Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par martien »

Première mi-temps cataclysmique. Je nous voyais au fond du trou comme jamais à la pause.

Par contre j'ai vraiment été surpris par le changement d'état d'esprit en deuxième mi-temps. On a été solides, solidaires, combatifs, à défaut d'être brillants. L'entrée de Youssouf, qui me fait de plus en plus plaisir (alors que j'étais très sceptique à la base), nous a donné bien davantage de densité et de consistance.

Finalement, ce qui aurait été un miracle sur la première mi-temps n'est pas immérité sur la seconde. Ils sont allé chercher ces trois points fondamentaux avec les tripes, c'est déjà un premier pas... :super:

Bien sûr, cette victoire ne doit rien changer quant à la nécessité d'avoir un staff confirmé et de structurer le club, mais qu'elle fait du bien !

Et merci à Jessy évidemment.
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Chaac »

greenw42 a écrit : 29 sept. 2019, 19:22 J'espère qu'avec cette victoire on va pas tout arrêter avec Puel et garder Printant :triste1:
Si Romeyer est venu avec l'avocat du club, ce n'est pas pour lui faire visiter les arènes de Nîmes, mais plutôt pour des négociations de rupture de contrat, non ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par anaguelos »

Oui comme dans
"à nous la victoire"
Ils ont fait la deuxième mi temps des alliés 😁👍
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Colibris42 »

Je ne pas ce que vous en pensez mais Bouanga ce soir pour celon que c'est un match ou il doit avoir encore plus envie de se montrer à été vraiment à pas génial.

Seul Nordin parmi Khazri /Hamouma et Bouanga à montré de l'envie.

Quelle équipe mettre dans le derby ? Une doublette Abi_Beric ?
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Punky »

A défaut d'avoir fait preuve de talent et de maîtrise, nos joueurs ont montré qu'ils avaient du coeur. Appuyons-nous déjà sur cette solidarité pour rebâtir une équipe compétitive. Allez les verts !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par greenw42 »

Draculita a écrit : 29 sept. 2019, 19:49
greenw42 a écrit : 29 sept. 2019, 19:22 J'espère qu'avec cette victoire on va pas tout arrêter avec Puel et garder Printant :triste1:
Si Romeyer est venu avec l'avocat du club, ce n'est pas pour lui faire visiter les arènes de Nîmes, mais plutôt pour des négociations de rupture de contrat, non ?
Ah oui pas con j'y pensais pas
Alexsio
Messages : 8444
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Alexsio »

Hold up ? Oui en première mi-temps, non en seconde car Bernardoni aussi a fait des arrêts déterminants. La rentrée de Youssouf a changé la météo. Enfin un joueur qui est allé au pressing et a récupéré des ballons. Notre défense complètement à la rue en première mi-temps a été héroïque en seconde. S'il est évident que nos joueurs manquent de condition physique et d'impact physique le mal est aussi dans leur tête. Je n'en veux pas à Hamouma d'avoir pété un cable car il s'est battu. Ca montre tout de même une certaine fébrilité. Tant pis pour le derby.
Ce soir on se fout de la manière. Ces 3 pts sont inespérés et vont permettre au nouvel entraîneur (s'il arrive) de travailler avec un peu plus de sérénité.
Peut-être que le derby arrive un peu tôt mais après tout l'OL a perdu, nous pas.
Bref on respire un peu mieux mais rien n'est gagné, la route sera longue.
3 pts à l'extérieur en terminant à 10,...difficile de faire la fine bouche.
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par vertsangsud »

Et changer de direction !!!!
epopee76
Messages : 11049
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par epopee76 »

mattyc a écrit : 29 sept. 2019, 19:44
merlin a écrit : 29 sept. 2019, 19:30 Une victoire chanceuse (merci Jessy et Debuchy) et c'est l'enflammade :hehe:
Le retour sur terre Jeudi et dimanche va faire mal à certains...
Aucune joie, même pas un soulagement pour les 3 points aujourd'hui. Et le ton de ton post fait croire que tu espères nous voir perdre les deux matches de la semaine prochaine afin de montrer à certains potonautes qu'ils ont tort.

Moi j'appelle ça une drôle de façon de supporter un club, mais chacun son truc...
Clerc ! On a droit à merlin le désenchanté.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2019, 19:23
G. Van W. a écrit : 29 sept. 2019, 18:46
Mrik847 a écrit : 29 sept. 2019, 18:40
Pierre-Alex a écrit : 29 sept. 2019, 18:38 13 blessés 1 suspendu c'est vraiment bien joué romain
Il ne voulait pas être de la raclée dimanche prochain...
Remusz a écrit : 29 sept. 2019, 18:40 Vu les deux cartons, c'est forcément volontaire
+1

C'est trop gros.
Ce tacle de bûcheron inutile alors qu'il a déjà un jaune...

Comme sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby.

Hamouma m'a l'air d'être un beau lâche par moments...
Ou plutôt, peut-être que Wantier a finalement lâché GP...
Ou plutôt, peut-être que G. Van W. s'arrange un peu avec la vérité.

"Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on a admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
Dernière modification par Mic-Mic le 29 sept. 2019, 19:58, modifié 1 fois.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par dactyle »

Ce soir tout le forum ABI faut le mettre, je le demande depuis le début du championnat , on m'a répondu , stop faut pas le griller, va voir ses matchs en jeunes c'est pas terrible, etc etc....et oui 19-20 ans c'est le foot pas 33-38 surtout avant centre :ange:
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par la buse »

ça fait du bien de resserrer les fesses pendant 1h30.
Le but de la bûche semble avoir fait du bien dans les têtes, on a eu pas mal de bol aussi pour un fois. La blessure de Cabaye aussi.
Après quand on regarde le match de Perrin c'est assez incroyable la différence de niveau entre les 2 mi-temps. Y 'a un gros souci dans les têtes, avant toute chose. Et c'est pas le seul.
Pour être sympa, je dirais que c'est cool de la part de joueurs de s'être sorti les tripes pour la der de leur coach (en fait c'est pas vraiment ce que je pense...).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par la buse »

greenw42 a écrit : 29 sept. 2019, 19:50
Draculita a écrit : 29 sept. 2019, 19:49
greenw42 a écrit : 29 sept. 2019, 19:22 J'espère qu'avec cette victoire on va pas tout arrêter avec Puel et garder Printant :triste1:
Si Romeyer est venu avec l'avocat du club, ce n'est pas pour lui faire visiter les arènes de Nîmes, mais plutôt pour des négociations de rupture de contrat, non ?
Ah oui pas con j'y pensais pas
Surtout qu'à la mi-temps du match, c'était vraiment le bon moment.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par FABIO42 »

Bravo à jessy et à tous les mecs qui se sont dépouillés d'accord on est à la rue physiquement mais mentalement les mecs n'ont pas lâché sauf hamouma et khazri pour moi.
Belle rentrée de Zaidou et quelle seconde mi temps solidaire et on aurait dû tuer le match sur frappe de Bouanga et chevauchée de Abi.... même si on a serré les fesses grave. Il est 20h et je desserre à peine :langue2:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Neidzabez »

berpong a écrit : 29 sept. 2019, 19:09 A part ces buts hamouma il est nul collectivement. Il marche sur le terrain. Il mérite pas d être taulier d une equipe qui joue l europe.
Ca n'est pas vrai. Hamouma ne passe pas son temps à marcher. Tu as le droit de le trouver nul collectivement et de juger qu'il ne devrait pas être taulier. Par contre je t'invite à revoir toutes les premières mi-temps de ce début de saison et de focaliser sur les appels d'Hamouma. Connaissant en plus sa fragilité je trouve personnellement qu'il a beaucoup couru.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par dactyle »

Hamouma
Ce tacle de bûcheron inutile alors qu'il a déjà un jaune...

Comme sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby.

Hamouma m'a l'air d'être un beau lâche par moments...
[/quote]
Ou plutôt, peut-être que Wantier a finalement lâché GP...
[/quote]
Ou plutôt, peut-être que G. Van W. s'arrange un peu avec la vérité.

"Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
[/quote]

:super: :super: :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Faiseur de Tresses »

Bob42 a écrit : 29 sept. 2019, 19:29
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2019, 19:23
G. Van W. a écrit : 29 sept. 2019, 18:46
Mrik847 a écrit : 29 sept. 2019, 18:40
Pierre-Alex a écrit : 29 sept. 2019, 18:38 13 blessés 1 suspendu c'est vraiment bien joué romain
Il ne voulait pas être de la raclée dimanche prochain...
Remusz a écrit : 29 sept. 2019, 18:40 Vu les deux cartons, c'est forcément volontaire
+1

C'est trop gros.
Ce tacle de bûcheron inutile alors qu'il a déjà un jaune...

Comme sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby.

Hamouma m'a l'air d'être un beau lâche par moments...
Ou plutôt, peut-être que Wantier a finalement lâché GP...
Il était énervé il a fait une grosse connerie ok
Mais il s'est battu
On l'a vu même être le seul à revenir sur un contre et a sauver l'équipe
Depuis le de but de saison il était irréprochable
Il sera pardonne puisqu'on a gagné
J'en sais rien perso, j'ai pas regardé. Par contre y a deux ans c'était criant qu'il avait sabordé le derby.

Mais c'est vrai que ça collait pas avec son attitude sur le terrain et en dehors de ces derniers jours.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Neidzabez »

dimi a écrit : 29 sept. 2019, 19:11
Dagostino a écrit : 29 sept. 2019, 19:09 quelle stupidité d'hamouma...
Impardonnable d être aussi C..
Faut pas exagérer non plus. On a vu pire comme faute conne et qui ont coûter bien plus, notamment sur ce début de saison avec des penaltys concédé de manière totalement débile.
epopee76
Messages : 11049
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par epopee76 »

Mic-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 19:54 Ou plutôt, peut-être que G. Van W. s'arrange un peu avec la vérité.

"Ce tacle de bûcheron", Hamouma le fait à tous les matches lorsqu'il veut essayer d'empêcher la balle de sortir : il essaye de passer à côté du défenseur pour le dépasser et, avec son pied, arrêter le ballon. Parfois ça passe, mais sur ce coup le défenseur l'a senti venir et en a rajouté des tonnes.

Le premier carton, ce n'est pas la première fois qu'on voit Hamouma s'énerver comme ça quand il est victime d'une injustice. Comme par exemple à Rennes l'an dernier.

Quand à "sa pseudo-blessure dans la foulée de son corner foiré qui avait entraîné le premier but dans le précédent derby", en fait il s'est blessé en frappant le corner, ce qui explique pourquoi la balle n'est pas allé là où il voulait.

Quand on a admis ceci, on se dit que Hamouma, irréprochable depuis le début de saison, a voulu trop bien faire dans ce moment très important de la saison. Et, comme souvent, le trop a été l'ennemi du bien.

Mais non, c'est tellement mieux de pourrir nos joueurs, même après une victoire importante.
Et puis allez savoir,c'est peut-être aussi pour ça qu'on a fini par gagner en défendant comme des chiens.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Bundy »

Match d un niveau globalement faible. Heureusement que c'était Nîmes et qu'on a de la réussite en première mi-temps.
Deuxième mi-temps un peu mieux, mais pas de quoi sauter au plafond.
Une partie de nos cadres est à l ouest et est toujours titulaire.
Vivement l arrivée de Puel et son staff. On n est pas à l abris d un coup de théâtre avec les deux incompétents.
Les 3 points sont là et c est le principal.
chrismagnus
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2005, 21:00
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par chrismagnus »

phm81 a écrit : 29 sept. 2019, 18:56 ça se fait de virer un entraineur après une victoire ?????
Au PSG, on vire même un entraîneur alors que son équipe est en tête du championnat (cf. Kambouaré).
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par titin21 »

Match bizarre mais 3pts qui font du bien, on a été nul en 1ère et courageux en 2ème mais c'est très insuffisant.
Kolo a été catastrophique, Khazri pareil et Bouanga pas bon.
Hamouma je préfère rien dire car je serai méchant, heureusement qu'on gagne sinon c'est faute professionnelle pour lui.
Je voudrais juste dire que Perrin et M'Vila se sont bien repris en 2ème mi-temps et ajouter que Youssouf fait du bien avec son tonus.
Mention enfin à Moulin très bon et Debuchy buteur et accrocheur.
Le départ de Printant me semble quand même inévitable car le jeu est très pauvre et cette victoira doit plus à la faiblesse offensive des crocos qu'a un gros match des verts.
epopee76
Messages : 11049
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par epopee76 »

dactyle a écrit : 29 sept. 2019, 19:55 Ce soir tout le forum ABI faut le mettre, je le demande depuis le début du championnat , on m'a répondu , stop faut pas le griller, va voir ses matchs en jeunes c'est pas terrible, etc etc....et oui 19-20 ans c'est le foot pas 33-38 surtout avant centre :ange:
Bémol,il donne mal le ballon à Zaydou pour le 2 à 0 et on a failli se prendre un but juste derrière sauvé par Jessy.
Heureusement, car on en aurait sûrement parlé de ce mauvais ballon.
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par pathébangoura »

Debuchy très bon dans l'agressivité mais très moyen défensivement surtout en première mi temps.
En deuxième c'était kolo qui était très mauvais
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par LE MARQUIS »

vertdu84 a écrit : 29 sept. 2019, 19:07 Ca fait au moins 6 ans que j'ai plus vu une sortie aérienne a plus de 15m
Jessy énorme
pas bien sûr qu'avec Ruffier et les centres à répétition on n 'en aurai pas pris un voire plus.... :triste1:
Répondre