Une de l'Equipe aujourd'hui...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Ben Oït »

Danish a écrit :
Parasar a écrit :Au passage si certains doutent encore sondage sur la pravda.fr sur les remplaçants potentiels de tolicretin : 10 joueurs proposés au moins mais pas m'vila...
What else ?
Oui bon enfin en même temps, même moi je choisis pas M'vila hein...
Surtout que Mvila serait plutôt le remplaçant de Kanté. Ça me fait mal de citer un lyonnais, mais NDombélé mérite je pense d'intégrer l'équipe de France.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Kabigon »

NDombele a un abattage énorme, garde bien la balle, sait éliminer en un contre un et possède également une grosse frappe. En plus il est très bon depuis quelques matchs (je n'ai pas vu Lyon-Nantes). Sélection méritée.

Mais est-ce le sujet ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par NomDeStade »

benchaye a écrit :
Danish a écrit :
Parasar a écrit :Au passage si certains doutent encore sondage sur la pravda.fr sur les remplaçants potentiels de tolicretin : 10 joueurs proposés au moins mais pas m'vila...
What else ?
Oui bon enfin en même temps, même moi je choisis pas M'vila hein...
Surtout que Mvila serait plutôt le remplaçant de Kanté. Ça me fait mal de citer un lyonnais, mais NDombélé mérite je pense d'intégrer l'équipe de France.
M'Vila a la place de NZonzi ça serait si déconnant que ça ? pas sûr.

Après vu qu'il a l'air un peu fragile des cuissots, autant le garder chez nous :mrgreen:
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Parasar »

Le sondage auquel je fais allusion

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sso/946040

Mickael Cuisance quoi... Et pas de M'Vila. Enfin sais pas, même un Menez a dit qu'à son poste il était le meilleur en L1.
Alors à part en expliquant que Tolisso et lui ne sont pas dans le même registre (ce qui n'est pas faux, même si M'Vila n'est pas un 6 type selon moi) je veux bien qu'on m'explique. Parce que si on va par là Aouar et Tolisso ne sont pas non plus dans le même registre, or Aouar est dans la liste. Bref....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par osvaldopiazzolla »

M'Vila ne donne toute sa mesure que si tu bâtis l'équipe autour de lui, et qu'il en est le chef d'orchestre. Sinon, il sert à rien: il est mou défensivement et a pas beauoup de coffre.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit :M'Vila ne donne toute sa mesure que si tu bâtis l'équipe autour de lui, et qu'il en est le chef d'orchestre. Sinon, il sert à rien: il est mou défensivement et a pas beauoup de coffre.
Un peu excessif non? :rouge:

C'est un milieu à l'ancienne avec de la vista, une technique de passe au dessus de la moyenne. Après Un joueur comme Ndombele représente l'avenir.


Quand tu écrits pas beaucoup de coffre 8| , il a joué les 3 matches de la semaine dernière en totalité. J'ai pas eu l'impression qu'il était cramé en fin de match contre Monaco.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par osvaldopiazzolla »

baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :M'Vila ne donne toute sa mesure que si tu bâtis l'équipe autour de lui, et qu'il en est le chef d'orchestre. Sinon, il sert à rien: il est mou défensivement et a pas beauoup de coffre.
Un peu excessif non? :rouge:

C'est un milieu à l'ancienne avec de la vista, une technique de passe au dessus de la moyenne. Après Un joueur comme Ndombele représente l'avenir.


Quand tu écrits pas beaucoup de coffre 8| , il a joué les 3 matches de la semaine dernière en totalité. J'ai pas eu l'impression qu'il était cramé en fin de match contre Monaco.
il est pas "au dessus de la moyenne", ceux plus forts que lui dans le monde dans ce domaine, ça se compte sur les doigts d'une main de Django Reinhardt.

Pour le coffre, faudrait voir la heat map de ses déplacements et le nombre de km parcourus par match, mais je serais surpris si ça se révélait énorme.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :M'Vila ne donne toute sa mesure que si tu bâtis l'équipe autour de lui, et qu'il en est le chef d'orchestre. Sinon, il sert à rien: il est mou défensivement et a pas beauoup de coffre.
Un peu excessif non? :rouge:

C'est un milieu à l'ancienne avec de la vista, une technique de passe au dessus de la moyenne. Après Un joueur comme Ndombele représente l'avenir.


Quand tu écrits pas beaucoup de coffre 8| , il a joué les 3 matches de la semaine dernière en totalité. J'ai pas eu l'impression qu'il était cramé en fin de match contre Monaco.
il est pas "au dessus de la moyenne", ceux plus forts que lui dans le monde dans ce domaine, ça se compte sur les doigts d'une main de Django Reinhardt.

Pour le coffre, faudrait voir la heat map de ses déplacements et le nombre de km parcourus par match, mais je serais surpris si ça se révélait énorme.
Merci pour la note musicale,connaissais pas ;) :mrgreen:

Sur le site Whoscored.com les stats révèlent une très bonne note dans les passes et une bonne note sur les interceptions. Mais faible sur les tacles.

Je te rejoins sur l'approche de se dire qu'il n'est pas, comment dire, bOx to box, puissant, cassant les lignes. Mais franchement il est le métronome de l'équipe, d'accord pour dire que c'est un chef d'orchestre dans la relation défense/milieu/attaque. Le serait-il dans une autre équipe avec le même schéma?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par osvaldopiazzolla »

baggio42 a écrit :
Merci pour la note musicale,connaissais pas ;) :mrgreen:
Il faut rendre à Pierre Desproges ce qui lui appartient, sinon fofie va faire une crise cardiaque :mrgreen:
-6 pts, asap.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par ___ »

Ce qui m'inquiète, c'est que 30 ans après sa mort, on en soit encore réduit à citer Desproges, tellement qu'il était incroyable.

La formation déficiente, c'est pas qu'à l'ASSE.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Kabigon »

Olaf a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est que 30 ans après sa mort, on en soit encore réduit à citer Desproges, tellement qu'il était incroyable.

La formation déficiente, c'est pas qu'à l'ASSE.
Et ça ne va pas en s'arrangeant.
"Comme disait Kev' Adams..."
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Parasar »

Desproges que j'ai vu en spectacle en .. 85 ou 86 à la Comédie.
A cette époque j'ai vu Slavkov jouer aussi. Devinez lequel m'a laissé les meilleurs souvenirs ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dodo
Messages : 507
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Dodo »

Parasar a écrit :Desproges que j'ai vu en spectacle en .. 85 ou 86 à la Comédie.
A cette époque j'ai vu Slavkov jouer aussi. Devinez lequel m'a laissé les meilleurs souvenirs ?
86 ? : "Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper." :ange:
(source : footmercato ou chroniques de la haine ordinaire)
ed de glasgow
Messages : 1100
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par ed de glasgow »

Kåbigøn a écrit :NDombele a un abattage énorme, garde bien la balle, sait éliminer en un contre un et possède également une grosse frappe. En plus il est très bon depuis quelques matchs (je n'ai pas vu Lyon-Nantes). Sélection méritée.

Mais est-ce le sujet ?
D'accord avec toi Ndombele c'est un superbe joueur sauf pour "une grosse frappe" ou je le trouve assez maladroit..combien des buts a t il marquer pour Lyon ?
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Almanzor »

Parasar a écrit :Desproges que j'ai vu en spectacle en .. 85 ou 86 à la Comédie.
A cette époque j'ai vu Slavkov jouer aussi. Devinez lequel m'a laissé les meilleurs souvenirs ?
Itou. Je fais d'ailleurs bisquer la Fée verte qui à l'époque était encore à Nantes.

Mais c'est un troisième homme que j'ai préféré : jean-pierre François :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Almanzor »

Parasar a écrit :Desproges que j'ai vu en spectacle en .. 85 ou 86 à la Comédie.
A cette époque j'ai vu Slavkov jouer aussi. Devinez lequel m'a laissé les meilleurs souvenirs ?
Itou. Je fais d'ailleurs bisquer la Fée verte qui à l'époque était encore à Nantes.

Mais c'est un troisième homme que j'ai préféré : jean-pierre François :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par ___ »

Almanzor a écrit :
Parasar a écrit :Desproges que j'ai vu en spectacle en .. 85 ou 86 à la Comédie.
A cette époque j'ai vu Slavkov jouer aussi. Devinez lequel m'a laissé les meilleurs souvenirs ?
Itou. Je fais d'ailleurs bisquer la Fée verte qui à l'époque était encore à Nantes.

Mais c'est un troisième homme que j'ai préféré : jean-pierre François :mrgreen:
Méfie-toi : il nous survivra.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Kabigon »

ed de glasgow a écrit :
Kåbigøn a écrit :NDombele a un abattage énorme, garde bien la balle, sait éliminer en un contre un et possède également une grosse frappe. En plus il est très bon depuis quelques matchs (je n'ai pas vu Lyon-Nantes). Sélection méritée.

Mais est-ce le sujet ?
D'accord avec toi Ndombele c'est un superbe joueur sauf pour "une grosse frappe" ou je le trouve assez maladroit..combien des buts a t il marquer pour Lyon ?
Heeeeeeeeeeu joker :)
Je me souvenais surtout de cette minasse au Parc :
https://twitter.com/Cavani_FR/status/909559499069018113

Mais bon, Pajot a mis la même en lucarne contre Nantes, ça ne veut pas dire grand-chose en effet :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Moufles »

Almanzor a écrit :
Parasar a écrit :Desproges que j'ai vu en spectacle en .. 85 ou 86 à la Comédie.
A cette époque j'ai vu Slavkov jouer aussi. Devinez lequel m'a laissé les meilleurs souvenirs ?
Itou. Je fais d'ailleurs bisquer la Fée verte qui à l'époque était encore à Nantes.

Mais c'est un troisième homme que j'ai préféré : jean-pierre François :mrgreen:
Je me rappellerai toujours de la tête d'Herbin face à l'un des plus mémorables loupé qu'il me fut moi-même donné d'assister. Pensez-vous. Je revois l'inénarrable chevauchée de JPF depuis sa moitié de terrain, son dribble chaloupé pour éviter le gardien et, alors qu'il se présente SEUL, absolument SEUL face à la cage vide, il dévisse inexplicablement son tir et envoie le cuir très haut (ou à côté de la cage ?) dans le ciel de Geoffroy :taré1: 8| :happy1:
On ne revit jamais JPF fouler une quelconque pelouse :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre