ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenaddict

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Platoche a écrit :
12 août 2020, 15:53
Dites, le mercato c'est jusqu'en octobre... Si vous pouviez éviter de vous prendre déjà la tête, ça serait bien pour tout le monde. :]
On va mettre cela sur le dos de la chaleur :taré1: :taré1:

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

oZo a écrit :
12 août 2020, 14:31
Je trouve le projet ambitieux et excitant. Si tout ce qui est prévu se passe correctement, nous aurons réussi un beau challenge.
Pour le moment, nous sommes dans une phase pas très fun avec des dommages collatéraux. Ça me fait de la peine de voir des joueurs comme Ruffier ou M’Vila finir leur aventure avec nous de cette façon, mais c’est nécessaire.

Puel était programmé pour mener cette transition vers un nouveau modèle post Galtier.

J’y crois, je n’espère pas me tromper, mais la suite nous dira si j’avais raison d’y croire.
Content de te relire oZo (ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'à te mettre en ignoré, comme ça tout le monde est content).

Tu vas dire que je chipote, mais j'ai du mal à associer Puel et transition dans la même phrase. Je trouve que son type de management est, au contraire, l'opposé de celui qui caractériserait une transition : trop binaire, abrupt, rigide.

Pour revenir sur les 2 joueurs que tu cites. Puel ne veut plus de Ruffier ? Ok, c'et son droit. Mais ne penses-tu pas qu'il était possible d'arriver à une autre solution que d'envisager le licencier pour finalement le mettre 4ième gardien ? Surtout à 1 an de la fin de son contrat, après 9 ans de bons et loyaux services.
Pour M'Villa, si son absence est bien un choix du coach et non lié à une blessure, c'est un peu pareil. Ne penses-tu pas que son expérience (à la fois du terrain, du haut niveau, mais aussi de l'étranger) pourrait être utile pour faire progresser nos jeunes prometteurs ?

Pour moi une transition aurait été de passer des trentenaires de Gasset à un mix entre cadres et jeunes pour arriver progressivement à n'avoir quasiment que des jeunes, mais qui auraient pris de l'expérience pendant l'année de transition. Un peu comme une sorte de tuilage en fait.
Alors que là on semblerait passer à une équipe de trentenaires de Gasset à une équipe de U21 quasiment sans aucune expérience. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de transition.

Et si moi aussi j'ai envie de croire au projet, je ne suis pas fan des bouleversements trop brutaux, notamment car leurs résultats sont souvent plus incertains et risqués que ceux obtenus avec plus de douceur.
Ca peut marcher, mais je trouve qu'on prend des risques inutiles et qui, en plus, ne donnent pas vraiment une très bonne image du club.
Modifié en dernier par Mic-Mic le 12 août 2020, 22:42, modifié 1 fois.

gissiou

Message par gissiou »

Finalement, la mise à l'écart de M'Vila est certainement dû à une blessure comme l'a dit Manu Loujon hier soir au vu de sa dernière story sur Instagram.

Kabigon

Message par Kabigon »

Si ça peut donner des idées à certains... Éviter de tirer des conclusions hâtives sur Puel par exemple... Ou remettre systématiquement en cause Lonjon qui a parfois des exclus, n'en déplaise...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Guiasse

Message par Guiasse »

gissiou a écrit :
12 août 2020, 16:43
Finalement, la mise à l'écart de M'Vila est certainement dû à une blessure comme l'a dit Manu Loujon hier soir au vu de sa dernière story sur Instagram.
Si c'est vrai alors tant mieux quelque part. Il apportera l'expérience aux jeunes au milieu.
En vert et contre tous

guarin4226

Message par guarin4226 »

Merci OZO pour tous tes renseignements...tu as peut-être eu 80 % d d'infos bonnes depuis que tu es là, ce qui est énorme !!
Ne fais pas attention à d autres chiens galeux qui sont envieux, te jalouse...ils aimerait avoir la même reconnaissance que beaucoup ont en vers toi !!

Merci encore !!!!
Moi aussi j y crois sur comme fer avec la révolution Puel!!! Apres je reste persuadée qu avec toutes ces économies liées aux nombreux départs, il va recruter un très bon 9 et un solide défenseur!!!

Wait and see

Un vert de Nice!!

speedpop

Message par speedpop »

Tout ce qui nous choque c'est la rareté en France d'avoir un entraineur qui est aussi Manager Sportif et membre du Directoire.
Il doit donc composer avec l'immediateté du besoin de résultats en compétition mais surtout avec la stratégie sportive que le club veut suivre.
Ce que faisaient des Wenger ou Ferguson en angleterre par ex.

Le mercato se ferme le 5 octobre, le club a déjà du prévoir un plan sportif pour les premières semaines de compétition avec l'effectif actuel et une 2e vague aprés.
D'autant que notre effectif actuel aura un probable coup de moins bien à l'automne les recrues seront choisies aussi en fonction d'un état de forme différé et préparé pour une reprise plus tardive (ex: Mi septembre en allemagne)

J'ai confiance en ce que je vois, et aucune jalousie par rapport aux nouveaux projets lillois, nicois ou autres qui ont un défaut c'est qu'ils investissent pour gagner, or à la fin tout le monde ne gagne pas.
A ceux qui reprochent à nos présidents de ne pas bruler d'argent à perte, au moins on peut se permettre l'échec sans remise en question de tout le projet
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Az42du26 a écrit :
12 août 2020, 14:42
Faiseur de Tresses a écrit :
12 août 2020, 14:37
GerardJanvion a écrit :
12 août 2020, 14:29
Greenaddict a écrit :
12 août 2020, 14:25
cedric26 a écrit :
12 août 2020, 14:14
oZo a écrit :
12 août 2020, 14:11

Suite à quelques messages privés pas très sympathiques, qui me demandaient clairement de ne plus poster sur le forum (écrit avec beaucoup moins de politesse), j’ai pris la décision de ne plus trop participer afin d’éviter des échanges houleux sur le forum.

:rougefaché: Bandes de cons............ :hello: :hello: :taistoi:
Ils se prennent pour qui ces gens là ??? Ozo personnellement j'apprécie tes interventions ici....et ceux à qui cela ne plaît pas...allez voir ailleurs.
Et ces messages-là ça passe du coup ? On laisse des gens insulter librement des dizaines d'autres poteaunautes sans problème ?

PS : je crois que je vois ce message d'oZo chaque été, qui dit qu'il part, qu'il se détache, bla bla bla. Comme pour les informations, le but c'est de se faire mousser, j'ai encore du mal à comprendre comment ça peut fonctionner en 2020.
Parce que toi bien sûr, tu cherches pas à te faire mousser où à défendre des intérêts...

En tout cas la seule chose dont je suis sûr, c'est que tu gonfles pas mal de monde, à commencer par moi.
Je ne poste que très rarement, mais je te suis complètement la dessus !
Prétentieux comme lui je crois que c'est difficile à trouver !
+42...ca fait longtemps que J'ai Mis GJ en ignoré d'ailleurs

cedric26

Message par cedric26 »

Greenaddict a écrit :
12 août 2020, 16:18
Platoche a écrit :
Dites, le mercato c'est jusqu'en octobre... Si vous pouviez éviter de vous prendre déjà la tête, ça serait bien pour tout le monde. :]
Quoi j'ai même pas un jaune :o 8| Tain je sui deg :nono: :nono: mais pourquoieuhhh platoche :snif: :snif:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Platoche

Message par Platoche »

cedric26 a écrit :
12 août 2020, 17:32
Greenaddict a écrit :
12 août 2020, 16:18
Platoche a écrit :
Quoi j'ai même pas un jaune :o 8| Tain je sui deg :nono: :nono: mais pourquoieuhhh platoche :snif: :snif:
Jsuis à la plage là, j'ai pas le temps :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé:
Image

Les verts toujours...

magicseb42

Message par magicseb42 »

Kabigon a écrit :
12 août 2020, 16:57

Si ça peut donner des idées à certains... Éviter de tirer des conclusions hâtives sur Puel par exemple... Ou remettre systématiquement en cause Lonjon qui a parfois des exclus, n'en déplaise...
Euh désolé, faut comprendre quoi?
MVila est indisponible ou au contraire il a été écarté et la prend très mal??
Merci à celui qui pourra m’éclairer. :o

Pseudo

Message par Pseudo »

REP1981 a écrit :
12 août 2020, 06:24
Pseudo a écrit :
11 août 2020, 19:52
franck42 a écrit :
11 août 2020, 19:38
Principaux absents du stage à Dinard:
- La Ruff' :mrgreen:
- Moukoudi
- Palencia
- Silva
- Trauco
- M'vila
- Benkhedim
- Boudebouz
- Khazri
- Correia
- Diony
Un 11 au complet :taré1:
Si on regarde dans le détail, c'est pas si incompréhensible.
Ruffier no comment
Moukoudi, si c'est bien le Covid. Rien à dire. Il reviendra dans le groupe dans 1 semaine.
Palencia, Diony: logique. Indésirables ou blessés. Ils feraient mieux de s'activer pour trouver un club.
Trauco: en instance de départ
Silva: pas remis mais pas puni.
M'Vila: semble blessé. Aurait peut-être fait partie du stage.
Benkhedim: va être prêté
Correia : pas le niveau

Donc les seuls cas sérieux sont Khazri et Boudebouz. Il est clair qu'au moins 1 départ sur les 2 est souhaité pour nos finances. Vous verrez que celui qui restera sera réintégré sans pb.
Pour Moukoudi et M'vila on ne sait rien. Un forumeur émet des hypothèses, et tout le monde prend ça pour des faits établis. :hehe:

snifer_du42

Message par snifer_du42 »

magicseb42 a écrit :
12 août 2020, 17:55
Kabigon a écrit :

Pareil j’ai rien compris

magicseb42

Message par magicseb42 »

snifer_du42 a écrit :
12 août 2020, 18:02
magicseb42 a écrit :
Kabigon a écrit :

Pareil j’ai rien compris

Merci je me sens moins seul :amen:

Landais40

Message par Landais40 »

Ozo a toujours été correct sur ce forum....

Que l'on croit ou non à ses infos mercato c'est le problème de chacun mais en aucun cas cela justifie l'envoi de message privé insultant.

Jalousie quand tu nous tiens...

Tylith

Message par Tylith »

STOP avec vos guéguerres sérieusement. Si Ozo était lourd à l'époque c'est parce qu'il se faisait prier pendant des plombes et que ça rajoutait soixante pages inutiles dans le forum. Maintenant que ça n'arrive plus ce n'est pas pour que ce soit remplacé par des débats interminables sur qui qui c'est qu'il est gentil ou non.

angevert1706

Message par angevert1706 »

magicseb42 a écrit :
12 août 2020, 18:05
snifer_du42 a écrit :
magicseb42 a écrit :
Kabigon a écrit :

Pareil j’ai rien compris

A priori le orange c'est mvila qui se fout de l'article qui selon lui raconte n'importe quoi pour faire du clic

guakix

Message par guakix »

....niveau gardien, de retour du Real Madrid, Areola ne restera pas au PSG ou il.ne.veut pas être la doublure de Navas,obligé de revoir ses prétentions à la baisse , il cherche un nouveau challenge.

Il est jeune et a souvent bougé, il cherchera avant tout une place de titulaire,pour s inscrire dans la durée chez nous , ce serait pas mal Areola.

MrManchot

Message par MrManchot »

Par contre, si c'est lié a ne blessure, c'est incroyable que l'ASSE n'ai pas communiqué dessus au vue des articles...
Sounds good, Doesn't work

magicseb42

Message par magicseb42 »

angevert1706 a écrit :
12 août 2020, 18:22
magicseb42 a écrit :
12 août 2020, 18:05
snifer_du42 a écrit :
magicseb42 a écrit :
Kabigon a écrit :

Pareil j’ai rien compris

A priori le orange c'est mvila qui se fout de l'article qui selon lui raconte n'importe quoi pour faire du clic
Oui moi aussi il me semble, dc ça voudrait dire que Puel ne l'a pas mis à la porte.

paranoid

Message par paranoid »

Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 14:20
paranoid a écrit :
12 août 2020, 11:20
Sinon, je ne me souviens pas que Gasset parlait du moyen-long terme quand il était au club, mais je peux me tromper, alors que Puel me paraît plus être dans cette optique. Je ne dis pas que ça va forcément réussir, mais au moins il y a un projet, et perso je crois que c'est un peu l'option la moins risquée sportivement et économiquement et celle qui permettent d'espérer la meilleure progression à long terme pour le club :)
Je ne cite pas tout, car au final on n'est pas loin d'être d'accord. Le projet Puel me paraît moins risqué (quoi que si on se séparer vraiment de tous les cadres ...), mais ça ne signifie pas pour autant que le projet de Gasset n'était pas viable et que c'est seulement à cause de ça que le club est dans cette situation aujourd'hui.
On est d'accord alors, j'aurais aimé voir ce que Gasset aurait fait s'il était resté !

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moi je pense surtout que Puel a beaucoup fait tourner le groupe parce qu'on a une prépa en deux temps à cause de cette finale. Donc là où on a du monde à faire jouer, on tourne.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

very vert

Message par very vert »

Portosvert a écrit :
12 août 2020, 10:14
Moi tout ce que je vois c’est que l’on régresse,nos présidents sont incompétents et ne pensent qu’à leur image et intérêts on ne rejouera plus les premier rôle en France des clubs comme Rennes,Nice sont devant nous financièrement et sportivement,Montpellier,Strasbourg Nantes ont rattrapé leur retard on est condamné à joué entre la 8eme et 12 eme place on ne verra plus d’Europe pendant un bon moment et ça vous fait plaisir on a raté le bon wagon il y’a peu de temps et que vous le vouliez ou non c’est dû à la froideur de nos dirigeants et surtout leur incompétence qui vivent sur leur acquis et lutte de pouvoir,alors Oui ça me fait chier de dire qu’on devient un club lambdas et je prends les paris avec cette politique mise en place on ne reverra plus la coupe d’Europe pendant de nombreuses années
On régresse ?
Euh, Caïazzo a repris le club en ligue 2.
On a certes connu une saison compliquée, mais ne serait-ce que considérer qu'être au delà de la 15ème place soit une situation de crise prouve bien que nous ne sommes plus le petit promu qui luttait pour ne pas faire l'ascenseur, mais une valeur sûre de la L1.
Alors certes, on ne progresse plus trop...
Mais en même temps, il y a un plafond de verre qui ne sera passé qu'avec des participations régulières à la LdC

C'est le football d'aujourd'hui, à 2 vitesses. Ceux qui bénéficient des énormes revenus de la LdC et les autres...
On voit que très vite les vilains ou les sardines sont en difficultés dès qu'ils ne sont pas qualifiés.

Donc non, on ne régresse pas mais on ne progresse plus trop !
La nuance est importante !

Concernant nos présidents... Oui ils pensent à leur image.
Mais tu en connais dont ce n'est pas le cas ?
Nasser machin-truc...?
Le vilain twitos...?
Eyraud ?
Kita ?
Regarde bien tous les autres...
Bref, je pense même que Roro fait parti de ces derniers Mohicans qui sont assez roots comme peuvent l'être aussi les Nicollins !
C'est d'ailleurs ce que bcp lui reproche ici et dans certains médias...

Concernant la puissance financière, les clubs que tu cites sont des concurrents à la surface équivalente.
La situation sportive faisant que selon les saisons, on est un peu au-dessus ou un peu en dessous...
(mais pour Strasbourg et Montpellier, il y a encore un peu de chemin).

L'Europe reste accessible. Mais nous n'avons jamais été favoris pour les places européennes. On a longtemps bénéficié des victoires qatari dans les 2 coupes pour attraper une des dernières places européennes.
Il ne faut l'oublier. Nice et Reims en bénéficient cette saison. Ça peut être notre cas si on fait une bonne saison.

On ne devient pas un club lambda. On reste un club populaire mais à la surface financière moyenne
Mais on n'est plus parmi les favoris pour le podium depuis les années 80.

Je ne sais pas comment tu peux écrire ou penser que cette saison ratée puisse réjouir certains d'entre nous.
(ce n'est d'ailleurs pas un autre que toi qui souhaitais une relégation... Juste pour changer de présidents).
Je te remercie de ne pas douter du soutien d'un des potaunotes aux verts.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !

lequintal

Message par lequintal »

guakix a écrit :
12 août 2020, 18:30
....niveau gardien, de retour du Real Madrid, Areola ne restera pas au PSG ou il.ne.veut pas être la doublure de Navas,obligé de revoir ses prétentions à la baisse , il cherche un nouveau challenge.

Il est jeune et a souvent bougé, il cherchera avant tout une place de titulaire,pour s inscrire dans la durée chez nous , ce serait pas mal Areola.
Il touche 800000 euros mensuel :mrgreen:

Tryphôn

Message par Tryphôn »

lequintal a écrit :
12 août 2020, 19:16
guakix a écrit :
12 août 2020, 18:30

Il touche 800000 euros mensuel :mrgreen:
Il a le profil pour rejoindre notre reserve.

Répondre