Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par cyril63 »

seb0769 a écrit :
tibo a écrit :
vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
côté ambiance on va se faire gentiment bouffer ... (c'est un peu notre passion pour les verts ... mais au niveau du pays entier) :super:
ma femme est argentine, on risque de se faire la gueule samedi :D
ceci étant elle est beaucoup plus motivée par son équipe nationale que moi par la mienne ... c'est triste de le dire

cette équipe de France ne sait pas "se faire mal" et c'est là que le match pourrait se jouer ...

allez les bleus ... faites moi mentir (sinon, elle va me gonfler tout le temps :mrgreen: )
courage moi c'est mon beauf qui est argentin :mrgreen:

Moi c est mon dogue :mdr1:
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Kabigon »

Très difficile à pronostiquer, on n'a vu le vrai visage d'aucune de ces deux équipes.

Côté Argentine, Higuain comme Aguero ont été à la peine devant. Messi tente beaucoup, seul, mais perd énormément de ballons. Mascherano n'est que l'ombre du joueur qu'il a été (vraiment cata sur tous les matchs) et ils ont des problèmes de latéraux et de gardiens bien pires que nous.

Après, ils sont tout à fait capables de transpercer une défense sur un éclair, cf. le but de Messi hier où tout était parfait : l'appel, la passe magnifique, le contrôle incroyable et la finition. Tu peux pas défendre là-dessus.

Quant à nous, ben... on n'a affronté que des équipes regroupées et on n'a pas su faire la différence rapidement comme ça avait pu être le cas contre l'Islande à l'Euro par exemple. Kanté, Hernandez et Varane sont les seuls au niveau attendu je trouve. Allez, Lloris a fait le boulot. Mais globalement, c'est très insuffisant, et c'est là où on voit à quel point Payet était le régulateur des Bleus jusque-là. Griezmann ne sait pas faire le jeu, MBappe non plus, Pogba joue trop bas pour ça, Fékir pourrait mais n'est pas compatible avec les autres, Lemar et Dembele n'ont absolument rien montré de positif et Thauvin n'a pas joué une seule minute. En bref, on a une bonne assise défensive, un ratisseur maison qui doit libérer Pogba des tâches défensives et... pas d'animation claire devant.

Du coup on tente de loin, on a des pénos, des buts heureux pour le moment. Espérons que l'Argentine sera moins regroupée et nous mettra en confiance avec 2-3 errements. On devrait les poutrer en contre-attaque.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par tibo »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/916120

un avant gout de l'ambiance à laquelle il faudra s'attendre samedi
j'ai peur qu'on entende pas trop les "allez les bleus" ... faudra les calmer assez rapido :modo:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Riquet le vert »

cyril63 a écrit :
seb0769 a écrit :
tibo a écrit :
vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
côté ambiance on va se faire gentiment bouffer ... (c'est un peu notre passion pour les verts ... mais au niveau du pays entier) :super:
ma femme est argentine, on risque de se faire la gueule samedi :D
ceci étant elle est beaucoup plus motivée par son équipe nationale que moi par la mienne ... c'est triste de le dire

cette équipe de France ne sait pas "se faire mal" et c'est là que le match pourrait se jouer ...

allez les bleus ... faites moi mentir (sinon, elle va me gonfler tout le temps :mrgreen: )
courage moi c'est mon beauf qui est argentin :mrgreen:

Moi c est mon dogue :mdr1:
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par StephVert »

La dynamique aujourd'hui est plutôt du coté des argentins et physiquement depuis le début on n'est pas présent.
Sur ce point on peut penser que l'on va monter en puissance.
Par contre il faut que les bleus aient une vrai idée de leur valeur en phase de poule. On a été très moyen
et on a marqué qu'un seul but dans le jeu.
Et j'en reviens toujours pas que Griezmann pense qu'il a fait une bonne première mi-temps hier. En plus il ne faisait
vraiment pas concerné par le match en interview.
Il faudra aussi tenir ses nerfs
Image
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Vert Mouthe »

Je persiste à dire, tout comme en Afrique du Sud, qu'on avait le groupe le plus facile
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par baggio42 »

Proposition peut être candide mais je vois bien la même equipe que contre le Pérou SAUF:
Griezman en pointe.
Fekir en soutien.
Donc Giroud saute :rouge:
Parce que Deschamps va vouloir procéder en contre.
Et avec Fekir, MBappé et Griezman ça peut faire mal.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par fort-et-vert »

baggio42 a écrit :Proposition peut être candide mais je vois bien la même equipe que contre le Pérou SAUF:
Griezman en pointe.
Fekir en soutien.
Donc Giroud saute :rouge:
Parce que Deschamps va vouloir procéder en contre.
Et avec Fekir, MBappé et Griezman ça peut faire mal.

j'aimerais bien, mais jamais Deschamps ne fera ça , il tient trop à son milieu hyper défensif, un meneur de jeu au milieu oh mon dieu, c'est pas son truc.
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par baggio42 »

fort-et-vert a écrit :
baggio42 a écrit :Proposition peut être candide mais je vois bien la même equipe que contre le Pérou SAUF:
Griezman en pointe.
Fekir en soutien.
Donc Giroud saute :rouge:
Parce que Deschamps va vouloir procéder en contre.
Et avec Fekir, MBappé et Griezman ça peut faire mal.

j'aimerais bien, mais jamais Deschamps ne fera ça , il tient trop à son milieu hyper défensif, un meneur de jeu au milieu oh mon dieu, c'est pas son truc.
Tu gardes Pogba et Kanté et meme Matuidi.Mais tu apportes de la vitesse pour les contrer.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Alcom »

Je pronostique la France.

La France a maîtrisé son groupe sans trembler. C'est un des rares favoris à l'avoir fait et c'est donc à noter.
Il suffit d'avoir un minimum de souvenir de grandes compétition internationale pour se rappeler qu'il y a 2 compétitions dans une seule, la phase de groupe et les éliminations directes. Les équipes qui fournissent le plus beau jeu dans la première partie ne sont pas forcément celle qui vont au bout. L'inverse est aussi vrai mais il faut calmer les ardeurs de ceux qui s'emballe trop tôt. L'Espagne de 2006 l'a appris à ses dépends.

Je crois que le problème est surtout la forme globale des joueurs des grandes nations. Ils ont l'air bouillis. J'ai l'impression de revoir la coupe du monde en Corée.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Asse of Spades »

Alcom a écrit :Je pronostique la France.

La France a maîtrisé son groupe sans trembler. C'est un des rares favoris à l'avoir fait et c'est donc à noter.
Il suffit d'avoir un minimum de souvenir de grandes compétition internationale pour se rappeler qu'il y a 2 compétitions dans une seule, la phase de groupe et les éliminations directes. Les équipes qui fournissent le plus beau jeu dans la première partie ne sont pas forcément celle qui vont au bout. L'inverse est aussi vrai mais il faut calmer les ardeurs de ceux qui s'emballe trop tôt. L'Espagne de 2006 l'a appris à ses dépends.

Je crois que le problème est surtout la forme globale des joueurs des grandes nations. Ils ont l'air bouillis. J'ai l'impression de revoir la coupe du monde en Corée.
Vivement la coupe du monde en hiver !
Dehors les croque-morts !

Image
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit :Je pronostique la France.

La France a maîtrisé son groupe sans trembler. C'est un des rares favoris à l'avoir fait et c'est donc à noter.
Il suffit d'avoir un minimum de souvenir de grandes compétition internationale pour se rappeler qu'il y a 2 compétitions dans une seule, la phase de groupe et les éliminations directes. Les équipes qui fournissent le plus beau jeu dans la première partie ne sont pas forcément celle qui vont au bout. L'inverse est aussi vrai mais il faut calmer les ardeurs de ceux qui s'emballe trop tôt. L'Espagne de 2006 l'a appris à ses dépends.

Je crois que le problème est surtout la forme globale des joueurs des grandes nations. Ils ont l'air bouillis. J'ai l'impression de revoir la coupe du monde en Corée.
C'est marrant, j'ai exactement le même ressenti. Pas mal de rencontres poussives. Des grosses nations au tapis rapidement.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par mattyc »

Je sens les argentins prêts à prendre une branlée monumentale, comme le Brésil face à l'Allemagne il y a 4 ans. J'espère que ce sera samedi.

Otamendi devrait être suspendu pour ce match - il aurait dû très largement prendre un rouge direct contre la Croatie. Ca me ferait plaisir qu'il rate complètement son 16e, ce serait justice.

J'ai hâte de voir la mine déconfite de cette petite ***** de Maradona à 17h50 samedi...
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par my-color-is-green »

Comme des champs je pense que blaise est très important à l'équipe! Mais pas en milieu gauche à son poste ! Griezmann même pas en forme doit jouer aussi et à son poste cad 9.5! Mais matuidi doit être dans la paire de 2 devant la defence! Et la je prendrai peut être un risque mais comme à l euro 2016 je ne mettrais pas kante titulaire à partir du 8eme (la deuxième période contre irlande) il est fort énorme mais il faut jouer en 4231 et je pense que l'impact et surtout le dévouement de mztuidu sont plus important que le role de kante...ou alors faire sauter pogne mais la ca me parait incontrôlable pour le vestiaire apres.
Dans les buts Lloris (faute d un vrai goal)
À droite je mets sidibe (je ne comprend pas la lubie pavard)
Varane taille patron avec umtiti (même si perso j'aurai pris laporte)
À gauche si Fernandez est apte pas de problèmes
Milieu du coup blaise et pogne
Griezmann à son poste 9.5
À droite mbappe
En pointe Giroud
À gauche c'est le souci...ils m'ont l'air tous à côté de la plaque thauvin dembele et lemar je nai aucun qui sort du lot mais au moins pire en attendant un éclair dembele...
Même si à mon avis deschamps mettra si hernandez est la exactement le 11 du perou
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Ulysse42 »

-----------------Palmade----------------
Sidibé-Varanne-Kipembé-Hernandez
----------Kanté------Matuidi-----------
-----------------Pogba-------------------
Mbappé--------------------------Lemar
-----------------Griezmann------------

Comme ça on peut faire rentrer Giroud et Dembélé en deuxième quand les argentins seront fatigués, et N'Zonzi pour boucler quand on mènera 4-1 :frime:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par ciapagne »

my-color-is-green a écrit :Comme des champs je pense que blaise est très important à l'équipe! Mais pas en milieu gauche à son poste ! Griezmann même pas en forme doit jouer aussi et à son poste cad 9.5! Mais matuidi doit être dans la paire de 2 devant la defence! Et la je prendrai peut être un risque mais comme à l euro 2016 je ne mettrais pas kante titulaire à partir du 8eme (la deuxième période contre irlande) il est fort énorme mais il faut jouer en 4231 et je pense que l'impact et surtout le dévouement de mztuidu sont plus important que le role de kante...ou alors faire sauter pogne mais la ca me parait incontrôlable pour le vestiaire apres.
Dans les buts Lloris (faute d un vrai goal)
À droite je mets sidibe (je ne comprend pas la lubie pavard)
Varane taille patron avec umtiti (même si perso j'aurai pris laporte)
À gauche si Fernandez est apte pas de problèmes
Milieu du coup blaise et pogne
Griezmann à son poste 9.5
À droite mbappe
En pointe Giroud
À gauche c'est le souci...ils m'ont l'air tous à côté de la plaque thauvin dembele et lemar je nai aucun qui sort du lot mais au moins pire en attendant un éclair dembele...
Même si à mon avis deschamps mettra si hernandez est la exactement le 11 du perou
C'est vrai qu'on est tellement supérieur qu'on peut se priver de notre meilleur joueur.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Moufles »

Je pense que les Argentins ne vont pas toucher terre.
Demain, la CM démarre enfin :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par my-color-is-green »

ciapagne a écrit :
my-color-is-green a écrit :Comme des champs je pense que blaise est très important à l'équipe! Mais pas en milieu gauche à son poste ! Griezmann même pas en forme doit jouer aussi et à son poste cad 9.5! Mais matuidi doit être dans la paire de 2 devant la defence! Et la je prendrai peut être un risque mais comme à l euro 2016 je ne mettrais pas kante titulaire à partir du 8eme (la deuxième période contre irlande) il est fort énorme mais il faut jouer en 4231 et je pense que l'impact et surtout le dévouement de mztuidu sont plus important que le role de kante...ou alors faire sauter pogne mais la ca me parait incontrôlable pour le vestiaire apres.
Dans les buts Lloris (faute d un vrai goal)
À droite je mets sidibe (je ne comprend pas la lubie pavard)
Varane taille patron avec umtiti (même si perso j'aurai pris laporte)
À gauche si Fernandez est apte pas de problèmes
Milieu du coup blaise et pogne
Griezmann à son poste 9.5
À droite mbappe
En pointe Giroud
À gauche c'est le souci...ils m'ont l'air tous à côté de la plaque thauvin dembele et lemar je nai aucun qui sort du lot mais au moins pire en attendant un éclair dembele...
Même si à mon avis deschamps mettra si hernandez est la exactement le 11 du perou
C'est vrai qu'on est tellement supérieur qu'on peut se priver de notre meilleur joueur.
Excuse moi d avoir un avis sans doute différent du tiens et qui est totalement dénudé de bon sens
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par fab »

mattyc a écrit :Je sens les argentins prêts à prendre une branlée monumentale, comme le Brésil face à l'Allemagne il y a 4 ans. J'espère que ce sera samedi.

Otamendi devrait être suspendu pour ce match - il aurait dû très largement prendre un rouge direct contre la Croatie. Ca me ferait plaisir qu'il rate complètement son 16e, ce serait justice.

J'ai hâte de voir la mine déconfite de cette petite ***** de Maradona à 17h50 samedi...
Dommage si il n'est pas la ce joueur est d'une nullité absolu, lent, brut enfin nul quoi.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par fort-et-vert »

d'après Bietry : pour la France même compo que contre le Pérou avec Matuidi sur l'aile gauche.

:gene2:
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Punky »

fort-et-vert a écrit :d'après Bietry : pour la France même compo que contre le Pérou avec Matuidi sur l'aile gauche.

:gene2:
Matuidi pour renforcer notre côté gauche et bloquer Messi, l'idée se tient. Notre jeu va donc pencher à droite.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Stephdu83 »

cyril63 a écrit :
seb0769 a écrit :
tibo a écrit :
vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
côté ambiance on va se faire gentiment bouffer ... (c'est un peu notre passion pour les verts ... mais au niveau du pays entier) :super:
ma femme est argentine, on risque de se faire la gueule samedi :D
ceci étant elle est beaucoup plus motivée par son équipe nationale que moi par la mienne ... c'est triste de le dire

cette équipe de France ne sait pas "se faire mal" et c'est là que le match pourrait se jouer ...

allez les bleus ... faites moi mentir (sinon, elle va me gonfler tout le temps :mrgreen: )
courage moi c'est mon beauf qui est argentin :mrgreen:

Moi c est mon dogue :mdr1:
Énorme !!!!! :mdr1:
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Kabigon »

Mendy forfait, c'est confirmé. Hernandez devrait pouvoir tenir sa place. Sinon on aurait eu Pavard-Sidibé en latéraux et pas de solution de rechange (Matuidi à gauche face à Messi, HAHAHA)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Riquet le vert »

Kåbigøn a écrit :Mendy forfait, c'est confirmé. Hernandez devrait pouvoir tenir sa place. Sinon on aurait eu Pavard-Sidibé en latéraux et pas de solution de rechange (Matuidi à gauche face à Messi, HAHAHA)
Balaise Blaise :modo:
le plus important c'est la vente du club !
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Ulysse42 »

Kåbigøn a écrit :Mendy forfait, c'est confirmé. Hernandez devrait pouvoir tenir sa place. Sinon on aurait eu Pavard-Sidibé en latéraux et pas de solution de rechange (Matuidi à gauche face à Messi, HAHAHA)
Messi ne joue pas ailier droit, il préfère marcher et dribbler dans l'axe. J'ai plus peur d'un mec comme Aguero.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre