ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par masb42 »

TitusPullo77 a écrit : 18 févr. 2019, 18:59
masb42 a écrit : 18 févr. 2019, 16:16 comme quoi on n'a pas tous la meme analyse
franchement l'équipe sur le papier a de la gueule mais que c'est triste ce qu'ils proposent sur le terrain
ca manque d'enthousiasme
cette enthousiasme qui nous a permis de faire une belle 2ème partie de saison l'an dernier
à l'image de cabella qui est transparent, alors que c'était notre chef d'orchestre
ca manque de gnac, d'envie, de grinta
pour que kmp soit notre meilleur joueur depuis le début de l'année, c'est que les autres ne sont pas aux niveaux
et le jeu que dire....................
la relation cabella- khazri est inexistante
notre base d'équipe a peut changé, et pourtant on ne sent aucune affinité aucune fluidité dans le jeu
on ne sent rien de serein dans cette équipe, encore moins derrière
on prend beaucoup de buts
on ne sent pas de bloc équipe
j'avais dit que khazri nous faisait basculer du bon coté grace à ses buts
la première moitié de saison, malgré notre bon parcours à domicile nous avions rencontré que des équipes de 2ème partie de tableau
il va falloir augmenter notre niveau si on veut finir dans les 5
Tu as vu le match contre Strasbourg ;)
la première mi temps contre strasbourg et le match contre nantes
c'est quand meme peu pour un prétendant à l'europe
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par pat11 »

vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 15:35
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 févr. 2019, 15:15
Dissident a écrit : 18 févr. 2019, 12:32
thesnakke a écrit : 18 févr. 2019, 12:24 Je trouve globalement les impressions ici (je me trompe peut etre j'ai pas eu le courage de tout lire) assez dures avec l'équipe.
Alors certes oui on a pas été assez incisifs devant mais j'ai vu énormément de bonnes choses quand même, avec notamment un milieu YAB-Mvila très bon, avec des sorties de balles le plus souvent propres et assez léchées, un jeu de passe intéressant, reste comme bien souvent la conclusion qui a pêché.
Oui y'avait pas Cavani Neymar et Verratti mais c'était pas des peintres en face non plus on parle de Mbappé, Draxler, Thiago Silva, Di Maria etc... et même leurs joueurs moins hype comme Diaby et Dagba notamment ont été très bons. Ce PSG bis a quand même une meilleur gueule que n'importe quelle équipe de L1.
Ceci étant dit, on a plus que fait jeu égal je trouve, ils trouvent l'ouverture sur un but il faut le reconnaitre magnifique mais entre Silva et KMP notamment on a eu de belles opportunités, le nul n'aurait pas été un scandale, maintenant perdre 1-0 contre le PSG ca fait zéro point mais on a connu des roustes autrement plus violentes sans essayer le 10e de ce qu'on a essayé hier soir.

Tout n'a pas été parfait j'en conviens, il a nous manqué cruellement de présence dans la surface, Khazri était bien trop tendu, mais on a retrouvé un Hamouma remuant, KMP a été bon as usual et sa blessure va nous être préjudiciable, mais la défense et le milieu ont été bons et on a tenu la dragée haute à Paris. Non franchement je suis frustré du résultat car il y avait la place de prendre au moins un point mais je n'ai pas honte du jeu produit, de la débauche d'énergie, bref autant parfois on peut leur reprocher de ne jouer qu'une mi temps sur 2 ou sur un rythme de sénateurs autant pas hier soir.
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Moi aussi, je reprend complètement cette analyse à mon compte.

Je suis surpris de lire ailleurs qu'on a fait un non match, alors que les joueurs Verts se sont défoncés pour jouer juste, ça me parait assez évident au vu du match. Si le match n'a pas été spectaculaire, c'est justement parce que les Verts ont bien joué le coup.
Ça n'a pas été une promenade de santé pour le PSG, et la fin du match ou ils ont joué la montre jusqu'à en être sanctionnés à plusieurs reprise me paraît un élément significatif à l'appui de cette hypothèse.
Sauf que tu vois moi , bêtement ,je pensais que l'entraineur n'était plus Galtier et ses tactiques "tous derrière et on attends le contre ou la faute technique de l'adversaire pour marquer " .j'ai toujours dans l'idée que Mr gasset aime un autre foot , je me suis trompé .
Dommage que notre tactique etait de simplement rendre le PSG mauvais , loupé .
Tu es dur, je trouve. Gasset est heureusement plus joueur que galtier. Qu'il blinde un peu contre Paris, c'est normal. avec cette tactique, il y avait 0-0 à la 72 ème. Et puis les verts sortaient quand ils le pouvaient. Ce but n'est pas veinard même si paris a été supérieur.
Même si ce n'est pas mon préféré , loin de là, bon rétablissement à kmp.
Kazhri m'inquiète au niveau pétage de plombs bien trop souvent ...
Benasser sera plus solide que Selnaes, je crois. Moins passeur par contre sûrement.
Hamouma a fait un sacré match. dommage qu'il se blesse;
Debuchy a été pas mal. espérons qu'il revienne totalement.
La période n'est pas chanceuse. Mais ça va changer!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par vertluisant74 »

Sur le match d'hier, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus. Je crois que j'ai pas vu un match de Paris cette saison car les matchs de championnat, dès que c'est Paris, ca ne m'interesse pas et j'ai pas RMC sport pour la coupe d'europe. Même diminué, c'est quand même impressionnant. Ils font un pressing de fou qui te met sous pression alors que cette année, on a quand meme une équipe technique mais on a eu du mal à ce sortir de ce pressing. Même leur remplaçants sont bons, et le petit Diaby, il serait largement titulaire chez nous.
Je vois pas ce qu'il faut faire contre eux. D'ailleurs ils battent tout le monde sauf Lyon et Bordeaux qui a pris un point.
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par berpong »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 13:43
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 12:35
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 12:12
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 11:31
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:56
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 10:47
gayovski a écrit : 18 févr. 2019, 07:51 Il faut arrêter de dire que c’est un problème de moyens... hier Gérone va battre le Réal parce qu’ils ont joué. J’en peut plus de cette mentalité française à jouer petit bras. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un effectif d’aussi bonne qualité à sainté, et on ne joue pas. Aucune intensité...

Hier le PSG c’est une équipe B et on ne tente rien! J’aurai aimé que sur les 20 premières minutes on les harcèle super haut. Mais non on les bride. Tu as perdu la balle? Fait vite demi tour pour retourner dans ta moitié de terrain. Mis a part KMP, aucun dépassement de fonction.

Au final tu n’as rien tenté mais tu as perdu quand même. Elle est où la gloire.

Après on dira que les équipes françaises font de la figuration en coupe d’Europe. Mais c’est normal! À jouer comme ça en championnat tu ne peux pas élever ton niveau face aux équipes des autres championnats. C’est pas une histoire de budget. Pas une histoire de talent. C’est de la mentalité...
Si pour toi, le comble de l'ambition, c'est de ressembler à un club de Liga qui joue le maintien, c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord.
Néanmoins, là où Daniel "gayovski" Riolo n'a pas tort, c'est que les clubs français ne tentent pas grand chose face au PSG. Et globalement les propositions tactiques (et la variété) sont pauvres.

Comme le faisait remarquer les cahiers du football lors de Paris - Lille, c'était la pauvreté tactique du jeu lillois, et qu'il était assez triste de constater qu'en France, il y avait très peu de propositions tactiques et qu'il était (toujours selon eux) bien plus agréable pour les adversaire d'alors du Psg, (Naples en l'occurence) de se préparer et d'avoir à se creuser la tête tactiquement même contre une équipe comme Empoli, que contre le second du championnat français, donc le seul choix tactique était (défendre bas, pressing au milieu, et lancer une flèche devant).
Mais ce que propose les Riolo Gayovski, Guakix et plein d'autres, c'est du Yakafaukon, si ça fonctionnait, il y a longtemps qu'on le saurait. L'analyse est bien plus complexe chacun se bat avec ses armes. L'exemple de Gérone est elle si bonne que ça pour définir le jeu alors qu'il ont joué encore plus bas que les Verts et se sont surtout appuyés sur du contre ?
Je suis d'accord avec toi sur le côté Yakafaukon, et pour avoir entendu Riolo dans la voiture hier soir, il était ridicule. (d'ailleurs il y avait un joueur en plateau avec lui, Rothen ?, qui lui disait qu'il aurait aimé le voir jouer en Ligue 1).

Après sur la 2ème partie, on peut supposer que les cahiersdufoot matent plus de matchs que nous (et de différents championnats), et que leur analyse n'est pas complètement erronée non plus..

On est quand même d'accord sur le principe qu'en Ligue 1, beaucoup d'équipes se concentrent sur la volonté d'opposer un bloc bas, et de contrer. (et nous ne dérongeons pas à cette règle).

Un bon exemple en Espagne (je parle pas de Girone, tu as complètement raison à ce sujet), c'est le Betis Seville, qui même face au Barça ou au Real ne dérogent pas à son principe et s'impose une possession du ballon. Ca ne marche pas tout le tps, mais au moins il y a un principe de jeu. (après possession ne rime pas forcément avec buts, le Betis à la 2ème possession de Liga, mais seulement 27 buts, soit la 10ème attaque)

La compo (3-4-3) du Betis : Lopez - Mandi - Bartra - Sidnei - Francis - Guardado - W.Carvalho - Firpo - Inui - Canales - Moron. On peut pas dire que ça regorge de grands noms.
Si tu vas plus loin dans l'analyse, c'est peut être pas aussi idyllique que tu nous le présentes. Par exemple contre l'Atletico, ils ont la possession mais ils ne font que 79 passes dans le tiers offensif, ce qui est très peu.
Leur xG est aussi plus bas que celui des Verts.
Attention, je ne jugeais pas de la qualité (ou non) du jeu du Betis, ni de leur impact offensif. J'argumentais juste sur les propositions tactiques "faiblardes" en L1.
deja mbappe , il devrait pas avoir de jouer pour le psg, 400 millions de transfert pour neymar et mbappe al0rs qu ils ont le fairplay financier sur le dos, on nous prend pour des jambons. Plus c gros plus ca passe.
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Toulousain »

On ne prend aucun point contre eux parce que l’on a surtout pas osé les chatouiller...
Ce qui m’emmerde le plus c’est de savoir qu’ils vont fausser le championnat au printemps une fois le titre acquis (ce qui ne saurait tarder). Ils se concentreront éventuellement sur la coupe et sur les échéances européennes s’ils en ont encore
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par clements »

Ouais enfin en mai 2017 on en a pris 5 chez nous... Au moins on a rien faussé.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par dimi »

Platoche a écrit : 18 févr. 2019, 18:02 On parlait d'une ambiance bof, mais le public change....



Certains sont là pour avoir une chaussette de Mbappe..... :triste1:


C est pas un fake ce truc 8|
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par grim73 »

dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:34
Platoche a écrit : 18 févr. 2019, 18:02 On parlait d'une ambiance bof, mais le public change....



Certains sont là pour avoir une chaussette de Mbappe..... :triste1:


C est pas un fake ce truc 8|
+1, c'est une blague ? 8|
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par dimi »

Ça ressemble à un gros montage quand même
jil
Messages : 769
Inscription : 16 août 2016, 15:47
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par jil »

buffy a écrit : 18 févr. 2019, 16:20
Tryphôn a écrit : 18 févr. 2019, 13:19 Cette saison laisse un arrière goût amer alors que l'on sent que l'on pourrait faire mieux. Il y a le facteur arbitrage sur lequel le club n'a pas de prise et puis différentes petites choses qui auraient pu être mieux calées.

Sur le plan tactique, l'apport de Gasset est indiscutable et c'est bien entendu le principal artisan de succès de l'équipe depuis le crash Garcia. Ceci étant, plus le temps passe, plus je me dis que le présupposé de faire jouer Khazri en pointe pour profiter de son efficacité est une erreur. Sur un match comme celui d'hier où le 9 est privé de ballons, c'était flagrant. Khazri est un joueur de ballon et comme tout joueur de ballons, il a besoin de l'avoir un maximum dans les pieds. Il a passé la soirée à quitter sa position pour rechercher le ballon.

De l'autre côté, on a Beric, le genre d'attaquant capable de passer toute la soirée à attendre la petite faille pour la pousser au fond. Je reste persuadé que l'équipe serait plus efficace avec une ligne d'attaque Khazri - Beric - Hamouma, les deux meilleurs techniciens de l'équipe pour alimenter le seul finisseur que nous ayons, un profil rare et précieux. Beric a juste besoin d'être alimenté, comme tout vrai 9, et nous avons de quoi lui délivrer les bons ballons.

Sinon, pour finir sur les joueurs, Debuchy c'est vraiment un joueur de haut niveau et j'ai été très agréablement surpris par Aït-Benasser que je ne connaissais absolument pas. Il a un profil assez similaire à celui de MVila pour donner le rythme à l'équipe et faire tourner la machine mais la rupture, le franchissement devra venir des côtés.

Un gros plus 1 sur tout ce que tu viens de dire..
Excellente analyse que je partage
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Rob420 »

je viens de voir la 1er mi temps sans stress.
On est vraiment bien en place, pas de risque derrière et on essaye de vite jouer vers l'avant d'ou des dechets c'est normal.
par contre il faut jouer a 12 car personne dans la surface, donc impossible de marquer et le peu d'occasion qu'on a, on fait des tirs de poussins.
Hamouma monte vraiment en puissance il va finir par faire mal. Cabella est pas si catastrophique que ça. M'Villa -AB tres fort.
j'ai du mal a comprendre comment on arrive pas a gagner contre des équipes plus faible que Paris
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Bathenayfan »

dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:36 Ça ressemble à un gros montage quand même
Pas de montage :j'ai vu la pancarte de la chaussette en direct sur Canal,hier :/
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par merlin »

Bathenayfan a écrit : 18 févr. 2019, 21:36
dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:36 Ça ressemble à un gros montage quand même
Pas de montage :j'ai vu la pancarte de la chaussette en direct sur Canal,hier :/
C'était dans quelle tribune ?
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Pat 42 »

vertluisant74 a écrit : 18 févr. 2019, 19:41 Sur le match d'hier, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus. Je crois que j'ai pas vu un match de Paris cette saison car les matchs de championnat, dès que c'est Paris, ca ne m'interesse pas et j'ai pas RMC sport pour la coupe d'europe. Même diminué, c'est quand même impressionnant. Ils font un pressing de fou qui te met sous pression alors que cette année, on a quand meme une équipe technique mais on a eu du mal à ce sortir de ce pressing. Même leur remplaçants sont bons, et le petit Diaby, il serait largement titulaire chez nous.
Je vois pas ce qu'il faut faire contre eux. D'ailleurs ils battent tout le monde sauf Lyon et Bordeaux qui a pris un point.
+1 ! :super:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Platoche »

Bathenayfan a écrit : 18 févr. 2019, 21:36
dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:36 Ça ressemble à un gros montage quand même
Pas de montage :j'ai vu la pancarte de la chaussette en direct sur Canal,hier :/
Voilà :triste1:
Image

Les verts toujours...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par bladevert »

Bathenayfan a écrit : 18 févr. 2019, 21:36
dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:36 Ça ressemble à un gros montage quand même
Pas de montage :j'ai vu la pancarte de la chaussette en direct sur Canal,hier :/
Moi aussi :triste1:
Quémander une chaussette, pourquoi pas le bouchon de la crème, qui a servi pour ses jambes, avant le match?
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Bathenayfan »

bladevert a écrit : 18 févr. 2019, 22:01
Bathenayfan a écrit : 18 févr. 2019, 21:36
dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:36 Ça ressemble à un gros montage quand même
Pas de montage :j'ai vu la pancarte de la chaussette en direct sur Canal,hier :/
Moi aussi :triste1:
Quémander une chaussette, pourquoi pas le bouchon de la crème, qui a servi pour ses jambes, avant le match?
Le slip ? :hehe:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Couramiaud Poitevin »

Bathenayfan a écrit : 18 févr. 2019, 22:59
bladevert a écrit : 18 févr. 2019, 22:01
Bathenayfan a écrit : 18 févr. 2019, 21:36
dimi a écrit : 18 févr. 2019, 20:36 Ça ressemble à un gros montage quand même
Pas de montage :j'ai vu la pancarte de la chaussette en direct sur Canal,hier :/
Moi aussi :triste1:
Quémander une chaussette, pourquoi pas le bouchon de la crème, qui a servi pour ses jambes, avant le match?
Le slip ? :hehe:
Impossible, le slip : il y avait déjà deux personnes qui l'avaient réservé au sein même du club : Paquet et Monnet Paquet. Finalement, je ne sais pas lequel des deux a remporté le lot, mais ce que je peux te dire, c'est que l'autre a les boules !
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Lopez & Supersub »

Concernant la mise en place tactique, je pense que la presence de Mbappe change beaucoup de choses. C'est tres risque de jouer haut avec un tel joueur en face, qui va a 2000 a l'heure et qui peut faire des actions individuelles incroyables a tout moment. C'est le probleme numero 1 de toutes les equipes qui jouent le PSG en ce moment. Si Mbappe avait ete absent, je pense que la tactique de JLG aurait ete bien differente, et qu'il aurait ete cherche les Parisiens plus haut.
L'autre point que je retiens, c'est qu'on a ete soumis par les Parisiens a ce pressing collectif intensif sur le porteur du ballon ou qu'il soit. Meme si PSG n'etait pas a fond, c'est le genre de pressing qu'on voit en ligue des champions, et tres peu en L1. Et on a vu en 1e mi-temps notamment qu'on avait beaucoup de mal a garder le ballon dans ces conditions. Le petit signe encourageant c'est qu'au fur et a mesure ou le match avancait, on sentait que les verts arrivaient mieux a contourner ce pressing sans perdre la balle, avec quelques bonnes sequences. En L1 il n'y a pas beaucoup d'equipes qui en sont capables contre le PSG.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Latornade »

Jil a écrit : 18 févr. 2019, 20:40
buffy a écrit : 18 févr. 2019, 16:20
Tryphôn a écrit : 18 févr. 2019, 13:19 Cette saison laisse un arrière goût amer alors que l'on sent que l'on pourrait faire mieux. Il y a le facteur arbitrage sur lequel le club n'a pas de prise et puis différentes petites choses qui auraient pu être mieux calées.

Sur le plan tactique, l'apport de Gasset est indiscutable et c'est bien entendu le principal artisan de succès de l'équipe depuis le crash Garcia. Ceci étant, plus le temps passe, plus je me dis que le présupposé de faire jouer Khazri en pointe pour profiter de son efficacité est une erreur. Sur un match comme celui d'hier où le 9 est privé de ballons, c'était flagrant. Khazri est un joueur de ballon et comme tout joueur de ballons, il a besoin de l'avoir un maximum dans les pieds. Il a passé la soirée à quitter sa position pour rechercher le ballon.

De l'autre côté, on a Beric, le genre d'attaquant capable de passer toute la soirée à attendre la petite faille pour la pousser au fond. Je reste persuadé que l'équipe serait plus efficace avec une ligne d'attaque Khazri - Beric - Hamouma, les deux meilleurs techniciens de l'équipe pour alimenter le seul finisseur que nous ayons, un profil rare et précieux. Beric a juste besoin d'être alimenté, comme tout vrai 9, et nous avons de quoi lui délivrer les bons ballons.

Sinon, pour finir sur les joueurs, Debuchy c'est vraiment un joueur de haut niveau et j'ai été très agréablement surpris par Aït-Benasser que je ne connaissais absolument pas. Il a un profil assez similaire à celui de MVila pour donner le rythme à l'équipe et faire tourner la machine mais la rupture, le franchissement devra venir des côtés.

Un gros plus 1 sur tout ce que tu viens de dire..
Excellente analyse que je partage
Pareil. Tout-à-fait mon ressenti depuis novembre.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Vert Mouthe »

latornade a écrit : 19 févr. 2019, 00:21
Jil a écrit : 18 févr. 2019, 20:40
buffy a écrit : 18 févr. 2019, 16:20
Tryphôn a écrit : 18 févr. 2019, 13:19 Cette saison laisse un arrière goût amer alors que l'on sent que l'on pourrait faire mieux. Il y a le facteur arbitrage sur lequel le club n'a pas de prise et puis différentes petites choses qui auraient pu être mieux calées.

Sur le plan tactique, l'apport de Gasset est indiscutable et c'est bien entendu le principal artisan de succès de l'équipe depuis le crash Garcia. Ceci étant, plus le temps passe, plus je me dis que le présupposé de faire jouer Khazri en pointe pour profiter de son efficacité est une erreur. Sur un match comme celui d'hier où le 9 est privé de ballons, c'était flagrant. Khazri est un joueur de ballon et comme tout joueur de ballons, il a besoin de l'avoir un maximum dans les pieds. Il a passé la soirée à quitter sa position pour rechercher le ballon.

De l'autre côté, on a Beric, le genre d'attaquant capable de passer toute la soirée à attendre la petite faille pour la pousser au fond. Je reste persuadé que l'équipe serait plus efficace avec une ligne d'attaque Khazri - Beric - Hamouma, les deux meilleurs techniciens de l'équipe pour alimenter le seul finisseur que nous ayons, un profil rare et précieux. Beric a juste besoin d'être alimenté, comme tout vrai 9, et nous avons de quoi lui délivrer les bons ballons.

Sinon, pour finir sur les joueurs, Debuchy c'est vraiment un joueur de haut niveau et j'ai été très agréablement surpris par Aït-Benasser que je ne connaissais absolument pas. Il a un profil assez similaire à celui de MVila pour donner le rythme à l'équipe et faire tourner la machine mais la rupture, le franchissement devra venir des côtés.

Un gros plus 1 sur tout ce que tu viens de dire..
Excellente analyse que je partage
Pareil. Tout-à-fait mon ressenti depuis novembre.
Pas mieux : Khazri prend la place de Cabella qui est depuis un certain temps bien loin de son niveau de l'an passé, mais qui jouit du totem d'immunité, et Bob prend la place de Khazri en pointe. Pour tout le reste, absolument en concordance !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Gonzalo Ramirez »

C'est triste à dire mais Cabella a besoin d'être la star de l'équipe pour être au top. C'est un joueur fragile mentalement. Depuis que Khazri est là il n'est plus la tête d'affiche et n'arrive pas à trouver sa place.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Me Gusta Mendoza »

Tryphôn a écrit : 18 févr. 2019, 13:19 Cette saison laisse un arrière goût amer alors que l'on sent que l'on pourrait faire mieux. Il y a le facteur arbitrage sur lequel le club n'a pas de prise et puis différentes petites choses qui auraient pu être mieux calées.

Sur le plan tactique, l'apport de Gasset est indiscutable et c'est bien entendu le principal artisan de succès de l'équipe depuis le crash Garcia. Ceci étant, plus le temps passe, plus je me dis que le présupposé de faire jouer Khazri en pointe pour profiter de son efficacité est une erreur. Sur un match comme celui d'hier où le 9 est privé de ballons, c'était flagrant. Khazri est un joueur de ballon et comme tout joueur de ballons, il a besoin de l'avoir un maximum dans les pieds. Il a passé la soirée à quitter sa position pour rechercher le ballon.

De l'autre côté, on a Beric, le genre d'attaquant capable de passer toute la soirée à attendre la petite faille pour la pousser au fond. Je reste persuadé que l'équipe serait plus efficace avec une ligne d'attaque Khazri - Beric - Hamouma, les deux meilleurs techniciens de l'équipe pour alimenter le seul finisseur que nous ayons, un profil rare et précieux. Beric a juste besoin d'être alimenté, comme tout vrai 9, et nous avons de quoi lui délivrer les bons ballons.

Sinon, pour finir sur les joueurs, Debuchy c'est vraiment un joueur de haut niveau et j'ai été très agréablement surpris par Aït-Benasser que je ne connaissais absolument pas. Il a un profil assez similaire à celui de MVila pour donner le rythme à l'équipe et faire tourner la machine mais la rupture, le franchissement devra venir des côtés.

pour moi, on ne peut/doit pas tirer de conclusions de nos derniers matches pour dénoncer le rendement de certains joueurs, pour plusieurs raisons :
- Nantes : le match s'est joué dans un contexte spécial, malheureusement...
- Rennes : arbitrage scandaleux
- Strasbourg : on gagne
- PSG : bah c'était le PSG quoi, et on a fait un très bon match vs une équipe de ce niveau

perso,, je ne vais pas remettre en vause Khazri à cause de cette série de 4 matches.
Cabella c'est plus contestable, mais il a fait l'un de ses meilleurs matches depuis longtemps hier, vs grosse équipe. donc à suivre.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par sam42 »

gayovski a écrit : 18 févr. 2019, 12:55
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 12:39 Tu es trop bloqué dans le Yakafaukon. On n'a pas le même niveau que Lyon, on ne bénéficie pas du même arbitrage...

La réalité, c'est que quand on joue trop haut contre des équipe comme le PSG ou Lyon on se fait punir. Ta volonté de faire du jeu n'est pas gage de réussite. Il faut lutter avec nos armes et ce n'est pas parce que ce n'est pas du jeu flamboyant que le jeu est forcément nul.
C’est pas une histoire de yakafaukon... je suis juste surpris du nombre du nombre de supporter qui se satisfont de ça et de voir leur fatalisme!
Enfin on voit qu’avec le résultat d’hier, défendre et attendre n’est pas gage de réussite non plus!

J’ai l’impression d’être le seul avoir eu de sentiment hier... je dois être dingue
Tu penses que les autres sont fatalistes parce qu'on n'est pas dans ton excès. Mais entre ta position et le fatalisme, il y a plein de positions que tu ne vois pas.
Le jeu n'est pas un gage de réussite contre Paris, c'est vrai, par contre jouer trop l'offensive contre eux, est plutôt gage de lourde défaite.
Le jeu que tu espérais ce dimanche, on l'a eu contre Lyon l'an dernier à GG, j'espère que tu as pris beaucoup de plaisir.

guakix a écrit : 18 févr. 2019, 15:02 Yakafaukon...ok! ....parce qu' avec "l analyse est bien plus complexe "on va bientôt savoir la tactique des hommes verts sur mars en 2050 avec vos analyses et statistiques à dormir debout
Avec les stats, tu ne fais pas de prédiction contrairement au Yakafaukon que tu adores, qui n'est basé uniquement sur de la fiction, le pire c'est que tu es persuadé que cette fiction c'est la réalité absolu.

vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 13:02 Je laisse le reste aux analystes de stats pour expliquer le match aux yakafaukon .
Tu t'es souvent vanté ici d'avoir été un patron. Si ton Yakafaukon que tu exiges des autres, fonctionnait, tu devrais avoir un compte en banque énorme et tu pourrais acheter facilement l'ASSE et mettre en oeuvre ta politique. La réalité, c'est qu'avec ton Yakafaukon, tu n'as pas l'argent à investir dans le club.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par sam42 »

Lopez & Supersub a écrit : 18 févr. 2019, 23:05 Concernant la mise en place tactique, je pense que la presence de Mbappe change beaucoup de choses. C'est tres risque de jouer haut avec un tel joueur en face, qui va a 2000 a l'heure et qui peut faire des actions individuelles incroyables a tout moment. C'est le probleme numero 1 de toutes les equipes qui jouent le PSG en ce moment. Si Mbappe avait ete absent, je pense que la tactique de JLG aurait ete bien differente, et qu'il aurait ete cherche les Parisiens plus haut.
L'autre point que je retiens, c'est qu'on a ete soumis par les Parisiens a ce pressing collectif intensif sur le porteur du ballon ou qu'il soit. Meme si PSG n'etait pas a fond, c'est le genre de pressing qu'on voit en ligue des champions, et tres peu en L1. Et on a vu en 1e mi-temps notamment qu'on avait beaucoup de mal a garder le ballon dans ces conditions. Le petit signe encourageant c'est qu'au fur et a mesure ou le match avancait, on sentait que les verts arrivaient mieux a contourner ce pressing sans perdre la balle, avec quelques bonnes sequences. En L1 il n'y a pas beaucoup d'equipes qui en sont capables contre le PSG.
Je ne suis pas persuadé que seule la présence de Mbappe, a imposé cette tactique à Gasset.
Par contre sur le pressing, je suis d'accord avec toi. Ils ont exercé un très bon pressing et ont eu un placement excellent qui laissait peu de place pour les Verts en attaque. Ce qui n'était pas vrai l'an dernier.
Répondre