Mic-Mic a écrit : ↑29 juil. 2020, 09:16
comp88 a écrit : ↑29 juil. 2020, 08:08
nyme a écrit : ↑29 juil. 2020, 07:44
Mic-Mic a écrit : ↑28 juil. 2020, 19:21
Kabigon a écrit : ↑28 juil. 2020, 18:37
Six jours de mise à pied, il revient à l'entraînement demain.
Source : le site off, repris en potin.
On ne m'ôtera pas l'idée que ce n'était pas la décision initiale. Sinon
le club avait tout intérêt à la communiquer il y a 6 jours pour couper court à toute rumeur.
C'est contraire au code du travail !
Punaise mais on croirait que tout le monde sait mieux que des juristes ou avocats d’un club qui brasse des millions
Oui c’est contraire au code du travail.
Toi qui sait mieux que les autres, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir prendre quelques minutes de ton précieux temps pour instruire l'ignare que je suis et m'expliquer en quoi communiquer une sanction qui a été donnée à un joueur serait contraire au droit du travail ?
Et dans ton extrême bonté, si tu pouvais également m'expliquer pourquoi les "avocats d'un club qui brasse des millions" auraient
laisser le club donner l'info à la presse et aux français avant que le joueur ne la reçoive ?
Merci d'avance.
Etant à la retraite, mon temps n'est pas si précieux que cela. J'en consacre une bonne partie sur ce forum pour conserver le lien (j'habite à 10 000 km) avec le club que je supporte depuis 1968. J'aurais pu aimer Saint-Michel et ses pavés, j'ai préféré Saint-Etienne et son stade !
Je ne crois pas avoir écrit que tu étais ignare et je ne sais pas si je sais mieux que les autres.
En revanche tu as écrit : "
expliquer en quoi communiquer une sanction qui a été donnée à un joueur serait contraire au droit du travail ?"
D'après ses dires, Ruffier n'était pas au courant de la sanction (Il dit l'avoir apprise par la presse !). La décision aurait donc été prise et
comme le prévoit le code du travail, signifiée au salarié (Huissier, Lettre AR, par voie de délégué syndical ou du personnel, je n'en sais rien). Je pense (je n'en ai aucune certitude) qu'il a fallu un temps plus long que celui qu'il été nécessaire à au moins une personne de faire fuiter cette information ! La preuve (pour moi mais peut-être pas pour toi) c'est que le club a communiqué le lendemain parce qu'il savait que Ruffier était maintenant informé au moins par voie de presse.
Petite aparté, si j'étais encore journaliste et dans le milieu du foot, j'aurai immédiatement téléphoné à Ruffier pour avoir sa réaction par rapport à la sanction que je lui aurait apprise. Donc probablement (spéculation) Ruffier a (aurait) connu sa sanction à ce moment-là.
Je pense qu'il n'a pas commenté ou alors en "Off", sinon sa réaction aurait également été publiée !
J'espère, pour ta convenance, avoir été assez généreux en gentillesse et en extrême bonté.

PS : Amitiés à Rocvert.