[N3] Le groupe a repris

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Jelp »

la buse a écrit : 23 nov. 2019, 21:00 Enfin une victoire.
Excusez du peu contre Andrézieux qui sera dans 2 ans en L2 (ah non pas vraiment mais bon...)
Ha non pas vraiment, ou alors y a du boulot
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Verts :super:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par macrik »

Alors, petit constat sur les absences en CFA :

BENGUEDDOUDJ :a disparu depuis 3 matches
HALAÏMIA : avait été bon lors du dernier match. Absent aujourd'hui.
LACROIX : a re-re-redisparu depuis 2 matches
LELEUX : 1 petit match de reprise et a rechuté. Absent depuis 4 matches
MOUEFFEK : est réapparu lors du denrier match, pour redisparaitre aussi sec. Rechute ? (éternelle rengaine pour ce joueur pétri de talent, mais incroyablement fragile)
NADE : a disparu depuis 2 matches
SANCHEZ : a disparu des compos depuis 3 matches
SISSOKO : A petit match de reprise, puis plus rien. A re-disparu depuis 3 matches
VALBON : n'avait manqué aucun match depuis le début de saison. Absent pour la 1ere fois aujourd'hui

Comme en pro, ça fait beaucoup si tous ce joueurs sont blessés !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

Y'a aussi Tormin qui revient à peine de blessure et sera important pour la CFA cette année, Benkhedim qui sera avec les pros dimanche, le petit Rivera qui avait l'air pas mal avant sa blessure (buteur important pour la génération actuelle des U19 en tout cas), Sidibe absent aussi alors qu'il a été titulaire une bonne partie de la saison dernière en réserve...

Déjà avec Baghdadi, Martin Pichon, Tshibuabua, Llort, Porsan Clemente, Kouyate, Vermot, ça a déjà joué un peu plus expérimenté que certains matchs... En défense, Llort a une grosse expériences avec la réserve montpellieraine, Kouyate a 21 ans, Tshibuabua est international France, Vermot est un gardien expérimenté... à ce niveau, ça change beaucoup de choses...

Et ça fait plaisir de voir déjà apparaitre certains potentiels des U19 comme Gourna sur le terrain... ou Saban sur le banc !!! Généralement, ça arrive plus tard dans l'année...
Dernière modification par bfb2 le 23 nov. 2019, 23:22, modifié 7 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par macrik »

bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:05 Y'a aussi Tormin qui revient à peine et sera important pour la CFA cette année, Benkhedim avec les pros dimanche, le petit Rivera qui avait l'air pas mal avant sa blessure (buteur important pour la génération actuelle des U19 en tout cas), Sidibe absent aussi alors qu'il a été titulaire une bonne partie de la saison dernière...

Déjà avec Baghdadi, Martin Pichon, Tshibuabua, Llort, Porsan Clemente, Kouyate, ça a déjà joué un peu plus expérimenté que certains matchs... Llort a une grosse expériences avec la réserve montpellieraine, Kouyate a 21 ans, Tshibuabua est international France, à ce niveau, ça change beaucoup de choses...

Et ça fait plaisir de voir déjà apparaitre certains potentiels des U19 comme Gourna sur le terrain...
A propos de Gourna, j'ai vu passé un tweet de J. Bissardon qui signalait "le gros match" de ce jeune joueur pour sa première apparition avec la CFA :super:
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

macrik a écrit : 23 nov. 2019, 22:14
bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:05 Y'a aussi Tormin qui revient à peine et sera important pour la CFA cette année, Benkhedim avec les pros dimanche, le petit Rivera qui avait l'air pas mal avant sa blessure (buteur important pour la génération actuelle des U19 en tout cas), Sidibe absent aussi alors qu'il a été titulaire une bonne partie de la saison dernière...

Déjà avec Baghdadi, Martin Pichon, Tshibuabua, Llort, Porsan Clemente, Kouyate, ça a déjà joué un peu plus expérimenté que certains matchs... Llort a une grosse expériences avec la réserve montpellieraine, Kouyate a 21 ans, Tshibuabua est international France, à ce niveau, ça change beaucoup de choses...

Et ça fait plaisir de voir déjà apparaitre certains potentiels des U19 comme Gourna sur le terrain...
A propos de Gourna, j'ai vu passé un tweet de J. Bissardon qui signalait "le gros match" de ce jeune joueur pour sa première apparition avec la CFA :super:
oui, je pense que ça devait être une des grosses attractions du match... et aussi c'est un jeune qui est vraisemblablement un cadre en équipe de France, ce qui est relativement rare chez nous pour être signalé... du coups, les gens qui l'ont vu jouer pourraient décrire son type de jeu, je ne sais pas du tout si c'est un 6, un 8, un 10, quelqu'un qui se signale par son activité de pressing, son jeu de passe, un profil box to box... c'est compliqué de juger sur un match, mais ça serait intéressant de connaitre un peu ses caractéristiques de jeu sur ce match là...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Duvert »

Gourna est un 8, avec une grosse caisse
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 23 nov. 2019, 22:26 Gourna est un 8, avec une grosse caisse
merci !!! sa grosse caisse s'exprime plutôt dans le pressing ? Est-ce qu'il a fait du dépassement de fonction : déplacement balle aux pieds vers le but pour apporter du surnombre en attaque et obliger les centraux adverses à monter sur lui... ou déplacement sans ballon pour apporter une solution supplémentaire pour un ailier qui centre ? Pour résumer, il a un profil box to box, ou pas trop ? J'ai bien conscience que si tu l'as vu seulement sur ce match, c'est pas assez pour se faire un avis définitif... Surtout qu'a priori c'est la première fois qu'il est aligné à ce niveau, ça peut entrainer une forme de prudence dans son jeu...
Dernière modification par bfb2 le 24 nov. 2019, 14:49, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par rouge »

Enfin :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:37
Duvert a écrit : 23 nov. 2019, 22:26 Gourna est un 8, avec une grosse caisse
merci !!! sa grosse caisse s'exprime plutôt dans le pressing ? Est-ce qu'il a fait du dépassement de fonction : déplacement balle aux pieds vers le but pour apporter du surnombre en attaque et obliger les centraux adverses à monter sur lui... ou déplacement sans ballon pour apporter une solution supplémentaire pour un ailier qui centre ? Pour résumer, il a un profil box to box, ou pas trop ? J'ai bien conscience que si tu l'as vu seulement sur ce match, c'est pas assez pour se faire un avis définitif... Surtout qu'a priori c'est la première qu'il est aligné à ce niveau, ça peut entrainer une forme de prudence dans son jeu...
Gourna Douath est un patron du milieu de terrain, c'est lui qui organise. Il peut jouer à tous les postes du milieu et est même en défense centrale parfois en équipe de france.

C'est un Guilavogui ou un Perrin.

http://www.actufoot.com/national/lucas- ... dun-grand/
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 nov. 2019, 22:50
bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:37
Duvert a écrit : 23 nov. 2019, 22:26 Gourna est un 8, avec une grosse caisse
merci !!! sa grosse caisse s'exprime plutôt dans le pressing ? Est-ce qu'il a fait du dépassement de fonction : déplacement balle aux pieds vers le but pour apporter du surnombre en attaque et obliger les centraux adverses à monter sur lui... ou déplacement sans ballon pour apporter une solution supplémentaire pour un ailier qui centre ? Pour résumer, il a un profil box to box, ou pas trop ? J'ai bien conscience que si tu l'as vu seulement sur ce match, c'est pas assez pour se faire un avis définitif... Surtout qu'a priori c'est la première qu'il est aligné à ce niveau, ça peut entrainer une forme de prudence dans son jeu...
Gourna Douath est un patron du milieu de terrain, c'est lui qui organise. Il peut jouer à tous les postes du milieu et est même en défense centrale parfois en équipe de france.

C'est un Guilavogui ou un Perrin.

http://www.actufoot.com/national/lucas- ... dun-grand/
Merci OP !!! Je me méfie un peu de sites de foot, qui ont tous un peu tendance à en faire beaucoup sur les qualités de jeunes, sans vraiment les avoir vu jouer...

Mais le fait qu'il est capitaine de l'EDF c'est déjà en soit assez impressionnant et rare chez nous... Et il a l'air d'avoir une mentalité intéressante pour le haut niveau, c'est bien d'avoir la tête sur les épaules, l'esprit de compétition, de l'ambition et l'envie de se dépasser tout le temps... Bon, puis un joueur qui est capitaine de l'EDF, joue en 8 à Sainté et en EDF, tout en ayant été utilisé à différents postes, ne doit pas être maladroit de ses pieds non plus, effectivement...
Dernière modification par bfb2 le 23 nov. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Duvert »

Je ne l'ai pas vu sur ce match. Mais les quelques fois où je l'ai vu, j'ai été impressionné par son abbatage. Il lui arrive de se projeter vers l'avant, donc je dirai box to box. Mais je ne le qualifierai pas de créatif. Plutôt un gratteur de ballons. Un mec qui harcèle et lâche rien...

Mais il est encore jeune, et donc par définition perfectible
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 20:55 la CFA d'aussi loin que je me souvienne, le jeu a toujours été dégueulasse... Y'a 20 ans c'etait déjà comme ça, y'a 10 ans aussi, ça a toujours été comme ça !!! Des jeunes qui tombent contre des joueurs de 25 ou 30 ans, pas conservés par les centres de formation à la toute fin de leur cycle de formation (donc des adversaires bons quand même), toutes nos équipes de réserve ont toujours galéré, surtout que chez nous on joue particulièrement jeune traditionnellement... Pour se faire plaisir autours du terrain, il faut aller voir les catégories U19 ou U17, pas la CFA !!!

Surtout qu'en réserve, par définition, les aléas des autres équipes au dessus et en dessous (sans compter les caprices du président) font qu'il est impossible de créer des automatismes. Pire, l'entrîneur sais même pas qui il va pouvoir faire jouer la veille même du match.

ça n'a rien à voir avec une marche qui serait trop haute pour l'entraîneur.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 23 nov. 2019, 23:06 Je ne l'ai pas vu sur ce match. Mais les quelques fois où je l'ai vu, j'ai été impressionné par son abbatage. Il lui arrive de se projeter vers l'avant, donc je dirai box to box. Mais je ne le qualifierai pas de créatif. Plutôt un gratteur de ballons. Un mec qui harcèle et lâche rien...

Mais il est encore jeune, et donc par définition perfectible
merci pour ton expertise très intéressante, Duvert !!! D'autant plus intéressante (et donc solide) que tu l'as déjà vu jouer plusieurs fois... :super: ;) Plutôt donc un 8, possible box to box, avec une grosse activité de récupération du ballon au milieu de terrain...

Je me faisais une réflexion... Sur le derby qui vient d'être gagné tout à l'heure, je me disais que si icivert, présent à l'Etrat, avait entendu dans les tribunes, des commentaires du type "faut bien préparer la prochaine grosse vente du club", "parcours programmé comme pour Saliba pour faire de la tune" (et d'autres commentaires moins sympathiques), c'est quand même qu'il avait dû être relativement en vue sur le terrain... ;)

Ou alors c'etait le mauvais esprit typique de certains habitués de l'Etrat :hehe: :ange:
Dernière modification par bfb2 le 23 nov. 2019, 23:28, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 nov. 2019, 23:11
bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 20:55 la CFA d'aussi loin que je me souvienne, le jeu a toujours été dégueulasse... Y'a 20 ans c'etait déjà comme ça, y'a 10 ans aussi, ça a toujours été comme ça !!! Des jeunes qui tombent contre des joueurs de 25 ou 30 ans, pas conservés par les centres de formation à la toute fin de leur cycle de formation (donc des adversaires bons quand même), toutes nos équipes de réserve ont toujours galéré, surtout que chez nous on joue particulièrement jeune traditionnellement... Pour se faire plaisir autours du terrain, il faut aller voir les catégories U19 ou U17, pas la CFA !!!

Surtout qu'en réserve, par définition, les aléas des autres équipes au dessus et en dessous (sans compter les caprices du président) font qu'il est impossible de créer des automatismes. Pire, l'entrîneur sais même pas qui il va pouvoir faire jouer la veille même du match.

ça n'a rien à voir avec une marche qui serait trop haute pour l'entraîneur.
toutafé, OP, selon les besoins en dessous ou au dessus, les compos changent d'un match à l'autre !!!

Il faut aussi gérer les joueurs qui sont frustrés (pros qui descendent ou jeunes qui stagnent à ce niveau)... Certains jeunes qui stagnent à ce nivveau sont prêtés régulièrement aussi en cours de saison, ce qui crée d'autres facteurs d'instabilité... Il y a les blessés également (qui sont nombreux cette année)... Et évidemment, la majorité des cadres d'une saison, sont prêtés ou vendus la saison d'après... Gérer les égos ou les etats d'âme, comme dit plus haut... Bref, c'est tout un tas de facteurs bien particuliers qui rendent le niveau de jeu et les résultats très aléatoires... (et ça ne doit pas être évident du tout de devoir gérer tout ça)

Concernant Razik Nedder et ce qui peut se dire sur lui par certains... j'y vois juste une méconnaissance TOTALE des qualités qu'il faut pour être formateur à ce niveau... critiques faites par des gens, entraineurs dans leur salon, qui n'auront JAMAIS le niveau nécessaire pour faire ce qu'il fait...

A un moment donné, faut juste lever les yeux au ciel et laisser couler...
Dernière modification par bfb2 le 24 nov. 2019, 15:01, modifié 10 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Jelp »

bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:05 Y'a aussi Tormin qui revient à peine de blessure et sera important pour la CFA cette année, Benkhedim qui sera avec les pros dimanche, le petit Rivera qui avait l'air pas mal avant sa blessure (buteur important pour la génération actuelle des U19 en tout cas), Sidibe absent aussi alors qu'il a été titulaire une bonne partie de la saison dernière en réserve...

Déjà avec Baghdadi, Martin Pichon, Tshibuabua, Llort, Porsan Clemente, Kouyate, ça a déjà joué un peu plus expérimenté que certains matchs... En défense, Llort a une grosse expériences avec la réserve montpellieraine, Kouyate a 21 ans, Tshibuabua est international France... à ce niveau, ça change beaucoup de choses...

Et ça fait plaisir de voir déjà apparaitre certains potentiels des U19 comme Gourna sur le terrain... ou Saban sur le banc !!! Généralement, ça arrive plus tard dans l'année...
Tormin est sorti sur blessure ce soir
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Jelp »

macrik a écrit : 23 nov. 2019, 22:14
bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:05 Y'a aussi Tormin qui revient à peine et sera important pour la CFA cette année, Benkhedim avec les pros dimanche, le petit Rivera qui avait l'air pas mal avant sa blessure (buteur important pour la génération actuelle des U19 en tout cas), Sidibe absent aussi alors qu'il a été titulaire une bonne partie de la saison dernière...

Déjà avec Baghdadi, Martin Pichon, Tshibuabua, Llort, Porsan Clemente, Kouyate, ça a déjà joué un peu plus expérimenté que certains matchs... Llort a une grosse expériences avec la réserve montpellieraine, Kouyate a 21 ans, Tshibuabua est international France, à ce niveau, ça change beaucoup de choses...

Et ça fait plaisir de voir déjà apparaitre certains potentiels des U19 comme Gourna sur le terrain...
A propos de Gourna, j'ai vu passé un tweet de J. Bissardon qui signalait "le gros match" de ce jeune joueur pour sa première apparition avec la CFA :super:
Gourna a fait un bon match, oui
J'ai bien aimé le 5 Kouyate aussi en défense centrale
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par osvaldopiazzolla »

Jelp a écrit : 23 nov. 2019, 23:20
Tormin est sorti sur blessure ce soir
Merde, le pauvre. il revenait à peine. J'espère que c'est pas grave
-6 pts, asap.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Duvert »

Pour ce qui est de Saban, il est polyvalent. Il peut jouer 7, 10 ou 11. Il est technique, à une bonne capacité à casser les lignes de par sa percussion et sa rapidité d'exécution. Il marque pas mal de buts avec les U19.

Il faut cependant ne pas s'enflammer avec ces jeunes potentiels du club. Ils ont encore du chemin devant eux.

Mais c'est bien de les incorporer petit à petit, dans des matchs d'adultes. Ou cela joue plus vite et plus rugueux.

Il serait bon cependant de garder plus ou moins la même ossature, histoire d'avoir plus d'automatismes. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit. Pas évident avec tous ces blessés, et le fait de dépendre de la compo de l'équipe fanion. C'est me semble-t-il le lot d'une réserve.

Mais peut-être que l'on pourrait/devrait tout de même faire mieux au niveau des résultats
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par macrik »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 nov. 2019, 23:50
Jelp a écrit : 23 nov. 2019, 23:20
Tormin est sorti sur blessure ce soir
Merde, le pauvre. il revenait à peine. J'espère que c'est pas grave
En même temps, c'est un peu une spécialité maison....
Avant lui, Moueffek, Leleux, KMP, Sissoko et j'en passe, ont rechuté.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par ForeverGreen »

Force est de constater, aussi, que la rotation est encore plus importante que la saison dernière. Cette saison, 35 joueurs ont été titularisés contre 29 à la même époque la saison dernière, seul un groupe de 7 joueurs a été titularisé au moins la moitié des matchs contre un noyau de 12 la saison dernière à la même époque, seul 1 joueur a atteint les 8 titularisations contre 6 la saison dernière (Pétrot, Panos, Kenny, Vagner, Chambost, Martin-Pichon, donc, en plus, un certain nombre de joueurs avec déjà une petite expérience du niveau senior).

Bref, l'argument de la rotation permanente sortie plus haut est plus vrai que jamais (contrairement à ce que disent certains qui prétendent que Nedder ne fonctionne que pour ses chouchous) et il est fort probable que ça joue un rôle dans ce début de saison compliqué.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Jelp »

ForeverGreen a écrit : 24 nov. 2019, 00:35 Force est de constater, aussi, que la rotation est encore plus importante que la saison dernière. Cette saison, 35 joueurs ont été titularisés contre 29 à la même époque la saison dernière, seul un groupe de 7 joueurs a été titularisé au moins la moitié des matchs contre un noyau de 12 la saison dernière à la même époque, seul 1 joueur a atteint les 8 titularisations contre 6 la saison dernière (Pétrot, Panos, Kenny, Vagner, Chambost, Martin-Pichon, donc, en plus, un certain nombre de joueurs avec déjà une petite expérience du niveau senior).

Bref, l'argument de la rotation permanente sortie plus haut est plus vrai que jamais (contrairement à ce que disent certains qui prétendent que Nedder ne fonctionne que pour ses chouchous) et il est fort probable que ça joue un rôle dans ce début de saison compliqué.
Tout à fait
Sur le match de hier, dans les titulaires ils étaient 4 à l'avoir été le match avant à domicile.
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par clic »

Bravo, peu importe la manière quand t'es en difficulté la gagne fait du bien aux têtes. Et la jeunesse répond, c'est de bonne augure ! On pourrait très bien garder des joueurs de plus de 23 ans et faire une équipe plus compétitive mais ce n'est pas l'essence meme d'un centre de formation, il faut donc accepter que dans cette catégorie on ne finisse pas premier. Se maintenir et faire progresser les jeunes pas plus ;)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 24 nov. 2019, 00:12 Pour ce qui est de Saban, il est polyvalent. Il peut jouer 7, 10 ou 11. Il est technique, à une bonne capacité à casser les lignes de par sa percussion et sa rapidité d'exécution. Il marque pas mal de buts avec les U19.

Il faut cependant ne pas s'enflammer avec ces jeunes potentiels du club. Ils ont encore du chemin devant eux.

Mais c'est bien de les incorporer petit à petit, dans des matchs d'adultes. Ou cela joue plus vite et plus rugueux.

Il serait bon cependant de garder plus ou moins la même ossature, histoire d'avoir plus d'automatismes. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit. Pas évident avec tous ces blessés, et le fait de dépendre de la compo de l'équipe fanion. C'est me semble-t-il le lot d'une réserve.

Mais peut-être que l'on pourrait/devrait tout de même faire mieux au niveau des résultats
Merci duvert pour la présentation de Saban !!! j'ai remarqué qu'il marquait effectivement beaucoup dans sa catégorie d'age, dans son profil d'ailier... Sur le poste d'ailiers, entre Tormin, Rivera et Saban, j'ai l'impression qu'on est bien fournis en profils intéressants à ce poste... Il y a en plus, au moins 2 ailiers buteurs dans le lot, avec Saban, donc... et Rivera... qui marquait aussi beaucoup DANS LEURS CATEGORIES D'AGE (faut confirmer AU NIVEAU ADULTE, pas toujours évident)... J'avoue que les rares fois où je l'ai vu jouer, je suis un peu moins convaincu par Sidibe... mais j'ai dû le voir à peine 2 fois en gambardella, donc clairement pas assez pour se faire un avis définitif... J'espère a minima, que tous ces jeunes seront préservés des blessures, c'est le plus important... à cet age, un joueur très souvent blessé, ça peut littéralement tuer un potentiel et une carrière...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [N2] ASSE 1 (Doumbia) - Andézieux 0

Message par Colibris42 »

bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:52
osvaldopiazzolla a écrit : 23 nov. 2019, 22:50
bfb2 a écrit : 23 nov. 2019, 22:37
Duvert a écrit : 23 nov. 2019, 22:26 Gourna est un 8, avec une grosse caisse
merci !!! sa grosse caisse s'exprime plutôt dans le pressing ? Est-ce qu'il a fait du dépassement de fonction : déplacement balle aux pieds vers le but pour apporter du surnombre en attaque et obliger les centraux adverses à monter sur lui... ou déplacement sans ballon pour apporter une solution supplémentaire pour un ailier qui centre ? Pour résumer, il a un profil box to box, ou pas trop ? J'ai bien conscience que si tu l'as vu seulement sur ce match, c'est pas assez pour se faire un avis définitif... Surtout qu'a priori c'est la première qu'il est aligné à ce niveau, ça peut entrainer une forme de prudence dans son jeu...
Gourna Douath est un patron du milieu de terrain, c'est lui qui organise. Il peut jouer à tous les postes du milieu et est même en défense centrale parfois en équipe de france.

C'est un Guilavogui ou un Perrin.

http://www.actufoot.com/national/lucas- ... dun-grand/
Merci OP !!! Je me méfie un peu de sites de foot, qui ont tous un peu tendance à en faire beaucoup sur les qualités de jeunes, sans vraiment les avoir vu jouer...

Mais le fait qu'il est capitaine de l'EDF c'est déjà en soit assez impressionnant et rare chez nous... Et il a l'air d'avoir une mentalité intéressante pour le haut niveau, c'est bien d'avoir la tête sur les épaules, l'esprit de compétition, de l'ambition et l'envie de se dépasser tout le temps... Bon, puis un joueur qui est capitaine de l'EDF, joue en 8 à Sainté et en EDF, tout en ayant été utilisé à différents postes, ne doit pas être maladroit de ses pieds non plus, effectivement...
Pour ce point ça ne veut pas forcément dire quelque chose faudrait regarder à plus grande échelle si les capitaines dans les équipes de jeunes sortent plus en pro, mais je me souviens de Carl Medjani qui était au dessus du lot dans toutes les catégories jeune et au final n'aura rien fait. Son départ pour Liverpool ne l'a certes pas aidé. Quel gâchis quand même à l'époque avec El Zhar..

Souici a aussi (si je ne dis pas de bêtise) eu le brassard chez les jeunes ?

Mais il est vrai que Gourna a vraiment un potentiel intéressant, quand je lis les résumés dans les potins, son nom sort souvent. Yanis Lhery a l'air aussi très prometteur.
Répondre