Mon message ne t'était pas vraiment destinényme a écrit : ↑30 juil. 2020, 05:44Etant à la retraite, mon temps n'est pas si précieux que cela. J'en consacre une bonne partie sur ce forum pour conserver le lien (j'habite à 10 000 km) avec le club que je supporte depuis 1968. J'aurais pu aimer Saint-Michel et ses pavés, j'ai préféré Saint-Etienne et son stade !
Je ne crois pas avoir écrit que tu étais ignare et je ne sais pas si je sais mieux que les autres.
En revanche tu as écrit : "expliquer en quoi communiquer une sanction qui a été donnée à un joueur serait contraire au droit du travail ?"
D'après ses dires, Ruffier n'était pas au courant de la sanction (Il dit l'avoir apprise par la presse !). La décision aurait donc été prise et comme le prévoit le code du travail, signifiée au salarié (Huissier, Lettre AR, par voie de délégué syndical ou du personnel, je n'en sais rien). Je pense (je n'en ai aucune certitude) qu'il a fallu un temps plus long que celui qu'il été nécessaire à au moins une personne de faire fuiter cette information ! La preuve (pour moi mais peut-être pas pour toi) c'est que le club a communiqué le lendemain parce qu'il savait que Ruffier était maintenant informé au moins par voie de presse.
J'espère, pour ta convenance, avoir été assez généreux en gentillesse et en extrême bonté.
PS : Amitiés à Rocvert.![]()

J'entends ce que tu dis, mais mon propos n'est pas celui-là.
Certains disent que la sanction de 6 jours était décidée par le club depuis longtemps (au moins depuis le 22). J'ai demandé pourquoi, si c'était le cas, le club n'aurait pas communiqué avant le 28 juillet sur cette sanction. On m'a répondu que c'était contraire au code du travail. J'ai été étonné, et j'ai demandé des précisions mais personne n'en a apportées.
Je continue donc de penser que si le club avait, depuis le début, prévu seulement une mise à pied de 6 jours pour Ruffier (soit le maximum autorisé dans les textes si pas de récidive ou de faute grave), il aurait eu tout intérêt à communiquer bien plus tôt, et que ça n'aurait pas été contraire au code du travail.
Et comme il ne l'a pas fait, je continue de penser que c'est que le club envisageait sérieusement le licenciement de Ruffier.