Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2019, 10:51 Paquet / Vandamme / Puel

Bienvenue au LOSC
Mais clerc ! Et y en a qui continues de croire la campagne comm' de Caïazzo et crachent sur Romeyer alors que Paquet est en train de prendre le contrôle total.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 10:12
Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 09:58
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Galtier a réclamé, Garcia a réclamé, Gasset a réclamé, et tous se sont pris des portes. Il aura fallu une demi saison catastrophique pour se rendre compte qu'il faut être sérieux et prendre des risques dans le recrutement si on veut pouvoir rivaliser avec nos adversaires directs en championnat (Rennes, Nice ou Bordeaux.. je parle même pas de Lyon ou de Monaco).
Justement, cette année on a largement dominé Rennes, Nice, Bordeaux, Monaco et on finit très près de Lyon (en ayant pris un but dans les dernières minutes des 2 derbys) en s'étant endetté.
Si je suis ta logique, on a été plus performant que ce qu'on aurait du être. Il est donc pas fou d'envisager qu'avec un peu moins d'investissement et d'endettement, on sera au niveau ou tu penses qu'on devrait être. Donc pourquoi taper sur Romeyer ?

Comme vous, j'aurais aimé que Gasset continue avec l'assurance d'avoir une super équipe pour performer en championnat et en Europa League. Mais si nos Présidents n'ont pas les moyens, on fait comment ?
On s'endette lourdement en espérant un miracle (pour rappel, Lille aurait dû être relégué par la DNCG et alors le pari aurait été totalement perdu) ? On vend le club ? Mais y a t'il des acheteurs près à mettre des millions pour acheter le club et d'autres millions pour bâtir une super équipe ? Et quid du carnet d'adresse d'un entraineur étranger qui serait intronisé par le nouveau propriétaire ? Les derniers exemples ne sont pas très rassurants !!!

Si vous avez une solution réaliste, je suis prêt à changer d'avis. Mais en l'état actuel, et bien que la situation actuelle du club me chagrine, je ne vois pas trop ce que Romeyer aurait pu faire de plus. Surtout qu'il est loin d'être acquis que JLG aurait continué, même avec plus de garanties.
Gasset voulait avoir un effectif complété pour l'an prochain. On peut supposer qu'il parlait d'un renfort par ligne du niveau de Cabella/Khazri. Soit 20 millions d'investissement. Etait-ce réellement infaisable ? Dans la mesure, où tu disposes dans ton effectif d'un joueur comme Saliba qui devrait te rapporter 25-30 millions facilement, et dans la mesure où l'Europe va te rapporter 10 millions en bonus, dans la mesure où depuis 7 ans, tu es dans le top8 du championnat, donc bénéficie de revenus conséquents (prime classement et télé). S'ils ne suffisent pas, ça pose la question de la bonne gestion du club de fait ?

Les dirigeants n'ont pas voulu faire les efforts sur les 3 dernières saisons de Galette et à l'arrivée de Garcia (hormis le gaspillage Diony), tout en réclamant un niveau de résultats élevés. C'est se mettre des oeillères sur le fait qu'il n'y a que 4 places européennes par le championnat et qu'il existe déjà Monaco, Marseille, Paris et Lyon. Auquel tu peux ajouter Lille, Nice (qui sort 10 millions sur un Maolida par ex) ou Rennes.

C'est oublié que depuis 2012/2013, Nice a fini 2 fois 4ème, et une fois 3ème. Que Rennes vient de gagner une coupe de France. Que Lille a fait une 3ème et 2ème place sur cette intermède, et un titre pas si vieux (2011). Mais que ces résultats passent aussi par des investissements, et par des joueurs de haut niveau..

Bref, si on recrute du joueurs de seconde zone, ou si on pense qu'avec les retours d'Honorat, Jorginho et Wagner, plus la Gambardella, l'effectif sera suffisant, c'est être bien naïf, et n'avoir rien retenu de ce qu'il s'est passé en 2017..

Et pour avoir accès à certains échos au sein du club, quand tu penses que 2 ans en arrière, certains agents ne voulaient même plus discuter avec Romeyer.. que l'été dernier, Khazri a failli ne pas venir car Romeyer revenait sur ses paroles... oui ça me fait chier
Tu as plus d'infos au sein du club que moi (pas dur, je n'en ai aucune ^^).
Moi je ne connais pas les contrats des joueurs, mais il est certain qu'il existe des primes en fonction du classement, et qu'une partie (que je pense non négligeable) des primes classement et télé est reversée aux joueurs. Donc pas certain que le club ait gagné tant que ça.
De plus, le club a fait des investissements : restaurant, centre de formation, rénovation du stade, ...
Et je pense qu'une (grande ?) partie du futur transfert de Saliba et des primes ont déjà été budgétisés pour payer les gros salaires de nos cadres sur l'année 2019.

Mais même sans prendre ces éléments en compte, on a lu que Gasset aurait souhaité 6 joueurs supplémentaires. Tu parles d'une enveloppe de 20 millions. Ceci te ferait une moyenne de même pas 3,5 millions d'euros par joueur. Au regard des tarifs actuels, à ce prix tu es très loin d'avoir des joueurs qui t'assureront d'être performants en Europa League (à titre d'exemple, on évoque 3 M€ pour Vagner, entre 6 et 10 pour Savanier). Donc ton enveloppe est bien trop juste pour pouvoir répondre correctement aux exigences de Gasset.

Pour rappel, Gasset avait le choix de prolonger son contrat automatiquement s'il atteignait son objectif, à savoir la huitième place ! Ca fait mal de dire ça, mais nos Présidents n'ayant pas les finances d'autres, c'est un objectif qui paraît assez raisonnable. Ainsi, une quatrième place est une véritable surperformance, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'emballer en se disant "mettons les moyens, nous serons troisièmes".
Ceci me fait penser à Bordeaux ou Montpellier qui, après leur titre de champion, ont vu gros, ont augmenté leurs joueurs, leurs dépenses mais au final se sont plantés et ont eu du mal ensuite.

Alors oui, on a le droit d'espérer qu'un riche philanthrope veuille prendre les rênes de l'ASSE avec un budget quasiment illimité. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, et nos Présidents doivent faire avec leurs moyens, qui ne nous permettent pas raisonnablement de jouer régulièrement les places en LDC et l'Europa League.
Ca fait ch... mais c'est la réalité.
Dernière modification par Mic-Mic le 21 mai 2019, 11:05, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 11:01
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 10:12
Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 09:58
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Galtier a réclamé, Garcia a réclamé, Gasset a réclamé, et tous se sont pris des portes. Il aura fallu une demi saison catastrophique pour se rendre compte qu'il faut être sérieux et prendre des risques dans le recrutement si on veut pouvoir rivaliser avec nos adversaires directs en championnat (Rennes, Nice ou Bordeaux.. je parle même pas de Lyon ou de Monaco).
Gasset voulait avoir un effectif complété pour l'an prochain. On peut supposer qu'il parlait d'un renfort par ligne du niveau de Cabella/Khazri. Soit 20 millions d'investissement. Etait-ce réellement infaisable ? Dans la mesure, où tu disposes dans ton effectif d'un joueur comme Saliba qui devrait te rapporter 25-30 millions facilement, et dans la mesure où l'Europe va te rapporter 10 millions en bonus, dans la mesure où depuis 7 ans, tu es dans le top8 du championnat, donc bénéficie de revenus conséquents (prime classement et télé). S'ils ne suffisent pas, ça pose la question de la bonne gestion du club de fait ?

Les dirigeants n'ont pas voulu faire les efforts sur les 3 dernières saisons de Galette et à l'arrivée de Garcia (hormis le gaspillage Diony), tout en réclamant un niveau de résultats élevés. C'est se mettre des oeillères sur le fait qu'il n'y a que 4 places européennes par le championnat et qu'il existe déjà Monaco, Marseille, Paris et Lyon. Auquel tu peux ajouter Lille, Nice (qui sort 10 millions sur un Maolida par ex) ou Rennes.

C'est oublié que depuis 2012/2013, Nice a fini 2 fois 4ème, et une fois 3ème. Que Rennes vient de gagner une coupe de France. Que Lille a fait une 3ème et 2ème place sur cette intermède, et un titre pas si vieux (2011). Mais que ces résultats passent aussi par des investissements, et par des joueurs de haut niveau..

Bref, si on recrute du joueurs de seconde zone, ou si on pense qu'avec les retours d'Honorat, Jorginho et Wagner, plus la Gambardella, l'effectif sera suffisant, c'est être bien naïf, et n'avoir rien retenu de ce qu'il s'est passé en 2017..

Et pour avoir accès à certains échos au sein du club, quand tu penses que 2 ans en arrière, certains agents ne voulaient même plus discuter avec Romeyer.. que l'été dernier, Khazri a failli ne pas venir car Romeyer revenait sur ses paroles... oui ça me fait chier
Tu as plus d'infos au sein du club que moi (pas dur, je n'en ai aucune ^^).
Moi je ne connais pas les contrats des joueurs, mais il est certain qu'il existe des primes en fonction du classement, et qu'une partie (que je pense non négligeable) des primes classement et télé est reversée aux joueurs. Donc pas certain que le club ait gagné tant que ça.
De plus, le club a fait des investissements : restaurant, centre de formation, rénovation du stade, ...
Et je pense qu'une (grande ?) partie du futur transfert de Saliba et des primes ont déjà été budgétisés pour payer les gros salaires de nos cadres sur l'année 2019.

Mais même sans prendre ces éléments en compte, on a lu que Gasset aurait souhaité 6 joueurs supplémentaires. Tu parles d'une enveloppe de 20 millions. Ceci te ferait une moyenne de même pas 3,5 millions d'euros par joueur. Au regard des tarifs actuels, à ce prix tu es très loin d'avoir des joueurs qui t'assureront d'être performants en Europa League (à titre d'exemple, on évoque 3 M€ pour Vagner, entre 6 et 10 pour Savanier). Donc ton enveloppe est bien trop juste pour pouvoir répondre correctement aux exigences de Gasset.

Pour rappel, Gasset avait le choix de prolonger son contrat automatiquement s'il atteignait son objectif, à savoir la huitième place ! Ca fait mal de dire ça, mais nos Présidents n'ayant pas les finances d'autres, c'est un objectif qui paraît assez raisonnable. Ainsi, une quatrième place est une véritable surperformance, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'emballer.
Ceci me fait penser à Bordeaux ou Montpellier qui, après leur titre de champion, ont vu gros, ont augmenté leurs joueurs, leurs dépenses mais au final se sont plantés et ont eu du mal ensuite.

Alors oui, on a le droit d'espérer qu'un riche philanthrope veuille prendre les rênes de l'ASSE avec un budget quasiment illimité. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, et nos Présidents doivent faire avec leurs moyens, qui ne nous permettent pas raisonnablement de jouer régulièrement les places en LDC et l'Europa League.
Ca fait ch... mais c'est la réalité.
6 joueurs supplémentaires, compte-tenu des départs de Subotic, Polomat, Vada, Ait-Bennasser, et très certainement Diony. Ca ne semble pas déconnant non plus. Sachant qu'avec Moukoudi - Sissoko - Kolo, tu as déjà comblé une partie des manques défensifs.

Mais surtout Gasset ou non, il faudra recruter ces 6 joueurs si on veut faire une saison décente. (passer la phase de poules, et viser le top 8), parce que croire que c'est Lacroix, Tannane, Wagner et Jorginho qui vont combler les trous...
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Dissident »

Avec une nuit de recul, je me dis qu'on ne peut pas forcer des gens à engager leur propre argent, qu'on s'appelle Gasset ou "le-peuple-vert".

Gasset voulait recruter 4-5-6 joueurs de haut niveau pour bien figurer dans toutes les compétitions, il a sûrement raison du point de vue sportif.

Romeyer n'a pas voulu prendre de nouveau risque au niveau financier, qui peut vraiment lui reprocher, c'est son argent.

Encore une fois l'ASSE va très certainement laisser passer cet été une opportunité énorme de franchir un palier, pour rester dans son rang, celui d'une équipe destinée à figurer entre la 6ème et la 12ème place de L1. Peut-être que le train ne repassera plus. Peut-être qu'il repassera si on fait une bonne saison.

On n'est pas Caen ou Amiens mais on n'a pas ce petit coup de pouce, de chance, de réussite, de risque calculé, qui nous permettrait de passer un cap. Je ne sais pas si on peut décemment le reprocher à Romeyer, Caiazzo, Paquet ou Rocheteau. Ou juste au fait d'être Saint-Etienne, en 2019. :/
Rêvons plus petit !
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Curkovert »

speed94 a écrit : 21 mai 2019, 10:59 Comme Ardisson à si bien dit il y à quelques jours :

" La qualité à un prix " ...
And if you pay peanuts, you get monkeys ...
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par guinnesstime »

Ces histoires de pognon c'est ridicule.
Si JLG claque la porte, ce n'est pas uniquement pour raison familiale ou de santé, ou pour manque de moyen financier. Le mec n'est pas con. Il sait qu'il doit faire avec l'enveloppe correspondant aux moyens du club.
Le problème est purement un problème de régence.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 11:05 6 joueurs supplémentaires, compte-tenu des départs de Subotic, Polomat, Vada, Ait-Bennasser, et très certainement Diony. Ca ne semble pas déconnant non plus. Sachant qu'avec Moukoudi - Sissoko - Kolo, tu as déjà comblé une partie des manques défensifs.

Mais surtout Gasset ou non, il faudra recruter ces 6 joueurs si on veut faire une saison décente. (passer la phase de poules, et viser le top 8), parce que croire que c'est Lacroix, Tannane, Wagner et Jorginho qui vont combler les trous...
Ce n'est, à mon avis, pas le véritable problème.
Je pense que Gasset souhaitait 6 joueurs du calibre de M'Villa /Cabella/ Khazri, avec de gros salaires, et de fortes indemnités de transfert et/ou de primes de signature. Tout ceci avait un coût que les Présidents ne pouvaient pas assumer sans prendre un risque qu'ils jugeaient trop élevé.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Mic-Mic »

Dissident a écrit : 21 mai 2019, 11:06 Avec une nuit de recul, je me dis qu'on ne peut pas forcer des gens à engager leur propre argent, qu'on s'appelle Gasset ou "le-peuple-vert".

Gasset voulait recruter 4-5-6 joueurs de haut niveau pour bien figurer dans toutes les compétitions, il a sûrement raison du point de vue sportif.

Romeyer n'a pas voulu prendre de nouveau risque au niveau financier, qui peut vraiment lui reprocher, c'est son argent.

Encore une fois l'ASSE va très certainement laisser passer cet été une opportunité énorme de franchir un palier, pour rester dans son rang, celui d'une équipe destinée à figurer entre la 6ème et la 12ème place de L1. Peut-être que le train ne repassera plus. Peut-être qu'il repassera si on fait une bonne saison.

On n'est pas Caen ou Amiens mais on n'a pas ce petit coup de pouce, de chance, de réussite, de risque calculé, qui nous permettrait de passer un cap. Je ne sais pas si on peut décemment le reprocher à Romeyer, Caiazzo, Paquet ou Rocheteau. Ou juste au fait d'être Saint-Etienne, en 2019. :/
Voilà, après une nuit de recul, tu as parfaitement résumer la position que je défends (bien que je regrette le constat)
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par patoche »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2019, 11:00
Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2019, 10:51 Paquet / Vandamme / Puel

Bienvenue au LOSC
Mais clerc ! Et y en a qui continues de croire la campagne comm' de Caïazzo et crachent sur Romeyer alors que Paquet est en train de prendre le contrôle total.
Cool, il faut mettre le paquet sur Nicolas Pépé :super:
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Parasar »

Pour une fois pas totament dac avec Dissident.
Quand tu es président, tu as un devoir d'ambition. Tu sais que dans le foot en 2019, les choses évoluent vite, qu'il faut anticiper, prendre des risques, sinon on va rentrer dans le rang.
Le rôle d'un président n'est pas que de passer haut la main l'obstacle de la dncg, mais aussi de donner les moyens à son club de progresser.
Roro est clairement coupable de ne pas vouloir faire progresser son club, ce qui requiert une prise de risque.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Coach-Mic »

Pourquoi ne pas proposer un rôle en retrait à Gasset qui lui permettrait d'être auprès de sa maman et rejoindre le groupe en fin de semaine ? Un des paramètres importantissimes qui a joué négativement est la coupe d'Europe très chronophage qui oblige quasiment a enlever un jour de repos sur les deux accordés régulièrement et à partir souvent loin. On pourrait proposer à Gasset un rôle de coach mental au coté du staff actuel.
ça aurait pas mal d'avantage car les joueurs proches de Gasset resteraient. Il aurait encore plus de recul et ne dirigerait pas les séances d'entrainement. Il pourrait travailler sur l'aspect tactique et les mises en place. Dans le tourbillon des matches rapprochés avoir une personne un peu en retrait, ça peut être pertinent !
Dernière modification par Coach-Mic le 21 mai 2019, 11:21, modifié 1 fois.
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Philim »

Dans la liste des entraîneurs abordables pour le club (j'entends par cela réaliste), que j'aimerais voir sur le banc la saison prochaine :
1/ Thierry LAUREY
Remarquable parcours avec Strasbourg, ancien de la maison, grande gueule et belle philosophie de jeu.
Il pourrait faire de belles choses à n'en point douter.
2/ Bernard BLAQUART
Profil assez similaire à Thierry, avec une pointe d'expérience en plus dû à son âge. Très beau parcours avec Nîmes, belle philosophie de jeu qui aura fait de son équipe une des très belles surprises cette saison. S'il arrive à transposer cela à Sainté, cela peut-être top.
3/Fred ANTONETTI
Parce que ce serait beau de revoir Fred sur le banc. Parce que sa saison est réussie avec Metz. parce que c'est un sacré gars, au caractère bien trempé. parce que les supporters l'adorent. Parce que c'est Fred.

Dans la liste des entraîneurs "C'est possible, ya aucune certitude, mais ça peut le faire" :
1/ Ghislain PRINTANT
Il n'est pas étranger à la réussite des verts en ce moment, au côté de Jean-Louis. C'est un amoureux des verts qui donnerait tout pour le club. Néanmoins son expérience au poste de numéro 1 reste minime et surtout pas forcément convaincante. Après Gasset était un peu du même profil, essentiellement un numéro 2, et ça a été une réussite. Alors misé sur la continuité, ça peut-être une bonne option. A voir qui serait son numéro 2 aussi.
2/ Patrick VIEIRA
Expérience mitigée du côté de l'OGCN, néanmoins entraîneur qui démontre des qualités malgré un effectif (notamment offensif) plutôt léger. A voir avec un groupe plus qualitatif, ça peut-être une bonne pioche.
3/ Laurent BATTLES
Bon c'est sur que c'est de loin le moins expérimenté de la liste. Mais Lolo à l'avantage de bien connaitre le club, ses jeunes et cela facilitera leur incorporation en équipe première à mon sens. Il montre déjà de belles aptitudes à ce poste, bien que ce soit à un échelon inférieur. Parce que l'on connais d'autres cas (pas très loin de Geoffroy d'ailleurs) où l’entraîneur de la réserve à repris avec pas mal de réussite l'équipe première.

Dans la liste "mais non Roro, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait" :
1/ Antoine KOMBOUARE
Roro l'adore. Dominique aussi. Avant de faire venir Garcia, il était le favori pour remplacer Galtier, les contacts étaient d'ailleurs très avancés. Il refusera finalement pour respecter le contrat le liant avec l'EAG. Pour la réussite que l'on connait. C'est loin d'être un mauvais entraîneur pour moi. Mais sa saison actuelle est vraiment pas terrible, du coup je ne pense pas que ce soit le bon timing pour le recruter. Il aurait besoin d'abord de se refaire la cerise.
2/ Julien SABLE
Expérience désastreuse sur le banc (on en convient tous que ce n'était pas uniquement de sa faute), il apprend aujourd'hui son métier aux côtés d’entraîneurs expérimentés. Échec encore présent dans toutes les mémoires, et probablement la sienne également. A terme il pourra sans doute devenir une solution crédible, mais ça n'est pas du tout le moment pour moi. Il faut qu'il continue de se former, en temps que numéro 2 ou 3.
3/ René GIRARD
Parce que je suis allé sur le site de l'UNECATEF et qu'il y a de sacrés noms inscrits là-bas ! René bénéficie d'une sacré expérience, de quelques faits d'armes intéressants qui peuvent le rendre crédible. Mais c'était il y a un petit moment déjà, et puis son style défensif est pas très emballant pour un supporter comme moi. Fausse bonne idée.


J'ai intentionnellement omis les pistes WENGER, BLANC, MOURINHO qui sont justes inabordables pour notre club et donc irréalistes.
Je n'ai pas mis PUEL, car pour moi la "chance de faire mieux que les entraîneurs précédemment cités" par rapport au "salaire présumé demandé" n'est pas du tout évidente.
Cela reste évidement mon avis, vous pouvez ne pas être d'accord, mais je vous prierais de ne pas être trop insultant, ou alors de la faire avec malice et humour. Merci.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par G. Van W. »

L'avantage de Printant c'est aussi que je vois mal Gasset le laisser complètement tomber. J'imagine que Gasset donnera toujours un mini coup de main par ci par là même depuis chez lui.
Sauf bien sûr s'il remet les mains dans le cambouis prochainement à Montpellier. D'ailleurs je trouve Nicollin déjà bien chaud sur cette idée...

Sinon rêvons un peu, Printant ça marche pas (ce que je lui souhaite pas), Gasset revient aux commandes en décembre, nouvelle remontada et on finit demi-finaliste de la C3 et qualifié en C1. :taré1:
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Vertigoal42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2019, 11:00
Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2019, 10:51 Paquet / Vandamme / Puel

Bienvenue au LOSC
Mais clerc ! Et y en a qui continues de croire la campagne comm' de Caïazzo et crachent sur Romeyer alors que Paquet est en train de prendre le contrôle total.
Si un clan me propose : Paquet / Vandamme / Puel (Printant adjoint) avec Romeyer en retrait
Et si l'autre clan me propose : Romeyer / Paquet en retrait / Printant & Sablé à égalité

J'ai fait mon choix
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par savoisien »

Alex Dias a écrit : 21 mai 2019, 10:09 Le 10 Sport et leur Exclu continuent
3 options chaudes ?
Rocco Siffredi, Jacquie et Michel ? :mrgreen:
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Guiasse »

Jean Louis avait cette sensibilité, cette expérience du très haut niveau et le respect et charisme.
Printant n'aura pas les épaules.
Il faut remercier romeyer d'avoir sauvé le club, oui OK ! Merci pour tout mais on arrive à franche une marche et on va en ré descendre 7 comme toujours.
Arrêtons de ce leurrer ! Tant que l'on a pas de nouvel investisseur, on ne franchira pas de pallier.
Tant que nous aurons Romeyer fera de l'interventionisme aiguë à la Jena Michel aulas mais avec 30 fois moins de moyens nous n'y arriverons pas !
Marre !!
En vert et contre tous
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Nanard »

Guiasse a écrit : 21 mai 2019, 11:30 Tant que nous aurons Romeyer fera de l'interventionisme aiguë à la Jena Michel aulas mais avec 30 fois moins de moyens nous n'y arriverons pas !
En clair on le Aulas du pauvre ... :langue2:
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par patoche »

savoisien a écrit : 21 mai 2019, 11:29
Alex Dias a écrit : 21 mai 2019, 10:09 Le 10 Sport et leur Exclu continuent
3 options chaudes ?
Rocco Siffredi, Jacquie et Michel ? :mrgreen:
:mrgreen:
Ce n'est pas grave, ton corps change. :mrgreen:
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par cedric26 »

Faut mieux pas ecouter le point presse.
Y aura que de la langue de bois,
A part si les journalistes osent poser les bonnes questions, mais en face y aura soit du blanc ou les journalistes disent n'imporque quoi.

Apres si un journaliste pose la question, Mr romeyer, Gasset décide de partir à la retraitre, vous êtes plus ages et vous.....
est il vrai mr gasset que vous avez demandé du materiel, des joueurs et que vous avez eu un fin de non recevoir de la part de votre voisin mr Romeyer.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »


Dernière modification par Ro_PeupleVert le 21 mai 2019, 11:47, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par fort-et-vert »

il ne s'en va pas juste pour une question de moyens mis en oeuvre, mais d'abord parce qu'il veut se rapprocher de sa famille car fatigué, et qu'ensuite les rapports avec Roro sont plus que compliqués. ce n'est pas un toutou et quand il voit que Roro prends des décisions dans son dos que lui n'aurait pas prises, ça l'emm.... Il est vraiment temps de changer de big boss, il me sort par les yeux.
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par supportasse »

J'avoue qu'un Genesio qui nous ferait finir 2nd du championnat ça me parait dingue (évidemment) mais ce serait un fameux pied de nez à JMHélas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Ok je sors
"Vert un jour, vert toujours"
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Jelp »

savoisien a écrit : 21 mai 2019, 11:29
Alex Dias a écrit : 21 mai 2019, 10:09 Le 10 Sport et leur Exclu continuent
3 options chaudes ?
Rocco Siffredi, Jacquie et Michel ? :mrgreen:
Au moins les bourses de Roro seront dans de bonnes mains
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Robeberic 1er »

Personellement, rarement une nouvelle m'a autant résigné que celle du départ de Gasset. On sentait une vraie adhésion, un vrai truc qui se montait avec des joueurs de premier plan (pour l'ASSE) type M'Vila ou Khazri et que c'était le moment justement de prendre un risque, d'être audacieux, de construire sur ça. Et ben non. On fait un pas en arrière, on retourne à notre condition de 6-7eme qui pourra jouer l'Europe de temps à autre.
Je sais pas trop quand on aura l'occasion à nouveau de construire une équipe en parant de joueurs de ce calibre, contents d'être là.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kubiak »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 11:11
Dissident a écrit : 21 mai 2019, 11:06 Avec une nuit de recul, je me dis qu'on ne peut pas forcer des gens à engager leur propre argent, qu'on s'appelle Gasset ou "le-peuple-vert".

Gasset voulait recruter 4-5-6 joueurs de haut niveau pour bien figurer dans toutes les compétitions, il a sûrement raison du point de vue sportif.

Romeyer n'a pas voulu prendre de nouveau risque au niveau financier, qui peut vraiment lui reprocher, c'est son argent.

Encore une fois l'ASSE va très certainement laisser passer cet été une opportunité énorme de franchir un palier, pour rester dans son rang, celui d'une équipe destinée à figurer entre la 6ème et la 12ème place de L1. Peut-être que le train ne repassera plus. Peut-être qu'il repassera si on fait une bonne saison.

On n'est pas Caen ou Amiens mais on n'a pas ce petit coup de pouce, de chance, de réussite, de risque calculé, qui nous permettrait de passer un cap. Je ne sais pas si on peut décemment le reprocher à Romeyer, Caiazzo, Paquet ou Rocheteau. Ou juste au fait d'être Saint-Etienne, en 2019. :/
Voilà, après une nuit de recul, tu as parfaitement résumer la position que je défends (bien que je regrette le constat)
C'est evident, et c'est le probleme de tout les clubs. C'est une course effrénée pour attendre une taille critique qui permette de rester au dessus de la melé (comprenez qualif ldc) malgrès les aléas du ce sport type un Lille ovni sur une saison. C'est ce que Paris evidemment, mais aussi l'OL, qui a maintenant un effectif suffisant pour quasi assuré une place dans la graal financier qu'est la LdC. l'OM de McCourt a tenté le dopage financier sur deux saisons pour rentrer dans ce club et péreniser leurs avenir, mais hélas pour eux, ils sont maintenant dans un gouffre financier qui va leur faire mal.

Monaco avait reussi son coup avec le second axe de developpement en l'absence de LdC, la formation et post-formation avec énorme plus value pour alimenter les caisses et doper le budget. Mais malheur pour eux, leur président est un ripoux de premiere qui s'est gavé sur le club. On note au passage que l'OL a reussi le tour de force d'etre aussi tres bon sur cette axe de la post-formation avec 120M qui vont tomber pour Mendy et Dembele après une saison chacun. A moins d'une improbable catastrophe transition à l'accent brésilien, les voila sédimenter dans les 2-3 premiers du classement.

Et nous dans l'histoire? Notre meilleurs chance reste de continuer le travail de formation qui semble se materialiser avec la Gambaderlla et le temps de jeux en hausse de jeunes pousses avec en tete Saliba. Une grosse vente par an (20-30M) nous permettrait de maintenir un budget de 90-100M, soit une place d'EL la plupart des saisons, et a l'occasion un podium. C'est pour cela que j'espère l'arrivé d'un entraineur type Puel qui va s'epanouir a développer les jeunes.
Répondre