ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

benchaye a écrit : 10 janv. 2021, 10:37
Vertige76 a écrit : 10 janv. 2021, 10:36 En défense on a
Maçon out pour la saison, Gabriel Silva sans doute out pour le haut niveau, Retsos out pour de longues semaines
Debuchy que l'on doit ménager
Kolo qui enchaîne les prestations médiocres en DC
Les jeunes Sow & co , encore bien tendres

Et un gardien moyen avec des remplaçants bien trop inexpérimentés pour la L1 !

Il nous faut , au delà de l'attaquant, un défenseur capable de jouer DC/DD
Perso, je trouve que Camara serait meilleur en latéral droit qu'en milieu défensif. Il peut être le remplaçant de Debuchy à droite jusqu'en juin
Ça demande confirmation mais en effet il avait été plutôt pas mal à ce poste
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

greenw42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:38
Gueute a écrit : 10 janv. 2021, 09:55 Essam Salem, porte-parole officiel du club Zamalek Microphone de studio :

Il ne reste que quelques pas sur le départ de Mostafa Mohamed pour Saint-Etienne


Notre sauveur.
Vu notre niveau pitoyable je l'attends réellement comme le Messi.
Croisons les doigts pour que ça marche avec lui car on a jamais été chanceux avec les 9 depuis Aubam
J'espère qu'il ne sera pas qualifié avant le derby !
Le dernier bon avant centre que l'on avait réussi à avoir avait été détruit par un tacle assassin de ferri ! Un véritable contrat ! Ce serait dommage que cela se reproduise !
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par titin21 »

Faire de Camara un titulaire indiscutable au milieu de terrain me laisse perplexe...certes il récupère beaucoup de ballon mais techniquement c'est faible voire très faible.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dimi »

Bienvenue a lui si il vient

Pas d avis sur lui, je ne le connaissais pas avant il y a quelques jours

Esperons une bonne surprise
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Ca ne peut pas être pire que ce qu'on a

Moulin.
Debuchy Moukoudi kolo trauco
Camara Gourma
Hamouma Aouchiche Nordin
Mohamed

Ca pourrait donner ca s'il signe.

Si on signe LE' a la place de Kolo ....
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par greenw42 »

nyme a écrit : 10 janv. 2021, 10:52
greenw42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:38
Gueute a écrit : 10 janv. 2021, 09:55 Essam Salem, porte-parole officiel du club Zamalek Microphone de studio :

Il ne reste que quelques pas sur le départ de Mostafa Mohamed pour Saint-Etienne


Notre sauveur.
Vu notre niveau pitoyable je l'attends réellement comme le Messi.
Croisons les doigts pour que ça marche avec lui car on a jamais été chanceux avec les 9 depuis Aubam
J'espère qu'il ne sera pas qualifié avant le derby !
Le dernier bon avant centre que l'on avait réussi à avoir avait été détruit par un tacle assassin de ferri ! Un véritable contrat ! Ce serait dommage que cela se reproduise !
Bah ce serait quand même bien qu'il soit la a Strasbourg dimanche prochain vu notre attaque...
On en aura bien besoin
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Mostafa
5 millions +15% à la revente selon les médias turcs .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ricardeau »

Kabigon a écrit : 10 janv. 2021, 00:31
greenw42 a écrit : 09 janv. 2021, 23:47 Je vais m'ouvrir les veines je reviens
Non, évite !
L'un comme l'autre d'ailleurs
:hehe: :hehe: :hehe: et de plus en ce moment, il manque de donneurs de sang.....alors fais le au moins pour le bien de la communauté ;)
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertveine »

vertdu84 a écrit : 10 janv. 2021, 11:04 Ca ne peut pas être pire que ce qu'on a

Moulin.
Debuchy Moukoudi kolo trauco
Camara Gourma
Hamouma Aouchiche Nordin
Mohamed

Ca pourrait donner ca s'il signe.

Si on signe LE' a la place de Kolo ....
Neyou a disparu? En 4231 comme tu le fais il a toute sa place, au lieu de camara
Soit en 433 avec Gourna en 6 et Neyou / Camara devant (neyou jouant plus haut, donc à la place de Aouchiche), soit en 442 avec Mohamed / Hamouma et Nordin / Bouanga sur les ailes

Sur le banc Sow, KMP, Z, Abi et 1 MO selon le choix de la compo initiale (Bouanga, Aouchiche...) et à mon avis kazhri et boudebouz qui seront toujours là.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par merlin »

S'il vient , bienvenu à lui ...
En espérant qu'il comprenne et s'intègre rapidement au projet de Puel (rappel du projet : faire de bons matches contre QSG , l'OM et l'OL, et des matches de merde contre les autres équipes).
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

Vertige76 a écrit : 10 janv. 2021, 10:36 En défense on a
Maçon out pour la saison, Gabriel Silva sans doute out pour le haut niveau, Retsos out pour de longues semaines
Debuchy que l'on doit ménager
Kolo qui enchaîne les prestations médiocres en DC
Les jeunes Sow & co , encore bien tendres

Et un gardien moyen avec des remplaçants bien trop inexpérimentés pour la L1 !

Il nous faut , au delà de l'attaquant, un défenseur capable de jouer DC/DD
Tout à fait, il nous faut :
- un AC pour transfigurer notre attaque ( éviter de jouer à la babille devant sans marquer de buts ) : je pense qu'avec MM ça va le faire !!!
- un DC pour épauler Moukoudi
- un Milieu Relayeur d'expérience capable de muscler notre entrevu ( encore que GOURNA c'est du costaud à voir )
- un gardien de talent pour succéder l'année prochaine à Moulin : je pense que notre recrue FALL va nous surprendre rapidement ( dommage j'aurai aimé voir Basic exploser sous notre maillot )
Puel le sait très PARFAITEMENT et cherche à faire des miracles sur "Wish Mercato" .
Soyons patient. L'effectif est retouché petit à petit .
PS: pas la peine de me dire que tout ça ne sert rien si on est en L2 l'année prochaine. On n'y sera pas !
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par lequintal »

diablevert a écrit : 10 janv. 2021, 10:39
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
C'est vrai. Mais peut être que personne ne fait de centre parce qu'il y a personne capable de les reprendre actuellement
Ouais je suis sceptique, j'ai l'impression qu'ils veulent tous repiquer dans l'axe nos joueurs offensifs.
Dans tous les cas si son arrivée permet de ne plus avoir Bouanga en 9 je prends.

J'aimerais bien un DC aussi car des que Moukoudi ou Kolo ne sera pas là on aura Sow qui n'est pas du tout au niveau d'un joueur pro pour le moment..
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

vertveine a écrit : 10 janv. 2021, 11:22
vertdu84 a écrit : 10 janv. 2021, 11:04 Ca ne peut pas être pire que ce qu'on a

Moulin.
Debuchy Moukoudi kolo trauco
Camara Gourma
Hamouma Aouchiche Nordin
Mohamed

Ca pourrait donner ca s'il signe.

Si on signe LE' a la place de Kolo ....
Neyou a disparu? En 4231 comme tu le fais il a toute sa place, au lieu de camara
Soit en 433 avec Gourna en 6 et Neyou / Camara devant (neyou jouant plus haut, donc à la place de Aouchiche), soit en 442 avec Mohamed / Hamouma et Nordin / Bouanga sur les ailes

Sur le banc Sow, KMP, Z, Abi et 1 MO selon le choix de la compo initiale (Bouanga, Aouchiche...) et à mon avis kazhri et boudebouz qui seront toujours là.

😁 je l'ai zappé. Je le mettai bien a la place de Camara , mais vu que ce dernier est le joueur le plus aligné.
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par pqb »

titin21 a écrit : 10 janv. 2021, 10:58 Faire de Camara un titulaire indiscutable au milieu de terrain me laisse perplexe...certes il récupère beaucoup de ballon mais techniquement c'est faible voire très faible.
C est exactement le même débat entre faire du beau jeu et avoir des résultats.
Camara va être précieux pour le maintien mais c est pas lui qui va nous scotché par sa technique
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ricardeau »

Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).
Hé bien je pense que c'est ce que Puel à ciblé, en voyant les contacts évoqués....Mohamed, Parfait et Lé.
Il est bien conscient des points faibles de l'équipe. Seulement le problème c'est la monnaie € !!!
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).
A la place d'un milieu je prendrai un arrière droit.
Restos est en carton pâte.
Silva aussi.
Debuchy devra jouer arrière central certains matches, Sow est trop tendre.Par exemple.
Recrue-Debuchy-Moukoudi-Kolo
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).

Font pire ?? Pour l'instant. Dijon est sur une meilleure dynamique sur ses 2 derniers matchs Nantes avec l'autre truffe également. Il ne vaudrait mieux pas trop regarder derrière nous


Les seuls au fond du trou c'est Nimes
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Moufles »

merlin a écrit : 10 janv. 2021, 11:26 S'il vient , bienvenu à lui ...
En espérant qu'il comprenne et s'intègre rapidement au projet de Puel (rappel du projet : faire de bons matches contre QSG , l'OM et l'OL, et des matches de merde contre les autres équipes).
:mrgreen:
Cela en devient presque troublant :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

pqb a écrit : 10 janv. 2021, 11:38
titin21 a écrit : 10 janv. 2021, 10:58 Faire de Camara un titulaire indiscutable au milieu de terrain me laisse perplexe...certes il récupère beaucoup de ballon mais techniquement c'est faible voire très faible.
C est exactement le même débat entre faire du beau jeu et avoir des résultats.
Camara va être précieux pour le maintien mais c est pas lui qui va nous scotché par sa technique

Gourma gratte beaucoup plus de ballon mais il est plus physique et leve plus la tête, je trouve.
Après il n'a que 17 ans il ne faut pas le griller
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertveine »

vertdu84 a écrit : 10 janv. 2021, 11:40
Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).

Font pire ?? Pour l'instant. Dijon est sur une meilleure dynamique sur ses 2 derniers matchs Nantes avec l'autre truffe également. Il ne vaudrait mieux pas trop regarder derrière nous


Les seuls au fond du trou c'est Nimes
On ne dit pas qu’on est bon loin de là. Mais après 19 journées donc fin de la phase aller, c’est factuel il y a des équipes qui font moins bien que nous...
7 points d’avance sur les 2 relegables et 5 sur le barragiste....c’est factuel.
Maintenant Si tu fais des projection cela donne 14 et 10 points en fin de saison, alors certes les autres peuvent s’améliorer mais nous aussi, on serait sauver à ce rythme entre 3 et 5 journées avant la fin du championnat...
Et si tu veux vraiment parler de dynamique, depuis la défaite à Brest on a bien creuser l’écart...sur Nîmes, Lorient, Dijon et repris Nantes
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 11:29
diablevert a écrit : 10 janv. 2021, 10:39
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
C'est vrai. Mais peut être que personne ne fait de centre parce qu'il y a personne capable de les reprendre actuellement
Ouais je suis sceptique, j'ai l'impression qu'ils veulent tous repiquer dans l'axe nos joueurs offensifs.
Dans tous les cas si son arrivée permet de ne plus avoir Bouanga en 9 je prends.

J'aimerais bien un DC aussi car des que Moukoudi ou Kolo ne sera pas là on aura Sow qui n'est pas du tout au niveau d'un joueur pro pour le moment..
A leur place je ferais pareil, pourquoi se casser le cul à déborder et centrer quand tu sais qu'il y a personne pour reprendre le ballon. J espère que justement cette façon de jouer évoluera avec un vrai 9.
On est au moins d'accord sur Bouanga.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertveine »

ricardeau a écrit : 10 janv. 2021, 11:38
Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).
Hé bien je pense que c'est ce que Puel à ciblé, en voyant les contacts évoqués....Mohamed, Parfait et Lé.
Il est bien conscient des points faibles de l'équipe. Seulement le problème c'est la monnaie € !!!
Je pense qu’on va faire l’AC.
Pour le DC il faudra un départ de Kazhri ou Boudebouz, ou casser le pret de Restos pour dégager de la masse salariale. Sans ça on partira avec les 4 titulaires, Sow, et pour les latéraux soit Sissoko soit un milieu (kmp, Camara...)
Pour le milieu je n’y crois pas, seul secteur pour moi où on est pourvu et à la différence du DC où Sow me semble juste pour le haut niveau, les jeunes ont le niveau pour viser haut voir très haut. Hier c’est plus un problème de complémentarité que de qualité. Youssouf et Camara sans être exceptionnel ça tient la route si aligné avec Neyou ou Gourna. Et on a encore Moueffeck et Gabart.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Laureto »

Apparemment c’est bon pour MoMo, source égyptienne !
Un pharaon à sainte, j’en suis le 1er ravis car appréciant le foot égyptien depuis des lustres et notamment Al ahly qui a plusieurs fois remporté la LDC africaine, n’oublions pas que le foot égyptien est professionnel depuis des années et domine également le football africain donc c’est le meilleur niveau de ce continent !
Sachant que zamalek et al ahly se tire la bourre depuis toujours pour le titre de champion et de LDC.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

Laureto a écrit : 10 janv. 2021, 12:06 Apparemment c’est bon pour MoMo, source égyptienne !
Un pharaon à sainte, j’en suis le 1er ravis car appréciant le foot égyptien depuis des lustres et notamment Al ahly qui a plusieurs fois remporté la LDC africaine, n’oublions pas que le foot égyptien est professionnel depuis des années et domine également le football africain donc c’est le meilleur niveau de ce continent !
Sachant que zamalek et al ahly se tire la bourre depuis toujours pour le titre de champion et de LDC.
Tu crois qu'il pourra être au niveau directement en L1 car nous n'avons pas beaucoup de marge pour nous permettre des recrues à moyen terme ? (qu'elle que soit leur potentiel par ailleurs)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre