ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 09 avr. 2019, 08:00
Dr.Makaveli a écrit : 09 avr. 2019, 00:53 DIony, c'est l'été ou jamais pour rentrer dans nos frais ...
La saison prochaine reste un mystère et pas sur qu'il veuille le côté une autre année. Ou inversement qu'on lui laisse une seconde année.
L'axe semble compliqué quand une association serait à tester. Mais le sprint étant lancé ça paraît scellé ;).
Mais comment pourrait-on rentrer dans nos frais ? On l'a acheté presque 10 millions, il n'en vaut même pas 4. De plus, on lui a donné un salaire très élevé. Quand tu évalues mal un joueur et que tu le surpayes, tu perds de l'argent, et c'est normal.
Ah ça ... C'est le jeu du Mercato ... qui montre que le foot n'est pas que des stats ...
Y'avait mieux comme intégration aussi ...
Les 10M ... Le prix est gonflé, il se situe plus vers les 7/8 je pense.

C'est soit on perd un peu en essayant de retomber sur nos pattes, soit on prend le risque que sa valeur baisse encore et qu'une année de contrat défile jusqu'à perte sèche.
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Info intéressante de L'Equipe, reprise par Peuple Vert, on viserait 7 recrues cet été :
"Ainsi, la cellule de recrutement serait à la recherche d'"un latéral gauche et droit, un défenseur central (en plus de Moukoudi et alors que l’option d’achat de 5 M€ pour Timothée Kolodziejczak, [défenseur, 27 ans], doit être levée fin mai), deux milieux défensifs (pour remplacer les prêtés Valentin Vada [Bordeaux] et Youssef Aït Bennasser [Monaco]), un joueur de couloir (sans compter le retour de Franck Honorat [22 ans, milieu, 2020], auteur avec Clermont d’une saison intéressante, ni celui de Vagner [23 ans), 5 buts et 1 passe décisive depuis son prêt à Nancy en janvier), un attaquant axial (sachant que Robert Beric [27 ans] a été prolongé jusqu’en 2022)."
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

Asse of Spades a écrit : 09 avr. 2019, 18:15
MrManchot a écrit : 09 avr. 2019, 18:03
baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 11:04 Donc si il est vendu 10 millions, 5 millions pour nous ? 8|
C'est pas neutre cette histoire 8|
Sachant que si il est vendu, ça sera pour beaucoup plus a mon avis. Après aucune idée de savoir si cette clause existe vraiment ou non.
Si il est vraiment demandé, ce sera largement plus de 10M, c'est clerc.
Il me semble avoir lu, qu'ils ont refusé une offre de 22m € cet hiver
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Alexvert a écrit : 10 avr. 2019, 06:57 Info intéressante de L'Equipe, reprise par Peuple Vert, on viserait 7 recrues cet été :
"Ainsi, la cellule de recrutement serait à la recherche d'"un latéral gauche et droit, un défenseur central (en plus de Moukoudi et alors que l’option d’achat de 5 M€ pour Timothée Kolodziejczak, [défenseur, 27 ans], doit être levée fin mai), deux milieux défensifs (pour remplacer les prêtés Valentin Vada [Bordeaux] et Youssef Aït Bennasser [Monaco]), un joueur de couloir (sans compter le retour de Franck Honorat [22 ans, milieu, 2020], auteur avec Clermont d’une saison intéressante, ni celui de Vagner [23 ans), 5 buts et 1 passe décisive depuis son prêt à Nancy en janvier), un attaquant axial (sachant que Robert Beric [27 ans] a été prolongé jusqu’en 2022)."
Le moins intéressant c’est déjà West Ham sur M’vila, environ 20 clubs sur Saliba et prolongation de 2 ans pas encore faite.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

A mon avis, M'Vila restera si qualif en Europe et si Gasset reste.
Par contre, lui qui dit qu'il veut jouer la LDC, je ne vois pas ce qu'il irait faire à WH. De plus son salaire à Sainté n'est quand même pas mal il me semble ( 250/300K de mémoire )
Pour Saliba, on se dirige quand même vers une vente plus prêt dans la foulée.. Mais le positif avec 20 clubs qui le veulent, c'est que les enchères peuvent s'envoler.
L'idéal serait quand même de le prolonger pour le vendre encore plus cher.
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par val »

comp88 a écrit : 10 avr. 2019, 07:34
Alexvert a écrit : 10 avr. 2019, 06:57 Info intéressante de L'Equipe, reprise par Peuple Vert, on viserait 7 recrues cet été :
"Ainsi, la cellule de recrutement serait à la recherche d'"un latéral gauche et droit, un défenseur central (en plus de Moukoudi et alors que l’option d’achat de 5 M€ pour Timothée Kolodziejczak, [défenseur, 27 ans], doit être levée fin mai), deux milieux défensifs (pour remplacer les prêtés Valentin Vada [Bordeaux] et Youssef Aït Bennasser [Monaco]), un joueur de couloir (sans compter le retour de Franck Honorat [22 ans, milieu, 2020], auteur avec Clermont d’une saison intéressante, ni celui de Vagner [23 ans), 5 buts et 1 passe décisive depuis son prêt à Nancy en janvier), un attaquant axial (sachant que Robert Beric [27 ans] a été prolongé jusqu’en 2022)."
Le moins intéressant c’est déjà West Ham sur M’vila, environ 20 clubs sur Saliba et prolongation de 2 ans pas encore faite.
J'espère que le club intégrera des jeunes comme Kenny, Abi, Fofana au lieu de recruter
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Lecture compliquée. J'ai l'impression qu'on veut être hyper actifs sur ce mercato alors qu'il y a un poste en danger, celui de milieu defensif/relayeur (à plus forte raison si M'Vila cède aux sirènes anglaises).

Je m'interroge sur les rôles de Diousse et Camara qui vont revenir de prêt.
Ainsi que sur ceux de Vagner, Nordin, Abi, Gueye, Rocha Santos, Ghezali, ou même Sissoko.
Et sur le statut de Diony et Beric.

Ces arrivées 1- ne sont pas automatiques 2-soumises à un dégraissage (même si on a une belle chance de jouer l'Europe)

J'esperais que 2019-2020 serait une vraie occasion d'intégrer davantage de jeunes à la rotation, mais avec 7 recrues potentielles... Il faut vraiment viser la qualité et ne plus compter sur des joueurs confirmés mais moyens.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 10 avr. 2019, 08:31 Lecture compliquée. J'ai l'impression qu'on veut être hyper actifs sur ce mercato alors qu'il y a un poste en danger, celui de milieu defensif/relayeur (à plus forte raison si M'Vila cède aux sirènes anglaises).

Je m'interroge sur les rôles de Diousse et Camara qui vont revenir de prêt.
Ainsi que sur ceux de Vagner, Nordin, Abi, Gueye, Rocha Santos, Ghezali, ou même Sissoko.
Et sur le statut de Diony et Beric.

Ces arrivées 1- ne sont pas automatiques 2-soumises à un dégraissage (même si on a une belle chance de jouer l'Europe)

J'esperais que 2019-2020 serait une vraie occasion d'intégrer davantage de jeunes à la rotation, mais avec 7 recrues potentielles... Il faut vraiment viser la qualité et ne plus compter sur des joueurs confirmés mais moyens.
Si Gasset reste, je ne pense pas que M'Vila s'en aille. Sauf si une offre d'un club de LDC arrive, auquel cas, je ne vois pas trop comment on pourrait lui refuser de partir. Petit aparté, mais je me demande si M'Vila n'est pas un de joueurs les plus classes que l'on est eu à Sainté récemment, à la fois sur le terrain et en-dehors.

Sur le mercato, ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai l'impression qu'on fonctionne par vague, il y a eu la période "jeunes de l'étranger" maintenant ça va être "jeune de L2". Attention quand même, je ne suis pas certain qu'intégrer 5-6 recrues de L2 en même temps soit gage de réussite (Honorat, Moukoundi et Vagner, ça fait 3 déjà)
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fredleVERT »

Exact. Il rappel un peu Laurent blanc dans les attitudes même si lolo rayonnais encore plus sur le terrain.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Si M'Vila est cédé cet été aux anglais, on est d'accord que le minimum c'est 20M?
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Thomi a écrit : 10 avr. 2019, 09:29 Si M'Vila est cédé cet été aux anglais, on est d'accord que le minimum c'est 20M?
A ce sujet , quelqu un connait il l accord du club avec le rubin kazan lors de la signature de mvila...c est à dire si le club devra un pourcentage au club russe si vente il ya?

La position du joueur compte,a savoir si aller uniquement dans un club de champions league ou sinon privilégié l ASSE,...je ne suis pas sure qu' il soit chaud pour un club comme WH sachant qu' îl a déjà connu sunderland, a côté de ca, je suis moins confiant sur nos dirigeants si effectivement 20 ou 25 millions arrivaient sur la table quitte à se mettre gasset a dos, car ce joueur sera très difficilement remplaçable et est le joueur le plus important aux yeux de gasset
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

guakix a écrit : 10 avr. 2019, 09:43
Thomi a écrit : 10 avr. 2019, 09:29 Si M'Vila est cédé cet été aux anglais, on est d'accord que le minimum c'est 20M?
A ce sujet , quelqu un connait il l accord du club avec le rubin kazan lors de la signature de mvila...c est à dire si le club devra un pourcentage au club russe si vente il ya?
Logiquement il n' y a aucun accord puisque M'Villa a rompu son contrat car son salaire n'était pas versé.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

guakix a écrit : 10 avr. 2019, 09:43
Thomi a écrit : 10 avr. 2019, 09:29 Si M'Vila est cédé cet été aux anglais, on est d'accord que le minimum c'est 20M?
A ce sujet , quelqu un connait il l accord du club avec le rubin kazan lors de la signature de mvila...c est à dire si le club devra un pourcentage au club russe si vente il ya?

La position du joueur compte,a savoir si aller uniquement dans un club de champions league ou sinon privilégié l ASSE,...je ne suis pas sure qu' il soit chaud pour un club comme WH sachant qu' îl a déjà connu sunderland, a côté de ca, je suis moins confiant sur nos dirigeants si effectivement 20 ou 25 millions arrivaient sur la table quitte à se mettre gasset a dos, car ce joueur sera très difficilement remplaçable et est le joueur le plus important aux yeux de gasset
L'accord n'est pas avec RUBIN mais avec Yann auxquels cas il touchera une partie de son transfert :)
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par StephVert »

guakix a écrit : 10 avr. 2019, 09:43
Thomi a écrit : 10 avr. 2019, 09:29 Si M'Vila est cédé cet été aux anglais, on est d'accord que le minimum c'est 20M?
A ce sujet , quelqu un connait il l accord du club avec le rubin kazan lors de la signature de mvila...c est à dire si le club devra un pourcentage au club russe si vente il ya?

La position du joueur compte,a savoir si aller uniquement dans un club de champions league ou sinon privilégié l ASSE,...je ne suis pas sure qu' il soit chaud pour un club comme WH sachant qu' îl a déjà connu sunderland, a côté de ca, je suis moins confiant sur nos dirigeants si effectivement 20 ou 25 millions arrivaient sur la table quitte à se mettre gasset a dos, car ce joueur sera très difficilement remplaçable et est le joueur le plus important aux yeux de gasset
Il me semble que c'est plutôt MVila qui a négocié un pourcentage sur son futur transfert. Il n'y a plus aucun lien avec Kazan

Edit: je me suis fait grillé par Speed94 :mrgreen:
Image
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Si l'article de l'Equipe dit vrai, ça veut dire qu'on ne compte pas sur Subotic, Salibur, Ait Benasser, Vada, Polomat pour la saison prochaine...
Je suppose que si on cherche un attaquant, c'est aussi clairement qu'on ne compte plus sur Diony.

Assez logique au final, sauf que je serais étonné si on essaye pas de se position sur Ait Benasser qui a mon avis. Il est jeune, a des qualités et pas certains qu'il ai du temps de jeu à Monaco l'année prochaine.
Sounds good, Doesn't work
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Même si on ne compte plus sur Diony, on a Khazri ET Beric pour jouer en pointe. Ils peuvent se partager le poste.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bigrounours »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:28 Même si on ne compte plus sur Diony, on a Khazri ET Beric pour jouer en pointe. Ils peuvent se partager le poste.
Oui, si elle est avérée, je ne comprends pas cette volonté d'acheter un nouvel avant-centre car on a Khazri, Beric, Gueye, voir même Abi, et Hamouma aussi n'est pas mauvais en pointe.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

MrManchot a écrit : 10 avr. 2019, 10:13 Si l'article de l'Equipe dit vrai, ça veut dire qu'on ne compte pas sur Subotic, Salibur, Ait Benasser, Vada, Polomat pour la saison prochaine...
Je suppose que si on cherche un attaquant, c'est aussi clairement qu'on ne compte plus sur Diony.

Assez logique au final, sauf que je serais étonné si on essaye pas de se position sur Ait Benasser qui a mon avis. Il est jeune, a des qualités et pas certains qu'il ai du temps de jeu à Monaco l'année prochaine.
Je pense que l'article présente des pistes à l'étude. Qui pourront se concrétiser dépendamment de l'Europe, de qui partira et de quels jeunes seront promus par Gasset.

Donc je ne tirerai pas de conclusions dans cet odre là.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:36 Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
Sauf que tu ne tiens pas compte des départs potentiels (Polomat et Diousse). Ni du fait qu'on ne jouerai pas l'Europe (souhaitons-le) avec un effectif de 15 pros confirmés et 5 jeunes à moins de 10 matchs de L1.

Tu ne tiens pas compte non plus que Silva et KMP ne reviennent sans doute pas non plus avant fin 2019. De fait, nous n'avons pas d'ArG dans l'effectif actuellement si Kolo ne reste pas.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Bigrounours a écrit : 10 avr. 2019, 10:37
GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:28 Même si on ne compte plus sur Diony, on a Khazri ET Beric pour jouer en pointe. Ils peuvent se partager le poste.
Oui, si elle est avérée, je ne comprends pas cette volonté d'acheter un nouvel avant-centre car on a Khazri, Beric, Gueye, voir même Abi, et Hamouma aussi n'est pas mauvais en pointe.
Khazri n est clairement pas un avant centre,il décroche beaucoup trop,d ailleurs ses buts sont souvent des frappes de loin et non pas des buts typique d avant centre comme ceux de beric...diony est clairement "hors jeu"pour le poste aux yeux de gasset,abi est encore trop tendre et hamouma avant centre,ca ne correspond pas à son style...on manque clairement d un buteur rapide tel konate d Amiens et gasset l a bien vu si on veut pouvoir parfois créer des sensations dans les matchs face à nos concurrents direct.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Selon l équipe , on serait sur l arrière gauche de chateauroux:operi,20 ans....çà sent pas bon pour polomat.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bilbock »

vertluisant74 a écrit : 10 avr. 2019, 00:39
civod42 a écrit : 09 avr. 2019, 22:51
vertluisant74 a écrit : 09 avr. 2019, 21:48
Bilbock a écrit : 09 avr. 2019, 18:43
val a écrit : 09 avr. 2019, 17:06
Alex Dias a écrit : 09 avr. 2019, 13:46
baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 11:04
thesnakke a écrit : 09 avr. 2019, 10:26
baggio42 a écrit : 09 avr. 2019, 10:13
FunnyGreen a écrit : 08 avr. 2019, 20:35 Il y a un facteur X a tout ça.
La possible vente de Maupay. Il cartonne et sa venue en Premier League est fortement envisageable avec 50% pour nous..Et vu les chiffres en Angleterre...
Tu crois que le club a encore des pourcentages dans le cas d'une vente ? Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.Car son possible transfert va représenter une belle somme.
Il me semble aussi qu'il s'agit de 50% ça avait à l'époque un double intérêt sur le long terme. On le vendait pas cher en échange de cette clause et ça permettait de le vendre pas cher pour que Nice touche peu avec leur pourcentage quand on le revendait et qu'on se gave quand il était revendu par la suite. Ce qui peut en effet arriver cet été.
Donc si il est vendu 10 millions, 5 millions pour nous ? 8|
C'est pas neutre cette histoire 8|
J'ai les mêmes souvenirs que TheSnakke. 50% à la revente
Faudra voir peut être que le club anglais va faire pareil que nous et on l'aura dans l'os
Je pense que le pourcentage à la revente initial est applicable aussi sur le pourcentage à la revente suivant : donc à mon avis, si Nice avait 10% et que nous on a 50%, alors ils auraient 5% de la prochaine vente. Rien de sûr mais ça me semblerait logique...
Non ça marche pas comme ça. Nice n’aura plus rien à part l’indemnité de formation
Je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif. Quand Monaco a vendu ASM à Nice, Rivière était venu à Sainté pour vérifier la plus value que devait toucher l'ASSE. Il semble quand même logique que la plus value se calcule au final (% revente inclu) sinon c'est un peu simple ...
Ben non, c'est pas si simple, c'est un pari.
Par exemple, un club propose 20 millions pour Maupay à Brentford. Sachant que Brentford a payé Maupay 1 million, la plus value est de 19 millions donc Brentford va toucher 10,5 millions et Sainte 9,5.
Maintenant imaginons que Brentford veuille réduire la part à verser à Sainté et s'arrange avec le club acheteur de Maupay pour un prix très bas de disons 6 millions et un gros pourcentage à la revente de 50%. Donc Brentford ne touche que 3,5 et reverse 2,5 à Sainte. Ils prennent un énorme risque que Maupay n'éclate pas en premier league et perde toute valeur et là aucune plus value à la revente donc au final ils auront perdu 10,5-3,5 soit 7 millions. Donc c'est pas si simple de contourner un % à la revente. A mon sens, la seule solution, c'est d'inclure un deuxième joueur dans la transaction et de mettre la majeure partie du prix des 2 sur ce deuxième joueur. Mais pas si simple non plus, car il faut trouver un deuxième joueur dans ton effectif qui soit d'accord pour aller dans le même club que Maupay et que le club acheteur soit d'accord pour prendre les 2 et payer les 2 salaires pendant x années.
Sainté avait appliqué cette méthode lors du transfert Feindouno- Nivaldo mais je crois que l'UEFA avait fait une enquête suite à une plainte de Bordeaux.
Non je me demande si c'est pas avec l'argent du transfert de Maupay qu'on va faire notre Mercato d'été finalement.
Je pense surtout que ça doit dépendre de ce qui est écrit dans le contrat et de comment c'est formulé. A pas grand chose prêt, ça doit tout changer. Pour le coup, on ne sait même pas de façon sûre quel pourcentage à la revente on a (sauf si qqun a eu le contrat sous les yeux) et à mon sens, les deux options sont possibles. On le saura au moment de la vente en fonction de ce que nous et les niçois recevrons...
"I never loose. I either win or learn." Madiba
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

val a écrit : 10 avr. 2019, 08:27
comp88 a écrit : 10 avr. 2019, 07:34
Alexvert a écrit : 10 avr. 2019, 06:57 Info intéressante de L'Equipe, reprise par Peuple Vert, on viserait 7 recrues cet été :
"Ainsi, la cellule de recrutement serait à la recherche d'"un latéral gauche et droit, un défenseur central (en plus de Moukoudi et alors que l’option d’achat de 5 M€ pour Timothée Kolodziejczak, [défenseur, 27 ans], doit être levée fin mai), deux milieux défensifs (pour remplacer les prêtés Valentin Vada [Bordeaux] et Youssef Aït Bennasser [Monaco]), un joueur de couloir (sans compter le retour de Franck Honorat [22 ans, milieu, 2020], auteur avec Clermont d’une saison intéressante, ni celui de Vagner [23 ans), 5 buts et 1 passe décisive depuis son prêt à Nancy en janvier), un attaquant axial (sachant que Robert Beric [27 ans] a été prolongé jusqu’en 2022)."
Le moins intéressant c’est déjà West Ham sur M’vila, environ 20 clubs sur Saliba et prolongation de 2 ans pas encore faite.
J'espère que le club intégrera des jeunes comme Kenny, Abi, Fofana au lieu de recruter
Je me trompe peut-être, mais je trouve que Fofana est vraiment intéressant. Il est puissant et dégage une belle assurance. Il est véloce qui plus est.
Je trouverai dommage de ne pas lui donner sa chance.

KRS devrait être aussi une vraie alternative en L1.
Je n'ai rien contre Vada ni contre YAB, mais il montre quand même de belles choses en gambardella notamment. Et finalement, il n'a quasiment pas de temps de jeu en L1.

Pour Abi, je pense qu'il a encore besoin de temps.
Ça me paraît moins déconnant de trouver une alternative sur le marché pour jouer en pointe.

Mais quand même, on a une sacrée génération qui arrive en défense centrale. Derrière les crack Saliba et Fofana, il y a encore Halaimia, Tshibuabua (et Nadé qui reste un mystère pour moi).

Bref, je ne vois vraiment pas l'intérêt de recruter dans ce secteur sauf à reproduire les mêmes erreurs qu'avec Bamba. Recruter dans ce secteur serait un mauvais signe quant à la confiance qu'accorde le club à ces jeunes, en plus d'une mauvaise gestion de nos ressources financières.
On a 5 ou 6 jeunes défenseurs de très très bon niveau, dont au moins 3 semblent aptes pour la L1.

Je sais que ici et dans les médias (ceci expliquant cela), il y a une soif de nouveauté,... Mais bon sang, exploitons nos richesses et les talents qui sont sous nos yeux.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

GerardJanvion a écrit : 10 avr. 2019, 10:36 Selon les informations de L'Equipe, en plaçant les recrues désirées (un DD, un DC en plus de Kolo, un DG, deux MC, un ailier et un BU), ça donne ça, c'est totalement absurde.

Image

Et encore je ne compte pas quelques jeunes ni retours (Abi, Lacroix, Tannane, Jorginho, Maïga, Katranis...) et j'ai même placé Khazri à gauche (improbable) pour équilibrer un peu.

Bref, aucun sens.
Polomat ne sera pas prolongé, je pense que la recrue a droite est Sissoko. Si on part de ce principe c'est crédible derrière.
Au milieu ca me semble aussi "logique".

Offensivement c'est un peu n'importe quoi par contre, selon l'article ça ferait :
Beric + Diony + Khazri + Nordin + Cabella + KMP + Hamouma + Honorat + 2 recrues (+Gueye + Vagner + Benkhedim) soit 11 joueurs + 3 jeunes pour 4 postes. Il faudrait quasiment 4 départs dans la liste ?
Sounds good, Doesn't work
Répondre