Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par squaty »

Alors je ne cote pas car ça ferait trop grand mais il y a deux choses sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Gourna regarde Camavinga qui fait une saison moyenne car surement trop utilisé par Rennes et du coup pour le moment il est dans un trou.

La deuxième chose c'est tes dernières phrases Si Puel voulait des résultats immédiat il n'insisterait pas à vouloir que son équipe joue mais il aurait bétonné à Reims et on serait revenu avec minimum un point, mais il cherche dans tout ces matchs contre des équipes qui n'ont pas un niveau de haut de tableau à ce que son équipe prenne le jeu et il sait que lorsque ça tournera ça permettra de gagner pas mal de match, mais ça ne se fait pas en quelque match surtout quand tu repars de 0.
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par la buse »

Je ne pense pas qu'on doit considérer Retsos, Moukoudi, Sissoko, Youssouf, Krasso, Camara, Sissoko, Nordin et Maçon de la même façon des autres joueurs cités qui sortent directement de la formation.
Autant il semble compliqué de voir Sissoko et Krasso vraiment titulaires un jour en L1 de façon indiscutable autant ce n'est pas perdu pour les autres.
Par exemple Sow, s'il n'a pas convaincu, a quand même été aligné au mauvais moment, quand ça allait mal, il faudra le revoir dans de meilleures conditions.
Gourna est bien évidemment au dessus du lot, on va le revoir assez souvent cette saison.
Abi, il lui manque un joueur expérimenté au dessus de lui dans la hiérarchie pour prendre un peu comme exemple et aussi le mettre dans de meilleures conditions mentales car il ne doit pas être titulaire pour l'instant.
Moueffek est un joueur qui m'interroge et que j'aimerais voir plus souvent aligné pour vraiment le juger.

Pour le poste de gardien, Puel a joué la sécurité, ça se comprend un peu vu l'effectif dont il dispose.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Bucky »

Benjo a écrit : 14 janv. 2021, 13:27
Palmeiras a écrit : 14 janv. 2021, 12:10 Pour moi les anti puel sont surtout motivés par les problèmes relationnels. Je n'entrerai dans le débat sur leur intérêt profond à dénigrer cet entraîneur mais force est de constater que sont toujours exposés les mêmes arguments en occultant volontairement des éléments d'explication contextuels qui ne peuvent être balayés d'un revers de main...que ce soit :
- les blessures (on en parle du boulot de cotte et des blessures depuis des saisons et des saisons),
-Le départ de fofana alors que le championnat a mal débuté,
- la situation financière qui oblige à redresser un club avec 800k de budget recrutement ET un effectif qu'il n'a pas choisi

Pour ma part les reproches que nous pouvons formuler à l'équipe puel thuilot buisine c'est :
- le recrutement de Retsos car nous savions tous qu'il était blessé. Ce joueur a semblé t il de vraies qualités mais représente un pari qu'on ne peut pas se permettre.
- la gestion des cadres même si ça prête à mon avis à discussion. Pour ma part le vrai problème est de bien choisir ses cadres et partir sur des joueurs avec de l'expérience et qui sont des vrais relais de l'entraîneur. A sa décharge, il n'a pas choisi les cadres qu'il avait. Pour le cas ruffier je n'ai personnellement aucun état d'âme. Un joueur n'est jamais au dessus de l'entraîneur.

Pour la question de l'efficacité, il a pointé son souhait d'avoir un entraineur des attaquants...et à mon avis ça vaut clairement mieux d'investir la dessus des aujourd'hui plutôt que de lacher de l'argent qu'on ne peut pas sortir.
Je crois qu'aucun entraîneur depuis 50 ans n'a fait jouer autant de jeunes en effectif pro à l'asse. Alors pour des puristes de l'asse , je pense que puel parle...
Le faire partir aujourd'hui comme le veulent certains serait catastrophique à double titre à minima :
- aucune garantie qu'un autre entraîneur ferait mieux que lui
- on est à peu près sur qu'aucun n'entraîneur aurait une perception à court moyen et long terme de l'asse comme puel l'a.
Bon je me sens obligé de répondre vu que j'estime faire partie des personnes citées; c'est a dire détracteur de Puel (cependant je ne souhaite pas le licencier car le club ne peut pas se le permettre).

Je vais faire un point sur les critiques que je lui accorde (je vais les émettre mais pas trop les développer, ça a déjà été bien fait). Je tiens quand même a relativiser qu'il n'est pas le seul à blâmer sur ces critiques qui peuvent être aussi dirigées sur Puel+joueurs ou Puel+direction et qu'il a aussi des circonstances atténuantes.

- gestion des cadres catastrophiques pour moi (kolo, khazri,...)
- l'épisode Ruffier
- le loft ou te ne bonifie pas tes joueurs sachant que tu veux les vendre et que juste après tu remets ces joueurs dans le groupe (joueurs qui en plus avaient fait une bonne préparation, pour moi, on en a perdu mentalement à cause de ça)
- le mercato avec le raté de Saliba ou de 9 à la dernière minute (j'aurai bien aimé le voir insisté plus avec Béric quand même comme il iniste avec d'autres)
- la gestion tactique (trop d'erreurs de compo compensée à la mi temps) et sa capacité à ne pas s'dapter à notre groupe et au club en face (que sur certains matchs)
- les résultats (on a un effectif qui doit gagner plus de matchs que cela en 2020)


Pour un entraîneur à 200k par mois (alors que nous devons faire des économies et que Gasset prenait moins par exemple avec autant d’expérience), qui est la star du club (mieux payé que les joueurs), j'attendais vraiment beaucoup beaucoup plus que lui et je suis très déçu par sa capacité à ne pas s'adapter au joueurs qui formaient le groupe à son arrivée. Je trouve que l'ambiance du groupe n'est plus la même qu'avant aussi, je ressens moins cette ambiance familiale qu'on a connu à un certain temps et ça me désole énormément perso (alors que d'autres s'en foutent mais chacun pense ce qu'il veut)

Pour tes 2 phrases en gras à la fin, c'est de la supposition infondée. Moi je suis persuadé qu'avec une grande majorité d'entraîneur, on ferai mieux, et que l'ASSE ça attire des entraineurs (moins de renom évidemment) qui pourrai se fondre dans ce projet.

Pour finir je suis pour le projet mais je doute de l'homme qu'on a désigné à réussir ce projet. Son bilan actuel est pour moi très très mauvais. Je ne cherche pas à convaincre quelqu'un, j'aimerai juste qu'on puisse comprendre que certaines personnes puissent penser cela sans partir sur de la parano ou autres. Je parle évidemment de bilan sportif qui en tant que supporter m'importe beaucoup plus que le bilan moral (que je trouve aussi mauvais) ou économique (là on verra)
Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par melhcast »

Kubiak a écrit : 14 janv. 2021, 16:58 Je pense que beaucoup ne réalise pas que 10-12 clubs de ligue 1 ne sont peut-être pas très loin du depot de bilan. Je ne sais même pas si il y aura une relegation non administrative cette année.d ailleurs, le fait d avoir vendu Fofana, après une montée aux enchères de première classe, a peut être sauvé le club (merci Roro il faut le reconnaître).
Pour la peine ce n'est pas du tout grâce à Roro qu'on l'a vendu 40 millions. Si Puel n'avait pas fait plein de fois le forcing pour le garder en insistant que la base de son projet était bâti sur Fofana et qu'il ne voulait absolument pas s'en séparer (avec maintes communication à ce sujet dans la presse) les enchères n'auraient jamais monté et Roro aurait balancé Fofana à 20 millions...
Et c'est bien la première fois qu'on vend "aussi" bien un joueur (et encore à mon avis il vaut plus que 40 millions).
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Bucky a écrit : 14 janv. 2021, 20:56Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
Oui. Il est déjà bien loin son discours sur sa connaissance de la situation financière du club et sur le moyen de quand même développer des jeunes et d'avoir des résultats. Là, c'est petitement le manager moderne qui cherche à se dédouaner des responsabilités quand ça va mal plutôt que d'assumer et d'annoncer les solutions qu'il envisage. Perso, ça ne me surprend pas du tout.
Un abruti.
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Palmeiras »

Benjo a écrit : 14 janv. 2021, 13:27
Palmeiras a écrit : 14 janv. 2021, 12:10 Pour moi les anti puel sont surtout motivés par les problèmes relationnels. Je n'entrerai dans le débat sur leur intérêt profond à dénigrer cet entraîneur mais force est de constater que sont toujours exposés les mêmes arguments en occultant volontairement des éléments d'explication contextuels qui ne peuvent être balayés d'un revers de main...que ce soit :
- les blessures (on en parle du boulot de cotte et des blessures depuis des saisons et des saisons),
-Le départ de fofana alors que le championnat a mal débuté,
- la situation financière qui oblige à redresser un club avec 800k de budget recrutement ET un effectif qu'il n'a pas choisi

Pour ma part les reproches que nous pouvons formuler à l'équipe puel thuilot buisine c'est :
- le recrutement de Retsos car nous savions tous qu'il était blessé. Ce joueur a semblé t il de vraies qualités mais représente un pari qu'on ne peut pas se permettre.
- la gestion des cadres même si ça prête à mon avis à discussion. Pour ma part le vrai problème est de bien choisir ses cadres et partir sur des joueurs avec de l'expérience et qui sont des vrais relais de l'entraîneur. A sa décharge, il n'a pas choisi les cadres qu'il avait. Pour le cas ruffier je n'ai personnellement aucun état d'âme. Un joueur n'est jamais au dessus de l'entraîneur.

Pour la question de l'efficacité, il a pointé son souhait d'avoir un entraineur des attaquants...et à mon avis ça vaut clairement mieux d'investir la dessus des aujourd'hui plutôt que de lacher de l'argent qu'on ne peut pas sortir.
Je crois qu'aucun entraîneur depuis 50 ans n'a fait jouer autant de jeunes en effectif pro à l'asse. Alors pour des puristes de l'asse , je pense que puel parle...
Le faire partir aujourd'hui comme le veulent certains serait catastrophique à double titre à minima :
- aucune garantie qu'un autre entraîneur ferait mieux que lui
- on est à peu près sur qu'aucun n'entraîneur aurait une perception à court moyen et long terme de l'asse comme puel l'a.
Bon je me sens obligé de répondre vu que j'estime faire partie des personnes citées; c'est a dire détracteur de Puel (cependant je ne souhaite pas le licencier car le club ne peut pas se le permettre).

Je vais faire un point sur les critiques que je lui accorde (je vais les émettre mais pas trop les développer, ça a déjà été bien fait). Je tiens quand même a relativiser qu'il n'est pas le seul à blâmer sur ces critiques qui peuvent être aussi dirigées sur Puel+joueurs ou Puel+direction et qu'il a aussi des circonstances atténuantes.

- gestion des cadres catastrophiques pour moi (kolo, khazri,...)
- l'épisode Ruffier
- le loft ou te ne bonifie pas tes joueurs sachant que tu veux les vendre et que juste après tu remets ces joueurs dans le groupe (joueurs qui en plus avaient fait une bonne préparation, pour moi, on en a perdu mentalement à cause de ça)
- le mercato avec le raté de Saliba ou de 9 à la dernière minute (j'aurai bien aimé le voir insisté plus avec Béric quand même comme il iniste avec d'autres)
- la gestion tactique (trop d'erreurs de compo compensée à la mi temps) et sa capacité à ne pas s'dapter à notre groupe et au club en face (que sur certains matchs)
- les résultats (on a un effectif qui doit gagner plus de matchs que cela en 2020)


Pour un entraîneur à 200k par mois (alors que nous devons faire des économies et que Gasset prenait moins par exemple avec autant d’expérience), qui est la star du club (mieux payé que les joueurs), j'attendais vraiment beaucoup beaucoup plus que lui et je suis très déçu par sa capacité à ne pas s'adapter au joueurs qui formaient le groupe à son arrivée. Je trouve que l'ambiance du groupe n'est plus la même qu'avant aussi, je ressens moins cette ambiance familiale qu'on a connu à un certain temps et ça me désole énormément perso (alors que d'autres s'en foutent mais chacun pense ce qu'il veut)

Pour tes 2 phrases en gras à la fin, c'est de la supposition infondée. Moi je suis persuadé qu'avec une grande majorité d'entraîneur, on ferai mieux, et que l'ASSE ça attire des entraineurs (moins de renom évidemment) qui pourrai se fondre dans ce projet.

Pour finir je suis pour le projet mais je doute de l'homme qu'on a désigné à réussir ce projet. Son bilan actuel est pour moi très très mauvais. Je ne cherche pas à convaincre quelqu'un, j'aimerai juste qu'on puisse comprendre que certaines personnes puissent penser cela sans partir sur de la parano ou autres. Je parle évidemment de bilan sportif qui en tant que supporter m'importe beaucoup plus que le bilan moral (que je trouve aussi mauvais) ou économique (là on verra)
Merci d'avoir fait une réponse structurée récapitulant les reproches qu'on peut faire à Puel.
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec tout mais je me permets de reprendre les motifs avancés :

- gestion des cadres catastrophiques pour moi (kolo, khazri,...) :
Khazri, ça fait depuis bien avant l'arrivée de Puel qu'il est en dessous des radars et qu'il ne donne pas satisfaction. Kolo, c'est un mystère...Pour moi, il y a clairement un problème sur le choix des cadres. A partir du moment où ces joueurs sont dans l'effectif, il doit bien faire avec eux...Alors peut être qu'il ne fait pas bien mais qu'en sais-tu du comportement des cadres, notamment au regard de ce qu'il propose comme méthode de travail.
- l'épisode Ruffier : c'est la suite du paragraphe suivant mais Ruffier, à un moment donné, a refusé d'accepter une hierarchie temporaire. Après c'est parti en vrille. En février/Mars de l'année dernière, rien n'était figé dans le marbre. Si Ruffier est meilleur que Moulin, ça n'empêche pas qu'à un moment donné il remet en cause l'autorité de Puel et n'accepte pas ses choix...Après, si on donne raison à Ruffier, c'est qu'on valide la république des joueurs. ce n'est pas une critique, mais ce n'est pas le mode de fonctionnement que je souhaite pour l'ASSE.
- le loft ou te ne bonifie pas tes joueurs sachant que tu veux les vendre et que juste après tu remets ces joueurs dans le groupe (joueurs qui en plus avaient fait une bonne préparation, pour moi, on en a perdu mentalement à cause de ça). DAns ce qu'il se fait de mieux en entraineur français en ce moment, j'ose dire que Galtier en fait parti...et il me semble qu'il a été l'instaurateur du loft à l'ASSE et de façon beaucoup plus dure que puel (Affaire Sanogo, monsoreau notamment). Bref, globalement, je suis d'accord avec toi que ce n'était pas la meilleure façon de gérer ses cadres. Même si on peut comprendre aussi son souhait de bâtir l'avenir...Et pour les Khazri, Boudebouz et C°, j'ai l'impression qu'il a été plutôt transparent. Je pense que globalement, il ne le fait pas par plaisir mais parce que sur la feuille de route, c'est écrit : prévoir l'avenir et se passer des gros salaires en les faisant partir. Et ça, ce n'est pas lui qui l'a inventé. Les torts me semblent partagés sur cette ligne.
- le mercato avec le raté de Saliba ou de 9 à la dernière minute (j'aurai bien aimé le voir insisté plus avec Béric quand même comme il iniste avec d'autres). Le raté de Saliba, il vient pas d'Arsenal ? Le 9, je suis d'accord que c'est un loupé...notamment le départ de Beric, je ne l'ai pas bien compris. Je trouve intéressant par contre son souhait de recruter un entraineur spécifique des attaquants. Il reconnait tout à fait la faiblesse de son effectif de ce côté là. Faire venir un entraineur des attaquants est à contrario un comportement très positifs pour ses jeunes attaquants car ça montre qu'il croit en leur progrès.
- la gestion tactique (trop d'erreurs de compo compensée à la mi temps) et sa capacité à ne pas s'dapter à notre groupe et au club en face (que sur certains matchs). Possible et en même temps, c'est toujours facile de dire cela au lendemain d'une défaite. Je trouve que c'est tout à son honneur de vouloir faire le jeu à Reims...A contrario, il y a une semaine après le match contre le PSG, tu n'aurais pas dit cela avec la même intensité...Et avec une victoire face à Nîmes et face à MOnaco (deux fois 2-2 alors que ce sont des matches qu'on doit gagner en toute objectivité), le procès en compétence n'existerait même pas.
- les résultats (on a un effectif qui doit gagner plus de matchs que cela en 2020). Cf au dessus...Les détracteurs de Puel disent aussi qu'il a constitué un groupe les plus mauvais de L1...Alors c'est un peu contradictoire. Cet argument des résultats je ne le comprends pas car il fait complètement abstraction des éléments de contexte. QUand en juin juillet Puel fait son effectif, il construit une équipe qui tient tête au PSG en finale de cdF et qui attaque avec 3 victoires d'affilée...Puis vient l'affaire Leicester/Fofana qui est la clé de voute de la défense + la blessure de Debuchy. ensuite les recrutements sont ratés et c'est sa responsabilité à mon sens (mais partagée avec Romeyer et la direction dans son ensemble)...Mais les éléments de contexte sont trop facilement balayés d'un revers de main...et envore une fois, avec les victoires face à Nîmes et Monaco, ce procès en compétence aurait il la même intensité ??? Je ne sais pas si vous êtes aussi sévère avec vous même dans votre vie.

Après, j'en rajoute un peu, mais des entraineurs qui ferait mieux dans ce contexte...c'est de la science fiction d'assurer qu'il y en a un peu ou beaucoup, comme c'est de la science fiction d'affirmer qu'il n'y en a pas (ce que j'ai fait). Je suis intimement persuadé qu'un entraineur peut réussir dans un contexte ou un club et échouer ailleurs...surtout si on ne lui laisse pas le temps. La grosse difficulté, c'est que même les supporters se comportent comme les présidents impatients, c'est que le pas de temps de la réussite est très court alors que la tache de Puel, si on veut être juste avec le pas de temps qu'il faut lui consacrer, c'est plutôt deux ou trois ans et non pas 15 mois avec 6 mois de COVID au milieu et un effectif décapité avec le départ de Fofana pour remplir les caisses d'un club à l'agonie financièrement. C'est particulièrement injuste et c'est ce raisonnement du résultat court termiste qui plombe le club depuis plus de 40 ans.
Comme dit plus haut, l'objectif est de passer la saison. Vu tout ce qu'il se passe autour, nous aurons récupéré notre retard avec des jeunes qui auront de l'expérience et de la valeur. Or, aujourd'hui, remettre en cause ce qui est en train de se mettre en place (même si ce n'est pas assez rapide pour certains) alors que nous sommes au milieu du gué, c'est vraiment suicidaire. Ce n'est surtout pas le moment de déstabiliser l'entraineur et le directeur sportif qu'est Puel...L'éviction de Thuilot, pour moi, elle est incompréhensible, absurde et dangereuse pour le club.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

melhcast a écrit : 14 janv. 2021, 21:13
Kubiak a écrit : 14 janv. 2021, 16:58 Je pense que beaucoup ne réalise pas que 10-12 clubs de ligue 1 ne sont peut-être pas très loin du depot de bilan. Je ne sais même pas si il y aura une relegation non administrative cette année.d ailleurs, le fait d avoir vendu Fofana, après une montée aux enchères de première classe, a peut être sauvé le club (merci Roro il faut le reconnaître).
Pour la peine ce n'est pas du tout grâce à Roro qu'on l'a vendu 40 millions. Si Puel n'avait pas fait plein de fois le forcing pour le garder en insistant que la base de son projet était bâti sur Fofana et qu'il ne voulait absolument pas s'en séparer (avec maintes communication à ce sujet dans la presse) les enchères n'auraient jamais monté et Roro aurait balancé Fofana à 20 millions...
Et c'est bien la première fois qu'on vend "aussi" bien un joueur (et encore à mon avis il vaut plus que 40 millions).
Bien entendu, toutes les raisons évoquées pour avoir montré la porte à Thuilot sont un merveilleux jeux de flûte pour endormir les supporters. Rien ne tient debout et quand bien même d'autres raisons inconnues pourraient amener à en discuter, rien ne pressait car le moment de ce changement est catastrophique, comment se tirer une balle dans le pied et amener du trouble dans un club en pleine compétition sportive pour se maintenir ?
Si Roro veut comme je le pense surtout montrer qu'il reste le patron, il aurait été plus sage d'attendre la fin de saison. Et s'il s'agit d'atteindre Puel, qu'il aille au bout et vire ce dernier, c'est insupportable cette habitude dans le club depuis l'arrivée des deux zozos de jouer à "je t'aime moi non plus". Nous avions un duo, on se retrouve avec un trio. Il reprend la direction alors qu'il fasse une déclaration pour nous expliquer quelle est celle-ci ? Il faut une parole forte et je ne le dis même pas pour nous supporters, m'enfin imaginez vous joueur du club, cela donne l'envie de partir au plus vite de cette maison de fous. Ils ne peuvent même plus en faire abstraction en se motivant avec le public, il n'y a plus.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Rob420 »

Kubiak a écrit : 14 janv. 2021, 16:58 Je pense que beaucoup ne réalise pas que 10-12 clubs de ligue 1 ne sont peut-être pas très loin du depot de bilan. Je ne sais même pas si il y aura une relegation non administrative cette année.d ailleurs, le fait d avoir vendu Fofana, après une montée aux enchères de première classe, a peut être sauvé le club (merci Roro il faut le reconnaître).
je sais pas d’où tu tiens ces infos.
les dernières infos c'est surtout l'ASSE qui est pas bien du tout, sans Fofana c’était le dépôt de bilan d’après Dayan
on est vraiment limite avec nos 5 prêts et notre masse salariale

Nice, Rennes et Lorient ont un actionnaire solide.
PSG, Monaco, l'OM les actionnaires vont remettre pour payer les salaires.
Strasbourg, Metz et Montpellier, lens ont des fond propres
L'OL fait le forcing pour être inviter dans la ligue fermé
Lille, ils ont remit de l'argent pour payer les salaires

les autres je sais pas, Bordeaux s'est soit il comble soit il se barre.
Ok ça fait 8 clubs peut etre...

bon le plus important c'est quand meme être dans les 17 dans un premier temps car on pourra vendre 2/3 jeunes
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 21:15
Bucky a écrit : 14 janv. 2021, 20:56Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
Oui. Il est déjà bien loin son discours sur sa connaissance de la situation financière du club et sur le moyen de quand même développer des jeunes et d'avoir des résultats. Là, c'est petitement le manager moderne qui cherche à se dédouaner des responsabilités quand ça va mal plutôt que d'assumer et d'annoncer les solutions qu'il envisage. Perso, ça ne me surprend pas du tout.
Tu dois boire du petit lait, mais il ne faut pas t'inquiéter le meilleur est à venir, Puel ne sera sans doute plus là la saison prochaine et Roro nous trouvera un formidable manager.
Il y avait une forme de pacte entre la direction et Puel, ce dernier ne s'est jamais plaint jusque là, en échange on lui accordait confiance. On le plante en virant son relai administratif et tu veux qu'il continue à tout prendre sur lui. Je suis plutôt rassuré de ne pas le voir jouer le cocu content, le changement de ton n'est que la résultante du coup de canif donné par Roro.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Dissident
Messages : 15823
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dissident »

@Tryphôn : même si je la respecte, je trouve quand même ton analyse un peu biaisée.

Je ne comprends pas, par exemple, pourquoi tu mets Sissoko et Sow dans le même sac. Pour moi le premier n'a sans doute jamais été recruté pour la L1 et n'était que le 3ème arrière droit du club. Il a joué, comme il a pu, lorsque les deux autres étaient blessés. Le second est beaucoup plus jeune et a encore largement le temps de progresser. On pourrait dire la même chose d'Abi, que tu sembles un peu vite écarter.

Personnellement, j'ai vu des progrès sous Puel pour Camara et Nordin. Je trouvais que Nordin avait atteint une sorte de plateau depuis un ou deux ans, mais je l'ai vu faire cette saison ses meilleurs matches sous le maillot vert. Dans le contexte pourtant bien compliqué qu'on connaît. Pour Camara, je sais qu'il a pas mal de détracteurs sur le forum, je ne comprends pas trop les critiques qui s'abattent sur lui d'ailleurs. On a un gars qui donne tout du début à la fin et qui colle bien à la mentalité historique de notre club. OK, on ne pourrait rien faire avec onze Camara sur le terrain, mais on ne pourrait rien faire non plus sans ce type de joueur.

Je ne comprends pas toujours les choix de Puel (je trouve par exemple que Boudebouz a eu récemment trop de temps de jeu par rapport à son niveau affiché), mais globalement je trouve sa façon de gérer nos jeunes joueurs plutôt saine. Vue la façon dont est géré le club depuis le départ de Gasset, il me semble difficile de lui reprocher de se battre pour le maintien cette saison.

Si on a la chance de rester en L1 et de ne pas perdre les cinq meilleurs joueurs de l'effectif au mercato cet été, je serai bien entendu plus exigeant avec Puel l'année prochaine, où l'équipe devra montrer ses progrès.
Rêvons plus petit !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 22:25
Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 21:15
Bucky a écrit : 14 janv. 2021, 20:56Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
Oui. Il est déjà bien loin son discours sur sa connaissance de la situation financière du club et sur le moyen de quand même développer des jeunes et d'avoir des résultats. Là, c'est petitement le manager moderne qui cherche à se dédouaner des responsabilités quand ça va mal plutôt que d'assumer et d'annoncer les solutions qu'il envisage. Perso, ça ne me surprend pas du tout.
Tu dois boire du petit lait, mais il ne faut pas t'inquiéter le meilleur est à venir, Puel ne sera sans doute plus là la saison prochaine et Roro nous trouvera un formidable manager.
Il y avait une forme de pacte entre la direction et Puel, ce dernier ne s'est jamais plaint jusque là, en échange on lui accordait confiance. On le plante en virant son relai administratif et tu veux qu'il continue à tout prendre sur lui. Je suis plutôt rassuré de ne pas le voir jouer le cocu content, le changement de ton n'est que la résultante du coup de canif donné par Roro.
Il ne parle pas de Thuilot. Il parle des moyens financiers qui sont pour lui une limite alors qu'il disait auparavant pouvoir évoluer dans ce cadre contraint dont il soulignait sa connaissance. Donc oui, indépendamment de toute autre considération (et effectivement il s'est bien fait avoir), son discours à lui vis-à-vis du public n'est pas cohérent dans le temps.

C'est pas un propos de leader qui indiquerait une voie dans la tempête, c'est un propos fade de manager cherchant à se dégager de sa part de responsabilité. Mais c'est politique et moderne.
Un abruti.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 22:36
Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 22:25
Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 21:15
Bucky a écrit : 14 janv. 2021, 20:56Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
Oui. Il est déjà bien loin son discours sur sa connaissance de la situation financière du club et sur le moyen de quand même développer des jeunes et d'avoir des résultats. Là, c'est petitement le manager moderne qui cherche à se dédouaner des responsabilités quand ça va mal plutôt que d'assumer et d'annoncer les solutions qu'il envisage. Perso, ça ne me surprend pas du tout.
Tu dois boire du petit lait, mais il ne faut pas t'inquiéter le meilleur est à venir, Puel ne sera sans doute plus là la saison prochaine et Roro nous trouvera un formidable manager.
Il y avait une forme de pacte entre la direction et Puel, ce dernier ne s'est jamais plaint jusque là, en échange on lui accordait confiance. On le plante en virant son relai administratif et tu veux qu'il continue à tout prendre sur lui. Je suis plutôt rassuré de ne pas le voir jouer le cocu content, le changement de ton n'est que la résultante du coup de canif donné par Roro.
Il ne parle pas de Thuilot. Il parle des moyens financiers qui sont pour lui une limite alors qu'il disait auparavant pouvoir évoluer dans ce cadre contraint dont il soulignait sa connaissance. Donc oui, indépendamment de toute autre considération (et effectivement il s'est bien fait avoir), son discours à lui vis-à-vis du public n'est pas cohérent dans le temps.

C'est pas un propos de leader qui indiquerait une voie dans la tempête, c'est un propos fade de manager cherchant à se dégager de sa part de responsabilité. Mais c'est politique et moderne.
Tout comme Roro ne parle pas de Puel, mais l'atteint par Thuilot.
C'est un jeu de dupes, comme souvent dans ce club, cela louvoie et se termine mal.
Les attaques indirectes sont la marque de fabrique, l'important est de trouver le pigeon :diable:
Dernière modification par Kishizo2 le 14 janv. 2021, 22:55, modifié 1 fois.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Dissident a écrit : 14 janv. 2021, 22:29 @Tryphôn : même si je la respecte, je trouve quand même ton analyse un peu biaisée.

Je ne comprends pas, par exemple, pourquoi tu mets Sissoko et Sow dans le même sac. Pour moi le premier n'a sans doute jamais été recruté pour la L1 et n'était que le 3ème arrière droit du club. Il a joué, comme il a pu, lorsque les deux autres étaient blessés. Le second est beaucoup plus jeune et a encore largement le temps de progresser. On pourrait dire la même chose d'Abi, que tu sembles un peu vite écarter.

Personnellement, j'ai vu des progrès sous Puel pour Camara et Nordin. Je trouvais que Nordin avait atteint une sorte de plateau depuis un ou deux ans, mais je l'ai vu faire cette saison ses meilleurs matches sous le maillot vert. Dans le contexte pourtant bien compliqué qu'on connaît. Pour Camara, je sais qu'il a pas mal de détracteurs sur le forum, je ne comprends pas trop les critiques qui s'abattent sur lui d'ailleurs. On a un gars qui donne tout du début à la fin et qui colle bien à la mentalité historique de notre club. OK, on ne pourrait rien faire avec onze Camara sur le terrain, mais on ne pourrait rien faire non plus sans ce type de joueur.

Je ne comprends pas toujours les choix de Puel (je trouve par exemple que Boudebouz a eu récemment trop de temps de jeu par rapport à son niveau affiché), mais globalement je trouve sa façon de gérer nos jeunes joueurs plutôt saine. Vue la façon dont est géré le club depuis le départ de Gasset, il me semble difficile de lui reprocher de se battre pour le maintien cette saison.

Si on a la chance de rester en L1 et de ne pas perdre les cinq meilleurs joueurs de l'effectif au mercato cet été, je serai bien entendu plus exigeant avec Puel l'année prochaine, où l'équipe devra montrer ses progrès.
Je fais mon jugement par rapport à l'objectif annoncé par Puel de revenir en coupe d'Europe. Je regarde donc si des jeunes ont ce potentiel et si le coach s'appuie sur les joueurs ayant le plus de potentiel.

Sur Sissoko et Sow, je suis allé vite, je les ai mis ensemble par rapport à leur temps de jeu qui était logiquement réduit vu les circonstances. Je suis d'accord sur le fond avec toi, Sissoko n'est pas un joueur de L1, Sow, il faudra du temps de jeu pour le déterminer.

Abi, je ne lui trouve pas de qualités saillantes. Ce n'est très probablement pas un joueur de haut de tableau de L1. Après il est jeune et il n'y a pour le moment pas d'autre attaquant, c'est pas illogique qu'il ait du temps de jeu.

Camara et Nordin ne sont pas des joueurs de coupe d'Europe. Ils ne peuvent plus être jugés comme des joueurs de 18 ans et ont des limites. Ils n'ont pas d'emprise sur les matchs, ils n'apportent pas leur touche au jeu. Nordin fait de bonnes choses par fulgurances mais après 2 bons matchs fait 4 matchs dans un anonymat complet. C'est très irrégulier. Camara prend la place de Gourna et on sait bien que le potentiel n'est pas le même. Malgré le but de Kadewere, il avait fait un bon match en latéral contre l'OL, expérience pourtant non renouvelée. Dans une gestion d'effectif, on pourrait tout à fait laisser le poste au jeune ultra prometteur ayant déjà de l'influence sur le jeu et repositionner un joueur de devoir (avec peut-être une avenir de joueur de club?), qui a des qualités défensives et de projection, à un poste moins au coeur du jeu sur lequel nous avons un vieux briscard.

Sur le jeu, le présupposé de Puel de jouer en toutes circonstances, qui produit un jeu plutôt offensif et agréable, est insuffisant par rapport à ses propres annonces. Il nous a dit vouloir avoir une équipe capable de s'adapter aux adversaires, aux scénarios des matchs, aux situations. Hors cette équipe n'a pas du tout ça. Elle joue toujours plus ou moins de la même manière, de manière monocorde, ce qui est aussi une manière de flotter un peu. On ne voit jamais de choix tranchés. Sur la fin, les équipes de Galtier reculaient de 30 mètres dès qu'elles avaient ouvert le score. Ca me faisait râler, mais c'était un choix clair.

Après, sur le niveau de l'équipe, c'est entre 10 et 15 parce qu'on a perdu Fofana (c'est de la faute de personne), parce qu'on s'est privés définitivement de Ruffier et parce qu'on a poussé vers la sortie les gros salaires. En prenant l'équipe actuelle dans sa globalité et en comparant avec les autres équipes, il y a quand même moyen d'être un peu mieux. Pas en haut du tableau, c'est clair, mais sans se battre pour le maintien.
Dernière modification par Tryphôn le 14 janv. 2021, 23:07, modifié 1 fois.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 22:44
Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 22:36
Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 22:25
Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 21:15
Bucky a écrit : 14 janv. 2021, 20:56Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
Oui. Il est déjà bien loin son discours sur sa connaissance de la situation financière du club et sur le moyen de quand même développer des jeunes et d'avoir des résultats. Là, c'est petitement le manager moderne qui cherche à se dédouaner des responsabilités quand ça va mal plutôt que d'assumer et d'annoncer les solutions qu'il envisage. Perso, ça ne me surprend pas du tout.
Tu dois boire du petit lait, mais il ne faut pas t'inquiéter le meilleur est à venir, Puel ne sera sans doute plus là la saison prochaine et Roro nous trouvera un formidable manager.
Il y avait une forme de pacte entre la direction et Puel, ce dernier ne s'est jamais plaint jusque là, en échange on lui accordait confiance. On le plante en virant son relai administratif et tu veux qu'il continue à tout prendre sur lui. Je suis plutôt rassuré de ne pas le voir jouer le cocu content, le changement de ton n'est que la résultante du coup de canif donné par Roro.
Il ne parle pas de Thuilot. Il parle des moyens financiers qui sont pour lui une limite alors qu'il disait auparavant pouvoir évoluer dans ce cadre contraint dont il soulignait sa connaissance. Donc oui, indépendamment de toute autre considération (et effectivement il s'est bien fait avoir), son discours à lui vis-à-vis du public n'est pas cohérent dans le temps.

C'est pas un propos de leader qui indiquerait une voie dans la tempête, c'est un propos fade de manager cherchant à se dégager de sa part de responsabilité. Mais c'est politique et moderne.
Tout comme Roro ne parle pas de Puel, mais l'atteint par Thuilot.
C'est un jeu de dupes, comme souvent dans ce club, cela louvoie et se termine mal.
Les attaques indirectes sont la marque de fabrique, l'important est de trouver le pigeon :diable:
Quoiqu'on en pense, on peut se mettre d'accord sur le fait que ce n'est pas bon signe.
Un abruti.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Kishizo2 »

Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 22:56Quoiqu'on en pense, on peut se mettre d'accord sur le fait que ce n'est pas bon signe.
Oui, nous nous accorderons là dessus :super:
Quelle tristesse ce club :triste1:
Ils n'arrivent même pas à nous vendre du rêve une saison complète, on se sait condamné au bordel perpétuel.

Je t'envie tu t'accroches au départ de Puel, assez plausible en fin de saison, moi à l'inverse Puel était devenu ma bouée, mon dernier espoir en des jours meilleurs, ensuite, il ne me restera plus que le ressentiment et la résignation. C'est assez pénible pour les autres, mon avenir sera alors dans les topics hors foot du forum. Si je ne m'y tiens pas, il faudra me le rappeler. Mon temps de bonheur disponible sera occupé par la musique et le cinéma :) Hay Day également un petit jeu de ferme sympa dans lequel on fait des derbies contre d'autres voisinages, podium cette semaine, bronze en ligue des champions le plus haut niveau :mrgreen:
Je suis chef adjoint, on recrute, voisinage "Les cocottes ça papote" :frime:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Wert »

Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 23:28
Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 22:56Quoiqu'on en pense, on peut se mettre d'accord sur le fait que ce n'est pas bon signe.
Oui, nous nous accorderons là dessus :super:
Quelle tristesse ce club :triste1:
Ils n'arrivent même pas à nous vendre du rêve une saison complète, on se sait condamné au bordel perpétuel.

Je t'envie tu t'accroches au départ de Puel, assez plausible en fin de saison, moi à l'inverse Puel était devenu ma bouée, mon dernier espoir en des jours meilleurs, ensuite, il ne me restera plus que le ressentiment et la résignation. C'est assez pénible pour les autres, mon avenir sera alors dans les topics hors foot du forum. Si je ne m'y tiens pas, il faudra me le rappeler. Mon temps de bonheur disponible sera occupé par la musique et le cinéma :) Hay Day également un petit jeu de ferme sympa dans lequel on fait des derbies contre d'autres voisinages, podium cette semaine, bronze en ligue des champions le plus haut niveau :mrgreen:
Je suis chef adjoint, on recrute, voisinage "Les cocottes ça papote" :frime:
Oui, l'après Puel risque d'être sombre. C'est fou d'ailleurs que nos deux zozos ne s'en redent pas compte, et ne soit pas capables d'être à la hauteur.

Virer ton Directeur Financier, reconnu comme compétents au milieu d'une crise financière c'est presque suicidaire.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tylith »

Le truc c'est qu'il n' y a pas grand intérêt à finir 11ème en faisant jouer tout le temps l'équipe type sans jamais tourner (et ça ne veut même pas dire résultat, on a recruté une équipe de substition pour Printant qui n'a au final tourné qu'avec un nombre très limité de joueurs pour le résultat que l'on connait).
Le but c'est de jouer sur le potentiel au maximum bref avoir une équipe probablement moins forte aujourd'hui mais avoir une bien plus grande marge de manoeuvre demain.

Il est probable que d'autres entraîneurs auraient de meilleurs résultats que Puel, mais concrètement si c'est pour ne jamais voir sur le terrain Moueffek, Gourna, Rivera, Abi, Saw et d'autres pour laisser la place à des joueurs surpayés qui ne resteront jamais chez nous et qui sont de toute façon invendables quel intérêt à long ou moyen terme?

Si on descend ce sera évidemment une catastrophe et on a d'ailleurs vu Puel faire moins jouer les jeunes pour relancer la machine.
Mais concrètement entre aller viser une 10ème place (parce qu'il faut se rendre compte que ce groupe ne vaut pas mieux) pour au final n'avoir fait progresser personne ou prendre une 15ème avec beaucoup de joueurs s'étant mis une saison dans les pattes et qui seront soit encore là soit vendables le choix est vite fait.
Dans un cas ton club se fout encore plus dans la merde sur les saisons à venir dans l'autre tu tentes de limiter la casse d'une gestion ultérieur catastrophique.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 14 janv. 2021, 18:59 Sur Puel, il y a quand même un focus à faire sur les jeunes, ce qui est censé être au coeur à la fois du projet et de son profil. Je laisse de côté les autres dimensions (le management, la communication...) Je ne développe pas non plus le fait que l'entraîneur providentiel à la tête d'une génération dorée est une pure fable racontée par Roro pour cacher le déclassement probablement durable du club.

Personnellement, je ne suis pas du tout certain que Puel fasse jouer les jeunes qui ont le plus de marge de progression, ce qui aurait le plus de sens dans le projet actuel. En résumant un peu les choses, nous avons eu un période de préparation intéressante qui a progression de repérer plusieurs jeunes (Moueffek, Rivera, Gourna, Aouchiche, Abi)

Je ne mets pas tous les joueurs, mais les jeunes du centre ASSE + les arrivants de cette année.

Bilan individuel :

Fofana : hors concours, c'est un joueur de classe mondiale. Il est parti parce qu'il n'a rien à faire à l'ASSE et la responsabilité de personne n'est engagée. Il doit juste aller dans son monde. Par contre, ça montre aux naïfs que conserver ce type de joueurs n'est pas possible et que cela n'a rien à voir avec la masse salariale.

Bajic : il ne joue pas. Puel a fait le choix de Moulin, personnellement je ne le comprends pas, mais c'est une décision qui peut s'entendre au global (en omettant le cas Ruffier qui est le péché originel)

Sissoko et Sow : on les voit peu et cela semble normal vu ce qu'ils ont eu l'occasion de montrer et la situation comptable de l'équipe.

Moukoudi: c'est une réussite, il s'installe comme un joueur fiable de L1 et montre ce que l'on espérait de lui au moment de son recrutement

Retsos: Puel veut visiblement et logiquement le faire jouer

Maçon : très bonne dynamique avant sa blessure. Bonne pioche à mettre au crédit de Puel

Gourna: c'est le plus gros potentiel du club. Il commence à faire son trou, mais cela n'est pour le moment pas un choix objectif de Puel, mais une solution de secours en l'absence des autres. L'argument "ne pas le griller" est un lieu commun qui ne s'applique pas à ce type de joueur visiblement au-dessus des autres sur tous les plan, y compris mentalement. Il aurait dû prendre la place dès le match contre l'OL.

Camara : systématiquement aligné par Puel alors qu'il s'agit d'un joueur qui plafonne dont la marge de progression est limitée. Cela peut s'entendre sous une logique de recherche de certitudes et d'assise de l'équipe, pas dans le cadre du projet de revenir au premier plan avec des jeunes

Nordin : globalement comme Camara. Il n'a que peu d'influence sur les matchs même s'il fait un bon match de temps en temps et est capable de fulgurances. Cureisuemetn, c'est après avoir fait 2/3 bons matchs qu'il n'a plus été aligné et vice-versa (c'est un bon exemple du turnover incompréhensible de Puel, "quand tu es bon tu sors, quand tu es mauvais tu restes")

Benkhedim : j'aurais bien aimé le voir de temps en temps, mais objectivement, il n'y a pas du temps de jeu pour tout le monde

Moueffek : ses qualités techniques sont évidentes. On l'a trop peu vu pour se faire une idée plus complète, mais justement c'est ça le problème. Dans le cadre du projet présenté, c'est un joueur qui aurait dû avoir plus de temps de jeu.

Youssouf : rien de significatif à signaler sur le coach

Aouchiche : c'est pas un méga-crack et c'est logique que le PSG ne l'ait pas gardé. Mais c'est une belle recrue à mettre au crédit de Puel et un joueur parfaitement adapté au sens du projet. Dans la logique du projet, il devrait être systématiquement sur la pelouse

Rivera : globalement comme Moueffek

Krasso : fausse bonne idée

Abi : Puel a tenté de l'installer, mais véritables doutes sur son potentiel. Probablement pas un joueur de haut de tableau de L1

Bref, au total, je ne vois pas un coach qui cherche à développer les jeunes ayant le plus de talent pour avoir des gros résultats dans deux ans mais un coach qui cherche à avoir des résultats immédiats avec un groupe de jeune et qui privilégie parfois de manière pas très compréhensible des jeunes aux potentiel limité au détriment de jeunes plus talentueux. Sans rentrer dans le détail, dans un véritable projet de développement des jeunes, Aouchiche et Gourna seraient systématiquement titulaires et nous aurions beaucoup plus vu Moueffek et Rivera.
Et ils seraient probablement déjà blessés et tu nous dirais : "Puel est un gros nul ! Comment peut-il mettre des joueurs de 17 et 18 ans sans les laisser souffler !
En plus souffler est une chose, mais à cet âge, une titularisation ou même une rentrée importante en temps de jeu sont des évènements très stressants. Il faut aussi que les joueurs digèrent ce qui se passe
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Benjo
Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.
Tryphôn
Oui. Il est déjà bien loin son discours sur sa connaissance de la situation financière du club et sur le moyen de quand même développer des jeunes et d'avoir des résultats. Là, c'est petitement le manager moderne qui cherche à se dédouaner des responsabilités quand ça va mal plutôt que d'assumer et d'annoncer les solutions qu'il envisage. Perso, ça ne me surprend pas du tout.
C'est pas un propos de leader qui indiquerait une voie dans la tempête, c'est un propos fade de manager cherchant à se dégager de sa part de responsabilité. Mais c'est politique et moderne.
Melhcast
… c'est bien la première fois qu'on vend "aussi" bien un joueur (et encore à mon avis il vaut plus que 40 millions).

Pour Benjo et Tryphôn
A l'incendier comme vous le faites depuis pratiquement son arrivée ou depuis l'épisode "Ruffier", je pensais que vous connaissiez mieux Puel que cela. A moins qu'il soit mis dans l'impossibilité de continuer, Puel ira au moins jusqu'à la fin de saison. Et son discours sur sa connaissance, Tryphôn, n'est pas si loin car il est dans la même Itw, mais tu l'as oublié.

Pour Melhcast
Tu as bien raison pour le "aussi bien". En revanche, au moment du début des tractations et de la vente, Fofana ne valait pas ce prix.
Fofana ne vaut ces 40 millions que parce qu'on l'a vendu à ce prix et ce, même si les Anglais commencent à penser qu'il vaut déjà plus !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 23:28Je t'envie tu t'accroches au départ de Puel, assez plausible en fin de saison, moi à l'inverse Puel était devenu ma bouée, mon dernier espoir en des jours meilleurs, ensuite, il ne me restera plus que le ressentiment et la résignation.
En fait, je ne m'accroche pas au départ de Puel, je dis juste que la bouée elle-même est une illusion, un moyen de ne pas regarder la réalité en face. Je n'en ai personnellement aucune illusion pour la suite, avec ou sans lui.

Le club a raté la marche de la stabilisation au haut niveau, il est maintenant condamné à un déclassement probablement durable. A ce qui a mené à ça, ce sont des mauvaises décisions antérieures au COVID et à la défaillance de Mediapro.

L'équipe des années 2010, on risque de la regretter pendant longtemps.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

nyme a écrit : 15 janv. 2021, 06:36Et ils seraient probablement déjà blessés et tu nous dirais : "Puel est un gros nul ! Comment peut-il mettre des joueurs de 17 et 18 ans sans les laisser souffler !
Ben en fait non. Je ne dirai pas ça. Je n'ai pas un jugement unilatéral juste pour charger un bonhomme. Je suis tout à fait capable de distinguer le fait que je n'aime pas le bonhomme (et j'avais pourtant au départ un a priori très positif), et ce qu'il fait concrètement.

Je relève juste l'écart avec ce qui nous a été proposé. D'ailleurs, dans mon petit récapitulatif des joueurs, je ne dis pas qu'il fait absolument n'importe quoi. A l'inverse, certains justifient absolument tout ce qu'il fait et ont justement un discours complètement unilatéral.
Un abruti.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 15 janv. 2021, 07:49
Kishizo2 a écrit : 14 janv. 2021, 23:28Je t'envie tu t'accroches au départ de Puel, assez plausible en fin de saison, moi à l'inverse Puel était devenu ma bouée, mon dernier espoir en des jours meilleurs, ensuite, il ne me restera plus que le ressentiment et la résignation.
En fait, je ne m'accroche pas au départ de Puel, je dis juste que la bouée elle-même est une illusion, un moyen de ne pas regarder la réalité en face. Je n'en ai personnellement aucune illusion pour la suite, avec ou sans lui.

Le club a raté la marche de la stabilisation au haut niveau, il est maintenant condamné à un déclassement probablement durable. A ce qui a mené à ça, ce sont des mauvaises décisions antérieures au COVID et à la défaillance de Mediapro.

L'équipe des années 2010, on risque de la regretter pendant longtemps.
A mon avis, l'origine vient du manque d'investissement post victoire en Coupe à moustache. Il y a deux ou trois ans dans lesquelles le club n'investit pas, et il le fait trop tard, quand la bulle spéculative allait exploser, en s'endettant pour acheter des joueurs, sans améliorer le modèle économique du club et sans aller au bout de la logique (vente du club ou augmentation de capital ou qualification en CL).

Au contraire, on a tout misé sur Médiapro comme si on allait être les rois du pétrole.

Je pense comme toi qu'on a loupé le train, et qu'il va être difficile de remonter car l'écart s'est creusé avec nos concurrents nationaux et internationaux.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 15 janv. 2021, 07:54
nyme a écrit : 15 janv. 2021, 06:36Et ils seraient probablement déjà blessés et tu nous dirais : "Puel est un gros nul ! Comment peut-il mettre des joueurs de 17 et 18 ans sans les laisser souffler !
Ben en fait non. Je ne dirai pas ça. Je n'ai pas un jugement unilatéral juste pour charger un bonhomme. Je suis tout à fait capable de distinguer le fait que je n'aime pas le bonhomme (et j'avais pourtant au départ un a priori très positif), et ce qu'il fait concrètement.

Je relève juste l'écart avec ce qui nous a été proposé. D'ailleurs, dans mon petit récapitulatif des joueurs, je ne dis pas qu'il fait absolument n'importe quoi. A l'inverse, certains justifient absolument tout ce qu'il fait et ont justement un discours complètement unilatéral.
Si tu as écrit cela pour moi, je t'enjoints à relire mes interventions !
Si, maintenant, dire de Puel qu'il est certainement meilleur que nous en tant que manager et entraineur d'une équipe de L1, c'est, pour toi, tout justifier et avoir un discours unilatéral, alors j'assume !
Quand tu écris qu'il y a un écart (important ?) entre ce qui nous a été proposé et ce que l'on voit, je crois qu'il y a la réalité des aléas de la saison qui fait qu'à un moment, pour que le projet survive, Puel a dû faire (refaire ?) appel aux "cadres". Rappelle-toi que c'était aussi le vœu de la plupart des poteaunautes du forum qui lui reprochait de se (nous) priver de Khazri et Boudebouz.
Allez les Verts
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par rocvert »

nyme a écrit : 15 janv. 2021, 08:06
Tryphôn a écrit : 15 janv. 2021, 07:54
nyme a écrit : 15 janv. 2021, 06:36Et ils seraient probablement déjà blessés et tu nous dirais : "Puel est un gros nul ! Comment peut-il mettre des joueurs de 17 et 18 ans sans les laisser souffler !
Ben en fait non. Je ne dirai pas ça. Je n'ai pas un jugement unilatéral juste pour charger un bonhomme. Je suis tout à fait capable de distinguer le fait que je n'aime pas le bonhomme (et j'avais pourtant au départ un a priori très positif), et ce qu'il fait concrètement.

Je relève juste l'écart avec ce qui nous a été proposé. D'ailleurs, dans mon petit récapitulatif des joueurs, je ne dis pas qu'il fait absolument n'importe quoi. A l'inverse, certains justifient absolument tout ce qu'il fait et ont justement un discours complètement unilatéral.
Si tu as écrit cela pour moi, je t'enjoints à relire mes interventions !
Si, maintenant, dire de Puel qu'il est certainement meilleur que nous en tant que manager et entraineur d'une équipe de L1, c'est, pour toi, tout justifier et avoir un discours unilatéral, alors j'assume !
Quand tu écris qu'il y a un écart (important ?) entre ce qui nous a été proposé et ce que l'on voit, je crois qu'il y a la réalité des aléas de la saison qui fait qu'à un moment, pour que le projet survive, Puel a dû faire (refaire ?) appel aux "cadres". Rappelle-toi que c'était aussi le vœu de la plupart des poteaunautes du forum qui lui reprochait de se (nous) priver de Khazri et Boudebouz.
Allez les Verts
Que Puel soit plus compétent que la plupart d'entre nous semble logique, il est pro je crois?. Après, comme dans toutes professions, il n'y pas que des gens compétents, on a tous des exemples.
Pour l'instant (15 mois) les résultats sont très maigres. Je sais, on me dira de patienter, que cela ira mieux. Promesses, espoirs ou incantations?
Seuls les faits en foot sont tenaces: 1 victoire en 16 matches! :nono:
Cela il est vrai ne devrait pas pouvoir être pire. Alors espoir d'un mieux, fort probable :]
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Benjo »

nyme a écrit : 15 janv. 2021, 07:12 Benjo
Avec ses récentes déclarations, Puel a mis en marche son SAV. Je pense qu'il prépare sa sortie et commence à se dédouaner de l'échec annoncé de cette saison. cf. ses dernières sorties où il déplore le manque de moyens, etc.


Pour Benjo et Tryphôn
A l'incendier comme vous le faites depuis pratiquement son arrivée ou depuis l'épisode "Ruffier", je pensais que vous connaissiez mieux Puel que cela. A moins qu'il soit mis dans l'impossibilité de continuer, Puel ira au moins jusqu'à la fin de saison. Et son discours sur sa connaissance, Tryphôn, n'est pas si loin car il est dans la même Itw, mais tu l'as oublié.

Je n'ai jamais dit qu'il n'irai pas jusqu'au bout de la saison, et de toute façon on aura pas le choix vis à vis de nos finances. Moi je dis juste que je suis très déçu de son passage pour l'instant et beaucoup plus sur la manière de faire que les résultats où la je peux être un peu plus patient. Je pensais effectivement mieux le connaître mais sur certains aspects, il me fait penser au Puel que les lyonnais me décrivent.
Répondre