ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 3235
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Tryphôn a écrit :
23 déc. 2020, 12:41
Mic-Mic a écrit :
22 déc. 2020, 10:35
Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.
.....
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Il y a un côté vieux con, je crois, c'est indéniable. :)

Il y a plusieurs composantes dans le débat. On peut discuter éternellement de la qualité de joueurs (même si certains débats ne devraient même pas exister comme par exemple pour le gardien :diable: )

En fait, je crois que certains pensent qu'une équipe de foot est l'addition de 11 joueurs et de leurs qualités. Quand un joueur n'est pas bon, on le remplace par un autre. C'est un travailleur interchangeable. Cette vision se double d'un focalisation sur la valeur marchande des joueurs. Le jeune est par nature plus intéressant que le vieux. Il représente un potentiel financier alors que le vieux perd de la valeur et de la qualité sportive. Le jeunisme actuel est très directement lié au foot business. Je n'ai pas souvenir qu'on parlait autant de fric et de plus-values quand on parlait foot il y a 20 ans.

La principale limite de cette vision est de sous-estimer (voir d'exclure) d'autres composantes d'une équipe de foot et notamment, pour faire simple, l'esprit d'équipe. Il n'y a pas de place pour le facteur humain dans une vision où on se contente d'additionner des forces de travail. On le voit notamment dans le discours sur Ruffier, en gros "t'es pas content, tu te casses"

A l'inverse, je crois que nous sommes quelqu'uns à penser qu'une équipe repose aussi sur un esprit collectif, quelque chose d'impalpable et plus difficile à construire. L'exemple de Perrin est parfaitement symbolique de tout ça. Quand tu lis les interviews de P2 sur ses anciens collègues, tu te rends compte que l'hommage au footballeur et toujours doublé d'un hommage à l'homme et que c'est sincère. Ça aussi, ça à une valeur dans une équipe de foot, c'est une compétence, ça participe de la performance sportive. Généralement d'ailleurs, on est plus performant dans ce registre à 35 ans qu'à 20. Perrin aurait pu apporter ça (il aurait aussi apporté sur le terrain, mais c'est un autre débat)

D'ailleurs Perrin, quand même putain ! L'attitude envers lui est lamentable. Ce gars est né à Saint-Etienne, a passé toute sa carrière au club, est le porte-drapeau de la meilleure équipe que nous ayons connue depuis 40 ans, a toujours eu un comportement exemplaire, est beaucoup plus intelligent que le footeux moyen, a soulevé le seul trophée que la majorité d'entre nous ont vu (et verront?)... Ce gars devrait bénéficier d'un soutien inconditionnel de tout le monde. On ne devrait même pas pouvoir penser 'il est cramé" et penser qu'il faut tourner rapidement la page. La vision qu'on certains de Perrin est d'une tristesse infinie.

J'ai vu récemment un documentaire sur les supporters de Liverpool pendant l'année de la reconquête du titre, 30 ans après. Le soutien à Steven Gerrard est absolu, malgré l'échec dans la reconquête du titre, malgré les titres remportés depuis sa retraite avec une équipe ultra-sexy. Malgré la glissade qui les avait privé de titre. A saint-Etienne, on dit que Perrin est cramé parce qu'il est arrivé un 10ème de seconde en retard sur un dribble ultra-rapide d'un joueur qui finira parmi les 10 meilleurs joueurs de l'histoire du jeu. Dans une finale de coupe de France. Presque 40 ans après. C'est nul. On devrait être tristes que ça soit tombés sur lui, on devrait tous avoir envie de le revoir.
D'accord sur tout sauf pour cette contre vérité.
Personne n'a jamais dit à Ruffier : "t'es pas content, tu te casses"
La seule fois où cette expression a été utilisée c'est par Ruffier lui-même : "Donnez-moi mon pognon et JE ME CASSE"

baggio42
Messages : 12057
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

panenka a écrit :
23 déc. 2020, 17:31
baggio42 a écrit :
23 déc. 2020, 12:38
panenka a écrit :
22 déc. 2020, 23:50
baggio42 a écrit :
22 déc. 2020, 21:02
Transition plus en douceur avec des cadres dans un groupe qui en manque cruellement.
Donc le projet jeune est mis de côté ?
Ca me réjouit de savoir qu'au mercato hivernal Khazri, Boudebouz, Trauco et consorts ne partiront pas ;) :mrgreen:
Je ne vois pas ce qui te permet de d'affirmer ça, à part une vision binaire du monde.
Fofana vendu, ca me parait évident, non ?
D'ailleurs c'est quoi pour toi le projet jeune ?
Le club adopte cette stratégie non pas par un biais positif, mais tout simplement par manque d'argent.
L'approche binaire est de croire que la direction a cent pour cent raison sur tout sujet.Ce qui est ton cas depuis plusieurs semaines quand je te lis.
Je ne suis pas béni oui oui envers le club.
Oui des actes positifs ont été réalisés :centre de formation, réseau des membres associés encore bien vivant. Mais sur le secteur professionnel, le plus important à mes yeux, on navigue à vue depuis Galtier.
Et bien tu fais fausse route sur toute la ligne, et ça me désole pour toi tant c'est évident.
Tu parles de Fofana comme s'il était arrivé par hasard au club alors qu'il est le fruit d'une politique mise en place par la direction il y a des années, lui et tous les autres jeunes qui signent pro depuis 2/3 ans.
Contrairement à ce que tu fais mine de croire (je l'espère pour toi) le club a mis en place il y a déjà bien longtemps une politique de formation ambitieuse: réorganisation, achat du centre de formation, rénovation, recrutement des jeunes.
Depuis 2 ans les jeunes issus de cette politique pointent le bout de leur nez en équipe pro et il fallait un entraineur capable de porter cette nouvelle politique au niveau de l'équipe pro.
Le contexte économique actuel n'a absolument aucun lien avec la volonté de club de miser sur la formation.
En fixant cette ligne directrice les dirigeants ont rempli leur rôle principal.
Croire que le projet reposerait sur un seul joueur c'est à la fois n'avoir rien compris mais aussi ne pas écouter ce que dit Puel.
[/quote]

T'as vraiment du mal avec les quotes :mrgreen:


L'avenir dira si je fais fausse route.

En tous cas tu es bien candide de croire que la politique du club en matière de formation est ambitieuse.
On rattrape juste le retard énorme que l'on avait sur les autres clubs depuis des lustres...
Merci d'ailleurs à Abdel Bouhazama qui chose surprenante est parti. Tout comme Laurent Battles.
Des incompétents sûrement...
Nous sommes quatrième cette année, dû en partie à une génération exceptionnelle.
Avant nous étions au fond du trou. Oui il y a progrès. Heureusement d'ailleurs. C'est pas comme si Roro et Bozo étaient aux commandes depuis des lustres, depuis 2003.... Incroyable qu'ils n'aient pas eu cette idée depuis le temps....

JLG ne serait pas parti, ton projet jeune n'existerait même pas...
On serait entrain de mettre en place, par manque d'argent, une politique de recrutement à base de joueurs matures pour la ligue 1, style Cohade. Avec l'aide du carnet d'adresse de JLG.
Et tu serais en train d'argumenter que notre duo de choc avait tout prévu :]

squaty
Messages : 10647
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

https://www.footmercato.net/a2624237821 ... n-francais

Quatrième c'est pas si mal pour des mauvais. Bamba, Saint-Maximin, Saliba, Fofana, Camara, mais avant il y en a eu aussi Goulham par exemple.

panenka
Messages : 2606
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Tryphôn a écrit :
23 déc. 2020, 17:46
panenka a écrit :
23 déc. 2020, 17:41
Ce que tu dis est assez vrai, mais j'ai un bémol à apporter sur le fait que les gens penseraient une équipe comme une unique addition de 11 joueurs.
Je crois que c'est d'abord le foot moderne qui veut ça: dès qu'un joueur est bon il ne pense qu'à se barrer pour signer un contrat juteux ailleurs. Dans ces conditions il devient difficile de construire une équipe. Ou alors sur le court terme: la saison en cours, voir au maximum la suivante.
Seuls les 20 plus gros clubs en europe peuvent se permettre de construire sans se faire piquer leurs joueurs. Pour les autres il faut aller piquer les joueurs des clubs moins huppés pour remplacé ceux qu'on se fait piquer par les plus gros.

C'est vrai. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais c'est vrai que la stabilité devient un privilège des clubs qui sont en haut de la pyramide, leurs joueurs ne souhaitant pas partir. Ils ont ainsi un double avantage, avoir les meilleurs joueurs et être des équipes de foot au sens noble du terme.

C'est peut-être pour ça que j'aime bien le Real de Zidane. Au-delà de la qualité des joueurs, il y a une âme d'équipe de foot. Plus facile à faire certainement avec Ramos au Real qu'en ayant Fofana à l'ASSE qui fatalement se barre.

Mais c'est aussi pour ça que je crains une orientation trop exclusivement basée sur les jeunes. Les vrais bons, on ne pourra pas les garder, c'est pas une histoire de salaire et de longueur de contrat, le déséquilibre est trop important.
Les bons on ne les gardera pas, mais on peut ambitionner de les conserver un peu plus longtemps quand même.
Le noyau de l'équipe doit être sur les bons joueurs de L1, un peu court pour prétendre à un grand club étranger. Typiquement des Cohade ou Lemoine formés au club.
Les jeunes hors catégories seront vendu pour financer la formation et acquérir d'autres jeunes à former ou en post formation. Je vois les choses comme ça, avec au fil des saison la capacité pour le club d'augmenter un peu sa masse salariale sans se mettre en danger.

panenka
Messages : 2606
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

baggio42 a écrit :
23 déc. 2020, 19:06

L'avenir dira si je fais fausse route.

En tous cas tu es bien candide de croire que la politique du club en matière de formation est ambitieuse.
On rattrape juste le retard énorme que l'on avait sur les autres clubs depuis des lustres...
Merci d'ailleurs à Abdel Bouhazama qui chose surprenante est parti. Tout comme Laurent Battles.
Des incompétents sûrement...
Nous sommes quatrième cette année, dû en partie à une génération exceptionnelle.
Avant nous étions au fond du trou. Oui il y a progrès. Heureusement d'ailleurs. C'est pas comme si Roro et Bozo étaient aux commandes depuis des lustres, depuis 2003.... Incroyable qu'ils n'aient pas eu cette idée depuis le temps....

JLG ne serait pas parti, ton projet jeune n'existerait même pas...
On serait entrain de mettre en place, par manque d'argent, une politique de recrutement à base de joueurs matures pour la ligue 1, style Cohade. Avec l'aide du carnet d'adresse de JLG.
Et tu serais en train d'argumenter que notre duo de choc avait tout prévu :]
La formation c’est plus compliqué que de recruter des vieux briscards. C’est plus long à mettre en oeuvre et à produire des résultats.
Je pense qu'en 2004 quand le duo est arrivé il y avait d'autres priorités comme asseoir le club en L1. Le changement de politique de formation date de l'époque Galtier, quand le sportif de l'équipe pro s’est stabilisé.
Les hommes passent, c'est le lot du foot pro, mais la performance et l’exigence doivent demeurer.
Cette génération 2000/2001 est peut-être exceptionnelle, mais les suivantes seront aussi de bonne facture aussi. D'ailleurs des 2002 voir 2003 pointent déjà le bout de leur nez.

Gasset n'a jamais souhaité s'inscrire sur la durée. Les présidents avaient depuis un moment l'ambition de trouver un entraineur capable de porter cette génération. Je pense même que le nom de Puel a toujours été envisagé. Je me souviens qu'à son départ de Lyon il était régulièrement invité à GG.

baggio42
Messages : 12057
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

panenka a écrit :
24 déc. 2020, 00:01
baggio42 a écrit :
23 déc. 2020, 19:06

L'avenir dira si je fais fausse route.

En tous cas tu es bien candide de croire que la politique du club en matière de formation est ambitieuse.
On rattrape juste le retard énorme que l'on avait sur les autres clubs depuis des lustres...
Merci d'ailleurs à Abdel Bouhazama qui chose surprenante est parti. Tout comme Laurent Battles.
Des incompétents sûrement...
Nous sommes quatrième cette année, dû en partie à une génération exceptionnelle.
Avant nous étions au fond du trou. Oui il y a progrès. Heureusement d'ailleurs. C'est pas comme si Roro et Bozo étaient aux commandes depuis des lustres, depuis 2003.... Incroyable qu'ils n'aient pas eu cette idée depuis le temps....

JLG ne serait pas parti, ton projet jeune n'existerait même pas...
On serait entrain de mettre en place, par manque d'argent, une politique de recrutement à base de joueurs matures pour la ligue 1, style Cohade. Avec l'aide du carnet d'adresse de JLG.
Et tu serais en train d'argumenter que notre duo de choc avait tout prévu :]
La formation c’est plus compliqué que de recruter des vieux briscards. C’est plus long à mettre en oeuvre et à produire des résultats.
Je pense qu'en 2004 quand le duo est arrivé il y avait d'autres priorités comme asseoir le club en L1. Le changement de politique de formation date de l'époque Galtier, quand le sportif de l'équipe pro s’est stabilisé.
Les hommes passent, c'est le lot du foot pro, mais la performance et l’exigence doivent demeurer.
Cette génération 2000/2001 est peut-être exceptionnelle, mais les suivantes seront aussi de bonne facture aussi. D'ailleurs des 2002 voir 2003 pointent déjà le bout de leur nez.

Gasset n'a jamais souhaité s'inscrire sur la durée. Les présidents avaient depuis un moment l'ambition de trouver un entraineur capable de porter cette génération. Je pense même que le nom de Puel a toujours été envisagé. Je me souviens qu'à son départ de Lyon il était régulièrement invité à GG.
C'est plus compliqué et plus risqué.
Nous aurions une capacité pour les garder un minimum, je serais ravi et encouragerais cette politique.
Un peu comme l'Ajax, toute proportion gardée bien sûr.
Imagine juste une défense centrale Fofana/Saliba deux ans titulaires chez nous, ça change tout !
On peut jouer une qualification en ligue Europa.
Là tu formes et tu vends directement. Selon moi ce n'est pas du long terme.
Il manque de l'argent, c'est le coeur du problème de notre club et ceci quelle que soit la stratégie du club.
Je pense que Puel a avalé un boa avec cette vente de Fofana, COVID oblige. Et comptes désastreux.
Mais si le cas se reproduit, il partira comme Gasset, Garcia, Galtier.

panenka
Messages : 2606
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

baggio42 a écrit :
24 déc. 2020, 00:10
panenka a écrit :
24 déc. 2020, 00:01
baggio42 a écrit :
23 déc. 2020, 19:06

L'avenir dira si je fais fausse route.

En tous cas tu es bien candide de croire que la politique du club en matière de formation est ambitieuse.
On rattrape juste le retard énorme que l'on avait sur les autres clubs depuis des lustres...
Merci d'ailleurs à Abdel Bouhazama qui chose surprenante est parti. Tout comme Laurent Battles.
Des incompétents sûrement...
Nous sommes quatrième cette année, dû en partie à une génération exceptionnelle.
Avant nous étions au fond du trou. Oui il y a progrès. Heureusement d'ailleurs. C'est pas comme si Roro et Bozo étaient aux commandes depuis des lustres, depuis 2003.... Incroyable qu'ils n'aient pas eu cette idée depuis le temps....

JLG ne serait pas parti, ton projet jeune n'existerait même pas...
On serait entrain de mettre en place, par manque d'argent, une politique de recrutement à base de joueurs matures pour la ligue 1, style Cohade. Avec l'aide du carnet d'adresse de JLG.
Et tu serais en train d'argumenter que notre duo de choc avait tout prévu :]
La formation c’est plus compliqué que de recruter des vieux briscards. C’est plus long à mettre en oeuvre et à produire des résultats.
Je pense qu'en 2004 quand le duo est arrivé il y avait d'autres priorités comme asseoir le club en L1. Le changement de politique de formation date de l'époque Galtier, quand le sportif de l'équipe pro s’est stabilisé.
Les hommes passent, c'est le lot du foot pro, mais la performance et l’exigence doivent demeurer.
Cette génération 2000/2001 est peut-être exceptionnelle, mais les suivantes seront aussi de bonne facture aussi. D'ailleurs des 2002 voir 2003 pointent déjà le bout de leur nez.

Gasset n'a jamais souhaité s'inscrire sur la durée. Les présidents avaient depuis un moment l'ambition de trouver un entraineur capable de porter cette génération. Je pense même que le nom de Puel a toujours été envisagé. Je me souviens qu'à son départ de Lyon il était régulièrement invité à GG.
C'est plus compliqué et plus risqué.
Nous aurions une capacité pour les garder un minimum, je serais ravi et encouragerais cette politique.
Un peu comme l'Ajax, toute proportion gardée bien sûr.
Imagine juste une défense centrale Fofana/Saliba deux ans titulaires chez nous, ça change tout !
On peut jouer une qualification en ligue Europa.
Là tu formes et tu vends directement. Selon moi ce n'est pas du long terme.
Il manque de l'argent, c'est le coeur du problème de notre club et ceci quelle que soit la stratégie du club.
Je pense que Puel a avalé un boa avec cette vente de Fofana, COVID oblige. Et comptes désastreux.
Mais si le cas se reproduit, il partira comme Gasset, Garcia, Galtier.
Justement il y a une restructuration du club en parallèle pour se délester des gros salaires qui aujourd'hui plombent le club. L'objectif c’est à l’avenir d'être capable de garder ces joueurs un peu plus longtemps.
Ceci dit, si un joueur veut vraiment partir et qu'il y a une offre au-dessus du marché le club sera condamné à l'accepter. C’est le lot des clubs de notre standing face aux gros clubs anglais par exemple.

Dr.Makaveli
Messages : 6308
Enregistré le : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

squaty a écrit :
23 déc. 2020, 20:19
https://www.footmercato.net/a2624237821 ... n-francais

Quatrième c'est pas si mal pour des mauvais. Bamba, Saint-Maximin, Saliba, Fofana, Camara, mais avant il y en a eu aussi Goulham par exemple.
Remontada, on était pas si bien y'a pas longtemps.
Mais oui c'est plutôt cool et au delà des critères etc, ça récompense le travail fait par la Formation.
Bonifier, de facto.

Kobalt
Messages : 614
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

panenka a écrit :
24 déc. 2020, 00:14
baggio42 a écrit :
24 déc. 2020, 00:10
panenka a écrit :
24 déc. 2020, 00:01
baggio42 a écrit :
23 déc. 2020, 19:06

L'avenir dira si je fais fausse route.

En tous cas tu es bien candide de croire que la politique du club en matière de formation est ambitieuse.
On rattrape juste le retard énorme que l'on avait sur les autres clubs depuis des lustres...
Merci d'ailleurs à Abdel Bouhazama qui chose surprenante est parti. Tout comme Laurent Battles.
Des incompétents sûrement...
Nous sommes quatrième cette année, dû en partie à une génération exceptionnelle.
Avant nous étions au fond du trou. Oui il y a progrès. Heureusement d'ailleurs. C'est pas comme si Roro et Bozo étaient aux commandes depuis des lustres, depuis 2003.... Incroyable qu'ils n'aient pas eu cette idée depuis le temps....

JLG ne serait pas parti, ton projet jeune n'existerait même pas...
On serait entrain de mettre en place, par manque d'argent, une politique de recrutement à base de joueurs matures pour la ligue 1, style Cohade. Avec l'aide du carnet d'adresse de JLG.
Et tu serais en train d'argumenter que notre duo de choc avait tout prévu :]
La formation c’est plus compliqué que de recruter des vieux briscards. C’est plus long à mettre en oeuvre et à produire des résultats.
Je pense qu'en 2004 quand le duo est arrivé il y avait d'autres priorités comme asseoir le club en L1. Le changement de politique de formation date de l'époque Galtier, quand le sportif de l'équipe pro s’est stabilisé.
Les hommes passent, c'est le lot du foot pro, mais la performance et l’exigence doivent demeurer.
Cette génération 2000/2001 est peut-être exceptionnelle, mais les suivantes seront aussi de bonne facture aussi. D'ailleurs des 2002 voir 2003 pointent déjà le bout de leur nez.

Gasset n'a jamais souhaité s'inscrire sur la durée. Les présidents avaient depuis un moment l'ambition de trouver un entraineur capable de porter cette génération. Je pense même que le nom de Puel a toujours été envisagé. Je me souviens qu'à son départ de Lyon il était régulièrement invité à GG.
C'est plus compliqué et plus risqué.
Nous aurions une capacité pour les garder un minimum, je serais ravi et encouragerais cette politique.
Un peu comme l'Ajax, toute proportion gardée bien sûr.
Imagine juste une défense centrale Fofana/Saliba deux ans titulaires chez nous, ça change tout !
On peut jouer une qualification en ligue Europa.
Là tu formes et tu vends directement. Selon moi ce n'est pas du long terme.
Il manque de l'argent, c'est le coeur du problème de notre club et ceci quelle que soit la stratégie du club.
Je pense que Puel a avalé un boa avec cette vente de Fofana, COVID oblige. Et comptes désastreux.
Mais si le cas se reproduit, il partira comme Gasset, Garcia, Galtier.
Justement il y a une restructuration du club en parallèle pour se délester des gros salaires qui aujourd'hui plombent le club. L'objectif c’est à l’avenir d'être capable de garder ces joueurs un peu plus longtemps.
Ceci dit, si un joueur veut vraiment partir et qu'il y a une offre au-dessus du marché le club sera condamné à l'accepter. C’est le lot des clubs de notre standing face aux gros clubs anglais par exemple.
Il suffit de remarquer la gestion des dossiers saliba et fofana....

vertdetahiti
Messages : 5727
Enregistré le : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdetahiti »

panenka a écrit :
24 déc. 2020, 00:14
baggio42 a écrit :
24 déc. 2020, 00:10
panenka a écrit :
24 déc. 2020, 00:01
baggio42 a écrit :
23 déc. 2020, 19:06

L'avenir dira si je fais fausse route.

En tous cas tu es bien candide de croire que la politique du club en matière de formation est ambitieuse.
On rattrape juste le retard énorme que l'on avait sur les autres clubs depuis des lustres...
Merci d'ailleurs à Abdel Bouhazama qui chose surprenante est parti. Tout comme Laurent Battles.
Des incompétents sûrement...
Nous sommes quatrième cette année, dû en partie à une génération exceptionnelle.
Avant nous étions au fond du trou. Oui il y a progrès. Heureusement d'ailleurs. C'est pas comme si Roro et Bozo étaient aux commandes depuis des lustres, depuis 2003.... Incroyable qu'ils n'aient pas eu cette idée depuis le temps....

JLG ne serait pas parti, ton projet jeune n'existerait même pas...
On serait entrain de mettre en place, par manque d'argent, une politique de recrutement à base de joueurs matures pour la ligue 1, style Cohade. Avec l'aide du carnet d'adresse de JLG.
Et tu serais en train d'argumenter que notre duo de choc avait tout prévu :]
La formation c’est plus compliqué que de recruter des vieux briscards. C’est plus long à mettre en oeuvre et à produire des résultats.
Je pense qu'en 2004 quand le duo est arrivé il y avait d'autres priorités comme asseoir le club en L1. Le changement de politique de formation date de l'époque Galtier, quand le sportif de l'équipe pro s’est stabilisé.
Les hommes passent, c'est le lot du foot pro, mais la performance et l’exigence doivent demeurer.
Cette génération 2000/2001 est peut-être exceptionnelle, mais les suivantes seront aussi de bonne facture aussi. D'ailleurs des 2002 voir 2003 pointent déjà le bout de leur nez.

Gasset n'a jamais souhaité s'inscrire sur la durée. Les présidents avaient depuis un moment l'ambition de trouver un entraineur capable de porter cette génération. Je pense même que le nom de Puel a toujours été envisagé. Je me souviens qu'à son départ de Lyon il était régulièrement invité à GG.
C'est plus compliqué et plus risqué.
Nous aurions une capacité pour les garder un minimum, je serais ravi et encouragerais cette politique.
Un peu comme l'Ajax, toute proportion gardée bien sûr.
Imagine juste une défense centrale Fofana/Saliba deux ans titulaires chez nous, ça change tout !
On peut jouer une qualification en ligue Europa.
Là tu formes et tu vends directement. Selon moi ce n'est pas du long terme.
Il manque de l'argent, c'est le coeur du problème de notre club et ceci quelle que soit la stratégie du club.
Je pense que Puel a avalé un boa avec cette vente de Fofana, COVID oblige. Et comptes désastreux.
Mais si le cas se reproduit, il partira comme Gasset, Garcia, Galtier.
Justement il y a une restructuration du club en parallèle pour se délester des gros salaires qui aujourd'hui plombent le club. L'objectif c’est à l’avenir d'être capable de garder ces joueurs un peu plus longtemps.
Ceci dit, si un joueur veut vraiment partir et qu'il y a une offre au-dessus du marché le club sera condamné à l'accepter. C’est le lot des clubs de notre standing face aux gros clubs anglais par exemple.
c'etait aussi le lot des clubs comme auxerre, et on y va tout droit . vendons les jeunes qui brillent quelques mois et nous y laisserons notre peau . Maintenant aux dirigeants de faire ce qu'il faut pour les budgets ou qu'ils partent avec nos remerciements
Ici c'est le lagon !!

Alexvert
Messages : 571
Enregistré le : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."

___
Messages : 18690
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ___ »

Y a un truc qu'on maîtrise pas : la potentielle nouvelle donne économique du foot. Avec le covid, le brexit et la baisse des droits télé (qui n'est pas que française), il peut s'enclencher un vrai cycle déflationniste qui rebattrait grandement les cartes sur le trading joueurs, donc sur la gestion des effectifs, mais aussi sur le maintien d'investisseurs à gros sous, qui pourraient chercher d'autres poules aux œufs d'or plus sexy.

Si ce scénario de rêve s'enclenchait, on pourrait peut-être à nouveau espérer garder nos jeunes au dessus du lot plus de 6 mois, et arrêter la compta au cordeau pour "récompenser" les vieux :coeur:

Riquet le vert
Messages : 5937
Enregistré le : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

___ a écrit :
24 déc. 2020, 08:10
Y a un truc qu'on maîtrise pas : la potentielle nouvelle donne économique du foot. Avec le covid, le brexit et la baisse des droits télé (qui n'est pas que française), il peut s'enclencher un vrai cycle déflationniste qui rebattrait grandement les cartes sur le trading joueurs, donc sur la gestion des effectifs, mais aussi sur le maintien d'investisseurs à gros sous, qui pourraient chercher d'autres poules aux œufs d'or plus sexy.

Si ce scénario de rêve s'enclenchait, on pourrait peut-être à nouveau espérer garder nos jeunes au dessus du lot plus de 6 mois, et arrêter la compta au cordeau pour "récompenser" les vieux :coeur:
Roro aime ça ! :taré1:
vert un jour vert toujours

la buse
Messages : 20496
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 07:40
En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."
Au moins c'est clerc.
Direction: par ici la sortie.

Punky
Messages : 17330
Enregistré le : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Punky »

la buse a écrit :
24 déc. 2020, 09:05
Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 07:40
En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."
Au moins c'est clerc.
Que Puel souhaite des renforts au mercato hivernal, cela me semble tout à fait logique. Maintenant, il a recruté pas mal de joueurs, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs (Aouchiche, Neyou, Krasso, Maçon, Retsos, Sissoko).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

YACINE
Messages : 6465
Enregistré le : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par YACINE »

Punky a écrit :
24 déc. 2020, 09:34
la buse a écrit :
24 déc. 2020, 09:05
Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 07:40
En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."
Au moins c'est clerc.
Que Puel souhaite des renforts au mercato hivernal, cela me semble tout à fait logique. Maintenant, il a recruté pas mal de joueurs, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs (Aouchiche, Neyou, Krasso, Maçon, Retsos, Sissoko).
Sissoko est arrivé sous Printant, recruter sans argent ou presque je trouve cela pas mal, au final Aouchiche, Neyou et Maçon c est interessant.
Restos c est le physique qui pose souci.
Pour moi le seul vrai flop c est Krasso..

Vertigoal42
Messages : 7956
Enregistré le : 24 juin 2008, 11:01
Localisation : On the road

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertigoal42 »

Je ne sais pas si on reverra Retsos en vert mais c'est très clairement à ce poste de central qu'on a le plus gros souci. C'est LE poste le plus urgent à combler. Les prestations de Kolo ne sont pas dignes d'un titulaire de L1. Sow est très faible. Il faudrait en effet trouver le pendant de Moukoudi. On n'a pas ça aujourd'hui en interne. Si le prêt de Saliba pouvait débloquer cette situation ... :amen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

GREENman42
Messages : 763
Enregistré le : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GREENman42 »

Punky a écrit :
24 déc. 2020, 09:34
la buse a écrit :
24 déc. 2020, 09:05
Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 07:40
En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."
Au moins c'est clerc.
Que Puel souhaite des renforts au mercato hivernal, cela me semble tout à fait logique. Maintenant, il a recruté pas mal de joueurs, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs (Aouchiche, Neyou, Krasso, Maçon, Retsos, Sissoko).
En terme de coût de transfert, aucun des joueurs cités n'a coûté plus de ... 0,5€. (Même si on se doute que la prime à la signature de Aouchiche était pas petite)

Donc je pense que Puel veutl surtout qu'on lui donne une enveloppe lui permettant de recruter avec certaines garanties et notamment pour faire enfin venir un bon attaquant.
:ange:

Alexvert
Messages : 571
Enregistré le : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Alexvert »

Vertigoal42 a écrit :
24 déc. 2020, 10:18
Je ne sais pas si on reverra Retsos en vert mais c'est très clairement à ce poste de central qu'on a le plus gros souci. C'est LE poste le plus urgent à combler. Les prestations de Kolo ne sont pas dignes d'un titulaire de L1. Sow est très faible. Il faudrait en effet trouver le pendant de Moukoudi. On n'a pas ça aujourd'hui en interne. Si le prêt de Saliba pouvait débloquer cette situation ... :amen:
Pour moi la priorité des priorités c'est un 9. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
En prêt pour 6 mois dans un 1er temps. Des buteurs comme Slimani ou Jovetic.
Ce n'est pas pour rien que Puel a tout fait pour avoir Mbaye Niang y compris après la clôture du mercato d'été.

Si en plus on peut avoir Saliba et un gardien, ce serait parfait.

Oxy
Messages : 260
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oxy »

Punky a écrit :
24 déc. 2020, 09:34
la buse a écrit :
24 déc. 2020, 09:05
Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 07:40
En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."
Au moins c'est clerc.
Que Puel souhaite des renforts au mercato hivernal, cela me semble tout à fait logique. Maintenant, il a recruté pas mal de joueurs, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs (Aouchiche, Neyou, Krasso, Maçon, Retsos, Sissoko).
Sissoko n'est pas une recrue de l'ère Puel. Il me semble qu'il est arrivé au club en même temps qu'Honorat.

Sur les recrues vraiment made in Puel, si on réfléchit : Neyou et Maçon sont de vraies "réussites" en ce que le rapport qualité-prix est tout de même assez dingue. J'espère que Maçon saura revenir de sa blessure et retrouver le niveau qui était le sien en ce début de saison.
Aouchiche reste un "gros coup", et on sent qu'il a un petit quelque chose en plus. Outre l'aspect financier, j'ai bon espoir qu'il nous apportera une plus value sportive notable d'ici 1 à 2 ans.

Restent les échecs Krasso et Retsos qui, l'un comme l'autre, n'apportent pour le moment strictement rien sportivement.
Krasso n'a pas (encore ?) le niveau mais au final, l'ASSE n'a pas engagé énormément d'argent pour le faire venir.

epopee76
Messages : 5991
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 10:48
Vertigoal42 a écrit :
24 déc. 2020, 10:18
Je ne sais pas si on reverra Retsos en vert mais c'est très clairement à ce poste de central qu'on a le plus gros souci. C'est LE poste le plus urgent à combler. Les prestations de Kolo ne sont pas dignes d'un titulaire de L1. Sow est très faible. Il faudrait en effet trouver le pendant de Moukoudi. On n'a pas ça aujourd'hui en interne. Si le prêt de Saliba pouvait débloquer cette situation ... :amen:
Pour moi la priorité des priorités c'est un 9. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
En prêt pour 6 mois dans un 1er temps. Des buteurs comme Slimani ou Jovetic.
Ce n'est pas pour rien que Puel a tout fait pour avoir Mbaye Niang y compris après la clôture du mercato d'été.

Si en plus on peut avoir Saliba et un gardien, ce serait parfait.
Je pense que si on avait : Debuchy Moukoudi Saliba Trauco,on n'aurait plus besoin de penser à un autre gardien.

epopee76
Messages : 5991
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

Slimani,ce serait le joueur parfait pour six mois.Son style de jeu est celui qui nous manque.
Mais mon petit doigt me dit qu'il n'est pas question pour lui de venir chez nous.
Il serait déjà intéressé par les pays du golfe,donc pognon.
Ce qui veut dire qu'il faudrait un énorme effort financier pour l'enrôler.
Je ne le vois pas bien comme ça.

comp88
Messages : 5094
Enregistré le : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par comp88 »

epopee76 a écrit :
24 déc. 2020, 11:23
Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 10:48
Vertigoal42 a écrit :
24 déc. 2020, 10:18
Je ne sais pas si on reverra Retsos en vert mais c'est très clairement à ce poste de central qu'on a le plus gros souci. C'est LE poste le plus urgent à combler. Les prestations de Kolo ne sont pas dignes d'un titulaire de L1. Sow est très faible. Il faudrait en effet trouver le pendant de Moukoudi. On n'a pas ça aujourd'hui en interne. Si le prêt de Saliba pouvait débloquer cette situation ... :amen:
Pour moi la priorité des priorités c'est un 9. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
En prêt pour 6 mois dans un 1er temps. Des buteurs comme Slimani ou Jovetic.
Ce n'est pas pour rien que Puel a tout fait pour avoir Mbaye Niang y compris après la clôture du mercato d'été.

Si en plus on peut avoir Saliba et un gardien, ce serait parfait.
Je pense que si on avait : Debuchy Moukoudi Saliba Trauco,on n'aurait plus besoin de penser à un autre gardien.
Carrément d’accord avec toi.

Camiloverde
Messages : 409
Enregistré le : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Camiloverde »

Je pense qu'il faut de toute façon dégraisser avant de pouvoir envisager la moindre recrue.

Donc les Khazri, Boudebouz, Silva, Sissoko et probablement Retsos sont pour moi les premiers partants si possible .

Après il faut prêter quelques jeunes, Benkhedim, Souici, Green, Edmilson..

Ensuite les renforts, deux priorités : un 5 ( Saliba ? ) et un vrai 9 .

Et effectivement restera la question du gardien ! Je n'ai rien contre Jessy, pour moi il ne fait pas de grosses erreurs mais il n'amène pas le plus que l'on attend d'un bon gardien, le mec qui te garde dans le match quand çà ne va pas........

Voilà cher père Noel .

Vertige76
Messages : 3532
Enregistré le : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertige76 »

YACINE a écrit :
24 déc. 2020, 09:39
Punky a écrit :
24 déc. 2020, 09:34
la buse a écrit :
24 déc. 2020, 09:05
Alexvert a écrit :
24 déc. 2020, 07:40
En conf de presse d'après-match, Puel indique qu'il souhaite recruter au mercato d'hiver :
"(sur le mercato) On aimerait apporter un plus. Parce que je considère que depuis mon arrivée, je n'ai jamais pu recruter et être actif (sur le marché). Je me suis toujours appuyé sur les forces vives du club."
Au moins c'est clerc.
Que Puel souhaite des renforts au mercato hivernal, cela me semble tout à fait logique. Maintenant, il a recruté pas mal de joueurs, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs (Aouchiche, Neyou, Krasso, Maçon, Retsos, Sissoko).
Sissoko est arrivé sous Printant, recruter sans argent ou presque je trouve cela pas mal, au final Aouchiche, Neyou et Maçon c est interessant.
Restos c est le physique qui pose souci.
Pour moi le seul vrai flop c est Krasso..
Retsos ça ressemble davantage à un "panic buy" suite à la vente de Fofana , qu'un achat murement réfléchi.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Répondre