Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par pitchdobrasil »

Platoche a écrit :
paranoid a écrit :
StephVert a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Ah oui, vraiment !!!
D'anthologie je sais pas mais perso c'est du foot comme je l'aime : pas de calcul, deux équipes avec de sacrés joueurs, un petit jeune qui fait l'amour à une défense, un but exceptionnel et improbable, 7 buts...

Perso j'ai pris mon pied comme rarement !
Sur le quatrième but de Mbappé j'ai bien pris mon pied aussi :super:

Après chacun vit les matchs comme il le sent.
Cette remontée de balle ! :coeur:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Platoche »

pitchdobrasil a écrit :
Platoche a écrit :
paranoid a écrit :
StephVert a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Ah oui, vraiment !!!
D'anthologie je sais pas mais perso c'est du foot comme je l'aime : pas de calcul, deux équipes avec de sacrés joueurs, un petit jeune qui fait l'amour à une défense, un but exceptionnel et improbable, 7 buts...

Perso j'ai pris mon pied comme rarement !
Sur le quatrième but de Mbappé j'ai bien pris mon pied aussi :super:

Après chacun vit les matchs comme il le sent.
Cette remontée de balle ! :coeur:
Action magistrale partie de Lloris :super:
Image

Les verts toujours...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Timick »

kev42x a écrit :
Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Oui on a eu un florilège de tout ce qu'on aime et on déteste dans le foot. C'est en çà qu'il est d'anthologie.
Exactement. Et ça reste une affiche France-Argentine, avec peut-être la der' de Messi soit l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Les matches d'anthologie, c'est pas les matches les plus aboutis d'un point de vue du jeu. Mais ce sont ceux qui ont un scénario fou, qui nous font passer par toutes les émotions, qui nous prennent aux tripes et nous poussent à ne pas décrocher de l'écran. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui.

Dans vingt ans, on se souviendra qu'on a livré un match de boxe avec l'Argentine pour les sortir 4-3 (un score rare !), avec deux buts venus d'ailleurs et un gamin de 19 ans qui a mis à genoux une grande nation du foot.
+1 c'est ça le foot tout n'a pas été parfait mais putain que c'est bon.Il y a eu de tout, du bon du moins bon, mais pour ma part j'ai vibré. C'est sur ce n'est pas le match le plus abouti mais il y avait de la tension, des renversements de situation, l'expérience face à la jeunesse...Bref, tous les ingrédients qui fait qu'on se souviendra de ce match mais je comprends qu'anthologie puisse interpeler.
D'accord avec ça. L'Argentine, même pas géniale, ça reste une grande nation de football, avec des gars qui ont de l'expérience et qui sont emmenés par l'un des plus grands joueurs de l'Histoire en la personne de Messi. Il faut toujours s'en méfier, jusqu'à la dernière seconde, au même titre que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie....
Je n'ai moi non plus pas bien compris pourquoi Higuain ou Dybala sont restés sur le banc, mai il ne faut pas pour autant rabaisser ni banaliser la performance des Bleus.

Sinon, plus généralement, restons mesurés sur ce que réalisent les Bleus : il ne faut pas oublier que l'équipe de France joue avec deux latéraux qui comptent moins de 10 sélections et qu'on ne pensait même pas voir dans la liste des 23 il y a encore quelques mois. Que le leader présumé Griezmann n'est pour le moment pas étincelant (en progrès sur ce match ceci dit), qu'il y aura un débat sur Giroud durant toute sa carrière jusqu'à sa dernière sélection, que la charnière centrale Umtiti-Varane est encore jeune et a peu souvent évolué ensemble, que le fer de lance de l'équipe (Mbappé) n'a que 19 ans et un seul match à élimination directe en Coupe du Monde dans les jambes, que la profondeur du banc n'est pas hyper impressionnante (Tolisso pas aussi expérimenté que Matuidi, deux latéraux remplaçants plus ou moins blessés, Dembélé moins tranchant que Mbappé, etc).
Donc dans ce contexte se qualifier aujourd'hui de belle manière en sortant l'Argentine de Messi, c'est plutôt encourageant et ça laisse espérer d'autres belles choses.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par zigzag »

Timick a écrit :
kev42x a écrit :
Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
zigzag a écrit :
Maugrim a écrit :Match d'anthologie. J'ai tellement kiffé que j'ai un gros coup de fatigue maintenant, une fois que la tension est redescendue. Le foot, c'est tellement absurde mais en même temps tellement beau... Peut-être que ce match va marquer un passage de relais : de Messi à Mbappé. Car le génie du foot, aujourd'hui, il s'appelait Kylian !
D'anthologie ?!! Heu, vraiment ?!
Oui on a eu un florilège de tout ce qu'on aime et on déteste dans le foot. C'est en çà qu'il est d'anthologie.
Exactement. Et ça reste une affiche France-Argentine, avec peut-être la der' de Messi soit l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Les matches d'anthologie, c'est pas les matches les plus aboutis d'un point de vue du jeu. Mais ce sont ceux qui ont un scénario fou, qui nous font passer par toutes les émotions, qui nous prennent aux tripes et nous poussent à ne pas décrocher de l'écran. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui.

Dans vingt ans, on se souviendra qu'on a livré un match de boxe avec l'Argentine pour les sortir 4-3 (un score rare !), avec deux buts venus d'ailleurs et un gamin de 19 ans qui a mis à genoux une grande nation du foot.
+1 c'est ça le foot tout n'a pas été parfait mais putain que c'est bon.Il y a eu de tout, du bon du moins bon, mais pour ma part j'ai vibré. C'est sur ce n'est pas le match le plus abouti mais il y avait de la tension, des renversements de situation, l'expérience face à la jeunesse...Bref, tous les ingrédients qui fait qu'on se souviendra de ce match mais je comprends qu'anthologie puisse interpeler.
D'accord avec ça. L'Argentine, même pas géniale, ça reste une grande nation de football, avec des gars qui ont de l'expérience et qui sont emmenés par l'un des plus grands joueurs de l'Histoire en la personne de Messi. Il faut toujours s'en méfier, jusqu'à la dernière seconde, au même titre que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie....
Je n'ai moi non plus pas bien compris pourquoi Higuain ou Dybala sont restés sur le banc, mai il ne faut pas pour autant rabaisser ni banaliser la performance des Bleus.

Sinon, plus généralement, restons mesurés sur ce que réalisent les Bleus : il ne faut pas oublier que l'équipe de France joue avec deux latéraux qui comptent moins de 10 sélections et qu'on ne pensait même pas voir dans la liste des 23 il y a encore quelques mois. Que le leader présumé Griezmann n'est pour le moment pas étincelant (en progrès sur ce match ceci dit), qu'il y aura un débat sur Giroud durant toute sa carrière jusqu'à sa dernière sélection, que la charnière centrale Umtiti-Varane est encore jeune et a peu souvent évolué ensemble, que le fer de lance de l'équipe (Mbappé) n'a que 19 ans et un seul match à élimination directe en Coupe du Monde dans les jambes, que la profondeur du banc n'est pas hyper impressionnante (Tolisso pas aussi expérimenté que Matuidi, deux latéraux remplaçants plus ou moins blessés, Dembélé moins tranchant que Mbappé, etc).
Donc dans ce contexte se qualifier aujourd'hui de belle manière en sortant l'Argentine de Messi, c'est plutôt encourageant et ça laisse espérer d'autres belles choses.
Très bonne analyse du match et des forces/faiblesses de l'équipe de France
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Maugrim »

Image
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par lethal »

Machiavel a écrit :
lethal a écrit :Les français ont eu Domenech ,...., les argentins ont Sampaoli.

Désolé de voir le match autrement qu'avec les yeux bleus....mais il vous a mis dans un fauteuil.

D'abord en faisant jouer son equipe exactement comme le voulait Deschamp , c'est a dire en possession (certes stérile) et en "faisant" le jeu....idéal pour que la France recupere un ballon perdu et lance ses 2 fleches ( Mbappé et Grizou).

Au vu des problemes rencontrés par les français lors du premier tour il aurait été plus intelligent de jouer avec un bloc serré , bas et attendre que les Pogba et cie fassent le jeu.

Mais non seulement ce gogol se prive d'Icardi en le laissant en Italie ,..., se contente de laisser Dybala sur le banc....mais en plus voila qu'il joue aux apprentis sorciers en jouant sans "9".......Higuain et Aguero au chomage.

Donc jeu en possession mais sans point d'appui devant et avec des asmathiques derriere......et malgré tout il met 3 buts aux français......;qu'est ce que ça aurait été avec un Higuain d'entrée de jeu ou un Aguero qui a vite montré la lenteur de l'axe central des bleus.

Bref,..., la France a gagné,...., Mpabbé dans un fauteuil a fait ce qu'il sait faire,......, et Lloris fidele a lui meme a encaissé :hehe:

Mais on est loin de la jouissance debordante de la pravda.....l'Argentine avait eu du cul de passer en 1/8 eme et elle a quand meme reussi a faire trembler la France....et bizarrement c'est au moment ou elle est menée qu'on a vu quand meme un peu de "vrai jeu".( montée des lateraux et jeu en 1 temps)
C'est sur que tactiquement on ne pouvait pas rêver mieux. Mais les Argentins n'ont pas du tout respecté les consignes tactiques.
Au vu des 4 matchs avec 4 systemes de jeu differents et 4 animations differentes.........je me demande si vraiment il y avait des consignes tactiques :hehe:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par lethal »

ForeverGreen a écrit :
lethal a écrit :Les français ont eu Domenech ,...., les argentins ont Sampaoli.

Désolé de voir le match autrement qu'avec les yeux bleus....mais il vous a mis dans un fauteuil.

D'abord en faisant jouer son equipe exactement comme le voulait Deschamp , c'est a dire en possession (certes stérile) et en "faisant" le jeu....idéal pour que la France recupere un ballon perdu et lance ses 2 fleches ( Mbappé et Grizou).

Au vu des problemes rencontrés par les français lors du premier tour il aurait été plus intelligent de jouer avec un bloc serré , bas et attendre que les Pogba et cie fassent le jeu.

Mais non seulement ce gogol se prive d'Icardi en le laissant en Italie ,..., se contente de laisser Dybala sur le banc....mais en plus voila qu'il joue aux apprentis sorciers en jouant sans "9".......Higuain et Aguero au chomage.

Donc jeu en possession mais sans point d'appui devant et avec des asmathiques derriere......et malgré tout il met 3 buts aux français......;qu'est ce que ça aurait été avec un Higuain d'entrée de jeu ou un Aguero qui a vite montré la lenteur de l'axe central des bleus.

Bref,..., la France a gagné,...., Mpabbé dans un fauteuil a fait ce qu'il sait faire,......, et Lloris fidele a lui meme a encaissé :hehe:

Mais on est loin de la jouissance debordante de la pravda.....l'Argentine avait eu du cul de passer en 1/8 eme et elle a quand meme reussi a faire trembler la France....et bizarrement c'est au moment ou elle est menée qu'on a vu quand meme un peu de "vrai jeu".( montée des lateraux et jeu en 1 temps)
C'est quand même fou qu'un mec qui a fait aussi fort avec le Chili ait autant de mal avec l'Argentine. Quand on voit ce que fait désormais Bielsa, je suis pas loin de penser que le Chili est une anomalie du football moderne et que seuls peuvent réussir avec cette équipe des sélectionneurs inadaptés pour tout autre football.

Ou simplement Sampaoli n'avait pas les coudées franches et il a du faire l'equipe comme Messi le voulait....sans pouvoir trouver la clé pour la faire jouer

un peu comme CR7 fait avec les maçons , a la difference que lui bonifie l'equipe tandis que Messi a l'air de trainer ses godasses
Ben Oït
Messages : 6541
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Ben Oït »

Timick a écrit :Très belle victoire, avec la confirmation que certains joueurs un peu inattendus comme Hernandez ou Pavard peuvent être au niveau (malgré le but du second, je trouve le premier plus rassurant, notamment défensivement). Varane toujours bien placé, Pogba très bon (pour l'instant il réussit sa compétition et reste assez modeste ce qui ne lui fait pas de mal), Kanté indispensable, Matuidi pas mal.

Devant Mbappé est vraiment un très grand joueur et prend ses responsabilités en résistant à la pression (alors que ce n'est qu'un gamin de 19 ans). Chapeau ! Le souci c'est que 90% de l'animation offensive repose sur lui, sur ses dribbles, ses prises de balle, ses courses, ses enchaînements. Mais bon, avec des qualités proches, le Brésilien Ronaldo a été champion du monde un peu dans la même situation en 2002. :modo:
C'est marrant, concernant nos latéraux, je pense tout l'inverse. Je trouve Pavard assez rassurant, alors qu'Hernandez a été en 2 ou 3 fois aux abonnés absents derrière, ça passait facilement dans son dos. Après, on ne retient souvent que les actions où il y a eu but, c'est peut-être pour ça qu'on tombe plus facilement sur Pavard...
Concernant l'animation offensive, aujourd'hui on avait clairement misé sur les contre attaques rapides, et ça a parfaitement bien fonctionné. Matuidi a été très très précis en 2ème mi-temps, Pogba plutôt bien inspiré.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6541
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Ben Oït »

Timick a écrit :Très belle victoire, avec la confirmation que certains joueurs un peu inattendus comme Hernandez ou Pavard peuvent être au niveau (malgré le but du second, je trouve le premier plus rassurant, notamment défensivement). Varane toujours bien placé, Pogba très bon (pour l'instant il réussit sa compétition et reste assez modeste ce qui ne lui fait pas de mal), Kanté indispensable, Matuidi pas mal.

Devant Mbappé est vraiment un très grand joueur et prend ses responsabilités en résistant à la pression (alors que ce n'est qu'un gamin de 19 ans). Chapeau ! Le souci c'est que 90% de l'animation offensive repose sur lui, sur ses dribbles, ses prises de balle, ses courses, ses enchaînements. Mais bon, avec des qualités proches, le Brésilien Ronaldo a été champion du monde un peu dans la même situation en 2002. :modo:
C'est marrant, concernant nos latéraux, je pense tout l'inverse. Je trouve Pavard assez rassurant, alors qu'Hernandez a été en 2 ou 3 fois aux abonnés absents derrière, ça passait facilement dans son dos. Après, on ne retient souvent que les actions où il y a eu but, c'est peut-être pour ça qu'on tombe plus facilement sur Pavard...
Concernant l'animation offensive, aujourd'hui on avait clairement misé sur les contre attaques rapides, et ça a parfaitement bien fonctionné. Matuidi a été très très précis en 2ème mi-temps, Pogba plutôt bien inspiré.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6541
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Ben Oït »

Calx a écrit :le but de pavard est vraiment un gros coup de cul, heureusement car on était au fond du trou.
Par contre j'ai été vraiment impressionné par l"EDF a 2-2, ils ont vraiment monté en niveau et on tout fait pour aller gagner. un gros match a ce moment la.
Par contre inquiet pour le 1/4 car matuidi suspendu (il a fait un sacré match de l'ombre) et surtout si c'est remplacer par cette chèvre de Talisso.
C'est con aussi le jaune de Giroud car on a aucun avant centre.
Lloris a quand même pris 3 buts a ce niveau et Fekir est tout pourri
Pavard fait le geste parfait, et donc quand on fait un geste parfait, maintenant c'est du cul.
OK, je le note.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6541
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Ben Oït »

Timick a écrit :Sur l'action qui amène le penalty, je crois que 43 millions d'Argentins ont essayé (en vain) de rattraper Mbappé ! :mrgreen:
Alors que moi, dès sa prise de balle, je l'ai poussé pour qu'il aille au bout tout seul comme un grand
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Coach-Mic »

Machiavel a écrit :
ForeverGreen a écrit :
SUPERJET a écrit :
Machiavel a écrit :
Az42du26 a écrit :D'accord l'équipe n'est pas convaincante, mais putain c'est l'edf les mecs, c'est pas possible d'être derrière elle ?
Quand je lis que certains vont préférer supporter le Portugal... 8|
Et après on nous donne des leçons de nationalisme, j'en perd mon latin :mrgreen:
Faut pas chercher... C'est même inquiétant.
Affligeant en effet.
Vous savez pourquoi je suis pas derrière l'EdF ? Exactement pour ces 3 types de messages. Je vous oblige pas à supporter Marseille ou Lyon, alors laissez moi (nous) tranquille.
On ne t'oblige à rien du tout, mais tu n'es pas obligé d'être mauvais esprit dès que la France joue.
perso j'achète français ! c'est ça être patriotique pas être supporter d'une équipe de sportifs ignares ayant le culte de la personnalité et ne regardant qu'eux ! :langue2:
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Curkovert »

benchaye a écrit :
Timick a écrit :Sur l'action qui amène le penalty, je crois que 43 millions d'Argentins ont essayé (en vain) de rattraper Mbappé ! :mrgreen:
Alors que moi, dès sa prise de balle, je l'ai poussé pour qu'il aille au bout tout seul comme un grand
On gueulait tellement fort dans le bar que je n’ai pas pu entendre les commentaires. Gregoire Margoton nous a-t-il gratifié d’un « vas y petit bonhomme ! » ?
Kabigon
Messages : 6554
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Kabigon »

Platoche a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Platoche a écrit :Sur le quatrième but de Mbappé j'ai bien pris mon pied aussi :super:

Après chacun vit les matchs comme il le sent.
Cette remontée de balle ! :coeur:
Action magistrale partie de Lloris :super:
Content que vous le notiez, j'ai eu le même sentiment. En 5 passes à terre, parties du gardien, les Argentins ont été transpercés. Peut-être étaient-ils un peu sonnés après le 3e but...

En tous cas, j'étais derrière l'Equipe de France, un peu désabusé avant le match, un peu tendu lors de la Marseillaise, un peu soulagé sur le péno, un peu blasé quand Di Maria égalise, un peu énervé après l'arbitrage globalement... et complètement conquis par le scénario.

Envie de mettre en avant un joueur en particulier. Giroud a été en difficulté mais quel abattage. 3e passe décisive dans le Mondial (Pogba vs Australie, MBappe vs Perou, MBappe vs Argentine). Manque qu'un petit but pour le récompenser...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par StephVert »

Curkovert a écrit :
benchaye a écrit :
Timick a écrit :Sur l'action qui amène le penalty, je crois que 43 millions d'Argentins ont essayé (en vain) de rattraper Mbappé ! :mrgreen:
Alors que moi, dès sa prise de balle, je l'ai poussé pour qu'il aille au bout tout seul comme un grand
On gueulait tellement fort dans le bar que je n’ai pas pu entendre les commentaires. Gregoire Margoton nous a-t-il gratifié d’un « vas y petit bonhomme ! » ?
Ça j'en sais rien, par contre Liza ne doit plus avoir de voix tellement il a hurlé sur le but de Pavard
Image
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par machiavel »

L'arbitrage a été calamiteux et a protégé outrageusement les Argentins. Le scénario devait être scellé à la mi-temps vu les fautes grossières.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Maugrim »

StephVert a écrit :
Curkovert a écrit :
benchaye a écrit :
Timick a écrit :Sur l'action qui amène le penalty, je crois que 43 millions d'Argentins ont essayé (en vain) de rattraper Mbappé ! :mrgreen:
Alors que moi, dès sa prise de balle, je l'ai poussé pour qu'il aille au bout tout seul comme un grand
On gueulait tellement fort dans le bar que je n’ai pas pu entendre les commentaires. Gregoire Margoton nous a-t-il gratifié d’un « vas y petit bonhomme ! » ?
Ça j'en sais rien, par contre Liza ne doit plus avoir de voix tellement il a hurlé sur le but de Pavard
Pas que sur le but de Pavard :mrgreen:
Il y est allé fort sur le doublé de Mbappé aussi.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Pourquoi Mbappé a til du sortir du terrain alors que Rojo a pris un jaune ?
bump
L'arbitre peut toujours le faire sortir s'il estime que les soins sont trop longs. C'est juste que la sortie n'est plus automatique. (Et, inversement, s'il y a une grosse blessure, les soins commenceront sur le terrain même sans carton.
Merci !
-6 pts, asap.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Mic-Mic »

Kåbigøn a écrit :
Platoche a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Platoche a écrit :Sur le quatrième but de Mbappé j'ai bien pris mon pied aussi :super:

Après chacun vit les matchs comme il le sent.
Cette remontée de balle ! :coeur:
Action magistrale partie de Lloris :super:
Content que vous le notiez, j'ai eu le même sentiment. En 5 passes à terre, parties du gardien, les Argentins ont été transpercés. Peut-être étaient-ils un peu sonnés après le 3e but...
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est en gras. Sur les deuxième et troisième buts, les argentins se sont déjà faits transpercés en seulement quelques passes (à partir du moment où le ballon était au milieu de terrain). Ils avaient tout simplement un gros problème en défense et n'ont pas adopté la bonne tactique pour y remédier.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Curkovert »

Machiavel a écrit :L'arbitrage a été calamiteux et a protégé outrageusement les Argentins. Le scénario devait être scellé à la mi-temps vu les fautes grossières.
Calamiteux je trouve ça bien sévère...Si on prend déjà les 7 buts, aucune hésitation dessus et aucun recours à la VAR. D'ailleurs il ne l'a pas utilisé depuis le début du mondial. Ensuite les argentins sont rapidement montés en pression et il a bien cherché à les calmer. Peu d'erreurs de jugement dans le jeu. En revanche, positionnement très compliqué, gênant les joueurs à plusieurs reprises, dont un superbe écran qui a aidé Grizou à protéger son ballon... C'est pas un peintre non plus, il a arbitré la demie-finale de la Coupe des Confédé, la finale des JO, une demie de Coupe Mondiale des clubs et il a très bien maîtrisé ses deux premiers matchs (Allemagne-Mexique et Brésil-Serbie). A mon avis, on le reverra en quart.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Gagadesverts »

L’argentine, une belle équipe de puputes insupportables.
Ça m’aurait fait chié de perdre contre ces pauvres types qui montrent une image pitoyable du sport. Comment ont ils pu finir à 11 ? C’est assez inexplicable pour moi.
très content qu’ils reprennent l’avion dès demain les Mercado, Otamendi et cie.

Bon match des français qui auraient dû plier le match bien avant mais il nous manque beaucoup d’experience face à des catins comme les argentins. Laporte était pas loin de peter une durite à la fin.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dimi »

Machiavel a écrit :
GTI a écrit :
Timick a écrit :Sur l'action qui amène le penalty, je crois que 43 millions d'Argentins ont essayé (en vain) de rattraper Mbappé ! :mrgreen:
Jamais vu un déboulé comme ça. Et le coup de rein à la fin qui déstabilise le défenseur. :taré1:
Si Maradona a fait la même chose aux Anglais... En pire en plus ! Il part du milieu du terrain, derrière le rond central, en dribblant... :mrgreen:

Ouais Maradona, lui il a gagné la coupe de monde 1986 avec une équipe autour de lui très moyenne

Messi aussi avec Barcelone à marqué des buts comme ça
Ronaldo, le vrai aussi

Ça empêche pas que Mbappé est un futur très grand, si ç est pas déjà le cas

Quand il démarre on dirait que des gamins lui courrent au cul

Si il y a France Brésil en demi finale, ce que je crois, la défense brésilienne contre Mbappé, ça sera la clé
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Maugrim »

Gagadesverts a écrit :L’argentine, une belle équipe de puputes insupportables.
Ça m’aurait fait chié de perdre contre ces pauvres types qui montrent une image pitoyable du sport. Comment ont ils pu finir à 11 ? C’est assez inexplicable pour moi.
très content qu’ils reprennent l’avion dès demain les Mercado, Otamendi et cie.

Bon match des français qui auraient dû plier le match bien avant mais il nous manque beaucoup d’experience face à des catins comme les argentins. Laporte était pas loin de peter une durite à la fin.
Hernandez tu veux dire ;)
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dimi »

Machiavel a écrit :
Obi-Wan Kenobi a écrit :Mais sinon Dybala etait blesse ?
D'après la presse Argentine c'est Messi et Mescherano qui ont fait l'équipe... Ca fait peur.

Zidane, platini, pelé, Cruyff, tous les joueurs d exception sont intervenus dans les compositions d équipes

Rien de nouveau

L Argentine même avec dybala ou aguero aurait eu du mal aujourd'hui, tellement ils sont faibles derrière du gardien au milieu de terrain

La palme au grand qui est rentré en deuxième mi temps, fazio je crois, quel lenteur, jamais vu ça a ce niveau

Et face au TGV Mbappé :modo:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par dimi »

Curkovert a écrit :
Machiavel a écrit :L'arbitrage a été calamiteux et a protégé outrageusement les Argentins. Le scénario devait être scellé à la mi-temps vu les fautes grossières.
Calamiteux je trouve ça bien sévère...Si on prend déjà les 7 buts, aucune hésitation dessus et aucun recours à la VAR. D'ailleurs il ne l'a pas utilisé depuis le début du mondial. Ensuite les argentins sont rapidement montés en pression et il a bien cherché à les calmer. Peu d'erreurs de jugement dans le jeu. En revanche, positionnement très compliqué, gênant les joueurs à plusieurs reprises, dont un superbe écran qui a aidé Grizou à protéger son ballon... C'est pas un peintre non plus, il a arbitré la demie-finale de la Coupe des Confédé, la finale des JO, une demie de Coupe Mondiale des clubs et il a très bien maîtrisé ses deux premiers matchs (Allemagne-Mexique et Brésil-Serbie). A mon avis, on le reverra en quart.
Plutôt d accord l arbitrage à été correct si il avait été pro argentins il aurait pas siffle le penalty

Après heureusement qu en huitièmes de finale il y a de l engagement

Au niveau jeu dur j ai déjà vu bien pire de la part des argentins
Répondre