ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

FABIO42 a écrit : 05 janv. 2021, 14:59 Pour Honorat on a récupéré quelques millions mais c'est un bon joueur qui était bankable....dommage
Je me trompe peut être mais j'ai le sentiment qu'Honorat est un joueur qui fera plusieurs club de L1 mais dont les montants de transfert ne passeront pas les 5/6M à chaque fois.
Bon joueur, capable de mettre des buts et des passes décisives, mais genre de joueur à la David Hellebuyck ou Stéphane Pedron (pour les + de 20ans :mrgreen: ) qui est utile à un club mais toujours dans des rôles plus obscur.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit : 04 janv. 2021, 13:15
Wert a écrit : 04 janv. 2021, 12:52
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 12:46 Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).


On a quand même sérieusement réduit la cadence.
Lacroix c'est Galtier je crois. J'ai un doute sur Petit Georges.
Lacroix ET Jorginho, c'est sous Galtier.
Exact, après vérification.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 13:53
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 12:46
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 09:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 09:19
la buse a écrit : 04 janv. 2021, 09:11
greenw42 a écrit : 04 janv. 2021, 00:36
la buse a écrit : 03 janv. 2021, 23:24 Si ça se fait ça sera clairement un pari au niveau sportif, Puel et son staff ne se sont pas trompés sur Neyou, Aouchiche et Maçon et l'erreur Retsos, faite dans la précipitation, ne peut leur être totalement imputée.
Niveau finances, si on n'avait pas de rond, on n'aurait pas envoyé des mecs en Egypte.
On sent que Puel veut rapidement régler le problème de l'avant-centre et n'attendra pas février pour recruter. A mon avis ça va se faire cette semaine ou on va chercher rapidement ailleurs.
J'espère ne pas me tromper mais tout ça me parait plutôt rassurant.
Retsos n'est pas "encore" une erreur.
Quand il arrive, on connait tous son parcours (Olympiakos, Leverkusen) des bons clubs, il a pu jouer en C1 et est international.
On se rend compte que son physique est un peu léger et c'est la partie qui fait flipper mais le joueur en lui-même c'était un sacré coup de l'attirer chez nous vu son CV.
Maintenant il faut espérer qu'il tienne le coup en 2021 car on aura besoin de lui
C'est une erreur dans le sens où on cherchait un défenseur disponible tout de suite.
C'est probablement un bon joueur mais si on s'était suffisamment renseignés sur son état physique, jamais on ne l'aurait pris, même en prêt.
Avec le recul, cela montre que le départ de Fofana n'a pas été du tout anticipé et donc que ce départ n'était pas prévu. Ce départ a donc probablement été accéléré par deux facteurs: 1/ le fiasco mediapro 2/ l'offre revue à la hausse de Leicester.

Autrement dit nos finances ne sont pas si cata que ça puisque cette vente a été manifestement improvisée, en tout cas pas pire que celles des autres clubs français. Ceci explique notre début de mercato offensif car on a manifestement du cash dispo.
Je te trouve bien optimiste.
Je n'aurais pas la même lecture que toi (la buse), sur notre situation financière. Je pense que la vente de Fofana nous a enlevé une belle épine du pied, mais pour le reste, nous sommes toujours dans les mêmes tracas financiers qu'auparavant : à savoir vendre avant d'acheter.

Le pb actuel, c'est que l'effectif est pauvre en actifs joueurs (Neyou, Bouanga, Nordin, Aouchiche, ça fait pas beaucoup), que l'effectif a des manques évidents à certains postes (attaquant de pointe, défense) et qu'il ne faut pas négliger que bon nombre de joueurs sont sur la fin de contrat (Debuchy, Hamouma, KMP).

Ces 3 faits associés font qu'il semble nécessaire de bouger aujourd'hui pour se prémunir de la suite, en consolidant l'effectif, en renforçant l'actif joueur, et en anticipant les départ à venir, car sur ce point, en plus des départs possibles d'Hamouma et KMP, on peut penser que Bouanga sera céder, et que Khazri et Boudebouz seront toujours sur le départ. Ce qui signifierai un secteur offensif déserté pour la saison prochaine.
Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).

On a quand même sérieusement réduit la cadence.
Après il y avait un réel problème de sous-effectif sous l'ère Gasset-Printant. Lors de la saison où l'on finit 4ème, il est quand même assez miraculeux d'avoir l'éclosion de Saliba et Fofana qui permettent de combler les absences de Perrin, Subotic et/ou Debuchy. Sans oublier que Polomat qui n'était pas prévu arrivera à nous dépanner.

Sur cette saison-là, si on enlève les gardiens, on avait plus que 12-13 joueurs de champs "L1". J'écarte volontairement les petits jeunes qui sont signés pour d'autres raisons (notamment éviter la fuite à l'étranger) et les joueurs type Tannane-Lacroix qui n'avaient plus d'avenir.

Gasset/Printant étaient obligés de recruter pour combler les vides de l'effectif. Vide que l'on retrouve quand même en partie aujourd'hui à certains postes (attaquant, défenseur, et même milieu). Et qu'on risque de voir s'amplifier sur les ailes l'été prochain.
Je dis pas si c'était bien ou pas bien ; je dis juste qu'en quantité ça a fortement réduit. Et comme la tendance est plus au dégraissage forcené qu'autre chose, c'est quand même que nos finances doivent pas être reluisantes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par cedric26 »

The Smiths a écrit : 05 janv. 2021, 15:16
Non mais il faut reconnaître qu'il ne s'adaptait pas du tout à notre système. Bobby est un super attaquant pour une équipe qui fait le jeu et qui domine. Ou pour faire rentrer les 20 dernières minutes quand la défense adverse est moins lucide.

Mais pour une attaque rapide et basée sur la contre-attaque. Il faut reconnaître qu'il manquait de puissance pour garder le ballon et faire remonter le bloc. Son jeu de tête était moyen. Combien de fois j'ai pesté car il se faisait bouger par son défenseur. Après si Ferri ne l'avait pas cassé peut être qu'il aurait été plus costaud.

Après on l'a vu peu de fois associé avec un autre attaquant peut être que ça aurait donné autre chose.
Combien de fois on lui a aussi envoyé des parpaings et il devait se débrouiller avec.
Mais la technique et le sens de but il l'avait. Mais pas pour une équipe comme la notre.
:amen: :amen: :super: :super: voila, pareil rien n'a rajouter
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2021, 15:47
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 13:53
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 12:46
NomDeStade a écrit : 04 janv. 2021, 09:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 janv. 2021, 09:19
la buse a écrit : 04 janv. 2021, 09:11
greenw42 a écrit : 04 janv. 2021, 00:36
la buse a écrit : 03 janv. 2021, 23:24 Si ça se fait ça sera clairement un pari au niveau sportif, Puel et son staff ne se sont pas trompés sur Neyou, Aouchiche et Maçon et l'erreur Retsos, faite dans la précipitation, ne peut leur être totalement imputée.
Niveau finances, si on n'avait pas de rond, on n'aurait pas envoyé des mecs en Egypte.
On sent que Puel veut rapidement régler le problème de l'avant-centre et n'attendra pas février pour recruter. A mon avis ça va se faire cette semaine ou on va chercher rapidement ailleurs.
J'espère ne pas me tromper mais tout ça me parait plutôt rassurant.
Retsos n'est pas "encore" une erreur.
Quand il arrive, on connait tous son parcours (Olympiakos, Leverkusen) des bons clubs, il a pu jouer en C1 et est international.
On se rend compte que son physique est un peu léger et c'est la partie qui fait flipper mais le joueur en lui-même c'était un sacré coup de l'attirer chez nous vu son CV.
Maintenant il faut espérer qu'il tienne le coup en 2021 car on aura besoin de lui
C'est une erreur dans le sens où on cherchait un défenseur disponible tout de suite.
C'est probablement un bon joueur mais si on s'était suffisamment renseignés sur son état physique, jamais on ne l'aurait pris, même en prêt.
Avec le recul, cela montre que le départ de Fofana n'a pas été du tout anticipé et donc que ce départ n'était pas prévu. Ce départ a donc probablement été accéléré par deux facteurs: 1/ le fiasco mediapro 2/ l'offre revue à la hausse de Leicester.

Autrement dit nos finances ne sont pas si cata que ça puisque cette vente a été manifestement improvisée, en tout cas pas pire que celles des autres clubs français. Ceci explique notre début de mercato offensif car on a manifestement du cash dispo.
Je te trouve bien optimiste.
Je n'aurais pas la même lecture que toi (la buse), sur notre situation financière. Je pense que la vente de Fofana nous a enlevé une belle épine du pied, mais pour le reste, nous sommes toujours dans les mêmes tracas financiers qu'auparavant : à savoir vendre avant d'acheter.

Le pb actuel, c'est que l'effectif est pauvre en actifs joueurs (Neyou, Bouanga, Nordin, Aouchiche, ça fait pas beaucoup), que l'effectif a des manques évidents à certains postes (attaquant de pointe, défense) et qu'il ne faut pas négliger que bon nombre de joueurs sont sur la fin de contrat (Debuchy, Hamouma, KMP).

Ces 3 faits associés font qu'il semble nécessaire de bouger aujourd'hui pour se prémunir de la suite, en consolidant l'effectif, en renforçant l'actif joueur, et en anticipant les départ à venir, car sur ce point, en plus des départs possibles d'Hamouma et KMP, on peut penser que Bouanga sera céder, et que Khazri et Boudebouz seront toujours sur le départ. Ce qui signifierai un secteur offensif déserté pour la saison prochaine.
Me suis fait une réflexion quand même (corrigez moi si erreurs ou oublis), pour tous les coaches depuis Galette :

Oscar Garcia : recrues de 7 joueurs (Diony, Katranis, Gabriel Silva, Janko, Diousse, Hernani et Cabella) à l'été 2017.

Sablé : nada

Gasset :
- recrues de 5 joueurs à l'hiver 2018 (Jorgniho, N'Tep, Subotic, Debuchy et M'Vila).
- recrues de 5 joueurs à l'été 2018 (Khazri, Kolo, Honorat, Lacroix et Salibur).
- recrues de 2 joueurs à l'hiver 2019 (Vada et Aït Benasser).

Printant : recrues de 7 joueurs à l'été 2019 (Bouanga, Boudebouz, Aholou, Palencia, Trauco, Youssouf, Moukoudi).

Puel :
- recrues de 3 joueurs à l'hiver 2020 (Maçon, Neyou et Krasso).
- recrues de 2 joueurs à l'été 2020 (Retsos et Aouchiche).

On a quand même sérieusement réduit la cadence.
Après il y avait un réel problème de sous-effectif sous l'ère Gasset-Printant. Lors de la saison où l'on finit 4ème, il est quand même assez miraculeux d'avoir l'éclosion de Saliba et Fofana qui permettent de combler les absences de Perrin, Subotic et/ou Debuchy. Sans oublier que Polomat qui n'était pas prévu arrivera à nous dépanner.

Sur cette saison-là, si on enlève les gardiens, on avait plus que 12-13 joueurs de champs "L1". J'écarte volontairement les petits jeunes qui sont signés pour d'autres raisons (notamment éviter la fuite à l'étranger) et les joueurs type Tannane-Lacroix qui n'avaient plus d'avenir.

Gasset/Printant étaient obligés de recruter pour combler les vides de l'effectif. Vide que l'on retrouve quand même en partie aujourd'hui à certains postes (attaquant, défenseur, et même milieu). Et qu'on risque de voir s'amplifier sur les ailes l'été prochain.
Je dis pas si c'était bien ou pas bien ; je dis juste qu'en quantité ça a fortement réduit. Et comme la tendance est plus au dégraissage forcené qu'autre chose, c'est quand même que nos finances doivent pas être reluisantes.
Le pb c'est que la phase de recrutement de Printant a été complètement raté en plus d'être pléthorique. Donc ça amène au dégraissage. Mais effectivement, ça peut laisser supposer aussi que nos finances sont très limitées.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kabigon »

Pour le débat attaque/défense : moi ça ne me gêne pas qu'on continue à prendre autant de buts si on en met plus. Un attaquant de qualité est plus difficile à trouver qu'un défenseur. Même Mohamed c'est risqué, la mayonnaise peut ne pas prendre malgré un investissement conséquent (ex : Diony !).

Alors que prendre un défenseur de plus, c'est pour la profondeur d'effectif. Saliba n'apporte pas davantage de garanties que Retsos, que ce soit au niveau sportif ou de blessures.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense qu'une équipe, dans le foot moderne, se construit d'abord par se base défensive. C'est pas surprenant qu'on soit mieux depuis le retour de Debuchy, malgré le temps qui commence à faire son œuvre sur ses performances, et si on doit recruter cet hiver c'est en priorité sur ce poste là, histoire d'avoir une doublure digne de ce nom qu'on mette ensuite en concurrence avec Maçon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par FABIO42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2021, 16:05 Je pense qu'une équipe, dans le foot moderne, se construit d'abord par se base défensive. C'est pas surprenant qu'on soit mieux depuis le retour de Debuchy, malgré le temps qui commence à faire son œuvre sur ses performances, et si on doit recruter cet hiver c'est en priorité sur ce poste là, histoire d'avoir une doublure digne de ce nom qu'on mette ensuite en concurrence avec Maçon.
Tout a fait et Trauco et Moukoudi....mieux ces derniers temps il en manque un.....lol
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PoSte »

Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 14:28
verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 12:49
Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Et oui... :/
mais bon, certains te diront que non, c’était pas un vrai buteur car il ne courait pas vite et qu’il a raté 2 occaz sur 1 match je sais plus contre qui l’année dernière.
J’espère de tout cœur que l’avenir lui donnera raison et je reste optimiste, mais PUEL a vraiment fait les choses trop rapidement et brutalement en virant Ruffier et en placardisant boudebouz et Khazri,( comme si c’était la meilleure façon de les vendre ), et quelques belles conneries en se privant de Trauco, en bradant Beric et honorat sans solutions derrière.
Comparer le foot français (défenses ultra physique, bloc bas, peu de buts) et le foot américain (défense haute et peu physique, faible sens tactique, nombre de buts énorme) c'est comme comparer le basket européen et américain. Ca n'a rien à voir, ce n'est presque pas le même sport.

Dans les meilleurs buteurs de MLS ces dernières années tu retrouves Josef Martinez qui a mis autant de buts en une saison américaine qu'en 6 ans à Berne et Torino, Bradley Wright Philipps qui n'avait passé que deux fois les 10 buts en 11 ans en Angleterre (en troisième division), ou encore Giovinco qui a fait 4 saisons consécutives à 12 buts ou plus en MLS alors qu'il ne l'a fait qu'une fois dans le reste de sa carrière européenne...

Beric a échoué en France, un football qui ne lui était pas adapté. Il était incapable de faire remonter un bloc, incapable de se créer ou de créer des occasions, incapable aussi de prendre le dessus sur un défenseur dans un bloc bas. C'est un attaquant adapté à une équipe qui domine et qui a besoin d'un mec qui ne bouge pas de la surface pour planter lorsque l'occasion arrive.

Arrêtez de prendre Puel pour un bleu, il connait quand même le foot et il a vu comme beaucoup que le jeu de Beric n'était pas adapté au foot français. Mais comme c'est tendance de regretter le passé on va bientôt essayer de nous faire croire que Beric n'était pas transparent 3 matchs sur 4 et 4 matchs sur 4 lorsqu'on ne dominait pas.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Assebitbol »

JuSte a écrit : 05 janv. 2021, 16:29
Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 14:28
verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 12:49
Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Et oui... :/
mais bon, certains te diront que non, c’était pas un vrai buteur car il ne courait pas vite et qu’il a raté 2 occaz sur 1 match je sais plus contre qui l’année dernière.
J’espère de tout cœur que l’avenir lui donnera raison et je reste optimiste, mais PUEL a vraiment fait les choses trop rapidement et brutalement en virant Ruffier et en placardisant boudebouz et Khazri,( comme si c’était la meilleure façon de les vendre ), et quelques belles conneries en se privant de Trauco, en bradant Beric et honorat sans solutions derrière.
Comparer le foot français (défenses ultra physique, bloc bas, peu de buts) et le foot américain (défense haute et peu physique, faible sens tactique, nombre de buts énorme) c'est comme comparer le basket européen et américain. Ca n'a rien à voir, ce n'est presque pas le même sport.

Dans les meilleurs buteurs de MLS ces dernières années tu retrouves Josef Martinez qui a mis autant de buts en une saison américaine qu'en 6 ans à Berne et Torino, Bradley Wright Philipps qui n'avait passé que deux fois les 10 buts en 11 ans en Angleterre (en troisième division), ou encore Giovinco qui a fait 4 saisons consécutives à 12 buts ou plus en MLS alors qu'il ne l'a fait qu'une fois dans le reste de sa carrière européenne...

Beric a échoué en France, un football qui ne lui était pas adapté. Il était incapable de faire remonter un bloc, incapable de se créer ou de créer des occasions, incapable aussi de prendre le dessus sur un défenseur dans un bloc bas. C'est un attaquant adapté à une équipe qui domine et qui a besoin d'un mec qui ne bouge pas de la surface pour planter lorsque l'occasion arrive.

Arrêtez de prendre Puel pour un bleu, il connait quand même le foot et il a vu comme beaucoup que le jeu de Beric n'était pas adapté au foot français. Mais comme c'est tendance de regretter le passé on va bientôt essayer de nous faire croire que Beric n'était pas transparent 3 matchs sur 4 et 4 matchs sur 4 lorsqu'on ne dominait pas.
Pas d’accord avec ça,Beric n’a pas échouer en France, 31 buts ce n’est pas rien et n’était pas transparent, encore moins bien entouré
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Parasar »

Pour moi il est évident que le problème n°1 est notre défense, et que tout part de là.
Notre embellie récente a été freinée par notre incapacité à rester solides. Quoi qu'en dise Puel on ne s'est pas créé 7 ou 8 occases très franches contre Nîmes ou Monaco. Sur nos 3 derniers matchs on met à chaque fois 2 buts. Avec Saliba et Fofana, suis convaincu que ça aurait fait 3 victoires, 9pts au lieu des 5 qu'on a chopés.
Aurait-on marqué plus avec d'autres attaquants ? En dehors des occases de Bouanga à Bordeaux (seul match qu'on gagne) ça se discute.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par StephVert »

Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 16:36
JuSte a écrit : 05 janv. 2021, 16:29
Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 14:28
verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 12:49
Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Et oui... :/
mais bon, certains te diront que non, c’était pas un vrai buteur car il ne courait pas vite et qu’il a raté 2 occaz sur 1 match je sais plus contre qui l’année dernière.
J’espère de tout cœur que l’avenir lui donnera raison et je reste optimiste, mais PUEL a vraiment fait les choses trop rapidement et brutalement en virant Ruffier et en placardisant boudebouz et Khazri,( comme si c’était la meilleure façon de les vendre ), et quelques belles conneries en se privant de Trauco, en bradant Beric et honorat sans solutions derrière.
Comparer le foot français (défenses ultra physique, bloc bas, peu de buts) et le foot américain (défense haute et peu physique, faible sens tactique, nombre de buts énorme) c'est comme comparer le basket européen et américain. Ca n'a rien à voir, ce n'est presque pas le même sport.

Dans les meilleurs buteurs de MLS ces dernières années tu retrouves Josef Martinez qui a mis autant de buts en une saison américaine qu'en 6 ans à Berne et Torino, Bradley Wright Philipps qui n'avait passé que deux fois les 10 buts en 11 ans en Angleterre (en troisième division), ou encore Giovinco qui a fait 4 saisons consécutives à 12 buts ou plus en MLS alors qu'il ne l'a fait qu'une fois dans le reste de sa carrière européenne...

Beric a échoué en France, un football qui ne lui était pas adapté. Il était incapable de faire remonter un bloc, incapable de se créer ou de créer des occasions, incapable aussi de prendre le dessus sur un défenseur dans un bloc bas. C'est un attaquant adapté à une équipe qui domine et qui a besoin d'un mec qui ne bouge pas de la surface pour planter lorsque l'occasion arrive.

Arrêtez de prendre Puel pour un bleu, il connait quand même le foot et il a vu comme beaucoup que le jeu de Beric n'était pas adapté au foot français. Mais comme c'est tendance de regretter le passé on va bientôt essayer de nous faire croire que Beric n'était pas transparent 3 matchs sur 4 et 4 matchs sur 4 lorsqu'on ne dominait pas.
Pas d’accord avec ça,Beric n’a pas échouer en France, 31 buts ce n’est pas rien et n’était pas transparent, encore moins bien entouré
C'est clair ! Comment peut on dire qu'il est incapable de se créer des occasions???
Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2021, 13:33
panenka a écrit : 05 janv. 2021, 11:17
Tylith a écrit : 05 janv. 2021, 08:35 C'est le problème quand tu lances des rumeurs pour caresser le supporter dans le sens du poil et éviter qu'il ne grogne, lorsque tes promesses t'explosent à la tronche la confiance s'étiole.

Sinon je ne vais pas changer mon fusil d'épaule, Saliba n'est pas utile si Retsos reste et arrive a reposer le pied par terre plus de deux semaines, notre défense est simplement en dessous de la moyenne sur cette première partie de saison (particulièrement vrai pour le nombre de tirs concédés, on ne doit simplement pas prendre autant de buts) alors que notre attaque est une des pires de ligue 1, le problème principal est devant.
Je suis exactement de l'avis contraire.
Cette 1ère moitié de saison a montré que le principal problème était en défense.
Quand une équipe va mal l'entraineur commence par resserrer la défense.
Notre série de 7 matchs sans défaite est venue appuyer sur la carence principale de cet effectif: il est trop juste en défense.
Le départ de Fofana et la blessure de Maçon sont venus s'ajouter à l’indisponibilité de Silva. Puel a aussi jugé bon de laisser Trauco de côté car il l'a poussé vers la sortie et les 2 derniers mois ont montré qu'il avait eu tord.
Avec une défense expérimentée et stable on voit qu'on ne perd plus un match.
Aujourd'hui si on veut se stabiliser il faut un défenseur supplémentaire, pour pallier aux blessures ou autres suspensions et tests covid positifs.
On a bien vu que Sissoko n'a pas le niveau, Sow malgré ses qualité en est encore loin et on ne peut pas bricoler indéfiniment avec Moueffek ou Camara arrière droit.
Retsos est à l'heure actuel la seule solution expérimenté pour doubler un éventuel forfait de Debuchy à droite, et du coup il n'y aurait que 2 autres centraux expérimentés valides.
En fait avec l'effectif actuel avec 2 absences conjuguées en défense Puel se trouve obligé de bricoler.

Avec une défense solide qui fait de bonnes relances c'est toute l'équipe qui joue mieux, y compris l'attaque.
En plus recruter un défenseur est beaucoup moins onéreux que de trouver la perle rare pour tous les clubs: un avant centre.
Donc s'il n'y a qu'un seul joueur à prendre à ce mercato ce doit être un défenseur. Si on peut prendre aussi un attaquant pourquoi pas, mais il ne faut pas se tromper de priorité.
Ton argumentaire est paradoxal, puisque tu dis qu'avec une défense expérimentée on ne perd plus, ce qui est vrai. Par contre, on a beaucoup de mal à marquer et à exister offensivement, sur la même période (cf Dijon, Angers, Nîmes, Monaco).

De plus, actuellement, les stats montrent bien qu'on marque trop peu par rapport au nombre de tirs, et qu'on encaisse trop de buts par rapport au nb de tirs subis (ce qui pourrait être imputé au gardien comme aux défenseurs).

D'ailleurs sur cette dernière période de 6 matchs, on aurait du marquer 2.92 buts de plus, et encaissé 1,88 buts de moins.

Donc actuellement, surtout avec le retour de Retsos (croisons les doigts), c'est bien l'attaque qui pose problème en terme de qualité, et ensuite la défense en quantité (là-dessus je te rejoins).
Non ce n'est pas paradoxal parce que:
1/ je ne dis pas qu'il ne manque pas un attaquant dans l'absolu, mais j'établis une hiérarchie des priorité et aussi des possibilités économiques
2/ on ne marque pas beaucoup c'est vrai mais on se crée énormément d'occasions, ce qui n'était pas le cas pendant la période de disette. Pour qu'un attaquant marque il lui faut des ballons. Mais même sans buteur, si tu te procures des occasions tu finis quand même par marquer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

StephVert a écrit : 05 janv. 2021, 17:36
Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 16:36
JuSte a écrit : 05 janv. 2021, 16:29
Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 14:28
verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 12:49
Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Et oui... :/
mais bon, certains te diront que non, c’était pas un vrai buteur car il ne courait pas vite et qu’il a raté 2 occaz sur 1 match je sais plus contre qui l’année dernière.
J’espère de tout cœur que l’avenir lui donnera raison et je reste optimiste, mais PUEL a vraiment fait les choses trop rapidement et brutalement en virant Ruffier et en placardisant boudebouz et Khazri,( comme si c’était la meilleure façon de les vendre ), et quelques belles conneries en se privant de Trauco, en bradant Beric et honorat sans solutions derrière.
Comparer le foot français (défenses ultra physique, bloc bas, peu de buts) et le foot américain (défense haute et peu physique, faible sens tactique, nombre de buts énorme) c'est comme comparer le basket européen et américain. Ca n'a rien à voir, ce n'est presque pas le même sport.

Dans les meilleurs buteurs de MLS ces dernières années tu retrouves Josef Martinez qui a mis autant de buts en une saison américaine qu'en 6 ans à Berne et Torino, Bradley Wright Philipps qui n'avait passé que deux fois les 10 buts en 11 ans en Angleterre (en troisième division), ou encore Giovinco qui a fait 4 saisons consécutives à 12 buts ou plus en MLS alors qu'il ne l'a fait qu'une fois dans le reste de sa carrière européenne...

Beric a échoué en France, un football qui ne lui était pas adapté. Il était incapable de faire remonter un bloc, incapable de se créer ou de créer des occasions, incapable aussi de prendre le dessus sur un défenseur dans un bloc bas. C'est un attaquant adapté à une équipe qui domine et qui a besoin d'un mec qui ne bouge pas de la surface pour planter lorsque l'occasion arrive.

Arrêtez de prendre Puel pour un bleu, il connait quand même le foot et il a vu comme beaucoup que le jeu de Beric n'était pas adapté au foot français. Mais comme c'est tendance de regretter le passé on va bientôt essayer de nous faire croire que Beric n'était pas transparent 3 matchs sur 4 et 4 matchs sur 4 lorsqu'on ne dominait pas.
Pas d’accord avec ça,Beric n’a pas échouer en France, 31 buts ce n’est pas rien et n’était pas transparent, encore moins bien entouré
C'est clair ! Comment peut on dire qu'il est incapable de se créer des occasions???
Béric est un formidable buteur. J'avais dit qu'on le regretterait et c'est le cas.
Mais Puel, comme Gasset avant lui, préfère un attaquant plus mobile et plus complet. ça se comprend mais je persiste à croire qu'un profil comme Béric dans un effectif qui veut jouer le haut de tableau c’est indispensable.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2021, 15:54
Le pb c'est que la phase de recrutement de Printant a été complètement raté en plus d'être pléthorique. Donc ça amène au dégraissage. Mais effectivement, ça peut laisser supposer aussi que nos finances sont très limitées.
Le choix de doubler les postes était judicieux dans le contexte de la coupe d'europe.
Ce qui nous plombe vraiment c'est d'avoir pris Boudebouz avec un salaire énorme alors qu'il a été peu performant.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

Bucky a écrit : 04 janv. 2021, 20:35
Coeurvert a écrit : 04 janv. 2021, 20:31
Kobalt a écrit : 04 janv. 2021, 20:24
dimi a écrit : 04 janv. 2021, 20:22
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:19
Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 20:17 Ce que je vois c'est que le 4 janvier , Saliba s'engage avec Nice.Et oui un lundi matin, Nice arrive à engager un joueur , pas besoin de longues tractations pour faire venir le joueur et pas besoin d'attendre les toutes dernières heures du mercato .
Ils ont repéré un manque dans leur équipe et il leur faut pas un feuilleton digne des feux de l'amour pour signer un joueur et c'est pas à 5 minutes de la fin du mercato qu'ils ont un problème de fax
On a une défense bancale, un attaque neurasthénique mais on est en train de discuter depuis 15 jours pour un obscur attaquant égyptien et on pense finir la saison avec une défense au mieux moyenne quand elle n'est pas décimée par les blessures de joueurs qui mettent plusieurs mois à revenir et qui restent fragiles .
Bref comme certains , une bonne journée merdique :rougefaché:
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral en a pris un coup ! :triste1:
+42
Franchement vous êtes surpris ???
Moi non. Puel ne veut pas se baser sur des prêts à court terme et préfère acheter pour développer sur du long terme. Nice a d'autres moyens financiers que nous. Un club formateur pas trop chaud pour un 2e retour du fils prodigue, un joueur qui veut couper le cordon, un club français qui a d'autres capacités financières que nous... je ne vois pas où est la surprise.
Et quand le club vendra cher les joueurs achetés et développés par Puel, certains ici auront la mémoire courte.
On fait du trading, maintenant ?
Ca serait bien de ne pas oublier de gagner quelques matchs entre temps... et je ne parle même de prendre plaisir à voir jouer l'équipe.
Non ce que veut Puel c'est développer :
1) développer des joueurs prometteurs pour ensuite développer une équipe compétitive avec les mêmes joueurs sur plusieurs années
1) développer les actifs du club : ces joueurs prometteurs finiront par partir et espérons le en rapportant de l'argent au club qui permettra justement de pouvoir miser sur d'autres joueurs prometteurs.
Le but du projet de Puel n'est pas d'acheter des joueurs prometteurs pour faire des bénéfices mais de se donner les moyens financiers d'avoir sur le moyen/long terme une équipe compétitive.
GreenSedvnvm
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenSedvnvm »

Lacroix à Sion mais tout le monde s'enfout ! :happy1:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »


Il mesure combien? :o
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »


Pour ceux qui pensaient qu'on avait trouvé des thunes..
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 18:40
Pour ceux qui pensaient qu'on avait trouvé des thunes..
Depuis le début on est tous étonnés de voir des rumeurs sur des montants de transfert soit disant proposés par notre club.
Mais comme aucune information contraire n'est diffusée on aurait pu commencer à y croire .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 18:38
Il mesure combien? :o

1.99m
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

SUPERJET a écrit : 05 janv. 2021, 18:48
Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 18:38
Il mesure combien? :o

1.99m
Voilà le grand gardien qu'on attendait pour succéder à Ruffier :mrgreen:
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par FABIO42 »

Claude c'est un Grantatakan qu'il nous faut.....
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par LE MARQUIS »

ils en sont où dans l' affaire des cigares du Pharaon ? je m'impatiente :ange:
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit : 05 janv. 2021, 18:48
Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 18:40
Pour ceux qui pensaient qu'on avait trouvé des thunes..

Depuis le début on est tous étonnés de voir des rumeurs sur des montants de transfert soit disant proposés par notre club.
Mais comme aucune information contraire n'est diffusée on aurait pu commencer à y croire .


Il faut relativiser c'est but ....
Répondre