ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 11:30
GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 11:13
Il a fait une bonne saison (11buts 8pds en 35match) en L1, certes, mais à mon sens cette année là il marchait sur l'eau. Et on ne doit pas être les seuls à le penser, car c'est un secret de polichinelle de dire que le président de Dijon est plus que fier d'avoir vendu ce joueur à ce prix là à l'époque.

Bien à toi de penser que Diony est pas si mauvais que çà, personnellement, mon opinion est toute faite: il n'a pas la qualité requise pour évoluer en L1.

ET pour répondre rapidement à ta question, je pense que Bouanga cette année (saison écourtée) ou Khazri l'année d'avant sont des réponses plus que plausibles. ;)
Diony c'était 35m, 11b et 9p (pas 8), donc 20 fois decisif. Et il me semble qu'il ne tirait pas les penos.

Bouanga, 26m, 10b, 3p. 13 fois decisif. donc il n'a pas fait mieux, faute d'avoir fini la saison (mais vu qu'on scorait peu, il y a peu de chances qu'il finisse à 20 buts et 10 passes)

Khazri 32m, 13b, 6p. 19 fois décisif.

C'est bien ce que je dis, sauf à considérer que bouanga et khazri sont des pipes, Diony est donc loin d'être le nul décris par certains ici.
Sur plein de site, c'est marquait 8 ;) Allez, je vais prendre ses stats en championnats depuis 2016 et donc en prenant en compte sa merveilleuse saison à Dijon : 18 buts-9pds en 101 matchs et 6291 minutes. Source: https://fr.whoscored.com/Players/232587 ... Lois-Diony

Tu m'as convaincu, Diony est un bon joueur, sans doute meilleur que Bouanga et Khazri comme le prouve sa saison à Dijon. :super: :super:
:ange:
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

gayovski a écrit : 08 sept. 2020, 07:35 Je l’ai toujours trouvé trop limité pour sainté, et j’ai toujours pensé que c’était une erreur de casting. Mais lui n’a jamais triché et s’est toujours battu quand il a joué! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club parce que ça doit vraiment pas être évident de passer 3 ans de ta vie à être là tête de turc!!!
La dessus tu a tout à fait raison si on ne peut pas lui reprocher quelque chose c'est bien ca . Il ne sait jamais caché sur le terrain et a toujours été vaillant. Après....
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

vertluisant74 a écrit : 08 sept. 2020, 11:52
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 sept. 2020, 09:47
Colibris42 a écrit : 08 sept. 2020, 09:44
Par contre quand je vois des supp limite regretter son départ ou prétendre que c'était notre meilleur attaquant.... 8|
Faut lire correctement aussi. Personne ne regrette son départ. Il y s juste des réactions plus modérées que les insultes à peine masquées dont il fait l'objet.
Et oui sur nos derniers matches de la saison dernière, ce fut notre meilleur attaquant, de loin. Cela ne signifie as que c'est CR7, c'était juste la réalité du moment, pour montrer que c'est indécent de lui cracher dessus comme bcp le font.
C'est à la mode de casser du sucre sur nos joueurs, aujourd'hui Diony, demain Mvila ou Khazri. Diony a à peu près les même stat que Mounié à Huddersfeld et pourtant Brest vient de claquer 5 millions pour l'avoir. Et beaucoup ici regrette sa non venue. Je ne vois pas pourquoi on laisse Diony partir libre.
Pfoua c'est fatiguant de lire ça ce que dis c'est ce que j'ai dis plus haut rien à voir avec cassé du sucre sur les joueurs. J'ai moi même dis que Diony n'était pas une pipe phénoménal et qu'il allait certainement faire une saison convenable mais qu'il avait traîné chez nous l'investissement consenti.

Donc pondere tes propos ou prends le temps de lire.... Merci
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

greenw42 a écrit : 08 sept. 2020, 11:36
Image
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Zaydou a écrit : 08 sept. 2020, 11:17
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 11:08
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2020, 10:53
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2020, 10:20
old_side a écrit : 08 sept. 2020, 10:18
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
surtout que comptablement, même si t'économises le salaire, t'amortis encore une saison de son transfert : vu le montant, c'est pas neutre
C'est fou ouaip...

Ces mecs ne sont pas si mauvais que ça, pour perdre toute valeur. Mais on est tellement à l'agonie visiblement..
Tellement à l'agonie qu'après avoir libéré tous nos "indésirables" pour limiter la masse salariale, on va aussi être obligé de vendre nos bijoux de famille.
Si c'est le cas, je pense qu'il faudra vraiment se poser les bonnes questions sur nos dirigeants. Parce que bon, vendre pour plus 60 millions (Selnaes, Mbengue, Saliba, Cabella, Honorat, Vagner), se débarrasser des gros salaires (Perrin, Cabaye, Diony, en attendant M'Vila, Boudebouz, Khazri), et si ensuite on en est encore à chercher du fric..

Alors même que les droits télé ont explosé, vous savez, ceux qui devaient ns permettre de franchir un palier incroyable.
Les droits TV augmentent mais l'ASSE vient de terminer 17e, donc autant te dire que la confiance n'est pas de mise... :mrgreen:
De toutes manières..on est jamais sereins , faut vraiment se poser la question de la gestion parce que bientôt on fera jouer les u19 avec des joueurs issues du national et ca coûtera toujours trop cher.....imaginons qu on ait pas vendu saliba 30 millions, on serait où??
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

GREENman42 a écrit : 08 sept. 2020, 12:29 Tu m'as convaincu, Diony est un bon joueur, sans doute meilleur que Bouanga et Khazri comme le prouve sa saison à Dijon. :super: :super:
Pour info 6300min, ça correspond à 2 saisons pleines "classiques" en L1 pour un joueur.
Donc 18b et 11p en L1 pour ce temps de jeu, c'est très correct
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Les joueurs de foot sont comme des voitures : Le prix d'achat est quelque chose, mais le plus important c'est ce qu'elle coute en entretien ?

J'entends certains dire "au lieu de les vendre aujourd'hui, on peut les vendre le prochain mercato en espérant qu'ils reprennent de la valeur". Sauf que :
- tu pars de l'hypothèse qu'ils vont retrouver leur niveau ce qui est une grosse incertitude.
- ils auront moins d'année de contrat donc, dans l'hypothèse où ils retrouvent leur niveau, la valeur d'achat sera moindre
- Ce qui est sur, c'est que t'auras payé l'entretien, en salaire pendant un an ...

L'idée de vendre aujourd'hui, d'économiser le salaire, est à mon sens la plus sage.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par savoisien »

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Diony n'est manifestement pas un attaquant. A sa décharge, les entraîneurs successifs de l'ASSE n'ont pas su utiliser les attaquants: Roux, Beric, Diony!! Cela est un fait.
Voila un petit aperçu de l'apport de certains joueurs cités sur le départ. Seules les années au club sont considérées, buts et passes décisives comptabilisés. Ratio par match.
- Khazri 0.5
- Bouanga 0.43
- Diony 0.22
Cela permet de valoriser l'apport des deux premiers il me semble.
Après, Diony sera peut être bien mieux utilisé dans son nouveau club et qu'il recommencera à scorer! Cela serait quand même une belle preuve d 'inefficacité des entraîneurs stéphanois :/
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rouge »

savoisien a écrit : 08 sept. 2020, 13:03 https://www.butfootballclub.fr/infos-bu ... nts-435741

je viens de tomber là-dessus
Si cela s’avère vrai pour la première fois :amen: Monsieur Puel :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

rocvert a écrit : 08 sept. 2020, 13:07 Diony n'est manifestement pas un attaquant. A sa décharge, les entraîneurs successifs de l'ASSE n'ont pas su utiliser les attaquants: Roux, Beric, Diony!! Cela est un fait.
Voila un petit aperçu de l'apport de certains joueurs cités sur le départ. Seules les années au club sont considérées, buts et passes décisives comptabilisés. Ratio par match.
- Khazri 0.5
- Bouanga 0.43
- Diony 0.22
Cela permet de valoriser l'apport des deux premiers il me semble.
Après, Diony sera peut être bien mieux utilisé dans son nouveau club et qu'il recommencera à scorer! Cela serait quand même une belle preuve d 'inefficacité des entraîneurs stéphanois :/
Un peu simpliste comme conclusion car il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent comme paramètre dans la réussite d'un joueur dans un club !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Pour Diony si on regarde ses deux dernières saisons, c'est 7 buts en 27 titularisations.
Ca veut dire quand même que sur l'équivalent d'une saison complète où il aurait été titu c'est 8 ou 9 buts.
Pour moi ça décrit assez bien son niveau, et ça veut quand même dire qu'il n'est pas aussi mauvais que certains le disent.
Bon maintenant, pour lui comme pour le club et pour le groupe, c'est mieux qu'il parte y a pas débat.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
K73
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2017, 11:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par K73 »

savoisien a écrit : 08 sept. 2020, 13:03 https://www.butfootballclub.fr/infos-bu ... nts-435741

je viens de tomber là-dessus
En même temps, il est facile de deviner qu'avec B. Lions proche de la direction et sa sortie récente sur Fofana, il y en a au moins un des deux qui souhaite le vendre dès cet été et commence à tirer dans ce sens.

On va réellement voir maintenant à quel point les dirigeants suivent le projet Puel et lui font confiance sur le long terme ou s'ils vont encore mettre des battons dans les roues de leur coach à la moindre offre sur l'un de nos jeunes talents...
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
Je ne te tombe pas dessus, et en terme de mercato ( 1 mois, c'est très long) mais il faut comparer ce qui est comparable.

Si on prend l'exemple de mendy pour rennes , il a été acheté 4 millions pour un gardien, ce qui est cher. C'est leur bon exemple avec sarr dembele comme saliba aubame selnaes pour nous.
A côté de ça , Rennes accepte de faire un trading de joueurs plutot jeunes et plutot cher à l'achat ( 2 à 16m) : certaines fois fois ça marche ( mendy, sarr) d'autres fois , c'est plus difficile ( guitane 10 m, maoussa 7m, siebatcheu 9m, del castillo 2m )
ils ont aussi leurs joueurs difficiles à vendre : grenier, johansson, morel
leurs joueurs confirmés au gros salaire dont il ne veulent pas : (tait) , grenier , niang
et s'appuie sur leur formation : camavinga , da cuhna , hunou, nyamsi ..

J'ai aussi envie de rappeler que certains internationaux chez les jeunes ont choisi de nous rejoindre libres( ce qui n'était pas le cas dans le passé) : youssouf, moukoudi, aouichiche

positivons :super: :super: :super:
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

rocvert a écrit : 08 sept. 2020, 13:07 Diony n'est manifestement pas un attaquant. A sa décharge, les entraîneurs successifs de l'ASSE n'ont pas su utiliser les attaquants: Roux, Beric, Diony!! Cela est un fait.
Voila un petit aperçu de l'apport de certains joueurs cités sur le départ. Seules les années au club sont considérées, buts et passes décisives comptabilisés. Ratio par match.
- Khazri 0.5
- Bouanga 0.43
- Diony 0.22
Cela permet de valoriser l'apport des deux premiers il me semble.
Après, Diony sera peut être bien mieux utilisé dans son nouveau club et qu'il recommencera à scorer! Cela serait quand même une belle preuve d 'inefficacité des entraîneurs stéphanois :/
Ce qui est plutôt un fait, c'est que ces attaquants ne sont pas bons. Quand on voit que Beric ne met pas un but aux US, où il n'est même plus titu...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

old_side a écrit : 08 sept. 2020, 13:37
rocvert a écrit : 08 sept. 2020, 13:07 Diony n'est manifestement pas un attaquant. A sa décharge, les entraîneurs successifs de l'ASSE n'ont pas su utiliser les attaquants: Roux, Beric, Diony!! Cela est un fait.
Voila un petit aperçu de l'apport de certains joueurs cités sur le départ. Seules les années au club sont considérées, buts et passes décisives comptabilisés. Ratio par match.
- Khazri 0.5
- Bouanga 0.43
- Diony 0.22
Cela permet de valoriser l'apport des deux premiers il me semble.
Après, Diony sera peut être bien mieux utilisé dans son nouveau club et qu'il recommencera à scorer! Cela serait quand même une belle preuve d 'inefficacité des entraîneurs stéphanois :/
Ce qui est plutôt un fait, c'est que ces attaquants ne sont pas bons. Quand on voit que Beric ne met pas un but aux US, où il n'est même plus titu...
Ils ne sont pas bons, soit. Mais alors pourquoi diable l'ASSE les a recruté. Les recruteurs seraient également pas bons? :)
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

old_side a écrit : 08 sept. 2020, 13:37
rocvert a écrit : 08 sept. 2020, 13:07 Diony n'est manifestement pas un attaquant. A sa décharge, les entraîneurs successifs de l'ASSE n'ont pas su utiliser les attaquants: Roux, Beric, Diony!! Cela est un fait.
Voila un petit aperçu de l'apport de certains joueurs cités sur le départ. Seules les années au club sont considérées, buts et passes décisives comptabilisés. Ratio par match.
- Khazri 0.5
- Bouanga 0.43
- Diony 0.22
Cela permet de valoriser l'apport des deux premiers il me semble.
Après, Diony sera peut être bien mieux utilisé dans son nouveau club et qu'il recommencera à scorer! Cela serait quand même une belle preuve d 'inefficacité des entraîneurs stéphanois :/
Ce qui est plutôt un fait, c'est que ces attaquants ne sont pas bons. Quand on voit que Beric ne met pas un but aux US, où il n'est même plus titu...
Interdit de toucher a Beric apres son dernier but en vert !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
Le club s’est engagé auprès de la DNCG à réduire de manière considérable la masse salariale.
Un RDV est prévu à la fin du mercato pour valider les engagements du club.
Faire partir 4 gros salaires ou 12 salaires moyens, le choix est vite fait. Il faut tout de même des joueurs pour aligner une équipe !

Les joueurs que le club souhaitent voir partir ne sont pas « indésirables ». Le club est juste dans l’obligation de s’en séparer.

Et même si demain 20 millions tombent du ciel, le club a l’obligation de réduire ses charges fixes, car structurellement ce n’est plus viable pour le club (en gros, nous vivons au dessus de nos moyens).
Si nous n’y parvenons pas, des sanctions pourront être prises contre le club (interdiction de recruter, rétrogradation...), mais nous n’en sommes pas encore là.

Il n’est donc pas envisageable pour le club de faire la fine bouche sur les transferts de ces joueurs. Le club fait au mieux pour préserver ses intérêts financiers, mais les joueurs doivent partir.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Attendons un peu avant de dire que Beric n'est plus titu. Pour la 1ère fois il a démarré un match sur le banc.
L'équipe a perdu, et son remplaçant a un peu croqué, pas sûr que Bob ne retrouve pas vite sa place.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

K73 a écrit : 08 sept. 2020, 13:21
savoisien a écrit : 08 sept. 2020, 13:03 https://www.butfootballclub.fr/infos-bu ... nts-435741

je viens de tomber là-dessus
En même temps, il est facile de deviner qu'avec B. Lions proche de la direction et sa sortie récente sur Fofana, il y en a au moins un des deux qui souhaite le vendre dès cet été et commence à tirer dans ce sens.

On va réellement voir maintenant à quel point les dirigeants suivent le projet Puel et lui font confiance sur le long terme ou s'ils vont encore mettre des battons dans les roues de leur coach à la moindre offre sur l'un de nos jeunes talents...
C'est clair qu'il n'y a pas de fumé sans feu et quoiqu'on en pense, Lions n'est pas un affabulateur. Ce genre de fuite est organisé pour créer des dissensions et il n'y a effectivement pas à chercher bien loin pour voir à qui profiterait le crime, pardon le transfert.

Faudrait quand même pas trop jouer aux cons sachant que Puel est un entraîneur sollicité, tout ce qui est en train d'être mis en place pourrait s'effondrer comme un château de carte si ce dernier venait à partir.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

SP42 a écrit : 08 sept. 2020, 12:46 Les joueurs de foot sont comme des voitures : Le prix d'achat est quelque chose, mais le plus important c'est ce qu'elle coute en entretien ?

J'entends certains dire "au lieu de les vendre aujourd'hui, on peut les vendre le prochain mercato en espérant qu'ils reprennent de la valeur". Sauf que :
- tu pars de l'hypothèse qu'ils vont retrouver leur niveau ce qui est une grosse incertitude.
- ils auront moins d'année de contrat donc, dans l'hypothèse où ils retrouvent leur niveau, la valeur d'achat sera moindre
- Ce qui est sur, c'est que t'auras payé l'entretien, en salaire pendant un an ...

L'idée de vendre aujourd'hui, d'économiser le salaire, est à mon sens la plus sage.
- Je suis sûr que les Khazri, M'Villa et compagnie n'ont pas perdu leur football
- Une valeur d'achat moindre que 0 (ou quelques centaines de milliers d'euros), ça va être difficile ;-)
- Oui, tu auras payé l'entretien. Mais selon les services rendus, ça peut valoir le coup.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

oZo a écrit : 08 sept. 2020, 13:44
Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2020, 12:38
Michel-Ange a écrit : 08 sept. 2020, 10:26
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
C'est quand même utopique de croire qu'on va gagner beaucoup d'argent avec des joueurs dont on veut absolument se débarrasser.
M'vila + Diony + Boudebouz + Khazri, si t'en tires 4 M, c'est déjà beau ! Perso, je ne pensais même pas qu'on parviendrait à faire un transfert définitif avec Diony (bon, c'est pas signé mais…).
Et si on arrive à faire partir les 4, c'est vraiment bien : ça dégagera une marge de manœuvre intéressante pour la saison prochaine.
Mais est-on sûr que si ces joueurs jouaient, ils ne pourraient pas nous rapporter des points (et donc indirectement de l'argent via le classement) et retrouver de la valeur, ce qui permettrait de les vendre quelques millions chacun lors d'un prochain mercato ?
Personnellement, je pense qu'ils n'ont pas perdu leur foot et qu'ils ne pourront pas faire pire que l'an dernier. S'en séparer au moment où leur valeur est la plus basse ne me semble pas être la décision la plus intelligente d'un point de vue financier. Et pas non plus du point de vue sportif, notamment dans un effectif très jeune.
Le club s’est engagé auprès de la DNCG à réduire de manière considérable la masse salariale.
Un RDV est prévu à la fin du mercato pour valider les engagements du club.
Faire partir 4 gros salaires ou 12 salaires moyens, le choix est vite fait. Il faut tout de même des joueurs pour aligner une équipe !

Les joueurs que le club souhaitent voir partir ne sont pas « indésirables ». Le club est juste dans l’obligation de s’en séparer.

Et même si demain 20 millions tombent du ciel, le club a l’obligation de réduire ses charges fixes, car structurellement ce n’est plus viable pour le club (en gros, nous vivons au dessus de nos moyens).
Si nous n’y parvenons pas, des sanctions pourront être prises contre le club (interdiction de recruter, rétrogradation...), mais nous n’en sommes pas encore là.

Il n’est donc pas envisageable pour le club de faire la fine bouche sur les transferts de ces joueurs. Le club fait au mieux pour préserver ses intérêts financiers, mais les joueurs doivent partir.
Tu as des infos oZo ? Car si je me souviens de la communication officielle, il n'y a eu aucun souci avec la DNCG.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

greenw42 a écrit : 08 sept. 2020, 11:36
Il faut absolument empêcher diony de toucher un vélo d'ici mercredi pour éviter toute nouvelle blessure ;)
Bonne nouvelle pour lui et le club si cela se fait
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 08 sept. 2020, 13:24
Parasar a écrit : 08 sept. 2020, 10:11 C'est quand même craignos qu'on ne fasse quasi aucune vente sur nos indésirables.
Si m'vila diony boudebouz et khazri ça ne fait as 10m total c'est quand même emmerdant...
Quand je pense que Rennes va vendre son gardien 18 millions...
Je ne te tombe pas dessus, et en terme de mercato ( 1 mois, c'est très long) mais il faut comparer ce qui est comparable.

Si on prend l'exemple de mendy pour rennes , il a été acheté 4 millions pour un gardien, ce qui est cher. C'est leur bon exemple avec sarr dembele comme saliba aubame selnaes pour nous.
A côté de ça , Rennes accepte de faire un trading de joueurs plutot jeunes et plutot cher à l'achat ( 2 à 16m) : certaines fois fois ça marche ( mendy, sarr) d'autres fois , c'est plus difficile ( guitane 10 m, maoussa 7m, siebatcheu 9m, del castillo 2m )
ils ont aussi leurs joueurs difficiles à vendre : grenier, johansson, morel
leurs joueurs confirmés au gros salaire dont il ne veulent pas : (tait) , grenier , niang
et s'appuie sur leur formation : camavinga , da cuhna , hunou, nyamsi ..

J'ai aussi envie de rappeler que certains internationaux chez les jeunes ont choisi de nous rejoindre libres( ce qui n'était pas le cas dans le passé) : youssouf, moukoudi, aouichiche

positivons :super: :super: :super:
Si je peux me permettre, tu juges l'effectif rennais à ta sauce.

Un bon gardien à 4 millions d'€ c'est plutôt bien vu.
Maoussa et Del Castillo, à leur prix, c'est plutôt pas mal vu. Surtout les bons arrières gauches, c'est recherché.
Grenier a un gros salaire, mais il est surtout soumis à une sacré concurrence. Nuance importante.
Morel, il le signe l'an passé pour 1 an. Il joue 28 matchs dont 21 en L1. Vu leur classement final, on peut pas dire que c'était une erreur de recrutement.
Niang, il serait bien content de le garder, mais sa valeur sur le marché fait qu'il peut être intéressant pour eux de le voir partir (en plus de libérer son salaire).

J'aurais plutôt tendance à dire que Rennes est très bien structuré depuis 4-5 ans en fait.
Répondre