[Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par olivagorn42 »

oZo a écrit :
zich a écrit :
olivagorn42 a écrit :diony va -il nous faire une aubam pour sa deuxième saison?
J'espère !
Je ne le sens pas encore parfaitement en confiance, notamment sur le début de match.
Je pense que son premier en Ligue1 va le libérer car on doit lui parler souvent qu'il n'a pas mis un but en match officiel depuis 1 an.
En tout cas ses coéquipiers font tout pour le mettre en confiance. Hier Hamouma a été très altruiste sur le 2ème but de Diony. Il aurait très bien pu tirer tout seul.
je disais ça ,car aubam après une mauvaise première saison, avait fait une excellent prépa la suivante, et avait mis pas mal de buts pendant les matchs amicaux
Néanmoins On sentait du potentiel chez aubam , que n'a peut être pas diony
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par ozo »

olivagorn42 a écrit :
oZo a écrit :
zich a écrit :
olivagorn42 a écrit :diony va -il nous faire une aubam pour sa deuxième saison?
J'espère !
Je ne le sens pas encore parfaitement en confiance, notamment sur le début de match.
Je pense que son premier en Ligue1 va le libérer car on doit lui parler souvent qu'il n'a pas mis un but en match officiel depuis 1 an.
En tout cas ses coéquipiers font tout pour le mettre en confiance. Hier Hamouma a été très altruiste sur le 2ème but de Diony. Il aurait très bien pu tirer tout seul.
je disais ça ,car aubam après une mauvaise première saison, avait fait une excellent prépa la suivante, et avait mis pas mal de buts pendant les matchs amicaux
Néanmoins On sentait du potentiel chez aubam , que n'a peut être pas diony
Honnêtement, je ne sais pas.
Pour Aubame, on voyait qu’il ne manquait pas grand chose. Là c’est moins évident.
Diony a fait un bon match hier, à voir comment il se positionne sur les premières journées de L1.

Je ne sais franchement pas quoi en penser.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par Platoche »

Ce que je retient c'est que M'Vila/Kazhri sont déjà en mode patrons. Tu sens une grande connivence entre eux deux. Tu met Cabella avec, et là ils vont vraiment prendre du plaisir tous les trois.
Image

Les verts toujours...
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par gilles/43 »

Diony va nous faire une saison à 15 buts

merci jean-Louis :coeur:
jil
Messages : 769
Inscription : 16 août 2016, 15:47
Localisation : Saint Etienne

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par jil »

Hello , je viens de trouver l'intégralité du match sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... -AwhWyh-Zk
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par Tudlevert »

Jil a écrit :Hello , je viens de trouver l'intégralité du match sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... -AwhWyh-Zk
Super!
Mais j’avoue que le lien a ete bien plus pratique hier soir... :happy1:
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par alexmamou »

Et le jeune Camara il a donné quoi hier ?
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par epicentre »

alexmamou a écrit :Et le jeune Camara il a donné quoi hier ?
Tu vois Lemoine? Tu rajoute un peu de technique, beaucoup de vitesse, t'enlève un soupçon d'agressivité et d'impact, et ça donne Camara (à une coupe de cheveux prêt certes)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par Tryphôn »

La comparaison de Diony avec Aubameyang est complètement rocambolesque. Je défends beaucoup l'idée que l'optimisme est une caractéristique inhérente au supporter dans une époque où les Cassandre et les pisse-froids dominent sur le forum, mais là on est au-delà de l'optimisme.

Aubameyang était un gros espoir du foot qui n'avait pas encore décollé, mais ses qualités étaient connues, et si ses débuts à l'ASSE n'étaient clairement pas très encourageants, on avait au moins vu une vitesse de course exceptionnelle. Diony, c'est pas la même. C'est un joueur qui a derrière lui une bonne saison dans une équipe faible. J'espère que ça va le faire cette année même si je suis dubitatif. On peut imaginer qu'il plante une dizaine de buts si ça rigole par contre je peux affirmer avec certitude qu'Arsenal ou le Borussia ne feront pas d'offres au prochain mercato.
Un abruti.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par cyril63 »

canouvert a écrit :un potonaute a-t-il l'affluence du match ?

merci
1500 environ sur le site du Progrès
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par alexmamou »

epicentre a écrit :
alexmamou a écrit :Et le jeune Camara il a donné quoi hier ?
Tu vois Lemoine? Tu rajoute un peu de technique, beaucoup de vitesse, t'enlève un soupçon d'agressivité et d'impact, et ça donne Camara (à une coupe de cheveux prêt certes)
Merci :)
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par savoisien »

zich a écrit :
olivagorn42 a écrit :diony va -il nous faire une aubam pour sa deuxième saison?
J'espère !
Je ne le sens pas encore parfaitement en confiance, notamment sur le début de match.
Je pense que son premier en Ligue1 va le libérer car on doit lui parler souvent qu'il n'a pas mis un but en match officiel depuis 1 an.
Oui, mais en même temps il a pas mal claqué pdt les amicaux et Perrin et les autres cadres essaient de le mettre en confiance. Alors espérons
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par ForeverGreen »

Du coup, petit bilan de cette préparation au niveau des jeunes. Ils sont 16 à avoir jouer. Parmi eux, 6 n'ont joué que le premier match de prépa, peu parlant, contre Andrézieux (Vermot, Bajic, Sagun, Fofana, Mezaber et Baghdadi). Parmi les 10 autres, on notera que Chambost a quitté le groupe au moment où les choses devenaient sérieuses et qu'Abi comptabilise l'équivalent de moins d'un match de temps de jeu. A partir du stage au Touquet, le temps de jeu de Gueye est devenu famélique (26' sur 3 matchs), de même que ceux de Pétrot (33') et de Benkhedim (40') tous trois absents du dernier match de prépa. Les 4 jeunes les plus alignés ont été Camara, Panos, Saliba et Kenny. Malgré un faible temps de jeu, Martin-Pichon est le seul autre jeune à avoir été présent systématiquement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit :Du coup, petit bilan de cette préparation au niveau des jeunes. Ils sont 16 à avoir jouer. Parmi eux, 6 n'ont joué que le premier match de prépa, peu parlant, contre Andrézieux (Vermot, Bajic, Sagun, Fofana, Mezaber et Baghdadi). Parmi les 10 autres, on notera que Chambost a quitté le groupe au moment où les choses devenaient sérieuses et qu'Abi comptabilise l'équivalent de moins d'un match de temps de jeu. A partir du stage au Touquet, le temps de jeu de Gueye est devenu famélique (26' sur 3 matchs), de même que ceux de Pétrot (33') et de Benkhedim (40') tous trois absents du dernier match de prépa. Les 4 jeunes les plus alignés ont été Camara, Panos, Saliba et Kenny. Malgré un faible temps de jeu, Martin-Pichon est le seul autre jeune à avoir été présent systématiquement.
Merci pour ce récap très instructif ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par Ro_PeupleVert »

Une chose est sûre, Mvila et Khazri seront deux hommes forts cette saison. Ils sont très heureux de jouer ensemble d'ailleurs. :)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par fort-et-vert »

Alex Dias a écrit :Une chose est sûre, Mvila et Khazri seront deux hommes forts cette saison. Ils sont très heureux de jouer ensemble d'ailleurs. :)
je ne sais pas si Khazri mais Rennes pleure , c'est sûr.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit :
ForeverGreen a écrit :Du coup, petit bilan de cette préparation au niveau des jeunes. Ils sont 16 à avoir jouer. Parmi eux, 6 n'ont joué que le premier match de prépa, peu parlant, contre Andrézieux (Vermot, Bajic, Sagun, Fofana, Mezaber et Baghdadi). Parmi les 10 autres, on notera que Chambost a quitté le groupe au moment où les choses devenaient sérieuses et qu'Abi comptabilise l'équivalent de moins d'un match de temps de jeu. A partir du stage au Touquet, le temps de jeu de Gueye est devenu famélique (26' sur 3 matchs), de même que ceux de Pétrot (33') et de Benkhedim (40') tous trois absents du dernier match de prépa. Les 4 jeunes les plus alignés ont été Camara, Panos, Saliba et Kenny. Malgré un faible temps de jeu, Martin-Pichon est le seul autre jeune à avoir été présent systématiquement.
Merci pour ce récap très instructif ! :super:
Bravo à Papi Jean Louis pour avoir remis en confiance le Mahdi sur ce match et bravo à Mahdi d'avoir eclaboussé le match de sa classe.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par bfb2 »

oZo a écrit :
olivagorn42 a écrit :
oZo a écrit :
zich a écrit :
olivagorn42 a écrit :diony va -il nous faire une aubam pour sa deuxième saison?
J'espère !
Je ne le sens pas encore parfaitement en confiance, notamment sur le début de match.
Je pense que son premier en Ligue1 va le libérer car on doit lui parler souvent qu'il n'a pas mis un but en match officiel depuis 1 an.
En tout cas ses coéquipiers font tout pour le mettre en confiance. Hier Hamouma a été très altruiste sur le 2ème but de Diony. Il aurait très bien pu tirer tout seul.
je disais ça ,car aubam après une mauvaise première saison, avait fait une excellent prépa la suivante, et avait mis pas mal de buts pendant les matchs amicaux
Néanmoins On sentait du potentiel chez aubam , que n'a peut être pas diony
Honnêtement, je ne sais pas.
Pour Aubame, on voyait qu’il ne manquait pas grand chose. Là c’est moins évident.
Diony a fait un bon match hier, à voir comment il se positionne sur les premières journées de L1.

Je ne sais franchement pas quoi en penser.
Personnellement, je crois que vous réécrivez totalement l’histoire concernant aubameyang. A l’intersaison PERSONNE ne comprenait le choix de le prolonger. Il a fallu un repositionnement sur l’aile et l’arrivée d’une pointe à la Giroud/Beric (Brandao) pour qu’il se révèle, alors que la saison d’avant, il jouait dans l’axe, associé à un profil beaucoup moins physique, sinama pongolle.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par savoisien »

osvaldopiazzolla a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
ForeverGreen a écrit :Du coup, petit bilan de cette préparation au niveau des jeunes. Ils sont 16 à avoir jouer. Parmi eux, 6 n'ont joué que le premier match de prépa, peu parlant, contre Andrézieux (Vermot, Bajic, Sagun, Fofana, Mezaber et Baghdadi). Parmi les 10 autres, on notera que Chambost a quitté le groupe au moment où les choses devenaient sérieuses et qu'Abi comptabilise l'équivalent de moins d'un match de temps de jeu. A partir du stage au Touquet, le temps de jeu de Gueye est devenu famélique (26' sur 3 matchs), de même que ceux de Pétrot (33') et de Benkhedim (40') tous trois absents du dernier match de prépa. Les 4 jeunes les plus alignés ont été Camara, Panos, Saliba et Kenny. Malgré un faible temps de jeu, Martin-Pichon est le seul autre jeune à avoir été présent systématiquement.
Merci pour ce récap très instructif ! :super:
Bravo à Papi Jean Louis pour avoir remis en confiance le Mahdi sur ce match et bravo à Mahdi d'avoir eclaboussé le match de sa classe.
oui, j'ai trouvé ça bien de la part de JLG de le titulariser après sa bourde. ça montre également aux autres jeunes qu'ils n'ont pas d'épée de Damocles au dessus de la tête et que l'erreur est permise.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par Couramiaud Poitevin »

bfb2 a écrit :
oZo a écrit : Pour Aubame, on voyait qu’il ne manquait pas grand chose. Là c’est moins évident.
Personnellement, je crois que vous réécrivez totalement l’histoire concernant aubameyang. A l’intersaison PERSONNE ne comprenait le choix de le prolonger. Il a fallu un repositionnement sur l’aile et l’arrivée d’une pointe à la Giroud/Beric (Brandao) pour qu’il se révèle, alors que la saison d’avant, il jouait dans l’axe, associé à un profil beaucoup moins physique, sinama pongolle.
Je me souviens avoir lu que dans les Potins que Galtier ne voulait pas conserver Aubameyang, et qu'il a accepté parce que les présidents avaient insisté : c'était une simple prolongation de prêt, donc sans risque (une déclaration de Galtier quelques années après que je ne retrouve pas). C'est dire si on croyait en Aubame...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Avant saison 2018-19] ASSE 3 (M'Vila, Dionyx2) - Nice 0

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
bfb2 a écrit :
oZo a écrit : Pour Aubame, on voyait qu’il ne manquait pas grand chose. Là c’est moins évident.
Personnellement, je crois que vous réécrivez totalement l’histoire concernant aubameyang. A l’intersaison PERSONNE ne comprenait le choix de le prolonger. Il a fallu un repositionnement sur l’aile et l’arrivée d’une pointe à la Giroud/Beric (Brandao) pour qu’il se révèle, alors que la saison d’avant, il jouait dans l’axe, associé à un profil beaucoup moins physique, sinama pongolle.
Je me souviens avoir lu que dans les Potins que Galtier ne voulait pas conserver Aubameyang, et qu'il a accepté parce que les présidents avaient insisté : c'était une simple prolongation de prêt, donc sans risque (une déclaration de Galtier quelques années après que je ne retrouve pas). C'est dire si on croyait en Aubame...
oui
-6 pts, asap.
Répondre