ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

:hehe: :hehe: :hehe:

very vert

Message par very vert »

GerardJanvion a écrit :
12 août 2020, 14:39
Je maintiens qu'en quatre ans ici, je ne l'ai jamais vu sortir une information qui ne venait pas d'ailleurs.
C'est dingue cette course à l'information...

Moi je me fous bien des informations. Ce qui m'intéresse, c'est les opinions des potonautes.

Je ne viens pas sur p² pour avoir des infos sur le club.
Ça n'a aucun sens...
Il y a douze mille sites qui font ça H24...

C'est quoi ce truc d'être le premier à donner ou relayer une info ?

De toute façon, l'info va sortir dans les 24 heures... Autant attendre la notification tranquille, les couilles en éventail dans le canapé avec une petite chouffe à la main...

Machin qui vient, qui vient pas,....
Bidule qui s'en va, qui ne s'en va pas...

Eh bien, on verra bien demain quand ce sera officiel... Ou pas.

Ça fait une raison de s'écharper entre potonautes, ça ?
Sérieux...
Détendez vous et causez tranquille... Vous êtes sur p² !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

robby1976

Message par robby1976 »

franck42 a écrit :
12 août 2020, 15:12
Ça me rappelle certaines polémiques totalement stériles (et au final contre-productives) sur le topic des féminines :mrgreen:
Je pense que Bernard Lacombe apprécierai et dirai : « Il y a un topic des féminines »

:sivousme:

:.d: :.e: :.s: :.o: :.l: :.e: :ange:

Franck it’s a Joke :hello:
JE SUIS CHARLIE

baggio42

Message par baggio42 »

baggio42 a écrit :
11 août 2020, 22:32
epopee76 a écrit :
11 août 2020, 20:29
Judasse Priest a écrit :
11 août 2020, 20:25
Landais40 a écrit :
11 août 2020, 20:17

Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel n'est pas seul dans ce club. S'il faut faire des économies sur la masse salariale ce n'est pas parce-que monsieur Puel l'a décidé.
Il est totalement d'accord avec tout ça.Il est venu en toute connaissance de cause en se basant sur ce projet.
Et bien je pense différemment.
En coulisses il peut se passer un bras de fer entre Puel et la direction.
Cette dernière depuis la fin Juin voit que les pertes vont se multiplier.
L'approche qui consistait à Garder certains cadres, pas tous, se transforme après 1 mois et demi en sauve qui peut.

Sauf que personne en vue pour les remplacer.
Donc Puel lance un message à la direction.Ok pour votre liste de joueurs dont il faut se débarrasser. Plus ceux qui n'ont pas le niveau.Toutefois cela donne le groupe tel qu'il est pour Dinart.

Parce que là aussi on connaît notre Roro national.Il veut vendre les cadres mais pas à n'importe quel prix!
Ça va être long...
Et Puel, logiquement, veut un groupe stable en partie pour Marseille.
Le message est : ok mais activez vous.
C'est mon ressenti.
Je reste dans ma logique.
Après le résultat de ce soir j'espère que la direction va bouger.
Je ne serai pas surpris que ca bouge dès les jours prochains sur le mercato.

nyme

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 14:18
Mulot a écrit :
12 août 2020, 09:45
Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 09:35
Rappelons que Puel n'hésite pas à exclure du groupe un joueur dont il ne veut plus et que plusieurs gros salaires (Cabaye, Ruffier, Perrin ?) ont été poussés à arrêter. Alors pourquoi ça serait forcément différent avec ceux-ci ?
Sur leurs niveaux, ces 3 là peuvent apporter un plus à l'équipe, ce qui est gênant avec eux c'est que que leurs salaires est bien trop importants pour l'ASSE. S'ils ne trouvent pas de clubs, on devra dans tous les cas payer leurs salaires donc s'ils sont performant autant les faire jouer et ils rentreront dans la rotation, en plus ça les valorisera et on pourra essayé de les vendre en hiver ou plus tard. Pour Cabaye et Perrin, c'était différent leurs contrats finissaient donc c'était l'occasion de se séparer de gros salaire d'ailleurs je suis sûr que Cabaye aurait accepter de diminuer grandement son salaire, Puel l'aurait conservé. Pour Ruffier c'est aussi différent, il a tenu tête à Claude Puel de manière publique... et pour asseoir son autorité deux choix : soit Ruffier s'excusait publiquement, soit Puel devait le sortir du groupe.
D'accord.
Mais certains commencent déjà à dire que M'Villa s'est proposé à Gasset avant l'entretien avec Puel, que Khazri a très mal réagi, ... Tu ne sens pas venir la campagne de dégradation envers ces joueurs pour pouvoir faire passer plus facilement leur mise à l'écart, voire leur licenciement s'ils ne trouvent pas de clubs ?
Bien entendu, tout parallèle avec l'affaire Ruffier serait fortuit :mrgreen:
Ne serais-tu pas scénariste de fiction ? Lol !

nyme

Message par nyme »

baggio42 a écrit :
12 août 2020, 21:00
baggio42 a écrit :
epopee76 a écrit :
Judasse Priest a écrit :
Landais40 a écrit :

Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel n'est pas seul dans ce club. S'il faut faire des économies sur la masse salariale ce n'est pas parce-que monsieur Puel l'a décidé.
Il est totalement d'accord avec tout ça.Il est venu en toute connaissance de cause en se basant sur ce projet.
L'approche qui consistait à Garder certains cadres, pas tous, se transforme après 1 mois et demi en sauve qui peut.

Donc Puel lance un message à la direction.Ok pour votre liste de joueurs dont il faut se débarrasser. Plus ceux qui n'ont pas le niveau.Toutefois cela donne le groupe tel qu'il est pour Dinart.

Parce que là aussi on connaît notre Roro national.Il veut vendre les cadres mais pas à n'importe quel prix!
Ça va être long...
C'est mon ressenti.
Tu as parfaitement raison le Mercato va s'ouvrir dans quelques heures ! Lol !

SP42

Message par SP42 »

La réalité, c'est que bon nombre de journalistes racontent de la merde sur le mercato, que des gens relaient, que ca prend de l'ampleur, que certains anonymes se faisant passer pour des insiders racontent des âneries pour quelques retweet (t'imagine la vie des mecs)...

Etre le premier, peu importe si ce que tu racontes est bon ou pas... c'est l'objectif.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

baggio42

Message par baggio42 »

nyme a écrit :
12 août 2020, 21:03
baggio42 a écrit :
12 août 2020, 21:00
baggio42 a écrit :
epopee76 a écrit :
Judasse Priest a écrit :
Landais40 a écrit :

Ça va être long...
C'est mon ressenti.
Tu as parfaitement raison le Mercato va s'ouvrir dans quelques heures ! Lol !
:mrgreen:

___

Message par ___ »

robby1976 a écrit :
12 août 2020, 20:48
franck42 a écrit :
12 août 2020, 15:12
Ça me rappelle certaines polémiques totalement stériles (et au final contre-productives) sur le topic des féminines :mrgreen:
Je pense que Bernard Lacombe apprécierai et dirai : « Il y a un topic des féminines »

:sivousme:

:.d: :.e: :.s: :.o: :.l: :.e: :ange:

Franck it’s a Joke :hello:
Ben non d'ailleurs, on n'a pas de thread cuisine - seulement la dive bouteille.

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit :
12 août 2020, 21:01
Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 14:18
Mulot a écrit :
12 août 2020, 09:45
Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 09:35
Rappelons que Puel n'hésite pas à exclure du groupe un joueur dont il ne veut plus et que plusieurs gros salaires (Cabaye, Ruffier, Perrin ?) ont été poussés à arrêter. Alors pourquoi ça serait forcément différent avec ceux-ci ?
Sur leurs niveaux, ces 3 là peuvent apporter un plus à l'équipe, ce qui est gênant avec eux c'est que que leurs salaires est bien trop importants pour l'ASSE. S'ils ne trouvent pas de clubs, on devra dans tous les cas payer leurs salaires donc s'ils sont performant autant les faire jouer et ils rentreront dans la rotation, en plus ça les valorisera et on pourra essayé de les vendre en hiver ou plus tard. Pour Cabaye et Perrin, c'était différent leurs contrats finissaient donc c'était l'occasion de se séparer de gros salaire d'ailleurs je suis sûr que Cabaye aurait accepter de diminuer grandement son salaire, Puel l'aurait conservé. Pour Ruffier c'est aussi différent, il a tenu tête à Claude Puel de manière publique... et pour asseoir son autorité deux choix : soit Ruffier s'excusait publiquement, soit Puel devait le sortir du groupe.
D'accord.
Mais certains commencent déjà à dire que M'Villa s'est proposé à Gasset avant l'entretien avec Puel, que Khazri a très mal réagi, ... Tu ne sens pas venir la campagne de dégradation envers ces joueurs pour pouvoir faire passer plus facilement leur mise à l'écart, voire leur licenciement s'ils ne trouvent pas de clubs ?
Bien entendu, tout parallèle avec l'affaire Ruffier serait fortuit :mrgreen:
Ne serais-tu pas scénariste de fiction ? Lol !
Film inspiré d'une histoire vraie ;)

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

magicseb42 a écrit :
12 août 2020, 18:37
angevert1706 a écrit :
12 août 2020, 18:22
magicseb42 a écrit :
12 août 2020, 18:05
snifer_du42 a écrit :
12 août 2020, 18:02
magicseb42 a écrit :
12 août 2020, 17:55
Kabigon a écrit :
12 août 2020, 16:57

Si ça peut donner des idées à certains... Éviter de tirer des conclusions hâtives sur Puel par exemple... Ou remettre systématiquement en cause Lonjon qui a parfois des exclus, n'en déplaise...
Euh désolé, faut comprendre quoi?
MVila est indisponible ou au contraire il a été écarté et la prend très mal??
Merci à celui qui pourra m’éclairer. :o
Pareil j’ai rien compris

Merci je me sens moins seul :amen:
A priori le orange c'est mvila qui se fout de l'article qui selon lui raconte n'importe quoi pour faire du clic
Oui moi aussi il me semble, dc ça voudrait dire que Puel ne l'a pas mis à la porte.
J'aimerai bien. Mais c'est aussi possible que ça veuille dire que son tweet "respect my name" n'est pas une réaction au choix de Puel et qu'il avait prévu de le poster 10 ans jour pour jour avec ces débuts en EDF, qu'il soit en stage, à la maison, confiné à cause du covid ou je ne sais quoi.

Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

ça serait donc une blessure et les messages de MVila seraient pour Nanard Lions??? Rien capté...

Alexvert

Message par Alexvert »

Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 16:36
oZo a écrit :
12 août 2020, 14:31
Je trouve le projet ambitieux et excitant. Si tout ce qui est prévu se passe correctement, nous aurons réussi un beau challenge.
Pour le moment, nous sommes dans une phase pas très fun avec des dommages collatéraux. Ça me fait de la peine de voir des joueurs comme Ruffier ou M’Vila finir leur aventure avec nous de cette façon, mais c’est nécessaire.

Puel était programmé pour mener cette transition vers un nouveau modèle post Galtier.

J’y crois, je n’espère pas me tromper, mais la suite nous dira si j’avais raison d’y croire.
Content de te relire oZo (ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'à te mettre en ignoré, comme ça tout le monde est content).

Tu vas dire que je chipote, mais j'ai du mal à associer Puel et transition dans la même phrase. Je trouve que son type de management est, au contraire, l'opposé de celui qui caractériserait une transition : trop binaire, abrupt, rigide.

Pour revenir sur les 2 joueurs que tu cites. Puel ne veut plus de Ruffier ? Ok, c'et son droit. Mais ne penses-tu pas qu'il était possible d'arriver à une autre solution que d'envisager le licencier pour finalement le mettre 4ième gardien ? Surtout à 1 an de la fin de son contrat, après 39 ans de bons et loyaux services.
Pour M'Villa, si son absence est bien un choix du coach et non lié à une blessure, c'est un peu pareil. Ne penses-tu pas que son expérience (à la fois du terrain, du haut niveau, mais aussi de l'étranger) pourrait être utile pour faire progresser nos jeunes prometteurs ?

Pour moi une transition aurait été de passer des trentenaires de Gasset à un mix entre cadres et jeunes pour arriver progressivement à n'avoir quasiment que des jeunes, mais qui auraient pris de l'expérience pendant l'année de transition. Un peu comme une sorte de tuilage en fait.
Alors que là on semblerait passer à une équipe de trentenaires de Gasset à une équipe de U21 quasiment sans aucune expérience. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de transition.

Et si moi aussi j'ai envie de croire au projet, je ne suis pas fan des bouleversements trop brutaux, notamment car leurs résultats sont souvent plus incertains et risqués que ceux obtenus avec plus de douceur.
Ca peut marcher, mais je trouve qu'on prend des risques inutiles et qui, en plus, ne donne pas vraiment une très bonne image du club.
Bravo Mic Mic, je te rejoins à 100%. Je l'aurais moins bien écrit que toi mais c'est exactement ce que je pense.
Il faut faire grandir cette brillante génération mais avec des cadres pour les épauler. Et comme l'ont dit plusieurs potonautes cest ça la methode Puel dans ses précédents clubs. Il sest toujours appuyé sur des valeurs sûres pour faire progresser les jeunes.
J'espère vraiment que cette liste noire est une connerie de journaleux et qu'on va retrouver le groupe de la finale de coupe de France pour repartir de plus belle et ne plus assister à la parodie de match vue ce soir.

Kabigon

Message par Kabigon »

L'article dit que M'Vila a été écarté par Puel et que le premier message Instagram est une réaction à ce choix.
M'Vila répond clairement que ce sont des mensonges.

Pour moi, deux enseignements : M'Vila n'est pas écarté mais en délicatesse avec sa cheville (info de Manu Lonjon, confirmée par Puel) et son "respect my name" n'avait rien à voir avec son absence au stage.

Il reste Moulin pour les gardiens, Debuchy et Kolo pour les défenseurs, Hamouma et KMP pour les attaquants. Je doute très fortement que Puel se serait passé de M'Vila à Dinard... affirmer le contraire serait du foot fiction.

Par contre le fait que la direction puisse céder Bouanga m'inquiète un peu plus que ce remue-ménage Instagram. J'aimerais bien comprendre. On a vendu Honorat et Vagner pour pouvoir le garder, on a de grandes possibilités d'alléger la masse salariale (déjà Cabaye, Aholou en moins ça compte + un dégraissage à prévoir). Puel veut conserver le meilleur attaquant de la saison dernière et je le comprends.

C'est quoi l'idée, on va devoir recruter pour le remplacer... par qui ? Quel ailier abordable est capable de marquer une dizaine de buts ?
Modifié en dernier par Kabigon le 12 août 2020, 23:51, modifié 1 fois.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Greenaddict

Message par Greenaddict »

Alexvert a écrit :
12 août 2020, 22:08
Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 16:36
oZo a écrit :
12 août 2020, 14:31
Je trouve le projet ambitieux et excitant. Si tout ce qui est prévu se passe correctement, nous aurons réussi un beau challenge.
Pour le moment, nous sommes dans une phase pas très fun avec des dommages collatéraux. Ça me fait de la peine de voir des joueurs comme Ruffier ou M’Vila finir leur aventure avec nous de cette façon, mais c’est nécessaire.

Puel était programmé pour mener cette transition vers un nouveau modèle post Galtier.

J’y crois, je n’espère pas me tromper, mais la suite nous dira si j’avais raison d’y croire.
Content de te relire oZo (ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'à te mettre en ignoré, comme ça tout le monde est content).

Tu vas dire que je chipote, mais j'ai du mal à associer Puel et transition dans la même phrase. Je trouve que son type de management est, au contraire, l'opposé de celui qui caractériserait une transition : trop binaire, abrupt, rigide.

Pour revenir sur les 2 joueurs que tu cites. Puel ne veut plus de Ruffier ? Ok, c'et son droit. Mais ne penses-tu pas qu'il était possible d'arriver à une autre solution que d'envisager le licencier pour finalement le mettre 4ième gardien ? Surtout à 1 an de la fin de son contrat, après 39 ans de bons et loyaux services.
Pour M'Villa, si son absence est bien un choix du coach et non lié à une blessure, c'est un peu pareil. Ne penses-tu pas que son expérience (à la fois du terrain, du haut niveau, mais aussi de l'étranger) pourrait être utile pour faire progresser nos jeunes prometteurs ?

Pour moi une transition aurait été de passer des trentenaires de Gasset à un mix entre cadres et jeunes pour arriver progressivement à n'avoir quasiment que des jeunes, mais qui auraient pris de l'expérience pendant l'année de transition. Un peu comme une sorte de tuilage en fait.
Alors que là on semblerait passer à une équipe de trentenaires de Gasset à une équipe de U21 quasiment sans aucune expérience. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de transition.

Et si moi aussi j'ai envie de croire au projet, je ne suis pas fan des bouleversements trop brutaux, notamment car leurs résultats sont souvent plus incertains et risqués que ceux obtenus avec plus de douceur.
Ca peut marcher, mais je trouve qu'on prend des risques inutiles et qui, en plus, ne donne pas vraiment une très bonne image du club.
Bravo Mic Mic, je te rejoins à 100%. Je l'aurais moins bien écrit que toi mais c'est exactement ce que je pense.
Il faut faire grandir cette brillante génération mais avec des cadres pour les épauler. Et comme l'ont dit plusieurs potonautes cest ça la methode Puel dans ses précédents clubs. Il sest toujours appuyé sur des valeurs sûres pour faire progresser les jeunes.
J'espère vraiment que cette liste noire est une connerie de journaleux et qu'on va retrouver le groupe de la finale de coupe de France pour repartir de plus belle et ne plus assister à la parodie de match vue ce soir.
Mic Mic +42000. Par contre cette liste noire malheureusement cela ne paraît pas un délire de journalistes... c'est bel et bien Puel qui a fait le groupe en laissant les cadres à Saint Etienne, et non les journalistes.

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit :
12 août 2020, 22:13
Par contre le fait que la direction puisse céder Bouanga m'inquiète un peu plus que ce remue-ménage Instagram. J'aimerais bien comprendre. On a vendu Honorat et Vagner pour pouvoir le garder, on a de grandes possibilités d'alléger la masse salariale (déjà Cabaye, Aholou en moins ça compte + un dégraissage à prévoir). Puel veut conserver le meilleur attaquant de la saison dernière et je le comprends.

C'est quoi l'idée, on va devoir recruter pour le remplacer... par qui ? Quel ailier abordable est capable de marquer une dizaine de buts ?
Bah pense au dossier Saliba pour la finale.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Laureto a écrit :
12 août 2020, 14:39
Greenaddict a écrit :
12 août 2020, 14:25
cedric26 a écrit :
12 août 2020, 14:14
oZo a écrit :
12 août 2020, 14:11

Suite à quelques messages privés pas très sympathiques, qui me demandaient clairement de ne plus poster sur le forum (écrit avec beaucoup moins de politesse), j’ai pris la décision de ne plus trop participer afin d’éviter des échanges houleux sur le forum.

:rougefaché: Bandes de cons............ :hello: :hello: :taistoi:
Ils se prennent pour qui ces gens là ??? Ozo personnellement j'apprécie tes interventions ici....et ceux à qui cela ne plaît pas...allez voir ailleurs.
Beaucoup de choses ont changé ici, on ne sait plus accepter les divergences de point de vue et les personnes qui apportent des infos parfois erronées ou changeantes mais comme il n’y a plus de droit à l’erreur permis !
OZo qui osait, en est le parfait exemple , il passe de prophète à paria quand une annonce ne se réalise pas.
c’est aussi pour ça que les anciens dont je fais parti ne postent presque plus ...
complètement en phase avec toi , du mal à se reconnaître dans le forum , on doit se faire vieux....
Ici c'est le lagon !!

Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit :
12 août 2020, 22:15
Kabigon a écrit :
12 août 2020, 22:13

Bah pense au dossier Saliba pour la finale.
Pour le coup je ne vois pas du tout le rapport :cote: Saliba n'était plus sous contrat, on ne sait pas ce qui a fait capoter l'affaire mais la situation des deux joueurs n'est pas comparable...
Si Sainté s'était assis sur les 2M de bonus, le joueur pouvait au moins jouer la finale et on était gagnant. Là ce serait purement financier... belle bascule pour un joueur acheté 4 barres, mais franchement...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Marée verte

Message par Marée verte »

Juste pou info, c est Dinard et non dinart..

Kabigon

Message par Kabigon »

Marée verte a écrit :
12 août 2020, 23:45
Modifié, merci pour cette intervention capitale :diable: (j'ai confondu avec l'ex-handballeur !)

snifer_du42

Message par snifer_du42 »

pat11

Message par pat11 »

Marée verte a écrit :
12 août 2020, 23:45
Et en euros, ça fait combien? :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

greenw42

Message par greenw42 »

Et au fait Edmilson Correia il devient quoi ?
Si on s'en sert pas, autant le vendre

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ou le prêter s'il veut pas de la B après avoir goûté aux A.
(Idem pour quelques jeunes)

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Les "Anciens", postez !

Ps Bis : Pour Ozo si on est pas d'accord ou quoi le forum est fait pour ça - moi le 1er pt'être parfois ça m'est arrivé/m'arrive des désaccords ou autres avec, lui ou d'autres - mais les messages privés c'est limite, surtout si c'est gratuit ou pour ça.
(J'parle que du mode Mercato, pas les autres modes ou posts j'précise)
Sur cela, en plus d'avoir ses habitudes depuis le temps - logiquement - certains continuent de s'informer par son biais et tant mieux, c'est que ça reste utile, quand pour d'autres c'est un relais ou une stratégie ou que sais-je.
Modifié en dernier par Dr.Makaveli le 13 août 2020, 05:33, modifié 1 fois.

Répondre