[OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [OFFICIEUX] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par fab »

dronchau a écrit :Bon vent, pas de regret le concernant. On aurait pu gratter un peu vu la tendance du Mercato avec des prix de malade, mais bon 6M sur un remplaçant,c'est pas mal.
On en reparlera dans 2 ou 3 ans quand il sera international, pas voir chez lui le potentiel énorme qu'il a c'est beau.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: allez op le sujet de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par fab »

Naar a écrit :
fab a écrit :
cedric26 a écrit :Bon dsl, je connais pas le l'effectif de monaco, il va être le 3eme choix non donc banquette? ou Il risque plus d être préter, ils ont pas des parts ds un club belge??
Il vont vendre sidibé et faudra voir ce que donne l'italien moi je le vois bien percé.
L'Italien en question, Barreca, est arrière latéral gauche, ça n'impacte en aucun cas l'avenir de RPG à Monaco.
AH d'accord, donc pour moi il sera titulaire.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Thomi »

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par ForeverGreen »

Pas la peine de créer un topic pour ça, il y en avait déjà un : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... =1&t=23654 :rougefaché:

Qu'on se retrouve dans cette situation pour Bamba, c'est déjà problématique, mais une fois qu'on en était là, on ne pouvait plus y faire grand chose, la situation n'était plus entre nos mains, mais avec RPG, on avait totalement la main et on a sciemment foutu à la porte un de nos jeunes les plus prometteurs. Qui plus est pour, semble-t-il, une somme dérisoire au regard des prix du marché. Vraiment dégoûté, y a pas d'autres mots. On dit à la fois à nos jeunes "regardez, on veut pas de vous" et aux autres clubs "regardez, si vous voulez des joueurs bradés, c'est chez nous".
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Tylith »

6 millions au vu du marché c'est un prix incroyablement bas.
J'imagine qu'on l'a bradé parce qu'on avait besoin de liquidité pour faire Khazri.

Bonne recrue mais on est toujours dans ce que je pense. On brade l'avenir du club pour du court terme en choppant l'europe pour que les dirigeants puissent se faire un max de pognon sur la revente.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [OFFICIEUX] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par vertveine »

fab a écrit :
dronchau a écrit :Bon vent, pas de regret le concernant. On aurait pu gratter un peu vu la tendance du Mercato avec des prix de malade, mais bon 6M sur un remplaçant,c'est pas mal.
On en reparlera dans 2 ou 3 ans quand il sera international, pas voir chez lui le potentiel énorme qu'il a c'est beau.
Sincèrement je lui le souhaite et le potentiel est la. Mais d'un je reste sceptique sur son physique, et de 2 comme dit plus haut, au moins on ne renouvelle pas l'erreur Bamba
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Platoche »

Très très surpris par ce départ quand même.... Est ce que Gasset a une idée derrière la tête pour laisser partir RPG ? Parce que Debuchy c'est très bien, mais il faut quand même un autre gars qui assure également avec lui pour la saison...

Je n'attend pas vraiment d'explications des dirigeants de toute façon, ou alors un Caïazzo qui se lâchera en ITW dans 6 mois en expliquant ce transfert....
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42
Messages : 11872
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Vertigoal42 »

Transfert hyper decevant ... Un espoir, formé au club qui s'en va pour faire banquette ou être prêté au fin fond de l'Europe pour gagner du temps de jeu

Un profond gâchis. Le second après Bamba.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par tu as raison »

Max a écrit :Transfert hyper decevant ... Un espoir, formé au club qui s'en va pour faire banquette ou être prêté au fin fond de l'Europe pour gagner du temps de jeu

Un profond gâchis. Le second après Bamba.
+1.

Du gâchis...
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Pat 42 »

Très déçu. Et c'est un euphémisme.
J'imagine que c'est un choix de Gasset, et je le respecte, mais ça fait ch....
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :Pas la peine de créer un topic pour ça, il y en avait déjà un : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... =1&t=23654 :rougefaché:

Qu'on se retrouve dans cette situation pour Bamba, c'est déjà problématique, mais une fois qu'on en était là, on ne pouvait plus y faire grand chose, la situation n'était plus entre nos mains, mais avec RPG, on avait totalement la main et on a sciemment foutu à la porte un de nos jeunes les plus prometteurs. Qui plus est pour, semble-t-il, une somme dérisoire au regard des prix du marché. Vraiment dégoûté, y a pas d'autres mots. On dit à la fois à nos jeunes "regardez, on veut pas de vous" et aux autres clubs "regardez, si vous voulez des joueurs bradés, c'est chez nous".
Bienvenue. :hello:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :Pas la peine de créer un topic pour ça, il y en avait déjà un : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... =1&t=23654 :rougefaché:

Qu'on se retrouve dans cette situation pour Bamba, c'est déjà problématique, mais une fois qu'on en était là, on ne pouvait plus y faire grand chose, la situation n'était plus entre nos mains, mais avec RPG, on avait totalement la main et on a sciemment foutu à la porte un de nos jeunes les plus prometteurs. Qui plus est pour, semble-t-il, une somme dérisoire au regard des prix du marché. Vraiment dégoûté, y a pas d'autres mots. On dit à la fois à nos jeunes "regardez, on veut pas de vous" et aux autres clubs "regardez, si vous voulez des joueurs bradés, c'est chez nous".
Bienvenue. :hello:
Je pense qu'il n'y a plus aucune décision de long terme depuis Bernès, en fait. Acheter et surpayer des vieux joueurs tout en bradant les joueurs formés au club pour ne pas trop s'endetter, c'est typique de clubs qui ont perdu leur autonomie.
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19075
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par merlin »

A partir du moment où Debuchy a signé chez nous , quelle autre option il avait le petit RPG ? aucune.
Depuis l'arrivée de Gasset , Debuchy a toujours été titulaire , et avec les résultats que tout le monde connaît , donc RPR aurait ciré le banc.
A 21 ans, il doit jouer régulièrement : par contre , le choix de la destination laisse perplexe , pas sûr qu'il joue beaucoup plus là bas , surtout si Sidibé reste ...
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: allez op le sujet de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par NSH »

fab a écrit :
Naar a écrit :
fab a écrit :
cedric26 a écrit :Bon dsl, je connais pas le l'effectif de monaco, il va être le 3eme choix non donc banquette? ou Il risque plus d être préter, ils ont pas des parts ds un club belge??
Il vont vendre sidibé et faudra voir ce que donne l'italien moi je le vois bien percé.
L'Italien en question, Barreca, est arrière latéral gauche, ça n'impacte en aucun cas l'avenir de RPG à Monaco.
AH d'accord, donc pour moi il sera titulaire.
Pour le coup je n'y crois pas du tout. Comme la majorité des jeunes soit disant "pepites" monegasques, il jouera 10 ou 15 matches comme titulaire sur les 45-50 que jouera Monaco l'an prochain, et pas les plus importants, mais plutot quand le coach fera tourner l'effectif.

Regardez le parcours de Corentin Jean, Allan Saint-Maximin, Fahres Bahlouli, Souahilo Meité, Terence Kongolo, etc.. tous payés relativement chers, qui pourtant n'ont quasiment jamais joué. Monaco a beaucoup de joueurs, en prête beaucoup. Pour jouer, il faut etre tres bon.

Ensuite, a son poste, deja Sidibe n'est pas encore parti, et si jamais il part, soit Monaco fera confiance a Touré, soit (plus probable) recrutera un nouveau joueur. Ensuite, RPG partira a égalité avec Jordy Gaspar. Pour moi, il partira numero 3. Franchement, si Monaco le prête dans un club de D1 des 5 grands championnats, et que RPG y est titulaire, c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux pour la saison prochaine. Ce qui est dommage, c'est que le prêter pour qu'il progresse et qu'il prenne de la valeur, ça à l'ASSE on aurait pu le faire.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [OFFICIEUX] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par toujoursverts »

fab a écrit :
dronchau a écrit :Bon vent, pas de regret le concernant. On aurait pu gratter un peu vu la tendance du Mercato avec des prix de malade, mais bon 6M sur un remplaçant,c'est pas mal.
On en reparlera dans 2 ou 3 ans quand il sera international, pas voir chez lui le potentiel énorme qu'il a c'est beau.
Il a du potentiel mais il est beaucoup sujet aux blessures. Seul l'avenir nous dira !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEUX] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par biboutitou »

toujoursverts a écrit :
fab a écrit :
dronchau a écrit :Bon vent, pas de regret le concernant. On aurait pu gratter un peu vu la tendance du Mercato avec des prix de malade, mais bon 6M sur un remplaçant,c'est pas mal.
On en reparlera dans 2 ou 3 ans quand il sera international, pas voir chez lui le potentiel énorme qu'il a c'est beau.
Il a du potentiel mais il est beaucoup sujet aux blessures. Seul l'avenir nous dira !
+1
il est très probable que le joueur n'avait pas l'intention de cirer le banc et souhaitait partir.
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par la buse »

merlin a écrit :A partir du moment où Debuchy a signé chez nous , quelle autre option il avait le petit RPG ? aucune.
Depuis l'arrivée de Gasset , Debuchy a toujours été titulaire , et avec les résultats que tout le monde connaît , donc RPR aurait ciré le banc.
A 21 ans, il doit jouer régulièrement : par contre , le choix de la destination laisse perplexe , pas sûr qu'il joue beaucoup plus là bas , surtout si Sidibé reste ...

Déjà il vient juste d'avoir 20 ans, pas 21.
En tant que latéral n°3, il était assuré de jouer au bas mot une vingtaine de matchs minimum. Qu'il préfère Monaco, OK, mais surtout personne au club n'a été capable de lui expliquer qu'il valait mieux rester. C'est lamentable, il n'y a pas d'autre mot.
Gasset dans 1 an il n'est plus au club et il va falloir reconstruire, mais avec qui et avec quel argent ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par romano la pince mové sup »

Tout le monde semble oublier que RPG a perdu sa place cette saison.
J'ai bien en tête ces prestations pendant l'hiver et c'et tout a fait logique.
Sans l'arrivée de joueur comme Debuchy, m'villa...RPG serait titulaire l'an prochain...en L2 chez nous
La soit disant marge de progression ne fait pas tout. Je ne le vois pas titulaire a Monaco , ni s'y imposer. Il sera prêté cet hiver à un club qui joue le maintien, faute de temps de jeu. je suis d'ailleurs étonné que Monaco se soit positionner sur lui mais bon, y'a aussi des erreurs de casting chez eux, on semble parfois l'oublier
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Robeberic 1er »

Je comprend qu'on soit déçu de voir un jeune deu centre partir, mais j'ai la sensation que Pierre-Gabriel a surtout profité de sa maturité physique précoce qui lui a permis d'encaisser la charge athlétique de L1 mais qu'après il a un peu stagné quand même.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par jer2704 »

romano la pince mové sup a écrit :Tout le monde semble oublier que RPG a perdu sa place cette saison.
J'ai bien en tête ces prestations pendant l'hiver et c'et tout a fait logique.
Sans l'arrivée de joueur comme Debuchy, m'villa...RPG serait titulaire l'an prochain...en L2 chez nous
La soit disant marge de progression ne fait pas tout. Je ne le vois pas titulaire a Monaco , ni s'y imposer. Il sera prêté cet hiver à un club qui joue le maintien, faute de temps de jeu. je suis d'ailleurs étonné que Monaco se soit positionner sur lui mais bon, y'a aussi des erreurs de casting chez eux, on semble parfois l'oublier
Comme pour St Maximin
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Pilou »

Je vois qu'on compare le cas RPG à celui de Bamba, ça n'a rien à voir. Il y a deux aspects différents, qu'il faut vraiment séparer :
- voir un jeune du centre partir du club sans avoir fait quelques saisons pleines avec le maillot vert
- le montant pour lequel il part... qui peut être 0 (le cas de Bamba)

Je comprend la déception et la frustration de voir encore un jeune du formé au club partir. Mais il ne faut pas être naïf, ça arrivera encore plus souvent. Préparez-vous à en voir de plus en plus ce cas là, il y a des clubs requins autour qui ont des moyens démesurés et qui ont exactement ça comme modèle de fonctionnement. On s'est fait attaqués pour des jeunes de 16 et 17 ans cette années, vous croyez qu'un avec plus d'expérience et d'exposition passe inaperçu ? Non, on ne peut pas lutter contre ces clubs, pas sur ce terrain là.

Le montant... j'en sais rien. Je ne connais pas tous les chiffres, tous les détails du contrat, ce que l'ASSE gagnera maintenant et dans le futur. Donc je ne peux pas me faire une idée. C'est facile de dire "on ne sait pas vendre" - oui, de l'extérieur on dirait qu'on aurait pu faire mieux. Mais peut-être que le point de vue est différent de l'intérieur ?

Ce qui nous amène au cas Bamba - là c'est Clerc, ça a été une erreur. Reconnue par Paquet et d'autres, publiquement. Voir des jeunes formés au club partir avant l'âge de 23 ans, ça arrive et ça arrivera encore. Pour des montants plus ou moins hauts, qu'on ne connait pas réellement, et qui dépendent trop du contexte. Mais gratuitement ? Clairement non.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par romano la pince mové sup »

jer2704 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Tout le monde semble oublier que RPG a perdu sa place cette saison.
J'ai bien en tête ces prestations pendant l'hiver et c'et tout a fait logique.
Sans l'arrivée de joueur comme Debuchy, m'villa...RPG serait titulaire l'an prochain...en L2 chez nous
La soit disant marge de progression ne fait pas tout. Je ne le vois pas titulaire a Monaco , ni s'y imposer. Il sera prêté cet hiver à un club qui joue le maintien, faute de temps de jeu. je suis d'ailleurs étonné que Monaco se soit positionner sur lui mais bon, y'a aussi des erreurs de casting chez eux, on semble parfois l'oublier
Comme pour St Maximin
bein justement non
St Maximin était en titulaire en puissance. RPG a décu en tant que titulaire
Et puis, je vois mal RPG envoyer debuchy sur le banc dans les 18 mois qui arrivent
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Borotj42 »

Après les "on compte sur le centre de formation, c'est l'adn du club... patati patata..." servis par les dirigeants...
On enchaine le bradage des jeunes... Saint Max, Bamba, RPG...

Franchement je n'y comprends rien...

Ou alors pour RPG, c'est qu'on avait un besoin rapide d'argent ! Ah ben non on nous a dit il y a pas si longtemps qu'on pouvait rivaliser avec les autres clubs, qu'on avait pas besoin d'être racheter...
Vertigoal42
Messages : 11872
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [OFFICIEL] Départ de RONAËL PIERRE-GABRIEL

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit :Je vois qu'on compare le cas RPG à celui de Bamba, ça n'a rien à voir. Il y a deux aspects différents, qu'il faut vraiment séparer :
- voir un jeune du centre partir du club sans avoir fait quelques saisons pleines avec le maillot vert
- le montant pour lequel il part... qui peut être 0 (le cas de Bamba)

Je comprend la déception et la frustration de voir encore un jeune du formé au club partir. Mais il ne faut pas être naïf, ça arrivera encore plus souvent. Préparez-vous à en voir de plus en plus ce cas là, il y a des clubs requins autour qui ont des moyens démesurés et qui ont exactement ça comme modèle de fonctionnement. On s'est fait attaqués pour des jeunes de 16 et 17 ans cette années, vous croyez qu'un avec plus d'expérience et d'exposition passe inaperçu ? Non, on ne peut pas lutter contre ces clubs, pas sur ce terrain là.

Le montant... j'en sais rien. Je ne connais pas tous les chiffres, tous les détails du contrat, ce que l'ASSE gagnera maintenant et dans le futur. Donc je ne peux pas me faire une idée. C'est facile de dire "on ne sait pas vendre" - oui, de l'extérieur on dirait qu'on aurait pu faire mieux. Mais peut-être que le point de vue est différent de l'intérieur ?

Ce qui nous amène au cas Bamba - là c'est Clerc, ça a été une erreur. Reconnue par Paquet et d'autres, publiquement. Voir des jeunes formés au club partir avant l'âge de 23 ans, ça arrive et ça arrivera encore. Pour des montants plus ou moins hauts, qu'on ne connait pas réellement, et qui dépendent trop du contexte. Mais gratuitement ? Clairement non.
Si tu fais référence à mon post Pilou, je n'ai pas la même interprétation que toi.

Evidemment que des jeunes du centre sont amenés à nous quitter. C'est logique. Mais si on peut garder les plus prometteurs un peu plus que 1-2 saisons à demi-complète, c'est mieux. Surtout quand ils ont du potentiel.

Le prix de départ de RPG, moi je m'en fiche. Que ca soit 0 ou 20M€, le fait est que RPG n'est plus là, et y'a que ça qui m'importe. Et qu'il va nous falloir recruter un joueur à droite (à moins de faire monter Panos ?). On forme peu de joueurs à potentiel élevé. RPG en faisait partie. Et encore quelques années ici, il aurait pu exploser et partir pour un "vrai" défi. Là, il repart à 0 à Monaco. Il va faire banquette exactement comme il aurait débuté à Sainté.

Les raisons de son départ, je les ignore. Peut-être que lui voulait partir ? Peut-être qu'il fallait 10 batons pour recruter Khazri et d'autres ? Mais sportivement, il n'y gagne absolument rien ! Il parle de LDC, mais pour le moment il n'a pas le coffre pour jouer ces matchs ! Il devait maturer encore 2-3 ans ici avant de s'envoler vers ce type de clubs. Pour s'y imposer. Etre titulaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre