Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par franck42 »

Stamp a écrit : 15 juil. 2020, 19:31 M'Vila touché à la cheville apparemment (source : l'équipe du soir / Bilel Ghazi).
A priori c'est Puel qui lui aurait mis un taquet dans la cour pendant la récré...
#SoutienàClaudePuel
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Riquet le vert »

franck42 a écrit : 15 juil. 2020, 19:49
Stamp a écrit : 15 juil. 2020, 19:31 M'Vila touché à la cheville apparemment (source : l'équipe du soir / Bilel Ghazi).
A priori c'est Puel qui lui aurait mis un taquet dans la cour pendant la récré...
Oui je crois que c'est ça !
le plus important c'est la vente du club !
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 15 juil. 2020, 19:49
Stamp a écrit : 15 juil. 2020, 19:31 M'Vila touché à la cheville apparemment (source : l'équipe du soir / Bilel Ghazi).
A priori c'est Puel qui lui aurait mis un taquet dans la cour pendant la récré...
d'après les journaleux de l'Equipe :hehe: :hehe: :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Bucky »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 juil. 2020, 08:07
Bucky a écrit : 14 juil. 2020, 22:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2020, 21:17
Bucky a écrit : 14 juil. 2020, 11:47
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juil. 2020, 15:13
vertdu84 a écrit : 13 juil. 2020, 13:39 Le 9 a 0 c'est pour marquer les esprits et accentuer l'avantage psychologique qu'ils ont sur nous
Au contraire, cela conforte un des deux atouts que nous avons dans notre jeu.

En effet, sur le papier, ils ont gagné d'avance. Même si on se prend une branlée, nous ne serons absolument pas ridicule, encore moins maintenant après ce 9-0. La branlée, pour nous, c'est ce qui est prévu. Donc nous pouvons jouer complétement libéré : nous n'avons absolument rien à perdre. Même si on prend 6-0, cela n'aura aucune incidence.
Prendre une branlée c'est humiliant mais cela peut rester anecdotique. Prendre une branlée en finale de CDF c'est très humiliant, cela marque les esprits.
Jouer libéré ne suffira pas à rivaliser. Il y a 3 divisions d'écart entre le QSG et nous.
Non. Prendre une branlée face au PSG n'a rien d'humiliant. Ce qui serait humiliant, c'est de ne rien montrer : peut être qu'on ne pourra pas les renverser, peut-être qu'on ne pourra même pas les bousculer, mais au moins, il faut les titiller.
Si. Quand tu es un compétiteur, et à priori un athlète de haut niveau est un compétiteur acharné, prendre une branlée, quel que soit l'adversaire, c'est humiliant. Et pour un supporter aussi. Si ça ne l'est pas, ça devrait l'être. C'est ainsi que l'on progresse. Accepter une rouste, c'est une forme d'abandon, et un appel à la prochaine.
Mais non ! Un compétiteur qui va jouer une finale, il la joue pour gagner ! GAGNER ! Et quand tu es le challenger, cela engendre une certaine prise de risque ! Essayer de gagner, c'est s'exposer, dans ces conditions, et bien le compétiteur, le vrai, il accepte ce risque !

J'en lis ici qui proposent qu'on fasse de l'anti jeu, des fautes, qu'on casse de l'artiste parisien. C'est ça votre vision du sport ? On n'a pas vu un match de foot depuis 4 mois en France, tout le pays va avoir les yeux braqués sur ce match, et c'est ça que vous voulez montrer de Saint Etienne ?
Vous allez bien ou quoi ?
Vous y êtes plus, les gars ! Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous êtes des vieux dans votre tête ? Le virus vous a bouffé ?

Si vous n'êtes pas comme Puel déterminé à jouer votre chance jusqu'au bout, et dans l'esprit, avec un groupe solidaire, prêt physiquement, avec l'état d'esprit de 11 pirates déterminés au moments d'aborder une frégate au 100 canons, et bien arrêtez le foot, les gars !

Vous êtes comme Ruffier, vous êtes finis parce que vous n'avez plus la gnaque ! Vous faites le match sur le papier et vous l'avez déjà perdu dans votre tête ! Mais c'est honteux ! Vous ne respectez plus l'esprit du sport ! Tout ces millions d'€, toutes ces stats, ces discours, ça vous a bouffé l'envie, et vous êtes là à trembler dans votre slip avant la finale de peur d'une branlée, et vous préférez saborder la match plutôt que de prendre le risque !

Mais regardez Puel ! Il en veut comme au premier jour ! Regardez Moulin ! 9 ans remplaçant, il s'est toujours battu pour êtes au meilleur de sa forme, au service du groupe, il répond présent quand on fait appel à lui ! Regardez Hamouma ! Toujours autant de plaisir et de malice à s'engouffrer dans les défenses, regardez les jeunes, Bajic, Fofana et consort, décider à affronter le PSG, sans s'y croire, mais sans se mettre de barrière mentales non plus !

On aura eu un mois pour se préparer, on va jouer cette finale dans l'objectif de les bouger, ces fichus parisiens ! Peut-être qu'on y arrivera pas, peut être qu'on va se prendre une valise, mais si on a fait le maximum, si on a tiré profit de la situation pour se dépasser, alors on aura respecté l'esprit du sport, alors on pourra être satisfait de notre prestation.
T'es obligé de brailler ?
Akita

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Akita »

On a encore un match amical a jouer avant la finale?
Michel-Ange
Messages : 14548
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Michel-Ange »

A une semaine de l'échéance, toujours aucune nouvelle sur les places : quel flou artistique !
Dernière modification par Michel-Ange le 16 juil. 2020, 13:31, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 11047
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par epopee76 »

Akita a écrit : 16 juil. 2020, 13:10 On a encore un match amical a jouer avant la finale?
Anderlecht samedi
Akita

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Akita »

epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 13:12
Akita a écrit : 16 juil. 2020, 13:10 On a encore un match amical a jouer avant la finale?
Anderlecht samedi
Merci
Manu05
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2013, 23:28

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Manu05 »

Hello

Désolé absent c’est derniers jours!

En sait on plus sur les suspensions kolo/ camara!

Concernant la finale , bien sûr qu il ne faut pas y aller en victime ! Le PSG a bien sûr beaucoup plus d’armes que nous mais alors où est le problème? On ne le battra pas Techniquement, individuellement mais collectivement , dans l’envie, dans la rigueur et avec la volonté de l’emporter!

Hélas la fête ne sera pas ce qu elle aurait dû être pour nous peuple vert !

Mais on y croit ! Allez les verts !
epopee76
Messages : 11047
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 13:11 A une semaine de l'échéance, toujours aucune nouvelle sur les places : quelle flou artistique !
Je veux bien que ce n'est pas une année comme les autres mais là.....
Michel-Ange
Messages : 14548
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 13:25
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 13:11 A une semaine de l'échéance, toujours aucune nouvelle sur les places : quelle flou artistique !
Je veux bien que ce n'est pas une année comme les autres mais là.....
Je pense que la Fédé va finir par distribuer ça à droite à gauche.
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rogermilla »

epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 13:25
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 13:11 A une semaine de l'échéance, toujours aucune nouvelle sur les places : quelle flou artistique !
Je veux bien que ce n'est pas une année comme les autres mais là.....
Vous attendez quoi? Le club a renvoyé les places qui lui étaient allouées. Le reste c'est staff, journalistes, fédé... Il n'y aura rien en vente.
Michel-Ange
Messages : 14548
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Michel-Ange »

Judasse Priest a écrit : 16 juil. 2020, 13:27
epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 13:25
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 13:11 A une semaine de l'échéance, toujours aucune nouvelle sur les places : quel flou artistique !
Je veux bien que ce n'est pas une année comme les autres mais là.....
Vous attendez quoi? Le club a renvoyé les places qui lui étaient allouées. Le reste c'est staff, journalistes, fédé... Il n'y aura rien en vente.
Il y a eu une com officiel du club ? De la Fédé ?
Je veux bien les liens, si tu as.
cedric26
Messages : 22127
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par cedric26 »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 13:28
Judasse Priest a écrit : 16 juil. 2020, 13:27
epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 13:25
Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 13:11 A une semaine de l'échéance, toujours aucune nouvelle sur les places : quel flou artistique !
Je veux bien que ce n'est pas une année comme les autres mais là.....
Vous attendez quoi? Le club a renvoyé les places qui lui étaient allouées. Le reste c'est staff, journalistes, fédé... Il n'y aura rien en vente.
Il y a eu une com officiel du club ? De la Fédé ?
Je veux bien les liens, si tu as.

Aucune comm, tu as deux choix :

- Le club a renvoyé les places comme a demandé les différents groupes de supporters
- De deux le club fait croire qu'ils ont renvoyé les places et en fin de compte les 900 places ont été donné aux différents sponsors du club.

Si tu es un supp via un groupe, va râler auprès de ton président de section pour qu'il le remonte au président des des associés, si mf/ga, tu connais surement l'adresse, si tu es un supp Lambda, tu l'as dans le baba..... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par slash »

Laureto a écrit : 14 juil. 2020, 13:45
dactyle a écrit : 14 juil. 2020, 13:39
Laureto a écrit : 14 juil. 2020, 13:15
slash a écrit : 14 juil. 2020, 12:24
merlin a écrit : 14 juil. 2020, 12:09 Moukoudi face à Neymar , Mbappé and co , j'en rigole (jaune) à l'avance ...
Clair, sans plonger dans la sinistrose, je vois vraiment pas comment on peut les inquiéter.
Ok Moukou est lent, etc. Mais bon La Défense de Rennes de la saison dernière est elle meilleure ou plus rapide que la nôtre ?!
Un match se gagne à 11, et a l’intensité collective que l’on y met : presser très haut, harceler le porteur, aller au contact et imposer un gros défi physique sera la clé de ce match au delà de la maîtrise technique !
Paris aime partir de son camp pour remonter le ballon, donc paris privilégie le jeu court, c’est là où il faudra être présent et les asphyxier !
Le reste ce n’est que du blabla et des supputations.
Moukou a 100% en étant pas attentiste mais vraiment dans le défi physique Et s’imposant dans le jeu aérien etc. peut être intéressant / et dieu sait que je ne suis vraiment pas fan de ce joueur ...
A suivre
Sauf que le match de Rennes, c'est un pur miracle (il y avait 2-0 au bout de 20 mn ils ont arrêté de jouer, et on sait ce que ça donne en foot ) on aurait fait un match d'appui , il y avait 2-2, c'était le 5-0 assuré!!
La, les Parisiens ont faim contre Rennes ils étaient en vacances, tout le monde les battaient sauf Rennes qui a fait le nul.
Et nous, on a pas faim ?!
On a sûrement faim mais eux aussi ont faim.... L'inquiétude est là
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par vertdu84 »

D'après sport + Kolo et Camara feront vraisemblablement la finale
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par vertdu84 »

Question peut être bête mais possible.
Imaginons que le qsg a 2 ou 3 joueurs atteints du Covid.
Ils ne pourraient vraisemblablement pas jouer la finale (l'équipe )
Quid du résultat ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

vertdu84 a écrit : 17 juil. 2020, 12:44 Question peut être bête mais possible.
Imaginons que le qsg a 2 ou 3 joueurs atteints du Covid.
Ils ne pourraient vraisemblablement pas jouer la finale (l'équipe )
Quid du résultat ?
Deux solutions si c'est le cas :

- quarantaine des joueurs concernés, les autres sont testés rapidement et peuvent jouer.
- quarantaine de tout l'effectif pro et, comme en Russie, c'est l'équipe réserve qui doit jouer à la place.

J'imagine mal l'annulation pure et simple du match.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Dydou »

ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2020, 12:48
vertdu84 a écrit : 17 juil. 2020, 12:44 Question peut être bête mais possible.
Imaginons que le qsg a 2 ou 3 joueurs atteints du Covid.
Ils ne pourraient vraisemblablement pas jouer la finale (l'équipe )
Quid du résultat ?
Deux solutions si c'est le cas :

- quarantaine des joueurs concernés, les autres sont testés rapidement et peuvent jouer.
- quarantaine de tout l'effectif pro et, comme en Russie, c'est l'équipe réserve qui doit jouer à la place.

J'imagine mal l'annulation pure et simple du match.
Oui c'est fini désormais, le match doit se jouer, l'UEFA attend incessamment sous peu les noms des équipes qualifiées pour l'Europe.
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rogermilla »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-6909829

Masque obligatoire pour tout le monde sauf les joueurs pour la finale.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

Judasse Priest a écrit : 17 juil. 2020, 13:53 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-6909829

Masque obligatoire pour tout le monde sauf les joueurs pour la finale.
Ah mais voilà, une faut grave pour Ruffier ! je l'ai vu sur asse.tv sans masque en tribunes !
-6 pts, asap.
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par inconnuvert »

La tristesse quand même. A une semaine d'une finale de cdf 0 engouement...
En 2012 c'était l'excitation.
Saleté de covid.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 17 juil. 2020, 14:21 La tristesse quand même. A une semaine d'une finale de cdf 0 engouement...
En 2012 c'était l'excitation.
Saleté de covid.
Bof, l'affiche Lyon-Quevilly ne m'avait pas du tout hypé perso...
epopee76
Messages : 11047
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par epopee76 »

vertdu84 a écrit : 17 juil. 2020, 10:55 D'après sport + Kolo et Camara feront vraisemblablement la finale
:super:
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rogermilla »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juil. 2020, 14:18
Judasse Priest a écrit : 17 juil. 2020, 13:53 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-6909829

Masque obligatoire pour tout le monde sauf les joueurs pour la finale.
Ah mais voilà, une faut grave pour Ruffier ! je l'ai vu sur asse.tv sans masque en tribunes !
T'as déjà vu la finale? Alors on l'a gagnée?
Répondre