Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%
 
Nombre total de votes : 128

___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par ___ »

Je pense qu'il y a un constat sur lequel on peut être tous d'accord : remplace Puel par Herbin première époque ou même Cruyff au sommet de son art, ça ne suffirait pas à nous faire jouer autre chose que le ventre mou - au mieux. Cette équipe est beaucoup trop faible : on doit avoir l'entrejeu le moins expérimenté de L1 ou à peu près, des supposés cadres complètement en dessous de leur niveau théorique (et pas que les écartés du début de saison : Bouanga ou Kolo par exemple), aucun attaquant axial digne de ce nom (Modeste est cramé, les autres sont plus des deuxièmes pointes ou des ailiers), et quand un leader net émerge (Fofana), on le vend contre l'avis du coach.

Ajoute à ça un anti-modèle économique et un président-directeur gâteux qui se paye le luxe de faire foirer les transferts...

Tout ça pour dire : honnêtement, je suis de plus en plus persuadé qu'il n'y a pas d'homme de la situation.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

___ a écrit : 20 mars 2021, 17:29 Je pense qu'il y a un constat sur lequel on peut être tous d'accord : remplace Puel par Herbin première époque ou même Cruyff au sommet de son art, ça ne suffirait pas à nous faire jouer autre chose que le ventre mou - au mieux. Cette équipe est beaucoup trop faible : on doit avoir l'entrejeu le moins expérimenté de L1 ou à peu près, des supposés cadres complètement en dessous de leur niveau théorique (et pas que les écartés du début de saison : Bouanga ou Kolo par exemple), aucun attaquant axial digne de ce nom (Modeste est cramé, les autres sont plus des deuxièmes pointes ou des ailiers), et quand un leader net émerge (Fofana), on le vend contre l'avis du coach.

Ajoute à ça un anti-modèle économique et un président-directeur gâteux qui se paye le luxe de faire foirer les transferts...

Tout ça pour dire : honnêtement, je suis de plus en plus persuadé qu'il n'y a pas d'homme de la situation.
Rien à ajouter. :super:
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par pat11 »

Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Borotj42 »

Puel est en avance sur son temps il joue avec 2 ailiers et un 10 sur la même ligne ... c’est la ligne d’attaque hein ! Il n’y a personne devant ... on ne le comprend pas encore mais dans 40 ans tout le monde jouera sans avant centre, sans joueur au milieu du terrain en attaque ... d’ailleurs il n’y aura plus une seule cage au centre du terrain. Mais 2 cage excentré à défendre qui seront à environ 7/8 m du poteau de corner mais sans gardien !


Ah merde c’est les entraînements d’une équipe de district et Puel a cru que c’était les futurs règles !! Zut alors ça fait cher le gars à 250ke par mois !!!
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Manu63 »

___ a écrit : 20 mars 2021, 17:29 Je pense qu'il y a un constat sur lequel on peut être tous d'accord : remplace Puel par Herbin première époque ou même Cruyff au sommet de son art, ça ne suffirait pas à nous faire jouer autre chose que le ventre mou - au mieux. Cette équipe est beaucoup trop faible : on doit avoir l'entrejeu le moins expérimenté de L1 ou à peu près, des supposés cadres complètement en dessous de leur niveau théorique (et pas que les écartés du début de saison : Bouanga ou Kolo par exemple), aucun attaquant axial digne de ce nom (Modeste est cramé, les autres sont plus des deuxièmes pointes ou des ailiers), et quand un leader net émerge (Fofana), on le vend contre l'avis du coach.

Ajoute à ça un anti-modèle économique et un président-directeur gâteux qui se paye le luxe de faire foirer les transferts...

Tout ça pour dire : honnêtement, je suis de plus en plus persuadé qu'il n'y a pas d'homme de la situation.
Totalement d'accord avec ça. :super:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par rocvert »

nyme a écrit : 20 mars 2021, 17:20
Tryphôn a écrit : 20 mars 2021, 09:06
nyme a écrit : 19 mars 2021, 20:31
Tryphôn a écrit : 19 mars 2021, 08:53 Vous avez vu le potin? Puel 5ème salaire de L1 soit le 1er hors Paris - Lyon - OM - ASM.

Il est quand même super balèze le gars. Il prend un salaire XXL en disant qu'il n'a aucune obligation de résultat mais que l'équipe ira en ligue des champions quand il ne sera plus là.

C'est un véritable modèle pour toute négociation salariale.
Tu oublies que Puel a presque divisé son salaire par deux en venant à Saint-Etienne.
Il est passé de 350 000 (avec impôts faibles à 200 000 avec impôts forts à la française.
Il n'a pas divisé son salaire par deux, il était au chômage après avoir été viré de Leicester. S'il est chez nous, c'est qu'il n'a pas trouvé de plus gros salaire ailleurs.
Tu as raison il avait été remercié par anticipation et était donc au chômage.
En revanche, tu es mieux informé que les autres pour affirmer sans preuve qu'il n'avait que la proposition de Saint-Etienne sur son bureau. Je me rappelle que tous ceux qui souhaitaient sa venue dans le Forez n'avaient qu'une peur, c'est qu'il parte ailleurs pour un contrat plus juteux. C'est la "carte blanche" sur tout et le profil du poste qui ont séduit Puel, pas le manque de propositions.
Quel doux rêve l'ami ;) Puel est venu par amour pour le club, loin de lui les considérations financières, je lui tire mon chapeau :mrgreen: Qui peut croire cela à part Nyme? Bisounours du football business moderne, money is money. Triste sire...
Dernière modification par rocvert le 20 mars 2021, 18:44, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Tylith »

Puel fonctionne je pense au défi qu'il trouve intéressant, son truc c'est de reprendre des clubs et de les restruturer pour les refaire partir sur de nouvelles bases.
Le problème qu'il rencontre à l'asse c'est qu'on lui a menti quand on lui a dit qu'il aurait les coudés franches et qu'on ne repartait pas de zéro mais de -70 millions.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Wert »

Aux critiques des méthodes de Gasset et amateurs des coaching durs ou autoritaires, extrait du potin sur Gueye :

"Quand je suis arrivé chez les Verts, ils m’ont fait jouer avec les pros. Je marque directement et, le match suivant, je ne suis plus dans le groupe. Je n’ai rien demandé et j’ai continué à travailler. Ce qui m’importait, c’était ma relation avec Jean-Louis Gasset. Il était comme un papa pour moi. Il me parlait régulièrement et c’était cela le plus important".
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Bucky »

Tylith a écrit : 20 mars 2021, 18:37 Puel fonctionne je pense au défi qu'il trouve intéressant, son truc c'est de reprendre des clubs et de les restruturer pour les refaire partir sur de nouvelles bases.
Le problème qu'il rencontre à l'asse c'est qu'on lui a menti quand on lui a dit qu'il aurait les coudés franches et qu'on ne repartait pas de zéro mais de -70 millions.
Je pense aussi qu'il s'est fait enfumer par les 2 vendeurs de rêves. Il doit amèrement regretter d'avoir accepter cette mission. C'est un homme de défi, certes, mais pas un magicien. Et je ne suis pas convaincu qu'il ait le niveau pour relever ce challenge. Trop d'atermoiements tactiques.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titin21 »

Wert a écrit : 20 mars 2021, 18:40 Aux critiques des méthodes de Gasset et amateurs des coaching durs ou autoritaires, extrait du potin sur Gueye :

"Quand je suis arrivé chez les Verts, ils m’ont fait jouer avec les pros. Je marque directement et, le match suivant, je ne suis plus dans le groupe. Je n’ai rien demandé et j’ai continué à travailler. Ce qui m’importait, c’était ma relation avec Jean-Louis Gasset. Il était comme un papa pour moi. Il me parlait régulièrement et c’était cela le plus important".
:super:
Je pense qu'il faut avoir fait partie d'un groupe ou d'un club pour faire comprendre à quelques uns que le relationnel est très très important dans un club, si les joueurs (un coup indésirables, un coup écartés, un coup réintégrés puis écartés à nouveau etc...) ne veulent pas se battre pour un coach et bien c'est mort d'avance.
Après il y a aussi le niveau technique et tactique du joueur mais le mental compte au moins à 50% et je suis pas loin de penser qu'une bonne moitié de vestiaire ne doit pas trop aimer les méthodes de fonctionnement du glaude.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par panenka »

grim73 a écrit : 20 mars 2021, 15:17
YACINE a écrit : 20 mars 2021, 15:10
panenka a écrit : 20 mars 2021, 11:14
NomDeStade a écrit : 20 mars 2021, 10:20 Cette équipe manque d'âme de tte façon, Puel ou un autre.

Si on compare aux situations de maintien/relégation antérieur, il y avait qd même des mecs qui donnaient envie de croire à l'avenir (Perrin, Matuidi, Payet par ex), là il y a quoi ? Hormis Camara, pas un seul mec (de moins de 30ans) semble tailler pour lutter en l1 à l'avenir. Et au delà, combien de joueur peuvent s'inscrire ds la durée ? (Gourna ou Neyou seront vite vendus pour combler le déficit comme d'hab).

Franchement, cette saison est pénible mais l'avenir semble pas bien plus motivant.
Moukoudi, Nordin et Youssouf ont le niveau L1 (ne pas oublier que Youssouf revient d'une très grosse blessure et il retrouve petit à petit son niveau).
Moueffek et surtout Aouchiche n'en sont pas loin.
Ne pas oublier Maçon non plus.
Après c’est sûr des joueurs comme Sow ou Rivera en sont encore loin.
Pour moi Sow est celui qui a le plus progressé et je pense que c est l'un de ceux qui pourrait être un défenseur axial indispensable si on se maintient.

Rivera a pour moi le meilleur Qi foot, rapport technique vivacité jeu, c est dommage qu'il n'évolue pas physiquement, je crois énormement en lui même s'il n a pas exprimé son potentiel en l1 j' en conviens.
Rivera il faut absolument qu'il ait du temps de jeu la saison prochaine. Parce que là 5 minutes tout les 3 matchs ça ne sert à rien. Et si c'est pas chez nous il faut le prêter en L2 mais il faut qu'il joue pour progresser.
Ces 2 joueurs ont du potentiel et je ne demande qu'à croire Yacine mais pour le moment il y a encore du boulot pour ces 2 très jeunes joueurs.
Après pour rebondir sur ce que dit grim73, il faut qu'il y ait un plan de progression pour ces joueurs, et ça peut éventuellement passer par un prêt.
Est-ce que la saison prochaine on pourrait compter sur Sow pour faire le 3ème défenseur central?
Pour Rivera le départ en prêt me semble s'imposer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par panenka »

titin21 a écrit : 20 mars 2021, 19:04
Wert a écrit : 20 mars 2021, 18:40 Aux critiques des méthodes de Gasset et amateurs des coaching durs ou autoritaires, extrait du potin sur Gueye :

"Quand je suis arrivé chez les Verts, ils m’ont fait jouer avec les pros. Je marque directement et, le match suivant, je ne suis plus dans le groupe. Je n’ai rien demandé et j’ai continué à travailler. Ce qui m’importait, c’était ma relation avec Jean-Louis Gasset. Il était comme un papa pour moi. Il me parlait régulièrement et c’était cela le plus important".
:super:
Je pense qu'il faut avoir fait partie d'un groupe ou d'un club pour faire comprendre à quelques uns que le relationnel est très très important dans un club, si les joueurs (un coup indésirables, un coup écartés, un coup réintégrés puis écartés à nouveau etc...) ne veulent pas se battre pour un coach et bien c'est mort d'avance.
Après il y a aussi le niveau technique et tactique du joueur mais le mental compte au moins à 50% et je suis pas loin de penser qu'une bonne moitié de vestiaire ne doit pas trop aimer les méthodes de fonctionnement du glaude.
Galtier avait aussi ce type de relation avec ses joueurs. Le problème avec ce genre d'entraineur c'est que quand il part tu ne peux plus rien tirer des joueurs.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par panenka »

pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Puel est venu pour botter le cul des divas. Alors effectivement il aurait fallu continuer un peu la calinothérapie le temps de se débarrasser des cadres défaillants mais Puel n'est pas du genre à transiger. Sur le long terme c’est ce qu'il faut faire, à court terme c’est préjudiciable.
Enfin quand je vois les progrès réalisés par pas mal de jeunes joueurs je me dis que Puel est sur la bonne voie et que le travail va finir par payer.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titin21 »

panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:19
pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Puel est venu pour botter le cul des divas. Alors effectivement il aurait fallu continuer un peu la calinothérapie le temps de se débarrasser des cadres défaillants mais Puel n'est pas du genre à transiger. Sur le long terme c’est ce qu'il faut faire, à court terme c’est préjudiciable.
Enfin quand je vois les progrès réalisés par pas mal de jeunes joueurs je me dis que Puel est sur la bonne voie et que le travail va finir par payer.
OUi sauf qu'avant de botter le cul aux divas (sur ce point on est enfin d'accord), il fallait assurer d'abord un bon maintien et là les 3 premier match gagnés nous ont fait du bien au niveau comptable mais énormément de mal au niveau mental car tout le monde s'est dit (moi compris) que c'était une saison tranquille de transition qui s'annoncé avec des jeunes prometteurs et un maintien facilement assuré.
C'est là que Puel est responsable car une fois que tu mets des joueurs à la cave, il y a peu de chance qu'ils te le rendent sur le terrain quand tu as de nouveau besoin d'eux et là on touche au mode de management dictatoriel et sans empathie de notre coach
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par squaty »

titin21 a écrit : 20 mars 2021, 19:27
panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:19
pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Puel est venu pour botter le cul des divas. Alors effectivement il aurait fallu continuer un peu la calinothérapie le temps de se débarrasser des cadres défaillants mais Puel n'est pas du genre à transiger. Sur le long terme c’est ce qu'il faut faire, à court terme c’est préjudiciable.
Enfin quand je vois les progrès réalisés par pas mal de jeunes joueurs je me dis que Puel est sur la bonne voie et que le travail va finir par payer.
OUi sauf qu'avant de botter le cul aux divas (sur ce point on est enfin d'accord), il fallait assurer d'abord un bon maintien et là les 3 premier match gagnés nous ont fait du bien au niveau comptable mais énormément de mal au niveau mental car tout le monde s'est dit (moi compris) que c'était une saison tranquille de transition qui s'annoncé avec des jeunes prometteurs et un maintien facilement assuré.
C'est là que Puel est responsable car une fois que tu mets des joueurs à la cave, il y a peu de chance qu'ils te le rendent sur le terrain quand tu as de nouveau besoin d'eux et là on touche au mode de management dictatoriel et sans empathie de notre coach
Franchement Khazri ou de Bouanga je me dis pas il ne donne pas le maximum, khazri le montre contre Angers aurait il mit deux buts dont un refusé s'il rechignait je ne pense pas, et Bouanga rater toute des occasion s'il le fait exprès il est idiot car il ne donne pas envie de le recruter, je pense plus qu'il est dans un trou et qu'il n'arrive pas à en sortir. Le problème 'est que comme personne d'autre n'arrive pas à marquer également ça n'arrange pas pour que son mental revienne car il peut être e sentiment de devoir être le sauveur et ce n'est pas comme ça qu'il retrouvera la confiance. Surtout qu'il a peut être peur de perdre sa place en équipe nationale.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par panenka »

titin21 a écrit : 20 mars 2021, 19:27
panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:19
pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Puel est venu pour botter le cul des divas. Alors effectivement il aurait fallu continuer un peu la calinothérapie le temps de se débarrasser des cadres défaillants mais Puel n'est pas du genre à transiger. Sur le long terme c’est ce qu'il faut faire, à court terme c’est préjudiciable.
Enfin quand je vois les progrès réalisés par pas mal de jeunes joueurs je me dis que Puel est sur la bonne voie et que le travail va finir par payer.
OUi sauf qu'avant de botter le cul aux divas (sur ce point on est enfin d'accord), il fallait assurer d'abord un bon maintien et là les 3 premier match gagnés nous ont fait du bien au niveau comptable mais énormément de mal au niveau mental car tout le monde s'est dit (moi compris) que c'était une saison tranquille de transition qui s'annoncé avec des jeunes prometteurs et un maintien facilement assuré.
C'est là que Puel est responsable car une fois que tu mets des joueurs à la cave, il y a peu de chance qu'ils te le rendent sur le terrain quand tu as de nouveau besoin d'eux et là on touche au mode de management dictatoriel et sans empathie de notre coach
Le problème ne date pas de cette année.
Kolo a été écarté un temps fin 2019 et il était bien revenu en 2020 avant l'arrêt du championnat.
Je dis depuis le début de Puel a mis en place sa méthode de manière trop rigide. Quand on arrive en cours de saison il faut savoir faire, au moins un temps, avec les joueurs en place.
Il a commit des erreurs, il manque certainement d'empathie tu as raison, mais pour autant je pense qu'il fait du bon travail avec les jeunes.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par merlin »

panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:42
titin21 a écrit : 20 mars 2021, 19:27
panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:19
pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Puel est venu pour botter le cul des divas. Alors effectivement il aurait fallu continuer un peu la calinothérapie le temps de se débarrasser des cadres défaillants mais Puel n'est pas du genre à transiger. Sur le long terme c’est ce qu'il faut faire, à court terme c’est préjudiciable.
Enfin quand je vois les progrès réalisés par pas mal de jeunes joueurs je me dis que Puel est sur la bonne voie et que le travail va finir par payer.
OUi sauf qu'avant de botter le cul aux divas (sur ce point on est enfin d'accord), il fallait assurer d'abord un bon maintien et là les 3 premier match gagnés nous ont fait du bien au niveau comptable mais énormément de mal au niveau mental car tout le monde s'est dit (moi compris) que c'était une saison tranquille de transition qui s'annoncé avec des jeunes prometteurs et un maintien facilement assuré.
C'est là que Puel est responsable car une fois que tu mets des joueurs à la cave, il y a peu de chance qu'ils te le rendent sur le terrain quand tu as de nouveau besoin d'eux et là on touche au mode de management dictatoriel et sans empathie de notre coach
Le problème ne date pas de cette année.
Kolo a été écarté un temps fin 2019 et il était bien revenu en 2020 avant l'arrêt du championnat.
Je dis depuis le début de Puel a mis en place sa méthode de manière trop rigide. Quand on arrive en cours de saison il faut savoir faire, au moins un temps, avec les joueurs en place.
Il a commit des erreurs, il manque certainement d'empathie tu as raison, mais pour autant je pense qu'il fait du bon travail avec les jeunes.
Ah , ben si c'est toi qui le dit , c'est que ça doit être vrai ...
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par epopee76 »

pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Y'a pas un truc là ?
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titin21 »

panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:42
titin21 a écrit : 20 mars 2021, 19:27
panenka a écrit : 20 mars 2021, 19:19
pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Puel est venu pour botter le cul des divas. Alors effectivement il aurait fallu continuer un peu la calinothérapie le temps de se débarrasser des cadres défaillants mais Puel n'est pas du genre à transiger. Sur le long terme c’est ce qu'il faut faire, à court terme c’est préjudiciable.
Enfin quand je vois les progrès réalisés par pas mal de jeunes joueurs je me dis que Puel est sur la bonne voie et que le travail va finir par payer.
OUi sauf qu'avant de botter le cul aux divas (sur ce point on est enfin d'accord), il fallait assurer d'abord un bon maintien et là les 3 premier match gagnés nous ont fait du bien au niveau comptable mais énormément de mal au niveau mental car tout le monde s'est dit (moi compris) que c'était une saison tranquille de transition qui s'annoncé avec des jeunes prometteurs et un maintien facilement assuré.
C'est là que Puel est responsable car une fois que tu mets des joueurs à la cave, il y a peu de chance qu'ils te le rendent sur le terrain quand tu as de nouveau besoin d'eux et là on touche au mode de management dictatoriel et sans empathie de notre coach
Le problème ne date pas de cette année.
Kolo a été écarté un temps fin 2019 et il était bien revenu en 2020 avant l'arrêt du championnat.
Je dis depuis le début de Puel a mis en place sa méthode de manière trop rigide. Quand on arrive en cours de saison il faut savoir faire, au moins un temps, avec les joueurs en place.
Il a commit des erreurs, il manque certainement d'empathie tu as raison, mais pour autant je pense qu'il fait du bon travail avec les jeunes.
Donc en conclusion, il devrait plutot être à la tête d'un centre de formation qu'à la tête d'un club pro.
Son caractère est plus compatible avec cette fonction là.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par LBV »

En fait, je vous trouve injustes.
Oui, le mec est illisible et oui, cette année est franchement pénible.
Par contre, on a souvent dit qu'on voulait un coach patron et qu'on ne s'appuyait pas assez sur les jeunes. Il fait les deux.
Les Sow, Gourna, Moukoudi ou Camara, faut avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils n'ont pas progressé.
Moi, je trouve que ce sont les offensifs, à date, qui ne progressent pas.

Le problème de Puel, c'est qu'il a voulu faire table rase brutalement des tauliers, à tort. Du coup, il les a cramé et c'est ça qui le plombe.
Et planter Ruffier, c'est aussi une putain de connerie. Avec lui, je suis convaincu qu'on aurait déjà les 4-5 points qui nous feraient respirer beaucoup mieux.
Alors oui, il est en grande partie responsable mais pas parce qu'il lance les jeunes, plutôt qu'il n'a pas su intégrer les vieux.
C'est ça mon analyse.
Banzaiiii !
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par ___ »

LBV a écrit : 20 mars 2021, 20:50 En fait, je vous trouve injustes.
Oui, le mec est illisible et oui, cette année est franchement pénible.
Par contre, on a souvent dit qu'on voulait un coach patron et qu'on ne s'appuyait pas assez sur les jeunes. Il fait les deux.
Les Sow, Gourna, Moukoudi ou Camara, faut avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils n'ont pas progressé.
Moi, je trouve que ce sont les offensifs, à date, qui ne progressent pas.

Le problème de Puel, c'est qu'il a voulu faire table rase brutalement des tauliers, à tort. Du coup, il les a cramé et c'est ça qui le plombe.
Et planter Ruffier, c'est aussi une putain de connerie. Avec lui, je suis convaincu qu'on aurait déjà les 4-5 points qui nous feraient respirer beaucoup mieux.
Alors oui, il est en grande partie responsable mais pas parce qu'il lance les jeunes, plutôt qu'il n'a pas su intégrer les vieux.
C'est ça mon analyse.
Je suis plutôt d'accord, avec la limite que certains vieux ont été bien intégrés (Debuchy, Hamouma, Moulin - hihi) et que le départ de Fofana nous a coûté sans doute plus que toutes les autres mises à l'écart (décidées avant, et avec le discours officiel du club "intransférable").
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par J.Zimako »

epopee76 a écrit : 20 mars 2021, 20:14
pat11 a écrit : 20 mars 2021, 17:57 Je pense au contraire que l'attitude autocrate de puel bloque la moitié des joueurs et que le rendement de l'équipe est très en dessous de ce qu'elle peut faire. L'année passée, puel avait l'effectif de Gasset - Cabella + Bouanga et on a vu les résultats minables.
puel fait du très mauvais boulot à Sainté et à force de ne pas le voir, je ne sais pas où on va.
Y'a pas un truc là ?
Je pense même qu'il y avait Aubameyang. Décidément, ce Puel est vraiment mauvais pour ne pas réussir à nous faire gagner au moins une coupe de la ligue comme Galtier. :mrgreen:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par panenka »

LBV a écrit : 20 mars 2021, 20:50 En fait, je vous trouve injustes.
Oui, le mec est illisible et oui, cette année est franchement pénible.
Par contre, on a souvent dit qu'on voulait un coach patron et qu'on ne s'appuyait pas assez sur les jeunes. Il fait les deux.
Les Sow, Gourna, Moukoudi ou Camara, faut avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils n'ont pas progressé.
Moi, je trouve que ce sont les offensifs, à date, qui ne progressent pas.

Le problème de Puel, c'est qu'il a voulu faire table rase brutalement des tauliers, à tort. Du coup, il les a cramé et c'est ça qui le plombe.
Et planter Ruffier, c'est aussi une putain de connerie. Avec lui, je suis convaincu qu'on aurait déjà les 4-5 points qui nous feraient respirer beaucoup mieux.
Alors oui, il est en grande partie responsable mais pas parce qu'il lance les jeunes, plutôt qu'il n'a pas su intégrer les vieux.
C'est ça mon analyse.
A te lire on dirait que Puel a flinguer les anciens, mais il ne faut pas oublier que les Khazri, Mvila, Boudebouz ou encore Kolo n'ont pas attendu son arrivée pour être mauvais.
Là où il a échoué c'est à les remettre en selle, ce qu'il aurait dû faire pour finir la saison honorablement et leur trouver une porte de sortie avec même des indemnités de transfert. Je te rejoins sur le "faire table rase brutalement".

Ma lecture des évènement c’est que les 2 premières saisons de Puel (la 1ère tronquée) auront servi à épurer l'effectif (en espérant que Boudebouz et Khazri trouvent une porte de sortie cet été). Pour l'année prochaine puel aura besoin de recruter au minimum 2 joueurs confirmés (1 attaquant et 1 défenseur central) qui devront adhérer à la méthode Puel et encadrer les jeunes. Il y a peut-être aussi la question du gardien car on voit bien que derrière notre Moulin vieillissant les jeunes n'ont pas le niveau. Avec l'expérience engrangée par les jeunes je pense que le groupe sera alors compétitif.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par thesnakke »

panenka a écrit : 21 mars 2021, 11:06
LBV a écrit : 20 mars 2021, 20:50 En fait, je vous trouve injustes.
Oui, le mec est illisible et oui, cette année est franchement pénible.
Par contre, on a souvent dit qu'on voulait un coach patron et qu'on ne s'appuyait pas assez sur les jeunes. Il fait les deux.
Les Sow, Gourna, Moukoudi ou Camara, faut avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'ils n'ont pas progressé.
Moi, je trouve que ce sont les offensifs, à date, qui ne progressent pas.

Le problème de Puel, c'est qu'il a voulu faire table rase brutalement des tauliers, à tort. Du coup, il les a cramé et c'est ça qui le plombe.
Et planter Ruffier, c'est aussi une putain de connerie. Avec lui, je suis convaincu qu'on aurait déjà les 4-5 points qui nous feraient respirer beaucoup mieux.
Alors oui, il est en grande partie responsable mais pas parce qu'il lance les jeunes, plutôt qu'il n'a pas su intégrer les vieux.
C'est ça mon analyse.
A te lire on dirait que Puel a flinguer les anciens, mais il ne faut pas oublier que les Khazri, Mvila, Boudebouz ou encore Kolo n'ont pas attendu son arrivée pour être mauvais.
Là où il a échoué c'est à les remettre en selle, ce qu'il aurait dû faire pour finir la saison honorablement et leur trouver une porte de sortie avec même des indemnités de transfert. Je te rejoins sur le "faire table rase brutalement".

Ma lecture des évènement c’est que les 2 premières saisons de Puel (la 1ère tronquée) auront servi à épurer l'effectif (en espérant que Boudebouz et Khazri trouvent une porte de sortie cet été). Pour l'année prochaine puel aura besoin de recruter au minimum 2 joueurs confirmés (1 attaquant et 1 défenseur central) qui devront adhérer à la méthode Puel et encadrer les jeunes. Il y a peut-être aussi la question du gardien car on voit bien que derrière notre Moulin vieillissant les jeunes n'ont pas le niveau. Avec l'expérience engrangée par les jeunes je pense que le groupe sera alors compétitif.

A chaque fois que tu parle de la situation de Sainté, panenka, ça me fait penser au film La Haine :

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. " Mais l'important, c'est pas la chute. C'est l'atterrissage.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par nyme »

rocvert a écrit : 20 mars 2021, 18:31
nyme a écrit : 20 mars 2021, 17:20
Tryphôn a écrit : 20 mars 2021, 09:06
nyme a écrit : 19 mars 2021, 20:31
Tryphôn a écrit : 19 mars 2021, 08:53 Vous avez vu le potin? Puel 5ème salaire de L1 soit le 1er hors Paris - Lyon - OM - ASM.

Il est quand même super balèze le gars. Il prend un salaire XXL en disant qu'il n'a aucune obligation de résultat mais que l'équipe ira en ligue des champions quand il ne sera plus là.

C'est un véritable modèle pour toute négociation salariale.
Tu oublies que Puel a presque divisé son salaire par deux en venant à Saint-Etienne.
Il est passé de 350 000 (avec impôts faibles à 200 000 avec impôts forts à la française.
Il n'a pas divisé son salaire par deux, il était au chômage après avoir été viré de Leicester. S'il est chez nous, c'est qu'il n'a pas trouvé de plus gros salaire ailleurs.
Tu as raison il avait été remercié par anticipation et était donc au chômage.
En revanche, tu es mieux informé que les autres pour affirmer sans preuve qu'il n'avait que la proposition de Saint-Etienne sur son bureau. Je me rappelle que tous ceux qui souhaitaient sa venue dans le Forez n'avaient qu'une peur, c'est qu'il parte ailleurs pour un contrat plus juteux. C'est la "carte blanche" sur tout et le profil du poste qui ont séduit Puel, pas le manque de propositions.
Quel doux rêve l'ami ;) Puel est venu par amour pour le club, loin de lui les considérations financières, je lui tire mon chapeau :mrgreen: Qui peut croire cela à part Nyme? Bisounours du football business moderne, money is money. Triste sire...
Ne déforme pas mes propos pour te donner raison. Je trouve que c'est toi qui devient triste d'en être arrivé là.
Je n'ai jamais écrit que Puel était venu pour l'amour du club.
A propositions égales ou presque égales ou même très différentes financièrement, une personne (et donc même le vénal Puel) peut préférer celle qui lui propose un challenge plus long et des fonctions plus élargies comme Entraineur-Manager.
Répondre