ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy
Messages : 1637
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par al bundy »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2019, 20:33
passionverte a écrit : 24 juil. 2019, 20:30
benchaye a écrit : 24 juil. 2019, 20:27
passionverte a écrit : 24 juil. 2019, 20:25 Le foot est quand même dingue, on vend Cabella presque au même prix qu'Aubameyang.
Mais pas au même moment. Par exemple, Platini a sans doute été transféré pour beaucoup moins cher que Diony
Oui mais on est sur des joueurs de la même génération.'...
En 3 ans le marché a explosé.
Où bien on a tout simplement très mal vendu PEA....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Gagadesverts a écrit : 24 juil. 2019, 18:53
GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 18:03 3,5M€ pour Boudebouz selon L'Equipe.
Roro est un as.
Vendre Cabella 13 et acheter Boudebouz 3,5 8|
Chapeau l’artiste
Sur le principe, je suis ok, juste à voir son niveau, parce que ça fait 2 ans qu'il galère quand même
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

savoisien a écrit : 24 juil. 2019, 21:14
Gagadesverts a écrit : 24 juil. 2019, 18:53
GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 18:03 3,5M€ pour Boudebouz selon L'Equipe.
Roro est un as.
Vendre Cabella 13 et acheter Boudebouz 3,5 8|
Chapeau l’artiste
Sur le principe, je suis ok, juste à voir son niveau, parce que ça fait 2 ans qu'il galère quand même
Debuchy a pas mal galéré aussi, après son passage à Bordeaux j'étais vraiment "inquiet" pour lui. On connaît la suite.
Faut voir, et surtout ne pas le condamner de suite.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Puis quand Cabella arrive à Sainté, on peut pas dire que ces deux dernières saisons sont bandantes. :mrgreen:
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pat 42 »

Bon, ce message sera le dernier en ce qui me concerne sur le cas Cabella/Boudebouz. Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est l'opération sportive.
Pour moi, Cabella est loin d'être l’intermittent du spectacle que certains se complaisent à décrire pour justifier son départ. Il a certes pas été toujours au top, mais le fait qu'il soit toujours titulaire et quasiment jamais mis sur le banc par Gasset est quand même la preuve qu'il était un rouage essentiel de l'équipe la saison dernière. Il a une capacité à faire naître l'étincelle sur n'importe quelle prise de balle et s'est montré très souvent décisif, tant au niveau de ses stats que dans le jeu (le nombre de coup-francs qu'il a obtenu, les coups qu'il a reçu, etc...). Après ce ne fut pas parfait, il a perdu des ballons souvent préjudiciables, et j'ai souvent pesté à ce niveau ou aussi sur sa propension à trop garder la balle pour finir par la perdre ensuite. Il n'en demeure pas moins que sa contribution à notre 4ème place est énorme. Si M'Vila et Ruffier me paraissent encore au dessus, il est largement au même niveau que Khazri pour moi sur la saison. Après, il est vrai que l'offre de Krasnodar est juste déraisonnable et impossible à refuser pour lui (enfin, Khazri a refusé, lui, donc ce point est à relativiser, et il me laisse de l'amertume car je suis un des premiers à avoir milité pour sa signature au club).

Son départ est pour moi aussi problématique que celui de Selnaes (là aussi je me sais minoritaire sur l'avis que j'ai de l'importance de ce joueur sur notre jeu). Et il est capital de ne pas faire la même connerie (désolé du terme, mais c'est celui le plus approprié à mon sens) que de ne l'avoir pas vraiment remplacé (YAB et Vada étaient très loin de son niveau, mais pouvaient-ils faire mieux ? Je ne leur jette pas la pierre, ce n'est pas de leur faute au final).
Donc là on parle de Boudebouz. Je ne demande qu'à être surpris et à le voir s'imposer chez nous et me faire oublier Cabella. Néanmoins j'ai le droit d'être septique voir circonspect sur son niveau et sa capacité à intégrer une équipe de L1 qui joue l'Europe. OK à Bastia il était très bon. Idem à Montpellier. Mais ces équipes à cette époque ne jouaient pas l'Europe. Elles n'étaient pas des abonnées régulières au top 5 de L1, sans leur faire injure. Je ne juge pas son expérience espagnole, d'autres s'en sont déjà chargés en connaissant probablement davantage le championnat que moi. Néanmoins, tout cela ressemble à un énorme pari, à savoir qu'un joueur qui n'a jamais joué chez un cador de L1 et qui visiblement a peu joué en Espagne s'impose chez nous et nous fasse oublier Cabella. Si ça marche, je dis bravo. Mais la probabilité d'échec est quand même très élevée ! Il a 29 ans, donc à l'apogée de sa carrière, et sort de deux saisons à faible temps de jeu. On serait dans la situation de la saison dernière j'aurais dit Banco. Mais pas cette saison, où on a au contraire besoin de certitudes et de continuité dans le jeu.

Après la majorité des intervenants louent l'opération financière... Franchement moi je m'en fous complètement ! Je ne vais pas au stade voir des billets de banque jouer sur le terrain, mais voir mon équipe se défoncer pour poutrer l'adversaire et me faire rêver en championnat et en coupe d'Europe. Peut-être que l'offre est impossible à refuser pour le club, comme pour le joueur, peut-être que l'indemnité pour Boudebouz est une bonne affaire, mais de là à dire que c'est la négo du siècle... C'est la capacité de Boudebouz à s'intégrer à l'équipe et à la porter comme Cabella a pu le faire qui en jugera. Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est qu'on perd une pièce maîtresse de l'effectif à deux semaines de la reprise, et qu'apparemment ce n'est pas terminé. OK on a pris des jeunes à fort potentiel, mais ils ont tout à prouver à un moment où nous n'avons pas le temps. L'équipe devra être au top d'entrée. A moins que le staff fasse l'impasse sur cette saison, ce qui serait un vrai scandale pour moi.

Enfin voilà, j'en resterai là pour ma part, vous faisant partager mon inquiétude et mon désenchantement face à ce qui se passe alors que le meilleur devait être à venir après la saison qu'on venait de vivre. Je ne demande toutefois qu'à être surpris, je ne suis finalement qu'un simple supporter bien éloigné des arcanes du club et des rouages du foot business. Et qui s'en éloigne de plus en plus, seul le vert de notre maillot me passionne encore...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mononoké »

Pat 42 a écrit : 24 juil. 2019, 21:20

Après la majorité des intervenants louent l'opération financière... Franchement moi je m'en fous complètement ! Je ne vais pas au stade voir des billets de banque jouer sur le terrain, mais voir mon équipe se défoncer pour poutrer l'adversaire et me faire rêver en championnat et en coupe d'Europe. Peut-être que l'offre est impossible à refuser pour le club, comme pour le joueur, peut-être que l'indemnité pour Boudebouz est une bonne affaire, mais de là à dire que c'est la négo du siècle... C'est la capacité de Boudebouz à s'intégrer à l'équipe et à la porter comme Cabella a pu le faire qui en jugera. Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est qu'on perd une pièce maîtresse de l'effectif à deux semaines de la reprise, et qu'apparemment ce n'est pas terminé. OK on a pris des jeunes à fort potentiel, mais ils ont tout à prouver à un moment où nous n'avons pas le temps. L'équipe devra être au top d'entrée. A moins que le staff fasse l'impasse sur cette saison, ce qui serait un vrai scandale pour moi.

Enfin voilà, j'en resterai là pour ma part, vous faisant partager mon inquiétude et mon désenchantement face à ce qui se passe alors que le meilleur devait être à venir après la saison qu'on venait de vivre. Je ne demande toutefois qu'à être surpris, je ne suis finalement qu'un simple supporter bien éloigné des arcanes du club et des rouages du foot business. Et qui s'en éloigne de plus en plus, seul le vert de notre maillot me passionne encore...
pas mieux :super:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

Cabella representait 2 choses :
Un palier enfin franchir par le club pour s’offrir du haut niveau technique.
Un sourire, une bonne humeur permanente (un peu comme Gradel), et là aussi, j’ai peur qu’on’perde beaucoup à ce niveau...
Perso, gros regret de le voir partir ;(
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2019, 21:05 Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Alors lui il a un potentiel de fou!
Contre nous , lors du 3-0 il a été le seul à surnager.
J’étais au Stade , il m’a bluffé malgré son très jeune âge !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »



Info très fiable généralement. Ce serait un gros nom vraiment.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:36

Info très fiable généralement. Ce serait un gros nom vraiment.
Lemina je dis oui oui oui!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:36

Info très fiable généralement. Ce serait un gros nom vraiment.
Un gros non ou un gros nom ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

macrik a écrit : 24 juil. 2019, 21:30 Cabella representait 2 choses :
Un palier enfin franchir par le club pour s’offrir du haut niveau technique.
Un sourire, une bonne humeur permanente (un peu comme Gradel), et là aussi, j’ai peur qu’on’perde beaucoup à ce niveau...
Perso, gros regret de le voir partir ;(
Je crois que la majorité regrette son départ et nos dirigeants aussi..Mais que faire, bloquer un mec super réglo avec nous qui a fait de notre club sa priorité l'an dernier ?
Non
On est bien obligé d'accepter la vente. Et de se contenter de récupérer un gros chèque.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Maugrim »

SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 21:40
Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:36

Info très fiable généralement. Ce serait un gros nom vraiment.
Un gros non ou un gros nom ?
On continue notre collection de joueurs gabonais.
Sphinx42
Messages : 93
Inscription : 16 mai 2019, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sphinx42 »

Bienvenue à Ryad et bonne continuation à Remy :amen:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2019, 21:05 Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Tu aurais un lien stp? Il a bien le profil recherché jeune polyvalent à potentiel
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vert Mouthe »

macrik a écrit : 24 juil. 2019, 21:30 Cabella representait 2 choses :
Un palier enfin franchir par le club pour s’offrir du haut niveau technique.
Un sourire, une bonne humeur permanente (un peu comme Gradel), et là aussi, j’ai peur qu’on’perde beaucoup à ce niveau...
Perso, gros regret de le voir partir ;(
Idem :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par robby1976 »

gilles/43 a écrit : 24 juil. 2019, 20:42
benchaye a écrit : 24 juil. 2019, 20:27
passionverte a écrit : 24 juil. 2019, 20:25 Le foot est quand même dingue, on vend Cabella presque au même prix qu'Aubameyang.
Mais pas au même moment. Par exemple, Platini a sans doute été transféré pour beaucoup moins cher que Diony
Platini est parti à la Juve pour moins d'un million... de francs.
Très belle vente a l'époque , je viens de voir sur le site Sportune que Platîni est le 3eme joueur le plus cher de l'histoire du football avec en équivalence d'aujourd'hui 334M€, derrière Ronaldo 424M€ et Maradona 345M€. Neymar n'arrive qu'en 5ème position . Pas mal la vente de Platoche :)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:45
romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2019, 21:05 Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Tu aurais un lien stp? Il a bien le profil recherché jeune polyvalent à potentiel
Diop c'est l'attaquant u19 qui n'a pas été exceptionnel à l'euro u19 ? Notamment ce soir avec l'élimination vs Espagne ?
Abi est, pour le moment, meilleur que lui
Crossman
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2013, 13:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Crossman »

https://www.francefootball.fr/news/Mari ... me/1038599

Mais MU se serait renseigné... difficile donc de le voir débarquer chez nous
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Me Gusta Mendoza a écrit : 24 juil. 2019, 21:55
Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:45
romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2019, 21:05 Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Tu aurais un lien stp? Il a bien le profil recherché jeune polyvalent à potentiel
Diop c'est l'attaquant u19 qui n'a pas été exceptionnel à l'euro u19 ? Notamment ce soir avec l'élimination vs Espagne ?
Abi est, pour le moment, meilleur que lui
Diop n'y etait pas selon moi, le trio d'attaque titulaire c'est Abi - N'Dilu - Flips.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:45
romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2019, 21:05 Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Tu aurais un lien stp? Il a bien le profil recherché jeune polyvalent à potentiel
Bien sûr que non, c'est romano. En plus des twittos, il faut également faire du tri dans les poteaunautes...

Bon pour en revenir à Lemina, j'en avais gardé un souvenir très flou (passage à Marseille qui ne m'a pas marqué plus que ça)...
Je viens de me farcir une ou deux compils, je ne lui voyais pas autant de qualités ballon au pied ! Il a l'air bien solide niveau pressing aussi.

Par précaution, je précise que je ne me fie pas à 100% aux montages Youtube. Mais il y a des joueurs pour lesquels c'est prometteur (Boudebouz, Lemina) et d'autres pour lesquels... ça saute pas aux yeux, disons (Trauco).

Franchement, je suis plutôt épaté, j'aimerais bien que ça soit lui plutôt qu'un Bissouma.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:50
Ça confirme l'idée que ce ne serait pas un Français (puisque c'est bien de cela dont il s'agit, comme liste). Soit un renforcement de la probabilité qu'il s'agisse de Lemina (ou, moins probablement, Bissouma). Ou, à la rigueur, parmi les non-cités jusque là, Saïss ou Tettey (ouais, bon, faut pas pousser non plus :mrgreen: ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Elliev a écrit : 24 juil. 2019, 21:59
Me Gusta Mendoza a écrit : 24 juil. 2019, 21:55
Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 21:45
romano la pince mové sup a écrit : 24 juil. 2019, 21:05 Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Tu aurais un lien stp? Il a bien le profil recherché jeune polyvalent à potentiel
Diop c'est l'attaquant u19 qui n'a pas été exceptionnel à l'euro u19 ? Notamment ce soir avec l'élimination vs Espagne ?
Abi est, pour le moment, meilleur que lui
Diop n'y etait pas selon moi, le trio d'attaque titulaire c'est Abi - N'Dilu - Flips.
Certainement Isidor qui est entré en cours de jeu. Malheureusement pour lui il est passé au travers de sa rencontre avant de voir son tir au but stoppé par le portier espagnol. Sale soirée.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre