ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert51 »

Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Magic4201
Messages : 48
Inscription : 17 déc. 2016, 14:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Magic4201 »

fab a écrit : 29 janv. 2019, 11:40 Je crois vraiment que l'amour rend aveugle pour Selnaes, il ne serait titulaire dans aucun gros club en europe et en france, 3/4 de ses passes sont en arrière il n'a aucune vitesse, dés qu'il est sous pression il n'arrive pas à faire une passe correcte. Joueur correct, mais sans plus on l'a bien vu dans les gros matchs totalement absent, aucunes passes correctes et comme il ne sait pas casser les lignes en percussion c'est vite vu.
Totalement d'accord avec toi. Selnaes est un bon joueur de ligue 1, sans plus. Trop moyen dans la récupération, dans les duels, dans la vitesse et le sang froid.
Bien trop surcoté chez nous. Il réussi sa première saison chez nous car il est sublimé par ses coéquipiers, notamment M'Vila qui lui laisse énormément de place pour développer son jeu de passe (qui est certainement sa force).
Si un montant a 2 chiffres arrivent, il ne faut pas hésiter.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Ah bon ?
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
??????
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Pourquoi malheureusement ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 11:59
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Pourquoi malheureusement ?
Parce qu'il a apporté une certaine stabilité, et si départ il y a, on va revenir deux ans en arrière avec l'épisode Oscar Garcia. J'ai pas trop envie que Roro et Zozo reviennent sur le devant de la scène.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

petite info du matin ( à prendre avec des pincettes )

Notre coach aurait contacté Alou Diarra que connait très bien Mr gasset ( bordeaux ) .transfert gratuit .

ancien international , impact physique .manque un peu de rythme ,mais avec un peu de boulot , fin mai il est prêt .

INFO

https://technique.com/Alou_Diarra

Moi je signe , on peut vendre sealnes , la LDC est pour nous . :]
Dernière modification par vert7910 le 29 janv. 2019, 12:16, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2019, 11:59
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Ah bon ?
Simple supputation de ma part, je ne sais pas si l'entente entre Paquet et Gasset est véritablement bonne. J'ai un petit doute sur le sujet. Et je ne pense pas que le mercato d'hiver va arranger les choses. ( Toujours une supputation ).
Dernière modification par Thomi le 29 janv. 2019, 12:09, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

vertdetahiti a écrit : 29 janv. 2019, 05:19
En marche En vert a écrit : 29 janv. 2019, 03:37
Dagostino a écrit : 29 janv. 2019, 01:04 Vu son implication il peut y retourner sans problème.
Son implication je sais pas mais sur son apport absolument. J'ai jamais compris pourquoi on l'avait pris (vu son niveau à Guingamp autant faire confiance à Nordin) mais je comprends encore moins vu le contenu de ses matchs chez nous.
et quand on sait qu'on avait voulu le prendre la saison précédente, je ne sais pas qui l'a supervisé , mais c'est effectivement surprenant . Bon c'est pas une quiche non plus , un mitroglou ou je ne sais quoi ....
Après, si on veut être honnête, sur ce que les deux joueurs avaient fait avant leur arrivé dans leur club respectif, Mitroglou apportait probablement beaucoup plus de garanties. Comme quoi, les transferts sont loin d'être une science exacte.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 12:04
Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 11:59
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Pourquoi malheureusement ?
Parce qu'il a apporté une certaine stabilité, et si départ il y a, on va revenir deux ans en arrière avec l'épisode Oscar Garcia. J'ai pas trop envie que Roro et Zozo reviennent sur le devant de la scène.
Thierry Laurey pour le remplacer peut être.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dan-29 »

Super mercato d'hiver:départs de camara diousse et vagner aucune arrivée le top
supporter depuis 1975
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SUPERJET »

vert7910 a écrit : 29 janv. 2019, 12:04 petite info du matin ( à prendre avec des pincettes )

Notre coach aurait contacté Alou Diarra que connait très bien Mr gasset ( bordeaux ) .transfert gratuit .

ancien international , impact physique .manque un peu de rythme ,mais avec un peu de boulot , fin mai il est prêt .

Moi je signe , on peut vendre sealnes , la LDC est pour nous . :]
Alou Diarra est consultant à la télé .
Autant un coach peut reprendre du service autant un joueur c'est fini la compétition une fois qu'il est installé comme lui
Si un milieu arrive ce sera Cabaye . Depuis le temps qu'il est annoncé .
Je mettrais une autre pièce sur Nkunku.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 12:04
Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 11:59
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Pourquoi malheureusement ?
Parce qu'il a apporté une certaine stabilité, et si départ il y a, on va revenir deux ans en arrière avec l'épisode Oscar Garcia. J'ai pas trop envie que Roro et Zozo reviennent sur le devant de la scène.
Attention quand même au champs de ruine ,l’effectif est vieux ( en moyen) et les autres sont là pour lui .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertgrenoble »

si JLG laisse partir Diousse et Camara c'est qu'il a quelqu'un
(Cabaye ?... ou plusieurs contacts chauds) "sous le coude" via son réseau.
Pas possible autrement.

Selnaes ?...
désormais avec ces départs je ne vois pas JLG accepter son départ...
et je pense qu'il a un pouvoir de décision fort envers les dirigeants qui ne voudraient pas le voir partir.
Wait and see.
Et confiance totale en JLG et GP.

On ne peut pas faire mieux...sauf à se déchaîner sur nos claviers. :mdr1: :mdr1:

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 12:04
Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 11:59
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Pourquoi malheureusement ?
Parce qu'il a apporté une certaine stabilité, et si départ il y a, on va revenir deux ans en arrière avec l'épisode Oscar Garcia. J'ai pas trop envie que Roro et Zozo reviennent sur le devant de la scène.
Je suis d'accord avec ton argument, et je partage aussi tes supputations sur le duo Gasset/Paquet. Par ailleurs je mets un bémol à la stabilité observée ; sportivement elle est assez évidente, pour le reste on n'en sait pas grand chose. Quand même on entend toujours Roro et Zozo en période de mercato.

Mais perso, je constate surtout que Gasset est âgé. C'est une belle tautologie, mais ça implique pas mal de choses qui me semblent à terme néfastes (malgré des avantages aussi assez certains). D'une parce qu'il n'a aucun intérêt à construire sur le long terme, ce qui l'intéresse sportivement c'est une fin de carrière brillante avec LdR à la clé (c'est pour ça qu'il se permet de balancer la Coupe au profit du championnat, même si l'intérêt premier était ailleurs). De deux car pour y arriver il n'hésite pas à placer des connaissances : entre réseautage et copinage, la frontière est mince. Et ses connaissances, c'est beaucoup l'EdF d'il y a plusieurs années, donc des joueurs en fin de carrière également. Du coup on se retrouve à prendre Debuchy en jetant RPG (par exemple), et maintenant peut-être Cabaye en dégageant Selnæs en Chine ; une plus-value sportive éventuelle (parce qu'il y a toujours un risque) immédiate mais pas soutenable (on le voit déjà avec Debuchy et on se retrouve à poil à droite). Franchement sans faire de discrimination anti-"vieux", arriver à une équipe faite à moitié de trentenaires pour un moyenne d'âge entre 28 et 29 ans et sans banc un minimum rassurant, ça rime à quoi ? Et le pire, c'est que tout ça coûte très cher et qu'on est obligés de s'endetter sans vraie certitude de pouvoir rembourser tranquillement. Et puis finalement, malgré ces moyens sensiblement supérieurs à tout ce que Galtier a pu avoir chez nous, les résultats ne sont pas sensiblement meilleurs pour l'instant (mais cet argument peut devenir caduc en fin de saison).

Mon souhait pour ce mercato et cette fin de saison : on garde le groupe actuel en faisant revenir Ronaël englué dans le marasme monégasque, on fait le meilleur résultat possible en championnat (une 4e place serait l'idéal), on vent Khazri entre 20 et 30M€ pour éponger les dettes et on repart sur un nouveau cycle avec un entraîneur qui ait envie de construire un minimum ; Laurey par exemple mais surtout éviter une nouvelle erreur de casting à cause d'une guéguerre entre les actionnaires.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lequintal »

Tu laches 2 milieux alors que tu n'en as que 3 autres dans l'effectif et encore à considérer que Rocha est milieu défensif…

Dommage pour Camara qu'il ait pas plus de temps de jeu dans les fins de match ou avec son peps il aurait permis d'harceler le porteur du ballon adverse alors qu'on a parfois fini à l'agonie…surtout quand c'est pour faire rentrer Salibur ou maintenir Cabella parfois rincé sur les fins de match

Sinon Salibur pour moi il peut repartir à Guingamp, autant faire jouer Nordin qui n'a rien à lui envier et qui fait plus de replis quand y a besoin.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Thomi »

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

fab a écrit : 29 janv. 2019, 11:40 Je crois vraiment que l'amour rend aveugle pour Selnaes, il ne serait titulaire dans aucun gros club en europe et en france, 3/4 de ses passes sont en arrière il n'a aucune vitesse, dés qu'il est sous pression il n'arrive pas à faire une passe correcte. Joueur correct, mais sans plus on l'a bien vu dans les gros matchs totalement absent, aucunes passes correctes et comme il ne sait pas casser les lignes en percussion c'est vite vu.
Doit on prendre au sérieux cet avis ?
Image

Les verts toujours...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par mattyc »

Magic4201 a écrit : 29 janv. 2019, 11:53
fab a écrit : 29 janv. 2019, 11:40 Je crois vraiment que l'amour rend aveugle pour Selnaes, il ne serait titulaire dans aucun gros club en europe et en france, 3/4 de ses passes sont en arrière il n'a aucune vitesse, dés qu'il est sous pression il n'arrive pas à faire une passe correcte. Joueur correct, mais sans plus on l'a bien vu dans les gros matchs totalement absent, aucunes passes correctes et comme il ne sait pas casser les lignes en percussion c'est vite vu.
Totalement d'accord avec toi. Selnaes est un bon joueur de ligue 1, sans plus. Trop moyen dans la récupération, dans les duels, dans la vitesse et le sang froid.
Bien trop surcoté chez nous. Il réussi sa première saison chez nous car il est sublimé par ses coéquipiers, notamment M'Vila qui lui laisse énormément de place pour développer son jeu de passe (qui est certainement sa force).
Si un montant a 2 chiffres arrivent, il ne faut pas hésiter.
10€?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

mattyc a écrit : 29 janv. 2019, 12:41
Magic4201 a écrit : 29 janv. 2019, 11:53
fab a écrit : 29 janv. 2019, 11:40 Je crois vraiment que l'amour rend aveugle pour Selnaes, il ne serait titulaire dans aucun gros club en europe et en france, 3/4 de ses passes sont en arrière il n'a aucune vitesse, dés qu'il est sous pression il n'arrive pas à faire une passe correcte. Joueur correct, mais sans plus on l'a bien vu dans les gros matchs totalement absent, aucunes passes correctes et comme il ne sait pas casser les lignes en percussion c'est vite vu.
Totalement d'accord avec toi. Selnaes est un bon joueur de ligue 1, sans plus. Trop moyen dans la récupération, dans les duels, dans la vitesse et le sang froid.
Bien trop surcoté chez nous. Il réussi sa première saison chez nous car il est sublimé par ses coéquipiers, notamment M'Vila qui lui laisse énormément de place pour développer son jeu de passe (qui est certainement sa force).
Si un montant a 2 chiffres arrivent, il ne faut pas hésiter.
10€?
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit : 29 janv. 2019, 12:39
fab a écrit : 29 janv. 2019, 11:40 Je crois vraiment que l'amour rend aveugle pour Selnaes, il ne serait titulaire dans aucun gros club en europe et en france, 3/4 de ses passes sont en arrière il n'a aucune vitesse, dés qu'il est sous pression il n'arrive pas à faire une passe correcte. Joueur correct, mais sans plus on l'a bien vu dans les gros matchs totalement absent, aucunes passes correctes et comme il ne sait pas casser les lignes en percussion c'est vite vu.
Doit on prendre au sérieux cet avis ?
Bah, oui, tu vois bien que même parmi nos meilleurs joueurs, ce ne sont que des mecs moyens, niveau ventre mou. Je vois même pas comment on a réussi à se hisser à la 4ème place. Surement un arbitrage très favorable...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

On a donc prêté vagner gonçalves à Nancy, Camara à Laval, Diousse est en partance aussi, et certains pensent le club suffisamment stupide pour que Selnaes se casse, sans réelle arrivée, sans avoir travaillé en amont ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par guakix »

C est marrant quand on vous lis.... à part le retour de rpg qui a pas montré grand chose mais qu' on a quand même vendu 8 patates vous voyez rien d autre...hier je lis pourquoi pas mollo..vous pensez toujours a ounas alors que cette rumeur est cuite depuis plus de 6 mois...que si selnaes part.on trouvera rien de mieux..bizarre que vous pensiez pas à cohade Lemoine ou clément!sinon tabanou si kolo reste pas,vous en pensez quoi?!
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Lubo777 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 12:33
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 12:04
Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 11:59
Thomi a écrit : 29 janv. 2019, 11:58
vert51 a écrit : 29 janv. 2019, 11:52 Non mais sérieusement départs de Dioussé de Camara et maintenant Selnaes ????? Et Prkoi pas celui de Gasset ?
Dans 4 mois probablement, malheureusement.
Pourquoi malheureusement ?
Parce qu'il a apporté une certaine stabilité, et si départ il y a, on va revenir deux ans en arrière avec l'épisode Oscar Garcia. J'ai pas trop envie que Roro et Zozo reviennent sur le devant de la scène.
Je suis d'accord avec ton argument, et je partage aussi tes supputations sur le duo Gasset/Paquet. Par ailleurs je mets un bémol à la stabilité observée ; sportivement elle est assez évidente, pour le reste on n'en sait pas grand chose. Quand même on entend toujours Roro et Zozo en période de mercato.

Mais perso, je constate surtout que Gasset est âgé. C'est une belle tautologie, mais ça implique pas mal de choses qui me semblent à terme néfastes (malgré des avantages aussi assez certains). D'une parce qu'il n'a aucun intérêt à construire sur le long terme, ce qui l'intéresse sportivement c'est une fin de carrière brillante avec LdR à la clé (c'est pour ça qu'il se permet de balancer la Coupe au profit du championnat, même si l'intérêt premier était ailleurs). De deux car pour y arriver il n'hésite pas à placer des connaissances : entre réseautage et copinage, la frontière est mince. Et ses connaissances, c'est beaucoup l'EdF d'il y a plusieurs années, donc des joueurs en fin de carrière également. Du coup on se retrouve à prendre Debuchy en jetant RPG (par exemple), et maintenant peut-être Cabaye en dégageant Selnæs en Chine ; une plus-value sportive éventuelle (parce qu'il y a toujours un risque) immédiate mais pas soutenable (on le voit déjà avec Debuchy et on se retrouve à poil à droite). Franchement sans faire de discrimination anti-"vieux", arriver à une équipe faite à moitié de trentenaires pour un moyenne d'âge entre 28 et 29 ans et sans banc un minimum rassurant, ça rime à quoi ? Et le pire, c'est que tout ça coûte très cher et qu'on est obligés de s'endetter sans vraie certitude de pouvoir rembourser tranquillement. Et puis finalement, malgré ces moyens sensiblement supérieurs à tout ce que Galtier a pu avoir chez nous, les résultats ne sont pas sensiblement meilleurs pour l'instant (mais cet argument peut devenir caduc en fin de saison).

Mon souhait pour ce mercato et cette fin de saison : on garde le groupe actuel en faisant revenir Ronaël englué dans le marasme monégasque, on fait le meilleur résultat possible en championnat (une 4e place serait l'idéal), on vent Khazri entre 20 et 30M€ pour éponger les dettes et on repart sur un nouveau cycle avec un entraîneur qui ait envie de construire un minimum ; Laurey par exemple mais surtout éviter une nouvelle erreur de casting à cause d'une guéguerre entre les actionnaires.

Ton analyse est vraiment intéressante et pertinente. Mais elle évacue quand même très vite la situation de fin de l'année dernière qui était très mal embarquée et qui aurait pu vraiment très très mal tourner. Le copinage de Gasset et le métier de Debuchy ont été déterminants dans notre remontée. Et je ne suis pas prêt d'oublier cette deuxième partie de saison. Par ailleurs, avec un tt petit peu plus de chance, nous pourrions (mériterions) d'être mieux classés au regard de notre 1ére partie de saison, on ne peut pas omettre cela non plus.
On peut voir les mauvais côtés de cette stratégie, on peut aussi se dire que c'est assez malin, pour un club comme le nôtre, de faire venir des vieux briscards en s'endettant raisonnablement et en faisant progresser les jeunes. Le pb c'est que c'est une stratégie "limite" car risque de blessures et banc peu profond. Mais c'est tt de même assez énorme de pouvoir associer sous notre maillot vert : Khazri, M'villa, Debuchy, Cabella, Kolo ...
Verrouillé