Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Coronavirus

Message par Mic-Mic »

Djé42 a écrit : 25 sept. 2020, 17:33
Mic-Mic a écrit : 25 sept. 2020, 12:45
Djé42 a écrit : 25 sept. 2020, 07:41
Dr.Makaveli a écrit : 25 sept. 2020, 02:30 Ps : le Hand tu peux le faire sur des "city"s aussi, si le mode synthétique activé. :ange:
Perso je suis prof d'EPS et j'entraîne une équipe de Hand donc ça va être bien pénible cette situation.
Pour répondre à un message précédent, ce ne sera pas que st Etienne mais une décision départementale sur les fermetures. Ce qui paraît logique vu qu'on a déjà le masque en extérieur dans certaines villes du Nord du département.
Pour le hand il existe le hand sur herbe qui est une pratique assez récente ou encore le sandball mais à cette période ce sera moins fun :mrgreen:
Je pense, si la fermeture du gymnase se confirme, garder un entraînement par semaine pour conserver le contact avec l'équipe et que l'équipe reste aussi en contact. Mais évidemment ce sera dehors donc plus type prépa physique que ballon...
Tu es sûr de ça ?
Les fermetures de gymnase ne s'appliquent "que" dans les zones d'alerte renforcée. Or, "seules" les 53 communes de Saint-Etienne Metropole sont en zone d'alerte renforcée. Les 270 autres communes du Département restent en zone d'alerte "classique" et les gymnases ne sont donc pas fermés (sauf décision prise par chaque mairie).

http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/interc ... ur_nom.pdf
Donc normalement, il est possible de jouer au handball de partout, sauf dans les communes en vert sapin. Même si je comprends que ça soit pénible, ça laisse encore pas mal de possibilités
Le département est rouge tout de même. Le seuil "renforcé" est au dessus. De toute façon c'est pas clair. Ils parlent souvent des grandes villes mais sur leurs cartes ils mettent le département...
Dans tous les cas, il paraît que les mineurs seront autorisés dans les gymnases...
Non mais en fait maintenant il n'y a plus vraiment de rouge, ou plus précisément, il y a des nouvelles déclinaisons parmi les zones rouges : zone d'alerte, zone d'alerte renforcée, zone d'alerte maximale et zone d'état d'urgence sanitaire.
C'est bien expliqué sur ce lien : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 16579.html

Les gymnases sont fermés à partir de la zone d'alerte renforcée. Et ces zones ne concernent actuellement que 11 métropoles, dont celle de Saint-Etienne.
Même si les cartes représentent tout le département en zone d'alerte renforcée, ça ne concerne que les métropoles.
Ce lien l'explique plutôt bien : https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1600884813
Djé42
Messages : 5009
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Coronavirus

Message par Djé42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 sept. 2020, 18:05
Djé42 a écrit : 25 sept. 2020, 17:34
NomDeStade a écrit : 25 sept. 2020, 13:46 https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... embre-2020

26% des clusters en milieu professionnel. 16% des clusters en milieu scolaire/universitaire.

Et aucune mesure prise si ce n'est l’allègement du protocole sanitaire scolaire :mrgreen:
C'était l'année idéal pour réduire les effectif dans les classes mais non, c'est même l'inverse !!
Oui, c'est ce que j'écrivais déjà ici il y a un mois ou plus.

Enfin, perso j'ai pas à me plaindre des effectifs de mes classes. :mrgreen:
Moi si :mrgreen:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

Pour avoir été cet été dans une zone dorénavant rouge et depuis mi aout pour le travail dans une zone verte qui le reste la différence notable a été le port du masque, d'un côté a partir d'une certaine heure ils disparaissaient tout simplement, de l'autre ils restaient constamment sur le nez.
Le plus visible étant les bars et la restauration, impossibilité de rentrer et de se déplacer sans se faire rappeler à l'ordre par un employé d'un côté, de l'autre même les serveurs et barmans se promenant sans masque.
Old green
Messages : 1090
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Coronavirus

Message par Old green »

Pour ceux que cela peut aider communiqué de la ville de Saint Etienne sur l utilisation des équipements sportifs et autres

A compter de samedi 26 septembre inclus pour tous les publics :

Equipements couverts : fermeture totale tout public (y compris boulodrome, terrain de tennis)
Equipements de plein air : fermeture des vestiaires mais maintien de la pratique sur les stades apparemment sans limitation de la jauge
Piscines : fermeture totale
Patinoire : fermeture totale
Maison des associations : accès aux espaces privatifs - Fermeture des salles mutualisées - pas d'accueil public extérieur
Bourse du Travail : accès aux espaces privatifs - Fermeture des salles mutualisées - pas d'accueil public extérieur - Sauf centre de dépistage ARS
Bureau d'information Jeunesse : limitation à 10 personnes
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Coronavirus

Message par forézien »

Grizzli a écrit : 25 sept. 2020, 16:36
forézien a écrit : 25 sept. 2020, 15:06
Grizzli a écrit : 25 sept. 2020, 14:07 On a affaire à un virus qui se comporte comme un virus
T’en as d’autres des blagues comme ça...
La blague c'est de s'étonner qu'il se comporte comme un virus et de vouloir qu'il ne se comporte plus comme un virus
une dernière fois : le problème du virus n'est pas le virus mais notre incapacité à soigner les gens qui risquent d'en mourir !
En mars, au moment où on se retrouve avec les 1000 cas en réanimations, tu penses que si on a les 1000 lits disponibles ça se passe de la même manière derrière ?
pour moi, clairement non
Ce qui me fout hors de moi c'est cette comm' alarmiste sur ce qu'est ce virus alors que les versions mutantes sont moins virulentes et que, je le redis, il ne fait que se comporter comme un virus à la con, ni plus ni moins que le fait la grippe et tout ça pour nous inciter à penser que le danger c'est le virus quand c'est sa gestion.
Donc voilà pourquoi j'écris qu'on a affaire à un virus qui se comporte comme un virus parce que non je ne vais pas tomber de ma chaise quand on va m'expliquer qu'il se transmets par voie respiratoire ou cutanée ... mais juste rappeler que ce n'est pas ça qui fait son danger
Le manque de moyens de l’hôpital, il me semble que certains se sont mobilisés durant des semaines, bien avant l’arrivée du coronavirus, pour le dénoncer.
En guise de réponse, certains ont obtenu des coups de matraque.
Du coup, il est plutôt logique que la situation des hôpitaux n’ait guère changé et que certains soignants soient résignés (il y en a même qui ont préféré démissionner).
forézien d’Albanie !
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

forézien a écrit : 25 sept. 2020, 20:50
Grizzli a écrit : 25 sept. 2020, 16:36
forézien a écrit : 25 sept. 2020, 15:06
Grizzli a écrit : 25 sept. 2020, 14:07 On a affaire à un virus qui se comporte comme un virus
T’en as d’autres des blagues comme ça...
La blague c'est de s'étonner qu'il se comporte comme un virus et de vouloir qu'il ne se comporte plus comme un virus
une dernière fois : le problème du virus n'est pas le virus mais notre incapacité à soigner les gens qui risquent d'en mourir !
En mars, au moment où on se retrouve avec les 1000 cas en réanimations, tu penses que si on a les 1000 lits disponibles ça se passe de la même manière derrière ?
pour moi, clairement non
Ce qui me fout hors de moi c'est cette comm' alarmiste sur ce qu'est ce virus alors que les versions mutantes sont moins virulentes et que, je le redis, il ne fait que se comporter comme un virus à la con, ni plus ni moins que le fait la grippe et tout ça pour nous inciter à penser que le danger c'est le virus quand c'est sa gestion.
Donc voilà pourquoi j'écris qu'on a affaire à un virus qui se comporte comme un virus parce que non je ne vais pas tomber de ma chaise quand on va m'expliquer qu'il se transmets par voie respiratoire ou cutanée ... mais juste rappeler que ce n'est pas ça qui fait son danger
Le manque de moyens de l’hôpital, il me semble que certains se sont mobilisés durant des semaines, bien avant l’arrivée du coronavirus, pour le dénoncer.
En guise de réponse, certains ont obtenu des coups de matraque.
Du coup, il est plutôt logique que la situation des hôpitaux n’ait guère changé et que certains soignants soient résignés (il y en a même qui ont préféré démissionner).
Arrêtez de faire du mauvais esprit, bande d'Amishes. Le gouvernement a parfaitement saisi l'urgence de renforcer les moyens de l'hôpital ; seulement cela prend du temps et ne portera ses effets que sur le moyen terme. Et encore, ces effets n'auront lieu que si et seulement si Macron est réélu en 2022.

Ayez confiance en vos élites raisonnables et qualifiées. Vous n'êtes vraiment que des sales gosses pourris gâtés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Coronavirus

Message par Niklos Molnar »

Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
Et donc , ça nécessite de faire tout et n'importe quoi pour donner l'impression qu'on maîtrise les choses ? fermeture des bars/restos , piscines , gymnases , et j'en passe...
Prochaine étape : reconfinement total pour l'a laissé entendre le demeuré qui nous tient lieu de 1er ministre ?
rolhdam
Messages : 1250
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: Coronavirus

Message par rolhdam »

merlin a écrit : 26 sept. 2020, 08:13
Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
Et donc , ça nécessite de faire tout et n'importe quoi pour donner l'impression qu'on maîtrise les choses ? fermeture des bars/restos , piscines , gymnases , et j'en passe...
Prochaine étape : reconfinement total pour l'a laissé entendre le demeuré qui nous tient lieu de 1er ministre ?
Et tu proposes quoi ?
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Coronavirus

Message par didierlevert »

Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
je ne dis pas que le virus n'est pas dangereux, mais en analysant les chiffres, il est évident qu'il est nettement moins mortel qu'au printemps...
Ce qui m'agace dans cette période, c'est que l'on nous fait croire que c'est la 1ère cause de mortalité en France......
Si le gouvernement mettait autant d'énergie à lutter contre le cancer du poumon (déjà en interdisant la vente de tabac en France) il sauverait plus de vies que le Covid 19 en fait....
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

didierlevert a écrit : 26 sept. 2020, 08:21
Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
je ne dis pas que le virus n'est pas dangereux, mais en analysant les chiffres, il est évident qu'il est nettement moins mortel qu'au printemps...
Ce qui m'agace dans cette période, c'est que l'on nous fait croire que c'est la 1ère cause de mortalité en France......
Si le gouvernement mettait autant d'énergie à lutter contre le cancer du poumon (déjà en interdisant la vente de tabac en France) il sauverait plus de vies que le Covid 19 en fait....
Tabac et diesel. Mais comme il est impensable de demander aux industriels (incluant ceux qui possèdent les capitaux)de faire le moindre effort au nom de la compétitivité (mais en fait, au nom de " c'est nos copains "), ni d'imposer des règles d'aménagement qui ne se basent pas sur l'extension de zones diverses et variées accessibles uniquement en bagnole (là aussi, trop d'intérêts économiques dont dépendent les copains de la bagnole, mais aussi du BTP et de la grande distribution), ben on serait obligé de faire porter tout le poids du changement au petit peuple - qui retournerait alors sur les ronds-points et dont l'exaspération est telle que ça commence à flipper en haut lieu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Coronavirus

Message par Kubiak »

Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
Bah à la fois c’est impossible d’éliminer le virus, même les îles ultras prudentes comme l Australie et la NZ ont eu des recrudescences venues de nul part. Il faut vivre avec, comme l a fait la Suède qui semble ne pas connaître de 2eme vague et qui a un taux de mortalité comparable à la France sur le Covid. Une fois que la population jeune et/ou en bonne santé a eu une circulation suffisante, les personnes vulnérables pourront aussi retrouvé une situation normale. En attendant, ça serait bien d’avoir la possibilité d être tester facilement et rapidement pour aller à l anniversaire de mamie ou faire les fêtes de noels tout en limitant les risques. Voilà, après on a tous des séquelles de la première vague, mais il est bien évident que celle ci sera bien moindre vu que malheureusement beaucoup chez les plus vulnérables En sont morts, et qu’une certaine immunité collective existe maintenant surtout dans les grandes métropoles.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

rolhdam a écrit : 26 sept. 2020, 08:20
merlin a écrit : 26 sept. 2020, 08:13
Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
Et donc , ça nécessite de faire tout et n'importe quoi pour donner l'impression qu'on maîtrise les choses ? fermeture des bars/restos , piscines , gymnases , et j'en passe...
Prochaine étape : reconfinement total pour l'a laissé entendre le demeuré qui nous tient lieu de 1er ministre ?
Et tu proposes quoi ?
Un suicide collectif à la Jim Jones ?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

merlin a écrit : 26 sept. 2020, 09:28
rolhdam a écrit : 26 sept. 2020, 08:20
merlin a écrit : 26 sept. 2020, 08:13
Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
Et donc , ça nécessite de faire tout et n'importe quoi pour donner l'impression qu'on maîtrise les choses ? fermeture des bars/restos , piscines , gymnases , et j'en passe...
Prochaine étape : reconfinement total pour l'a laissé entendre le demeuré qui nous tient lieu de 1er ministre ?
Et tu proposes quoi ?
Un suicide collectif à la Jim Jones ?
Et en solutions concrètes ?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Coronavirus

Message par aissopic »

rolhdam a écrit : 26 sept. 2020, 08:20 Et tu proposes quoi ?
arrêter de faire peur aux gens et mettre les moyens dans les hopitaux pour éviter la saturation.
Le taux de létalité est ridicule et un pays riche ne pourrais pas gérer cela ? c'est un révélateur pour le désinvestissement des 20 dernières années en occident, prions pour ne jamais avoir à faire à de vrai tueurs tels qu'ébola ou la paludisme...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

merlin a écrit : 26 sept. 2020, 08:13
Niklos Molnar a écrit : 26 sept. 2020, 07:59 Franchement, ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui affirmaient, il y a seulement 3 semaines, que le virus n'était plus dangereux, qu'il n'y avait pas de 2ème vague, etc....
Des discours appuyés sur les commentaires de collègues ou voisins qui bossent dans les hôpitaux, et qui affirmaient que tous les lits étaient libres...
Et le tout alors que les chiffres montraient déjà une forte augmentation du nombre de cas (combien de fois on a entendu le "on a plus de cas parce qu'on teste plus")
Quand on tient absolument à fermer les yeux...
Et donc , ça nécessite de faire tout et n'importe quoi pour donner l'impression qu'on maîtrise les choses ? fermeture des bars/restos , piscines , gymnases , et j'en passe...
Prochaine étape : reconfinement total pour l'a laissé entendre le demeuré qui nous tient lieu de 1er ministre ?
Partant du principe que les clusters sont familiaux, professionnels, ou dans les établissements de santé (EHPAD notamment), que les mesures prises par le gouvernement ne résoudront donc rien, qu'on n'est pas mieux préparé à une éventuelle deuxième vague qu'à la première, je pense effectivement qu'on y va tout droit.
En attendant nos dirigeants ne peuvent s'en remettre qu'à Dieu ou à la providence, en espérant que le virus est moins virulent, que le % d'immunisés est plus important que prévu ou qu'un vaccin va pouvoir être mis sur le marché rapidement (et précipitemment)
#SoutienàClaudePuel
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

___ a écrit : 05 sept. 2020, 11:58 @Yvanmamamia : tu arrêtes de te poser des questions, tu te laisses bercer par le système, et tu te laves les mains des incohérences :mrgreen:
Avec de l'alcool !
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coronavirus

Message par GreenFloyd »

aissopic a écrit : 26 sept. 2020, 11:38
rolhdam a écrit : 26 sept. 2020, 08:20 Et tu proposes quoi ?
arrêter de faire peur aux gens et mettre les moyens dans les hôpitaux pour éviter la saturation.
Le taux de létalité est ridicule et un pays riche ne pourrais pas gérer cela ? c'est un révélateur pour le désinvestissement des 20 dernières années en occident, prions pour ne jamais avoir à faire à de vrai tueurs tels que Ebola ou la paludisme...
Ebola est tellement létal qu'il s'éteint progressivement, c'est tellement violent (pas d'asymptomatique?) qu'en isolant rapidement les malades ils n'ont que peu de temps de transmettre le virus.


C'est pas tellement un probléme de moyen dans la santé (même si les hôpitaux manque cruellement de moyen pour tout le reste malheureusement), que d''implication et application de la population. Les pays asiatiques s'en sortent très bien, Corée du Sud, Japon, sont touchés mais gardent l’épidémie sous contrôle.
c'est culturel, soit on respecte les règles pour vivre en communauté, soit on s'en soucis pas. faites votre choix.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

en Mars on ne testait pas, on s'est pris le mur en ne sachant absolument pas combien de personnes étaient contaminées.
là on test, mais... mon fils de 19 ans en "suspicion de covid" aura son résultat de test "dans 4 ou 5 jours", autant dire que ça sert à rien.
et tous les chiffres montent, montent...
alors pour montrer qu'on gère, on fait fermer les bars plus tôt, on ferme les salles de sports, mais on a toujours le droit d'aller s'enfermer au taf où dans de nombreux cas, la "distanciation" est une douce utopie (moi, on est 25 / 30 dans une superficie à peine plus grande que votre salon ), et dans les transports en commun, bondés comme d'hab'.
c'est certain, je risque plus de choper le covid et de le filer à d'autres en allant au bar avec 12 personnes qu'au taf en croisant 10 fois plus de monde sur une durée 6 ou 7 fois plus longue...

mais bon, ces mesures doivent surtout permettre d'éviter de parler de ce qui fâche vraiment: il est où le pognon promis pour l'hôpital public ?
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

Grizzli a écrit : 25 sept. 2020, 16:36
forézien a écrit : 25 sept. 2020, 15:06
Grizzli a écrit : 25 sept. 2020, 14:07 On a affaire à un virus qui se comporte comme un virus
T’en as d’autres des blagues comme ça...
La blague c'est de s'étonner qu'il se comporte comme un virus et de vouloir qu'il ne se comporte plus comme un virus
une dernière fois : le problème du virus n'est pas le virus mais notre incapacité à soigner les gens qui risquent d'en mourir !
En mars, au moment où on se retrouve avec les 1000 cas en réanimations, tu penses que si on a les 1000 lits disponibles ça se passe de la même manière derrière ?
pour moi, clairement non
Ce qui me fout hors de moi c'est cette comm' alarmiste sur ce qu'est ce virus alors que les versions mutantes sont moins virulentes et que, je le redis, il ne fait que se comporter comme un virus à la con, ni plus ni moins que le fait la grippe et tout ça pour nous inciter à penser que le danger c'est le virus quand c'est sa gestion.
Donc voilà pourquoi j'écris qu'on a affaire à un virus qui se comporte comme un virus parce que non je ne vais pas tomber de ma chaise quand on va m'expliquer qu'il se transmets par voie respiratoire ou cutanée ... mais juste rappeler que ce n'est pas ça qui fait son danger
Là où je pense qu'il y a un problème dans ton discours, c'est s'il n'y avait aucun problème dans tous les autres pays, on pourrait penser comme tu le dis que le problème vient du gouvernement. Mais même dans un pays comme l'Allemagne avec plus de lit et à priori une meilleure gestion de la crise, tu entends aussi des discours alarmistes et il y a aussi des restrictions des libertés.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

mononoké a écrit : 26 sept. 2020, 12:22 en Mars on ne testait pas, on s'est pris le mur en ne sachant absolument pas combien de personnes étaient contaminées.
là on test, mais... mon fils de 19 ans en "suspicion de covid" aura son résultat de test "dans 4 ou 5 jours", autant dire que ça sert à rien.
et tous les chiffres montent, montent...
alors pour montrer qu'on gère, on fait fermer les bars plus tôt, on ferme les salles de sports, mais on a toujours le droit d'aller s'enfermer au taf où dans de nombreux cas, la "distanciation" est une douce utopie (moi, on est 25 / 30 dans une superficie à peine plus grande que votre salon ), et dans les transports en commun, bondés comme d'hab'.
c'est certain, je risque plus de choper le covid et de le filer à d'autres en allant au bar avec 12 personnes qu'au taf en croisant 10 fois plus de monde sur une durée 6 ou 7 fois plus longue...

mais bon, ces mesures doivent surtout permettre d'éviter de parler de ce qui fâche vraiment: il est où le pognon promis pour l'hôpital public ?
Du coup, faut plus aller bosser ?
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 sept. 2020, 13:56
___ a écrit : 04 sept. 2020, 20:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2020, 11:47 Et ça commence déjà !

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
12 sur 22 rien que pour la Réunion, je pense que ça signifie surtout qu'il y a une méga circulation du virus, et pas que dans les écoles, mais très localisée !

Peut-être que ça te rassurera :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... tvinfo.fr/
Du coup je te réponds aussi ici. :mrgreen:

L'article de France Info je l'ai déjà parcouru ; le truc c'est qu'ils sont pas vraiment indépendants...

Pour la Réunion j'ai été vérifié, il n'y a pas plus de circulation du virus là-bas qu'en métropole, à priori. La différence pour l'instant, c'est qu'ils ont la rentrée un peu plus tôt qu'ici, donc il y a un décalage de deux semaines dans le temps.
Et que le virus n'arrive que maintenant ! Au plus fort de la crise en métropole, Nous n'avions eu qu'un mort et c'était un rapatriement sanitaire de Mayotte ! En revanche nous avions 9 morts de la Dengue, dont tout le monde, sauf nous, se fout !
Le virus arrivant maintenant par avion pour rencontrer une population qui n'a pas été impactée du tout en mars, avril, mai, juin voire juillet, nous commençons à avoir des "clusters" et nos premiers décès ! Nous sommes ici au début de notre première vague, l'ayant heureusement raté au premier trimestre ! Et nous avons la chance que vous n'aviez pas à l'époque, de ne pas manquer de masques !

Sinon, je ne sais pas où et comment tu as vérifié, mais ce que tu dis est totalement faux !
Ma belle fille travaille à l'hôpital de St-Pierre et s'ils ne sont pas encore débordés (ils n'ont que 18 lits pouvant passer à 24 ( mais pas le personnel en face), cela commence à se tendre ! D'où le port du masque obligatoire quasiment partout et l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes ! Mon mariage annulé le 2 mai dernier pour cause de confinement a été reporté au 24 octobre, mais la fête à 94 personnes a été interdite et nous serons 11 (enfants + témoins et leur conjoint respectif) en 2 tables (6 et 5) pour fêter sans danser cet incroyable et inoubliable évènement !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

sam42 a écrit : 26 sept. 2020, 12:31
mononoké a écrit : 26 sept. 2020, 12:22 en Mars on ne testait pas, on s'est pris le mur en ne sachant absolument pas combien de personnes étaient contaminées.
là on test, mais... mon fils de 19 ans en "suspicion de covid" aura son résultat de test "dans 4 ou 5 jours", autant dire que ça sert à rien.
et tous les chiffres montent, montent...
alors pour montrer qu'on gère, on fait fermer les bars plus tôt, on ferme les salles de sports, mais on a toujours le droit d'aller s'enfermer au taf où dans de nombreux cas, la "distanciation" est une douce utopie (moi, on est 25 / 30 dans une superficie à peine plus grande que votre salon ), et dans les transports en commun, bondés comme d'hab'.
c'est certain, je risque plus de choper le covid et de le filer à d'autres en allant au bar avec 12 personnes qu'au taf en croisant 10 fois plus de monde sur une durée 6 ou 7 fois plus longue...

mais bon, ces mesures doivent surtout permettre d'éviter de parler de ce qui fâche vraiment: il est où le pognon promis pour l'hôpital public ?
Du coup, faut plus aller bosser ?
ben je sais pas ? demande aux patrons de bars et aux gars qui ont des salles de sport ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

nyme a écrit : 26 sept. 2020, 12:34
Faiseur de Tresses a écrit : 05 sept. 2020, 13:56
___ a écrit : 04 sept. 2020, 20:26
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2020, 11:47 Et ça commence déjà !

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
12 sur 22 rien que pour la Réunion, je pense que ça signifie surtout qu'il y a une méga circulation du virus, et pas que dans les écoles, mais très localisée !

Peut-être que ça te rassurera :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... tvinfo.fr/
Du coup je te réponds aussi ici. :mrgreen:

L'article de France Info je l'ai déjà parcouru ; le truc c'est qu'ils sont pas vraiment indépendants...

Pour la Réunion j'ai été vérifié, il n'y a pas plus de circulation du virus là-bas qu'en métropole, à priori. La différence pour l'instant, c'est qu'ils ont la rentrée un peu plus tôt qu'ici, donc il y a un décalage de deux semaines dans le temps.
Et que le virus n'arrive que maintenant ! Au plus fort de la crise en métropole, Nous n'avions eu qu'un mort et c'était un rapatriement sanitaire de Mayotte ! En revanche nous avions 9 morts de la Dengue, dont tout le monde, sauf nous, se fout !
Le virus arrivant maintenant par avion pour rencontrer une population qui n'a pas été impactée du tout en mars, avril, mai, juin voire juillet, nous commençons à avoir des "clusters" et nos premiers décès ! Nous sommes ici au début de notre première vague, l'ayant heureusement raté au premier trimestre ! Et nous avons la chance que vous n'aviez pas à l'époque, de ne pas manquer de masques !

Sinon, je ne sais pas où et comment tu as vérifié, mais ce que tu dis est totalement faux !
Ma belle fille travaille à l'hôpital de St-Pierre et s'ils ne sont pas encore débordés (ils n'ont que 18 lits pouvant passer à 24 ( mais pas le personnel en face), cela commence à se tendre ! D'où le port du masque obligatoire quasiment partout et l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes ! Mon mariage annulé le 2 mai dernier pour cause de confinement a été reporté au 24 octobre, mais la fête à 94 personnes a été interdite et nous serons 11 (enfants + témoins et leur conjoint respectif) en 2 tables (6 et 5) pour fêter sans danser cet incroyable et inoubliable évènement !
ah merde ! pas trop cool :/
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

mononoké a écrit : 26 sept. 2020, 12:35
sam42 a écrit : 26 sept. 2020, 12:31
mononoké a écrit : 26 sept. 2020, 12:22 en Mars on ne testait pas, on s'est pris le mur en ne sachant absolument pas combien de personnes étaient contaminées.
là on test, mais... mon fils de 19 ans en "suspicion de covid" aura son résultat de test "dans 4 ou 5 jours", autant dire que ça sert à rien.
et tous les chiffres montent, montent...
alors pour montrer qu'on gère, on fait fermer les bars plus tôt, on ferme les salles de sports, mais on a toujours le droit d'aller s'enfermer au taf où dans de nombreux cas, la "distanciation" est une douce utopie (moi, on est 25 / 30 dans une superficie à peine plus grande que votre salon ), et dans les transports en commun, bondés comme d'hab'.
c'est certain, je risque plus de choper le covid et de le filer à d'autres en allant au bar avec 12 personnes qu'au taf en croisant 10 fois plus de monde sur une durée 6 ou 7 fois plus longue...

mais bon, ces mesures doivent surtout permettre d'éviter de parler de ce qui fâche vraiment: il est où le pognon promis pour l'hôpital public ?
Du coup, faut plus aller bosser ?
ben je sais pas ? demande aux patrons de bars et aux gars qui ont des salles de sport ?
Le discours militant, c'est bien mais concrètement tu proposes quoi ?
Verrouillé