Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par dactyle »

La faiblesse du championnat c'est pas en voyant Nantes jouer actuellement que l'on peut le dire, Nantes avant c'était 11 joueurs qui se donnaient à fond pendant 90 mn, des tirs de loin qui tapaient dans les poteaux et qui rentraient, ils gagnaient tous les matchs 1-0, maintenant tous ces joueurs sont usés, et la chance a tourné le dos, Montpellier à pris leur place en jouant différemment Nantes aura du mal à finir dixième...
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par gavroche »

dactyle a écrit :La faiblesse du championnat c'est pas en voyant Nantes jouer actuellement que l'on peut le dire, Nantes avant c'était 11 joueurs qui se donnaient à fond pendant 90 mn, des tirs de loin qui tapaient dans les poteaux et qui rentraient, ils gagnaient tous les matchs 1-0, maintenant tous ces joueurs sont usés, et la chance a tourné le dos, Montpellier à pris leur place en jouant différemment Nantes aura du mal à finir dixième...
Disons que Ranieri les a essoré en début de saison pour en tirer le maximum et que maintenant, il n'y a plus de jus, plus rien à essorer...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par Emerald77 »

Quel plaisir de voir mon fiston serrer les poings, puis de m’indiquer l’évolution du score avec de beaux sourires au cours du repas pascal d’hier :mrgreen: !
Merci les Verts pour cette résurrection orchestrée par nos deux héraultais préférés depuis janvier (Bien vu mon Zozo ...) !
Chaque week-end c’est fête, pourvu que ça dure !
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par vertdetahiti »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Emerald77 a écrit :Quel plaisir de voir mon fiston serrer les poings, puis de m’indiquer l’évolution du score avec de beaux sourires au cours du repas pascal d’hier :mrgreen: !
Merci les Verts pour cette résurrection orchestrée par nos deux héraultais préférés depuis janvier (Bien vu mon Zozo ...) !
Chaque week-end c’est fête, pourvu que ça dure !
Ici c'est le lagon !!
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par titigreenfan »

Poteau droit a écrit :A noter le bon arbitrage du petit Suisse.
prématuré ! kita a pas encore donné son avis, il parait qu'il aurait perdu trois points sur ce match à cause de l'arbitrage :mrgreen:
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par sam42 »

titigreenfan a écrit :
Poteau droit a écrit :A noter le bon arbitrage du petit Suisse.
prématuré ! kita a pas encore donné son avis, il parait qu'il aurait perdu trois points sur ce match à cause de l'arbitrage :mrgreen:
Non 6 pts car on lui a expliqué que contre nous c'était un match à 6 pts... :diable:
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par Moufles »

titigreenfan a écrit :
Poteau droit a écrit :A noter le bon arbitrage du petit Suisse.
prématuré ! kita a pas encore donné son avis, il parait qu'il aurait perdu trois points sur ce match à cause de l'arbitrage :mrgreen:
Personne n'en a réellement parlé de Kita, mais bravo à lui pour les 25 points de débours liés à l'arbitrage. Les Nantais tiennent là un vrai champion :super: Chapeau l'artiste. La prochaine fois, on lui en passe 6. 6 comme les 6 points que nous aurions du prendre cette saison face à son équipe de daube :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par pat11 »

gavroche a écrit :
pat11 a écrit :Eh bien encore un super match de ces verts vraiment reverdis. Beau style, efficacité, tout roule. les nantais méritaient un but mais ils ont été maladroits. Cabella a bel et bien le niveau EDF. Je crois qu'il va etre tres convoité et ça gonfle de perdre un tel joueur (merci Garcia pour le recrutement). Mais profitons en pour l'instant. Une belle équipe, un entraineur qui aime le jeu et sait le mettre en place. Beric est instauré joueur maison. mais c'est logique, meme si si selon les matchs, ça peut changer. Sus à Psg maintenant. pas de complexes à avoir. Quand je vois leurs limites contre le Réal, je me dis qu'ils sont vraiment destabilisables par la volonté, la présence!
L'ASSE n'est pas encore le Real, il faut redescendre sur Terre. Vendredi, soit on joue à 120% et les parisiens à 80% et on a une (petite) chance d'arracher le nul, soit on perd plus ou moins largement. Si les parisiens sont à 100% comme les verts, c'est la valise (disons du 0-3 minimum). Je crois en cette équipe mais la marche est encore bien haute. D'autant que je nous vois bien, une fois encore, nous faire enfler par l'arbitrage. Pour gagner, il faudrait beaucoup, beaucoup de facteurs positifs (équipe à 120%, parisiens peu concernés, faits de jeu en notre faveur, etc). Et le 13ème homme à 150%, of course. :frime:
Biensur que l'ASSe nest pas le réal. mais j'ai vu une équipe de Paris friable mentalement justement contre le Réal. si les verts sont unis , solidaires, les parisiens ne sont pas inaccessibles. j'ai pas dit qu'on ne perdrait pas. mais c'est une équipe de solistes qui manque de grinta. Alors pourquoi pas?
Bien d'accord avec M'vila:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P86 ... e-QSG.html
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Nantes - ASSE, dimanche 1/4 à 17h (BeInSports 2)

Message par buffy »

macrik a écrit :
buffy a écrit :
baggio42 a écrit :
buffy a écrit :Bravo les verts. Match complètement maitrisé. Quel régal de voir jouer notre équipe depuis le début d'année. Un seul objectif même si ça va être compliqué conserver tout ce beau monde. Tain une saison entière avec cette équipe j aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné au final...
La cinquième place.
Mieux que ça je pense....
Mieux que la 5e place ?
Il suffit de savoir compter un minimum pour s'apercevoir que c'est juste IMPOSSIBLE. Le 4e a 18 pts de plus que nous. Il en reste 21 à prendre.
Accrocher la 5e place serait déjà juste énormissime, vu la 1ere partie de saison, et vu qu'il nous reste à jouer le PSG et Monaco.
Il suffit de savoir lire aussi les personnes que tu quote :) Je parlais d'une hypothèse ou on aurait eu cette équipe et ce staff dès le début de saison. :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nantes 0 - ASSE 3 (Debuchy, Cabella x 2)

Message par Couramiaud Poitevin »

pat11 a écrit :
gavroche a écrit :
pat11 a écrit :Eh bien encore un super match de ces verts vraiment reverdis. Beau style, efficacité, tout roule. les nantais méritaient un but mais ils ont été maladroits. Cabella a bel et bien le niveau EDF. Je crois qu'il va etre tres convoité et ça gonfle de perdre un tel joueur (merci Garcia pour le recrutement). Mais profitons en pour l'instant. Une belle équipe, un entraineur qui aime le jeu et sait le mettre en place. Beric est instauré joueur maison. mais c'est logique, meme si si selon les matchs, ça peut changer. Sus à Psg maintenant. pas de complexes à avoir. Quand je vois leurs limites contre le Réal, je me dis qu'ils sont vraiment destabilisables par la volonté, la présence!
L'ASSE n'est pas encore le Real, il faut redescendre sur Terre. Vendredi, soit on joue à 120% et les parisiens à 80% et on a une (petite) chance d'arracher le nul, soit on perd plus ou moins largement. Si les parisiens sont à 100% comme les verts, c'est la valise (disons du 0-3 minimum). Je crois en cette équipe mais la marche est encore bien haute. D'autant que je nous vois bien, une fois encore, nous faire enfler par l'arbitrage. Pour gagner, il faudrait beaucoup, beaucoup de facteurs positifs (équipe à 120%, parisiens peu concernés, faits de jeu en notre faveur, etc). Et le 13ème homme à 150%, of course. :frime:
Biensur que l'ASSe nest pas le réal. mais j'ai vu une équipe de Paris friable mentalement justement contre le Réal. si les verts sont unis , solidaires, les parisiens ne sont pas inaccessibles. j'ai pas dit qu'on ne perdrait pas. mais c'est une équipe de solistes qui manque de grinta. Alors pourquoi pas?
Bien d'accord avec M'vila:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P86 ... e-QSG.html
Il faut voir qu'on a maintenant une équipe absolument fantastique, et qui commence à être rodée et affûtée. Le milieu Selnaes MVila Cabella, est vraiment énorme, et semble être mainenant tout à fait au point sur le plan physique et mental. On est sur une autre planète que quand on avait Lemoine- Clément-Cohade (même au top).

La paire Perrin- Subotic est d'un apport technique qu'on a jamais connu depuis des années, elle constitue un atout majeur depuis qu'elle a su trouver ses marques (et dire que certains ici poussaient déjà Perrin vers la retraite !). C'est la première fois qu'un alter égo de son calibre est associé à Perrin. Bayal, c'était gentil, mais là encore, on est dans une autre dimension du foot avec Subotic.
Sur les côtés, Gabriel Silva tient son rang et Debuchy brille de milles feux : il est aussi fougueux que Malcuit, mais son expérience et son sens du jeu sont incomparablement supérieurs ! Il est en train d'effacer le souvenir de Trémoulinas et Ghoulam réunis (qui pourtant n'était pas de la petite bière !)

L'attaque semble moins brillante individuellement, mais collectivement elle se trouve enfin, et elle est en mesure de servir d'écrin à ce diamant du foot que constitue Cabella quand il est en forme et bien entouré. Cabella est d'ailleurs autant un attaquant qu'un milieu.

Bref, à ce moment de la saison, j'estime qu'on a une meilleure équipe de l'ASSE que ce qu'on a pu avoir depuis des années (voire des décennies)...

Et pourquoi on ne pourrait pas terrasser le PSG sur notre valeur actuelle ? On a tout: les individualités, le collectif, la confiance, le physique, les automatismes, l'enthousiasme... Tout ! Peut-être que ça ne durera pas, mais les Parisiens, on les rencontre dans quelques jours, alors il n'y a pas de raison que la donne ait changée depuis Nantes.
Répondre