ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

Je ne suis pas sûr qu'un retour soit de l'intérêt ni de Saliba, ni de l'ASSE. Le joueur ferait mieux d'essayer de faire son trou en Angleterre, y compris en prêt, et nous avons de nôtre côté intérêt à envisager la suite et à travailler avec des joueurs sous contrat. Moukoudi a montré qu'il pouvait être un joueur fiable de L1.
Un abruti.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

C'est vrai, Moukoudi a montré qu'on peut compter sur lui. Kolo beaucoup moins par contre...
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Curkovert »

Pour ce que ça vaut, Mostafa Mohamed s'est affiché aujourd'hui avec Serge Costa, analyste video et "player maker" qui travaille avec beaucoup de joueurs de ligue 1
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Stamp »





Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Duvert »

Wert a écrit : 01 janv. 2021, 18:34
Oracle Vert a écrit : 01 janv. 2021, 18:21 Avec le gardien sénégalais, qu'en est-il de Bajic?
A mon avis le gardien sénégalais arrive en post formation. Comme beaucoup de joueurs venant d'Afrique à cette âge sa formation sera sans doute à renforcer avant qu'il ne puisse prétendre jouer en L1 (un peu comme un Gueye). C'est plutôt positif d'avoir deux jeunes gardiens qui poussent, même si le niveau de Bajic reste une inconnue à ce jour.

S'il est international chez les jeunes, il vient d'un club de banlieue de Dakar qui n'évolue je crois même pas en L1 Sénégalaise. C'est un pari pour l'avenir.
C'est bien de préparer l'avenir, mais le présent c'est bien aussi. On a un gardien Jessy en difficulté. Et un jeune Bajic. Pourquoi rajouter un jeune? Ca fait doublon. Il aurait fallu un gardien plus expérimenté et prêt dans le court terme à devenir titulaire.

Je ne comprends pas ce choix. Oui on va me parler de recrutement d'opportunité.
Mais à un moment il faut des gars pour aider l'équipe fanion : un 9 qui claque, un DC solide. Et expérimentés. Basta!
dan-29
Messages : 5220
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dan-29 »

Tryphôn a écrit : 01 janv. 2021, 20:24
Je ne suis pas sûr qu'un retour soit de l'intérêt ni de Saliba, ni de l'ASSE. Le joueur ferait mieux d'essayer de faire son trou en Angleterre, y compris en prêt, et nous avons de nôtre côté intérêt à envisager la suite et à travailler avec des joueurs sous contrat. Moukoudi a montré qu'il pouvait être un joueur fiable de L1.
j'espère que l'on ne va encore attendre le dernier jour du mercato pour le recruter : c'est oui ou non maintenant, arrêtons de perdre du temps...
supporter depuis 1975
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

Duvert a écrit : 01 janv. 2021, 21:09
Wert a écrit : 01 janv. 2021, 18:34
Oracle Vert a écrit : 01 janv. 2021, 18:21 Avec le gardien sénégalais, qu'en est-il de Bajic?
A mon avis le gardien sénégalais arrive en post formation. Comme beaucoup de joueurs venant d'Afrique à cette âge sa formation sera sans doute à renforcer avant qu'il ne puisse prétendre jouer en L1 (un peu comme un Gueye). C'est plutôt positif d'avoir deux jeunes gardiens qui poussent, même si le niveau de Bajic reste une inconnue à ce jour.

S'il est international chez les jeunes, il vient d'un club de banlieue de Dakar qui n'évolue je crois même pas en L1 Sénégalaise. C'est un pari pour l'avenir.
C'est bien de préparer l'avenir, mais le présent c'est bien aussi. On a un gardien Jessy en difficulté. Et un jeune Bajic. Pourquoi rajouter un jeune? Ca fait doublon. Il aurait fallu un gardien plus expérimenté et prêt dans le court terme à devenir titulaire.

Je ne comprends pas ce choix. Oui on va me parler de recrutement d'opportunité.
Mais à un moment il faut des gars pour aider l'équipe fanion : un 9 qui claque, un DC solide. Et expérimentés. Basta!
Je suis très critique avec Moulin qui est clairement pour moi un point faible de l'équipe. Je l'ai dis plusieurs fois. Si j'étais le club, j'essaierai de me faire prêter un gardien pour finir la saison d'ailleurs vu que la Ruff ne reviendra pas.

Mais si le club a identifié un pari pour l'avenir c'est bien aussi.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oracle Vert »

Wert a écrit : 01 janv. 2021, 21:43
Duvert a écrit : 01 janv. 2021, 21:09
Wert a écrit : 01 janv. 2021, 18:34
Oracle Vert a écrit : 01 janv. 2021, 18:21 Avec le gardien sénégalais, qu'en est-il de Bajic?
A mon avis le gardien sénégalais arrive en post formation. Comme beaucoup de joueurs venant d'Afrique à cette âge sa formation sera sans doute à renforcer avant qu'il ne puisse prétendre jouer en L1 (un peu comme un Gueye). C'est plutôt positif d'avoir deux jeunes gardiens qui poussent, même si le niveau de Bajic reste une inconnue à ce jour.

S'il est international chez les jeunes, il vient d'un club de banlieue de Dakar qui n'évolue je crois même pas en L1 Sénégalaise. C'est un pari pour l'avenir.
C'est bien de préparer l'avenir, mais le présent c'est bien aussi. On a un gardien Jessy en difficulté. Et un jeune Bajic. Pourquoi rajouter un jeune? Ca fait doublon. Il aurait fallu un gardien plus expérimenté et prêt dans le court terme à devenir titulaire.

Je ne comprends pas ce choix. Oui on va me parler de recrutement d'opportunité.
Mais à un moment il faut des gars pour aider l'équipe fanion : un 9 qui claque, un DC solide. Et expérimentés. Basta!
Je suis très critique avec Moulin qui est clairement pour moi un point faible de l'équipe. Je l'ai dis plusieurs fois. Si j'étais le club, j'essaierai de me faire prêter un gardien pour finir la saison d'ailleurs vu que la Ruff ne reviendra pas.

Mais si le club a identifié un pari pour l'avenir c'est bien aussi.
faut essayer Bajic, au moins c'est l'avenir!
Sosof
Messages : 14693
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

Pour moi ce n'est pas anodin ce gardien. Clairement c'est pour remplacer Moulin au cas où..
italiaspana
Messages : 839
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par italiaspana »

dan-29 a écrit : 01 janv. 2021, 21:25
Tryphôn a écrit : 01 janv. 2021, 20:24
Je ne suis pas sûr qu'un retour soit de l'intérêt ni de Saliba, ni de l'ASSE. Le joueur ferait mieux d'essayer de faire son trou en Angleterre, y compris en prêt, et nous avons de nôtre côté intérêt à envisager la suite et à travailler avec des joueurs sous contrat. Moukoudi a montré qu'il pouvait être un joueur fiable de L1.
j'espère que l'on ne va encore attendre le dernier jour du mercato pour le recruter : c'est oui ou non maintenant, arrêtons de perdre du temps...
Oui il se fait attendre.
Bou.ba.car, ou es-tu ou es-tu?
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 01 janv. 2021, 20:21
Laureto a écrit : 01 janv. 2021, 13:41 Excellent gardien en devenir, très bonne prise de balle, anticipe bien , gros potentiel ... peut être dans la lignée des n’kono, Bell, kameni etc.
A suivre
Tu peux nous en dire plus sur son jeu au pied ? C'est pour savoir s'il pourra facilement s'intégrer au projet de jeu de l'ASSE. :diable:

Au-delà de la taquinerie, merci pour le retour. J'ai l'impression que le club ne compte pas forcément à 100% sur Bajic. Cumuler les sélections de jeunes est un indicateur de niveau, mais c'est pas toujours une garantie pour faire un bon pro. Enfin on verra. Ce poste est généralement négligé alors qu'un bon gardien représente une plus-value énorme pour un club.
EN tout cas il est de Guediawaye, banlieue de Dakar. Si des potos y vivent ou y passent, je leur conseille d'aller faire un tour au Ravin, un samedi soir quand tout sera ouvert. Ils pourront y voir un des derniers groupes mythiques de musique Afro cubaine de la ville :



https://www.youtube.com/watch?v=ps60xUv7t40

J'ai eu la chance de passer une soirée avec eux il y a un an. On était encore libre à l'époque.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dactyle »

Oracle Vert a écrit : 01 janv. 2021, 14:20 J'espèrai que niveau gardien on compterait sur Bajic
Si tu lisais le forum, Bajic c'est nul en L1, même avec l'équipe de France idem, avec les verts 1 tir de poussin un but à Metz...
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par LBV »

Attendez, je rêve où la signature d'un jeune gardien qui joue dans un bled paumé au Sénégal fait dire à certains qu'il est là pour remplacer Moulin en Ligue 1 et que Bajic est bon pour la benne, à 19 ans ?

Oui, Moulin, c'est pas top, OK et il ne fera je pense que cette année en titulaire.
Mais on a dans l'effectif un tout jeune gardien, international français dans les sélections de jeunes et né à Sainté, merde ! Si y'en a un que j'aimerais voir réussir, c'est bien lui.
Banzaiiii !
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mika5942 »

le problème avec bajic c'est qu'il doit jouer pour progresser,peut être aurait été t-il plus judicieux de le prêter pour qu'il engrange du temps de jeu
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

Il faut attendre de voir quel place aura Fall, s'il vient pour l'équipe 2 c'est surtout Green qui se retrouverait sur la touche avec cette arrivée.
Mais bon c'est une année spéciale où l'équipe réserve risque de jouer très peu de match, on peut très bien se retrouver avec 4 gardiens et seul 1 qui jouera de la saison.

Pour le fait que Bajic est forcément amené à avoir une carrière attendons un peu.
Ca fait 25 ans qu'on entend qu'on tient le successeur de Coupet dans le centre de formation. Vachoux, Coulibaly, Kacou puis finalement Guendouz, Maisonnial, Vermillod, Sanou. A chaque fois on a entendu dire que ce serait des gardiens qui aurait leur place en ligue 1. Au final je me demande si notre dernier gardien du centre ayant fait ne serais-ce qu'une saison complète au plus haut échelon d'un bon championnat ne serait pas Janot.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Camiloverde »

Mika5942 a écrit : 02 janv. 2021, 06:28 le problème avec bajic c'est qu'il doit jouer pour progresser,peut être aurait été t-il plus judicieux de le prêter pour qu'il engrange du temps de jeu
Il me semble avoir entendu que c'était le projet : on recrute Fall et Bajic doit partir en prêt en Ligue 2 ou National pour jouer, ce qui permettra d'évaluer son niveau et peut être prendre la place de N°1 cet été.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Ça serait l'ideal en effet. J espère qu'un club de Ligue 2 ou national est prêt à faire de lui son numéro 1 jusqu'à la fin de la saison.
Là on en en saurait davantage sur son niveau et ce qu'on peut attendre de lui pour l'an prochain.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par snifer_du42 »

Camiloverde a écrit : 02 janv. 2021, 09:13
Mika5942 a écrit : 02 janv. 2021, 06:28 le problème avec bajic c'est qu'il doit jouer pour progresser,peut être aurait été t-il plus judicieux de le prêter pour qu'il engrange du temps de jeu
Il me semble avoir entendu que c'était le projet : on recrute Fall et Bajic doit partir en prêt en Ligue 2 ou National pour jouer, ce qui permettra d'évaluer son niveau et peut être prendre la place de N°1 cet été.
Il a d’ailleurs failli partir l’été dernier à Cholet.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Camiloverde a écrit : 02 janv. 2021, 09:13
Mika5942 a écrit : 02 janv. 2021, 06:28 le problème avec bajic c'est qu'il doit jouer pour progresser,peut être aurait été t-il plus judicieux de le prêter pour qu'il engrange du temps de jeu
Il me semble avoir entendu que c'était le projet : on recrute Fall et Bajic doit partir en prêt en Ligue 2 ou National pour jouer, ce qui permettra d'évaluer son niveau et peut être prendre la place de N°1 cet été.
Il n'est quand même pas courant pour un club pro (ou presque pour la N1) de changer de gardien n°1 en court de saison (sauf blessure). Je me demande plutôt si on n'a pas reçu une belle offre pour Bajic (angleterre ? pour la der cet hiver ?)
God save the greens
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Keiran »

C'est valable pour tous les postes mais c'est encore plus vrai pour un gardien : à cet âge il faut jouer.

Bajic en prêt ça ne peut qu'être bénéfique. Même en National.
Ne serait-ce que pour s'affirmer mentalement en sortant du cocon stephanois.

Si ça le fait, il est titulaire chez nous en août.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

C'est aujourd'hui, officiellement, le début du mercatique, non ?
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Keiran a écrit : 02 janv. 2021, 10:20 C'est valable pour tous les postes mais c'est encore plus vrai pour un gardien : à cet âge il faut jouer.

Bajic en prêt ça ne peut qu'être bénéfique. Même en National.
Ne serait-ce que pour s'affirmer mentalement en sortant du cocon stephanois.

Si ça le fait, il est titulaire chez nous en août.
Je suis bien d'accord mais il y a -t- il un club de L2/N1 qui recherche un gardien n°1 cet hiver ?
God save the greens
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Keiran »

civod42 a écrit : 02 janv. 2021, 10:23
Keiran a écrit : 02 janv. 2021, 10:20 C'est valable pour tous les postes mais c'est encore plus vrai pour un gardien : à cet âge il faut jouer.

Bajic en prêt ça ne peut qu'être bénéfique. Même en National.
Ne serait-ce que pour s'affirmer mentalement en sortant du cocon stephanois.

Si ça le fait, il est titulaire chez nous en août.
Je suis bien d'accord mais il y a -t- il un club de L2/N1 qui recherche un gardien n°1 cet hiver ?
À voir en effet. Ça peut être en Suisse ou en Belgique aussi.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Concernant le gardien, je regrette vraiment qu'on n'ait pas gardé Guendouz. Ça reste un mystère pour moi. Il sortait d'un très bon prêt en national et avait participé activement à la montée de son équipe.
Moulin ne rassurant personne, il aurait pu être une alternative sérieuse, avec l'expérience emmagasinée.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PoSte »

diablevert a écrit : 02 janv. 2021, 10:41 Concernant le gardien, je regrette vraiment qu'on n'ait pas gardé Guendouz. Ça reste un mystère pour moi. Il sortait d'un très bon prêt en national et avait participé activement à la montée de son équipe.
Moulin ne rassurant personne, il aurait pu être une alternative sérieuse, avec l'expérience emmagasinée.
Mouais, Pau n'a tout de même plus voulu le garder et le gouffre entre N1 et L1 est impressionnant. Et après 4 matchs joués en Algérie il a déjà perdu sa place...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Répondre