Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebati42
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2018, 13:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par sebati42 »

Laureto a écrit : 18 juil. 2020, 11:46 A J-6 de la finale , je tente une 1er compo :happy1:

—————————-LaMoul——————-
Deb ———— Kolo — Fofana ———-Silva
—————————M’vila—————————-
————moueffek ———camara———
—————————-khazri————————-
———————-Abi————-Bouanga———
Boudebouz a la place de khazri
Parasar
Messages : 24699
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Parasar »

Au vu des temps de jeu sur les 4 matchs amicaux et au vu des performances je pense que la défense est connue
Moulin
Debuchy fofana kolo et Maçon très propre auj à gauche.
Camara et M Vila avec boudebouz devant eux
Hamouma bouanga et sans doute abi.
Leger doute sur le fait que c'est assez offensif pour jouer le qsg mais sinon je pense que ceux là sont les plus probables.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par NomDeStade »

Une bonne partie de la finale va se jouer sur le test Covid de jeudi, qui pourrait bien envoyer au frais plusieurs joueurs d'un côté comme de l'autre. Chez ns, ca peut ne pas changer gd chose (hormis Moulin), par contre à Paris, l'impact peut etre direct (imaginons Mbappe Neymar)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dr.Makaveli »

+1.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas, vu le niveau affiché et l'envie qu'ils dégagent on aura fort à faire face à cet ogre.
Ca en sera que plus beau si on les tape ! Y croire et espérer rester à 11.
(Bien que supérieurs, c'est c'qui nous fait plonger la saison passée. Itw à ce sujet du Capitaine j'crois)

Rien à perdre, Tout à gagner !
#ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 19 juil. 2020, 06:59, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dr.Makaveli »

- Dilemme Trauco/Maçon/Palencia alors à gauche si Gabi Silva n'est pas rétabli.
- La solution pourrait s'appeler Kolo' surtout - pour dépanner - ça ouvrirait une fenêtre pour voir Perrin jouer (ou Moukoudi) associé à Fofana.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dr.Makaveli »

Espérons que notre milieu soit dense pour exister.

J'mise sur un 4/3/3 avec Ryad en faux ailier.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Jelp »

Au vu des commentaires de Thomi sur un autre topic

G moulin
D maçon fofana mvilla kolo
M Camara Moueffek boudebouz
A hamouma abi buanga
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par snifer_du42 »

Parasar a écrit : 18 juil. 2020, 23:20 Au vu des temps de jeu sur les 4 matchs amicaux et au vu des performances je pense que la défense est connue
Moulin
Debuchy fofana kolo et Maçon très propre auj à gauche.
Camara et M Vila avec boudebouz devant eux
Hamouma bouanga et sans doute abi.
Leger doute sur le fait que c'est assez offensif pour jouer le qsg mais sinon je pense que ceux là sont les plus probables.
Maçon défensivement c’est quand même un peu léger. Il se laisse souvent prendre dans son dos. Face aux parisiens ça me semble risqué quand même.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Cleminem »

Jelp a écrit : 19 juil. 2020, 09:57 Au vu des commentaires de Thomi sur un autre topic

G moulin
D maçon fofana mvilla kolo
M Camara Moueffek boudebouz
A hamouma abi buanga
Si Puel avait voulu repositionner M'vila en défense centrale, il l'aurait fait dés les matchs de prépa. Pour moi c'est clair et net qu'il jouera avec cette compo et on se prendra une dérouillée.

-------------------- Moulin ------------------
Debuchy --- Fofana --- Perrin --- Kolo --
------------ Camara ------ M'vila -----------
----------------- Boudebouz ----------------
---- Hamouma -------------- Bouanga ----
---------------------- Abi --------------------

Après cette finale, Puel commencera son grand ménage et j’espère qu'il bossera pour instaurer á terme Rivera, Gourna, Moueffek et Macon dans l'équipe type car ils le méritent au regard de la phase de préparation. Et puis on pourra aussi réintégrer Youssouf et tester Aouchiche, ce qui nous fera une équipe pleine de talent, de jeunesse et de folie sur le papier.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par NomDeStade »

Cleminem a écrit : 19 juil. 2020, 10:43
Jelp a écrit : 19 juil. 2020, 09:57 Au vu des commentaires de Thomi sur un autre topic

G moulin
D maçon fofana mvilla kolo
M Camara Moueffek boudebouz
A hamouma abi buanga
Si Puel avait voulu repositionner M'vila en défense centrale, il l'aurait fait dés les matchs de prépa. Pour moi c'est clair et net qu'il jouera avec cette compo et on se prendra une dérouillée.

-------------------- Moulin ------------------
Debuchy --- Fofana --- Perrin --- Kolo --
------------ Camara ------ M'vila -----------
----------------- Boudebouz ----------------
---- Hamouma -------------- Bouanga ----
---------------------- Abi --------------------

Après cette finale, Puel commencera son grand ménage et j’espère qu'il bossera pour instaurer á terme Rivera, Gourna, Moueffek et Macon dans l'équipe type car ils le méritent au regard de la phase de préparation. Et puis on pourra aussi réintégrer Youssouf et tester Aouchiche, ce qui nous fera une équipe pleine de talent, de jeunesse et de folie sur le papier.
Faut se méfier des matchs de prepa contre des équipes en decalage physique.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par titin21 »

Je voudrais pas casser l'ambiance mais peu importe la compo, si le PSG n'a pas de joueur positif au covid jeudi et bien on va se prendre une belle volée.
Je rajouterai que si on compte presser haut et bien je suis pas inquiet je suis terrifié.
Bloc bas, concentration de tous les instants, éviter les pertes de balles faciles et mettre un peu le pied sur leurs danseuses, je pense que c'est la seule solution qui nous fera éviter une punition.
Après j'espère que Puel va faire le ménage au niveau de certains pseudos cadres comme MVilla qui joue plus bas d'année en année ( on va le retrouver derrière Moulin à force ) ou encore Khazri qui n'est plus concerné et joue pour lui et qu'on va repartir sur un vrai nouveau cycle même si cette saison sera difficile.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par elstrid »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 19:13 Voilà à mon avis l'équipe que Puel va ligner au coup d'envoi vendredi (sous réserves d'absences malheureuses) :

- - - - - - - - - - Moulin
Debuchy - Fofana - Kolo - Gabriel Silva
- - - - - - - - M'Vila - Camara
- Hamouma - Boudebouz - Bouanga
- - - - - - - - - - - Abi
Idem. Peut-être Moukoudi pour G.Silva et Kolo AG. A combien de remplacements a-t-on droit, 4 ou 5 ?
On peut imaginer Debuchy => Maçon, Boudebouz ou Mvila => Moueffek, Hamouma => Khazri, Abi => Krasso assez tôt dans le mach (45'/60') pour garder un pressing et une fraîcheur intéressante sans trop perdre en qualité.
Robert Beric
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2019, 19:23

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Robert Beric »

sebati42 a écrit : 18 juil. 2020, 23:13
Laureto a écrit : 18 juil. 2020, 11:46 A J-6 de la finale , je tente une 1er compo :happy1:

—————————-LaMoul——————-
Deb ———— Kolo — Fofana ———-Silva
—————————M’vila—————————-
————moueffek ———camara———
—————————-khazri————————-
———————-Abi————-Bouanga———
Boudebouz a la place de khazri
------------------------Moulin--------------------
Debuchy----Fofana---Kolo-----Trauco
-----------------Camara--M'Vila--------------
Hamouma---Boudebouz---Bouanga
------------------------Krasso-------------------
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

je suis pas loin de penser que la seule façon de s'en sortir serait d'être nené 1-0 assez vite (mais pas 2-0) pour qu'ils se mettent à ronronner et que le score reste comme ça jusqu'à l'avant dernière minute.
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pilou »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 juil. 2020, 15:59 je suis pas loin de penser que la seule façon de s'en sortir serait d'être nené 1-0 assez vite (mais pas 2-0) pour qu'ils se mettent à ronronner et que le score reste comme ça jusqu'à l'avant dernière minute.
Pareil. Si on ouvre le score, ils vont se mettre en mode ligue des champions. S'ils ouvrent le score et on ne revient pas de suite, ils vont s'endormir. Ça serait important par contre qu'on soit patient, qu'on panique pas, qu'on ne se jette pas.

Si l'écart n'est pas important, la dernière demi-heure sera à nous, physiquement on sera au dessus, j'en suis convaincu.

Et dans cet idée là, j'ai pas peur des prolongations. Mais je ne nous vois pas gagner aux t.a.b. J'ai pas souvenir d'avoir vu Moulin arrêter un penalty...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 19 juil. 2020, 16:06
osvaldopiazzolla a écrit : 19 juil. 2020, 15:59 je suis pas loin de penser que la seule façon de s'en sortir serait d'être nené 1-0 assez vite (mais pas 2-0) pour qu'ils se mettent à ronronner et que le score reste comme ça jusqu'à l'avant dernière minute.
Pareil. Si on ouvre le score, ils vont se mettre en mode ligue des champions. S'ils ouvrent le score et on ne revient pas de suite, ils vont s'endormir. Ça serait important par contre qu'on soit patient, qu'on panique pas, qu'on ne se jette pas.

Si l'écart n'est pas important, la dernière demi-heure sera à nous, physiquement on sera au dessus, j'en suis convaincu.

Et dans cet idée là, j'ai pas peur des prolongations. Mais je ne nous vois pas gagner aux t.a.b. J'ai pas souvenir d'avoir vu Moulin arrêter un penalty...
Après si Paris se met à jouer facile (en menant), ça sera compliqué. Sauf si on arrive à se dire qu'on ne joue pas jusqu'au dernier quart d'heure.

Après le seul avantage que je nous vois c'est que leur défense n'est pas non plus extraordinnaire (Kherer est pas fiable, Kimpembe se troue tjs une fois par match).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2020, 16:12
Pilou a écrit : 19 juil. 2020, 16:06
osvaldopiazzolla a écrit : 19 juil. 2020, 15:59 je suis pas loin de penser que la seule façon de s'en sortir serait d'être nené 1-0 assez vite (mais pas 2-0) pour qu'ils se mettent à ronronner et que le score reste comme ça jusqu'à l'avant dernière minute.
Pareil. Si on ouvre le score, ils vont se mettre en mode ligue des champions. S'ils ouvrent le score et on ne revient pas de suite, ils vont s'endormir. Ça serait important par contre qu'on soit patient, qu'on panique pas, qu'on ne se jette pas.

Si l'écart n'est pas important, la dernière demi-heure sera à nous, physiquement on sera au dessus, j'en suis convaincu.

Et dans cet idée là, j'ai pas peur des prolongations. Mais je ne nous vois pas gagner aux t.a.b. J'ai pas souvenir d'avoir vu Moulin arrêter un penalty...
Après si Paris se met à jouer facile (en menant), ça sera compliqué. Sauf si on arrive à se dire qu'on ne joue pas jusqu'au dernier quart d'heure.

Après le seul avantage que je nous vois c'est que leur défense n'est pas non plus extraordinnaire (Kherer est pas fiable, Kimpembe se troue tjs une fois par match).
Leur marquer un ou deux buts, c'est parfaitement possible (mais pas facile). Le problème est la quanité de buts qu'on va prendre. Ce sont des bons joueurs, ils ont un bon entraîneur, ils ont l'habitude jouer ensemble, l'arbitre va les sucer, mais ils ont un nveau mental de gosses de riche qui pleurnichent dans la cour de récré : l'europe entière se fout de leur gueule parce qu'ils battent x-0 le barca ou le real et juste après ils se font battre x+1-0. c'est des lavettes, c'est leur point faible.
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 19 juil. 2020, 16:06
Et dans cet idée là, j'ai pas peur des prolongations. Mais je ne nous vois pas gagner aux t.a.b. J'ai pas souvenir d'avoir vu Moulin arrêter un penalty...
Puel a anticipé cette hypothèse : à 5 min de la fin des prolongations, on procède au 5eme changement : Ruffier rentre à la place de Moulin.

Pour mettre au point la combine avec Ruff, on n'a pas trouvé d'autre solution que la convocation, parce que Puel ne peut pas lui expliquer : chaque fois qu'il essaye de lui parler, Ruffier se bouche les oreilles avec les mains et il fait "gnagnagnagna"

Image
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Kabigon »

Vos scenarii sont plausibles, il y a aussi celui où Paris ne marque pas, s'énerve, déjoue.

Meme un 0-0 miraculeux et une victoire dégueulasse aux TAB je prends... On aura le temps de construire une équipe sur la durée pendant la saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2020, 16:12
Pilou a écrit : 19 juil. 2020, 16:06
osvaldopiazzolla a écrit : 19 juil. 2020, 15:59 je suis pas loin de penser que la seule façon de s'en sortir serait d'être nené 1-0 assez vite (mais pas 2-0) pour qu'ils se mettent à ronronner et que le score reste comme ça jusqu'à l'avant dernière minute.
Pareil. Si on ouvre le score, ils vont se mettre en mode ligue des champions. S'ils ouvrent le score et on ne revient pas de suite, ils vont s'endormir. Ça serait important par contre qu'on soit patient, qu'on panique pas, qu'on ne se jette pas.

Si l'écart n'est pas important, la dernière demi-heure sera à nous, physiquement on sera au dessus, j'en suis convaincu.

Et dans cet idée là, j'ai pas peur des prolongations. Mais je ne nous vois pas gagner aux t.a.b. J'ai pas souvenir d'avoir vu Moulin arrêter un penalty...
Après si Paris se met à jouer facile (en menant), ça sera compliqué.
ils vont se relâcher a 6-0. c'est a ce moment ou il faudra être au dessus physiquement :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par biboutitou »

D'acc avec l'idée d'être (assez) rapidement mené.
Ça nous ait arrivé cette année et on a eu 1 bonne période (qqles raids de Bouanga, croqueur devant les cages), jusqu'à une expulsion sévère de Fofana.
Me semble-t-il.

Dans ce scénario, limite faut jouer en 3-5-2 ( bouanga- Khazri devant) que tu transforme en 4-3-3 à la 60/70ème environ en faisant rentrer Hamouma.
(du genre tu fais sortir Moukoudi, Perrin, Debuchy et tu fais entrer Maçon, Trauco, Hamouma, Kolo se recentrant avec Fofana.)

On a mangé notre pain noir côté expulsion, souhaitons que l'on soit épargné...
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Toulousain »

Perso je vois un 4-1 pour Paris
Une défaite pour eux la semaine suivante histoire de se faire plaisir entre gros

Pas de stress avant cette finale, je vais y aller en tongs
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par verttoujours »

putain fais chier ce covid et ces stades presque vides !!!
d'habitude à une semaine d'une finale comme ça, Paris ou pas, tu sens la pression qui commence à monter, un truc qui te démange, une pression, une envie ...
Ben là, t'as beau essayer de te motiver, un stade vide, le covid, une finale quatre mois après la demi, bof, bof ...
finalement le meilleure moment , ca aura été la demi, un super match, un but à la dernière minute, une explosion de joie unique dans le stade, ta fille dans tes bras, tes potes qui t'embrassent ... une joie indescriptible ... énorme ...
La finale , ben même si on réussit l'exploit à battre Paris, ce ne sera pas pareil ... on ne pourra pas être au stade ... même pas fêter ça à sainté ... putain de covid ...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par baggio42 »

hcatteau a écrit : 19 juil. 2020, 20:44 Perso je vois un 4-1 pour Paris
Une défaite pour eux la semaine suivante histoire de se faire plaisir entre gros

Pas de stress avant cette finale, je vais y aller en tongs
Tu montes 8|
En tongs :mdr1:
Répondre