[N3] Le groupe a repris

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet) (85')

Message par Jelp »

TitusPullo77 a écrit : 03 nov. 2019, 09:08
Jelp a écrit : 02 nov. 2019, 20:11
NapsterVert a écrit : 02 nov. 2019, 19:47
Jelp a écrit : 02 nov. 2019, 19:47 Nouveau coup franc pour les blancs qui ne donne rien

Fin du match
Merci pour le live
De rien
Je m'en souviendrais de mes débuts de journaliste
Merci pour le live :super:
Quelques satisfactions malgré la débacle ?
Puel sait maintenant qu'il ne peut pas renforcer l'équipe 1 avec les joueurs de la réserve.
Lacroix international qui n'a pas le niveau N2 ? 8|
J'ai bien aimé Nade, Belkhedim et valbon
La satisfaction c'est que Puel donne les consignes pour continuer à les faire travailler... Pour l'instant je ne vois que ça.

Ca manquait de pressing, et peu de monde en attaque (ou de volonté ?)
Beaucoup de frayeurs défensives le 1er quart d heure.

Sur la première mi-temps qq percées sur le côté gauche belkedim et un autre inconnu
Déçu de Diousse, peu de passes vers l'avant
Vivement le retour de Tshibuaba pour la défense
Lacroix n'y était pas
Le 4 aussi n'était pas serein. (celui du csp)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Duvert »

Nedder se dit déçu de ses cadres. Apparemment, il n'y en a que 2 qui ont déçu : Lacroix et Diousse. Et peut-être Martin Pichon aussi? Dont personne ne parle.

Que peut-on attendre de joueurs susceptibles de partir? Ils n'ont tout simplement pas envie.

Du coup, sur quels cadres se reposer pour la suite?

La théorie de Nedder sur ces cadres qui ne font pas le taf, ne tient donc pas.

Celui-ci ne sait plus quoi dire pour commenter les défaites. Cela lui permet d'évacuer ses propres manques.

J'étais conciliant avec lui au début, mais les défaites s'enchaînent dangereusement. Car ce serait dommage de descendre en N3, maintenant qu'on a une bonne structure sportive, avec l'arrivée de Puel comme manager.

Le costume, pour Nedder, est tout simplement peut-être trop grand pour lui. Tiens ça me rappelle quelqu'un :mrgreen: Ses compos d'équipes changent tout le temps, et ne sont peut-être pas pertinentes. Le projet de jeu ne saute pas aux yeux, avec en plus une incapacité chronique à ne pas marquer. Difficile aussi pour lui de passer du foot de moins de 19 au foot d'adultes.

Bref, beaucoup de questions à se poser dans le club. Quelque chose doit changer. J'espère que Puel viendra donner son avis et sa vision d'une équipe réserve, d'un club de Ligue 1...Vite!!
keso
Messages : 44
Inscription : 18 août 2019, 22:16

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par keso »

c'est comme l'éclairage du stade (photos site off) on joue dans le noir, franchement on y voit rien....
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Colibris42 »

Nadder à toujours fait du bon boulot. Je pense qu'on peut quand même lui laisser un peu de temps.

Mais par contre c'est clair que pour le moment ça pue la descente cette histoire.

Si même Diousse ou Lacroix n'apportent rien....

Après on a quand même de quoi envoyer plus de pro (Diony / Palencia/ Sissoko / Camara / Moukoudi...) si il y a eu urgence. Mais il faudrait qu'ils jouent le jeu....
Momodu42
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2018, 11:09

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Momodu42 »

Colibris42 a écrit : 03 nov. 2019, 20:06 Nadder à toujours fait du bon boulot. Je pense qu'on peut quand même lui laisser un peu de temps.

Mais par contre c'est clair que pour le moment ça pue la descente cette histoire.

Si même Diousse ou Lacroix n'apportent rien....

Après on a quand même de quoi envoyer plus de pro (Diony / Palencia/ Sissoko / Camara / Moukoudi...) si il y a eu urgence. Mais il faudrait qu'ils jouent le jeu....
Nedder a eu la chance de nager sur une génération 2000 2001...surtout 2001 qui a été énorme avec beaucoup de joueurs du cru!!!!beaucoup de joueurs de cette génération ne sont plus là...
Parce qu'il ne leur a pas laisser le temps de progresser
Alors aujourd'hui à son tour ne ne pas avoir le temps
Et de ce trouvé au pied du mur
Comme l'on été certains gamins
NapsterVert
Messages : 334
Inscription : 26 nov. 2018, 17:38

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par NapsterVert »

Momodu42 a écrit : 03 nov. 2019, 20:31
Colibris42 a écrit : 03 nov. 2019, 20:06 Nadder à toujours fait du bon boulot. Je pense qu'on peut quand même lui laisser un peu de temps.

Mais par contre c'est clair que pour le moment ça pue la descente cette histoire.

Si même Diousse ou Lacroix n'apportent rien....

Après on a quand même de quoi envoyer plus de pro (Diony / Palencia/ Sissoko / Camara / Moukoudi...) si il y a eu urgence. Mais il faudrait qu'ils jouent le jeu....
Nedder a eu la chance de nager sur une génération 2000 2001...surtout 2001 qui a été énorme avec beaucoup de joueurs du cru!!!!beaucoup de joueurs de cette génération ne sont plus là...
Parce qu'il ne leur a pas laisser le temps de progresser
Alors aujourd'hui à son tour ne ne pas avoir le temps
Et de ce trouvé au pied du mur
Comme l'on été certains gamins
Razik a gagné la Gambardella. Respect éternel pour cet immense exploit :amen:

Maintenant je me permet d’ajouter quelques petits bémols sur le parcours de ce coach
Il a bénéficié d’une génération incroyable (notamment 2001)
Après, quels ont été ses résultats avec cette génération la avant d’arriver en u19 ? Bein rien ! Ok il a été champion au niveau régional la où tout le monde a été champion (u13-u14...), pas qualifié pour les phases finales en u17 (contrairement au duo Vaillant-Rodriguez), pas de phases finales en U19 (contrairement à Primard), un tirage au sort avec « le cul bordé de nouilles » en Gambardella (que des matchs à domicile en 8e, quart et demi) la présence de joueurs incroyables comme Saliba ou Fofana qui permettent de passer la demi contre Bordeaux notamment.
J’ai lu à pas mal d’endroit qu’il avait les épaules pour prendre l’équipe première 8|
Aujourd’hui je constate juste que dans un championnat national, d’hommes, relevés... et bein il a du mal.

Je trouve que dans cette histoire tout le monde a sa part de responsabilité:
- Le club (qui a gardé des joueurs qui n’ont rien a faire ici, d’autres qui ont signé pro alors qu’ils n’ont pas le niveau)
- Les joueurs (qui ne mettent pas l’envie nécessaire à mon goût)
- Razik (qui fait jouer les copains et qui donne l’impression de ne pas se remettre question)

C’est ça mon analyse :P
Dans le verre ou dans le coeur... Vert est ma couleur !
lilou
Messages : 26
Inscription : 10 avr. 2018, 09:46

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par lilou »

Tout à fait d'accord avec NapsterVert :super:
lilou
Messages : 26
Inscription : 10 avr. 2018, 09:46

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par lilou »

Espérons que Puel va mettre de l'ordre ! :]
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par féfé42 »

NapsterVert a écrit : 03 nov. 2019, 21:17
Momodu42 a écrit : 03 nov. 2019, 20:31
Colibris42 a écrit : 03 nov. 2019, 20:06 Nadder à toujours fait du bon boulot. Je pense qu'on peut quand même lui laisser un peu de temps.

Mais par contre c'est clair que pour le moment ça pue la descente cette histoire.

Si même Diousse ou Lacroix n'apportent rien....

Après on a quand même de quoi envoyer plus de pro (Diony / Palencia/ Sissoko / Camara / Moukoudi...) si il y a eu urgence. Mais il faudrait qu'ils jouent le jeu....
Nedder a eu la chance de nager sur une génération 2000 2001...surtout 2001 qui a été énorme avec beaucoup de joueurs du cru!!!!beaucoup de joueurs de cette génération ne sont plus là...
Parce qu'il ne leur a pas laisser le temps de progresser
Alors aujourd'hui à son tour ne ne pas avoir le temps
Et de ce trouvé au pied du mur
Comme l'on été certains gamins
Razik a gagné la Gambardella. Respect éternel pour cet immense exploit :amen:

Maintenant je me permet d’ajouter quelques petits bémols sur le parcours de ce coach
Il a bénéficié d’une génération incroyable (notamment 2001)
Après, quels ont été ses résultats avec cette génération la avant d’arriver en u19 ? Bein rien ! Ok il a été champion au niveau régional la où tout le monde a été champion (u13-u14...), pas qualifié pour les phases finales en u17 (contrairement au duo Vaillant-Rodriguez), pas de phases finales en U19 (contrairement à Primard), un tirage au sort avec « le cul bordé de nouilles » en Gambardella (que des matchs à domicile en 8e, quart et demi) la présence de joueurs incroyables comme Saliba ou Fofana qui permettent de passer la demi contre Bordeaux notamment.
J’ai lu à pas mal d’endroit qu’il avait les épaules pour prendre l’équipe première 8|
Aujourd’hui je constate juste que dans un championnat national, d’hommes, relevés... et bein il a du mal.

Je trouve que dans cette histoire tout le monde a sa part de responsabilité:
- Le club (qui a gardé des joueurs qui n’ont rien a faire ici, d’autres qui ont signé pro alors qu’ils n’ont pas le niveau)
- Les joueurs (qui ne mettent pas l’envie nécessaire à mon goût)
- Razik (qui fait jouer les copains et qui donne l’impression de ne pas se remettre question)

C’est ça mon analyse :P
D accord à cent pour cent
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Dr.Makaveli »

Contentt pour Bilal et sa prolongation (qui traînait ou je ne sais quoi), on devrait donc commencer à le voir et lancer sa saison.
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N2] CHAMALIERES FC - ASSE, samedi 9 novembre à 16:00

Message par Poteau droit »

La réserve (15e, 6p en 10m) se déplace chez CHAMALIERES FC (14e, 8p en 10m), samedi à 16:00.
Image
NapsterVert
Messages : 334
Inscription : 26 nov. 2018, 17:38

Re: [N2] CHAMALIERES FC - ASSE, samedi 9 novembre à 16:00

Message par NapsterVert »

Poteau droit a écrit : 07 nov. 2019, 11:52 La réserve (15e, 6p en 10m) se déplace chez CHAMALIERES FC (14e, 8p en 10m), samedi à 16:00.
On prend les mêmes et on recommence ? :taistoi: :nono:

Victoire obligatoire ! Allez les verts
Dans le verre ou dans le coeur... Vert est ma couleur !
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par null »

Duvert a écrit : 03 nov. 2019, 18:34
Bref, beaucoup de questions à se poser dans le club. Quelque chose doit changer. J'espère que Puel viendra donner son avis et sa vision d'une équipe réserve, d'un club de Ligue 1...Vite!!
Ta dernière phrase m'a fait me reposer des questions que je me pose souvent : C'est grave d'avoir une équipe réserve qui galère tant ? Ou sont les réserves des autres clubs ?

J'ai fait un petit tour des classements

Voici les équipes de L1 qui ont leur réserve en N2 :
Reims (4e)
Lille (15e)
Angers (6e)
Montpellier (3e)
Saint-Etienne (15e)
Nantes (7e)
OL (9e)
OM(9e)
Monaco (14e)
Nîmes (16e)

On a donc en N3 : Bordeaux (13e), Nice (3e), Dijon (5e), Metz (2), Strasbourg (4e), Toulouse (10e), Amiens (8e), Renens (3e), Brest (10e), PSG (7e)

Moitié des réserves en N2 - classement moyen 9,8e place, et moitié des réserves en N3 - classement moyen 6,5e place. On est dans une sorte de moyenne de tout ça.

Au total, je vois peu de chose à tirer de cette analyse. Une réserve en N3 n'empêche pas de sortir de bons jeunes, puisqu'ils sautent cette étape.
Pas de lien non plus entre la performance de l'équipe réserve et celle de l'équipe première.

Le PSG a d'ailleurs 'supprimé' son équipe réserve, estimant que le fait qu'elle ne puisse pas jouer plus haut rendait nul l'intérêt d'une telle équipe. Cet article de RMC Sport (https://rmcsport.bfmtv.com/football/pou ... 98104.html) estime que le PSG a supprimé son équipe car "les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."

Pour se recentrer sur Sainté, rare sont les pros qui descendent en 2 - je parle de ceux qui rentrent réellement dans les plans de l'entraîneur de la 1. Nordin cette année une fois, à part ça ? Pareil pour les retours de blessure, quasiment jamais la case réserve.

Bref, à quoi sert notre réserve à part faire gambader nos lofteurs ou jouer les trop nombreux jeunes qu'on signe sans qu'ils jouent jamais en équipe première ? Je parle sous contrôle des experts, mais les Saliba, Zouma, Nordin, Guilavogui, Ghoulam, etc. c'est quoi la moyenne de match joués en CFA ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [N2] CHAMALIERES FC - ASSE, samedi 9 novembre à 16:00

Message par Duvert »

Trés bonne analyse!

Les questions sont donc : à quoi sert l'équipe réserve ? Qu'attendons-nous d'elle : aguerrir des joueurs, faire jouer ceux qui ne jouent pas en 1, avoir des résultats? Mais se maintenir pourquoi? N2 ou N3? Bref, beaucoup d'interrogations et peu de réponses malheureusement.

En attendant, comme chaque samedi, nous disons : victoire impérative, obligatoire...puis défaite ou nul à l'arrivée. Sauf ce samedi ?? Je l'espère et le souhaite, pour le club, pour les supporters, pour le coach, ainsi que les joueurs, car ceux-ci bossent, mais....
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par osvaldopiazzolla »

Corto a écrit : 07 nov. 2019, 18:46
Le PSG a d'ailleurs 'supprimé' son équipe réserve, estimant que le fait qu'elle ne puisse pas jouer plus haut rendait nul l'intérêt d'une telle équipe. Cet article de RMC Sport (https://rmcsport.bfmtv.com/football/pou ... 98104.html) estime que le PSG a supprimé son équipe car "les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."
Techniquement, le PSG a en fait supprimé sa troisième équipe puisque sa réserve empêchait la troisième de monter. Ils ont donc toujours une équipe réserve, mais ils en ont plus qu'une. comme nous.
-6 pts, asap.
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par null »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 nov. 2019, 01:04
Corto a écrit : 07 nov. 2019, 18:46
Le PSG a d'ailleurs 'supprimé' son équipe réserve, estimant que le fait qu'elle ne puisse pas jouer plus haut rendait nul l'intérêt d'une telle équipe. Cet article de RMC Sport (https://rmcsport.bfmtv.com/football/pou ... 98104.html) estime que le PSG a supprimé son équipe car "les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."
Techniquement, le PSG a en fait supprimé sa troisième équipe puisque sa réserve empêchait la troisième de monter. Ils ont donc toujours une équipe réserve, mais ils en ont plus qu'une. comme nous.
Une équipe 2 oui, mais pas une équipe réserve au sens premier du terme : l'équipe fanion ne puise pas dans ce groupe. Il s'agit uniquement d'amateurs, pas de joueurs pro ni du centre.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par ForeverGreen »

Corto a écrit : 07 nov. 2019, 18:46 Bref, à quoi sert notre réserve à part faire gambader nos lofteurs ou jouer les trop nombreux jeunes qu'on signe sans qu'ils jouent jamais en équipe première ? Je parle sous contrôle des experts, mais les Saliba, Zouma, Nordin, Guilavogui, Ghoulam, etc. c'est quoi la moyenne de match joués en CFA ?
Saliba : 3
Nordin : 34
Ghoulam : 51
Zouma : 10
Guilavogui : 42

Donc sur les 5, une moyenne de 28 matchs en réserve.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
stig42
Messages : 23
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: [N2] CHAMALIERES FC - ASSE, samedi 9 novembre à 16:00

Message par stig42 »

Merci pour ces stats. On voit bien que Saliba reste une exception et que ce n'est pas la règle. Un passage par l'équipe réserve reste pour moi très important pour un jeune joueur. On le voit avec un Benkhedim, que passer des U19 à un foot plus adulte demande un temps d'adaptation. Et on ne peut lui laisser du temps qu'en réserve. Je cite Benkhedim, mais c'est un peu la même chose pour tous les joueurs. Un Nordin a aussi eu besoin de temps. Et il ne faut pas oublier que tous les joueurs, qui sortent du centre, ne pourront pas venir jouer en équipe première. La réserve, ça leur permet de progresser à leur rythme, pour éventuellement embrasser une carrière professionnelle. Certes loin des paillettes, mais ils font une carrière quand même. Tout ça pour dire que je ne suis pas certain qu'ils faillent bcp s'exciter sur les résultats de la réserve. Le but n'est pas forcément qu'elle enchaine les bons résultats.
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Sosof »

Corto a écrit : 07 nov. 2019, 18:46
Duvert a écrit : 03 nov. 2019, 18:34
Bref, beaucoup de questions à se poser dans le club. Quelque chose doit changer. J'espère que Puel viendra donner son avis et sa vision d'une équipe réserve, d'un club de Ligue 1...Vite!!
Ta dernière phrase m'a fait me reposer des questions que je me pose souvent : C'est grave d'avoir une équipe réserve qui galère tant ? Ou sont les réserves des autres clubs ?

J'ai fait un petit tour des classements

Voici les équipes de L1 qui ont leur réserve en N2 :
Reims (4e)
Lille (15e)
Angers (6e)
Montpellier (3e)
Saint-Etienne (15e)
Nantes (7e)
OL (9e)
OM(9e)
Monaco (14e)
Nîmes (16e)

On a donc en N3 : Bordeaux (13e), Nice (3e), Dijon (5e), Metz (2), Strasbourg (4e), Toulouse (10e), Amiens (8e), Renens (3e), Brest (10e), PSG (7e)

Moitié des réserves en N2 - classement moyen 9,8e place, et moitié des réserves en N3 - classement moyen 6,5e place. On est dans une sorte de moyenne de tout ça.

Au total, je vois peu de chose à tirer de cette analyse. Une réserve en N3 n'empêche pas de sortir de bons jeunes, puisqu'ils sautent cette étape.
Pas de lien non plus entre la performance de l'équipe réserve et celle de l'équipe première.

Le PSG a d'ailleurs 'supprimé' son équipe réserve, estimant que le fait qu'elle ne puisse pas jouer plus haut rendait nul l'intérêt d'une telle équipe. Cet article de RMC Sport (https://rmcsport.bfmtv.com/football/pou ... 98104.html) estime que le PSG a supprimé son équipe car "les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."

Pour se recentrer sur Sainté, rare sont les pros qui descendent en 2 - je parle de ceux qui rentrent réellement dans les plans de l'entraîneur de la 1. Nordin cette année une fois, à part ça ? Pareil pour les retours de blessure, quasiment jamais la case réserve.

Bref, à quoi sert notre réserve à part faire gambader nos lofteurs ou jouer les trop nombreux jeunes qu'on signe sans qu'ils jouent jamais en équipe première ? Je parle sous contrôle des experts, mais les Saliba, Zouma, Nordin, Guilavogui, Ghoulam, etc. c'est quoi la moyenne de match joués en CFA ?
On peut faire dire tout et son contraire à ton travail (excellent). N'empêche que Reims, Angers, Montpellier font plutôt du bon boulot en ligue 1...
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [N2] CHAMALIERES FC - ASSE, samedi 9 novembre à 16:00

Message par Sosof »

stig42 a écrit : 09 nov. 2019, 11:13 Merci pour ces stats. On voit bien que Saliba reste une exception et que ce n'est pas la règle. Un passage par l'équipe réserve reste pour moi très important pour un jeune joueur. On le voit avec un Benkhedim, que passer des U19 à un foot plus adulte demande un temps d'adaptation. Et on ne peut lui laisser du temps qu'en réserve. Je cite Benkhedim, mais c'est un peu la même chose pour tous les joueurs. Un Nordin a aussi eu besoin de temps. Et il ne faut pas oublier que tous les joueurs, qui sortent du centre, ne pourront pas venir jouer en équipe première. La réserve, ça leur permet de progresser à leur rythme, pour éventuellement embrasser une carrière professionnelle. Certes loin des paillettes, mais ils font une carrière quand même. Tout ça pour dire que je ne suis pas certain qu'ils faillent bcp s'exciter sur les résultats de la réserve. Le but n'est pas forcément qu'elle enchaine les bons résultats.
Perso, je pense aussi qu'il ne faut pas s'en faire outre mesure mais il faudrait essayer de rester à ce niveau, c'est toujours un plus par rapport à la N3.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 09 nov. 2019, 11:35 On peut faire dire tout et son contraire à ton travail (excellent). N'empêche que Reims, Angers, Montpellier font plutôt du bon boulot en ligue 1...
Certes, mais très peu grâce à leur centre :

Angers : Aït-Nouri, 10 titus
Reims : Mbuku, 1 titu
Montpellier : Chotard, 5 titus ; Badu, 0 titu, 1 entrée

Est-ce qu'il vaut mieux une réserve qui performe mais qui n'approvisionne les pros qu'à la marge ou une réserve plus en difficulté mais avec une capacité à produire de plus nombreux pros ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par osvaldopiazzolla »

Corto a écrit : 08 nov. 2019, 11:28
osvaldopiazzolla a écrit : 08 nov. 2019, 01:04
Corto a écrit : 07 nov. 2019, 18:46
Le PSG a d'ailleurs 'supprimé' son équipe réserve, estimant que le fait qu'elle ne puisse pas jouer plus haut rendait nul l'intérêt d'une telle équipe. Cet article de RMC Sport (https://rmcsport.bfmtv.com/football/pou ... 98104.html) estime que le PSG a supprimé son équipe car "les plus talentueux n'ont rien à faire en N2 et que les autres n'ont pas d'avenir au Paris Saint-Germain."
Techniquement, le PSG a en fait supprimé sa troisième équipe puisque sa réserve empêchait la troisième de monter. Ils ont donc toujours une équipe réserve, mais ils en ont plus qu'une. comme nous.
Une équipe 2 oui, mais pas une équipe réserve au sens premier du terme : l'équipe fanion ne puise pas dans ce groupe. Il s'agit uniquement d'amateurs, pas de joueurs pro ni du centre.
certes mais c'était déjà le cas.
-6 pts, asap.
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Sosof »

ForeverGreen a écrit : 09 nov. 2019, 12:47
Sosof a écrit : 09 nov. 2019, 11:35 On peut faire dire tout et son contraire à ton travail (excellent). N'empêche que Reims, Angers, Montpellier font plutôt du bon boulot en ligue 1...
Certes, mais très peu grâce à leur centre :

Angers : Aït-Nouri, 10 titus
Reims : Mbuku, 1 titu
Montpellier : Chotard, 5 titus ; Badu, 0 titu, 1 entrée

Est-ce qu'il vaut mieux une réserve qui performe mais qui n'approvisionne les pros qu'à la marge ou une réserve plus en difficulté mais avec une capacité à produire de plus nombreux pros ?
Ce qui faudrait, c'est rajouter un championnat des réserves.
Perso ça me dirait bien de voir ça..
L'équipe 21 aurait les droits pour pinuts... :hehe:
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par Keiran »

ForeverGreen a écrit : 09 nov. 2019, 12:47
Sosof a écrit : 09 nov. 2019, 11:35 On peut faire dire tout et son contraire à ton travail (excellent). N'empêche que Reims, Angers, Montpellier font plutôt du bon boulot en ligue 1...
Certes, mais très peu grâce à leur centre :

Angers : Aït-Nouri, 10 titus
Reims : Mbuku, 1 titu
Montpellier : Chotard, 5 titus ; Badu, 0 titu, 1 entrée

Est-ce qu'il vaut mieux une réserve qui performe mais qui n'approvisionne les pros qu'à la marge ou une réserve plus en difficulté mais avec une capacité à produire de plus nombreux pros ?
J'ai toujours eu l'impression que le plus important n'était pas la division (bon, pas en DH, hein) dans laquelle la réserve joue mais plutôt la composition de son groupe.
Trop d'équipes réserves et t'as le risque de jouer contre des jeunes joueurs qui ont eux aussi le risque de se regarder jouer. Alors que contre des "vraies" équipes amateurs, composées de joueurs revanchards et jouant véritablement la montée en division supérieure, tu as un challenge en terme d'intensité physique, de vice etc.
Pour le coup notre groupe est bien pour ça. Et prouve que nos jeunes sont encore un peu tendres.

Par contre je réverais que la meilleure réserve de chaque groupe de N2 s'affrontent pour offrir une place en N1 (puis match de play-off avec la réserve deja en N1 la saison suivante) pour donner un peu d'enjeu.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [N2] ASSE 1 (Lacroix) - Romorantin 3 (csc Durivaux, Farsanne, Payet)

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit : 09 nov. 2019, 13:40
ForeverGreen a écrit : 09 nov. 2019, 12:47
Sosof a écrit : 09 nov. 2019, 11:35 On peut faire dire tout et son contraire à ton travail (excellent). N'empêche que Reims, Angers, Montpellier font plutôt du bon boulot en ligue 1...
Certes, mais très peu grâce à leur centre :

Angers : Aït-Nouri, 10 titus
Reims : Mbuku, 1 titu
Montpellier : Chotard, 5 titus ; Badu, 0 titu, 1 entrée

Est-ce qu'il vaut mieux une réserve qui performe mais qui n'approvisionne les pros qu'à la marge ou une réserve plus en difficulté mais avec une capacité à produire de plus nombreux pros ?
J'ai toujours eu l'impression que le plus important n'était pas la division (bon, pas en DH, hein) dans laquelle la réserve joue mais plutôt la composition de son groupe.
Trop d'équipes réserves et t'as le risque de jouer contre des jeunes joueurs qui ont eux aussi le risque de se regarder jouer. Alors que contre des "vraies" équipes amateurs, composées de joueurs revanchards et jouant véritablement la montée en division supérieure, tu as un challenge en terme d'intensité physique, de vice etc.
Pour le coup notre groupe est bien pour ça. Et prouve que nos jeunes sont encore un peu tendres.

Par contre je réverais que la meilleure réserve de chaque groupe de N2 s'affrontent pour offrir une place en N1 (puis match de play-off avec la réserve deja en N1 la saison suivante) pour donner un peu d'enjeu.
Assez d'accord sur la question de la composition de groupe (et donc en désaccord avec Sosof). L'intérêt de la réserve, pour moi, c'est de permettre à des jeunes de se confronter à un football adulte, à de l'expérience, à du vice dans la gestion du match. Une ligue des réserves, ça resterait le même confort que les championnats U19, avec des joueurs à des niveaux d'évolution proches.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre