N'oubliez pas l'Euro en 2021. SI tu commences la prochaine saison en Février, comment fais-tu l'Euro ? Ca me semble pas possible.biboutitou a écrit : ↑24 mars 2020, 13:39Ça me parait pas trop con, reste le problème de l'été, ici dans le midi et dans toute l'europe du sud, jouer avant 19h est impossible ( après pourquoi pas faire des matchs à 22h?)my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
Ca ferait une saison sur 16 mois du coup et on decalerai a février prochain la saison prochaine
Moi ça me paraît le plus cohérent et permet de rien faire dans la précipitation
La sinon ça va être une belle boucherie si ils veulent à tout pris finir
Ligue 1 2019-2020
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2019-2020
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
À l'automne.SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:40N'oubliez pas l'Euro en 2021. SI tu commences la prochaine saison en Février, comment fais-tu l'Euro ? Ca me semble pas possible.biboutitou a écrit : ↑24 mars 2020, 13:39Ça me parait pas trop con, reste le problème de l'été, ici dans le midi et dans toute l'europe du sud, jouer avant 19h est impossible ( après pourquoi pas faire des matchs à 22h?)my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
Ca ferait une saison sur 16 mois du coup et on decalerai a février prochain la saison prochaine
Non. L'UEFA a statué sur un décalage de l'Euro «Nous proposons que (l'Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021», a écrit l'UEFA.biboutitou a écrit : ↑24 mars 2020, 14:19À l'automne.SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:40N'oubliez pas l'Euro en 2021. SI tu commences la prochaine saison en Février, comment fais-tu l'Euro ? Ca me semble pas possible.biboutitou a écrit : ↑24 mars 2020, 13:39Ça me parait pas trop con, reste le problème de l'été, ici dans le midi et dans toute l'europe du sud, jouer avant 19h est impossible ( après pourquoi pas faire des matchs à 22h?)my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
-
On fait comme au rugby, on joue le championnat pendant l'euro. Et on demande à aulas de fermer sa gueule.SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 14:22Non. L'UEFA a statué sur un décalage de l'Euro «Nous proposons que (l'Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021», a écrit l'UEFA.biboutitou a écrit : ↑24 mars 2020, 14:19À l'automne.SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:40N'oubliez pas l'Euro en 2021. SI tu commences la prochaine saison en Février, comment fais-tu l'Euro ? Ca me semble pas possible.biboutitou a écrit : ↑24 mars 2020, 13:39Ça me parait pas trop con, reste le problème de l'été, ici dans le midi et dans toute l'europe du sud, jouer avant 19h est impossible ( après pourquoi pas faire des matchs à 22h?)my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
Tu peux très bien faire une trève l'été 2021, l'idée de Rivère (mais je l'avais devancé ici mêmeSP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:34Le problème de décaler le début de la saison à Février c'est que tu as l'Euro en 2021... Il n'y a aucune marge de manœuvre.my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire

God save the greens
Oui sauf qu'encore une fois, je me base sur ce qu'a dit le communiqué de l'UEFA : «Nous proposons que (l'Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021».civod42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:15Tu peux très bien faire une trève l'été 2021, l'idée de Rivère (mais je l'avais devancé ici mêmeSP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:34Le problème de décaler le début de la saison à Février c'est que tu as l'Euro en 2021... Il n'y a aucune marge de manœuvre.my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
La sinon ça va être une belle boucherie si ils veulent à tout pris finir) c'est aussi de rediscuter plus largement au lieu d'avoir comme aujourd'hui une trève de 15 j l'hiver (sauf UK) + 2 mois l'été (juin et juillet), on pourrait faire 5 semaines + 5 semaines (par exemple).
L'UEFA a un train de retard, ils n'ont toujours pas réglé le cas des coupes d'Europe. Après bien évidemment tout cela doit être discuter avec l'ensemble du foot mondial (FIFA, UEFA etc ...)SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:22Oui sauf qu'encore une fois, je me base sur ce qu'a dit le communiqué de l'UEFA : «Nous proposons que (l'Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021».civod42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:15Tu peux très bien faire une trève l'été 2021, l'idée de Rivère (mais je l'avais devancé ici mêmeSP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:34Le problème de décaler le début de la saison à Février c'est que tu as l'Euro en 2021... Il n'y a aucune marge de manœuvre.my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
La sinon ça va être une belle boucherie si ils veulent à tout pris finir) c'est aussi de rediscuter plus largement au lieu d'avoir comme aujourd'hui une trève de 15 j l'hiver (sauf UK) + 2 mois l'été (juin et juillet), on pourrait faire 5 semaines + 5 semaines (par exemple).
God save the greens
-
Les pays nordiques arrivent bien à avoir des championnats par année civile. Même quand il y a un euro ou une cdm au milieu.civod42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:27L'UEFA a un train de retard, ils n'ont toujours pas réglé le cas des coupes d'Europe. Après bien évidemment tout cela doit être discuter avec l'ensemble du foot mondial (FIFA, UEFA etc ...)SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:22Oui sauf qu'encore une fois, je me base sur ce qu'a dit le communiqué de l'UEFA : «Nous proposons que (l'Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021».civod42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:15Tu peux très bien faire une trève l'été 2021, l'idée de Rivère (mais je l'avais devancé ici mêmeSP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:34Le problème de décaler le début de la saison à Février c'est que tu as l'Euro en 2021... Il n'y a aucune marge de manœuvre.my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
-
On fait une trêve à l ete 2021 c est la meilleure solution pour l euro et on reprend apres on fait la saison de mi janvier a debut mai et de mi août a debut décembreJudasse Priest a écrit : ↑24 mars 2020, 15:42Les pays nordiques arrivent bien à avoir des championnats par année civile. Même quand il y a un euro ou une cdm au milieu.civod42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:27L'UEFA a un train de retard, ils n'ont toujours pas réglé le cas des coupes d'Europe. Après bien évidemment tout cela doit être discuter avec l'ensemble du foot mondial (FIFA, UEFA etc ...)SP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:22Oui sauf qu'encore une fois, je me base sur ce qu'a dit le communiqué de l'UEFA : «Nous proposons que (l'Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021».civod42 a écrit : ↑24 mars 2020, 15:15Tu peux très bien faire une trève l'été 2021, l'idée de Rivère (mais je l'avais devancé ici mêmeSP42 a écrit : ↑24 mars 2020, 13:34Le problème de décaler le début de la saison à Février c'est que tu as l'Euro en 2021... Il n'y a aucune marge de manœuvre.my-color-is-green a écrit : ↑24 mars 2020, 13:19Rivière a proposer la solution qui me paraît la moins pire
Oui je pensais exactement comme toi, je pense même que ça pourrait être bénéfique pour les pays et les clubs.Judasse Priest a écrit : ↑24 mars 2020, 15:42Les pays nordiques arrivent bien à avoir des championnats par année civile. Même quand il y a un euro ou une cdm au milieu.
Les joueurs n'arriveraient pas cramés aux grandes compètes et les clubs n'auraient pas des joueurs en décalage de préparation qui peut plomber des compétitions importantes ensuite.
-
Faut justement que y'ait une action de faite sinon ils finiront pas la saison dans le pire des cas.
On est d'accord. C'est là que la dérogation prend son sens ; sur l'aspect qu'ils sont sous contrat pendant la saison.GerardJanvion a écrit : ↑24 mars 2020, 13:04Des dérogations ? Un contrat est un contrat, au mieux tu pourras faire des avenants pour les joueurs qui acceptent, mais par exemple pour les prêts tu seras aussi obligé d'avoir les accords des clubs (Arsenal pour Saliba, notamment). C'est un gros bordel.
Une saison ayant un début et une fin.
Si ça reprend et je dis bien Si, alors les clubs joueront sur cela et obtiendront sûrement gain de cause.
(Faut que ça soit pour l'ensemble - équitable et établi - sinon là oui les gros Clubs pourraient appliquer et faire jouer la date initial)
Et pour les jeunes c'est pareil ...
-
Si je ne me trompe pas, c'est de petits championnats, en terme de nb d'equipes présentes. (16 en Suede et Norvege) ca fait quand meme 8 journées en moins.sam42 a écrit : ↑24 mars 2020, 16:23Oui je pensais exactement comme toi, je pense même que ça pourrait être bénéfique pour les pays et les clubs.Judasse Priest a écrit : ↑24 mars 2020, 15:42Les pays nordiques arrivent bien à avoir des championnats par année civile. Même quand il y a un euro ou une cdm au milieu.
Les joueurs n'arriveraient pas cramés aux grandes compètes et les clubs n'auraient pas des joueurs en décalage de préparation qui peut plomber des compétitions importantes ensuite.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Par exemple, en Suède, ils jouent que 7 mois et en Norvège 8 mois, chez nous c'est 10 mois, tu as le temps de caser 8 journées en 2 moisNomDeStade a écrit : ↑25 mars 2020, 10:59Si je ne me trompe pas, c'est de petits championnats, en terme de nb d'equipes présentes. (16 en Suede et Norvege) ca fait quand meme 8 journées en moins.sam42 a écrit : ↑24 mars 2020, 16:23Oui je pensais exactement comme toi, je pense même que ça pourrait être bénéfique pour les pays et les clubs.Judasse Priest a écrit : ↑24 mars 2020, 15:42Les pays nordiques arrivent bien à avoir des championnats par année civile. Même quand il y a un euro ou une cdm au milieu.
En réalité, on a un championnat à 20 clubs qu'on n'est pas capable d'assumer. La fin de la coupe de la ligue va libérer des week endssam42 a écrit : ↑25 mars 2020, 11:10Par exemple, en Suède, ils jouent que 7 mois et en Norvège 8 mois, chez nous c'est 10 mois, tu as le temps de caser 8 journées en 2 moisNomDeStade a écrit : ↑25 mars 2020, 10:59Si je ne me trompe pas, c'est de petits championnats, en terme de nb d'equipes présentes. (16 en Suede et Norvege) ca fait quand meme 8 journées en moins.sam42 a écrit : ↑24 mars 2020, 16:23Oui je pensais exactement comme toi, je pense même que ça pourrait être bénéfique pour les pays et les clubs.Judasse Priest a écrit : ↑24 mars 2020, 15:42Les pays nordiques arrivent bien à avoir des championnats par année civile. Même quand il y a un euro ou une cdm au milieu.
-
.
Modifié en dernier par Fernand Nathan le 25 mars 2020, 19:08, modifié 1 fois.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
C'est l'occasion ou jamais de faire éclater en morceaux ce foot business complètement fou. Histoire de repartir sur des bases plus saines.
Tant pis pour les conséquences.
Tant pis pour les conséquences.
+1 mais tellement utopique

Je pense que la reprise du championnat passe par le fait qu'on trouve ou non des traitements ou le vaccin contre le covid. Si on ne trouvait pas de solution pour soigner ou mieux éradiquer le virus ce serait criminel de réunir à nouveau des milliers de personnes dans un même lieu.
-
Beaucoup de présidents militent pour une fin de saison même à Huis Clos.Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00+1 mais tellement utopique
Je pense que la reprise du championnat passe par le fait qu'on trouve ou non des traitements ou le vaccin contre le covid. Si on ne trouvait pas de solution pour soigner ou mieux éradiquer le virus ce serait criminel de réunir à nouveau des milliers de personnes dans un même lieu.
Moi je penses qu'il n'y a pas de bonne solution mais de toute manière tout dépendra de la fin du confinement. On est parti pour un confinement minimum jusqu'à fin Avril, mais sans visibilité pour autant. Si c'est vraiment le cas, moi je suis pour une fin de saison à Huis Clos pour finir le championnat sans prendre de risques sanitaires inutiles. Mais si le confinement fini en Mai Juin, ça va évidemment se compliquer...
-
D'autant plus qu'une fin de saison à huis clos c'est tout bénef pour les droits TV non ?Meuchine42 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:34Beaucoup de présidents militent pour une fin de saison même à Huis Clos.Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00+1 mais tellement utopique
Moi je penses qu'il n'y a pas de bonne solution mais de toute manière tout dépendra de la fin du confinement. On est parti pour un confinement minimum jusqu'à fin Avril, mais sans visibilité pour autant. Si c'est vraiment le cas, moi je suis pour une fin de saison à Huis Clos pour finir le championnat sans prendre de risques sanitaires inutiles. Mais si le confinement fini en Mai Juin, ça va évidemment se compliquer...
Je pense que les clubs préfèreront perdre leur billetterie plutôt que le restant des droits TV à distribué ...
Je mens aux enfants.
https://twitter.com/ASSEofficiel
Savais pas où mettre ça mais il nous en a claqué deux trois qui étaient beaux, Juju !
Savais pas où mettre ça mais il nous en a claqué deux trois qui étaient beaux, Juju !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
C'est impossible que la saison reprenne. Confinement jusqu'à fin avril début mai dans le meilleur des cas. Les.joueurs auront eu 2 mois sans jouer, pire qu'une trêve estivale. 1 mois de reathletisation donc ça ferait une reprise fin juin pour jouer 10 matchs + les coupes d'europe. Sans compter les risques afférents à la suite de l'épidémie qui ne sera pas éradiqué.Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00+1 mais tellement utopique
Donc au mieux ça reprendra fin juin à huis clos....un carnage.
Quid de la saison suivante ? On l'enchaîne direct ? Quid des tours préliminaires de coupe d'Europe en juillet août ? Quid de la fin de saison qu'il faudra finir plus tôt avec l'euro ?
C'est injouable.
Bien fait pour ce foot qui marche sur la tête où on les milliards traverse les pays et les poches d'agents, d'intermédiaires et blanchissent tout ça à grande échelle.
Revenons au foot, au vrai. Pas de fond de pension venu faire du trading, pas d'État qui viennent acheter un club, pas de joueurs payés à coups de millions par semaine, pas de purge des supporters les plus modestes car les places au stade sont hors de prix, pas 158 chaînes payantes pour voir toutes les compétitions pour faire monter les droits tv et enrichir tout le monde sauf les supporters.
Dans le mal actuel, il y a au moins une bonne nouvelle, c'est de voir CE foot tombé pour mieux nous le rendre plus tard. Le bémol : les employés des clubs style billetterie etc...qui risquent de morfler.
-
C'est quoi les tribunes extérieures avec des supporters adverse!? Jamais vu!Parasar a écrit : ↑25 mars 2020, 17:35https://twitter.com/ASSEofficiel
-
Je partage.Mat42832 a écrit : ↑25 mars 2020, 17:41C'est impossible que la saison reprenne. Confinement jusqu'à fin avril début mai dans le meilleur des cas. Les.joueurs auront eu 2 mois sans jouer, pire qu'une trêve estivale. 1 mois de reathletisation donc ça ferait une reprise fin juin pour jouer 10 matchs + les coupes d'europe. Sans compter les risques afférents à la suite de l'épidémie qui ne sera pas éradiqué.Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00+1 mais tellement utopique
Quid de la saison suivante ? On l'enchaîne direct ? Quid des tours préliminaires de coupe d'Europe en juillet août ? Quid de la fin de saison qu'il faudra finir plus tôt avec l'euro ?
C'est injouable.
Bien fait pour ce foot qui marche sur la tête où on les milliards traverse les pays et les poches d'agents, d'intermédiaires et blanchissent tout ça à grande échelle.
Revenons au foot, au vrai. Pas de fond de pension venu faire du trading, pas d'État qui viennent acheter un club, pas de joueurs payés à coups de millions par semaine, pas de purge des supporters les plus modestes car les places au stade sont hors de prix, pas 158 chaînes payantes pour voir toutes les compétitions pour faire monter les droits tv et enrichir tout le monde sauf les supporters.
Dans le mal actuel, il y a au moins une bonne nouvelle, c'est de voir CE foot tombé pour mieux nous le rendre plus tard. Le bémol : les employés des clubs style billetterie etc...qui risquent de morfler.
Aucun sens de finir cette saison. Mais on s'acharne pour sauver le modèle.
Mat42832 a écrit : ↑25 mars 2020, 17:41C'est impossible que la saison reprenne. Confinement jusqu'à fin avril début mai dans le meilleur des cas. Les.joueurs auront eu 2 mois sans jouer, pire qu'une trêve estivale. 1 mois de reathletisation donc ça ferait une reprise fin juin pour jouer 10 matchs + les coupes d'europe. Sans compter les risques afférents à la suite de l'épidémie qui ne sera pas éradiqué.Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00+1 mais tellement utopique
C'est injouable.

j'adhère tout à fait à ton discours sauf que tu oublies un pointMat42832 a écrit : ↑25 mars 2020, 17:41C'est impossible que la saison reprenne. Confinement jusqu'à fin avril début mai dans le meilleur des cas. Les.joueurs auront eu 2 mois sans jouer, pire qu'une trêve estivale. 1 mois de reathletisation donc ça ferait une reprise fin juin pour jouer 10 matchs + les coupes d'europe. Sans compter les risques afférents à la suite de l'épidémie qui ne sera pas éradiqué.Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00+1 mais tellement utopique
C'est injouable.
c'est tout le monde qui va morfler
beaucoup de gens vont perdre leur boulot et ce n'est pas que dans les clubs, dans le public aussi
c'est à dire toi, moi etc.....................
qui aujourd'hui est sur à 100% de garder son travail ???? très peu
qui fait vivre le foot ? les droits tv principalement, qui paye ? toi, moi etc................
ce n'est pas que le monde économique du foot qui va galérer, c'est tout le monde
il y en a certain qui ne pourront plus aller au stade ou payer la tv pour regarder les matchs..........
le monde du foot brasse tellement d'argent qu'il y aura toujours des vautours
ca l’assainira peut etre un peu mais faut pas rever, le business repartira de plus belle
et là on ne parle que de foot