verra la situation financière des uns et des autres.
Tu réponds pas à la question. Cissé et Modeste ils rentrent dans le projet ? Je t'ai entendu dire partout que les prêts de joueurs sur 6 mois ça servait à rien et blabla, que c'était fini on ferait plus ça. Bon au final c'est ce qu'on vient de faire. Et sans aucune opportunité pour l'avenir avec ces deux joueurs. Moi je râle pas, on avait besoin de ces mecs depuis le départ de Beric et le départ de Fofana, on s'est égosillé à le dire pendant que tu nous expliquais que l'effectif était suffisant, encore raté. Zéro anticipation et 8 mois plus tard on constate les dégats. Mais bravo.
Entre la 6ème et la 17ème place il doit y avoir en gros 10-12 millions d'euros d'écart sur les droits TV (c'était le cas jusqu'à l'an dernier et je te passe les impacts sur la méritocratie des 5 dernières saisons), une paille donc vu notre situation financière. Je te passe aussi les impacts sponsoring, image du club en finissant une deuxième saison consécutive 17ème.
Et puis accessoirement en janvier il y avait un match qui parfois compte un peu (pour les supporters, pour l'image du club, pour ce qu'on représente), tu sais celui ou on a pris 0-5. J'attends toujours la réaction de ton pote égyptien sur le sujet. Visiblement lui il avait 30 min à perdre pour faire le guignol, moins pour venir assumer; On commence à avoir l'habitude.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

Ceux qui croient que l'intervention égyptienne est en quoi que ce soit "préparée" connaissent bien mal et Romeyer et le fonctionnement du club. :hehe:
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:57
Curkovert a écrit : 10 févr. 2021, 09:42 Dans le dossier Romeyer - Zamalek je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de paramètres qu'on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas. Beaucoup semblent convaincus que Romeyer est intervenu à la TV égyptienne sur un coup de tête et sans aucune préparation. Mais il y a quelque chose de très bizarre dans cette histoire, pourquoi la TV égyptienne en direct ? C'est Romeyer qui serait allé les contacter comme un grand ? Est-ce que cette intervention n'a pas été aussi voulu / poussée par Mostefa Mohammed et son entourage qui devait être lassé de voir des intermédiaires égyptiens s'ajouter au fil des négociations ?

Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que cette intervention fut une catastrophe et qu'elle a fait capoter à elle seule le transfert. Romeyer aurait du avoir la lucidité et sentir que c'était un bourbier. Mais je ne pense pas qu'il ait préparé son coup tout seul dans son coin et qu'il soit le seul à blâmer
Ben quand il fait ça, il n'a plus de DG, Bozzo fait le clown à Dubaï... Moi j'imagine au contraire qu'on a là un bel exemple d'exercice solitaire du pouvoir de la part de qq qui depuis qq temps fait partir ses contradicteurs et ne conserve que ses affidés autour de lui.
Personne n'était au courant dans le club. Il est en roue libre.
Ceci dit on a vu sa grande prestation quand il a préparé la conf de presse d'arrivée de Printant. Ce mec est une calamité à tous points de vue.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
:super:
Mais je crains que ton explication soit un peu trop subtile
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Florent
Messages : 9326
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Florent »

panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:26
Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:54
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.
Échec est un terme un peu fort. Pour 1 transfert réussi combien de négo improductives? Cela signifierait que 90% des dossiers sont des échecs? (et encore je pense que je suis généreux).
Moi je trouve que l’ultimatum de Romeyer était le bienvenue. Il a l'expérience et il a vu que ça n'aboutirait pas. Je regrette donc que le club ait encore perdu 15 jours avec les Égyptiens et je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais si je suis ton raisonnement, quoi que fasse Romeyer il a tort alors! S'il continue de négocier ça n'est as bien car il fait perdre du temps et s'il arrête les négos alors ce n'est pas bien non plus car il ne donne pas satisfaction à son entraineur (Mohamed était le 1er choix de Puel).

Donc je trouve malvenu de lui reprocher d'avoir tenté jusqu'au bout un joueur auquel son entraineur tenait vraiment. Il était un peu entre le marteau et l'enclume.
Le bilan de la com donne une mauvaise image mais pour moi c'est aussi dû au format avec un invité en skype (Romeyer) et un traducteur peut-être pas au top.
Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
Je suis d'accord avec ça et c'est justement pour cette raison que je trouve que l'intervention de Romeyer, avec l'ultimatum de 48H, était très bien sur le fond. Je regrette qu'il ait continuer les négos même si je comprends qu'il veuille satisfaire son entraineur, pour l'intérêt de l'équipe.
Bah c est complètement con ce que tu dis

Soit il voulait stopper les negos, soit il voulait faire plaisir à son entraîneur

Faire les 2 en même temps est juste débile.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

A partir du moment où tu sais qu'un de tes joueurs est très observé pour le mercato tu as déjà des pistes et prises de renseignement (je ne dis pas offre simplement se renseigner sur sa faisabilité) pour ses possibles remplacements, tout autre fonctionnement n'est simplement pas digne d'un club se disant professionnel.

Je ne doute pas une seule seconde que le club avait quelques idées en cas de départ de Fofana, peut être même que Retsos en était déjà une à l'époque mais je doute qu'elle ait été prioritaire. Parce que ce qui n'était certainement pas prévu c'est de vendre pour 35 millions et t'entendre dire : Ton remplaçant faut que tu le trouves pour rien, absolument tout l'argent rentré est indisponible.
Si ce n'était peut être pas prévu c'est parce que là aussi ce n'est pas censé arrivé dans un club se disant professionnel.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

Tylith a écrit : 11 févr. 2021, 05:43 A partir du moment où tu sais qu'un de tes joueurs est très observé pour le mercato tu as déjà des pistes et prises de renseignement (je ne dis pas offre simplement se renseigner sur sa faisabilité) pour ses possibles remplacements, tout autre fonctionnement n'est simplement pas digne d'un club se disant professionnel.

Je ne doute pas une seule seconde que le club avait quelques idées en cas de départ de Fofana, peut être même que Retsos en était déjà une à l'époque mais je doute qu'elle ait été prioritaire. Parce que ce qui n'était certainement pas prévu c'est de vendre pour 35 millions et t'entendre dire : Ton remplaçant faut que tu le trouves pour rien, absolument tout l'argent rentré est indisponible.
Si ce n'était peut être pas prévu c'est parce que là aussi ce n'est pas censé arrivé dans un club se disant professionnel.
Si tu vas par la il va falloir chaque saison recruter 10 joueurs au cas ou car la moitié de ton équipe est supervisé d'autant plus quand tu décide de faire jouer des jeunes. Total tu fais exploser ta masse salariale au cas ou des joueurs partirais parcequ'on les observe.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

Au fait ils vendent quand ??
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

squaty a écrit : 11 févr. 2021, 06:19
Tylith a écrit : 11 févr. 2021, 05:43 A partir du moment où tu sais qu'un de tes joueurs est très observé pour le mercato tu as déjà des pistes et prises de renseignement (je ne dis pas offre simplement se renseigner sur sa faisabilité) pour ses possibles remplacements, tout autre fonctionnement n'est simplement pas digne d'un club se disant professionnel.

Je ne doute pas une seule seconde que le club avait quelques idées en cas de départ de Fofana, peut être même que Retsos en était déjà une à l'époque mais je doute qu'elle ait été prioritaire. Parce que ce qui n'était certainement pas prévu c'est de vendre pour 35 millions et t'entendre dire : Ton remplaçant faut que tu le trouves pour rien, absolument tout l'argent rentré est indisponible.
Si ce n'était peut être pas prévu c'est parce que là aussi ce n'est pas censé arrivé dans un club se disant professionnel.
Si tu vas par la il va falloir chaque saison recruter 10 joueurs au cas ou car la moitié de ton équipe est supervisé d'autant plus quand tu décide de faire jouer des jeunes. Total tu fais exploser ta masse salariale au cas ou des joueurs partirais parcequ'on les observe.
je te conseillerais de me relire, je ne vois pas simplement pas comment être plus précis sur ton interrogation qu'avec ce que j'ai déjà écris.
Répondre