Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

Bonne initiative du Progrès mais s'il tire des conclusions maintenant au bout d'un match, il est pas entraîneur en R3 pour rien là ... :mrgreen:

Sinon le titre veut tout et rien dire vu que dans ses propos il se contredit un peu.
De bon augure pour la suite et bonne saison à ce Club également ;)
ozzy
Messages : 20586
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par ozzy »

hcatteau a écrit : 12 août 2019, 08:16
mononoké a écrit : 12 août 2019, 07:10 plutôt une bonne idée du Progrès (en tous les cas, ça change):
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... phe-puleri
Le nom du coach me dit quelque chose non ? :amen:

sinon, le plan est, c'est vrai, totalement absent.
On relance bas (encore plus maintenant que Ruffier n'a pas l'obligation de faire sortir le ballon de la surface) et après ça tournicote en espérant un miracle.
Il suffit de bloquer M'vila et l'on ne saura pas s'en sortir
Main bon, on a pris les 3 points, c'est un match de reprise ...
Je trouve qu'il y a une ressemblance ... il doit être de la même famille que David, non ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Couramiaud Poitevin »

old_side a écrit : 12 août 2019, 12:06 . Pour moi, c'est clairement physique : quand Khazri a plongé, on a eu du mal à exister offensivement. Il change vraiment toute l'attaque, permet des combinaisons, donne le tempo du pressing. Et quand il devient invisible (à la Beric), on subit comme les matches de prepa.
Un des objectifs est sans doute de mettre en place d'autres schémas tactiques qui permettront d'avoir de l'animation offensive même en l'absence de Khazri. Comme tout cela n'est pas au point, on s'est appuyé sur le talent de Khazri pour faire la différence, et le peu de temps qu'il a brillé a suffit à gagner le match.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par guinnesstime »

ozzy a écrit : 12 août 2019, 12:20
hcatteau a écrit : 12 août 2019, 08:16
mononoké a écrit : 12 août 2019, 07:10 plutôt une bonne idée du Progrès (en tous les cas, ça change):
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... phe-puleri
Le nom du coach me dit quelque chose non ? :amen:

sinon, le plan est, c'est vrai, totalement absent.
On relance bas (encore plus maintenant que Ruffier n'a pas l'obligation de faire sortir le ballon de la surface) et après ça tournicote en espérant un miracle.
Il suffit de bloquer M'vila et l'on ne saura pas s'en sortir
Main bon, on a pris les 3 points, c'est un match de reprise ...
Je trouve qu'il y a une ressemblance ... il doit être de la même famille que David, non ?
pas faux. :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

Pas de replay pour le match entier ...

Je peux balancer le CFC ou Jour de Foot si certains veulent, quotez ;)
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Robeberic 1er »

mononoké a écrit : 12 août 2019, 07:10 plutôt une bonne idée du Progrès (en tous les cas, ça change):
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... phe-puleri
C'est vrai que le foot manque de commentateurs et de tribunes d'opinion...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par mononoké »

Robeberic 1er a écrit : 12 août 2019, 16:07
mononoké a écrit : 12 août 2019, 07:10 plutôt une bonne idée du Progrès (en tous les cas, ça change):
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... phe-puleri
C'est vrai que le foot manque de commentateurs et de tribunes d'opinion...
Je trouve que lire l'avis technique d'un entraîneur du coin dans un journal local est sensiblement plus sympathique que se fader celui d'un "expert" / journaleux / commentateur parigot (qui se contrefout de l'Asse), mais chacun ses goûts après tout...
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dissident »

mononoké a écrit : 12 août 2019, 07:10 plutôt une bonne idée du Progrès (en tous les cas, ça change):
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... phe-puleri
Mouais...

Sinon mon avis à moi (de supporter lambda, coach de deux enfants d'un niveau pour le moment inférieur au R3), c'est que le chantier a l'air prometteur. L'an dernier j'ai toujours pensé que la réussite viendrait de la relation Cabella-Khazri. En fait elle n'a jamais été parfaite, le premier ne faisant que prendre le relais du second, les deux ne jouant jamais vraiment ensemble finalement. Là j'ai trouvé qu'il y avait plus de promesses dans la relation Boudebouz-Khazri.
Ma deuxième réflexion est qu'Aholou s'en est plutôt bien tiré, dans un schéma très en sa défaveur puisque M'Vila a joué très (trop) bas et Boudebouz très haut, le laissant souvent un peu isolé au milieu. Ca devrait aller mieux quand les joueurs auront plus de caisse pour combler les trous au milieu.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 12 août 2019, 12:01
Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2019, 09:18
old_side a écrit : 12 août 2019, 08:46 On a changé la relance, MVilla ne redescend plus sur le côté des axiaux, ça passe par les latéraux. Mais effectivement, ça n'avançait pas plus aisément.
Cabella n'est plus là non plus pour mettre du liant entre défense et milieu, il va falloir que les ailiers participent plus au jeu parce que Boudebouz n'a pas ce profil là.
En tout cas, on a eu du mal à exister au milieu, Mvilla n'a touché que 50 ballons, ce qui pour lui est très faible. Il y a de la marge de progression
Non, le placement de M'vila était le même que d'habitude, à la gauche de Dieu. C'était d'autant plus facile à voir du stade qu'il était sous mes yeux toute la première période.
ah ben en 1ere vu de la TV je l'ai vu un cran plus haut, avec Trauco qui servait bcp à la 1ere relance. Fausse idée peut etre
C'est que Trauco a eu un gros pressing dijonnais sur lui et qu'il a dû souvent reculer peut-être. C'est forcément arrivé que de temps en temps il était plus bas que M'Vila.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Robeberic 1er »

mononoké a écrit : 12 août 2019, 16:27
Robeberic 1er a écrit : 12 août 2019, 16:07
mononoké a écrit : 12 août 2019, 07:10 plutôt une bonne idée du Progrès (en tous les cas, ça change):
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... phe-puleri
C'est vrai que le foot manque de commentateurs et de tribunes d'opinion...
Je trouve que lire l'avis technique d'un entraîneur du coin dans un journal local est sensiblement plus sympathique que se fader celui d'un "expert" / journaleux / commentateur parigot (qui se contrefout de l'Asse), mais chacun ses goûts après tout...
Rassure toi "les experts" me fatiguent tout autant... :cote:
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Coach-Mic »

Pourtant il y avait un vrai plan de jeu. Il faudrait disséquer mais il y avait une parade anti-MVila qu'on a contré. J'ai trouvé un vrai bloc compact par rapport à l'année passée ou ça flottait plus (à confirmer). Un peu comme Baup le faisait avec deux lignes bien compact qui se mettent toujours devant le ballon avec beaucoup de densité( attention au renversement). On a ensuite facilement trouvé des intervalles et des angles de passes dans l'axe, ce qui est très difficile en général. On a pas réussi à enchaîner par contre en position offensive. On n'a pas réussi non plus à exploser lorsque l'on a récupéré le ballon bas. Offensivement, on dézone continuellement, les offensives se font avec 3 ou 4 joueurs qui se déplacent ensemble, on créé continuellement en fonction des situations, ce n'est pas stéréotypé comme à la période PEA ou l'on cherchait toujours la profondeur après un jeu en triangle.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par osvaldopiazzolla »

Coach-Mic a écrit : 12 août 2019, 19:33 Pourtant il y avait un vrai plan de jeu. Il faudrait disséquer mais il y avait une parade anti-MVila qu'on a contré.
J'aurais bien aimé voir le match rien que pour ça . (si quelqu'un a un lien d'ailleurs). C'était Jeannot qui était à son marquage ou personne en particulier?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par osvaldopiazzolla »

Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 13:44 Pas de replay pour le match entier ...

Je peux balancer le CFC ou Jour de Foot si certains veulent, quotez ;)
c'est gentil. Mais du coup yaura pas plus d'images du match que les highlights officiels de la lfp, non ?
-6 pts, asap.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Coach-Mic »

osvaldopiazzolla a écrit : 12 août 2019, 19:48
Coach-Mic a écrit : 12 août 2019, 19:33 Pourtant il y avait un vrai plan de jeu. Il faudrait disséquer mais il y avait une parade anti-MVila qu'on a contré.
J'aurais bien aimé voir le match rien que pour ça . (si quelqu'un a un lien d'ailleurs). C'était Jeannot qui était à son marquage ou personne en particulier?
une des parades, il me semble, il y en avait plusieurs, était de faire sortir très haut un Dijonais sur Mvila décalé, et Perrin pouvait toucher les latéraux plus haut et de casser une ligne avec une passe tendue
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla a écrit : 12 août 2019, 20:13
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2019, 13:44 Pas de replay pour le match entier ...

Je peux balancer le CFC ou Jour de Foot si certains veulent, quotez ;)
c'est gentil. Mais du coup yaura pas plus d'images du match que les highlights officiels de la lfp, non ?
Ca dépend les séquences j'ai pas vu le résumé LFP encore sur leur chaîne Youtube.

En tout cas si besoin ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2019, 04:19 Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
En soit c'est pas si mal joué. Hamouma ne cadre pas, sans quoi ça fait but.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par comp88 »

old_side a écrit : 13 août 2019, 06:38
Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2019, 04:19 Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
En soit c'est pas si mal joué. Hamouma ne cadre pas, sans quoi ça fait but.
C’était peut-être un poil mieux s’il l’a glisse sur la gauche... mais sur Romain c’est bien joué aussi, il n’a pas manqué grand chose sur la frappe.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Tom Bombadil »

comp88 a écrit : 13 août 2019, 06:59
old_side a écrit : 13 août 2019, 06:38
Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2019, 04:19 Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
En soit c'est pas si mal joué. Hamouma ne cadre pas, sans quoi ça fait but.
C’était peut-être un poil mieux s’il l’a glisse sur la gauche... mais sur Romain c’est bien joué aussi, il n’a pas manqué grand chose sur la frappe.
Au ralenti c’est kif kif, pas un joueur plus excentré que l’autre, un droitier à droite, un gaucher à gauche ...
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dissident »

Tom Bombadil a écrit : 13 août 2019, 08:10
comp88 a écrit : 13 août 2019, 06:59
old_side a écrit : 13 août 2019, 06:38
Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2019, 04:19 Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
En soit c'est pas si mal joué. Hamouma ne cadre pas, sans quoi ça fait but.
C’était peut-être un poil mieux s’il l’a glisse sur la gauche... mais sur Romain c’est bien joué aussi, il n’a pas manqué grand chose sur la frappe.
Au ralenti c’est kif kif, pas un joueur plus excentré que l’autre, un droitier à droite, un gaucher à gauche ...
Et Youssouf étant gaucher, c'était quand même plus simple pour lui de faire une passe à droite. C'était plutôt une bonne passe, dans la course d'Hamouma et dans le bon timing. Je ne vois pas grand-chose à lui reprocher en fait...
Rêvons plus petit !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dydou »

Dissident a écrit : 13 août 2019, 09:17
Tom Bombadil a écrit : 13 août 2019, 08:10
comp88 a écrit : 13 août 2019, 06:59
old_side a écrit : 13 août 2019, 06:38
Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2019, 04:19 Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
En soit c'est pas si mal joué. Hamouma ne cadre pas, sans quoi ça fait but.
C’était peut-être un poil mieux s’il l’a glisse sur la gauche... mais sur Romain c’est bien joué aussi, il n’a pas manqué grand chose sur la frappe.
Au ralenti c’est kif kif, pas un joueur plus excentré que l’autre, un droitier à droite, un gaucher à gauche ...
Et Youssouf étant gaucher, c'était quand même plus simple pour lui de faire une passe à droite. C'était plutôt une bonne passe, dans la course d'Hamouma et dans le bon timing. Je ne vois pas grand-chose à lui reprocher en fait...
Sa remontée et sa passe sont parfaites oui.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Faiseur de Tresses »

Oui clairement, cette action est bien gérée. Il y en a eu bien d'autres dans le matches qui ne l'ont pas été.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

Justement, étant gaucher, le défenseur anticipe la passe à droite, ce qui laisse un chouya encore d'espace ouvert à Ryad.

Ca reste pointilleux bien sur, pour la 1ère sortie qui plus est, mais à l'avenir ces situations Doivent faire but...

(C'est mon côté et ma vision de 10 ça ... :rouge: :mrgreen: :ange: )
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

old_side a écrit : 13 août 2019, 06:38
Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2019, 04:19 Pour finir un peu le sujet, là où on laisse les Dijonnais dans le match c'est le 3 contre 2 où Youssouf emmène et fixe bien mais donne à Hamouma (à droite), au lieu de Boudebouz. (Sur la gauche)

Il lui a d'ailleurs fait savoir et semblait en parler avec Perrin à la fin du match.
En soit c'est pas si mal joué. Hamouma ne cadre pas, sans quoi ça fait but.
C'est la finalité ... Et encore que même si ça semblait bien partir, leur goal est dessus. :cote: ;)

(Mais ça aurait très bien pu faire de même pour Ryad, on est d'accord, c'était pour décortiquer cette séquence, de la récupération à la projection et ça en soit c'est de bon augure)
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par NotoriousTONY »

Vous savez ou revoir le match de samedi ? merci ;)
Répondre