LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

Et pourtant ça change pas grand chose à nos espoirs de qualif'. On a juste marqué le premier de nos 6 tirs aux buts, et on n'a toujours pas plus le droit à l'erreur sur les 5 suivants.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit :Et pourtant ça change pas grand chose à nos espoirs de qualif'. On a juste marqué le premier de nos 6 tirs aux buts, et on n'a toujours pas plus le droit à l'erreur sur les 5 suivants.
Raisonnement implacable comme souvent ;-)
tu as raison :mrgreen:
DragØnvert43

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par DragØnvert43 »

baggio42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Et pourtant ça change pas grand chose à nos espoirs de qualif'. On a juste marqué le premier de nos 6 tirs aux buts, et on n'a toujours pas plus le droit à l'erreur sur les 5 suivants.
Raisonnement implacable comme souvent ;-)
tu as raison :mrgreen:
Bah si les autres en ratent 2 y a de l espoir... ah ce foot fiction..
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

Quand même un peu : on reprend 3 points à Nantes et je pense qu'on a toujours droit à un joker (= un match nul) sur les matchs restants, hors QSG et Monacal. Si on gagne tout et qu'on fait nul à Montpellier par exemple, je suis sûr qu'on est dans les 6. Donc c'est très bien de ne pas avoir utilisé ce joker à Nantes, qui était l'un de nos matchs les plus durs pourtant... :)
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par REP1981 »

Je maintiens que le match de Monaco sera moins dur qu'on le croit. Ils n'auront rien a jouer.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Benjis »

Déjà le calendrier du week-end prochain peut enlever la pression d'un mauvais résultat contre Paris si la logique du classement est respecté. Nantes va à Monaco,Montpellier à Marseille et Rennes va à Nice.

On est pas mort mais faudra un quasi sans faute. Ce nul à Rennes j'espère qu'on le regrettera pas.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit :Quand même un peu : on reprend 3 points à Nantes et je pense qu'on a toujours droit à un joker (= un match nul) sur les matchs restants, hors QSG et Monacal. Si on gagne tout et qu'on fait nul à Montpellier par exemple, je suis sûr qu'on est dans les 6. Donc c'est très bien de ne pas avoir utilisé ce joker à Nantes, qui était l'un de nos matchs les plus durs pourtant... :)
C'est (presque) vrai. Si on réalise ce parcours, on arriverait à 55 point. Pour finir dans les 6 premiers, il faut espérer qu'au plus une parmi les 4 équipes devant nous atteigne ce quota. On améliore un tout petit peu nos chances, mais elles restent très faibles.

Pour moi la vraie révélation sur notre classement ce soir, c'est qu'on conforte la 9e place et qu'on risque de ne plus la lâcher. On finira très probablement entre la 7e et la 9e place.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par REP1981 »

Nantes, a mon avis, c'est cuit (cui cui). Ils ne gagnent plus, et ce match va leur mettre un gros coup sur la calebasse, ils seront 9 ou 10eme.

Il va falloir griller 2 des 3 autres. Nice a 2 derniers deplacements contre L'OM et L'OL ca pourrait leur etre fatal.
Montpellier me semble solide mais sans genie. Deplacements a Marseille, Nice, Nantes et Rennes. Plus le tournant contre nous lors de la 35eme. Je les vois craquer.
Rennes a le calendrier le plus facile, mais s'ils perdent a Nice, Nantes et PSG, on peut les passer. Par contre il faut pas qu'ils gagnent ce mercredi contre Monaco
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

Même si on fait un match superbe ce jour.Pour moi Nantes est le moins fort des prétendants à l'Europe.
Nice est plus complet.
Rennes plus fort offensivement.
Montpellier est aussi fort en défense mais plus tranchant en attaque.
un poto disait que le dep à Monaco peut-être intéressant.
Car monaco sera en tongs :mrgreen:
On a la chance d'affronter les gitans.
enfin et je me répète mais la différence de buts :/
car ça devient très serré.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

c'est mort depuis le match de Rennes mais on verra plus clair après le match de Rennes mercredi et surtout a la fin de la prochaine journée.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

GreenP a écrit :c'est mort depuis le match de Rennes mais on verra plus clair après le match de Rennes mercredi et surtout a la fin de la prochaine journée.
Du coup c'est mort ou c'est pas mort ? :mrgreen:
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

martien a écrit :
GreenP a écrit :c'est mort depuis le match de Rennes mais on verra plus clair après le match de Rennes mercredi et surtout a la fin de la prochaine journée.
Du coup c'est mort ou c'est pas mort ? :mrgreen:
Nous ne sommes pas les favoris :mrgreen:
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par supportasse »

Clairement les qataris et les monacorusskovki, ça va être très dur à jouer. Attention à ne pas prendre de valises. Par contre, sur les matches restants, il y a moyen de pendre des points très très intéressants pour l'Europe, Après, la vérité, c'est celle du terrain et pour nous, depuis le 01 janvier c'est nettement mieux que 2017. Donc oui, c'est à nouveau permis de rêver d'Europe.
Mais bon il va falloir anticiper un certain nombre de départs, par exemple Cabella, de retours foireux, par exemple Polomat, Diony, . A cela s'ajoute Gasset, restera, restera pas, et c'est là ou une qualification pour l'Europe pourrait jouer un rôle déterminant. Aux joueurs actuels de transmettre un témoin plein d'avenir et d'ambitions susceptible de nous permettre une belle, très belle saison 20108-2019.
"Vert un jour, vert toujours"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

martien a écrit :
GreenP a écrit :c'est mort depuis le match de Rennes mais on verra plus clair après le match de Rennes mercredi et surtout a la fin de la prochaine journée.
Du coup c'est mort ou c'est pas mort ? :mrgreen:
pour moi c'est mort.
Mais si on reste a 3pts (on peut dire 4 vu notre GA) du 5eme après le we prochain on se replacera.
je pense surtout a la 5eme place car la 6eme (pas encore européen) et ses 6 matchs préliminaires c'est un parcours de combattant.
Apres si L'OL est exclu de la coupe d'europe c'est sur ça change tout :mrgreen:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit :
martien a écrit :Quand même un peu : on reprend 3 points à Nantes et je pense qu'on a toujours droit à un joker (= un match nul) sur les matchs restants, hors QSG et Monacal. Si on gagne tout et qu'on fait nul à Montpellier par exemple, je suis sûr qu'on est dans les 6. Donc c'est très bien de ne pas avoir utilisé ce joker à Nantes, qui était l'un de nos matchs les plus durs pourtant... :)
C'est (presque) vrai. Si on réalise ce parcours, on arriverait à 55 point. Pour finir dans les 6 premiers, il faut espérer qu'au plus une parmi les 4 équipes devant nous atteigne ce quota. On améliore un tout petit peu nos chances, mais elles restent très faibles.

Pour moi la vraie révélation sur notre classement ce soir, c'est qu'on conforte la 9e place et qu'on risque de ne plus la lâcher. On finira très probablement entre la 7e et la 9e place.
J'ai regardé les calendriers en détail, et je pense objectivement que cette hyopthèse n'est pas si improbable.

Rennes, à mon avis, sera au dessus de ce total car ils ont le calendrier le plus simple. Après c'est un club imprévisible, ils peuvent très bien perdre contre Toulouse ou autre à domicile, mais partons du principe que non.

Nantes et Montpellier seront, je pense, en dessous. Les canaris ont une dynamique pourrie à souhait et Montpellier a un calendrier proprement démentiel (OM-Bordeaux-Nice-ASSE-Nantes-Rennes).

Reste Nice. Calendrier pas facile, mais pas injouable non plus. Je dirais que c'est du 50-50. A mon avis c'est avec eux que tout se jouera.
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par supportasse »

"Apres si L'OL est exclu de la coupe d'europe c'est sur ça change tout :mrgreen:"
Il ne faut pas trop rêver tout de même, hein ! C'est notre souhait le plus cher à tous que les vilains jouent la coupe d'Europe sur la playstation, mais ils vont encore échapper aux foudres footballistiques européennes : je crois que les incidents ont eu lieu en dehors du stade, et donc pas d'exclusion à la clef.
"Vert un jour, vert toujours"
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

supportasse a écrit :Clairement les qataris et les monacorusskovki, ça va être très dur à jouer. Attention à ne pas prendre de valises. Par contre, sur les matches restants, il y a moyen de pendre des points très très intéressants pour l'Europe, Après, la vérité, c'est celle du terrain et pour nous, depuis le 01 janvier c'est nettement mieux que 2017. Donc oui, c'est à nouveau permis de rêver d'Europe.
Pour moi le match contre Paris est injouable (sauf miracle), mais sur celui de Monaco j'ai un petit espoir... Si l'ASM est assurée d'avoir la 2ème place à ce moment (ce qui est assez probable) et qu'on déplace 10000 supporters comme l'année de la remontée en mai, ce sera un match passionnant et loin d'être joué à mon avis.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ForeverGreen »

supportasse a écrit :"Apres si L'OL est exclu de la coupe d'europe c'est sur ça change tout :mrgreen:"
Il ne faut pas trop rêver tout de même, hein ! C'est notre souhait le plus cher à tous que les vilains jouent la coupe d'Europe sur la playstation, mais ils vont encore échapper aux foudres footballistiques européennes : je crois que les incidents ont eu lieu en dehors du stade, et donc pas d'exclusion à la clef.
L'enquête est pourtant déjà en cours, et visiblement, pour d'autres faits, ceux-ci, à l'intérieur du stade : https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/1 ... _23389612/

Sachant que l'UEFA est très sévère de ce côté et que l'OL n'y a pas ses pions, rien n'est assuré, mais ça reste du domaine du crédible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Tryphôn »

Le match contre Paris est une superbe opportunité. L'affiche la plus excitante des Verts depuis le match retour contre Bâle.

Si on gagne ce match, on sera inéluctablement européens. On deviendra irrésistibles au meilleur moment de la saison. Le PSG lâche 3 ou 4 matchs sur la longueur d'une saison de L1 et pas contre les plus gros. Ce que Strasbourg a fait, l'ASSE d'après le mercato le plus hallucinant de l'histoire du club, peut le faire, et avec panache.

Le PSG a gagné sa coupe en bois, les joueurs ont tous fait semblant d'être contents devant les caméaras alors qu'ils en ont rien à foutre. Maintenant, ilss sont tous uniquement préoccupés par le salaire qu'ils pourront palper la saison prochaine, que ce soit à Paris, au Real, Guangzhou Evergrande ou sur Saturne. Bref, c'est le moment idéal de prendre ces gros nazes.

Et puis franchement, Subotic a trois fois plus de force mentale que Thiago Silva, Debuchy est plus talentueux que Berchiche, Cabella est plus régulier que Pastore, Selnaes est plus kiffant que Verrati, Bamba est plus sympa que Neymar et Gasset a une meilleure gueule qu'Emery. Tout ça, c'est factuel.

On va les taper et ça sera la cerise sur le gâteau de cette incroyable saison. Il faut arrêter de flipper, c'est fini les matchs sans tirs cadrés de Galtier, les matchs où on pouvait prendre un but tous les quarts d'heures de Garcia et les matchs sans tirs cadrés et où on pouvait prendre un but toute les secondes de Sablé. On a une grande équipe, c'est venu d'un coup et c'est donc difficile à croire, mais c'est le cas.
Un abruti.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

c'est le match du titre pour le PSG?
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par rogermilla »

GreenP a écrit :c'est le match du titre pour le PSG?
Non Monaco jouera le lendemain donc le titre pourra peut être leur être mathématiquement acquis le samedi. Si Monaco perd à Rennes mardi.
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par baggio42 »

La seule chose que je souhaite sur cette fin de championnat :aucun blessé surtout les deux du milieu.
Avec ce voeu, oui nous pouvons espérer.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par gavroche »

Tryphôn a écrit :Le match contre Paris est une superbe opportunité. L'affiche la plus excitante des Verts depuis le match retour contre Bâle.

Si on gagne ce match, on sera inéluctablement européens. On deviendra irrésistibles au meilleur moment de la saison. Le PSG lâche 3 ou 4 matchs sur la longueur d'une saison de L1 et pas contre les plus gros. Ce que Strasbourg a fait, l'ASSE d'après le mercato le plus hallucinant de l'histoire du club, peut le faire, et avec panache.

Le PSG a gagné sa coupe en bois, les joueurs ont tous fait semblant d'être contents devant les caméaras alors qu'ils en ont rien à foutre. Maintenant, ilss sont tous uniquement préoccupés par le salaire qu'ils pourront palper la saison prochaine, que ce soit à Paris, au Real, Guangzhou Evergrande ou sur Saturne. Bref, c'est le moment idéal de prendre ces gros nazes.

Et puis franchement, Subotic a trois fois plus de force mentale que Thiago Silva, Debuchy est plus talentueux que Berchiche, Cabella est plus régulier que Pastore, Selnaes est plus kiffant que Verrati, Bamba est plus sympa que Neymar et Gasset a une meilleure gueule qu'Emery. Tout ça, c'est factuel.

On va les taper et ça sera la cerise sur le gâteau de cette incroyable saison. Il faut arrêter de flipper, c'est fini les matchs sans tirs cadrés de Galtier, les matchs où on pouvait prendre un but tous les quarts d'heures de Garcia et les matchs sans tirs cadrés et où on pouvait prendre un but toute les secondes de Sablé. On a une grande équipe, c'est venu d'un coup et c'est donc difficile à croire, mais c'est le cas.
Bon, on est bien, c'est un fait. Mais attention à ne pas trop s'enflammer, on risque d'avoir mal à la tête après le match contre le Qatar.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par gavroche »

martien a écrit : Montpellier a un calendrier proprement démentiel (OM-Bordeaux-Nice-ASSE-Nantes-Rennes).
Donc ni Paris, ni Monaco, contrairement à nous.
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Giant Jack »

Hormis psg et Monaco il restera 5 matchs. Potentiellement 15 points à prendre. Tout ne se jouera pas sur ces 2 matchs
Répondre