LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

alain63360 a écrit :donc 4 en C1 (tour qualificatif compris) et on garde bien 3 place en C3
tu as ton info ou?
car sur les médias il parle de "pas de tour qualificatif" pour le 3eme mais en aucun cas de 4eme
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par malogog »

Et Lyon qui peut être exclu :mdr1:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

GreenP a écrit :
alain63360 a écrit :donc 4 en C1 (tour qualificatif compris) et on garde bien 3 place en C3
tu as ton info ou?
car sur les médias il parle de "pas de tour qualificatif" pour le 3eme mais en aucun cas de 4eme
et après la défaite de l'OL personne en a parlé pourtant l'atletico est le grand favori
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Tryphôn »

Tryphôn a écrit :
GreenP a écrit :
dimi a écrit :
Tryphôn a écrit :
GreenP a écrit :
alain63360 a écrit :La 7ème place peut-être européenne, si l'Europa League est remporté par un club deja qualifié pour la C1 et que cela permet au 4ème de la ligue 1 de disputer la C1 et cela permet au 5ème, 6ème et le vainqueur de la coupe de France de jouer l'Europa League.
non je ne crois pas. Aucune chance que le 4eme en France joue la LDC
C'est pas ce qui se passerait si l'OM finissait 2ème et remportait la coupe d'Europe? C'est un scénario bien compliqué mais c'est pas non plus de la science fiction.

Ah oui il y a ça aussi
je ne suis pas sur que ça rajoute une place supplémentairement si l'OM fini dans 2eme.
Je ne sais pas comment ça marche mais il me semble qu'il y a d'un côté un nombre de place par pays, 2 + 1 pour la France, et de l'autre une place attribuée au vainqueur de la coupe UEFA pour ses mérites propres. Il me semblerait du coup logique que la place acquise par un club pour ses mérites libère une place pour son pays. Mais à voir.
J'ai fait la recherche. En fait non, si l'OM est 2ème et gagne la ligue Europa, ça ne libère pas une place pour la France mais dans le système global des pays au jeu des coefficients. Donc ça ajoute une place on ne sait pas très bien où dans un petit pays. Rien à espérer de ce côté.

Par contre, je n'arrive pas à voir ce qui se passerait si l'OM finissait 4ème et remportait la coupe Europa, je ne sais pas où serait reventilée la place supplémentaire sachant que pour le coup ça ferait une place supplémentaire en LDC pour la France.
Un abruti.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par sam42 »

Alain confond, ça permet juste au 3eme de ne pas faire de tour qualificatif.
Déjà dit mais aucun club d'un autre pays ne donne la participation d'un 7eme club français. On peut juste espérer si un club français remporte une des 2 coupes d'Europe et encore il y avait des conditions très precises pour que ça soit le cas dans l'ancien règlement
Mulot
Messages : 4977
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Mulot »

sebo a écrit :
Mulot a écrit :En gros parmis les équipes devant nous :
On joue tous 2 fois un des 4 premiers sauf Montpellier qui en affronte qu'un.

Et on joue comme Nice 2 matchs en confrontations directes qui seront très importante, Rennes et Nantes auront 3 confrontations directes chacun et Montpellier 4.

En gros victoire obligatoire contre Nantes et Montpellier pour y croire (même un nul contre une de ces 2 équipes nous condamnerait). Vu que presque tout le monde affronte 2 gros on pourrait se permettre de perdre contre Paris et Monaco après sur les 4 autres match : Strasbourg, Troyes, Bordeaux, Lille il faudra je pense en gagner 3.

Ca risque d'être chaud mais pourquoi pas. :super:

Mais c'est vraiment con le nul de la semaine passé car en cas de victoire on était à 3 points de la 5ème et 2 de la 6ème :triste1:
En gros tu dis qu'il faut que l'on gagne tous nos match sauf ceux contre Monaco et Paris et qu'éventuellement on peut se permettre un joker ? Dans ces conditions ça risque d'être chaud !
Oui c'est ça en gros gagner 5 de nos 8 derniers matchs dont 2 obligatoirement (Nantes et Montpellier). Sincèrement s'il y a match nul contre Nantes à 15 minutes de la fin, j'espère qu'on attaquera comme des sauvage quitte a en prendre un en contre.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par REP1981 »

Plus que le classement actuel, je pense que c'est la dynamique de chaque equipe qui est le plus important facteur.

Sur les 5 pretendants encore en course pour les 5 et 6 eme places (Rennes, Nantes, Montpellier, Nice et Nous), il me semble que cela va se jouer entre Rennes , Nice et nous. Clairement, Nantes et Montpellier n'y sont plus trop. Ils ne maitrisent plus leurs matchs, et ont un calendrier difficile. je les vois lacher prise assez vite. Le prochain match Nantes-ASSE sera pour le coup un veritable match charniere. Et je nous vois le gagner assez facilement. Nantes voudra faire le jeu et se fera contrer. Si ce match tourne bien pour nous, comme je le crois, nous serons alors en course jusqu'au bout. Lors de la derniere journee, Nice se rend a Lyon qui pourrait nous render service. Sans oublier un match tres important lors de la 37eme, ou nous nous rendrons a Monaco, qui pourrait tres bien n'avoir strictement rien a jouer ce soir la, car il est vraisemblable qu'ils seront deja sur d'etre 2 eme et que PSG sera champion bien avant. Bref, je crois a un sprint indecis et a une belle surprise!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ___ »

Faut remonter au moins 5 points sur Nantes, Montpellier et Nice. Sachant que sur les 8 derniers matches, où l'on a quand même carburé comme des candidats au podium, on a repris :
Nice : 8 points
Nantes : 6 points
Montpellier : 5 points
Rennes : 2 points

Avec PSG et Monaco à jouer (seul Rennes a encore à se taper les deux), ça va quand même être tendu du slip...

Mais bon : tant que c'est pas joué, autant y croire :modo:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Guinnessisgood »

Quand on voit où on en est, ça fout les boules d'avoir été si nuls en première partie de saison. Merci Garcia et Sablé... :/ :/
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Pilou »

On va faire simple, il reste 8 matchs à jouer. Si tout le monde garde le rythme des derniers 8 matchs, ça donne :

3. Marseille 71p
4. Vilains 66p
5. Rennes 59p
6. ASSE 55p
7. Nantes 54p
8. Montpellier 53p
9. Dijon 51p
10. Nice 50p
11. Bordeaux 48p


A mon avis, la chose la plus importante c'est de se concentrer sur nous. Si on arrive à tenir notre rythme actuel, on ne devrait pas avoir des problèmes. Par contre, prendre 16 points sur les 8 prochains matchs, c'est ambitieux, mais pas impossible. Par exemple, la feuille de route doit inclure les victoires à GG contre Troyes, Bordeaux et Lille et une victoire à Strasbourg (le plus faible adversaire à l'extérieur). Il resterait donc 4 points à prendre lors des 4 matchs : réception de QSG et déplacements à Nantes, Montpellier et Monaco.

Pour moi, le match le plus important est celui à Nantes: adversaire direct, premier match du sprint final, on peut faire un sacré coup en gagnant là-bas.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Platoche »

Guinnessisgood a écrit :Quand on voit où on en est, ça fout les boules d'avoir été si nuls en première partie de saison. Merci Garcia et Sablé... :/ :/
Que de regrets effectivement.... Mais le problème c'est qu'il était impossible de faire venir les recrues du mercato hivernal au mercato d'été... Les circonstances ont fait que Gasset est venu, et a ensuite pu faire avec Wantier ce très bon recrutement cet hiver.

Mais c'est vraiment rageant oui...
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :On va faire simple, il reste 8 matchs à jouer. Si tout le monde garde le rythme des derniers 8 matchs, ça donne :

3. Marseille 71p
4. Vilains 66p
5. Rennes 59p
6. ASSE 55p
7. Nantes 54p
8. Montpellier 53p
9. Dijon 51p
10. Nice 50p
11. Bordeaux 48p


A mon avis, la chose la plus importante c'est de se concentrer sur nous. Si on arrive à tenir notre rythme actuel, on ne devrait pas avoir des problèmes. Par contre, prendre 16 points sur les 8 prochains matchs, c'est ambitieux, mais pas impossible. Par exemple, la feuille de route doit inclure les victoires à GG contre Troyes, Bordeaux et Lille et une victoire à Strasbourg (le plus faible adversaire à l'extérieur). Il resterait donc 4 points à prendre lors des 4 matchs : réception de QSG et déplacements à Nantes, Montpellier et Monaco.

Pour moi, le match le plus important est celui à Nantes: adversaire direct, premier match du sprint final, on peut faire un sacré coup en gagnant là-bas.
Oui il va falloir carburer, et il faudrait gagner face à Montpellier et Nantes déjà. Car ces matchs vont quasi compter double.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :Oui il va falloir carburer, et il faudrait gagner face à Montpellier et Nantes déjà. Car ces matchs vont quasi compter double.
Ça sera dur de gagner à Montpellier, PSG, Monaco, OM ou OL n'ont fait que match nul. Mais Metz a gagné là-bas :) En tout cas, ils sont sur 6 matchs à domicile sand défaite.

Par contre, Nantes à domicile est plus prenable, sur les 6 dernières réceptions ils ont déjà 3 défaites, PSG.. mais aussi Bordeaux et Amiens.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :Oui il va falloir carburer, et il faudrait gagner face à Montpellier et Nantes déjà. Car ces matchs vont quasi compter double.
Ça sera dur de gagner à Montpellier, PSG, Monaco, OM ou OL n'ont fait que match nul. Mais Metz a gagné là-bas :) En tout cas, ils sont sur 6 matchs à domicile sand défaite.

Par contre, Nantes à domicile est plus prenable, sur les 6 dernières réceptions ils ont déjà 3 défaites, PSG.. mais aussi Bordeaux et Amiens.
Deux équipes au style assez proche, il me semble non ? à savoir défendre défendre, et essayer de contrer. Avec des profils différents, un pivot pour Nantes (Sala), de la mobilité à Montpellier (Sio).
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

Gagner à Nantes ET Montpellier est un peu trop ambitieux selon moi, même si c'est possible.
Il faut viser 4 points sur ces deux matchs.
Et gagner tous les autres en dehors de Paris et Monaco.

(par contre c'est intéressant d'avoir noté qu'on risque de rencontrer Monaco quand ils n'auront plus rien à jouer... espérons que ça joue en notre faveur, avec une grosse invasion comme en 2005 à la dernière journée il y a moyen ! :super: )
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par batmanreturns »

Je pense que pour la maintien c'est ok
par contre l'Europe, il y a 6 points de retard en 8 matches dont un match contre Paris et un à Monaco avec un goal average pénalisant de -11.
donc si on fait juste parler la logique soit 0 point lors de ses 2 confrontations, il faudrait faire un quasi sans faute. Ca me semble un peu compromis pour reprendre 6-7 points sur 18 disponibles en espérant que les autres marquent le pas.
j'ai envie de dire quà Nantes, on a quasiment une partie de notre destin au bout des pieds, on gagne et on se rapproche des canaris. Donc wait and see...
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par rogermilla »

Résumé de la situation:

45 5. Rennes +3
44 6. Nantes 0
43
42 7. Montpellier +3 / 8. Nice -3
41
40
39 9. ASSE -11

J31
Caen - Montpellier
Nantes - ASSE
Troyes - Nice
Rennes Monaco

J32
ASSE - PSG
Monaco - Nantes
Nice - Rennes
Marseille - Montpellier

J33
Angers - Nice
Nantes - Dijon
Rennes - Metz
Strasbourg - ASSE
Montpelier - Bordeaux

J34
Nantes - Rennes
Nice - Montpellier
ASSE - Troyes

J35
Lyon - Nantes
Montpellier - ASSE
Rennes - Toulouse
Strasbourg - Nice

J36
Marseille - Nice
Nantes - Montpellier
Rennes - Strasbourg
ASSE - Bordeaux

J37
Angers - Nantes
Monaco - ASSE
Montpellier - Troyes
Nice - Caen
PSG - Rennes

J38
Lyon - Nice
Nantes - Strasbourg
Rennes - Montpellier
ASSE - Lille
Dernière modification par rogermilla le 19 mars 2018, 13:56, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

Merci Stef.

Rennes a un calendrier très chaud, en fait. Je les vois bien perdre pas mal de points.

Montpellier et Nantes c'est dur aussi, en plus avec leur forme actuelle et la qualité de leur effectif (inférieur au trio Rennes-ASSE-Nice) je pense qu'ils n'y arriveront pas.

Par contre Nice a le calendrier le plus facile, je les désigne comme favoris pour la 5ème place (juste devant nous et Rennes malgré tout).
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par toujoursverts »

Ca passera par une victoire imperative a Nantes lors de la prochaine journée
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par biboutitou »

Olaf a écrit :On enchaîne Dijon, Rennes et Guingamp d'ici la prochaine trêve internationale. Je pense qu'au 18 mars on saura ce qu'on peut raisonnablement espérer, du maintien du ventre mou ou de l'Europe.

Bon ben, on en sait un peu +.
Évidemment, pour le maintien c'est ok.
On est toujours en course pour l'Europe mais sûrement pour la 6ème place, la 5ème, on l'a sûrement perdu à Rennes.

Sur les 2 prochains matchs, minimum syndical de 4 points.

2 prochaines journées clefs:
Nantes nous reçoit et va à Monaco !
Rennes reçoit Monaco et va à Nice!
Montpellier joue 2 fois à l'extérieur dont Marseille !

Allez Monaco!
ALV !
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par NomDeStade »

Je viens de faire une petite simulation, j'arrive à ça :

5 - Rennes 57 pts
6 - Nice 55 pts
7 - Nantes 54 pts
8 - Sainté 53 pts
9 - Montpellier 52 pts

En nous voyant perdre Monaco et le PSG, et faire le nul contre Montpellier et Nantes.

Du coup, ça semble pas infaisable, mais il va falloir que Nice et Rennes perdent des points en route.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Ronaldijoe »

Bon le challenge est intéressant. Si on se rate, on peut se dire aussi qu'une 8ème place en terme de droits TV c'est mieux qu'une 15 ème. :)

Pressé de voir le match contre Nantes ! Le jeu de cette seconde partie de saison m'a redonné le goût des verts ! Je vibre à nouveau en voyant cette équipe ! Et ça c'est le plus important !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
masb42
Messages : 4013
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par masb42 »

REP1981 a écrit :Plus que le classement actuel, je pense que c'est la dynamique de chaque equipe qui est le plus important facteur.

Sur les 5 pretendants encore en course pour les 5 et 6 eme places (Rennes, Nantes, Montpellier, Nice et Nous), il me semble que cela va se jouer entre Rennes , Nice et nous. Clairement, Nantes et Montpellier n'y sont plus trop. Ils ne maitrisent plus leurs matchs, et ont un calendrier difficile. je les vois lacher prise assez vite. Le prochain match Nantes-ASSE sera pour le coup un veritable match charniere. Et je nous vois le gagner assez facilement. Nantes voudra faire le jeu et se fera contrer. Si ce match tourne bien pour nous, comme je le crois, nous serons alors en course jusqu'au bout. Lors de la derniere journee, Nice se rend a Lyon qui pourrait nous render service. Sans oublier un match tres important lors de la 37eme, ou nous nous rendrons a Monaco, qui pourrait tres bien n'avoir strictement rien a jouer ce soir la, car il est vraisemblable qu'ils seront deja sur d'etre 2 eme et que PSG sera champion bien avant. Bref, je crois a un sprint indecis et a une belle surprise!
nantes ne fera pas le jeu, c'est une équipe de contre
si on ne gagne pas à nantes, l'europe sera finit
nous aussi on a un calendrier difficile, de toute facon chaque match est dur
meme si on est mieux dans le jeu, on n'a pas de marge
hier on fait une énorme première mi temps, on mène que 1-0
guingamp joue mieux en 2ème, ruffier fait l'arret qu'il faut
7 points de retard sur rennes
4 équipes devant nous, meme si ca ne va pas vite devant, ils ne se casseront pas tous la gueule
nous ne carburons pas non plus plein pot
sur les 8 derniers matchs (à part paris et monaco) faudra tous les gagner
on finira avec un goal average négatif
faut quand meme beaucoup de condition pour etre européeen
faut y croire mais bon etre réaliste aussi
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par martien »

On ne doit pas forcément revenir sur Rennes. Il faut juste ne pas laisser plus d'une de ces équipes devant nous.
Et non, je pense qu'on n'aura pas besoin de gagner tous les matchs excepté Paris et Monaco. Vu le rythme des autres, on peut se permettre un nul, facile. M'est avis qu'avec 5 victoires (et 1 nul) en 8 matchs, on sera européens.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bfb2 »

Le calendrier de Rennes est démentiel (ils doivent encore affronter Monaco, Nice, Nantes, PSG, Montpellier, soit 5 matchs sur les 8 restants, où glaner des victoires sera compliqué).

On peut clairement leur repasser devant même sans victoire contre Nantes !!!
Dernière modification par bfb2 le 19 mars 2018, 13:46, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre