ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

punk77du42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Après beaucoup plus sérieusement j aurais bien aimer le petit ma en ce lacroix qui m à l air d être un futur tout bon. Mais je crois qu il va partir pour l Allemagne.
Dommage notre manque de liquidités..... Mais bon faudra faire avec.
Mais je crois dans le projet mené par Puel.

___

Message par ___ »

LBV a écrit :
24 août 2020, 22:15
Moi je pense que vous vous gourrez sur Crivelli.
J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur. (au même type qu'un Gaetan Charbonnier, d'ailleurs)
Un teigneux qui se ferait adopter par GG en 2 secondes.
Après il n'a pas la technique de Messi, c'est sûr mais mettre un peu de poids devant, ça ne serait pas une mauvaise idée.
Boarf, rappelle-toi les commentaires à l'arrivée de Brandao - alors qu'il avait un tout autre CV. Ce genre de profils n'est plus à la mode depuis longtemps dans les commentaires.

Je l'aimais bien, le Crivelli. Après, y a quand même Abi à faire émerger.

Portosvert

Message par Portosvert »

panenka a écrit :
25 août 2020, 01:26
old_side a écrit :
24 août 2020, 18:30
panenka a écrit :
24 août 2020, 17:37
old_side a écrit :
24 août 2020, 14:34
panenka a écrit :
24 août 2020, 13:27
Me Gusta Mendoza a écrit :
24 août 2020, 10:31
JuSte a écrit :
24 août 2020, 10:15
Autant Paris et Lyon je veux bien, mais ce sont des clubs avec une surface financière énorme, autant Marseille tu délires complètement. Sur la décennie qui vient de passer, on a du terminer devant eux 4 ou 5 fois...
pour l'om oui, on a un bilan globalement meilleur, sauf que eux terminent 3 fois 2ème (et donc 3 LDC) dans la dernière décennie, cela change très positivement leur bilan par rapport au notre.
mais bon, au vu des finances, on peut supposer qu'ils ont bénéficié l'an dernier (et avant?) de grosses largesses de la part de la ligue...(comme Lille).
Maintenant pondère leur bilan et le notre par rapport aux budget respectifs: ça y est tu commences à comprendre ?
Le montant du budget reflete la qualité de la gestion. Nulle part il est écrit que Lille ou Rennes doive nous devancer quand on voit la puissance de la fanbase entre eux et nous. Mais quand tu geres comme dans les années 90 alors que t'es en 2020, t'as un budget des années 90.
Il y a un contexte économique qui fait qu'on ne pourra jamais concurrencer financièrement les plus gros club qui ont par ailleurs des agglomérations bien plus importantes.
Mais à te lire je comprends qu'il n'y a que des clubs mauvais en gestion en L1 à part les 3 ou 4 gros. Par exemple Paris serait un modèle de gestion...
Ca c'est le discours Romeyer Caiazzo. Monchengladbach Rennes, Bologne, quelles grosses agglo en effet... et quand t'as une base de fans natio, tu géres pas ça comme une PME de Hte Loire.
Les clubs étrangers ont moins de charge salariale donc la comparaison n'est pas pertinente.
Rennes est une ville bien plus dynamique et leur propriétaire est la plus grosse fortune du pays. D'ailleurs leur résultats sont médiocres vu le contexte favorable.
Avec les moyens du club et dans le foot actuel il est impossible de faire beaucoup mieux que ce qu'on fait les actionnaires ces 10 dernières années. Tout au plus peut-on regretter un coup d'éclat ponctuel.
Pour nous mener vers une nouvelle génération qui s'installera dans le top 5 il faut miser sur la formation et c'est exactement ce que fait le club.
Pour s’installer dans le Top 5 je miserais plus sur la retraite de Roro et on aura plus de chance

panenka

Message par panenka »

NomDeStade a écrit :
25 août 2020, 09:00
Rennes : résultats médiocres. :hehe: une victoire en coupe de France, une qualif directe en Ldc, un parcours européen récent sympa..

Hormis Paris, qui n'a pas de résultat médiocre du coup ?
Ils ont un contexte bien plus favorable que le notre et un actionnaire immensément riche. Pourtant ils sont bien plus souvent derrière nous que devant. Donc si tu penses que nos résultats sont mauvais, alors les leurs sont médiocres.
Rennes a quand même une étiquette de looser en finale car il leur en a fallu pas mal pour en gagner une alors que nous avons gagné contre eux notre seule finale de coupe de la ligue.
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

panenka

Message par panenka »

Portosvert a écrit :
25 août 2020, 09:32

Pour s’installer dans le Top 5 je miserais plus sur la retraite de Roro et on aura plus de chance
Il est évident que dès que Romeyer ne sera plus à la tête du club, tous les joueurs vont se mettre à être bons, les sponsors vont affluer, le publique revenir au stade, l'arrêt Bosman va être révoqué et notre centre de formation va sortir des pépites à tour de bras (quoi que c’est déjà un peu le cas).
Tu as un beau projet sportif pour le club. Je ne comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant tellement c'est simple!

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit :
25 août 2020, 09:45
NomDeStade a écrit :
Rennes : résultats médiocres. :hehe: une victoire en coupe de France, une qualif directe en Ldc, un parcours européen récent sympa..

Ils ont un contexte bien plus favorable que le notre et un actionnaire immensément riche. Pourtant ils sont bien plus souvent derrière nous que devant. Donc si tu penses que nos résultats sont mauvais, alors les leurs sont médiocres.
Rennes a quand même une étiquette de looser en finale car il leur en a fallu pas mal pour en gagner une alors que nous avons gagné contre eux notre seule finale de coupe de la ligue.
Vu que médiocre est un intermédiaire entre bon et mauvais, vous êtes d'accord en fait :happy1:

panenka

Message par panenka »

GREENman42 a écrit :
25 août 2020, 08:58
LE MARQUIS a écrit :
24 août 2020, 23:29
Quand va t on arrêter de relayer les m.....de gugus comme Lonnjon ou Toubache .Les ravages des réseaux sociaux....
A ce moment là, tu relaies plus rien,et tu attends l'annonce officiel des transfert sur asse.fr. ;)
C'est vrai mais il faut cependant prendre ces infos avec beaucoup de recul.
Lonjon est manifestement de parti pris dans la divulgation de ses informations.

Alexvert

Message par Alexvert »

Le site Jeunesfooteux.fr annonce que les Verts sont intéressés par Zeqiri le buteur de Lausanne... comme Nice et l'OM.
Avoir si c'est un fake ou une vraie piste...

Portosvert

Message par Portosvert »

panenka a écrit :
NomDeStade a écrit :

Toi tu vois à ta façon, sinon cette année il joueront la plus prestigieuse des compétitions nous depuis 1981 ont la cherche,ont joué 4 fois plus de finale que nous et on remportés la plus prestigieuse et pas celle en carton, comme tu dis si bien un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal

SUPERJET

Message par SUPERJET »

En 2019, Zeqiri, on était déjà dessus selon quelques sites internet tout comme sur Bastien Tomas également .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Portosvert

Message par Portosvert »

panenka a écrit :
25 août 2020, 09:49
Portosvert a écrit :

Il est évident que dès que Romeyer ne sera plus à la tête du club, tous les joueurs vont se mettre à être bons, les sponsors vont affluer, le publique revenir au stade, l'arrêt Bosman va être révoqué et notre centre de formation va sortir des pépites à tour de bras (quoi que c’est déjà un peu le cas).
Tu as un beau projet sportif pour le club. Je ne comprends pas pourquoi on y a pas pensé avant tellement c'est simple!
Change de direction et tu verra que tu ne peux pas faire pire,par contre arrêtons avec les parasites sangsues de la région stéphanoise qui ne pense qu’à leur image et prestige

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Alexvert a écrit :
25 août 2020, 09:54
Le site Jeunesfooteux.fr annonce que les Verts sont intéressés par Zeqiri le buteur de Lausanne... comme Nice et l'OM.
Avoir si c'est un fake ou une vraie piste...
Vu que Nice et Lausanne appartiennent au même proprio, on n'a aucune chance si Nice le veut vraiment. Lausanne va devenir l'antichambre de l'OGCN

lequintal

Message par lequintal »

punk77du42 a écrit :
25 août 2020, 09:24
Après beaucoup plus sérieusement j aurais bien aimer le petit ma en ce lacroix qui m à l air d être un futur tout bon. Mais je crois qu il va partir pour l Allemagne.
Lui c'est quasi sur que ca va faire comme Lenglet, on se bouffera les roustons :(

panenka

Message par panenka »

Portosvert a écrit :
25 août 2020, 10:03
panenka a écrit :
NomDeStade a écrit :

Toi tu vois à ta façon, sinon cette année il joueront la plus prestigieuse des compétitions nous depuis 1981 ont la cherche,ont joué 4 fois plus de finale que nous et on remportés la plus prestigieuse et pas celle en carton, comme tu dis si bien un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal
Le juge de paix c’est le terrain et il est accablant pour Rennes:

Le classement de la Ligue 1 sur la période 2010-2019 :

1. PSG 824 points
2. OL 681
3. OM 645
4. Lille 625
5. Sainté 585
6. Nice 542
7. Montpellier 540
8. Bordeaux 535
9. Rennes 527
10. Monaco 524

very vert

Message par very vert »

On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

panenka

Message par panenka »

Portosvert a écrit :
25 août 2020, 10:07
panenka a écrit :
25 août 2020, 09:49
Portosvert a écrit :

Change de direction et tu verra que tu ne peux pas faire pire,par contre arrêtons avec les parasites sangsues de la région stéphanoise qui ne pense qu’à leur image et prestige
C'est un peu simpliste comme raisonnement.
Tu fais sans doute consensus auprès des adeptes du bashing. Le "contre" a toujours été plus mobilisateur que le "pour". Mais j'attends que tu me dise qui tu souhaites à la tête du club (ou parce que le dégagisme c'est bien mais si plus personne ne prend de décisions c'est pire que d'en prendre des mauvaises) et pas si certains que tu fasses l'unanimité.

Dans 10 ans tu viendras nous expliquer avec autant de certitudes qu'aujourd'hui que c'était mieux du temps de Romeyer.

panenka

Message par panenka »

very vert a écrit :
25 août 2020, 11:00
On parle beaucoup d'un 9 ces 2 derniers jours...

La priorité selon moi reste un latéral gauche.
C'est ce qui bonifierai le plus l'équipe. Personne ne s'impose vraiment (en préparation, on a vu Kolo, Silva, Dioussé et Maçon... Plus Trauco dont on sait que Puel n'est pas fan...).
C'est donc sur ce poste que j'attends le plus, une éventuelle recrue.

Pour le reste, il faut toujours continuer le dégraissage qui tarde à se concrétiser même si on sait que les dates du mercato ont été malheureusement allongées jusqu'en octobre !

Pour ce qui est du 9 :
Je ne crois pas au joueur providentiel qui va transformer une équipe stérile en machine à scorer...
Surtout avec nos contraintes financières !
Devant avec Hamouma, Abi et Krasso pour moi on a ce qu'il faut. Le club a bien plus à y gagner à valoriser ses jeunes qu'à claquer un pognon de dingue dans un avant centre.
Le latéral gauche doit effectivement être la priorité.
Ensuite il faut de l'expérience au milieu: pour l'instant on a Mvilla et Boudebouz mais il serait risqué d'en avoir moins.

GREENman42

Message par GREENman42 »

lequintal a écrit :
25 août 2020, 10:20
punk77du42 a écrit :
25 août 2020, 09:24
Lui c'est quasi sur que ca va faire comme Lenglet, on se bouffera les roustons :(
Alors je ne l'ai jamais vu, néanmoins, j'avoue que je suis moins emballé que certains, et c'est en parti dû à Moukoundi, qu'on disait très fort et qu'il n'avait rien à foutre en L2 au vu de son talent.
Bon après, je ne désespère pas de le voir s'imposer chez nous, mais nul doute, que certains nous l'avaient un peu sur-vendu !^^
:ange:

lequintal

Message par lequintal »

Krasso c'est light..

C'est une histoire sympa mais ca m'étonnerait qu'il franchisse le cap..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Ca serait bien d'avoir une valeur sure devant.

panenka

Message par panenka »

lequintal a écrit :
25 août 2020, 11:12
Krasso c'est light..

Et Abi ca reste un jeune joueur, on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais c'est loin d'etre fait également ..

Hamouma....
Mais si tu recrutes un joueur tu bloques la progression des jeunes.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: 2020/2021 est une saison pour faire progresser ce jeune groupe. Les fruits se récolteront plus tard.

Yan4221

Message par Yan4221 »

pour l'attaquant, comme l'année dernière, pourquoi ne tenterait on pas H Diallo de Metz?

le problème de Sainté, c'est que sans investisseur qui apporte de l'argent frais, nous n'avons aucun montant dispo pour les transferts.
nos présidents doivent mettre la main à la poche pour compléter l'effectif en devenir ou diminuer la masse salariale pour retrouver dt cash par rapport au budget provisionné

le mercato est encore long
les anglais n'ont pas encore dépensés, les prix sont chers car les clubs attendent

sur les dernières années, nous avons toujours faits qq coups (pas toujours réussis!) sur les dernières semaines

lequintal

Message par lequintal »

panenka a écrit :
25 août 2020, 11:15
lequintal a écrit :
25 août 2020, 11:12
Krasso c'est light..

Hamouma....
Mais si tu recrutes un joueur tu bloques la progression des jeunes.
Il ne faut pas se tromper d'objectif: 2020/2021 est une saison pour faire progresser ce jeune groupe. Les fruits se récolteront plus tard.
Hamouma s'il n'était pas fragile ca serait un gros plus pour notre attaque et surtout pour les jeunes car c'est un joueur qui sait jouer pour les autres, ce qui n'est pas le cas de Bouanga ou de Khazri.

Cleminem

Message par Cleminem »

Yan4221 a écrit :
25 août 2020, 11:21
pour l'attaquant, comme l'année dernière, pourquoi ne tenterait on pas H Diallo de Metz?
Metz en espère 20M.
✅ Dossier suivant

Yan4221

Message par Yan4221 »

oui ils espèrent!
et nous on espère combien de Khazri, Diony ou Bouanga...

fin de contrat en 2022,
s'ils ont besoin d'argent et nous d'un attaquant

une offre de prêt payant à 5Me +OA de 5Me supplémentaire ou plus
il a un salaire de 80k€ à Metz Diallo, 2.5 Khazri

on fait jamais ce type de deal !

Pour Saliba, Arsenal n'a pas payé les 28m€ dès l'achat, c'est échelonné

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Diallo ce serait sympa comme profil.
Mothiba de Strasbourg est intéressant aussi mais blessé et Laurey compte sur lui.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Répondre