La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Yannou »

Quelles soient bonnes ou mauvaises. ( à chacun de juger).

Je propose de recenser ici, nos idées, afin que le club s'améliore, dans son offre générale, dans son organisation, dans sa formation, dans tout !

Donc je vous incite, à poster ici, les choses qui vous embêtent quand vous vous rendez au stade. Sur le Site. De Poster vos idées. En espérant peut-être que certaines de nos idées, puissent être entendu un jour, ou puisse avoir un écho même mineur sur notre expérience "ASSE".

On a le droit de fantasmer. On a le droit de rêver. On a le droit de dire quand on n'est pas content de quelque chose.

Que ce soit sous la forme de "programme" générale comme je vais d'abord le faire, ou de manière plus simple en disant par exemple :" les places en Henry Point sont trop chers", je vous invite à participer à cet humble topic.
Dernière modification par Yannou le 04 oct. 2018, 02:10, modifié 1 fois.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

re:La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Yannou »

_Former des attaquants. Un attaquant aujourd'hui ça peut vite se vendre 40-50-60 millions d'euros. Les prix ont explosé depuis 3 ans. ( Quand tu vois que Marseille vend Zambo anguissa 30 millions,qu'un Mitroglou (?) en vaut 25, aujourd'hui un Brandao pas encore trentenaire vaudrait facile 20 millions d'euros.) Et ne plus laisser des jeunes avec un contrat se terminant dans 1 an dans une situation de non renouvellement. ( l'affaire Bamba est un tel gachi, que pour moi , ça passe pas.)

_Former tactiquement toutes les équipes de jeunes à jouer de la même façon.4-3-3 . Une , deux , trois touches de balle. Relancer proprement de derrière, et proner un jeu au sol, en mouvement. Toutes les équipes jouent de la même façon afin d'améliorer et d'accélerer l'intégration des jeunes à l'équipe pro. Et le truc, et bien c'est que sur le long terme , ça marche, car y'a que part le jeu qu'on peut s'en sortir. L'an dernier Nice était à la rue et a terminé devant nous, car ils jouaient mieux.

_Acheter le Stade une bonne foi pour toute. En vendant un Aubameyang et un Gomis, aujourd'hui tu récoltes 50 millions pour racheter ce stade, et en faire ce que tu en veux.

_Revoir et repenser la disposition de la caméra TV. Le Foot est aujourd'hui un spectacle avant tout consommer devant des écrans.Avant on avait une caméra plus proche des joueurs. Plus proche des supporters. Plus à L'anglaise. Même le plus grand club du monde qu'est le Real de Madrid propose une caméra TV proche.

_Ouverture d'une boutique ASSE en centre ville de Saint Etienne. Pour les stéphanois. Pour l'activité du centre. Pour amener des "touristes" dans le centre. Et pour créer 4-5 emplois dans un premier temps.Je pense que l'emplacement de l'ancienne FNAC dans la galerie Dorian est le lieu idéale et permettrait de relancer petit à petit la galerie, la rue, et enfin le quartier.En plus, en tant que Stéphanois, habitant dans le centre, je me rend compte que je ne pense jamais à allez à la boutique des verts. La galerie Dorian étant devenu une galerie fantôme, je pense que si RoRo pouvait faire un dernier geste aux stéphanois avant de vendre le club ( si tant est qu'il veuille bien le vendre un jour), il pourrait faire ce geste grandement symbolique, et qui aiderait pour de vrai ce quartier qui se paupérise. ( d'ailleurs, que ce soit à la place de l'ancienne FNAC, ou même de la Grande récré).

_Je propose un replacement des supporters adverses les jours ou ils ne sont que très peu à se déplacer. Pourquoi suspendre une tribune de 2000 supporters pour 8 lorientais et 7 toulousains. Je suis pour les parquer dans un coin du stade ou il ne prendrait moins de place. Et quand des groupes de 400 supporters et + débarquent on les recolle à côté du Kop Nord.

_Je suis pour la rénovation de la tribune angle Kop Sud/Henry Point. Cet angle est merdique. On prend le vent dans le dos,et vue qu'il y'a tout le temps du vent autour de Geofroy, c'est horrible de l'avoir dans le dos en permanence tout un match. Faut faire une tribune proche du terrain comme en Angleterre et la couper du vent.

_Je suis pour une étude concernant la rénovation de l’acoustique du Stade. On peut améliorer cet élément qui est fondamental pour les supporters. La taule utilisé pour la toiture du stade me parait vraiment low cost et merdique.

_Pourquoi ne pas proposer de la bière avec alcool au stade?Tout le monde s'est déjà demandé au moins une fois arrivé au Stade. L'envie de boire une bière se faisant sentir. " Ah mais attention, en plus de couter 7 € (?) elles sont sans alcool. ( Aulas le fait. La loi dit qu'une dérogation de 10 matchs /saison autorise en accord avec la mairie.)

_Il faut un service Buvette digne de ce nom, avec des buvettes ouvertes à tous les étages de la tribune. Aussi bien au début, pendant, à la mi temps et après le match. ( Ca m'est déjà arrivé de vouloir ramener mon verre consigné 5 min après le match et de constater qu'aucune buvette n'était ouverte.Fin merde, le nombre de fois ou on a eu l'impression d'avoir eu à faire à des amateurs. Quand tu Budgètes à 75 millions, tu attends une autre qualité de prestation. Voir un minimum. Et avec un service rapide aussi. et des écrans qui diffusent le match en direct)

Voilà, y'a pleins de trucs à faire. Insuffler une philosophie de jeu. Penser à tous les détails dans l'accueil du public. Améliorer l'offre. Travailler main dans la main avec les supporters et discuter avec les groupes pour avoir leur avis sur des éléments qui les concernent directement.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Aloisiochulapa »

Mettre une musique différente à l'entrée des joueurs ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Riquet le vert »

Aloisiochulapa a écrit :Mettre une musique différente à l'entrée des joueurs ?
https://m.youtube.com/watch?v=zQf2TiwBFHo
Entrée de KMP :gene2:
le plus important c'est la vente du club !
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par baggio42 »

Aloisiochulapa a écrit :Mettre une musique différente à l'entrée des joueurs ?
Aucune musique serait mieux. On entendrait les kops chanter.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par ___ »

Pour améliorer l'expérience, tout dépend du niveau de ton Pokémon. Il faut aller dans des endroits où les Pokémons sauvages sont légèrement plus faibles que lui, et si possible d'une classe qui leur donne un désavantage : par exemple, pour un Pokémon Vert comme Bulbizarre, mieux vaut se fighter contre des Pokémons aquatiques.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Maugrim »

Olaf a écrit :Pour améliorer l'expérience, tout dépend du niveau de ton Pokémon. Il faut aller dans des endroits où les Pokémons sauvages sont légèrement plus faibles que lui, et si possible d'une classe qui leur donne un désavantage : par exemple, pour un Pokémon Vert comme Bulbizarre, mieux vaut se fighter contre des Pokémons aquatiques.
Du coup il faut que le club fasse un stage de preparation à Ajacci-eau !
Vertigoal42
Messages : 11872
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Vertigoal42 »

Mick avait déjà répondu sur sa vision du stade en 2020. Je me permets de reposter son message
Le match de Jean Marc, supporter idéal, dans le kop nord de géoffroy guichard, en 2020:

- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je m'arrête au stand Mac Do, installé en lieu et places des antiques marchant de Kébab dont la présence faisait vraiment tâche d'huile.

- Je me dirige vers la boutique des verts pour acheter la toute nouvelle écharpe officielle du club avec comme slogan ravageur: "Allez les verts: on va gagner".

- Finalement, je me laisse tenter par le 3ème maillot, dont les couleurs cette années sont rouge et violet.

- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui explique calmement que son activité est illégale, menace la stabilité de la république, la paix dans le monde, et l'invite logiquement à aller se dénoncer à la police.

- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: Applaudissements pour l'adversaire du soir.

- Après 5 minutes de queue, je présente mon abonnement électronique devant un écran qui me parle:
" Bonjour Jean Marc, l'ASSE, le conseil métropolitain Lyon-Vienne-Saint-Etienne, Véolia, et McDo vous souhaite un bon match."

- Arrivé à la fouille, un agent Prosegur me fouille, contrôle l'état de marche de mon téléphone portable, me remet un petit dépliant vantant les services de sa société, et me souhaite un bon match!

- En bas de l'escalier: un autre agent vérifie mon abonnement et me laisse passer.

- En haut de l'escalier, une hotesse scanne mon abonnement, me dit "Bonjour Jean Marc", me conduit à ma place nominative, et m'explique que pendant le match, en appelant le 32 23 suivit de mon numéro d'abonné, une hotesse viendra me vendre boissons et sandwitch. Elle finit par me souhaiter bon match.

- Le parcage se garnis du nombre impressionnant de 250 Lyonnais ayant fait le déplacement: les speaker leur souhaite la bienvenue, le stade applaudi, moi aussi.

- Un illuminé arriéré se met debout sur son siège, et chante "Et si un jour, je meurt à Gerland..." A peine le temps de commencer sa chanson, 3 agents prosegur lui sautent dessus, et le conduisent en dehors du stade.

- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, et rapidement les agents et les hotesses nous invite à nous rassoir. Les Lyonnais applaudissent le but.

- Mi temps: J'accède aux toilettes avec mon abonnement: Les toilettes sont d'une propreté impeccable, le nombre de feuille de PQ est compté et j'ai même un petit écran sur la porte, où défiles quelques publicités vantant le fait que je suis dans des toilettes sèches donc écolo. Quand je sors, un haut parleur me souhaite une bonne seconde mi temps.

- 60ème minute: but pour les lyonnais: le stade applaudi. 75ème: rebelote, le stade applaudi à nouveau!

- Le speaker du stade essai de lancer l'animation avec le nouveau chant des supporters, sur l'air du générique des bisounours: les familles chantent.

- 80ème minute, j'ai faim. Je fais le 32-23, tape mon numéro d'abonné et demande un menu maxi best of, grand frite, coca, mac bacon.

- 85ème minute: je suis livré directement à ma place: l’hôtesse m'informe que la somme de 22,5€ sera directement débité sur mon abonnement.

- fin du match, le stade félicite par un "bravo l'OL" le vainqueur du soir. j'emporte les restes de mon repas, l’hôtesse me souhaite bonne soirée et bon appétit.


J'ai eu du pain et des jeux, bref, je suis content.

heureusement, le soir, j'arrive chez moi et je tape ma femme, parce que je reste un homme à la con.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Junito »

Aloisiochulapa a écrit :Mettre une musique différente à l'entrée des joueurs ?
+1000

Quitte à mettre un air d'opéra, autant jouer du Massenet, c'est plus local !
lemâtru

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par lemâtru »

Junito a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Mettre une musique différente à l'entrée des joueurs ?
+1000

Quitte à mettre un air d'opéra, autant jouer du Massenet, c'est plus local !
:super:

Mais également diminuer le niveau sonore des enceintes du stade !
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Asse of Spades »

Max a écrit :Mick avait déjà répondu sur sa vision du stade en 2020. Je me permets de reposter son message
Le match de Jean Marc, supporter idéal, dans le kop nord de géoffroy guichard, en 2020:

- Sur le chemin du stade, j'ai une petite faim... je m'arrête au stand Mac Do, installé en lieu et places des antiques marchant de Kébab dont la présence faisait vraiment tâche d'huile.

- Je me dirige vers la boutique des verts pour acheter la toute nouvelle écharpe officielle du club avec comme slogan ravageur: "Allez les verts: on va gagner".

- Finalement, je me laisse tenter par le 3ème maillot, dont les couleurs cette années sont rouge et violet.

- Sortie de la boutique, je croise un marchand de billet au noir: je lui explique calmement que son activité est illégale, menace la stabilité de la république, la paix dans le monde, et l'invite logiquement à aller se dénoncer à la police.

- je me dirige vers l'entrée du stade, au moment où le bus de l'OL arrive: Applaudissements pour l'adversaire du soir.

- Après 5 minutes de queue, je présente mon abonnement électronique devant un écran qui me parle:
" Bonjour Jean Marc, l'ASSE, le conseil métropolitain Lyon-Vienne-Saint-Etienne, Véolia, et McDo vous souhaite un bon match."

- Arrivé à la fouille, un agent Prosegur me fouille, contrôle l'état de marche de mon téléphone portable, me remet un petit dépliant vantant les services de sa société, et me souhaite un bon match!

- En bas de l'escalier: un autre agent vérifie mon abonnement et me laisse passer.

- En haut de l'escalier, une hotesse scanne mon abonnement, me dit "Bonjour Jean Marc", me conduit à ma place nominative, et m'explique que pendant le match, en appelant le 32 23 suivit de mon numéro d'abonné, une hotesse viendra me vendre boissons et sandwitch. Elle finit par me souhaiter bon match.

- Le parcage se garnis du nombre impressionnant de 250 Lyonnais ayant fait le déplacement: les speaker leur souhaite la bienvenue, le stade applaudi, moi aussi.

- Un illuminé arriéré se met debout sur son siège, et chante "Et si un jour, je meurt à Gerland..." A peine le temps de commencer sa chanson, 3 agents prosegur lui sautent dessus, et le conduisent en dehors du stade.

- 35ème minute de jeu: but pour les verts. On fête ça, et rapidement les agents et les hotesses nous invite à nous rassoir. Les Lyonnais applaudissent le but.

- Mi temps: J'accède aux toilettes avec mon abonnement: Les toilettes sont d'une propreté impeccable, le nombre de feuille de PQ est compté et j'ai même un petit écran sur la porte, où défiles quelques publicités vantant le fait que je suis dans des toilettes sèches donc écolo. Quand je sors, un haut parleur me souhaite une bonne seconde mi temps.

- 60ème minute: but pour les lyonnais: le stade applaudi. 75ème: rebelote, le stade applaudi à nouveau!

- Le speaker du stade essai de lancer l'animation avec le nouveau chant des supporters, sur l'air du générique des bisounours: les familles chantent.

- 80ème minute, j'ai faim. Je fais le 32-23, tape mon numéro d'abonné et demande un menu maxi best of, grand frite, coca, mac bacon.

- 85ème minute: je suis livré directement à ma place: l’hôtesse m'informe que la somme de 22,5€ sera directement débité sur mon abonnement.

- fin du match, le stade félicite par un "bravo l'OL" le vainqueur du soir. j'emporte les restes de mon repas, l’hôtesse me souhaite bonne soirée et bon appétit.


J'ai eu du pain et des jeux, bref, je suis content.

heureusement, le soir, j'arrive chez moi et je tape ma femme, parce que je reste un homme à la con.
:/
Je n'oublie pas en partant d'aller signaler que l'agent en bas de l'escalier ne pas souhaité un bon match !
Dehors les croque-morts !

Image
paranoid
Messages : 4654
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par paranoid »

J'aime pas la terminologie "Expérience ASSE". On dirait une expression sortie d'un brainstorming de publicitaires façon Les Inconnus pour attirer des consommateurs au stade
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par ___ »

paranoid a écrit :J'aime pas la terminologie "Expérience ASSE". On dirait une expression sortie d'un brainstorming de publicitaires façon Les Inconnus pour attirer des consommateurs au stade
C'était le sens de mon message gentiment moqueur ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4654
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par paranoid »

Olaf a écrit :
paranoid a écrit :J'aime pas la terminologie "Expérience ASSE". On dirait une expression sortie d'un brainstorming de publicitaires façon Les Inconnus pour attirer des consommateurs au stade
C'était le sens de mon message gentiment moqueur ;)
J'ai voulu le dire de manière plus directe :cote:
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par la buse »

Enfin un sujet synthétique :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par guinnesstime »

la buse a écrit :Enfin un sujet synthétique :mrgreen:
une analyse de données (1ère ou seconde dimension), une analyse factorielle ou juste une analyse sensorielle ? :ange:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par pitchdobrasil »

guinnesstime a écrit :
la buse a écrit :Enfin un sujet synthétique :mrgreen:
une analyse de données (1ère ou seconde dimension), une analyse factorielle ou juste une analyse sensorielle ? :ange:
Ou un souhait de changer la surface de jeu ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par paps1976 »

Au stade : améliorer ou plutôt changer la sonorisation, ou bien supprimer le speaker car on ne l'entant pas en tribune Henri Point par exemple :mrgreen:
Et il en est où le projet du restau dans le stade. il pourrai permettre de boucher ces fameux angles qui nous gèlent l'hiver (il en faudrait donc 2, de chaque coté de la tribune sud).
Coté formation : Faire un bilan de l'effectif ligue 1, avec pour chaque joueur : durée de contrat/âge/niveau/moyenne match par saison/... puis déterminer le profile du joueur qui le remplacera. Ensuite vérifier que ce profile existe dans une des catégories de notre formation et tout mettre en oeuvre pour qu'il arrive au bon moment et au niveau. Sinon le chercher, nos recruteur sont là pour ça.
Coté direction : je suis partagé entre conserver ceux en place, ils ont stabiliser le club en haut de classement et devant la DNCG, ou bien leur demander gentiment de laisser la place à un président un peu plus moderne qui saurait bien s'entourer
Et puis virer M. Fernadez au recrutement parce qu'il n'a jamais le sourire. C'est pour ça que les jeunes ne veulent pas venir à l'ASSE :mrgreen:
Est-ce qu'on peut demander à ce que les primes ne soient pas payées les mois où l'on perd contre les vilains ?
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Kubiak »

J'ai deja posé mon pavé dans le sujet ASSE -Monaco mais fondamentalement le seul truc qui attirera les masses reste le spectacle. C'est comme un film, on peut aimé le réalisateur et certains acteurs, si le film est mauvais ca restera a faible audience.

Passé les 10 000 - 15 000 supporteurs qui viennent autant pour des raisons identitaires que par amour du foot, le reste du stade va dépendre des noms et du jeu pratiqué. Et la forcé d'admettre que sous l'ere Galtier, c'était quand meme beaucoup de purge notamment a cause du manque de talent sur le terrain. Quand la moitié des attaques se terminent par une erreur technique plus que par prouesse de la défense adverse, bah sa donne un match haché sans beaucoup d'intérêt footbalistique. J'ai quand meme bonne espoir qu'on assiste enfin a du spectacle cette année et les suivantes avec l'arrivé des droit TV en hausse, pour nous mais aussi pour l'équipe d'en face parce que c'est quand meme plus simple quand les deux équipes jouent. D'ailleurs si l'on regarde les équipes les plus attrayantes a voir jouer, c'est pratiquement le classement des budgets (PSG, OL, OM et Monaco). En Premier League, meme des équipes comme Bournemouth ou Watford sont belles a voir jouer, c'est donc possible a l'échelle d'un championnat.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Yannou »

Olaf a écrit :
paranoid a écrit :J'aime pas la terminologie "Expérience ASSE". On dirait une expression sortie d'un brainstorming de publicitaires façon Les Inconnus pour attirer des consommateurs au stade
C'était le sens de mon message gentiment moqueur ;)
Au début j'avais mis un autre sujet. Mais je trouvais que ça sonnait pas top. Si tu as une suggestion intéressante, je prend !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par ___ »

Yannou a écrit :
Olaf a écrit :
paranoid a écrit :J'aime pas la terminologie "Expérience ASSE". On dirait une expression sortie d'un brainstorming de publicitaires façon Les Inconnus pour attirer des consommateurs au stade
C'était le sens de mon message gentiment moqueur ;)
Au début j'avais mis un autre sujet. Mais je trouvais que ça sonnait pas top. Si tu as une suggestion intéressante, je prend !
Le truc difficile, c'est que très fourre-tout, la manière dont tu angles (ou plutôt, n'angles pas) le sujet. Tu as des choses qui relèvent à la fois du sportif (la formation), du marketing, du confort du spectateur, du confort du télé-spectateur, etc.

En fait, tu pourrais simplement enlever "l'expérience".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par baggio42 »

Globalement le vécu au stade me convient en tant que supporter. J'insiste sur le dernier mot car je ne suis pas un spectateur.je vis le match. D'ailleurs c'est le seul endroit où je ne pense à rien d'autre. Trop concentré sur le jeu :mrgreen:


Sur l'ASSE ce serait trop long de tout énumérer.Le seul Item que je reproche au club d'une manière récurrente est le manque de stratégie sur le long terme.Ca change tout le temps:Projet Dortmund,projet socios.J'en passe et des meilleures.


Et selon moi notre meilleure stratégie est la formation.Nous n'aurons jamais les moyens de PLMM.Il est quand meme hallucinant de se dire que nous sommes un des rares clubs à ne pas avoir vendu un joueur + de 20 millions.C'est la clef de notre futur.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Echoes_42 »

ce qui me vient comme ça :

- enlever ces foutus filets derrière les kops
- arrêter avec ces foutues fermetures de kops
- baisser le son à cette foutue sono
- remettre de l'alcool dans ces foutues buvettes

tout le reste, c'est de la branlette intellectuelle !!!
Hello
Is there anybody in there
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Robeberic 1er »

Il ne faut pas oublier qu'un club gagne aujourd'hui plus d'argent grâce à la TV que grâce au stade. A la limite les stades seraient vide que ça ne changerait pas grand chose pour eux financièrement (en Angleterre, une étude a montré que les club seraient bénéficiaires malgré des stades à zéro spectateurs). Leur soucis premier est donc de contenter le diffuseur avant les supporters qui, eu,x sont bons à payer les abonnements, les maillots, les écharpes, les places au stades et à ne pas avoir le droit de se rembourser la caution de leurs verres...
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: La boite à Idées pour améliorer l'expérience ASSE

Message par Kubiak »

Robeberic 1er a écrit :Il ne faut pas oublier qu'un club gagne aujourd'hui plus d'argent grâce à la TV que grâce au stade. A la limite les stades seraient vide que ça ne changerait pas grand chose pour eux financièrement (en Angleterre, une étude a montré que les club seraient bénéficiaires malgré des stades à zéro spectateurs). Leur soucis premier est donc de contenter le diffuseur avant les supporters qui, eu,x sont bons à payer les abonnements, les maillots, les écharpes, les places au stades et à ne pas avoir le droit de se rembourser la caution de leurs verres...
Aucun contrôle sur le montant des droits TV, au contraire d un stade. Celui peut générer entre 40 et 130M si plein comme un œuf, on fait 12 ou 13M pour l instant, ya quand même matière à progresser.
Répondre