ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 5008
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

vertluisant74 a écrit : 17 avr. 2019, 21:03
Mulot a écrit : 17 avr. 2019, 20:24
vertluisant74 a écrit : 17 avr. 2019, 20:06
GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 16:36 On peut aussi vraiment se poser des questions quant au recrutement de Bennasser. Recruté pour 3 millions d'euros par Monaco en 2016, fin de contrat dans deux ans, il ne fait pas une saison de fou mais fait le taff et a une belle marge de progression...

Je pense qu'on peut le récupérer plus ou moins pour ce prix-là, 3 millions. Ce serait une bonne affaire pour un jeune milieu de 22 ans, et ça éviterait de devoir repartir de quasiment rien au milieu.
T'es sur pour le prix payé par Monaco pour Benasser, 3 millions? Je croyais que c'etait plutot dans les 10. C'est sur qu'à 3, faut pas hésiter. A 10 c'est plus discutable. Je trouve que son profil est un peu trop proche de celui de Mvilla. Je pense qu'il vaudrait mieux un joueur plus percutant balle au pied, box to box, un peu à la Ndombélé.
Apparemment c'est bien 3M€
https://www.transfermarkt.fr/youssef-ai ... ler/265569
Alors là, je suis surpris, je le pensais bien plus cher. Parce qu'il a pas pris beaucoup de valeur, je suppose.
Il est estimé à 10M€ et de gros clubs le suivent. 3M€ c'est le prix d'achat en 2016 alors qu'il n'avait rien prouvé (depuis il a joué en prêt à Nancy puis Caen puis cette année avec Monaco et nous).
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

zich a écrit : 17 avr. 2019, 19:52
Elliev a écrit : 17 avr. 2019, 18:47 Question :

Si on rachète Neal Maupay, admettons, 20M d'euros.

Sachant qu'on l'a vendu aux alentours de 2M d'euros avec 50% sur la plus-value.

Il ne nous couterait en realité "que" 11M ? J'ai bon ?
Oui ça me semble bon.
Mais tu peux aussi voir les choses différemment. Si un autre club met 18 M€, on aurait gagner 8M. Donc en l'achetant tu "perds" potentiellement 19M€.
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez tous de Maupay... Vous êtes sûrs pour les 50% sur la plus-value ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14838
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 17 avr. 2019, 19:52
Sosof a écrit : 17 avr. 2019, 14:25
bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 23:05 A ce compte là pourquoi tu ne parles pas des Bahebeck, Mbengue, RVW, Soderlund, Diatta, Assou Ekotto, Tannane et toute la cohorte de brêles qu'on recrute chaque année ???? Je peux te citer au moins 30 recrues sur les 15 dernières années qui ont apporté moins que les jeunes issus du centre de formation que tu cites !!! Rivière n'a "pas apporté grand chose au club" ? Pourquoi ? Bahebeck a apporté plus ? Bahebeck... archi nul sur le terrain, apport financier zéro. Tu évoques Ghoulam, je sais même pas pourquoi... des Diatta ou Assou Ekotto qui ont couté extrêmement cher en salaires, etaient purement CATASTROPHIQUES sur le terrain !!! Excuse moi, mais à un moment donné, je peux citer tous les jeunes dont tu parles et trouver des recrues LARGEMENT pires aux mêmes postes.... des recrues qui nous ont couté une blinde, pendant que tous les jeunes que tu cites nous ont apporté à la fois sportivement et financièrement.
Je crois que t'oublies N'TEP qui est encore ,je pense, le pire des exemples ! ;)

Je suis d'accord sur ce point là, mais c'est trop facile de dire cela à posteriori !
Perso, je suis franc, au moment où j'ai vu ces recrues, je me sentais plus rassuré que de partir avec nos jeunes !
Après si tu pars sur ce chemin, faut être objectif et parler des trains qui arrivent à l'heure !
Regardes un peu l'an dernier, si t'avais du te sauver les miches avec RPG ou Maîga, plutôt que Debuchy ou M'Vila.
C'est sur que pour le coup, on n'aurait pas ce genre débat car, l'avantage d'être en L2, c'est que tu alignes tes jeunes, t'as plus le choix !
Quand tu parles de Ghoulam, Rivière, Benalouane, Guilavogui et tous les autres jeunes issus du centre de formation, tu parles bien "a posteriori" toi aussi, non ? (constat "a posteriori" qu'on ne partage pas du tout d'ailleurs, vu que je n'ai constaté ni les "mauvais" matchs de Ghoulam ou Guilavogui et que je ne partage pas non plus ton avis comme quoi tous les jeunes que tu cites n'auraient "pas apporté grand chose au club"). Donc on fait tous les deux des constats "a posteriori" et on n'est pas d'accords sur nos constats respectifs.

Je pense que c'est précisément le boulot du club de prévoir qu'une recrue ne sera pas au niveau. Je cite des Bahebeck, des Tannane ou des Diatta, parce que c'est des joueurs qui ont bénéficié de 20 à 40 matchs offerts par le club. Quand une recrue n'est pas au niveau, ça a certaines conséquence, notamment de bloquer des jeunes qui attendent derrière. Un Tannane a bloqué l'éclosion de joueurs comme Saint Maximin et Bamba par exemple. Donc un recrutement raté a des conséquences. Et je pense que c'est quand même du ressort du club, de voir quand un recrutement n'est pas forcément nécessaire ou de voir que le joueur vanté par ceux qui l'ont recruté n'a pas forcément le niveau qu'ils prétendent. A l'avenir je préférerai de loin qu'on donne leur chance à des jeunes sur des fins de matchs, quitte à ce qu'ils ne soient pas performants tout de suite, plutôt qu'on recrute des Bahebeck qui se loupent sur 10 ou 20 matchs quand on fait appel à eux. Un jeune qui se loupe sur un match, il peut être renvoyé en réserve quelque temps, un Bahebeck, on subit à la fois son salaire, le fait qu'il n'est pas bon... mais en plus le fait de bloquer la place à des jeunes qui pourraient faire mieux après 5 ou 6 rentrées.
Pour le coup, je suis en phase avec toi, aujourd'hui, mais si je suis honnête, je dois admettre que quand j'avais vu Bahebeck signer chez nous, je pensais réellement qu'il allait nous apporter.
Alors c'est certain que si en face de chaque "flop" , on se met à imaginer le jeune du centre qu'il a bloqué, je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais il faut une boule de cristal pour deviner les flops.
Moi l'an dernier quand N'TEP signe, je suis très content, et c'est qu'en fin de saison que j'ai pu dire qu'il avait bloqué un gars comme Nordin pour rien.
Cette année, c'est valable avec Salibur, mais perso, je pensais que Salibur allait réussir chez nous. (certes, la saison n'est pas fini...)
Aprés , y a plein d'autres exemple, Vada a bloqué la progression de Rocha Santos mais il me semble que c'est pour la bonne cause.
En tout cas, si il y en un qui est bien réticent à faire confiance aux jeunes c'est bien JLG quand on voit comment il a tout fait pour ne pas aligner Panos voire Dimanche aussi comme il a géré l'absence de Vada en replaçant Cabella plutôt que de faire confiance à Kenny.
Aprés, c'est là où je suis d'accord avec lui, si il pense que c'est pour le bien de l'équipe, je ne peux pas lui donner tord.
Notre vocation, c'est de faire des résultats, pas de sortir des jeunes, (même si aujourd'hui avec la flambée des prix..),et évidemment le top, c'est quand tu fais les deux, comme l'Ajax...
Toulouse est l'exemple même de l'équipe qui a formé plein de bons jeunes au détriment des résultats.
En tout cas merci , malgré nos divergences, d'aligner tes arguments sans agressivité ! :super:
Dernière modification par Sosof le 17 avr. 2019, 23:06, modifié 1 fois.
Arvernix
Messages : 1029
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est confirmé ici à Clermont que le nouveau propriétaire suisse Ahmet Schaeffer était il y a environ 10 jours à Sainté et qu'il a rencontré les dirigeants stéphanois. Ce serait dans le but de se faire prêter la saison prochaine des joueurs stéphanois ;)
Sosof
Messages : 14838
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Arvernix a écrit : 17 avr. 2019, 22:49 Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est confirmé ici à Clermont que le nouveau propriétaire suisse Ahmet Schaeffer était il y a environ 10 jours à Sainté et qu'il a rencontré les dirigeants stéphanois. Ce serait dans le but de se faire prêter la saison prochaine des joueurs stéphanois ;)
Perso , je serai pour un partenariat fort avec cette équipe qui est un excellent club de ligue 2!
Mulot
Messages : 5008
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

Arvernix a écrit : 17 avr. 2019, 22:49 Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est confirmé ici à Clermont que le nouveau propriétaire suisse Ahmet Schaeffer était il y a environ 10 jours à Sainté et qu'il a rencontré les dirigeants stéphanois. Ce serait dans le but de se faire prêter la saison prochaine des joueurs stéphanois ;)
S'il veut qu'on lui prête des joueurs je pense qu'en contre partie il serait prêt à nous laisser Ayé.
bfb2
Messages : 4651
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Arvernix a écrit : 17 avr. 2019, 22:49 Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est confirmé ici à Clermont que le nouveau propriétaire suisse Ahmet Schaeffer était il y a environ 10 jours à Sainté et qu'il a rencontré les dirigeants stéphanois. Ce serait dans le but de se faire prêter la saison prochaine des joueurs stéphanois ;)
Il me semblait bien qu'on leur (vous ?) fournirait une contre partie. On leur (vous ?) a déjà pri 2 joueurs, on parle d'un troisième possible. Sans contreparties, ça ressemble un peu à une agression quand même. On a tout intérêt en plus, à prêter nos jeunes en post-formation à des clubs partenaires proches géographiquement, à partir du moment où ils évoluent à un bon niveau. Clermont en L2 est une très bonne solution, mais ça peut être aussi au niveau National si Le Puy ou Andrézieux arrivent à y monter (Andrézieux serait l'idéal pour les 20kms de distance évidemment).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 17 avr. 2019, 21:09
zich a écrit : 17 avr. 2019, 19:52
Elliev a écrit : 17 avr. 2019, 18:47 Question :

Si on rachète Neal Maupay, admettons, 20M d'euros.

Sachant qu'on l'a vendu aux alentours de 2M d'euros avec 50% sur la plus-value.

Il ne nous couterait en realité "que" 11M ? J'ai bon ?
Oui ça me semble bon.
Mais tu peux aussi voir les choses différemment. Si un autre club met 18 M€, on aurait gagner 8M. Donc en l'achetant tu "perds" potentiellement 19M€.
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez tous de Maupay... Vous êtes sûrs pour les 50% sur la plus-value ?
C’est ce que j’avais lu mais je t’avouerais qu’après recherches je retrouve pas vraiment d’infos.
Punky
Messages : 18354
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Elliev a écrit : 17 avr. 2019, 23:53
bfb2 a écrit : 17 avr. 2019, 21:09
zich a écrit : 17 avr. 2019, 19:52
Elliev a écrit : 17 avr. 2019, 18:47 Question :

Si on rachète Neal Maupay, admettons, 20M d'euros.

Sachant qu'on l'a vendu aux alentours de 2M d'euros avec 50% sur la plus-value.

Il ne nous couterait en realité "que" 11M ? J'ai bon ?
Oui ça me semble bon.
Mais tu peux aussi voir les choses différemment. Si un autre club met 18 M€, on aurait gagner 8M. Donc en l'achetant tu "perds" potentiellement 19M€.
Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez tous de Maupay... Vous êtes sûrs pour les 50% sur la plus-value ?
C’est ce que j’avais lu mais je t’avouerais qu’après recherches je retrouve pas vraiment d’infos.
Après une petite recherche, je n'ai trouvé aucune source sérieuse qui évoque un pourcentage de 50 % sur la plus-value lors d'un éventuel transfert de Maupay. Une personne a évoqué ce montant et beaucoup l'ont pris pour argent comptant. L'information a ensuite été reprise un peu partout sur les forums. Le club a semble-t-il négocié un pourcentage à la revente, mais le montant reste inconnu.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
savoisien
Messages : 1282
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Elliev a écrit : 17 avr. 2019, 18:47 Question :

Si on rachète Neal Maupay, admettons, 20M d'euros.

Sachant qu'on l'a vendu aux alentours de 2M d'euros avec 50% sur la plus-value.

Il ne nous couterait en realité "que" 11M ? J'ai bon ?
9m€. 20-2=18÷2=9. Voir 7 si tu enlèves les 2 qu'ils ont déjà donné
Dr.Makaveli
Messages : 10777
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas évoqué clairement mais c'est surement ça et dans ces zones :

"... Un transfert conclu pour 2 millions d'euros, mais pas seulement. En effet, Roland Romeyer et David Wantier ont négocié un fort pourcentage à la revente, en espérant que Neal Maupay effectuera une grosse saison en Championship et tapera dans l'oeil d'un club de Premier League... Avec les moyens financiers anglais, un beau transfert pourrait ainsi venir gonfler le montant de l'indemnité versée à l'ASSE. De 2 millions d'euros, Neal Maupay pourrait ainsi rapporter 5, 6 ou 7 millions d'euros."
savoisien
Messages : 1282
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

bfb2 a écrit : 17 avr. 2019, 23:41
Arvernix a écrit : 17 avr. 2019, 22:49 Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est confirmé ici à Clermont que le nouveau propriétaire suisse Ahmet Schaeffer était il y a environ 10 jours à Sainté et qu'il a rencontré les dirigeants stéphanois. Ce serait dans le but de se faire prêter la saison prochaine des joueurs stéphanois ;)
Il me semblait bien qu'on leur (vous ?) fournirait une contre partie. On leur (vous ?) a déjà pri 2 joueurs, on parle d'un troisième possible. Sans contreparties, ça ressemble un peu à une agression quand même. On a tout intérêt en plus, à prêter nos jeunes en post-formation à des clubs partenaires proches géographiquement, à partir du moment où ils évoluent à un bon niveau. Clermont en L2 est une très bonne solution, mais ça peut être aussi au niveau National si Le Puy ou Andrézieux arrivent à y monter (Andrézieux serait l'idéal pour les 20kms de distance évidemment).
Honorat on leur a prêté un an et Sissoko est libre, je ne vois pas où est l'agression. Pour le reste je suis ok, tant qu'à prêter des joueurs, autant le faire avec des clubs partenaires
Dr.Makaveli
Messages : 10777
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Arvernix a écrit : 17 avr. 2019, 22:49 Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est confirmé ici à Clermont que le nouveau propriétaire suisse Ahmet Schaeffer était il y a environ 10 jours à Sainté et qu'il a rencontré les dirigeants stéphanois. Ce serait dans le but de se faire prêter la saison prochaine des joueurs stéphanois ;)
Merci de l'info !
Dr.Makaveli
Messages : 10777
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bf2b assez d'accord avec toi sur le fond et la forme mais y'a pas que le critère joueur.
Sosof je te rejoins aussi sur le "a posteriori" sur des Bahebeck ou Salibur, bien que ça soit le rôle de la cellule, du club de voir ces choses là.
Pour certains jeunes ça se voit de suite comme Jo' et Allan, là pour Saliba pour ne citer que lui qui pourrait être bouché si on garde Subotic ou un autre ; ce qui ne sera surement pas le cas avec la vision de Gasset.

Monnet-Paquet AILIER a, pour moi, plus bouché les Bamba, St-Maximin, St-Louis, Nordin, etc que Oussama vraiment, mais c'était en partie voulue par le coach et tous suivaient.

Faut prendre aussi en compte la question du coach et de sa ligne de conduite, ses joueurs "clés", etc.
Chaque entraîneur, qu'on le veuille ou non, a ses têtes et aujourd'hui si on parle du groupe actuel ça serait Rémy, Yann & Wahbi.
Sosof
Messages : 14838
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 18 avr. 2019, 06:46 Bf2b assez d'accord avec toi sur le fond et la forme mais y'a pas que le critère joueur.
Sosof je te rejoins aussi sur le "a posteriori" sur des Bahebeck ou Salibur, bien que ça soit le rôle de la cellule, du club de voir ces choses là.
Pour certains jeunes ça se voit de suite comme Jo' et Allan, là pour Saliba pour ne citer que lui qui pourrait être bouché si on garde Subotic ou un autre ; ce qui ne sera surement pas le cas avec la vision de Gasset.

Monnet-Paquet AILIER a, pour moi, plus bouché les Bamba, St-Maximin, St-Louis, Nordin, etc que Oussama vraiment, mais c'était en partie voulue par le coach et tous suivaient.

Faut prendre aussi en compte la question du coach et de sa ligne de conduite, ses joueurs "clés", etc.
Chaque entraîneur, qu'on le veuille ou non, a ses têtes et aujourd'hui si on parle du groupe actuel ça serait Rémy, Yann & Wahbi.
Perso, je suis un inconditionnel de la formation, j'habite loin mais j'essaye de suivre tout ce qui passe sur nos jeunes (même des facebook live pourris parmi une soixantaine de connectés...) et je suis toujours très admiratif (voir Jaloux) quand des clubs arrivent à articuler leur équipe autour de leur centre de formation, comme l'Ajax ou Lyon :diable: il y a deux ou trois ans !!
Maintenant, une fois que j'ai dit çà, je suis convaincu qu'il serait très dangereux pour nous, de "tabler" à 100% sur nos jeunes, pour être compétitifs à court terme, et malgré tout, je pense sincèrement qu'on a de très bons jeunes en ce moment, Saliba, Abi, Benkhedim, Tshibuabua, Fofana, Nordin, Ghezzali, etc...
C'est donc pourquoi, je pense vraiment que le prêt est une solution qui peut être très intéressante pour faire progresser nos jeunes dans de bonnes conditions.
Je pense aussi qu'on néglige beaucoup trop les jeunes qui ont une évolution plus lente, des gens comme Chambost ou Pétrot par exemple ne sont pas dans les premiers choix du coach, mais ils pourraient très bien devenir d'excellent joueur de ligue 1 à 25ans...Des joueurs par le passé comme Beauthéac et Aguilar, nous ont prouvé qu'on a laissé partir de super joueur qui ont mis plus de temps pour éclore.
Carabinvert
Messages : 1383
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Carabinvert »

vertdu84 a écrit : 17 avr. 2019, 15:50 Que ton arrière droit soit au poteau gauche à la place de l avant centre il y a quand même un souci.

Mais c'est le jeu de Debuchy. L'an dernier il a déjà marqué dans la même surface de terrain
moi je suis d'accord. Sur l'action, quand on voit le déplacement de Debuchy et celui de notre Ananas favori, je suis triste pour Lois
NomDeStade
Messages : 18264
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 17 avr. 2019, 22:41
bfb2 a écrit : 17 avr. 2019, 19:52
Sosof a écrit : 17 avr. 2019, 14:25
bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 23:05 A ce compte là pourquoi tu ne parles pas des Bahebeck, Mbengue, RVW, Soderlund, Diatta, Assou Ekotto, Tannane et toute la cohorte de brêles qu'on recrute chaque année ???? Je peux te citer au moins 30 recrues sur les 15 dernières années qui ont apporté moins que les jeunes issus du centre de formation que tu cites !!! Rivière n'a "pas apporté grand chose au club" ? Pourquoi ? Bahebeck a apporté plus ? Bahebeck... archi nul sur le terrain, apport financier zéro. Tu évoques Ghoulam, je sais même pas pourquoi... des Diatta ou Assou Ekotto qui ont couté extrêmement cher en salaires, etaient purement CATASTROPHIQUES sur le terrain !!! Excuse moi, mais à un moment donné, je peux citer tous les jeunes dont tu parles et trouver des recrues LARGEMENT pires aux mêmes postes.... des recrues qui nous ont couté une blinde, pendant que tous les jeunes que tu cites nous ont apporté à la fois sportivement et financièrement.
Je crois que t'oublies N'TEP qui est encore ,je pense, le pire des exemples ! ;)

Je suis d'accord sur ce point là, mais c'est trop facile de dire cela à posteriori !
Perso, je suis franc, au moment où j'ai vu ces recrues, je me sentais plus rassuré que de partir avec nos jeunes !
Après si tu pars sur ce chemin, faut être objectif et parler des trains qui arrivent à l'heure !
Regardes un peu l'an dernier, si t'avais du te sauver les miches avec RPG ou Maîga, plutôt que Debuchy ou M'Vila.
C'est sur que pour le coup, on n'aurait pas ce genre débat car, l'avantage d'être en L2, c'est que tu alignes tes jeunes, t'as plus le choix !
Quand tu parles de Ghoulam, Rivière, Benalouane, Guilavogui et tous les autres jeunes issus du centre de formation, tu parles bien "a posteriori" toi aussi, non ? (constat "a posteriori" qu'on ne partage pas du tout d'ailleurs, vu que je n'ai constaté ni les "mauvais" matchs de Ghoulam ou Guilavogui et que je ne partage pas non plus ton avis comme quoi tous les jeunes que tu cites n'auraient "pas apporté grand chose au club"). Donc on fait tous les deux des constats "a posteriori" et on n'est pas d'accords sur nos constats respectifs.

Je pense que c'est précisément le boulot du club de prévoir qu'une recrue ne sera pas au niveau. Je cite des Bahebeck, des Tannane ou des Diatta, parce que c'est des joueurs qui ont bénéficié de 20 à 40 matchs offerts par le club. Quand une recrue n'est pas au niveau, ça a certaines conséquence, notamment de bloquer des jeunes qui attendent derrière. Un Tannane a bloqué l'éclosion de joueurs comme Saint Maximin et Bamba par exemple. Donc un recrutement raté a des conséquences. Et je pense que c'est quand même du ressort du club, de voir quand un recrutement n'est pas forcément nécessaire ou de voir que le joueur vanté par ceux qui l'ont recruté n'a pas forcément le niveau qu'ils prétendent. A l'avenir je préférerai de loin qu'on donne leur chance à des jeunes sur des fins de matchs, quitte à ce qu'ils ne soient pas performants tout de suite, plutôt qu'on recrute des Bahebeck qui se loupent sur 10 ou 20 matchs quand on fait appel à eux. Un jeune qui se loupe sur un match, il peut être renvoyé en réserve quelque temps, un Bahebeck, on subit à la fois son salaire, le fait qu'il n'est pas bon... mais en plus le fait de bloquer la place à des jeunes qui pourraient faire mieux après 5 ou 6 rentrées.
Pour le coup, je suis en phase avec toi, aujourd'hui, mais si je suis honnête, je dois admettre que quand j'avais vu Bahebeck signer chez nous, je pensais réellement qu'il allait nous apporter.
Alors c'est certain que si en face de chaque "flop" , on se met à imaginer le jeune du centre qu'il a bloqué, je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais il faut une boule de cristal pour deviner les flops.
Moi l'an dernier quand N'TEP signe, je suis très content, et c'est qu'en fin de saison que j'ai pu dire qu'il avait bloqué un gars comme Nordin pour rien.
Cette année, c'est valable avec Salibur, mais perso, je pensais que Salibur allait réussir chez nous. (certes, la saison n'est pas fini...)
Aprés , y a plein d'autres exemple, Vada a bloqué la progression de Rocha Santos mais il me semble que c'est pour la bonne cause.
En tout cas, si il y en un qui est bien réticent à faire confiance aux jeunes c'est bien JLG quand on voit comment il a tout fait pour ne pas aligner Panos voire Dimanche aussi comme il a géré l'absence de Vada en replaçant Cabella plutôt que de faire confiance à Kenny.
Aprés, c'est là où je suis d'accord avec lui, si il pense que c'est pour le bien de l'équipe, je ne peux pas lui donner tord.
Notre vocation, c'est de faire des résultats, pas de sortir des jeunes, (même si aujourd'hui avec la flambée des prix..),et évidemment le top, c'est quand tu fais les deux, comme l'Ajax...
Toulouse est l'exemple même de l'équipe qui a formé plein de bons jeunes au détriment des résultats.
En tout cas merci , malgré nos divergences, d'aligner tes arguments sans agressivité ! :super:
Juste, en fait, tu ne crois pas que Panos n'a tout simplement pas le niveau d'une équipe visant le top8 de Ligue 1 ? Juste pour mémoire, mais Panos a été recruté pour la CFA. Pas pour concurrencer le titulaire de Ligue 1.

Et JLG ne fait pas confiance aux jeunes, ah ok, Saliba ne joue jamais ? Nordin ne joue jamais ? Diousse n'a pas eu sa chance ? Polomat (plus vraiment très jeune) n'a-t-il pas été relancé ? Abi et Gueye n'ont-ils-pas eu droit à leur premier pas pro ?
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Philim »

Vis à vis des jeunes du centre, j'ai surtout l'impression que ce qui est reproché à Gasset c'est d'en titulariser assez peu finalement.
Seuls Saliba et Nordin - assez récemment - et Diousse avant son prêt, ont bénéficié de cette "faveur" de manière régulière.
Et finalement, par rapport à d'autres équipes de L1 notamment (vous citiez Toulouse, mais c'est aussi vrai pour Nantes, Nice, et d'autres), on a l'impression de moins faire confiance aux jeunes par rapport à d'autres équipes qui n'hésitent pas à en titulariser rapidement au cours de la saison.

Mais quand on regarde les feuilles de matchs, les jeunes sont très présents sur le banc mais aussi dans le groupe de manière générale, et rentre fréquemment en cours de match.
J'ai l'impression que Gasset reste prudent avec les jeunes pousses, et ne souhaite pas les voir s’enflammer tout en respectant la hiérarchie établi avec les joueurs expérimentés.
Mais voir dans notre 11 titulaires du we dernier 2 jeunes joueurs du centre avec déjà un niveau très intéressant, bah ça donne raison à sa vision d'incorporation des jeunes avec les pros il me semble.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Sosof
Messages : 14838
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 18 avr. 2019, 13:47 Juste, en fait, tu ne crois pas que Panos n'a tout simplement pas le niveau d'une équipe visant le top8 de Ligue 1 ? Juste pour mémoire, mais Panos a été recruté pour la CFA. Pas pour concurrencer le titulaire de Ligue 1.

Et JLG ne fait pas confiance aux jeunes, ah ok, Saliba ne joue jamais ? Nordin ne joue jamais ? Diousse n'a pas eu sa chance ? Polomat (plus vraiment très jeune) n'a-t-il pas été relancé ? Abi et Gueye n'ont-ils-pas eu droit à leur premier pas pro ?
Polomat, c'est plus de 80 matchs en pro, Diousse n'est pas formé au club et était titulaire dans le Calcio, pour moi, ils ne font pas partie des jeunes qui débutent.
Quant aux autres, je te rejoins pour Saliba et Nordin, mais les autres, on ne peut pas dire qu'ils ont bcp joué!
Sosof
Messages : 14838
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Philim a écrit : 18 avr. 2019, 14:23 Vis à vis des jeunes du centre, j'ai surtout l'impression que ce qui est reproché à Gasset c'est d'en titulariser assez peu finalement.
Seuls Saliba et Nordin - assez récemment - et Diousse avant son prêt, ont bénéficié de cette "faveur" de manière régulière.
Et finalement, par rapport à d'autres équipes de L1 notamment (vous citiez Toulouse, mais c'est aussi vrai pour Nantes, Nice, et d'autres), on a l'impression de moins faire confiance aux jeunes par rapport à d'autres équipes qui n'hésitent pas à en titulariser rapidement au cours de la saison.

Mais quand on regarde les feuilles de matchs, les jeunes sont très présents sur le banc mais aussi dans le groupe de manière générale, et rentre fréquemment en cours de match.
J'ai l'impression que Gasset reste prudent avec les jeunes pousses, et ne souhaite pas les voir s’enflammer tout en respectant la hiérarchie établi avec les joueurs expérimentés.
Mais voir dans notre 11 titulaires du we dernier 2 jeunes joueurs du centre avec déjà un niveau très intéressant, bah ça donne raison à sa vision d'incorporation des jeunes avec les pros il me semble.
Perso, je ne reproche rien à Gasset, je trouve qu'il gère plutôt bien son effectif en les intégrant avec parcimonie.
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un entraîneur qui est dogmatiquement pour l’incorporation des jeunes et ses choix lorsqu'on s'est trouvé au pied du mur avec des absences cumulés sur des postes l'ont prouvé !
A commencé par Dimanche , quand il a préféré changer de tactique plutôt que mettre KRS d'entrée.
Après quand on a dit tout çà, pour moi le plus gros problème est que dans ce contexte, certains ne jouent que très peu à un niveau au dessus de la nationale 2, et du coup ne progressent pas ! (ex:Camara sur la 1/2 saison.)
Et c'est pour cela que, perso, je pense que le prêt est une bonne chose.
D'où le débat....
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Sur les jeunes, ce que je reproche à JLG, c'est qu'il considère le jeune comme un troisième choix et non pas comme un second. Je m'explique :

En début de saison, il fait un caca nerveux pour recruter un milieu off (Salibur) qui dans les faits, se retrouve vite comme un second choix.
Et il faut attendre que Salibur et KMP se blessent pour que Nordin ait du temps de jeu.

Donc dans le recrutement, je trouve très bien que JLG nous ait amené des pointures du type M'Vila, Debuchy et Cie.
Mais derrière ces top players qui font le niveau global de l'équipe, il faut les jeunes et non pas des joueurs "moyen-bons" de L1.

Donc, selon moi, il faut 11 top payer et le reste de l'effectif, c'est des jeunes.

Et selon moi, Saliba est déjà un top player.
(on ne peut pas être valorisé à 30 M€ et être un joueur moyen... Aucun autre joueur de notre effectif n'a jamais été valorisé à ce niveau, c'est dire le potentiel du garçon)

Donc oui, on doit avoir 11 titulaires de niveau international et 11 jeunes derrière pour la rotation.

Et il ne faut pas mettre un milieu moyen dans les pattes de KRS.
J'étais partagé contre Bordeaux car en même temps, je suis super content que JLG ait testé Cabella en relayeur (puisque je milite pour cette formule pour la saison prochaine) mais je suis déçu pour KRS qui fait une très belle demi de gambardella et qui n'a pas sa chance en L1.
Je rejoins l'avis selon lequel il ne faut pas que des jeunes (ça ne marcherait pas => comme losc l'an dernier) mais il ne faut pas plus que 11 joueurs confirmés.
Je sais, ça peut paraître extrême, mais ça a vraiment du sens.
Ne pas mettre des Salibur dans les pattes de Nordin.
Ne pas mettre des Vada dans les pattes de KRS.
Ne pas mettre des Diony dans les pattes de Chambost.
Et franchement, si on économise les salaires des "moyens-bon" expérimentés, c'est autant qu'on peut mettre sur des top-player qui font monter le niveau global de l'équipe...
Et je n'ai pas de doute que les jeunes se hisseront au niveau des "moyens-bon" et donc n'affaibliront pas l'équipe (en tout cas pas plus que les "moyens-bon).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
-6 pts, asap.
Mulot
Messages : 5008
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

very vert a écrit : 18 avr. 2019, 23:03 Sur les jeunes, ce que je reproche à JLG, c'est qu'il considère le jeune comme un troisième choix et non pas comme un second. Je m'explique :

En début de saison, il fait un caca nerveux pour recruter un milieu off (Salibur) qui dans les faits, se retrouve vite comme un second choix.
Et il faut attendre que Salibur et KMP se blessent pour que Nordin ait du temps de jeu.

Donc dans le recrutement, je trouve très bien que JLG nous ait amené des pointures du type M'Vila, Debuchy et Cie.
Mais derrière ces top players qui font le niveau global de l'équipe, il faut les jeunes et non pas des joueurs "moyen-bons" de L1.

Donc, selon moi, il faut 11 top payer et le reste de l'effectif, c'est des jeunes.

Et selon moi, Saliba est déjà un top player.
(on ne peut pas être valorisé à 30 M€ et être un joueur moyen... Aucun autre joueur de notre effectif n'a jamais été valorisé à ce niveau, c'est dire le potentiel du garçon)

Donc oui, on doit avoir 11 titulaires de niveau international et 11 jeunes derrière pour la rotation.

Et il ne faut pas mettre un milieu moyen dans les pattes de KRS.
J'étais partagé contre Bordeaux car en même temps, je suis super content que JLG ait testé Cabella en relayeur (puisque je milite pour cette formule pour la saison prochaine) mais je suis déçu pour KRS qui fait une très belle demi de gambardella et qui n'a pas sa chance en L1.
Je rejoins l'avis selon lequel il ne faut pas que des jeunes (ça ne marcherait pas => comme losc l'an dernier) mais il ne faut pas plus que 11 joueurs confirmés.
Je sais, ça peut paraître extrême, mais ça a vraiment du sens.
Ne pas mettre des Salibur dans les pattes de Nordin.
Ne pas mettre des Vada dans les pattes de KRS.
Ne pas mettre des Diony dans les pattes de Chambost.
Et franchement, si on économise les salaires des "moyens-bon" expérimentés, c'est autant qu'on peut mettre sur des top-player qui font monter le niveau global de l'équipe...
Et je n'ai pas de doute que les jeunes se hisseront au niveau des "moyens-bon" et donc n'affaibliront pas l'équipe (en tout cas pas plus que les "moyens-bon).
Le raisonnement se tient... le problème c'est que si on a 11 top players et seulement des jeunes derrières, des comparaisons vont vite être faite.
Quand M'Villa va se blesser, on va dire que KRS est d'un niveau bien en dessous de celui-ci et les reproche vont tomber sur ce dernier. Tandis qu'actuellement on comparera plus KRS à Vada. Donc à part des monstres qui se retrouve directement au niveau des tops players (ex Saliba) les critiques risquent de pleuvoir.
De même si plusieurs cadres se blessent et que l'équipe commence à sombrer ça sera la faute de JLG et de la direction de n'avoir pas anticipés.
Et qu'en est-il des postes où aucun jeune n'est au niveau (latéral droit ou gauche), on fait confiance à un jeune moyen... pour une équipe visant le top5 c'est impossible.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Mulot a écrit : 19 avr. 2019, 09:45 Quand M'Villa va se blesser, on va dire que KRS est d'un niveau bien en dessous de celui-ci et les reproche vont tomber sur ce dernier. Tandis qu'actuellement on comparera plus KRS à Vada. Donc à part des monstres qui se retrouve directement au niveau des tops players (ex Saliba) les critiques risquent de pleuvoir.
De même si plusieurs cadres se blessent et que l'équipe commence à sombrer ça sera la faute de JLG et de la direction de n'avoir pas anticipés.
Déjà, les "qu'en dira-t-on", on s'en fout et ça ne sortira que si les résultats ne sont pas là. Et encore une fois, on a rarement été déçu par les jeunes quand on a fait appel à eux.

Si un de nos top payer se blesse :
Ben, c'est comme quand Neymar se blesse, on ne s'attend pas à ce que son remplaçant soit plus fort.
Plus il est jeune et plus il aura de circonstances atténuantes dans les opinions et plus a contrario, on ne peut qu'être agréablement surpris.

Si plusieurs top-player se blessent... Ben de toute façon, on sera pas bien.
Tu en as l'exemple avec Paris en ce moment (même si les concernant, il y a un autre phénomène qui entre en jeu avec le fait qu'ils soient déjà en vacances et que le seul enjeu restant est la finale de coupe)
Ça serait pareil dans n'importe quel club, si tes 7 ou 8 meilleurs joueurs se blessent, le niveau de l'équipe est forcément impacté.
On veut toujours essayé de tout contrôler, de tout maîtriser, mais il restera l'incertitude du sport.
On empêchera jamais les critiques "yaka fokon"...
Y avait qu'à anticiper, fallait recruter...
Mulot a écrit : 19 avr. 2019, 09:45 Et qu'en est-il des postes où aucun jeune n'est au niveau (latéral droit ou gauche), on fait confiance à un jeune moyen... pour une équipe visant le top5 c'est impossible.
Ben, c'est le même sujet que le remplaçant soit un jeune ou non.
Que penses-tu de Choupo-Moting ou de L Remy ?
Il faut admettre que sur certains postes, on sera moins fort. Ce sera toujours vrai, qu'on recrute un joueur expérimenté ou qu'on fasse confiance à un jeune.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre