ASSE 4 - SCO 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par LE MARQUIS »

Robeberic 1er a écrit :
LE MARQUIS a écrit :ok victoire mais qui est pour moi davantage source d'inquiétude
une défense en bois avec laquelle on ne pourra rien faire face aux "gros" du championnat
un milieu à la rue sur ce match
Bah après perso... je préfère faire 8ème avec des 4-3 que 5ème avec des 1-0 fermés.
à mais moi non :nonon: s' il y a l' Europe au bout
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par PtitLu »

Mais quel chat noir ! Je rage quit au 3e but angevin, je prends une douche... 4-3 :hehe:.

Je vais être cash et honnête : Oui ils m'ont désespéré de trop aujourd'hui. On a rien maîtrisé du tout, alors que visiblement, il y avait la place de faire un gros match référence en étant plus consistant au milieu (M'Vila, sérieux...).

Gros match de Cabella, qui a été dans tous les bons coups et qui s'est comporté véritablement comme un leader. Si ce soir on s'impose, on marque autant de but et qu'on n'a pas lâché, c'est en parti grâce à l'exemple qu'il a montré. Je le sentais sur les derniers matchs, il commençait à revenir en forme. C'est son match référence de la saison.

En revanche, pour le match ref des Verts au complet, on devra attendre. Très heureux de cette victoire, oui. Et au vu du scénario, j'espère que ça va être un déclic.
Mais il va falloir faire bien plus, surtout au milieu. Déjà que notre défense n'est pas rapide, mais si ils sont abandonnés par leur plaque tournante, on y arrivera pas.

A samedi, en espérant prendre 3 pts une nouvelle fois.
Image
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par LE MARQUIS »

very vert a écrit :
LE MARQUIS a écrit :un éternel recommencement
perso je n'y crois pas cette saison dans cette équipe
Je ne sais pas si un seul de tes 5000 post est positif...
pas bien grave
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Pat 42 »

Ouf, la victoire est là après un match fou qui se termine bien, mais que ce fut dur, en grande partie à cause de nos carences défensives et (malgré les 4 buts) aussi offensives, avec des occases manquées à 2-2 qui font très mal. Heureusement nos supersubs Salibur, Hamouma et KMP ont permis à l'équipe de renverser les angevins, qui ont su exploiter nos points faibles, notamment sur ce 3ème but où le 38T attelé à Subotic a montré toute sa prestance... Comme à Nîmes !
Je vais quand même savourer ces 3 points et retenir le positif, à savoir un jeu collectif qui était de bien meilleure qualité que ces derniers matchs, malgré quelques pertes de balles largement évitables et du déchet à la finition qui aurait pu faire très mal. Je retiens aussi la capacité de réaction et l'abnégation, qui ont permis d'égaliser deux fois très vite, et d'arracher la décision en fin de match.
Merci les Verts pour cette victoire !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :Il est où Calx ? la défaite ? :hehe:
je suis la :mrgreen:
mais tu ne peux pas dire que ça été un match de fou et irréel.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par kiko »

Un bon match a rebondissement
Angers pas mal ce soir en attaque
J'ai bien aimé ce jeu a trois qui pour la dernière conduit au but d Hamouma
Cabella méritait son but quel joueur ce mec
Franchement cette année il y a des top joueurs comprend pas que l on ne gagne pas plus facilement
Par contre ce soir Kazri a tout raté , pas dans un bon jour
Perrin s'est bien battu et à gagné pas mal de duel en progrès
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Al Greendaø »

SP42 a écrit :Point positif : Victoire, entrée d'hamouma et salibur,
Point inquiétant : Défense centrale, M'vila moins bien aussi
+ retour de Debuchy en forme, il va nous falloir retrouver un peu de rapidité en DC. Je ne vois pas Perrin partir pub sortir du groupe aujourd’hui, là non prolongation de subotic est elle une conséquence de ce constat? Si oui on peut s’attendre à voir arriver un DC.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Mic-Mic »

LE MARQUIS a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Cette victoire va faire du bien au moral, mais alors il y a encore un paquet de trucs à corriger.
comment peut on corriger la lenteur d'un Subotic , d'un Perrin, d'un Mvila , d'un Selnaes ? That is the question
Ca tu as raison, on ne peut pas.
Par contre on doit pouvoir trouver un système et/ou une tactique qui évite que les équipes adverses arrivent avec des joueurs rapides lancés face à nos joueurs lents.
Par exemple, on pourrait demander à M'Villa et Selnaes de ne pas jouer sur la même ligne quand on attaque, ce qui nous aurait éviter quelques buts cette saison.
On pourrait aussi demander à tous les joueurs d'être plus pressants sur les joueurs adverses, afin de leur laisser moins de possibilités de faire de belles passes en profondeur.
Dernière modification par Mic-Mic le 04 nov. 2018, 19:13, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Platoche »

Calx a écrit :
Platoche a écrit :Il est où Calx ? la défaite ? :hehe:
je suis la :mrgreen:
mais tu ne peux pas dire que ça été un match de fou et irréel.
un match c'est surtout 90 minutes plus des miettes ;)
Image

Les verts toujours...
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par masb42 »

LE MARQUIS a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Cette victoire va faire du bien au moral, mais alors il y a encore un paquet de trucs à corriger.
comment peut on corriger la lenteur d'un Subotic , d'un Perrin, d'un Mvila , d'un Selnaes ? That is the question
il est là le problème
le coeur du jeu est aussi lent que notre def centrale
selnaes et mvila n'ont pas une grosse activité à la récup du ballon
ce qui fragilise énormément la défense
on ne joue pas assez en bloc équipe
subotic sur chaque action meme dans les relances, t'as l'impression que le mec est au bord de la rupture
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par zigzag »

Il y a quand même un paquet de pisse-vinaigres sur ce forum absolument remarquable ! Certains, en cours de match, demandaient, exigeaient la démission de JLG ! Faut le faire. Ah et puis c'était la crise, le début de la fin, la fin des haricots... Fabuleux.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Rob420 »

LE MARQUIS a écrit :
very vert a écrit :
LE MARQUIS a écrit :un éternel recommencement
perso je n'y crois pas cette saison dans cette équipe
Je ne sais pas si un seul de tes 5000 post est positif...
pas bien grave
on verra plus clair après les matchs contre Bordeaux, L'OL, l'OM, Nice et Nantes
Je crois plus au match retour si on arrive a limiter la casse
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par punk77du42 »

dimi a écrit :
Moufles a écrit :
ChatVert a écrit :Un beau match au final. On retiendra l'animation offensive en seconde période. Par contre, va falloir faite des efforts pour compenser les meformes de notre charnière centrale.
Perrin a été impérial en DC, je trouve, et en défense tout court.

Après la défense ce n est pas que les 4 de derrière même si subo m à bien énervé ce soir
Défense lente apathique.....à un moment Perrin c est fait secouer sur un duel à l épaule par bahoken un truc de dingue jamais ce serait arrivé auparavant.....sur le troisième but entrekhazri subo et Ruffier nous sommes à la rue.
Ensuite bizarrement perrin reprend du poil de la bête et nous fait trois interception et remontée de balles qui font du bien.
Et devant des que nous mettons du monde dans la surface adverse et qu il y a du mouvement on peut marquer! Mais on est pas encore assez tueurs.
Match haletant avec des buts....mais des grosses carences sur le repli défensif, parfois peu ou pas de solution au milieu mais aussi quelques fulgurances devant.
On va être optimiste on va essayer de corriger le tir en défense car contre les gris on va dérouiller et on va faire ie boulot devant. Il y a des lacunes mais beaucoup de potentiel à Gasset de mettre ça en ordre.
Dernière modification par punk77du42 le 04 nov. 2018, 19:15, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Rob420 »

Al Greendaø a écrit :
SP42 a écrit :Point positif : Victoire, entrée d'hamouma et salibur,
Point inquiétant : Défense centrale, M'vila moins bien aussi
+ retour de Debuchy en forme, il va nous falloir retrouver un peu de rapidité en DC. Je ne vois pas Perrin partir pub sortir du groupe aujourd’hui, là non prolongation de subotic est elle une conséquence de ce constat? Si oui on peut s’attendre à voir arriver un DC.
ou lancer Saliba.
Gasset va devoir faire tourner de toute façon avec des matchs tous les 3 jours qui vont arriver
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Latornade »

J'ai trouvé que Debuchy avait été régulièrement oublié sur son coté par Cabella notamment.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par SP42 »

Pour la défense, c'est surtout que Perrin et Subotic ont les mêmes caractéristiques et les mêmes défauts. C'est l'association qui me semble pas bonne.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par punk77du42 »

Honnêtement à chaque accélération de René Adélaïde je me suis chier dessus tellement on prenait l eau et c est pas un cador le gazier. Oui la solution serait peut-être de faire jouer saliba en 4
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Stamp »

Moufles a écrit :
ChatVert a écrit :Un beau match au final. On retiendra l'animation offensive en seconde période. Par contre, va falloir faite des efforts pour compenser les meformes de notre charnière centrale.
Perrin a été impérial en DC, je trouve, et en défense tout court.
D'accord avec toi, Perrin a été bon ce soir. Je suis plus dubitatif sur M'Vila et même sur le positionnement de Khazri : pour ce dernier, on sent que c'est pas un vrai 9, il a du mal à se positionner parfois. Par contre, Cabella a été vraiment pas mal ce soir.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par martien »

Outre le fait qu'on ait vibré... C'était de loin notre match référence sur le plan de l'animation offensive. Très, très bon par rapport aux dernières semaines : on a eu du rythme, de la percussion, de belles combinaisons, et le tout sur 90 minutes (c'était encore mieux en 2ème MT certes, mais la 1ère était très correcte aussi à mes yeux)... Enfin nos qualités à ce niveau s'expriment comme il se doit ! :)

Néanmoins, un vrai manque de maîtrise et de solidité qui nous ont mis en difficulté. On a voulu "mettre le feu" aujourd'hui et c'est tout à notre honneur, mais il faudrait réussir à trouver plus d'équilibre, ce qu'on a du mal à faire cette saison pour l'instant. Quand on est bons offensivement, ça s'accompagne également de largesses défensives, comme contre Monaco. On voit de bonnes choses par moment mais pas encore de matchs pleins.

Enfin, sacré pied aujourd'hui, je me suis régalé. J'espère qu'on verra plus souvent cette envie et cette intensité qui font plaisir, car des fois on a la sensation que cette équipe se repose trop sur ses certitudes ("on a du talent donc ça va forcément passer, pas besoin de forcer"). Ce soir rien à dire de ce côté là, j'ai vu des guerriers.
Dernière modification par martien le 04 nov. 2018, 19:19, modifié 1 fois.
Barek
Messages : 1238
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Barek »

Du spectacle et 3 points qui doivent faire du bien. Quand les leaders RUFFIER KHASRI ou SUBOTIC sont à la rue, quand NORDIN est trop fébrile , quand notre système de jeu penalise trop notre milieu de terrain et ouvre des brèches dans notre défense centrale, et qu on s en sort. ...Bon Turner over et retour encourageant de Cyril
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par punk77du42 »

Alors on va être content d avoir pris trois points et marqué 4 buts..... :mrgreen:
Allez les verts
epopee76
Messages : 11047
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par epopee76 »

Z'ont failli me faire mourir ces cons !

Ceux qui préfèrent un 4/3 à un 1/0 ont été servis, mais c'est dur à vivre !

On peut dire qu'ils ont mis le coeur pour remporter ce match alors que c'était mal barré.
Comme p'titlu,il y a des choses qui ne vont pas surtout pour une équipe de "titulaires"

Mais bon victoire avec beaucoup d'occasions de buts.

On a retrouvé notre capitaine que j'ai trouvé excellent,bien plus en jambes.
Cabella très bon.
Hamouma très bonne rentrée
Les autres du bon et du moins bon.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par punk77du42 »

Par contre pour beric...ça sent le sapin non?
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par LE MARQUIS »

punk77du42 a écrit :Honnêtement à chaque accélération de René Adélaïde je me suis chier dessus tellement on prenait l eau et c est pas un cador le gazier. Oui la solution serait peut-être de faire jouer saliba en 4
oui il faut qu il joue le gamin; Il faut le lancer quand on est dans le haut du classement la pression sera moindre que si on était dans le dur
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par martien »

zigzag a écrit :Il y a quand même un paquet de pisse-vinaigres sur ce forum absolument remarquable ! Certains, en cours de match, demandaient, exigeaient la démission de JLG ! Faut le faire. Ah et puis c'était la crise, le début de la fin, la fin des haricots... Fabuleux.
:hehe:

Raison pour laquelle je ne lis plus les lives depuis longtemps.
Répondre