ASSE 1 - Vilains 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par inconnuvert »

mick42 a écrit :Et la quenelle qui pense applaudir le parcage en fin de match on en parle :mdr1:

Je pense pas que c'était provoc mais respect quand même Khazri :mrgreen:
Le gars il était même pas au courant que ses supp étaient pas là....
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par SiempreVerde »

pascal425 a écrit :
SiempreVerde a écrit :Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute :rougefaché: .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .
Prendre un but à la dernière minute contre les vilains c'est arrivé souvent à GG :Gomis ,Briand sur une passe de Gourcuff et j'en oublie peut être .
C'est dur à avaler , surtout contre eux .
C'est justement parce que c'est déjà arrivé souvent de prendre des buts dans les dernières minutes contre les vilains, qu'on avait pas le droit de faire cette erreur là.
On a vraiment manqué de lucidité, et ça a des conséquences très dommageables !
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: ASSE - Vilains, dimanche 20/01 à 21h

Message par voisin »

[quote="Olaf"]Y en a marre de cette aide systématique donnée aux lyonnais. Quand est-ce que le vent va tourner pour ces filsdeup ?[/quote

Vite ! Une cure de théâtre ! :] ;-) J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! :hehe: Je crois qu'il vous manque UN CASE ! :mrgreen:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Bucky »

pascal425 a écrit :
SiempreVerde a écrit :Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute :rougefaché: .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .
Prendre un but à la dernière minute contre les vilains c'est arrivé souvent à GG :Gomis ,Briand sur une passe de Gourcuff et j'en oublie peut être .
C'est dur à avaler , surtout contre eux .
Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?
Il faut croire que c'est notre croix à porter chaque saison. C'est malheureux à dire, mais il y a plus d'âme chez les quenelles : Genesio et JMA incarnent très bien la fibre OL. Pas sûr que nos joueurs aient autant les boules que nous ce matin. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais, à part Perrin, ils n'ont pas ça en eux.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Mic-Mic »

Bucky a écrit :
pascal425 a écrit :
SiempreVerde a écrit :Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute :rougefaché: .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .
Prendre un but à la dernière minute contre les vilains c'est arrivé souvent à GG :Gomis ,Briand sur une passe de Gourcuff et j'en oublie peut être .
C'est dur à avaler , surtout contre eux .
Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?
Il faut croire que c'est notre croix à porter chaque saison. C'est malheureux à dire, mais il y a plus d'âme chez les quenelles : Genesio et JMA incarnent très bien la fibre OL. Pas sûr que nos joueurs aient autant les boules que nous ce matin. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais, à part Perrin, ils n'ont pas ça en eux.
Euh, sur au moins tout ce que j'ai surligné en gras, l'âme n'a rien à voir. Et même sur la relance manquée de Kolo, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'âme.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Bucky »

Mic-Mic a écrit :
Bucky a écrit :
pascal425 a écrit :
SiempreVerde a écrit :Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.

On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute :rougefaché: .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .
Prendre un but à la dernière minute contre les vilains c'est arrivé souvent à GG :Gomis ,Briand sur une passe de Gourcuff et j'en oublie peut être .
C'est dur à avaler , surtout contre eux .
Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?
Il faut croire que c'est notre croix à porter chaque saison. C'est malheureux à dire, mais il y a plus d'âme chez les quenelles : Genesio et JMA incarnent très bien la fibre OL. Pas sûr que nos joueurs aient autant les boules que nous ce matin. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais, à part Perrin, ils n'ont pas ça en eux.
Euh, sur au moins tout ce que j'ai surligné en gras, l'âme n'a rien à voir. Et même sur la relance manquée de Kolo, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'âme.
Effectivement, les faits de jeu contraires et le supplément d'âme ne sont pas liés. Cependant, le supplément d'âme permet de faire basculer une rencontre en sa faveur quels que soient les éléments contraires. C'est le cas lors des 2 derbys cette saison.
Je ne reproche pas son investissement à Kolo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'adore ce joueur, sa relance est malheureuse et il doit l'avoir mauvaise...
De plus, je ne dis pas que nos joueurs ne sont pas impliqués, je dis simplement qu'à Lyon, il y a ce petit truc en plus. Normal puisqu'une partie de leur équipe est composée de joueurs issus du centre de formation, élevés aux derbys.
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Mulot »

Ca ne se joue pas à grand chose quand même. Mercredi on aurait joué une équipe où l'on aurait eu la possession de balle, on aurait peut-être été plus frais hier soir et on aurait pu avoir ce petit truc en plus. Mais contre Marseille, on a pas mal couru et ça s'est ressenti hier.
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par voisin »

Olaf a écrit :
Tu me diras, partant du fait qu'il faut être un sacré con pour supporter LOL, c'est logique.
Wahou ! Tu te surpasses ! :] Je ne sais pas si ce commentaire mérite une citation ? qu'elle soit de Borgese, de Tacite, Achille Talon ou moi-même. Moi je citerais Diogène...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par bladevert »

voisin a écrit :
Olaf a écrit :
Tu me diras, partant du fait qu'il faut être un sacré con pour supporter LOL, c'est logique.
Wahou ! Tu te surpasses ! :] Je ne sais pas si ce commentaire mérite une citation ? qu'elle soit de Borgese, de Tacite, Achille Talon ou moi-même. Moi je citerais Diogène...
Tu avoueras quand même que venir faire de la provoque a deux balles, sur un site stéphanois, ça ne transpire pas non plus le grand cru, tout juste une vieille "piquette".
Ou la post puberté ? , Bref... Tel un arbitre de derby, tu gonfles !! :mrgreen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Robeberic 1er »

On se fait punir sur notre choix tactique.
La dernière action est la copie symétrique de ce qui nous a mis en difficulté en debut de 1ère. KMP restait sur Cornet et ne montait pas sur Mendy. On s'est réajusté et Perrin a coulissé sur Cornet pour que KMP puisse empêcher les centre de Mendy.
Sur la dernière action Polomat recule au lieu de monter sur le lateral lyonnais (ce que Silva avait très bien fait tout le match, faut dire que Traoré avait l'air encore bourré de la veille) et on est sanctionné.

Sinon, cette défaite fait vraiment mal. Le scénario est cruel. On doit mener 2-0.
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que notre point faible avait été la paire Selnaes-Mvila. Selnaes est d'ailleurs en difficulté depuis la reprise je trouve.
A noter la très bonne rentrée de Diony aussi.
La difference se fait aussi sur la longueur de banc.
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: ASSE - Vilains, dimanche 20/01 à 21h

Message par voisin »

voisin a écrit :
Olaf a écrit :Y en a marre de cette aide systématique donnée aux lyonnais. Quand est-ce que le vent va tourner pour ces filsdeup ?
Vite ! Une cure de théâtre ! :] ;-) J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! :hehe: Je crois qu'il vous manque UN CASE ! :mrgreen:
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE - Vilains, dimanche 20/01 à 21h

Message par Viva hate »

voisin a écrit :
voisin a écrit :
Olaf a écrit :Y en a marre de cette aide systématique donnée aux lyonnais. Quand est-ce que le vent va tourner pour ces filsdeup ?
Vite ! Une cure de théâtre ! :] ;-) J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! :hehe: Je crois qu'il vous manque UN CASE ! :mrgreen:
Te demande pas plus longtemps pourquoi ton club est quasi unanimement détesté en France en dehors de vox limites territoriales (et encore, beaucoup de résidents lyonnais sont pro-stéphanois).
Personne peut vous blairer avec votre morgue insupportable.
Ps: pour info, je suis parisien, et j'ai regardé le match avec des amis parisiens. A Paris, personne n'oublie le Sainté qui a fait rêver toute la France. Vous, vous n'avez jamais fait rêver quiconque en dehors de vos arrondissements et de quelques journalistes locaux.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par guakix »

Robeberic 1er a écrit :On se fait punir sur notre choix tactique.
La dernière action est la copie symétrique de ce qui nous a mis en difficulté en debut de 1ère. KMP restait sur Cornet et ne montait pas sur Mendy. On s'est réajusté et Perrin a coulissé sur Cornet pour que KMP puisse empêcher les centre de Mendy.
Sur la dernière action Polomat recule au lieu de monter sur le lateral lyonnais (ce que Silva avait très bien fait tout le match, faut dire que Traoré avait l'air encore bourré de la veille) et on est sanctionné.

Sinon, cette défaite fait vraiment mal. Le scénario est cruel. On doit mener 2-0.
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que notre point faible avait été la paire Selnaes-Mvila. Selnaes est d'ailleurs en difficulté depuis la reprise je trouve.
A noter la très bonne rentrée de Diony aussi.
La difference se fait aussi sur la longueur de banc.
Selnaes n est pas en difficulté depuis la reprise, il est en difficulté face aux fortes équipes du championnat ,pour moi il faudrait un mec plus complémentaire à mvila..un mec costaud qui a du ballon...apparemment cabaye est dans les tuyaux.
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Kabigon »

Moi j'ai vu un bon match de foot. Avec des occasions des deux côtés, des gardiens en feu, et un scénario cruel mais loin d'être immérité.

On a fait un match courageux, avec nos armes. On a eu les occasions pour enfoncer le clou. On a eu des situations litigieuses qui auraient pu, contre un autre adversaire, être sifflées ou au moins étudiées.
En face, les Moches ont fait un vrai bon match. Leur défense a tenu (limite parfois mais ça a tenu). Leur gardien a été énorme, comme à l'aller, en les maintenant à flot. Devant ils ont buté souvent sur la défense mais on était au bord de la rupture très souvent.

Et surtout... leur milieu a été impérial. Ils ont des joueurs avec une grosse qualité de dribble, alors qu'on a des joueurs avec une grosse qualité de passe.
On s'est fait bouffer à domicile. Je maintiens que Lyon a une meilleure équipe que nous, ils ont mis les patates pour, et en plus ils ont fait en sorte d'aller chercher la victoire jusqu'à la dernière seconde. C'est dur à admettre, mais c'est mérité pour eux.

D'ailleurs ça fait deux rencontres qu'on est dominés à domicile. Deux rencontres où Cabella ne sert pas car on ne touche pas la gonfle. Paradoxalement, il est très présent sur nos occasions de but, mais quand on subit autant... il devrait nous permettre de tenir davantage la balle dans le camp adverse mais à trop chercher la faute il a surtout perdu des ballons.

Pour terminer, je rejoins quelques poteaunautes plus haut : on perd 3 points, on est à 1 longueur du podium et il reste un paquet de matchs. Et on aura encore plus de mérite à finir devant les Moches après deux défaites contre eux, non ? :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par voisin »

bladevert a écrit :
Tu avoueras quand même que venir faire de la provoque a deux balles, sur un site stéphanois, ça ne transpire pas non plus le grand cru, tout juste une vieille "piquette".
Ou la post puberté ? , Bref... Tel un arbitre de derby, tu gonfles !! :mrgreen:
Je vais te répondre car je suis quelqu'un d'urbain ! Il s'agit d'une aparté entre Olaf et moi, qui ne concerne pas nos clubs respectifs et leur rivalité. Je m' étonne simplement d'un excès de langage. Et, si Olaf le souhaite, il pourra y répondre lui-même avec toute l'intelligence dont il sait par ailleurs, faire preuve. Ce n'était donc pas une provocation gratuite répondant à un post au hasard, mais une légitime inquiétude au sujet de la santé mentale d'une personne avec qui je partage une passion commune ! (ça, c'est une pique) :mrgreen:
Brice2b38
Messages : 787
Inscription : 11 mars 2012, 20:07
Localisation : Grenoble

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Brice2b38 »

inconnuvert a écrit :
mick42 a écrit :Et la quenelle qui pense applaudir le parcage en fin de match on en parle :mdr1:

Je pense pas que c'était provoc mais respect quand même Khazri :mrgreen:
Le gars il était même pas au courant que ses supp étaient pas là....
Ben, ils ont fait autant de bruit que d'habitude.
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par pat11 »

A la 61eme minute, Cabella fait une talonnade exceptionnelle, au milieu de 4 lyonnais, pour Khazri. hélas, Khazri écrase un peu son tir sinon il y a but et quelque part, le but de l'année. C'est aussi cela , Cabella. ll manque un peu de jambes en ce moment mais a fait quelques bien beaux gestes et efficaces.
On a pris l'eau au milieu et sur la gauche. Vivement Debuchy. Sa puissance et sa grinta auraient fait du bien.
A part ça, gueule de bois...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par PtitLu »

voisin a écrit :
bladevert a écrit :
Tu avoueras quand même que venir faire de la provoque a deux balles, sur un site stéphanois, ça ne transpire pas non plus le grand cru, tout juste une vieille "piquette".
Ou la post puberté ? , Bref... Tel un arbitre de derby, tu gonfles !! :mrgreen:
Je vais te répondre car je suis quelqu'un d'urbain ! Il s'agit d'une aparté entre Olaf et moi, qui ne concerne pas nos clubs respectifs et leur rivalité. Je m' étonne simplement d'un excès de langage. Et, si Olaf le souhaite, il pourra y répondre lui-même avec toute l'intelligence dont il sait par ailleurs, faire preuve. Ce n'était donc pas une provocation gratuite répondant à un post au hasard, mais une légitime inquiétude au sujet de la santé mentale d'une personne avec qui je partage une passion commune ! (ça, c'est une pique) :mrgreen:
Va prendre un but à la 95e, dans un des matchs, si ce n'est LE match, le plus important de l'année. On verra si tu continues à faire de "la prose"... D'autant que les provocations répétées de ton copain (c'est une manie de venir ici quand on est lyonnais 8| ? Sans déconner et je suis vraiment sérieux, vous n'avez rien d'autre à faire ?) ne doivent pas aider à rester calme. Et encore, je trouve que Olaf est resté assez courtois vu le contexte.
Image
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Moufles »

voisin a écrit :
bladevert a écrit :
Tu avoueras quand même que venir faire de la provoque a deux balles, sur un site stéphanois, ça ne transpire pas non plus le grand cru, tout juste une vieille "piquette".
Ou la post puberté ? , Bref... Tel un arbitre de derby, tu gonfles !! :mrgreen:
Je vais te répondre car je suis quelqu'un d'urbain ! Il s'agit d'une aparté entre Olaf et moi, qui ne concerne pas nos clubs respectifs et leur rivalité. Je m' étonne simplement d'un excès de langage. Et, si Olaf le souhaite, il pourra y répondre lui-même avec toute l'intelligence dont il sait par ailleurs, faire preuve. Ce n'était donc pas une provocation gratuite répondant à un post au hasard, mais une légitime inquiétude au sujet de la santé mentale d'une personne avec qui je partage une passion commune ! (ça, c'est une pique) :mrgreen:
Je ne pense pas qu'il y ait provoq' en effet. Contrairement à ton collègue.
Pour ma part, j'ai vu un très grand derby, niveau LDC, durant lequel les Verts ont été loin d'être ridicules. Il a juste manqué du réalisme devant et la lucidité nécessaire pour ne pas prendre ce pion au bout du bout des arrêts de jeu.
1 point chacun aurait parfaitement reflété le match.
Allez. On se reverra l'année prochaine pour la seule double confrontation qui éveille un peu de passion dans ce championnat qui en manque singulièrement :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Vertigoal42
Messages : 11872
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Vertigoal42 »

Bon, bah on est unanimes sur un truc : ça fait chier !

Mais globalement, sur l'ensemble du match, je trouve pas ça immerité. On a mal débuté et on aurait pu se faire punir. On a vu la lumière pendant 10-15 min en 1ere période ce qui a suffi pour marquer. Mais après, on leur a laissé le ballon et on s'est regroupé dans nos 25-30 mètres. Ca ne pouvait pas suffire à tenir jusqu'à la fin à moins d'être chirurgicaux en contre. Ca a tenu difficilement jusqu'à la mi temps même si Lyon n'a pas eu d'occasions franches. Et après, ça a plié puis rompu avec le péno.

Globalement, ce 352/532 nous coûte au moins le nul parce qu'on se retrouve trop souvent mangés au milieu de terrain. Les adversaires ont compris que bloquer la liaison Mvila Selnaes était bloquer une bonne partie de notre jeu. On ne les a pas vus et on a laissé le contrôle à Lyon.

Sur la fin on pêche par naïveté ... on aimerait l'emporter ... on aurait pu sur une action brouillonne mais la 1ere tête de Dembelé à bout portant doit t'inciter à la prudence. Il reste 75 secondes à jouer. Tu calmes à mort, tu prends un jaune pour gain de temps et tu rentres avec ton point. Bon, c'est une erreur bête mais c'est finalement un détail de scénario. Ce match là, tu le perds parce que tu abandonnes le ballon, le milieu de terrain après le but. Tu leur donnes confiance alors qu'il fallait les enfoncer ... on n'a pas su muscler l'entrejeu pour ressortir sur les ailes ... ils ont appuyé, se sont montré patients, et ça a plié.

On est tombés sur plus fort mais honnêtement, les joueurs ont montré qu'ils en avaient. Mes critiques sont tactiques, mais je pense pas qu'on aurait pu faire bien mieux face à cet OL, voilà tout. Si on joue comme ça jusqu'à la fin, on sera vraiment proches de nos objectifs. Nos concurrents directs, qu'on le veuille ou non, c'est pas Lyon et Paris .. mais bien Lille, Rennes, Bdx et l'OM. C'est contre eux qu'il faudra prendre les 12pts qui nous amèneront à la 3e-4e place
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par NomDeStade »

guakix a écrit :
Robeberic 1er a écrit :On se fait punir sur notre choix tactique.
La dernière action est la copie symétrique de ce qui nous a mis en difficulté en debut de 1ère. KMP restait sur Cornet et ne montait pas sur Mendy. On s'est réajusté et Perrin a coulissé sur Cornet pour que KMP puisse empêcher les centre de Mendy.
Sur la dernière action Polomat recule au lieu de monter sur le lateral lyonnais (ce que Silva avait très bien fait tout le match, faut dire que Traoré avait l'air encore bourré de la veille) et on est sanctionné.

Sinon, cette défaite fait vraiment mal. Le scénario est cruel. On doit mener 2-0.
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que notre point faible avait été la paire Selnaes-Mvila. Selnaes est d'ailleurs en difficulté depuis la reprise je trouve.
A noter la très bonne rentrée de Diony aussi.
La difference se fait aussi sur la longueur de banc.
Selnaes n est pas en difficulté depuis la reprise, il est en difficulté face aux fortes équipes du championnat ,pour moi il faudrait un mec plus complémentaire à mvila..un mec costaud qui a du ballon...apparemment cabaye est dans les tuyaux.
Assez juste, je trouve que Selnaes reste médiocre face à des milieux qui sont supposés plus fort (cas à Lille, face à Marseille et hier), c'est embêtant.

D'ailleurs Selnaes a un symptôme quand il n'est pas bien, il abuse de passes en cloche en une touche, souvent mal maîtrisées. Il le faisait beaucoup la saison passée. :/ (d'ailleurs il finit avec 63% de passes réussies, c'est très faible, mais mieux que KMP et Silva 56 et 60% 8| ) - quand on voit Aouar à 90% en face...

Sur le match, la défaite est vraiment rageante, surtout au regard du scénario, mais je crois quand même que ça montre une différence entre notre niveau et le niveau LDC. Pour le moment, face au podium, 4 matchs, 4 défaites, même si les 2 manches face à Lyon aurait pu tourner mieux.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par NomDeStade »

Sur le plan tactique, le truc embêtant, me semble-t-il hier, c'est que le 3-5-2 c'est vraiment transformé en 5-3-2. A l'exception du but, et d'un déboulé de KMP, nos latéraux n'ont jamais pris par au jeu offensif, or c'est supposé être une des forces de ce système. Et l'apport défensif de KMP a quand même été très limité.

De plus, j'ai l'impression que ce système réduit l'influence de notre paire axiale (Selnaes - M'Vila).

Enfin devant, on est quand même grandement tributaire de Khazri, qui a du se retrouver au centre bien trop souvent pour que l'on soit dangereux : toutes les actions de la seconde mi-temps viennent d'un déboulé sur une aile de Khazri...
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par lolo asse 35 »

Kubiak a écrit :Faut vraiment dépassionner le débat, y avais que 3 points en jeux. Sur le plan du sport, ca reste une courte défaite contre la deuxième meilleur équipe de France qui a des internationaux à chaque poste. Ils devraient être 5 ou 6 points derrière paris, c est une anomalie de les trouver si bas avec un effectif à 400M. Et puis si on va en ligue des champions, ça va être ça pendant 6 matches.

Hier, on a pris l option tactique de subir et procédé par contre et on a donc vu 80 minutes de handball. Le match aurait aussi pu faire 2 - 5, on a eu la réussite aussi avec de nombreuses parties de billard qui n ont donné qu un penalty finalement.

Pour ce championnat ce match change peu de chose, c est surtout dans l ombre médiatique contre les 15 autres équipes à notre porté qu il faudra prendre des points pendant que Lyon pense à son match contre Barcelone et perd des points contre des relegables.

La croissance d équipe du premier tiers à celui d un top4 est laborieuse mais on avance c est certain. Regardez comment Tottenham est devenu un cador et maintenant dépassé Arsena. On est un peu la ou ils étaient il y a 5 ou 6 ans
:super:

si l'on replace sur notre semaine à 3 matchs : on prend 6 pts sur 9 , ce qui est tout à fait encourageant.
En replaçant sur les 10 dernières saisons, en terme de points , 3eme meilleure saison et surtout meilleure saison avec 2015 pour l'écart avec le podium.
2019 36 pts -1
2018 23 pts -21
2017 30 pts -15
2016 32 pts -2
2015 40 pts -1
2014 37 pts -3
2013 31 pts -10
2012 33 pts -6
2011 32 pts -4
2010 20 pts -19
Vu ce qu'ont montré les joueurs cette semaine, je suis optimiste
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par voisin »

Moufles a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait provoq' en effet. Contrairement à ton collègue.
Pour ma part, j'ai vu un très grand derby, niveau LDC, durant lequel les Verts ont été loin d'être ridicules. Il a juste manqué du réalisme devant et la lucidité nécessaire pour ne pas prendre ce pion au bout du bout des arrêts de jeu.
1 point chacun aurait parfaitement reflété le match.
Allez. On se reverra l'année prochaine pour la seule double confrontation qui éveille un peu de passion dans ce championnat qui en manque singulièrement :modo:
Bonjour, oui ! venir parler sur le forum de l'équipe qui a perdu le derby, quelque soit l'équipe, n'est pas la chose la plus "intelligente" que l'on puisse faire. Nous sommes tous de mauvaise foi, souvent des compétiteurs. Donc je me contente de vous laisser à votre dépit. Si l'on en croit le nombre de victoires respectives, ce dépit à été également partagé. A l'année prochaine !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par ___ »

voisin a écrit :
Olaf a écrit :
Tu me diras, partant du fait qu'il faut être un sacré con pour supporter LOL, c'est logique.
Wahou ! Tu te surpasses ! :] Je ne sais pas si ce commentaire mérite une citation ? qu'elle soit de Borgese, de Tacite, Achille Talon ou moi-même. Moi je citerais Diogène...
Si on peut même plus chambrer un chambreur ;)

Bonne année au passage !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre