ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par berpong »

comp88 a écrit : 21 déc. 2020, 14:15
la buse a écrit : 21 déc. 2020, 12:32
Corto a écrit : 21 déc. 2020, 12:01
Riquet le vert a écrit : 21 déc. 2020, 11:56
Ca va être sympa d'avoir un cadre / leader technique qui a la tête ailleurs. Déjà qu'il est hyper inconstant :-|
Ah bon ?
Je trouve au contraire que depuis le début de saison il fait partie de nos joueurs les plus constants et des rares cadres à jouer à son niveau. Il a probablement envie de prolonger chez nous mais je pense que ça doit coincer sur la durée du contrat.
Et son agent ne nous fera pas de cadeaux....

Hamouma veut rester, il a déjà une clause de reconversion dans son contrat.... après on ne peut plus se permettre de gros gros salaires donc je pense qu’on essaye 1 année + 1 en option et reconversion...
Le coup du Lorient ds l histoire met du plomb dans l aile sur le scoop . Vu qu avant de penser a recruter un joueur de L1 , il faut deja etre sur d y rester. Et qu a mon avis si les negociations tardes c qu il doit pas demander un salaire de L2.
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Parasar »

50K par mois, c'est pas le salaire qui bloque, mais la durée j'imagine.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par null »

la buse a écrit : 21 déc. 2020, 12:32
Corto a écrit : 21 déc. 2020, 12:01
Riquet le vert a écrit : 21 déc. 2020, 11:56
Ca va être sympa d'avoir un cadre / leader technique qui a la tête ailleurs. Déjà qu'il est hyper inconstant :-|
Ah bon ?
Je trouve au contraire que depuis le début de saison il fait partie de nos joueurs les plus constants et des rares cadres à jouer à son niveau. Il a probablement envie de prolonger chez nous mais je pense que ça doit coincer sur la durée du contrat.
Exactement. Pas sûr que ça continue avec une perspective de départ, même si ce n'est pas conscient.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Borotj42 »

ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 13:43
LBV a écrit : 21 déc. 2020, 10:21
Borotj42 a écrit : 21 déc. 2020, 09:39
MrManchot a écrit : 21 déc. 2020, 07:52 En pointe pourquoi pas un pret de 6 mois de Pietro Pellegri de l'AS Monaco. Il ne joue que très peu a un age ou il a besoin d'enchainer un peu !
En parallèle, je pense qu'il faut vendre Bouanga qui a peut être encore un peu de valeur suite à la saison dernière car si il refait les mêmes 6 mois qu'il vient de faire ben il vaudra que dalle en fin de saison vu la faiblesse de son niveau actuel ! D'ailleurs je pense que c'est le type même du joueur feu de paille qui a fait la saison de sa vie l'année dernière et qu'il ne nous refera jamais une saison comme ça.
Ah autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit complétement à l'ouest cette saison voire qu'il faudrait s'en débarrasser, autant je ne te rejoins pas sur le reste.
On voit qu'il a le moral dans les chaussettes, la confiance en berne voire qu'il n'est plus concerné par le club, ça oui.
Mais ses qualités, on voit aussi qu'il ne les a pas perdues, si ?
D'ailleurs, il a fait deux saisons de sa vie avec celle à Nîmes l'année d'avant. C'était un gros tas de paille, visiblement.
Ah bon ben maintenant si les mecs qui marquent 8 but en une saison c’est des stars alors autant pour moi je pensais qu’il fallait au moins en marquer 10 et plus pour passer un palier.
Surtout qu’à Nîmes c’est 35 matchs pour 8 buts alors que chez nous c’est 26 matchs pour 10 buts...
Si tu saisis la nuance également donc oui il reste un fétu de paille pour l’instant !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

Borotj42 a écrit : 21 déc. 2020, 15:48
ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 13:43
LBV a écrit : 21 déc. 2020, 10:21
Borotj42 a écrit : 21 déc. 2020, 09:39
MrManchot a écrit : 21 déc. 2020, 07:52 En pointe pourquoi pas un pret de 6 mois de Pietro Pellegri de l'AS Monaco. Il ne joue que très peu a un age ou il a besoin d'enchainer un peu !
En parallèle, je pense qu'il faut vendre Bouanga qui a peut être encore un peu de valeur suite à la saison dernière car si il refait les mêmes 6 mois qu'il vient de faire ben il vaudra que dalle en fin de saison vu la faiblesse de son niveau actuel ! D'ailleurs je pense que c'est le type même du joueur feu de paille qui a fait la saison de sa vie l'année dernière et qu'il ne nous refera jamais une saison comme ça.
Ah autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit complétement à l'ouest cette saison voire qu'il faudrait s'en débarrasser, autant je ne te rejoins pas sur le reste.
On voit qu'il a le moral dans les chaussettes, la confiance en berne voire qu'il n'est plus concerné par le club, ça oui.
Mais ses qualités, on voit aussi qu'il ne les a pas perdues, si ?
D'ailleurs, il a fait deux saisons de sa vie avec celle à Nîmes l'année d'avant. C'était un gros tas de paille, visiblement.
Ah bon ben maintenant si les mecs qui marquent 8 but en une saison c’est des stars alors autant pour moi je pensais qu’il fallait au moins en marquer 10 et plus pour passer un palier.
Surtout qu’à Nîmes c’est 35 matchs pour 8 buts alors que chez nous c’est 26 matchs pour 10 buts...
Si tu saisis la nuance également donc oui il reste un fétu de paille pour l’instant !
Pour un ailier, d'autant plus quand il ne joue pas dans un Paris, Lyon, Marseille, c'est une bonne saison, 8 buts. Surtout quand elle est confirmée derrière par une saison à 10 buts. Donc c'est un fétu de paille à deux bonnes saisons en L1, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

Hamouma, même pour 2/3 ans, il mériterait qu'on dise oui. Ne serait-ce que pour service rendu. Et c'est un des rares dans cet effectif qui me fait dire "ah mais je regarde du foot en fait".
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:24 Hamouma, même pour 2/3 ans, il mériterait qu'on dise oui. Ne serait-ce que pour service rendu. Et c'est un des rares dans cet effectif qui me fait dire "ah mais je regarde du foot en fait".
En vrai, de plus en plus pareil, mais à la condition qu'il soit prêt à avoir des prétentions salariales limitées. Dans le rôle d'un Souleymane Camara, ça peut carrément le faire, même dans deux ans. Mais même 50k, pour un joueur ne jouant que 200' dans la saison, pour le coup, ce serait quand même beaucoup.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 16:28
PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:24 Hamouma, même pour 2/3 ans, il mériterait qu'on dise oui. Ne serait-ce que pour service rendu. Et c'est un des rares dans cet effectif qui me fait dire "ah mais je regarde du foot en fait".
En vrai, de plus en plus pareil, mais à la condition qu'il soit prêt à avoir des prétentions salariales limitées. Dans le rôle d'un Souleymane Camara, ça peut carrément le faire, même dans deux ans. Mais même 50k, pour un joueur ne jouant que 200' dans la saison, pour le coup, ce serait quand même beaucoup.
Peut-être pas 50k, mais si la condition pour le garder est de légèrement le surpayer, je trouverai ça logique et mérité. Bien plus que si on le laisse s'en aller comme une vieille crotte...
Et puis ça doit pas être un requin en négociation le Romain. Pas un naïf non plus, mais t'as grave moyen de s'entendre avec en ne le prenant pas pour un con.
Image
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 16:13
Borotj42 a écrit : 21 déc. 2020, 15:48
ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 13:43
LBV a écrit : 21 déc. 2020, 10:21
Borotj42 a écrit : 21 déc. 2020, 09:39
MrManchot a écrit : 21 déc. 2020, 07:52 En pointe pourquoi pas un pret de 6 mois de Pietro Pellegri de l'AS Monaco. Il ne joue que très peu a un age ou il a besoin d'enchainer un peu !
En parallèle, je pense qu'il faut vendre Bouanga qui a peut être encore un peu de valeur suite à la saison dernière car si il refait les mêmes 6 mois qu'il vient de faire ben il vaudra que dalle en fin de saison vu la faiblesse de son niveau actuel ! D'ailleurs je pense que c'est le type même du joueur feu de paille qui a fait la saison de sa vie l'année dernière et qu'il ne nous refera jamais une saison comme ça.
Ah autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit complétement à l'ouest cette saison voire qu'il faudrait s'en débarrasser, autant je ne te rejoins pas sur le reste.
On voit qu'il a le moral dans les chaussettes, la confiance en berne voire qu'il n'est plus concerné par le club, ça oui.
Mais ses qualités, on voit aussi qu'il ne les a pas perdues, si ?
D'ailleurs, il a fait deux saisons de sa vie avec celle à Nîmes l'année d'avant. C'était un gros tas de paille, visiblement.
Ah bon ben maintenant si les mecs qui marquent 8 but en une saison c’est des stars alors autant pour moi je pensais qu’il fallait au moins en marquer 10 et plus pour passer un palier.
Surtout qu’à Nîmes c’est 35 matchs pour 8 buts alors que chez nous c’est 26 matchs pour 10 buts...
Si tu saisis la nuance également donc oui il reste un fétu de paille pour l’instant !
Pour un ailier, d'autant plus quand il ne joue pas dans un Paris, Lyon, Marseille, c'est une bonne saison, 8 buts. Surtout quand elle est confirmée derrière par une saison à 10 buts. Donc c'est un fétu de paille à deux bonnes saisons en L1, quand même.
D'ailleurs même cette saison, avec 2 buts (plus le csc de Lopes) et 1 passe déc (plus celle qui ne compte pas face à Strasbourg), il est sur une perspective de 5 buts, 2-3 passes déc en fin de saison. Pas folichon, mais pas nullissime non plus. On a déjà vu des ailiers avec bilan moins flatteur à Sainté.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

C'est triste...
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:59
ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 16:28
PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:24 Hamouma, même pour 2/3 ans, il mériterait qu'on dise oui. Ne serait-ce que pour service rendu. Et c'est un des rares dans cet effectif qui me fait dire "ah mais je regarde du foot en fait".
En vrai, de plus en plus pareil, mais à la condition qu'il soit prêt à avoir des prétentions salariales limitées. Dans le rôle d'un Souleymane Camara, ça peut carrément le faire, même dans deux ans. Mais même 50k, pour un joueur ne jouant que 200' dans la saison, pour le coup, ce serait quand même beaucoup.
Peut-être pas 50k, mais si la condition pour le garder est de légèrement le surpayer, je trouverai ça logique et mérité. Bien plus que si on le laisse s'en aller comme une vieille crotte...
Et puis ça doit pas être un requin en négociation le Romain. Pas un naïf non plus, mais t'as grave moyen de s'entendre avec en ne le prenant pas pour un con.
Avec Wantier en agent ça va pas faciliter la chose.
Ensuite d'accord pour qu'il prolonge mais pour le "service rendu" faut minimiser, nuancer aussi parce que le club l'a bien aidé avec ses multiples blessures, pas de sa faute.
1 + 1 serait l'idéal.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dr.Makaveli »

P.Pellegri c'est alléchant.
Un zest lent pour la profondeur peut-être.
Retour de la piste Defrel ? :diable: :ange:
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par kiko »

Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

kiko a écrit : 21 déc. 2020, 17:39 Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
Trois fois rien, quoi :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par titin21 »

kiko a écrit : 21 déc. 2020, 17:39 Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
Assez d'accord avec toi avec en priorité des priorités un attaquant...
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

titin21 a écrit : 21 déc. 2020, 19:16
kiko a écrit : 21 déc. 2020, 17:39 Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
Assez d'accord avec toi avec en priorité des priorités un attaquant...
On les a les attaquants;ils manquent juste de confiance on a baissé la masse salariale ce n'est pas pour la ré augmenter au bout de trois mois et comme je ne vois pas quel joueur pourrait être vendable. Autant leur redonner confiance et ils remarqueront. Malgré ça on marque 4 buts en deux matchs. Notre soucis c'est de trouver l'équilibre entre la défense et l'attaque. Quand on a fait deux matchs sans prendre de but, on était trop défensif et on ne se procurait peu voir pas d'occasion. La on marque des buts mais du coup on laisse plus d'espace aux adversaires. Il faut trouver l'ajustement pour que l'on continu d'être bon défensivement mais tout en se procurant des occasions. Il faut peut être s'en procurer que 5 contrairement à dimanche ou on a eu 9 tirs cadrés mais ne pas prendre de but.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Duvert »

Selon L'Equipe TV, Sainté serait sur Spierings du TFC. Si ça se fait ce serait un beau cadeau de Noël.

Sinon, ils ont reparlé de Slimani. Mais je n'y crois pas. Car trop cher
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 21 déc. 2020, 17:20 P.Pellegri c'est alléchant.
Un zest lent pour la profondeur peut-être.
Retour de la piste Defrel ? :diable: :ange:
Depuis le temps que l'on fait allusion à lui, il à quel âge Defrel ? :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

baggio42 a écrit : 21 déc. 2020, 19:55
Dr.Makaveli a écrit : 21 déc. 2020, 17:20 P.Pellegri c'est alléchant.
Un zest lent pour la profondeur peut-être.
Retour de la piste Defrel ? :diable: :ange:
Depuis le temps que l'on fait allusion à lui, il à quel âge Defrel ? :mrgreen:
Je commence à le confondre avec Borisio Ferrara avec le temps.
Un abruti.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par merlin »

kiko a écrit : 21 déc. 2020, 17:39 Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
Coach ...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

merlin a écrit : 21 déc. 2020, 20:26
kiko a écrit : 21 déc. 2020, 17:39 Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
Coach ...
En plus le coach est un gros salaire. On peut quand même attendre plus des gros salaires. :mrgreen:
Un abruti.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par fredleVERT »

Et un peu plus d'impact physique au millieu.
Mais bon la priorité est un DC de haut niveau qui puisse sécurisé toute l'équipe.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

squaty a écrit : 21 déc. 2020, 19:33
titin21 a écrit : 21 déc. 2020, 19:16
kiko a écrit : 21 déc. 2020, 17:39 Nos point faibles :
Gardien
Défenseur central
Attaquant de pointe
Défenseur droit en cas de blessure de Debuchy
Assez d'accord avec toi avec en priorité des priorités un attaquant...
On les a les attaquants;ils manquent juste de confiance on a baissé la masse salariale ce n'est pas pour la ré augmenter au bout de trois mois et comme je ne vois pas quel joueur pourrait être vendable. Autant leur redonner confiance et ils remarqueront. Malgré ça on marque 4 buts en deux matchs. Notre soucis c'est de trouver l'équilibre entre la défense et l'attaque. Quand on a fait deux matchs sans prendre de but, on était trop défensif et on ne se procurait peu voir pas d'occasion. La on marque des buts mais du coup on laisse plus d'espace aux adversaires. Il faut trouver l'ajustement pour que l'on continu d'être bon défensivement mais tout en se procurant des occasions. Il faut peut être s'en procurer que 5 contrairement à dimanche ou on a eu 9 tirs cadrés mais ne pas prendre de but.
Entièrement d'accord avec toi, comme toujours.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Dr.Makaveli a écrit : 21 déc. 2020, 17:18
PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:59
ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 16:28
PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:24 Hamouma, même pour 2/3 ans, il mériterait qu'on dise oui. Ne serait-ce que pour service rendu. Et c'est un des rares dans cet effectif qui me fait dire "ah mais je regarde du foot en fait".
En vrai, de plus en plus pareil, mais à la condition qu'il soit prêt à avoir des prétentions salariales limitées. Dans le rôle d'un Souleymane Camara, ça peut carrément le faire, même dans deux ans. Mais même 50k, pour un joueur ne jouant que 200' dans la saison, pour le coup, ce serait quand même beaucoup.
Peut-être pas 50k, mais si la condition pour le garder est de légèrement le surpayer, je trouverai ça logique et mérité. Bien plus que si on le laisse s'en aller comme une vieille crotte...
Et puis ça doit pas être un requin en négociation le Romain. Pas un naïf non plus, mais t'as grave moyen de s'entendre avec en ne le prenant pas pour un con.
Avec Wantier en agent ça va pas faciliter la chose.
Ensuite d'accord pour qu'il prolonge mais pour le "service rendu" faut minimiser, nuancer aussi parce que le club l'a bien aidé avec ses multiples blessures, pas de sa faute.
1 + 1 serait l'idéal.
C'est quoi cette histoire de "service rendu"? Hamouma est bénévole? 8|
Non il est payé au-dessus de la moyenne de L1 avec des généreuses primes sans doute donc ses services sont rémunérés.
Hamouma commence à rentrer dans le dur et il va avoir de plus en plus de mal à enchainer... ce qu'il n'a quasiment jamais fait d'ailleurs.
Hilton prolonge d'une saison chaque saison avec Montpellier et on peut faire la même chose avec Hamouam.

A la rigueur je veux bien concevoir qu'on lui donne une 2ème année en option sous condition d'une certain nombre de match mais il ne faut pas faire l'erreur de prendre des risques en le prolongeant de trop. Au bout de 8 ans on connait suffisamment bien les qualités et les défauts d'Hamouma.
Je rappelle qu'il aura 34 ans en mars prochain.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Parasar a écrit : 21 déc. 2020, 15:08 50K par mois, c'est pas le salaire qui bloque, mais la durée j'imagine.
50k pour un joueur à mi-temps c'est pas donné!
Répondre