Le Choix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Le Choix

Message par robby1976 »

Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 07:30
robby1976 a écrit : 12 avr. 2019, 17:41 J’en choisirais bien 1 par ligne

Zouma
Guila.
Maxou. ( quelle erreur de ne pas l’avoir repris)

Et pour payer tout cela je revends notre meilleur mauvaise pioche des 10 dernières années le « Dionysien »
😇😎🤣
Je savais ça allait être trop court LE choix parmis tout ça, même avec la question. :cote:

Ca serait jolie un par ligne, qui s'intégreraient on ne peut mieux je pense en plus dans ce collectif.
Même en revendant Dyonisos pas sur que cela suffise par contre ... :mrgreen:

Et dans ces 3, lequel tu verrais le mieux dans le 11 apporter un + ?
Allez si il n'en reste qu'un je mise sur Guila. La paire M'Vila/ Guila aurait vraiment de la gueule
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Le Choix

Message par VerttreV »

Certains ont vraiment la mémoire courte pour souhaiter un retour de Payet et Zouma.
Heureusement, ça n'arrivera pas.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

lubo26 a écrit : 17 avr. 2019, 07:57
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 07:26
lubo26 a écrit : 12 avr. 2019, 16:38 Si on met de coté l 'aspect financier, Blaise c'est quand meme pas mal.
Bon Aubame reste Aubame aussi
Et si tu devrais n'en choisir qu'un là pour un retour saison prochaine ? :cote:
Aubame, un milieu style Matuidi, tu peux toujours espérer une bonne pioche et trouver un joueur de ce style, même si c est un peu moins fort.
Un attaquant comme Aubamayang, c’est inabordable pour la plupart des club.
Je prends Aubam' alors ;) .

C'est vrai, un peu à l'image d'un Pepe cette saison avec les chiens qui est inabordable depuis la saison dernière.
Pour le milieu par contre c'est moins fort oui et non, ça dépend de l'aspect que tu recherches et veut améliorer car c'est du pareil au même un Matuidi au milieu ou un Aubam' devant perso question niveau/poste.
Et dans le foot de maintenant un vrai 6 est une denrée rare également.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

Asse of Spades a écrit : 17 avr. 2019, 08:27
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 07:46
Asse of Spades a écrit : 12 avr. 2019, 21:10 Aucun, on a Diony !
Clair net et concis :frime: :mrgreen:

Mais s'il partait ... ? :] ;)
Ne parle pas de bonheur :mrgreen:
Pas de bonheur ... c'est ton choix ! C'est votre dernier mot Mr Spades ? :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

Stef a écrit : 17 avr. 2019, 09:11
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 07:46
Asse of Spades a écrit : 12 avr. 2019, 21:10 Aucun, on a Diony !
Clair net et concis :frime: :mrgreen:

Mais s'il partait ... ? :] ;)
On offre 5 ans de contrat à 180k€ à Salibur.
Elle vient du futur celle-là :o Mais elle compte vu qu'il sera passé par chez nous :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

epopee76 a écrit : 17 avr. 2019, 06:57 Pareil que certains potos.
Guila et Aubame si on avait les sous.
Deux belles personnes a des postes ou on a besoin.
D'ailleurs ,il n'a pas dit qu'il reviendrait jouer a Sainté, PEA ?
Et si on avait les sous que pour un des deux, tu irais sur qui ?
Pour Aubam' si il l'a dit mais on peut prendre ça comme pour Drogba, une pseudo volonté qui sera difficilement réalisable vu la suite de carrière de notre Gabonais. Si seulement ...
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

GTI a écrit : 17 avr. 2019, 09:04 Pierre Aymeric.

Et Benet Arfa aussi. :diable:
A voté ! :ange:

Big Ben'Arfa plutôt :ange: ;-)
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

Cyril Hamouma a écrit : 17 avr. 2019, 09:54 Dans le meilleur des mondes, j’opte pour Matuidi ou Aubame comme tout le monde.

En restant lucide, je prend Guila ou Gradel. Allez Guilavogui est plus jeune ;) .
Belle finition Monsieur l'animateur dribbleur ! ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

merlin a écrit : 17 avr. 2019, 12:16
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 06:58
merlin a écrit : 12 avr. 2019, 07:13 #personne#
#trop chers#
#PasFaux ... Certains sont abordables quand même.

#AllerMerlin #UnP'titNom #Souhait #Faisable #OuPas
:cote:
Allez , pour te faire plaisir ...
#Aubame#
Ah là ça fait plaisir ! :super: ;)
#Merlin #UnPtitEnchantement #RamènesNousAubam'
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

guakix a écrit : 17 avr. 2019, 14:25 On a besoin d un arriere gauche,Tabanou,trop fort, on l a vendu 5 millions,aujourd'hui il est gratuit :winner:
Effectivement, bien vu ! :cote:
Y'a M.Dabo aussi en latéral, Nery, Aguilar que j'aurais pu énoncé mais que j'ai zappé comme le Bryan ...
Pour Ruben; ça serait une belle boucle en plus d'un bon potentiel.

Un joueur gratuit ... tu es démasqué Roland ! :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

rouge a écrit : 17 avr. 2019, 16:29
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 07:18
rouge a écrit : 12 avr. 2019, 15:13 Sans aucune contrainte je choisirais ou Rachid Mekloufi ou Salif Keita
Dur de les départager :mdr1:
Ah la contrainte Epoque/Temps ... :cote: :ange:
Effectivement dur de les partager, tellement les deux ont un parcours de fou et représentatif.
Avantage Mister Keïta pour moi. (Le côté "panthère/félin/emblème" faisant pencher la balance)

Faudra lancer un sujet comme ça aussi, un sur les pires, etc :mrgreen:

Ps : Et pour le sujet, avec quelques contraintes dont celle du temps, aucuns de ceux cités ?
Bon moi ça serait Rachid
Pour l’heure Guilavogui qui je le rappelle a été vendu contre son gré
Bien sûr Aubame fait aussi rêver
Comme dit plus haut je crois un milieu M Villa Guila ça serait le top en L1
Pourquoi plus Rachid que Salif pour toi ? (Si tu as vu les deux joueurs joués ton avis est important ou sinon je prends ta préférence aussi;))
Beau rappel que d'évoquer la vente de Guila' pour équilibrer les comptes. (Un peu comme Bafé d'ailleurs)
Oui tous font potentiellement rêver, Aubam' en prime mais, bon choix que de prendre Guilavogui comme ça.
Ouais une paire comme ça ça serait royal ... Et peut être plus complémentaire qu'avec un Blaisou, quoi que c'est un super héros :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

Kabigon a écrit : 17 avr. 2019, 16:37 Ça a été dit aussi, mais comment peut-on qualifier l'hypothèse d'un retour de Joss de "réaliste"? Il est capitaine d'une grosse cylindrée en Allemagne...
L'herbe est pas plus verte ailleurs, ils sont 9ème ... Pour cela que ça peut être "réalisable" pour beaucoup je pense.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 16:39 Guilavogui c'est intouchable aujourd'hui pour un club comme Sainté.
C'est quoi qui te fais dire ça ? Le salaire possible avec le capitanat (comme j'disais juste au-dessus) et encore qu'on doit avoir des éléments chez nous dans le même registre salarial.

C'est fort comme terme "Intouchable" quand tu vois qu'ils seront sûrement pas européens, dans le ventre mou et avec un club qui est jugé par beaucoup d'allemands comme un club tremplin.

Le sujet évoque un souhait, un renfort que tu voudrais pour la saison prochaine, pas forcément un dossier que l'on activera :cote:
Si tu prends en compte le marché actuel je prends, pas de soucis au contraire, mais donc ; Qui te ferais envie dans la liste (ou que j'ai oublié) et serait "Touchable" pour toi ?
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

robby1976 a écrit : 17 avr. 2019, 23:33Allez si il n'en reste qu'un je mise sur Guila. La paire M'Vila/ Guila aurait vraiment de la gueule
:super: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

Vert|treV a écrit : 18 avr. 2019, 00:15 Certains ont vraiment la mémoire courte pour souhaiter un retour de Payet et Zouma.
Heureusement, ça n'arrivera pas.
Ca reste un souhait émis. ;)
Peu probable certes mais dans le foot sait'on jamais ...

Après pour Payet, tu as le droit de ne pas aimer depuis son clash hivernal, sinon faut m'expliquer et pour Kurt tu dois sûrement faire allusion au procès contre Sainté ? Qu'il a perdu et c'est plutôt un vice d'agent qui a été débouté aux Prud'Hommes.

Mais pour en revenir au sujet, tu allais sur Faouzi alors si tu devais faire un choix. Surprenant ... Si tu ne veux pas de Kurt pour ses mêmes raisons, il était lui aussi dans le "procès". ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le Choix

Message par Dr.Makaveli »

Bientôt le Topic "Votre Pire 11" ... Y'aura de quoi faire là ! :mrgreen: :frime:
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Le Choix

Message par epopee76 »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 05:33
epopee76 a écrit : 17 avr. 2019, 06:57 Pareil que certains potos.
Guila et Aubame si on avait les sous.
Deux belles personnes a des postes ou on a besoin.
D'ailleurs ,il n'a pas dit qu'il reviendrait jouer a Sainté, PEA ?
Et si on avait les sous que pour un des deux, tu irais sur qui ?
Pour Aubam' si il l'a dit mais on peut prendre ça comme pour Drogba, une pseudo volonté qui sera difficilement réalisable vu la suite de carrière de notre Gabonais. Si seulement ...
Va pour PEA. ;)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Le Choix

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 05:53
Kabigon a écrit : 17 avr. 2019, 16:37 Ça a été dit aussi, mais comment peut-on qualifier l'hypothèse d'un retour de Joss de "réaliste"? Il est capitaine d'une grosse cylindrée en Allemagne...
L'herbe est pas plus verte ailleurs, ils sont 9ème ... Pour cela que ça peut être "réalisable" pour beaucoup je pense.
À 2 points de l'Europe, c'est serré à ce niveau là. Il ya VW qui tient le club et la région financièrement. Je doute que son salaire soit au niveau de celui de Perrin. La Bundesliga reste plus attractive que la L1. Il est capitaine.

Bref, c'est pas infaisable, il y a toujours une petite chance, mais ça me fait sourire de voir qu'on prend l'exemple de Guila en opposition à celui d'Aubame, pour parler de transfert réaliste. Gomis serait plus réaliste, Gradel, Benalouane, Pajot, Roux, Andrey... Là ça serait plus réaliste ^^

Et puis honnêtement, combien ici l'ont vu jouer depuis 2-3 ans ? Est-ce qu'il serait complémentaire à M'Vila ou est-ce que ce ne serait pas un profil un peu trop similaire ? Je ne sais pas perso.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Le Choix

Message par rouge »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 05:49
rouge a écrit : 17 avr. 2019, 16:29
Dr.Makaveli a écrit : 17 avr. 2019, 07:18
rouge a écrit : 12 avr. 2019, 15:13 Sans aucune contrainte je choisirais ou Rachid Mekloufi ou Salif Keita
Dur de les départager :mdr1:
Ah la contrainte Epoque/Temps ... :cote: :ange:
Effectivement dur de les partager, tellement les deux ont un parcours de fou et représentatif.
Avantage Mister Keïta pour moi. (Le côté "panthère/félin/emblème" faisant pencher la balance)

Faudra lancer un sujet comme ça aussi, un sur les pires, etc :mrgreen:

Ps : Et pour le sujet, avec quelques contraintes dont celle du temps, aucuns de ceux cités ?
Bon moi ça serait Rachid
Pour l’heure Guilavogui qui je le rappelle a été vendu contre son gré
Bien sûr Aubame fait aussi rêver
Comme dit plus haut je crois un milieu M Villa Guila ça serait le top en L1
Pourquoi plus Rachid que Salif pour toi ? (Si tu as vu les deux joueurs joués ton avis est important ou sinon je prends ta préférence aussi;))
Beau rappel que d'évoquer la vente de Guila' pour équilibrer les comptes. (Un peu comme Bafé d'ailleurs)
Oui tous font potentiellement rêver, Aubam' en prime mais, bon choix que de prendre Guilavogui comme ça.
Ouais une paire comme ça ça serait royal ... Et peut être plus complémentaire qu'avec un Blaisou, quoi que c'est un super héros :mrgreen:
Bon j’ai vu les deux plus Salif que Rachid d’ailleurs impressionnant en plus l’histoire de son arrivée
Rachid c’est mon enfance et les débuts de l’épopée verte les premiers titres et la période 62 68
Une anecdote que j’avais déjà évoqué ici son retour après le FLN chez nous
Il balisait ne sachant pas quelle accueil il recevrait il rentre sur le terrain silence il prend la balle traverse tout le terrain et délivre une passe décisive dans les travées de G G on entend monter des Rachid
Pas vécu mais lu gamin dans miroir du foot ancêtre des cahiers
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Le Choix

Message par Mulot »

PEA sans hésiter mais impossible actuellement.

Après quand j'ai lu l'interview de Guilavogui j'ai pensé (comme beaucoup) qu'il ferait une très belle paire avec MVilla et financièrement ça me semble possible si on fait une Coupe d'Europe (et encore plus la LCD). Il lui restera un an de contrat et je ne pense pas que le club de Wolfsburg lui mettrait des bâtons dans les roues s'il souhaitait partir ( prix pas trop important pour service rendu).

J'avais en particulier tiqué sur ce paragraphe :
Le vert est ma couleur préférée, elle me porte chance. D’abord Saint-Étienne, maintenant Wolfsburg. Ça va vraiment être difficile de partir un jour, car quel autre club ambitieux joue en vert ? Actuellement lié aux Loups jusqu’en juin 2020, j'aimerais beaucoup disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Le Choix

Message par robby1976 »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:18 Bientôt le Topic "Votre Pire 11" ... Y'aura de quoi faire là ! :mrgreen: :frime:
Un truc de ce type, 1)gardien,2) defenseur, 3)milieu , 4)attaquant.

1)Maxime Levytsky
2) Giovanni Bia-Helton Dos Reis- Jean Pascal Yao- Nivaldo Batista Santana
3) Amine Lingazi- Luiz Alberto Da SILVA- Olivier Baudry ( Paix à son âme)
4) Flavio Cuca- Aleksandr Panov- Flemming Christensen

Vous pensez qu'il y a pire , alors je le sais les joueurs ne sont pas aux postes où ils jouaient, en même temps pour le peu qu'ils jouaient
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Le Choix

Message par VerttreV »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:11
Vert|treV a écrit : 18 avr. 2019, 00:15 Certains ont vraiment la mémoire courte pour souhaiter un retour de Payet et Zouma.
Heureusement, ça n'arrivera pas.
Ca reste un souhait émis. ;)
Peu probable certes mais dans le foot sait'on jamais ...

Après pour Payet, tu as le droit de ne pas aimer depuis son clash hivernal, sinon faut m'expliquer et pour Kurt tu dois sûrement faire allusion au procès contre Sainté ? Qu'il a perdu et c'est plutôt un vice d'agent qui a été débouté aux Prud'Hommes.

Mais pour en revenir au sujet, tu allais sur Faouzi alors si tu devais faire un choix. Surprenant ... Si tu ne veux pas de Kurt pour ses mêmes raisons, il était lui aussi dans le "procès". ;)
Je réitère que je ne suis pas adepte des retours, de surcroît tardifs et pour finir en roue libre, en pré-retraite.
Pour la majorité d'entre eux, ils ont fait le choix à un moment donné de partir sans se retourner, il n'y a donc pas lieu de revenir.

Pour ce qui est du cas Payet, non seulement il est allé au clash avec nous, mais il a remis ça presque à chaque fois à West Ham, chez les sardines.
Pour couronner le tout, oui il peut être très bon, mais il est aussi très irrégulier et son état d'esprit déplorable, son comportement de petite starlette m'est juste insupportable.

Pour le K Zouma, oui son attaque contre le club m'a déplu, il m'a aussi semblé qu'il a eu quelques prises de position défavorables envers son club formateur (nous, en l'occurrence) à peu près à la même époque, et puis surtout pour moi il n'a jamais été que la doublure de Bayal, et on n'a pas besoin de ses services. On a largement ce qu'il faut à la maison.

EDIT :

Enfin pour Faouzi, oui son attaque m'a déplu aussi. De même que son départ dans des circonstances pas bien nettes. Après c'est un stéphanois, et je pense qu'il aime son club et puis surtout il était (est ?) bon et titulaire dans notre équipe. S'il fait amende honorable et revient en faisant un effort financier, oui pourquoi pas un retour ? Mais en dernière extrémité.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Le Choix

Message par 7-1 »

robby1976 a écrit : 18 avr. 2019, 21:06
Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:18 Bientôt le Topic "Votre Pire 11" ... Y'aura de quoi faire là ! :mrgreen: :frime:
Un truc de ce type, 1)gardien,2) defenseur, 3)milieu , 4)attaquant.

1)Maxime Levytsky
2) Giovanni Bia-Helton Dos Reis- Jean Pascal Yao- Nivaldo Batista Santana
3) Amine Lingazi- Luiz Alberto Da SILVA- Olivier Baudry ( Paix à son âme)
4) Flavio Cuca- Aleksandr Panov- Flemming Christensen

Vous pensez qu'il y a pire , alors je le sais les joueurs ne sont pas aux postes où ils jouaient, en même temps pour le peu qu'ils jouaient
à la place de Panov le nain, j’aurai mis le grand Carlos Diarte
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le Choix

Message par osvaldopiazzolla »

robby1976 a écrit : 18 avr. 2019, 21:06
Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:18 Bientôt le Topic "Votre Pire 11" ... Y'aura de quoi faire là ! :mrgreen: :frime:
Un truc de ce type, 1)gardien,2) defenseur, 3)milieu , 4)attaquant.

1)Maxime Levytsky
2) Giovanni Bia-Helton Dos Reis- Jean Pascal Yao- Nivaldo Batista Santana
3) Amine Lingazi- Luiz Alberto Da SILVA- Olivier Baudry ( Paix à son âme)
4) Flavio Cuca- Aleksandr Panov- Flemming Christensen

Vous pensez qu'il y a pire , alors je le sais les joueurs ne sont pas aux postes où ils jouaient, en même temps pour le peu qu'ils jouaient
Je me demande bien en quoi Linganzi mérite d'être dans un "pire" onze.
-6 pts, asap.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Le Choix

Message par la buse »

Et Daffreville ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre